Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+7
doschtert
CSC_3187
Floleriderdu13
Miguel Soto
Agentbauer
gunter1705
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:14

Ça fait pas mal de bons pilotes qui partent quand même. L'année prochaine la F1 sera bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 0:13

CSC_3187 a écrit:
Vino, si tu pouvais arrêter de mettre argent ou un synoyme dans chacun de tes posts, ce serait bien. Ce n'est pas que ce soit inintéressant, mais à la longue, c'est un peu usant ta harangue contre les puissants.
C'est tout de même ce que sous entend Alonso, non ?

Sifox : qui te dit qu'ils partiront ? Il faut oser relever le défi.
Pour Raikkonen, le départ était déjà prévut, fin 2010. Ce ne serait qu'une anticipation d'un an. Alonso veut partir, mais où irait il ? Un bon pilote de monoplace ne se révèle pas être un bon pilote d'endurance ou de tourisme obligatoirement. Il est encore jeune... au pire, il fait une année sabatique et revient.
D'ailleurs, hormis Alonso, qui a dit qu'il souhaitait partir ? J'ai pas de souvenirs d'autres pilotes (j'ai pas tout lu non plus, il se peut que j'en ai loupé bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 19:11

Citation :
F1: Premières rumeurs de transferts pour 2010 !
Tags : Formule 1 | Jenson Button | Nico Rosberg | Rumeur | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 26 mai 2009 | 2 commentaire(s)



La saison 2009 n'a que 6 courses au compteur, mais on parle déjà d'éventuels transferts pour 2010 !

Alors certes, on ne sait pas de quoi la saison prochaine sera faite, mais certains pilotes commencent à attirer les convoitises.

Évidemment, Jenson Button sera le pilote à surveiller.

Chez Brawn GP, on va tout faire pour le garder.

Button signale qu'il aurait pu prendre l'argent du contrat que lui avait fait signer Honda, et partir...

"J'aurais pu prendre l'argent et dire au revoir parce que c'était beaucoup d'argen.

Mais qu'est ce que j'aurais fait alors?"

Nick Fry fait tout pour le garder dans l'écurie:

"Mon objectif et notre objectif est de rester ensemble. Et cela n'a pas changé.

Et je pense qu'il souhaite également rester dans l'équipe. Après sa performance, avec cinq victoires cette saison, nous devrions être en mesure de rester ensemble".

Nul doute que le britannique devrait recevoir des propositions avant la fin de l'année s'il continue sur ce rythme ! Il est seulement dommage que le talent d'un pilote n'apparaisse qu'en fonction de l'écurie où il court... Mais la F1 est ainsi faite !

Chez Williams, c'est Rosberg qui fait parler !

Il sera en fin de contrat à la fin de l'année, et avoue qu'il s'intéressera à toutes les propositions qui lui seront faites.

Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes, évoque son arrivée chez McLaren:

"Nous avons eu des discussions. Comment les choses évoluent, nous ne pouvons pas en discuter en public, mais nous connaissons Nico depuis longtemps, il est sur la liste. Mais il est clair qu'il est sur de nombreuses liste d’équipes."

Vous l'aurez compris, ce serait pour remplacer un Heikki Kovalainen pas forcément convainquant depuis le début de l'année...

Sources: F1-live.com et Go-F1.com
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 19:00

Citation :
Toyota et Renault vers la sortie?
Rumeurs, rumeurs...
28/05/09 10:47


Selon certains, l'équipe Toyota aurait d'ores et déjà décidé de quitter la F1 à la fin de la saison, ce qui expliquerait son opposition frontale à toute réduction des budgets des équipes en 2010.

Si la FIA impose une réduction des budgets, ce serait l'excuse dont Toyota aurait besoin pour quitter la F1. C'est du moins ce que l'on dit dans le paddock, malgré les démentis réguliers de John Howett, président de l'équipe japonaise.

"Je pense que ce ne sont que des histoires qui sont sorties pour créer encore plus de tension. Je ne connais pas la source de ces rumeurs, mais je dois vous dire que pour notre part, nous avons clairement l'intention de nous inscrire au championnat de l'année prochaine," déclare Howett dans les colonnes du Daily Telegraph.

Timo Glock est directement concerné par ces rumeurs.
"Il est clair que cela aurait un impact sur mon propre boulot, mais je ne peux rien faire pour influencer les manoeuvres politiques," déclare le pilote allemand dans le journal Express.

Quant au constructeur français Renault, il pourrait aussi quitter la F1 à la fin de l'année selon le magazine italien Autosprint. Mais selon cette publication, l'équipe ne disparaîtra pas puisqu'elle serait reprise par Flavio Briatore.

Selon Autosprint, Renault continuerait toutefois à fournir des moteurs à l'équipe de Flavio Briatore et à Red Bull. Le magazine italien ajoute encore que l'un des pilotes de cette équipe pourrait être Romain Grosjean.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 20:43

Citation :
USF1 désignera bientôt son pilote Américain

USF1, qui devrait prochainement être rebaptisée USGPE (US Grand Prix Engineering) à la demande de Bernie Ecclestone qui s’arroge le droit d’utiliser le label F1 qui est une marque déposée, est l’une des trois écuries à avoir passé les fourches Caudine de la FIA et à avoir reçu le feu vert pour s’installer devant celui des grilles de départ de Grand-Prix 2010. Avec Campos et Manor, elle est donc naturellement prise d’assaut par les pilotes professionnels qui ambitionnent d’accéder à la catégorie reine des sports mécaniques. Contrairement à Campos pour laquelle le fondateur de l’écurie éponyme a précisé que le passeport ne sera pas un paramètre clef dans l’attribution d’un baquet, USF1 a déjà fait savoir qu’elle souhaitait engager au moins un pilote portant haut les couleurs du ‘Stars and Strypes’.



En Février dernier, lors d’un entretien exclusif, Peter Windsor avait expliqué à Automoto365 « Nous essaierons d’avoir des pilotes Américains. La 1ère année nous aurons peut-être un pilote expérimenté, non Américain, mais nous aurons sans aucun doute au moins un pilote Américain au volant. Le plus probable est d’en avoir deux la 2è année. C’est logique pour une écurie Américaine. Il est très surprenant que d’autres écuries nationales n’en fassent pas autant, telle Force India qui n’a pas de pilote Indien. »



USF1 est passée à la 2è phase du processus en se penchant sur les talents de plusieurs pilotes Américains. « Nous avons déjà effectué la première évaluation de jeunes pilotes Américains, et je peux vous dire qu’il y a de bons pilotes. Nous prendrons notre décision très prochainement » a révélé Peter Windsor à la radio d’état Britannique.



les dernières rumeurs parlaient même d'un pilote de Nascar ...
ou alors Alex Rossi, qui court en Formule Masters.
Perso, j'y crois pas trop pour ce dernier. Après, un autre, c'est pas à exclure. Nascar, Indycar, Indylights, Formule Atlantic, plus ceux en Europe, ya du choix.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 9:48

Citation :
Natacha Gachnang, pilote Campos

Natacha Gachnang devrait être le premier pilote embauché par l’écurie Campos Grand Prix si l’on en croit la principale intéressée, pilote de Formule 2 cette en 2008 et cousine d’un certain Sébastien Buemi. La formation Espagnole fondée par l’ancien pilote F1 Adrian Campos, nouvellement intronisée écuries de Formule 1 par la FIA, aurait en effet approchée la Suissesse pour un poste de pilote de développement.



« L'annonce de l'arrivée d'Adrian Campos en F1 en 2010 est une merveilleuse nouvelle car il est prévu que je sois engagée comme pilote de développement du team ! » dévoile Natacha, « Mais malgré cette perspective exceptionnelle, je garde les pieds sur terre en m'efforçant de faire mon maximum pour obtenir les meilleurs résultats tout au long de la saison 2009. La deuxième épreuve F2 se déroule ce week-end à Brno. Je suis optimiste. Je connais bien le circuit car j'y ai roulé en team A1 Suisse en 2006 (4e de la séance des rookies) et en Formule BMW (4è au classement). »


« A l'occasion de la première épreuve, à Valence, en Espagne, j'ai vu que le championnat était très serré, qu'il n'y avait pas de réelle hiérarchie car le niveau des pilotes était très homogène. Lors des essais, par exemple, nous étions 21 dans la même seconde ! C'est très excitant de se battre contre le chrono dans ce championnat F2. J'ai très hâte également de valider le travail de set-up que nous avons élaboré pour cette deuxième course. Lors de la première épreuve, ayant été poussée lors du premier tour, j'ai n'ai pas pu réellement juger de toute leur efficacité. »



Une femme en F1, même réserviste, Campos se fait un joli coup de pub.

Bernie doit pas être content, elle est ni noire ni juive bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 17:49

mouhai prendre une debutante en pilote d'essai sachant qu'il n'y en aura certainement pas beaucoup... ca fera pire que bruno senna au mans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 19:01

Ah ça Laughing
De toute façon, pilote de réserve, elle va tourner deux trois dans l'année à tout casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 20:56

Citation :
La F1 s’intéresse à Marcos Martinez

Marcos Martinez sera-t-il le premier Espagnol à intégrer la Formule 1 depuis Fernando Alonso, en 2001, le 13è représentant de son pays à prendre part au championnat du monde de Formule 1 depuis sa création en 1950 ? L’intéressé, leader du championnat Formula Renault 3.5, a concrétisé un premier rêve le week-end dernier en montant à bord d’une F1, la Renault R28, pour quelques tours de gala sur le circuit de Silverstone, théâtre de la 4è victoire en 9 courses du Madrilène de 23 ans. « J’ai accompli mon rêve de piloter une F1 » sourit Martinez sans pour autant laisser son esprit vagabonder, « Cette prise de contact est important mais je dois me concentrer sur les deux prochaines courses […] Je suis persuadé qu’en restant concentré sur mon travail, au jour le jour, ce qui doit arriver arrivera. »



« Après avoir essayé cette voiture, je suis maintenant certain que mon souhait est bien de piloter en F1. C’est expérience était formidable et je me suis rapidement adapté aux exigences de la R28. Ma première sensation de pilote est que l’auto était sur des rails. Le freinage est incroyable et la capacité d’accélération surprenante. C’est un vrai bonheur ! »



Son employeur, l’ancien champion du monde motocycliste, Sito Pons, révèle sans les nommer que « Plusieurs écuries de Formule 1 s’intéressent à lui […] Le rêve de tout pilote est de piloter une F1. Marcos doit être satisfait car il y est parvenu et c’est une récompense pour tout son travail qui n’a pas toujours été facile. Pour tout ça, il peut être fier. »



Marcos Martinez a partagé son temps entre F3 Espagne, Formula Renault 3.5 et GP2 entre 2005 et 2009. Sans grand succès jusqu’à cette année. Après 9 courses sur 17, Martinez est en tête du championnat Formula Renault 3.5 avec 73 points contre 67 pour Walker et 65 pour Baguette. Le Français Charles Pic, vainqueur à Silverstone, pointe au 5è rang avec 44 points.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 20:31

Le bal des comiques, énième version !

Citation :
Villeneuve cherche un volant en F1

Jacques Villeneuve cherche un volant en F1 ! Le 1er Avril, l’information n’aurait pas tenu longtemps le public en haleine, mais avec l’avènement d’une nouvelle F1 et une combinaison de facteurs favorables, une génération de pilotes émérites et expérimentés peut se permettre d’espérer fouler le sol de l’Olympe du sport automobile sur circuit.



L’interdiction de rouler en essais privés pendant la saison régulière plaide en faveur des pilotes expérimentés et capables d’analyser le comportement d’une F1 avec le minimum de roulage – typiquement lors d’une séance d’essais libres le Vendredi d’un week-end de Grand-Prix. L’observation est d’autant plus vraie lorsqu’il s’agit des trois écuries néophytes (Manor Motorsport, USF1, Campos Meta) qui pourraient bien être tentées de se servir dans le réservoir des vieux briscards pour mettre leur équipe sur de bons rails avant de penser à glaner points, lauriers et jeunes pousses prometteuses.



Parmi les pilotes encore en activité et susceptibles d’apporter expertise technique et vitesse, Jacques Villeneuve a l’avantage d’apporter une plus-value, un statut de champion du monde. « Je suis un pilote de course et je l’ai toujours été, c’est pourquoi je cherche un volant en F1. Piloter est la seule chose qui m’intéresse et tout ce bordel m’arrange : avec l’interdiction des essais, nous les pilotes expérimentés sommes utiles ! » explique le Canadien dans les colonnes d’Autosprint, « Je ne sais pas ce qu’ila deviendra mais je tente ma chance. A Mon avis, les voitures actuelles sont plus fun à regarder et elles le seront encore plus l’année prochaine. Elles seront également plus agréables à piloter avec l’interdiction de ravitailler. On les verra plus glisser, sans aide électronique, et de cette manière le spectacle est de meilleure qualité. »



« Lorsque j’ai quitté la F1, elle n’était plus fun. Ou plutôt le pilotage l’était mais l’atmosphère était mauvaise. On passait une demi-heure avec notre ingénieur après quoi l’ordinateur préparait votre set-up. Et on nous disait ‘ferme la et conduis’. Je suis le genre de personne qui l’ouvre toujours, mais vers la fin tout était devenu difficile. »



La carrière F1 de Jacques Villeneuve s’est arrêtée au soir du Grand-Prix d’Allemagne 2006. BMW Sauber l’a remplacé par Robert Kubica et le Québécois n’est plus jamais remonté dans une F1.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 20:35

Ouais ben rigole pas car à mon avis vu le fric qu'il a on peut s'attendre qu'il prenne une place chez REnault ou chez Brawn. roll:
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 21:18

Chez Renault on en veut plus, crois moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 21:59

Oui mais l'argent mon ami, l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 22:04

Villeneuve chez Renault, arrêtons de rêver deux minutes, d'ailleurs Villeneuve en F1, arrêtons de rêver tout court!

Imaginons tout de même qu'il y parvienne, Renault a un budget suffisant pour choisir son pilote et se dispenser d'un pilote payant. En terme d'image de marque, prendre Villeneuve n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'effets, même si le Canadien comporte encore quelques fans. Niveau pilotage, il doit en être au même point que Piquet, une fois qu'il aura repris un peu la forme, donc bon, même pour l'argent, ils n'en voudront pas.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 0:06

Renault a pas besoin de sous Sifox...
Villeneuve est complètement dépassé d'ailleurs. Les sponsors ? même pas sûr qu'il en ait.
Une équipe comme USGPE pourrait pourquoi pas le prendre, pour l'argent et le coup médiatique, mais ça irait pas plus loin. Sont pas fous non plus. Villeneuve en F1, c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 22:20

Citation :
Alonso chez Ferrari en 2010, l'Italie confirme

Après la presse espagnole, c'est au tour de la presse italienne de confirmer le départ de Fernando Alonso chez Ferrari dès 2010. Ainsi, la Gazzetta ou encore la revue italienne Auto Sprint confirment cette information et précisent que l'annonce sera effectuée le 15 novembre prochain. Une arrivée qui impliquerait forcément le départ de Kimi Räikkönen ou Felipe Massa.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Juil - 21:13

L'Equipe a écrit:
F1 - Toro Rosso
Loeb prêt à «dépanner»
Alors que Sébastien Bourdais n'a pas encore été renvoyé de Toro Rosso, Sébastien Loeb se dit disponible pour terminer la saison, dans une interview à L'Equipe.
Sébastien Loeb rêve de disputer un Grand Prix de F1(EQ)
Sébastien Loeb rêve de disputer un Grand Prix de F1(EQ)

Sébastien Loeb pourrait-il bientôt passer du rallye à la Formule 1 ? L'hypothèse n'est pas si incongrue qu'elle en a l'air, si l'on en croit le quintuple champion du monde des rallyes, qui a utilisé le simulateur de F1 de l'équipe Red Bull, il y a quelques jours à Milton Keynes. Et l'Alsacien ne cache pas son ambition de succéder à Sébastien Bourdais dans le baquet de Toro Rosso. «C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais, explique sans vergogne Loeb. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo... Même si un Grand Prix, ce n'est pas la même histoire. C'est 70 tours et, physiquement, je ne suis pas prêt. En rallye, on n'a pas la même condition qu'un pilote de F1.»

Citroën n'est pas opposé à une telle expérience, mais seulement pour le dernier Grand prix de la saison (le 1er novembre à Abu Dhabi, quand la saison de rallye sera terminée). «Que ce soit clair, Sébastien Loeb ne remplacera pas Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, si ce dernier est viré, explique Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport. Que Sébastien (Loeb) manifeste son envie de faire de la F1, cela ne m'étonne pas, c'est un vieux rêve pour lui. Mais il ne faut pas rêver.»

En pratique, ce scénario s'annonce compliqué. D'abord parce que Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu'à la fin de la saison et devra cravacher pour conserver son titre mondial (il compte un point de retard sur Hirvonen avant les quatre derniers rallyes de la saison). Autre souci, le chevauchement des calendriers. Le Grand Prix du Japon et le Rallye de Catalogne de disputent ainsi le même week-end (du 1er au 4 octobre). Et comme les rumeurs évoquent le remplacement de Bourdais dès le prochain Grand Prix, dans deux semaines en Hongrie, Toro Rosso devrait donc aligner un troisième pilote dans le baquet de la n°12.

Quand Sébastien pourrait remplacer Sébastien, enfin ne rêvons pas, il n'a ni l'emploi du temps, ni l'entrainement pour conduire une F1 en course, même s'il est capable d'aligner des temps corrects sur une séance d'essais privés.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptySam 11 Juil - 23:39

Oui et puis bon il est un peu vieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 16:15

Le journal l'équipe est fort pour sortir les phrases du contexte Mr.Green
http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=view&id=561&Itemid=123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 0:24

Pour Sifox :
Les français en F1 dans le futur ... qui sera le successeur de Prost ?

GP2 : Romain Grosjean : Voilà, il est clair, l'homme du moment ! Il arrivera sans doute en F1 sous peu. Champion des GP2 Asia pour sa première année, il a fait une jolie saison GP2, terminant 4ème. N'oublions pas un titre F3 Euroseries (2007), Formule Renault Française (2005), Formule Renault Suisse (2003). Une ascension douce et peu rapide, mais un talent indéniable.

Les autres du GP2 : Un espoir moindre, mais après tout, une fois en GP2 ...
Nelson Panciatici : le bonhomme n'entamme que sa 5ème année de monoplace, et la première dans une discipline international. Après avoir démontré un talent certain en karting, il est passé par la formule renault, moyennant un parcours moyen. Ensuite, arrivé en F3 espagnol, et là il éclate ! Champion de la classe B, il aurait pu devenir champion tout court. Au volant d'une monoplace de 2 ans d'age, c'est dire s'il est bon. Mais la saison GP2 en cours est dur, un chat noir s'invitant toujours à la fête...

Franck Perera : A vrai dire, on avait oublié l'ex pilote essayeur Toyota. Champion d'Italie de Formule Renault (2003), il est passé en F3 l'année suivante, dans l'écurie italienne Prema Powerteam. Un passage satisfaisant conclut par une 8ème puis 4ème place. Il devient pilote essayeur Toyota. L'année suivante, il débarque en GP2, chez DAMS. Il peine à s'imposer face à Ferdinando Monfardini, pourtant pas réputé grand pilote... C'est là la fin du rêve. Pourtant, il se relance en 2007, aux USA. Il finit deuxième des Formule Atlantic. La carrière est elle relancée ? Et non ... Le ChampCar disparaît en 2008. Terrible pour Franck, qui avait là un volant. Quelques courses en IRL, ponctué par de mauvais résultats, et c'est finit. Il effectue un retour tout à fait incroyable chez DPR en GP2 cette année. Bon dieu, où sont ils allés le chercher ? En tout cas, c'est pas dans cette faible équipe qu'il brillera.

World Series by Renault :
Charles Pic : Après Grosjean, c'est l'autre pilote le plus proche (encore que, nous verrons ça plus en détail après) d'aller en F1. Charles connaît une ascencion fulgurante ! En 2006, il finit 3ème de la Campus. Ca y est, la carrière est lancée. l'année suivante, exploit, il finit 3ème de la Formule Renault 2.0 Euro. C'est logiquement qu'il part en World Series. Là, il finit meilleur débutant, et 6ème. Bien qu'ayant eut de bons contacts en GP2, il préfère rempiler en WSR. Favoris, il loupe complètement son début de saison. Il tente de faire changer les choses. Mais le titre semble loin.

ya bien Guillaume Moreau, mais n'a pas le talent nécessaire.

F3 Euro :
Jules Bianchi : l'autre grand espoir ! Il débute la monoplace par un titre de champion de France Formule Renault ... Puis décroche une magnifique 3ème place en F3 Euro, un an après son titre de Formule Renault ! Cette année, il domine de la tête et des épaules. Un grand talent est là, c'est clair et net.

Adrien Tambay : j'ai plus de mal avec lui. Bon pilote certes, mais potentiel nettement moindre que Pic, Grosjean et Bianchi. Après une bonne saison en Formule BMW, il débute en F3. Pour l'instant, tjrs aucun point, malgré quelques belles courses.

Jean Karl Vernay : ex poulain Red Bull, s'est fait viré l'an passé. Pourtant, le champion de France Formule Campus 2005, vice champion Formule Renault Française 2006, poursuit une belle progression en F3. 10ème pour sa première année, il finit 8ème l'année dernière. Cette année, il lutte pour la place de vice champion. Espérons qu'il puisse dégoter un bon volant par la suite.

Formule Renault 2.0 :
Jean Eric Vergne : Il remporte la Formule Campus en 2007. L'an passé, début en eurocup,n et directement une 6ème place ! Cette année, il est 2ème de l'Eurocup, à la lutte pour le titre, tout comme en West European Cup. Gros potentiel.

Nathanael Berthon : il a débuté l'an passé directement en Formule Renault. Et pas n'importe laquelle, puisque directement l'Eurocup. Très peu de karting à son actif au haut niveau, mais de jolis résultats. Cette année, il éclate au grand jour ! 3ème en West European Cup, 6ème en Eurocup, et leader du chpt de France si mes souvenirs sont justes. Un gros talent sans doute.

Arthur Pic : le frérot ne manque pas de coffre lui non plus. Vainqueur de la Campus l'an passé, il débute en Formule Renault cette année. Actuellement 8ème de l'Eurocup, ça marche bien pr lui.

Hugo Valente : moyen en Campus l'an passé, il a tout de même montrer être bon. Si bon qu'il est passé directement en Formule Renault. Pour l'instant, il s'agit de découvrir. Des points sont déjà marqués, c un beau bonus. Il est à la porte du Top 10 en West European Cup.

Julien Abelli : à 21 ans, dur de le considérer vrmt comme un espoir. Sortie de la case endurance V de V, il dispute quelques courses de West European Cup l'an passé. Cette année, il rempile, remportant une victoire, et étant 5ème du chpt. Pour aller en F1 ... avouons le, ça sera dur, vu son âge.

Ramez Azzam (Franco Canadien) : Des débuts moyens en Formule Campus il y a de ça deux ans. Une formule renault moyenne... mais, un bon début cette année.

Formule 2 : Julien Jousse : j'allais l'oublier ... mais Julien est proche de la F1. La F2, c'est juste en dessous. En lutte pour le titre, il doit tout donner. Après, à dieu va comme on dit !

Formule Palmer : Tristan Vautier : à l'heure actuelle, il domine la Formula Palmer. Ce qui lui offrirait un volant en F2. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 12:29

Bah y'a quand même du monde. Razz

Grosjean, Pic et Bianchi sortent du lot. Smile

Sinon Vergne est un poulain Red Bull, t'a oublié de le dire. Wink Pour Moreau, je crois qu'il est plus orienté vers l'Endurance. Sinon pour le reste je n'ai rien à dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 13:28

oui c'est vrai pr Vergne ^^

Moreau bah ... il s'était loupé, et s'est en effet réonrienté vers l'endurance. Mais il est de retour en monoplace. Disons que s'il peut se faire remarquer, il pourrait prétendre à un bon volant plus haut. Mais j'ai l'impression qu'il est trop juste, bcp trop juste :s
En revanche, en endurance, il s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 18:43

Citation :
Karthikeyan espère un volant en F1 en 2010
12 Août 2009


Les trois - ou quatre - nouvelles écuries qui débuteront l'an prochain en Formule 1 sont une occasion en or à saisir pour certains pilotes exilés depuis plusieurs années. C'est le cas de l'Indien Narain Karthikeyan, qui espère bien refaire son apparition en catégorie reine après sa saison 2005 chez Jordan.

Karthikeyan avait disputé l'intégralité du championnat 2005 sous la bannière ' Jordan ' et inscrit cinq points miraculeux lors du fameux Grand Prix des Etats-Unis avant de faire ses adieux à la F1 en même temps que son équipe la même année. Depuis, le pilote originaire de Chennai a partagé son temps entre l'A1 Grand Prix, les Le Mans Series et... quelques essais pour Williams F1.




« Je suis encore jeune et pense avoir encore quelques années devant moi pour y parvenir. » a-t-il révélé à l'agence de presse ' IANS '. « Mes managers surveillent évidemment les opportunités - il y a plus de places disponibles l'an prochain - c'est tout ce que je peux dire pour le moment. »

Narain ne dit pas si certaines structures ont pris contact avec lui mais explique qu'il sera mis au courant par ses managers. « Je ne le suis pas directement, mais j'espère l'être via mes managers. » ajoute-t-il. « Il y a une récession aux USA, les budgets sont serrés ; je n'ai pas de plan pour courir aux Etats-Unis car j'ai l'A1 GP et les Le Mans Series en plus de l'espoir de revenir en Formule 1. »

j'en connais un à qui ça va plaire ça Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 0:32

Et où ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 1:12

où ? oh bah ... doit bien y avoir quelques opportunités. Campos, Manor, pourquoi pas la 13ème équipe, ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser