Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+7
doschtert
CSC_3187
Floleriderdu13
Miguel Soto
Agentbauer
gunter1705
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 10:52

Bruno Senna semble de plus en plus proche de Campos, bien qu'il y a peu il semblait très proche de Manor... en fait il semble proche de toutes les nouvelles équipes, et il y a de fortes chances qu'on le voit l'an prochain en F1. Chez qui, là reste toute la question ...

J'ai tjrs l'espoir secret de voir Carroll-Davidson chez Manor drunken
Et je dois bien avouer que Petrov chez Campos ne serait pas pr me déplaire non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 15:32

Quelques infos suplémentaires :
Senna donc, est en pôle position pr un baquet chez Campos, mais il faut qu'il se méfit de Petrov, qui a, en plus du talent, un malette bien remplie de billets. L'autre pilote devrait être de la Rosa, mais les choses commencent un peu à traîner ...
Chez Manor / Virgin, Adam Carroll devrait vraisemblablement signer. Pr le deuxième pilote, c'est le flou total. Il y a quelques semaines, la presse britannique parlait de Davidson ou Klien.
Quant à Lotus, la paire de pilotes devrait être composé de Trulli et Fauzy.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:02

Citation :
Klien : "3 écuries s’intéressent à moi"

A l’image de tout pilote ayant l’expérience de la Formule 1 et des Grand-Prix, Christian Klien est un candidat susceptible d’intéresser les nouvelles écuries qui feront leur entrée dans le championnat du monde en 2010. Le palmarès de l’Autrichien ne plaide pas spécialement en sa faveur et son manque de compétition – 4 courses en 3 ans – pourrait lui être reproché, mais Lotus, Manor, Campos et USF1 se doivent de prendre contact avec Klien comme avec d’autres pilotes ayant le même profil, ne serait-ce que pour étoffer leur carnet d’adresse.



« Je peux confirmer que 3 écuries m’ont demandé qu’elles étaient mes disponibilités pour l’année prochaine » déclare fièrement le pilote essayeur BMW Sauber, « Nous sommes en discussions permanentes avec ces 3 écuries mais il est trop tôt pour évoquer les détails. Je peux affirmer que ces relations sont suffisamment solides pour que les 2 parties soient intéressées pour me placer dans un baquet de course en 2010. »



Pour Klien, la solution la plus logique et se présentant d’elle-même ne vient pas des 4 écuries mentionnées ci-dessus, mais d’une 5è, futur ex BMW Sauber, rachetée par un consortium venu du Moyen Orient, pour l’heure relativement opaque. La FIA lui a proposé un strapontin en attendant d’avoir l’aval des 13 autres écuries pour l’accueillir en son sein en 2010. « J’ai un contrat avec l’équipe et nous avons bien travaillé ensemble ces 2 dernières années » observe Klien, « Je pense sincèrement que l’écurie sera sur la grille en 2010. Une fois rachetée, elle est devenue un choix logique et enviable pour moi. »

Klien précise cependant « Je pense au long terme. Une bonne perspective d’avenir est plus importante qu’un contrat rapide qui pourrait déboucher sur une impasse. »



Envie et besoin de faire parler de lui ou propos sincères ? La conclusion de l’Autrichien fait naître le doute tant elle ne cadre pas avec les desseins qu’il pourrait nourrir et qui se télescoperaient de près ou de loin, affirme-t-il, avec ceux d’un champion du monde… « Premièrement, ça se débloquera lorsque les écuries de pointe auront finalisé leur line-up. Pour être plus précis, les choses commenceront à bouger une fois que l’avenir de Kimi Räikkönen sera connu. Puis les morceaux de ce puzzle géant se mettront en place. »



S’il est bien une certitude, c’est que la composition des écuries mineures ne dépend en aucune manière du choix du champion du monde 2007 – McLaren Mercedes, WRC ou retraite.



Ze veux Christian sur la grille de départ l'an prochain drunken Christian champion du monde 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 21:58

Lui qui commençait à devenir un bon pilote d'Endurance. Surprised
J'éspère qu'il fera les 24 Heures quand même... Si le calendrier le permet.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 23:21

Oui il est pas mauvais en endurance. Mais bon, si tu lui proposes un retour en F1 ... Razz

Et ça m'étonnerait qu'il fasse encore de l'endurance s'il signe en F1; En général, les pilotes n'ont pas l'autorisation de courir au Mans.
Encore que là, bon, il serait chez un indépendant, alors pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 23 Oct - 19:51

Citation :
F1: Baguette sur les pas de Kubica ?
F1 - Jeudi 22 octobre - 16h36
Bertrand Baguette, champion de Formula Renault 3.5 Series le mois dernier au Nürburgring, n’a pas perdu de vue l’objectif de glaner un volant en Formule 1 pour la saison prochaine. Pour le pilote belge, c’est la suite logique. « La Formula Renault 3.5 Series, c’est l’antichambre de la F1. Après ce titre, je ne me vois pas rouler dans une autre discipline monoplace. La logique c’est la F1, nous travaillons dans ce sens. Il y a d’abord le test F1 qui est prévu avec Renault. C’est comme ça que Robert Kubica s’est en partie fait remarquer, j’espère que cela me servira également. Nous discutons également pour faire d’autres tests. Les choses se décident vite, j’espère qu’avant le mois de décembre nous aurons une bonne nouvelle à annoncer concernant mon avenir. »

Bertrand Baguette dispute ce week-end la dernière manche de Formula Renault 3.5 Series, à Motorland Aragon.


Smile
Force India ? Rappelons que Bertrand court pr le junior team de l'équipe en Formule Renault.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 10:48

Par automoto365.com
Citation :
Le point sur le marché des transferts

Le marché des transferts est au point mort. Il passera la vitesse supérieure lorsque certains baquets clefs seront officiellement décernés. Parmi eux, les second de McLaren Mercedes et de Renault.



Chez Toyota, la plus grande incertitude plane et elle ne sera en partie levée que lorsque le bureau directeur du 1er constructeur mondial aura décidé si oui ou non il poursuit son aventure en Formule 1. Si Cologne avait réussi à attirer Räikkönen dans ses filets, Tokyo aurait dit banco, mais dans le cas d’un équipage boiteux pour une énième année de transition, le robinet pourrait ne laisser plus qu’un mince filet de Yens.



Du côté des nouvelles écuries, les line-up de pilotes comprendront sans nul doute un pilote expérimenté, soit encore en activité soit qui n’a pas quitté la F1 depuis très longtemps. Pedro De la Rosa semble promis à Campos et pourrait faire équipe avec Romain Grosjean. Renault pourrait en effet être tenté de former le Franco-Suisse dans une autre écurie dans l’attente de le récupérer d’ici deux ans si son talent au volant d’une F1 est confirmé et affiné. Romain connaît la maison Campos et les liens entre Renault et l’Espagnol étaient assez forts ces dernières années.



Jarno Trulli, Timo Glock, Heikki Kovalainen et Nick Heidfeld ne devraient pas avoir de mal à se caser… si leur volonté première est de rester coûte que coûte en Formule 1.



La future ex BMW Sauber est dans l’attente de son invitation à participer à l’exercice 2010. Lotus n’a donné aucun indice si ce n’est sa volonté de défendre les couleurs de la Malaisie. Vice-champion de Formula Renault 3.5, Fairuz Fauzy paraît tout désigné pour occuper un baquet mais il faudra aussi compter sur d’autres pilotes asiatiques. Manor et sa fibre patriotique ne sauraient proposer un line-up sans pilote Britannique mais a également des vues sur Senna et Di Grassi.



Ci-dessous un tableau récapitulatif du marché des transferts, dressé avec les informations dont nous disposons, ainsi qu’avec un soupçon d’intuition. Vous l’aurez compris, pour certains pilotes en vert la possibilité est forte, pour d’autres elle est bien plus ténue, même si non nulle. Enfin, nous devons à l'humilité de préciser que d'autres pilotes n'apparaissent pas dans ce tableau (non exhaustif) et pourraient obtenir un baquet.



Le tableau :
Pilote officialisé
Pilote probable
Pilote possible

Ferrari : Felipe Massa / Fernando Alonso
McLaren : Lewis Hamilton / Kimi Raikkonen, Heikki Kovalainen
Brawn : Jenson Button / Nico Rosberg
Toyota : Heikki Kovalainen, Jarno Trulli, Timo Glock / Kazuki Nakajima, Kamui Kobayashi
Williams : Rubens Barrichello / Nico Hülkenberg
Renault : Robert Kubica / Franck Montagny, Timo Glock, Adrian Sutil
Toro Rosso : Sebastian Buemi / Jaime Alguersuari
Force India : Adrian Sutil, Paul di Resta, Karun Chandhok / Vitantonio Liuzzi
Red Bull : Mark Webber / Sebastian Vettel
USF1 : Jonnathan Summerton / Franck Montagny, Kazuki Nakajima, Romain Grosjean
Campos : Pedro de la Rosa / Romain Grosjean, Andy Soucek, Bruno Senna, Vitaly Petrov, Lucas di Grassi
Manor : Adam Carroll, Anthony Davidson, Heikki Kovalainen / Lucas di Grassi, Bruno Senna
Lotus : Jarno Trulli, Nick Heidfeld / Fairuz Fauzy, Takuma Sato, Kazuki Nakajima
Sauber : Nick Heidfeld / Christian Klien, Sébastien Bourdais

Mon avis sur ce tableau : Ya un peu de tout et n'importe quoi je dirais...
Pour Toyota, on voit clairement qu'ils n'ont pas été inspiré pr le premier tableau ... d'ailleurs on remarquera que la mode est de mettre Kova un peu partout où on ne sait pas.
Chez USF1, le deuxième pilote, personne ne sait rien de rien depuis l'annonce de Wurz de ne pas courir en F1. Montagny avait été cité, alors pourquoi pas, mais les autres ? Très honnêtement, Grosjean n'a pas l'expérience que souhaite USF1, et Nakajima n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un pilote très intéressant pr eux... C'est un peu comme Kova, la mode est de le mettre partout où on ne sait pas.
Campos : Grosjean quasi certain Laughing Ils sont les premiers à parler de Grosjean chez Campos, et là, miracle, c'est quasi sûr qu'il ait signé Cool Il a des sponsors Grosjean ? Parce que Campos a clairement souhaité un pilote avec sponsor, le budget étant un peu limite ... qu'il soit en vert, pourquoi pas à la limite, comme Petrov, c'est normal ... mais en rouge euh ...
Et le must du must : Bourdais chez Sauber Cool On ne sait pas ce qu'il fait là, mais c'est pas grave ! Il fallait bien le caser quelque part. Ils auraient eut une once d'inteligence, ils l'auraient mis chez USF1, ça aurait fait plus crédible que chez une équipe qui pour l'instant ne peut négocier avec personne...

On voit ici Heidfeld assez absent de leur tableau. Mais sa situation est un peu mystérieuse. Il espère rester chez Sauber, alors son nom court à droite à gauche, mais sans plus. On l'a annoncé chez Renault, chez USF1 (en cherchant bien on le voit assez souvent cité), mais rien de concret pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 11:07

Ah ouais d'accord il est un peu fait n'importe comment ce tableau... Grosjean, Bourdais ou même Nakajima cité un peu partout alors que peu d'équipes s'interessent à lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 12:01

Nakajima chez Toyota, ça me paraît logique. Chez Lotus, si ça l'amuse, puisque le rédacteur est parti dans son délire asiatique (même si ce sera Fauzy et pas un autre). Par contre chez USF1 No (flo ou csc, si vous nous lisez, vous pouvez pas rajouter un petit émo avec un personage qui fume un joint, ça serait adapté à certains situations Mr.Green )

Grosjean, c'est pareil, c'est du n'importe quoi ...

Et Bourdais on sait pas non plus ce qu'il fait là, mais il est français, fallait bien le mettre quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 14:13

Transferts - Page 8 0080
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 14:38

ah bah voilà, celui là serait parfait Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyLun 2 Nov - 13:08

Citation :
Bridgestone part en 2010

Encore un tour et puis Bridgestone s'en ira. Le fabricant japonais de pneus a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du Championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus de la discipline depuis le retrait du Français Michelin à la fin de la saison 2006 conjugué au passage à l'équipementier unique.

«Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010», a indiqué le groupe dans un communiqué. «L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements», a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. «Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique», a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du Championnat. «La décision, prise par le conseil d'administration après des évaluations longues et considérables, est basée sur le besoin de l'entreprise de rediriger ses ressources vers le développement intensif de technologies innovantes», a précisé Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.

Bridgestone était entré dans la F1 en 1997 en devenant le fournisseur de cinq écuries. Il cherchait alors à accroître la visibilité de sa marque en Europe afin de contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, après celui de l'Américain Goodyear à la fin de la saison 1998, il était le seul fournisseur du championnat de F1. «Pour nous, (la F1) est très, très importante. Avant, nous n'y étions pas. Maintenant, beaucoup de gens (nous) connaissent. L'impact de la F1 est très fort. Chaque Grand Prix est, je crois, diffusé dans 188 pays. (...) C'est vaste. J'espère que nous pourrons continuer», avait déclaré Hiroshi Yasukawa début octobre au Grand Prix du Japon, à Suzuka. Bridgestone est la dernière grande entreprise en date à prendre ses distances avec le monde des sports automobiles du fait de la crise économique. (Avec AFP)

Mince alors, qui pour les remplacer ? Good'Year ou Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyLun 2 Nov - 13:16

Concurrence libre je pense Wink

On peut citer Michelin, Good'Year, Uniroyal, Dunlop, Continental, Pirelli, Yokohama, Hankook, Toyo, Kumho, Avon, etc
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 3 Nov - 15:26

Citation :
Raikkonen est trop cher pour Brawn


Kimi Raikkonen ne devrait pas rouler pour Brawn GP l'année prochaine, car il est bien trop cher pour cette équipe. Ross Brawn a déjà du mal à satisfaire les exigences financières de Jenson Button, et pourtant elles sont beaucoup moins importantes que celles du Finlandais...

"Kimi est trop cher. Son management négocie comme s'il n'avait pas reçu une compensation financière de Ferrari," déclare Ross Brawn, dans les colonnes du Auto Motor und Sport,.

La Scuderia Ferrari aurait en effet payé le salaire 2010 de Kimi Raikkonen en compensation de la rupture de son contrat. On parle de 25 millions de dollars, mais le Finlandais aimerait une somme équivalente de la part de sa future équipe.

Seule l'équipe McLaren Mercedes semble en mesure de satisfaire les exigences financières de Raikkonen, mais va-t-elle le faire sans tenter de revoir ce montant exorbitant à la baisse?

Selon certains médias finlandais, Kimi Raikkonen serait toutefois déjà en possession d'un contrat McLaren qui lui autoriserait quelques participations en Rallye, une autre exigence du Finlandais.

Raikkonen et son management étudieraient actuellement ce contrat. "J'ai plusieurs options et je désire rester en F1, mais il faut que tout soit parfait pour cela. Je n'ai aucune raison de signer un contrat qui ne me satisferait pas pleinement," déclarait Raikkonen dimanche passé à Abu Dhabi.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 4 Nov - 12:30

Citation :
McLaren avait approché Barrichello


Peu après l'annonce de sa signature avec Williams, au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi, Rubens Barrichello s'est offert une petite visite des installations de sa nouvelle équipe et de son fameux musée.

Son aventure avec Brawn Grand Prix s'est donc achevée, mais il n'a aucun regret, car son contrat avec cette équipe n'était pas du tout à son avantage en début d'année.

Rubens Barrichello avait en effet signé avec Brawn pour disputer les quatre premiers Grands Prix de la saison. "Le reste dépendait de mes résultats et de mon travail," précise le Brésilien dans les colonnes du O Globo.

Aujourd'hui, il est pilote Williams et il se dit heureux d'avoir signé avec cette équipe. "Je vais réaliser un rêve, car lorsque je suivais la F1 à la télévision, je rêvais de rouler pour eux."

Rubens Barrichello ajoute encore qu'il aurait pu rouler pour McLaren en 2010. Cette équipe l'avait en effet approché à l'occasion du Grand Prix du Brésil. "Mais j'avais déjà signé mon contrat avec Williams," affirme Rubens.

Rubens Barrichello a débuté en F1 en 1993, chez Jordan, à l'âge de 20 ans. Il est resté chez Jordan jusqu'à la fin de la saison 1996 avant de passer chez Stewart (1997 à 1999), Ferrari (2000 à 2005), Honda/Brawn (2006 à 2009).

C'est le pilote le plus expérimenté du plateau et même de l'histoire de la F1 avec 288 participations à un Grand Prix de F1 (285 départs).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 4 Nov - 12:33

J'espère qu'il n'aura pas trop à regretter d'avoir signer pour Williams, et pas pr McLaren. De toute façon, s'il était parti chez McLaren, ç'aurait été pr être le larbin d'Hamilton ... et je pense pas qu'il ait encore envie de ça Laughing
Là, il sera plutôt le professeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 4 Nov - 13:34

Citation :
Grosjean discute avec plusieurs équipes
« Je serai en F1 en 2010 »

Romain Grosjean estime qu’il a de fortes chances de rester en Formule 1 la saison prochaine mais il ne sait pas si ce sera chez Renault. La situation devrait évoluer au cours des deux prochaines semaines.

Renault n’a pas encore choisi l’équipier de Robert Kubica pour la saison 2010. L’équipe française cherche visiblement un pilote expérimenté et Timo Glock serait le mieux placé. Romain Grosjean sait que sa place est menacée mais il ne s’inquiète pas.

« Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec d’autres équipes » a confié le Franco-Suisse au site web d’Auto Hebdo. « Rien n’est encore acquis, mais je serai en F1 en 2010. »

« Pour le moment on attend. Il y a une grosse douzaine de pilotes sans contrat actuellement, tout le monde est donc un peu dans le flou. On attend et je pense que dès mi-novembre cela va se décanter. On verra à ce moment-là la meilleure opportunité à saisir. »

Grosjean n’a pas marqué le moindre point au cours de ses sept Grand Prix mais il a dû découvrir la F1 et surtout piloter une monoplace très loin des meilleures. Il estime qu’il n’a pas à rougir de la comparaison avec Fernando Alonso.

« Je n’étais jamais à plus de deux ou trois dixièmes de lui » a-t-il ajouté. « C’est le meilleur pilote au monde et il annonce qu’il n’a jamais roulé aussi bien qu’aujourd’hui… »

« En 2006, être à deux dixièmes d’Alonso c’était être en première ligne et finir deuxième de la course. Donc au final, lorsque nous analysons tout ça à froid, ce n’est pas si mal. »

Vincent Lalanne-Sicaud
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptySam 7 Nov - 1:20

Citation :
Räikkönen a encore envie


Ecuré par son éviction de Ferrari, le champion du monde 2007 affirme son souhait de courir en 2010. Et pas pour faire de la figuration.

La perspective d'une retraite de Kimi Räikkönen s'éloigne. Le Finlandais tout juste trentenaire a exprimé vendredi sur son site Internet son envie de ne pas solder sa carrière sur une impression d'inachevé à travers la vexation infligée par Ferrari de se débarrasser de lui avant le terme de son contrat, en 2010.

"Je suis très motivé pour gagner encore des courses et et un championnat, et je resterai en Formule 1 si je peux courir pour une équipe qui me donnera une voiture capable de se battre devant. On verra", lance "Iceman", dans le style énigmatique qu'il affectionne.

"C'est dur à croire mais je suis en Formule 1 depuis neuf ans déjà", reprend-t-il, avant de prévenir : "Je peux faire ce que je veux, mais je n'ai pas encore pris ma décision." A Abou Dhabi, il n'avait pas exclu de prendre une année sabbatique.

La principale question est d'ordre financier, à savoir si McLaren, seule écurie en lice pour le recruter, le considère à son rang de champion du monde, indépendamment de l'indemnité que Maranello va lui verser pour rupture de contrat et dommages à l'image. Cette considération n'entre pas en ligne de compte selon lui, alors que McLaren semble vouloir en faire un argument pour l'enrôler à vil prix.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyJeu 12 Nov - 20:42

Citation :
Chandhok : 3 chances réalistes de rouler en F1 en 2010

Où êtes-vous à l’heure actuelle et qu’avez-vous fait depuis la fin de la saison GP2 en Algarve ?

Je suis en Angleterre, chez moi, à Brackley. J’ai été très occupé. Je suis allé à Singapour pour le Grand-Prix et pour quelques réunions dans le paddock. J’étais en Inde pendant quelques jours pour quelques opérations promotionnelles avec les sponsors et depuis je suis de retour en Europe pour m’entraîner. J’ai fait tous les jours du vélo, de la natation et de la musculation en travaillant comme un fou et c’était agréable de s’entraîner sans avoir à voyager chaque semaine. Je viens de dépasser la barre des 4.000 km en vélo sur toute l’année, c’est plutôt bien si l’on prend en compte tous les déplacements !



Cette semaine, on vous a revu en piste pour la première fois depuis longtemps. Qu’est-ce que ça fait ?

J’ai roulé avec Coloni en GP2 et ça s’est bien passé. J’étais heureux de remonter dans l’auto après 2 mois et d’être tout de suite dans le coup. Lors de mon 3è tour de la matinée, j’étais en haut de la feuille des temps et c’était une sensation agréable après une saison difficile. J’ai terminé à la 6è place après avoir rencontré un peu de trafic dans mon dernier tour, mais globalement c’était une bonne occasion de ne pas me rouiller et d’être sûr que je suis prêt à répondre à toute opportunité qui pourrait se présenter. Je dois admettre que c’était un plaisir de finir un peu devant les deux voitures d’Ocean !



En Inde, nous avons tous écouté vos commentaires pendant les retransmissions des courses et les forums en ligne en Asie vous complimentent pour votre travail. Avez-vous apprécié ?

Oui, c’est très fun ! Je pense que beaucoup de gens ont été surpris d’avoir un Asiatique qui s’y connaît aux commentaires et ces messages ont été très positifs. Personnellement, c’était très intéressant de regarder les courses avec une autre perspective, de suive et de comprendre les stratégies.



Que pensez-vous de l’annonce de l’arrivée de votre ancien équipier, Bruno Senna, chez Campos Meta en F1 en 2010 ?

Je suis sincèrement heureux pour lui. Bruno est un ami et nous nous sommes très bien entendus. Je pense que c’est génial pour la F1 d’avoir de nouveau le nom de Senna. C’est un pilote rapide et il mérite sa place en F1. Je pense qu’il possède un appui financier solide ce qui fait de lui une option d’autant plus attrayante. Nous étions équivalents en terme de vitesse – je ne pense pas que plus de deux dixièmes nous ont séparé à quelque moment que ce soit et nous avons donc un respect mutuel comme l’ont deux équipiers qui se poussent l’un l’autre. D’un point de vue technique, nous avons très bien travaillé ensemble mais plus que tout nous sommes devenus amis et c’est rare entre équipiers. Sa famille est charmante, elle a traversé des drames, pas seulement avec la mort d’Ayrton mais aussi avec celle du père de Bruno qui s’est tué peu après Ayrton, et je suis très heureux que le nom de Senna soit de retour en F1.



Qu’en est-il de votre avenir ?

Mon père, mes sponsors, mes conseillers et moi avons été très occupés à suivre le marché des pilotes en F1 et à nous assurer que nous parlions aux bonnes personnes, mais c’est une époque compliquée pour la F1, et il y a beaucoup d’inconnues. Nous avons rencontré toutes les nouvelles écuries et certaines de celles qui existaient déjà. Nous étudions les options pour 2010. Pour le moment, je dirais qu’il y a 3 possibilités très réalistes de me voir courir en F1 l’année prochaine, mais je ne pense pas que ce sera rendu public avant quelques semaines. Des 26 pièces du puzzle des pilotes, il n’y a environ que 10 baquets qui sont pourvus et il y a encore beaucoup de choses à venir. Je suis optimiste de voir quelque chose se concrétiser pour moi.



Une fois encore, on a entendu parler de certaines histoires en vous et Force India. Quel commentaire pouvez-vous apporter ?

Tout ce que je peux dire est que ces histoires ne viennent pas de moi ! En ce moment, beaucoup de choses sont écrites mais ce sont des spéculations et rien n’a été confirmé.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 13 Nov - 21:09

Citation :
F1 » Wickens targets F1 move

Formula Two runner-up Robert Wickens targets a move to F1 for 2010, although a lack of sponsorship could stop him achieving his dream
Formula Two runner-up Robert Wickens has revealed that has spoken 'off the record' with a number of teams about making the move into F1 for the 2010 season.

Wickens, who won the Formula BMW USA title in 2006 and has also won races in both the Champ Car Atlantic Series and A1GP, is currently a member of the Red Bull Young Driver scheme but could lose his backing at the end of the year.

That would make it more difficult for the Canadian to make the break-through into F1 having been overlooked by Red Bull for the upcoming F1 tests at Jerez. British F3 title winner Daniel Ricciardo, F2 racer Mirko Bortolotti and Brendon Hartley have all be called up by Red Bull for the test – the latter two running with Toro Rosso.

Wickens' will head in to 2010 as the only driver from North America to hold a valid FIA superlicence which could make him a possible option for USF1 if it wishes to run a North American driver, although he admitted that a lack of sponsorship was likely to work against him.

"I haven't been approached officially, but I have spoken off the record with a few F1 teams," he told Canada's Globe and Mail. "I will be the only North American in 2010 to hold a valid FIA super-licence, which could pay dividends. But we will have to wait and see.

"Basically, if you can't bring any money to the table, you can't get in with one of the new teams and, with the current economy, you aren't going to get a reserve role with any of the other teams. I have always said my whole life since I was 10 years old that I just want a career in motorsports. I mean the goal is still F1 and my dream is F1, but in the end, I would rather pay my bills racing than being in an office from nine to five."

C'est vrai qu'on a là un bon nord américain, qui pourrait intéresser USF1 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 13 Nov - 21:20

Ah oui tiens en effet, mais Red Bull ne sera peut-être pas du même avis. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 13 Nov - 22:02

Pfff, Red Bull ... Ya 4 volants chez Red Bull en F1, dont trois déjà pris. Le 4ème a au moins 3 ou 4 postulants ... Arrivé à un moment, va bien falloir que les autres volent d'eux mêmes. Wickens va pas faire 3 saisons de F2 en attente d'un baquet libre en F1 Surprised C'est ça le principal désaventage de faire parti de ce genre de filière. Ya de la place, mais jamais assez ... Alors entre Wickens, Aleshin, Ricciardo, Alguersuari, Hartley, ... ça fait du beau monde...
Alors si Wickens veut partir, je pense qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyVen 13 Nov - 23:47

Ça va t'énerve pas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptySam 14 Nov - 14:55

Je m'énerve pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 15:48

Citation :
Raikkonen to take a sabbatical in 2010

By Jonathan Noble Tuesday, November 17th 2009, 23:55 GMT


Former world champion Kimi Raikkonen will take a sabbatical from Formula 1 next year, his manager has revealed, following the collapse of talks with McLaren about a deal for 2010.

Raikkonen said last month that, in the wake of being released from his Ferrari contract, his only option to remain in F1 was with McLaren - because he wanted to be guaranteed a top-line grand prix car.

However, amid increasing speculation that Jenson Button is on his way to the British team, Raikkonen's manager Steve Robertson revealed on Tuesday night that discussions with McLaren had come to an end.

"The options in F1 were with McLaren next season or not at all," Robertson was quoted as saying by respected Finnish newspaper Turun Sanomat, which has close links with the Raikkonen camp. "Kimi and McLaren were unable to reach an agreement, so he will not drive at the F1 level - at least not next year.

"A gap year means nothing for Kimi. He is more interested in fighting for wins and the world championship. F1 will miss Kimi. He worked hard over the summer - doing things in a Ferrari that only the best drivers are capable of."

AUTOSPORT understands that there were several stumbling blocks to a deal being completed with McLaren prior to the team finding out that Button was available and interested.

As well as a difference of opinion about wages, Raikkonen and McLaren were believed to not be in agreement about the number of sponsorship appearance days he should do, or about how free he was to do rallies.

With Raikkonen only interested in returning to F1 in a race-winning car, his best option for 2011 would appear to lie with Red Bull Racing - which has a theoretical vacancy for 2011 with Mark Webber currently only contracted until the end of next year.

Although it is not clear what Raikkonen will do next year, it is possible that he will focus his efforts on the World Rally Championship - while he sorts out an F1 return. Red Bull could be involved in his rally plans too.

Kimi va mettre la piquette à Loeb Mad (ou pas Very Happy Laughing). Déjà qu'il apprenne cette année, ensuite on verra pr les perfs après Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser