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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 13:30

Citation :
Soucek : "4 pilotes Espagnols en F1 en 2010 ?"

La délégation Allemande du championnat du monde de Formule Un est la plus richement dotée depuis 2006 et l’arrivée sur le devant de la scène automobile des Rosberg, Sutil, Vettel et autre Glock qui sont venus compenser les départs de la fratrie Schumacher pour épauler le vieux briscard, Nick Heidfeld. Nico Hülkenberg devrait prochainement – dès 2010 si Rosberg s’envole vers les cieux de Woking – venir grossir les rangs de l’escouade Allemande mais Nick Heidfeld pourrait se retrouver à pieds avec le retrait de BMW.



Une autre nation a le vent en poupe, l’Espagne. La péninsule Ibérique s’est prise d’amour pour Jaime Alguersuari et pourra compter sur sa présence sur les grilles de départ en 2010 pour peu que son apprentissage de la F1 soit rondement mené d’ici la fin de la saison en cours – c’est la vocation première de son arrivée en cours de championnat. L’Espagne est dans l’attente de la confirmation du retour de Pedro De La Rosa dans un baquet de pilote titulaire – l’intéressé s’est dit prêt à quitter son employeur actuel, McLaren Mercedes, si une écurie (Campos) lui offrait la possibilité de renouer avec la compétition – mais elle pourrait aussi doubler ses effectifs 2009 à en croire Andy Soucek, leader du championnat de Formule 2. « Je sais que si je remporte le titre en F2 j’aurai un essais avec Williams (ndlr : Williams conçoit les châssis F2) dans les mêmes conditions qu’un pilote officiel. La FIA a tout intérêt à voir son premier champion F1 accéder à la F1 » explique l’Austro-Espagnol au regard bleu métallique au quotidien As.



« Le sport automobile Espagnol est de très haut niveau avec Alonso et Jaime cette année, et sûrement avec De La Rosa prochainement. Et peut-être avec moi. Allez savoir si l’année prochaine nous ne seront pas 4 pilotes Espagnols en F1. »



Champion de F3 Espagne en 2005, l’année suivante Soucek a déboulé en Formula Renault 3.5 avec autorité (4è, 1 victoire) mais a quitté les World Series by Renault pour tenter sa chance en GP2. Las, en 2007 et 2008, son coup de volant s’est dilué dans l’océan d’imperfection de l’une des lanternes rouges de la discipline, David Price Racing. Il a rebondi en Formule 2 et sait qu’il pourra compter sur l’appui massif de la FIA – qui est à l’origine de la résurrection de la F2 – pour médiatiser son titre et soutenir sa candidature auprès des écuries GP2, voire F1.


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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 18:18

Quand on pense qu'il y a 10 ou 15 ans t'en avait qu'un seul par saison. Surprised
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 18:21

et encore, c'était pas tous les ans Surprised
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 18:22

Oui c'est clair faudra regarder combien il y a eu de pilotes espagnols en F1. Surprised
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 18:36

Après visionnage des stats, il yen a eut très présisément 15 d'inscrits à un GP. Je pensais à 12-13, bah non ça fait plus. Ah bah en fait, avec les forfaits / non partants, ça fait ça.

Les voici :
Jaime Alguersuari : début en 2009 (Toro Rosso)
Fernando Alonso : début en 2001, reprise en 2003 (Minardi, Renault, McLaren, Renault)
Adrian Campos : 1987-1988 (Minardi)
Antonio Creus : 1960 (Maserati privée)
Jorge de Bragation : tjrs forfait (1968 et 1974, pour l'équipe privée Calvo Sotello)
Pedro de la Rosa : 1999-2002 (Arrows, Jaguar), 2005-2006 (McLaren)
Alfonso de Portago : 1956-1957 (Ferrari)
Emilio de Villota : 1976 - 1978 (Brabham privée, McLaren privée), 1981-1982 (Williams privée, March)
Marc Gene : 1999-2000, 2003-2004 (Minardi, Williams)
Chico Godia-Salles : 1951 (maserati privée), 1954 (Maserati), 1956-1958 (Maserati les deux premières années, Maserati privée pr finir)
Juan Jover : 1951 : Non partant (Maserati privée)
Joaquin Palacio : 1951 : forfait (Maserati privée)
Luis Perez Sala : 1988-1989 (Minardi)
Alex Soler - Roig : 1970-1972 (Lotus, March, BRM privée)
Emilio Zapico : 1976 : non qualifié (Williams privée)
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 22 Aoû - 22:44

Ah Emilio de Villota il me dit quelque chose lui... Razz

Enfin bref, tout commence en 1951 tout de même. Surprised
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 0:08

Oui enfin plutôt vaquement dans les années 50, si ce n'est Godia Salles et de Portago. Après ya eut un gros trou. Retour dans les année 70, trou de 10 ans, retour dans les fins 80, puis 1999 à mtnt ... série en cours.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 20:10

Tiens, l'interview de Soucek me fait penser à quelque chose.
Cette chose, et ça reste une suputation personnel, mais je pense que pour la 13ème écurie l'an prochain, c'est déjà joué. Soucek dit que la FIA aurait tout interêt à voir son premier champion F2 en F1. Logique. J'approuve ce que dit Soucek. Soucek est d'ailleurs loin devant. Derrière, ça ne sera plus que des accessits si Andy continue comme ça.

Et qui mieux qu'Epsilon pourrait embaucher Soucek ? Personne. Et oui, personne ! Ce qui fait donc que, d'après moi, le choix d'Epsilon est quasi déjà fait. Prodrive, on sait que la FIA ne blaire pas Richards, et éventuellement Sauber ... ah, si BMW n'est pas trop regardant niveau argent, Sauber peut prendre la place. Mais le délais est court. Si ça ne se fait pas vite, Epsilon sera choisit par la FIA, c'est, selon moi, quasi déjà fait.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 20:59

mouhai il dit que la fia a de l'interet, mais on sait pas si la fia pense comme ca. mais si l'ecurie a les garantis bancaires, ils ont de grandes chances c'est sur.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 23:09

Je pense que la FIA pense comme ça. Si la F2 s'avoue être un bide ... la FIA l'aurait dans le fion, dans cette série créée à 100% afin de concurrencer le GP2.

Tkt pas pour l'argent, Epsilon avait le budget pour 4 ans en étant capé. Ils peuvent disposer de ce budget pour l'an prochain, et avoir plus (comme ils avaient de la marge sur 4 ans). De plus, l'Espagne semble être la mode.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 14:31

Citation :
Le plateau 2010 se dessine !


Le retrait annoncé de BMW a libéré Robert Kubica, Nico Rosberg (Williams) est en fin de contrat et la rumeur Fernando Alonso/Ferrari courre. Bref, le paddock version 2010 est en ébulition...

Brawn GP

Le propriétaire Ross Brawn a décidé de garder Jenson Button (GBR) et Rubens Barrichello (BRE) pour 2010. Annonce imminente. Pas de changement de motorisation en vue. Mercedes-Benz, donc.

Red Bull

Mark Webber, vainqueur du GP d'Allemagne, avait été reconduit le 23 juillet dernier, "aux côtés de Sebastian Vettel" avait indiqué l'équipe. Depuis, RBR a fait prolonger son prodige allemand de 22 ans pour 2011, avec une option pour 2012.

Chris Horner fait circuler la rumeur d'un changement de motorisation, de Renault à Mercedes-Benz. La possibilité d'un transfert est devenue plus pertinente depuis les deux casses essuyées par Vettel au GP d'Europe, ce qui pourrait lui coûter cher en fin de la saison. Néanmoins, les techniciens de Milton Keynes préfèrent le bloc français pour deux raisons : il consomme moins et fonctionne à une température moins élevée. Mais la fiabilité est du côté allemand, qui de surcroît fabrique le meilleur KERS. D'où l'idée soudaine de RBR d'en savoir plus sur le KERS français. Pas à Spa mais après, peut-être.

Ferrari

La Scuderia répète qu'elle a sous contrat ferme Felipe Massa et Kimi Räikkönen l'an prochain. Le problème est qu'elle a mené une grande entreprise de désinformation sur le cas Michael Schumacher lors de l'été 1995, en persistant à nier l'évidence de l'arrivée de l'Allemand. Voilà que cela se reproduit avec Fernando Alonso, si l'on croit Martin Whitmarsh. "Fernando Alonso passera de Renault à Ferrari l'année prochaine et provoquera une réaction en chaîne concernant les autres transferts de pilotes. Ça va impacter toutes les équipes", a lâché le P-DG de Team McLaren Mercedes, dans le paddock de Valence. David et Steve Robertson, qui gèrent la carrière du champion du monde 2007, jurent n'avoir jamais été approchés par Maranello pour faire de la place à Fernando Alonso. Reste à savoir s'ils ont aussi bien écrit le contrat de Räikkönen que Craig Pollock pour Jacques Villeneuve avec BMW en 2006. L'écurie voulait se débarrasser du Canadien mais elle n'avait jamais trouvé la faille.

McLaren

Lewis Hamilton est sous contrat ferme jusqu'en 2012 inclus. Le champion du monde 2008 devrait avoir un nouvel équipier. "Heikki pousse, il peut piloter la voiture très vite mais il n'a pas performé autant que lui - et nous - auraient aimé en course" , a insisté Martin Whitmarsh, à Valence. Ron Dennis, son prédécesseur à Woking, avait essayé de recruter Nico Rosberg (Williams) pour 2008, sans succès. L'Allemand, grand pote d'Hamilton, est en fin de contrat. Le tandem Hamilton/Rosberg des années kart chez CRG serait alors reformé.

Toyota

John Howett, président de Toyota Racing, s'oriente vers la non reconduction du bail de Jarno Trulli, 35 ans, arrivé en fin de championnat 2004. Il ne s'agit pas d'une question de gros sous, selon l'Italien. Toyota a approché Robert Kubica. Le problème est que le constructeur japonais, qui enregistré les premières pertes de son histoire cette année, n'est visiblement pas certain de poursuivre en F1. Depuis mi-2009, les résultats se tarissent. Le cas Timo Glock, qui reconnaît être un peu juste en qualif, passera après. D'autant que la volonté de Williams de casser le contrat de motorisation laisserait Kazuki Nakajima sur le carreau. Le cas du N.3 Kamui Kobayashi (GP2/DAMS) est réglé : il n'a pas le niveau pour aller en F1.

Williams

Frank Williams a subitement décidé de ne pas honorer la dernière année de contrat moteur avec Toyota. Le patron-fondateur avait déjà évoqué le sujet de façon détournée au printemps en expliquant qu'il ne voulait plus qu'on lui impose un pilote. Kazuki Nakajima et Toyota avaient dus se sentir visés. Le boss de Grove n'a aucun moyen de retenir Nico Rosberg, en place depuis quatre ans, ce si n'est lui promettre un meilleur package. D'où l'idée de capter le V8 Renault. Une solution qui pourrait toujours convenir à Robert Kubica, s'il n'y avait pas besoin de remplacer Alonso chez Renault dès 2010. Mais si on devait miser sur un Allemand, ce serait plutôt la dernière petite perle Nico Hülkenberg, 22 ans, en passe de devenir le troisième débutant couronné en GP2.

Le tandem de Williams semble donc promis à une recomposition, et Heikki Kovalainen et Nick Heidfeld seraient aussi des options intéressantes pour l'écurie indépendante qui a besoin d'aligner deux voitures éligibles pour les points.

Renault

Fernando Alonso sera chez Ferrari en 2010 selon "radio-paddock", et Flavio Briatore a préparé le départ de son poulain en démarchant Robert Kubica (BMW). Mais il n'est pas sûr que le double champion du monde remplace Kimi Räikkönen dès 2010. Le Français Romain Grosjean de toute évidence de la partie.

BMW

Munich a décidé de stopper son activité fin 2009 et aucun repreneur ne pointe à l'horizon. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Robert Kubica et Nick Heidfeld prospectent ailleurs. Et à l'époque de la transition Honda/Brawn, le plateau est constitué. Kubica rêve de Ferrari mais Renault sera sa très probable destination si son pote Alonso retourne en Italie. Heidfeld avait lancé la tournée des motorhomes avant l'annonce du retrait de BMW. En dix ans de F1, il n'a jamais véhiculé l'image d'un leader. Pour une écurie qui a besoin d'expérience mais pas d'un champion du monde en puissance. Ni d'une personalité charismatique.

Toro Rosso

Red Bull a placé Sebastian Buemi à Faenza et ce n'est pas pour s'en débarrasser après une saison, même si le Suisse est vite rentré dans le rang quelques bons débuts. L'Espagnol Jaime Alguersuari est arrivé en cours de saison pour préparer 2010. Mais on ignore encore le calendrier précis de la revente de l'écurie. Un agenda précipité pourrait bouleversé le schéma établi.

Force India

Adrian Sutil a encore pris du volume à Valence et Giancarlo Fisichella, 36 ans, est toujours aussi motivé. Mais Vijay Mallya attend, sachant que des candidats comme Nick Heidfeld pourraient accepter de baisser de standing pour rester en F1. L'Allemand, remercié par Sauber, l'avait d'ailleurs fait chez Jordan en 2004 pour rebondir ensuite chez Williams.

US GPE

Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, bouté hors du paddock par BMW courant 2006, s'est manifestement trop avancé en suggérant qu'il serait l'un des piliers de la future équipe US. Peter Windsor, bras droit de Ken Anderson (ex-Onyx, Ligier), fait chaque semaine le tri des nouvelles propositions. Il recherche des tauliers, et a fait preuve de bon sens en renonçant au principe premier de l'équipe de faire rouler des Etasuniens ; après le refus de Danica Patrick. Le contact établi par l'entourage de Sébastien Loeb ne semble guère l'emballer. US GP roulera Cosworth et sous stickers YouTube.

Campos Meta

Adrian Campos, le manager qui révéla Fernando Alonso, a fait ses preuves en GP2 en remportant le titre 2008 avec Giorgio Pantano. Il a délégué le design châssis à Dallara et la propulsion à Cosworth. Les meilleures références techniques des nouvelles franchisent 2010, avec Gabriele Tredozi (ex-Minardi, Toro Rosso) et Ben Agathangelou (aéro, ex-Tyrrell, Honda, Benetton, Jaguar, Red Bull, Honda, Brawn).


Questions pilotes, les propositions affluent. Pedro de la Rosa, le réserviste de McLaren, est dans les starting-blocks, tout comme Marc Gené, son alter ego chez Ferrari.

Manor

Une licence gagnée avec la complicité évidente de la FIA, vu le peu de références de l'équipe britannique. Aucun titre au niveau 2 du sport auto. John Booth a pour fait de gloire les couronnements de Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton en Formule Renault britannique. Mais le génie anglais a ensuite vu que Manor était bien trop limitée pour être sacré en Formule 3 Euro Series. Bref, du pas très solide et des noms de pilotes qui ne se bousculent pas. V8 Cosworth là encore dans des machines dessinées par Nick Wirth (ex-Simtek, Benetton).

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 15:54

L'article est intéressant, mais je lui fairais quelques reproches :
1/ Le chapitre sur les nouvelles écuries est pûrement et simplement baclé.
2/ Ils ne rentrent pas vrmt dans le fond du problème pour les transferts. On nous dit un tel pourrait être là, un tel là, etc ...

Je vais essayer de faire un plus gros détail, tout en essayant d'être clair (ça va être dur Laughing)

Ferrari : et hop, on commence dans le dur. C'est bien simple : Ferrari veut Alonso, Alonso veut Ferrari. Argh non, c'est pas simple. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux pilotes de la Scuderia sous contrat pour l'an prochain : Raikkonen et Massa. Or ... il y a seulement deux voitures. Donc, un homme en trop. Le plus probable serait le départ de Raikkonen, avec deux options : un échange OU une rupture avec indemnisation.

McLaren : Autre problème différent, celui du deuxième pilote. Là, le choix est clair :
1/ Si Kovalainen n'hausse pas son niveau de perf, il sort
2/ Si Kovalainen arrive à lutter, il reste

Simple donc, mais la question reste : qui pour remplacer Kovalainen ?
La première rumeur parle de Rosberg, mais Rosberg pourrait rester chez Williams (bien que chez Williams on comprendrait son éventuel départ). Autre option, celle d'Heidfeld, ex poulain McLaren. Visiblement, on cherche un pilote capable de scorer tout de suite, donc les hypothèses DTM (Paffet et Di Resta) tombent à l'eau.

Toyota : Visiblement, avec Trulli c'est finit. Glock devrait prolonger. Donc, qui pour remplacer Trulli ?
Kobayashi : sûrement pas, il est trop mauvais.
La piste la plus probable est celle de Nakajima, après la formation chez Williams, qui est la suite logique du programme Toyota. Autre espoir : Keisuke Kunimoto, mais une saison très moyenne en Formule Nippon. Autre chose : Jérôme d'Ambrosio. Il dit être en contact avec quelques écuries F1, et je crois que Toyota est sur l'affaire.

Williams : on reprend la problèmatique Raikkonen, et on y ajoute Kubica. Ajoutez y Rosberg et Hulkenberg, et voici de quoi faire un beau mélange pour le casse tête.
En place : Rosberg et Nakajima. Rosberg pourrait rester, comme partir. Le choix du V8 Renault à la place du V8 Toyota est un atout pour le faire rester chez Williams, son écurie de toujours, où il est incontestablement le leader.
Nakajima, c'est finit avec Williams. En plus, le motoriste risque de ne plus équipé l'équipe britannique. On pourrait le retrouver lui même chez Toyota. Bref, passons au plus compliqué :
Renault veut ramener Kubica dans son giron. Or, si Alonso part chez Ferrari, il est fort probable que Raikkonen rejoigne Renault, dans le cadre d'un échange. Donc, Kubica pourrait être placé dans une équipe cliente. Qui plus est, Williams ne dirait pas non à voir un pilote du calibre du polonais s'inviter dans le baquet pour un an au moins.
Et si Kubica rejoint Renault, alors Hulkenberg rejoindra Williams. Au même titre que si Rosberg part chez McLaren. Ca fait bcp de si ...
Et si Kubica part chez Renault et Rosberg chez Williams, bah ... il faudra trouver un autre pilote. Ahlalala que c'est compliqué Laughing

Renault : bon, la problèmatique fut expliquée un peu plus haut. Mais récapitulons :
Alonso veut rejoindre Ferrari. Ferrair pour lui faire une place pourrait envisager un échange Raikkonen-Alonso. Auquel cas, le coéquipier de Grosjean sera connut. Mais si échange ne se fait pas, et qu'Alonso part (ce qui n'est pas encore sûr), alors ce sera Kubica qui viendra sans doute.

Force India : je vous rassure, rien à voir avec Kubica, Alonso et Raikkonen.
Sutil est quasi assuré d'avoir son volant. A ces côtés ? Dur à dire. Fisichella est tjrs motivé, mais vieillit tout de même. Liuzzi devait récupérer le volant, mais ce n'était qu'une promesse, rien d'écrit.
Senna ? Il plaît à Mallya. Mais bon, ça reste très aléatoire. Il sera sans doute contacter par pas mal de monde, peut être même brawn si Barrichello décide de tout stopper (mais Barrichello est increuvable, on le sait bien).
Après, d'autres peuvent vouloir venir, tels qu'Heidfeld par exemple.

USF1 :
Würz semble être quasi certain de piloter la voiture. A ses côtés ? Dur d'affirmer qui pourra être là. Le plus probable semble être Ryan Hunter Reay.
Bien que ... il semble que des discutions avancées aient eut lieu avec de la Rosa. Mais de la Rosa et Würz étaient ils en concurrence ou non ? Telle est la question.

Campos Meta : alors là, c'est le grand bordel. De la Rosa semblait être signé, mais finalement on a tjrs aucune annonce, et des rumeurs du côté de USF1.
Gené a aussi postulé, mais la rumeur n'a jms été forte.
Petrov est un ancien de Campos, et fait une superbe saison GP2, et pourra sans doute moyenner finance.
Pantano était quasi signé, et finalement on en parle plus.
Rodriguez pourrait arriver avec un sponsor sur la table.
Et Campos fera peut être attention aussi à des gaillards tels que Soucek et Martinez, qui brillent dans leur série. Voir Villa, Rigon, Valles ou autres ...

Bref, énormément de monde, des rumeurs qui annonçaient de la Rosa et Pantano déjà signés officiellement, mais qui n'ont encore rien vu d'annoncé...

Manor : alors là, franchement ... la presse internationale s'en fiche. Donc ... pour s'informer, il faut aller voir du côté de la presse britannique. Pas foule non plus, mais quelques infos. On pourrait voir débarquer des Britanniques, logique. Vous savez, des gens qui brillent mais qui n'arrivent pas à aller en F1, faute de sponsors ou autres.
Candidats ? Les plus sérieux sont Adam Carroll (A1 GP Irlande) et Gary Paffett (Pilote essayeur McLaren). Sans oublier Paul di Resta ou encore Jamie Green qui peuvent être de bons candidats. J'y ajouterais, à titre personnel, Oliver Turvey, James Walker, ou je ne sais qui ...
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 17:20

Pour Campos, Pantano ne signera pas là-bas car Adrian Campos a dit vouloir mettre un jeune au côté de De La Rosa, donc la piste Petrov ou Villa irait mieux...

Chez Manor, Mosley voudrait mettre le champion de F2 dans cette écurie en loccurence il pensait à Soucek. Paffett et Carroll je les vois pas arrivés dans cette écurie surtout que Paffett ets un protégé Mercedes. Davidson eventuellement...

Les Toyota boys ne savent déja pas s'ils seront là l'an prochain... La piste Nakajima perso je n'y crois pas.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 20:39

Pantano n'est pas vieux ... 30 ans, et un talent certains. Bien mieux que Villa. Et De la Rosa n'a pas encore officiellement signé chez Campos, même si ça semble quasi fait.

Mosley veut peut être, mais qui dit que Wirth veut ? Mosley aimerait surtout voir Soucek arriver en F1. Carroll et Paffett, ce sont des sources anglais qui annoncent ça. Perso, Carroll j'y crois. Il a tjrs été bon en GP2, excellent en A1 GP. Oui pourquoi pas.
Paffett certes, mais bon, Mercedes lui offrira pas un volant F1. Comme Davidson que tu cites, il a l'expérience d'un pilote de dvlpt. A vrai dire, c'est hyper vague chez Manor, car on ne sait pas grd chose du tout, si ce n'est que Virgin sera le sponsor.

Tout à fait pour Toyota. Trulli ça semble finit, Glock devrait prolonger. Nakajima, j'y crois moyennement aussi. Mais bon, Toyota en F1, yen a pr cb de temps ? 1 an, 2 ans ? Autant se faire un coup de pub avec un Japonais, en l'occurence le seul de dispo est Nakajima, de plus il est le poulain de Toyota, donc pk pas.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 0:31

Pour Pantano, sa première année chez Jordan fut loin d'être celle d'un grand talent... Malheuresement pour lui c'est cette image qui est resté et puis il a gagné le GP2, c'est tres bien mais ça peut-être aussi le gros bide en F1 (cf Piquet...).

Wirth est un grand ami de Mosley et je pense que Wirth acceptera de mettre le Champion de F2 dans un baquet de Manor, apres cela n'engage que moi... Pour Carroll ça reste à voir mais ça m'étonnerait... Paffett lui je ne le vois pas aller là-bas, encore que si Manor avait Mercedes comme moteur là je dit pas mais sinon non...
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 2:14

je me demande l'interet mediatique d'avoir le champion de f2 en f1...

pantano aussi, apres je sais que tu sais et que tu voulais pas le dire comme ca Razz, mais bon, faut voir la jordan que c'etait... tres loin de la monoplace des 98-99.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 11:11

Miguel Soto a écrit:
je me demande l'interet mediatique d'avoir le champion de f2 en f1...

pantano aussi, apres je sais que tu sais et que tu voulais pas le dire comme ca Razz, mais bon, faut voir la jordan que c'etait... tres loin de la monoplace des 98-99.

Mosley veut que la F2 concurrence le GP2. Wink En F1 l'impact médiatique ne pourrait pas faire grand bruit mais en F2, si...

Désolé mais Heidfeld avait la même voiture et pourtant il fut bien meilleur que lui en 2004.
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 12:17

Oui Heidfeld fut bien meilleur. En même temps, Heidfeld entamait sa 5ème saison de F1.
Pantano s'est loupé, c'est clair. Il est redescendu, et a tjrs été au plus haut niveau en GP2. Comme Glock en fait, il est reparti en bas et s'est relancé. Vu ce qu'il a fait, il a clairement le niveau pr avoir le droit de revenir en F1. Surtout qu'il a bien dominé en 2008 d'ailleurs... Wink

Bah Miguel, comme l'a dit Sifox, la F2 est censé être le concurrent du GP2. Le meilleur moyen est encore de montrer que le champion de F2 peut arriver en F1 après, sinon ce chpt ne vaudra plus rien (et on voit d'ailleurs que les WSR commencent à couler, encore heureux qu'Alguersuari ait put atteindre la F1, sinon ...)
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Sifox

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 13:05

Ouais surement, mais bon je n'ai jamais été convaincu par Pantano...
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vino_93
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 13:23

ça, j'avais compris Razz
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 16:25

Pantano ça reste mieux que Bourdais Laughing Mr.Green
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Sifox

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 16:41

Tu peux me dire pourquoi tu relance sur Bourdais ? On n'a pas parlé de lui... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 16:42

haha Laughing
il marche pas il court Laughing il te saute tjr à la gorge quand on parle de Bourdais Laughing
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 16:43

T'a toujours pas répondu à la question ?
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ElevenSky
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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 16:44

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MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 5 Empty

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