Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+7
doschtert
CSC_3187
Floleriderdu13
Miguel Soto
Agentbauer
gunter1705
vino_93
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Transferts   Transferts EmptyVen 15 Aoû - 17:28

Des news sur les transferts ? C'est par ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 18 Aoû - 1:03

David Coulthard sera bientôt papa et il sait déjà que ce sera un garçon !

Il sera donc pilote de F1 et chez Ferrari, une équipe pour laquelle son papa n'a jamais roulé...

"Notre bébé arrivera après la fin de la saison et cela veut dire que tout s'est parfaitement bien passé. Il signera pour Ferrari en 2028," déclare Coulthard dans les colonnes du Sun.

Lorsque David Coulthard deviendra père pour la première fois, il ne sera plus pilote de F1 puisque l'Ecossais a pris la décision de quitter la F1 à la fin de la saison.


David assure cependant que l'arrivée prochaine du petit Coulthard n'a en rien précipité sa décision...


F1 Live

Il ne doute de rien David Cool
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 19 Aoû - 14:37

oui on verra si son fils est chez ferrari dans 20 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMer 19 Nov - 17:33

Interview de Takuma Sato :

Qd Super Aguri a mis un terme à ses activités après le GP d’Espagne, la carrière en Formule 1 de Takuma Sato en a pris un coup. Sans aucun changement jusqu’à septembre, date à laquelle Toro Rosso est venu frapper à la porte qd ils ont commencé à vouloir remplacer Sebastian Vettel. Les performances de Sato aux tests de Jerez ont suffisamment convaincu pr qu’il soit invité aux tests de Barcelone cette semaine, où il n’a pas déçu (1er le 1er jour, 2ème le 2ème jour). Est-ce que ce sera suffisant pr qu’il soit sur les grilles de départ en 2009 ?
Qui vivra verra …(pas sur de mon coup là :lol : )

Takuma, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas conduit une Formule 1. Qu’est ce que ça vous fait d’être de nouveau ds le cockpit d’une Formule 1 ?

Je suis vrmt content. Dans les 6 ou 7 derniers mois je n’avais pas vraiment conduit une Formule 1, car le test de septembre avec Toro Rosso était réduit à cause de la pluie et j’ai juste pu le faire 3 heures le matin. Mais bien que ce fut juste une bref rencontre, cela m’a donné une bonne idée du comportement de la voiture, ainsi ce test et la mi-journée avec Toro Rosso, et travaillé avec une équipe focalisée, était très, très agréable pr moi.


Qu’avez vous fait depuis le GP d’Espagne, la dernière course de Super Aguri ? Avez vous abandonné l’idée d’être un jour dans une autre équipe de Formule 1 ?

Je n’ai jms abandonné. J’ai tjrs eut de l’espoir. Je n’avais pas l’intention de me retirer de la Formule 1 et mon manager travaillé vrmt dur pr me trouver de nouveau un cockpit et j’ai vrmt apprécié que Toro Rosso me donne cette opportunité. Mtnt c’est à l’équipe de décider. Je suis vrmt excité par le test, et si tout va bien je pourrais me retrouver en F1 en 2009.


Quel était votre prise ( ?) ds le déclin de Super Aguri ? Il espérait tjrs qu’à la dernière minute un chevalier blanc viendrait à leur secours…

Nous avons tjrs su que nous serions ds une situation difficile tout le temps, mais je n’ai jms cru que ça finirait comme ça. C’était un mauvais moment, bien sûr, car j’étais avec l’équipe depuis le 1er jour. C’était une petite, mais très compétitive, équipe. La situation financière a tjrs été très critique, aussi c’était très difficile de survivre pr une équipe privé, mais tu dois accepter tout le processus, bien qu’il soit une vraie honte. C’était un mauvais moment, mais je vois bcp d’anciens membres de Super Aguri dans le paddock, qui sont mtnt ds d’autres teams, ce qui montre que nous faisions du bon boulot, sinon les autres équipes ne les auraient pas engagés.


Après votre test de Jerez avec Toro Rosso en septembre vous avez été invité pr être en concurrence pr une de leurs volants, donc vous avez laissé une bonne impression …

Et bien, à l’origine ce n’était pas prévu que je test la Toro Rosso en septembre, mais j’en ai eu l’occasion car quelqu’un qui veut retourner en F1 doit être tjrs prêt. Mon impression était que la chimie était bonne, et cela m’a mené à cette essai.


L’équipe a deux cockpits, et trois pilotes en compétition pr ceux ci. Comment évaluer vous vos chances ds ce qui semble être une évaluation ?

Je ne sais pas vraiment. Mais si je vous disais que je ne pense pas à ça tout le temps, ce serait un mensonge. C’est bcp de pression car nous nous concurrençons tous pr un baquet en Formule 1, mais tout ce que vous pouvez faire c’est réaliser vos meilleurs performances – le maximum que vous pouvez offrir, y compris être en contact étroit avec vos ingénieurs, et simplement essayer d’être le meilleur pour augmenter vos chances. Et j’espère vrmt que je le ferais encore. Je ne peux pas faire plus que ça.


Vous êtes le plus vieux et le plus expérimenté des 3 candidats. Est-ce que cela peut être en votre faveur ?

C’est tjrs un peu ce type de pilote qu’une équipe veut. S’ils cherchent un pilote avec de l’expérience et une bonne vitesse de course alors je leur ai donné à plus de 100 %. Mtnt je dois attendre leur décision.


Vous avez été testé une voiture qui a étonné cette année avec une incroyable victoire à Monza, et qui s’est classé 6ème au clsst constructeur, devant Red Bull, Williams et Honda. C’est sûrement la meilleure voiture de F1 que vous avez conduit...

Ce serait un peu inadéquat de ma part de jugez les autres voitures, car je respecte toutes les autres marques et équipes, mais c’est évidemment la meilleur voiture que j’ai jms conduite – vous pourrez aisément voir cela à la vitesse. J’ai vrmt apprécié de conduire la STR3. Toro Rosso n’est pas une des plus grosse équipe, mais ils ont eut un réel boom au niveau des performances ds la seconde moitié de la saison et ce test me donne un bref aperçu de la manière dont l ‘équipe travail et de comment il leur était possible de se sublimer ainsi.


Après ce test vous êtes en attente pr la saison prochaine. Qd serez vous si vous avez un volant chez Toro Rosso ?

Je ne sais pas si Toro Rosso est ds la dernière ligne droite pr prendre une décision, mais je pense qu’ils l’annonceront à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Tout ce que je peux faire mtnt est attendre, car j’ai fait mon travail.


Si vous n’êtes pas pris, pr le futur de votre carrière ?

Jusqu’ici, pr être honnête, non. J’ai tjrs cherché la possibilité de retourner en F1, mais s’il n’y a absolument aucune chance, je rechercherais d’autres catégories de courses. Mais jusqu’à ce que cela se produise, je n’ai pas prévu de plan B.


l'article en anglais

(dsl si la traduction n'est pas tjrs parfaite )
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMer 19 Nov - 17:42

il peut revenir sato enfin je pense parce que je ne m'y connais pas trop en sport auto mais bon il a de l'envie donc je pense qu'il pourra en 2009 faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMer 19 Nov - 20:05

de tte façon, je vous le dis, Sato remplacera Bourdais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMer 19 Nov - 20:19

Ca sera Sato-Bourdais. Wink
Buemi pilote d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMer 19 Nov - 20:48

Sato - Buemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyJeu 20 Nov - 19:40

nan ca va etre alboreto-frentzen vous verrez bien
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyJeu 20 Nov - 19:54

Laughing
quelle classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyJeu 20 Nov - 20:20

Bon c'est moi qui choisis vu que je suis Admin Very Happy

Sato pilote d'essais vu qu'il a pas mal d'expérience.
Bourdais pilote n°1 car il faut lui redonner une chance vu qu'il a eu un gros chat noir cette saison.
Buemi pilote n°2 Pour sa jeunesse.

Voilà et puis c'est tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyVen 21 Nov - 20:43

le modo n'est pas d'accord Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 24 Nov - 20:40

Dietrich Mateschitz a presque vendu la mèche : Toro Rosso s'oriente vers un tandem 2009 formé par Takuma Sato et Sebastien Buemi. Bref, Sébastien Bourdais est proche de la sortie.


Sébastien Bourdais est dans une position de plus en plus délicate dans la perspective de 2009. Le titulaire 2008 de Toro Rosso et son manager, Nicolas Todt, n'ont plus que quelques jours pour trouver un budget conséquent (5 millions de dollars voire bien plus) afin d'inverser la tendance qui place Takuma Sato et Sebastien Buemi en première ligne pour remplir les baquets de course l'an prochain.

Takuma Sato, 31 ans, 93 engagements en Grands Prix entre 2002 et 2008, vient de conduire des tests satisfaisants à Montmelo (le plus rapide des pilotes Toro Rosso le 17 et le 18 novembre) et est richement doté. Sebastien Buemi, 20 ans, 6e du GP2 2006, a aussi produit une bonne impression en Catalogne la semaine passée face au Japonais et au Français. Pilote de la filière Red Bull depuis des années, il dispose lui aussi d'un soutien financier sur lequel Sébastien Bourdais ne pouvait encore récemment s'aligner.

Et les dernières nouvelles ne sont pas très favorables au natif du Mans. A la question de savoir qui seraient les futurs titulaires, Dietrich Mateschitz, copropriétaire de Toro Rosso, a répondu à autosport.com que l'Helvétique "serait très probablement" l'un d'eux. Voilà qui explique l'aplomb dont faisait preuve le pilote N.3 de Red Bull après les tests sur le circuit du Grand Prix d'Espagne.

Buemi avait aussi précisé que Toro Rosso voulait tourner à Jerez, du 15 au 17 décembre, avec ses pilotes 2009, mais qu'il "n'en savait pas plus"... Curieux quand on sait que le directeur sportif Franz Tost venait juste d'indiquer que l'écurie ferait son choix après un ultime ban d'essai andalou. Lundi, Dietrich Mateschitz a fermé le ban : "Notre paire de pilotes sera confirmée avant les derniers essais en décembre".


La précipitation dont fait aujourd'hui preuve Faenza paraît accréditer la thèse du recrutement de deux nouveaux pilotes afin de laisser à Bourdais le temps de se retourner (s'il n'est pas trop tard !). Pourtant, Gerhard Berger, propriétaire à 50% de STR, a toujours émis le souhait de conserver un pilote, avant de changer son discours et de dire qu'il lui faudrait un pilote d'expérience pour épauler un jeune...

Enfin, cette accélération inattendue des événements pourrait cacher un changement de motorisation provoquée par l'arrivée de Takuma Sato, et qui donnerait le temps aux techniciens de s'adapter. Depuis 2002, le Japonais a en effet toujours roulé avec un Honda dans le dos.


qu'est ce que je disais Cool
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis des plus satisfaits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 24 Nov - 20:54

Perso j'ai une chose à dire :

C'est Honteux.

Privilégié l'aspect financier à celui sportif, pathétique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 24 Nov - 21:48

Sato est très bon Surprised Et Bourdais n'a rien montré cette année ... De plus cette écurie est en difficulté financière. Il vaut mieux encore qu'elle puisse faire toute la saison avec Sato, car sinon elle se serait arrêté en cours de saison, et Bourdais n'aurait pas été plus arrangé Surprised

Bref moi je trouve ce choix logique Surprised

1) Sato est aussi rapide que Bourdais (ne venez pas me dire le contraire, car ce serait faux Surprised je rappelle qu'aux tests Bourdais connaissait la voiture et le comportement de celle ci sur ce circuit, au contraire de Sato qui conduisait pr la 1ère fois la Toro Rosso sur le sec, et sur ce circuit) / Buemi avait déjà sa place
2) Sato aussi rapide que Bourdais, il dispose de plus d'argent
3) Sato a plus d'expérience que Bourdais
4) Bourdais a connut une saison merdique
5) Avantage de Bourdais : il connait l'équipe
Donc : 4-1 pr Sato, victoire logique et poste mérité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 24 Nov - 21:58

Et Buemi à part le fric?

Boudais n'a rien montré? Toute les fois où il aurait pu faire un bon résultat il a eu des soucis,...

Citation :
1) Sato est aussi rapide que Bourdais (ne venez pas me dire le contraire, car ce serait faux Surprised je rappelle qu'aux tests Bourdais connaissait la voiture et le comportement de celle ci sur ce circuit, au contraire de Sato qui conduisait pr la 1ère fois la Toro Rosso sur le sec, et sur ce circuit) / Buemi avait déjà sa place

Sato a plus d'expérience, et il connaissait de par cœur le piste de Barcelone.

Citation :
2) Sato aussi rapide que Bourdais, il dispose de plus d'argent

On s'en fou de l'argent, c'est l'aspect sportif qui devrait compter...

Citation :
3) Sato a plus d'expérience que Bourdais

D'accord sur ce point, mais Buémi il a quoi?

Citation :
4) Bourdais a connut une saison merdique

La plupart du temps c'était pas de sa faute... Il a eu un gros chat noir cette saison, tu peus pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 24 Nov - 23:42

1) Sato comme Bourdais connaissent tout deux Barcelone Wink Et justement l'expérience est importante pr le futur Cool
2) On se fout de l'argent s'il n'y a pas de niveau similaire. En revanche là il y a niveau similaire. Et il faut bien de l'argent pr faire tourner l'écurie.
3) Buemi vient du Red Bull Junior Team, donc sa titularisation est logique. De plus il n'était pas en concurrence avec Bourdais / Sato, mais plus avec Senna et Di Grassi qui ont finalement abandonnés la partie ici.
4) Je ne peux pas le nier, c'est vrai. Mais il faut avouer que ça pèse pas en sa faveur non plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 25 Nov - 1:04

Toro Rosso a une situation particulière, car elle est entièrement tributaire de Red Bull. C'est pratiquement leur seul et unique sponsor et ils fournissent en plus les chassis. Si Red Bull devait partir, Toro Rosso mettrait tout bonnement la clé sous la porte, comme de nombreux autres écuries avant elles. L'argent est ici nécessaire pour maintenir un certain aspect sportif, car même avec les meilleurs jockeys, on ne transformera pas une mule en étalon.

C'est malheureux, mais c'est ainsi. Si les équipes de fond de grille veulent survivre, elles doivent en passer par là, car elles n'ont pas les moyens colossaux des grands constructeurs automobiles et ce n'est pas la crise actuelle qui va arranger la situation et leur permettre de trouver de généreux donateurs. Le problème ainsi posé, il est logique de retrouver Buemi car Red Bull l'a décidé. C'est comme ça, il n'y a qu'à obéir, même si le pilote n'est pas valable. Peut-être que Red Bull fait une erreur, mais cela leur a bien réussi avec Vettel. 6ème du GP2 n'est pas une si mauvaise performance et de toute façon, cela ne veut pas dire grand chose, quand on voit les brillantes carrières en F1 de Jorg Müller, Björn Wirdheim, Bruno Junqueira, Vincenzo Sospiri qui furent en leur temps champion de F3000. Briller chez les jeunes ne veut pas dire briller chez les grands et l'inverse est aussi vrai.

Pour revenir aux essais où le véritable était Sato-Bourdais, celui-ci n'a tourné à l'avantage de personne. Bourdais était mieux loti à la base, il roulait avec une voiture qu'il connaissait depuis 6 mois et qu'il avait déjà eu l'occasion d'exploiter franchement. Il connaissait également mieux les réglages possibles et l'équipe de mécanos et ingénieurs qui bossait avec lui pendant la saison. Face à lui, Sato a réalisé des temps similaires avec une voiture qu'il n'avait que très peu conduite. Bourdais était logiquement plus rapide, mais il reste une marge de progression à Sato, match nul donc.

Intéressons-nous donc au cas Bourdais de plus près. Il a connu une saison catastrophique. Ce n'est pas entièrement de sa faute, mais il n'a rien fait pour améliorer la situation. Bourdais s'est totalement fait éclipser par Vettel, qui a su s'attirer les faveurs et les attentions de son équipe. Bourdais s'est surtout distingué pour avoir détruit la nouvelle Toro Rosso retardant ainsi le processus d'évolution. On peut comprendre dès lors que l'équipe s'attache plus facilement au rapide Vettel. Un deuxième point qui me dérange chez Bourdais, c'est son attitude. Il a eu des problèmes, mais il n'a rien fait pour les surmonter, passant son temps à s'exprimer devant la presse pour rejeter la faute sur les autres, tantôt la FIA, son équipe ou d'autres pilotes comme Trulli. Le sort n'est pas toujours favorable à un pilote, mais Bourdais aurait pu se donner à 200% pour rattrapper la malchance. Un pilote qui déclare "Je me suis contenté de ramener la voiture à bon port, car on m'a dit de ne pas la casser car il n'y a pas de pièces de rechange" à Monaco où qui justifie sa dégringolade à Spa en déclarant qu'il ne pouvait pas attaquer de peur de faire l'erreur car il avait la pression des points à prendre, ce n'est pas très flatteur pour l'équipe et dénote un certain manque de confiance de l'équipe envers son pilote.

A partir, pourquoi s'obstiner à vouloir garder Bourdais, qui ne semble pas fait pour Toro Rosso, ni pour la F1 ? La raison se trouve principalement dans le départ de Vettel, rappatrié dans son giron par Red Bull. La saison 2009 s'annonce périlleuse avec des voitures nouvelles et Bourdais devient un atout pour jouer sur la continuité en l'absence de Vettel. Franz Tost et surtout Gerhard Berger étaient réticents à l'idée de changer deux pilotes sans un atout financier majeur. La nomination de Sato ne me surprendrait pas, son expérience lui permettra certainement de se hisser rapidement au niveau de Bourdais et d'être un bon leader pour Toro Rosso. Ce n'est pas un pilote extraordinaire, mais Bourdais, malgré tout le talent qu'on lui prête, aurait-il pu faire mieux ? Bourdais avait-il les moyens d'être le leader d'une équipe où il n'a pas laissé un souvenir impérissable et n'a pas semblé être en mesure d'aller réellement de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 25 Nov - 9:09

ah ça fait du bien de te voir poster CSC Smile
Très beau message, avec lequel je suis tout à fait d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 25 Nov - 19:42

Citation :
Brawn parle de Senna et Di Grassi

Les premiers essais hivernaux de Honda Racing, la semaine dernière à Barcelone, avaient un triple objectif : conforter l’avance technologique que l’écurie de Brackley a prise dans le domaine de l’exploitation du KERS, évaluer le comportement des pneus slicks et passer au crible les deux candidats à la succession de Barrichello. Le directeur de l’écurie, Ross Brawn, se dit satisfait sur tous les plans.



« Nous avons mené à bien un programme intensif concernant les pneus slicks. Ayant apporté un soin particulier à la gestion des pneus qui nous sont alloués jusqu’à présent cette année, nous sommes dans la meilleure position possible pour obtenir des informations concernant les nouveaux pneus slicks avant le lancement de notre nouvelle voiture » se félicite Ross Brawn, passé maître dans l’art de gérer l’agenda d’une écurie, et de définir un ordre de priorité de ses besoins vitaux tout au long d’une préparation de saison de compétition. « Les températures ont été fraîches et ont donc affecté le comportement des pneus, mais pilotes et écuries sont ravis de voir les slicks faire leur retour. »



« Les deux pilotes ont passé un jour et demi chacun dans la voiture ce qui a permis à l’écurie d’évaluer leur niveau de performance ainsi que leurs compétences techniques. Lucas et Bruno ont tous deux admirablement performé ; leur enthousiasme et leur implication ont contribué au fait que c’était un réel plaisir de travailler avec eux. Nous devons maintenant prendre du temps afin d’étudier nos découvertes avec minutie avant de tirer des conclusions. »



Citation :
Rosberg menace de quitter Williams si les résultats ne suivent pas

Décembre 2007. Nico Rosberg ignore les chants des sirènes et les rumeurs qui le placent chez McLaren Mercedes en remplacement de Fernando Alonso dont le divorce avec l’écurie de Woking vient d’être officiellement prononcé. Le jeune Allemand fait serment d’allégeance à Williams et explique son geste par une noblesse que l’on croyait avoir déserté les grilles de départ modernes. « Amener une écurie à ce niveau est un accomplissement bien plus grand que de gagner le titre mondial avec la meilleure voiture » avait expliqué le fils du champion du monde 1982. Mieux, Nico se faisait visionnaire en déclarant « Je suis très enthousiaste car je pense que la F1 sera bientôt dominée par ma génération ! J’ai été le premier à arriver dans ce sport et Lewis nous devance maintenant, mais je pense qu’il y aura une grande rivalité entre Lewis, moi, Robert et Heikki, peut-être Sebastian Vettel peut également nous rejoindre car il a fait d’excellents débuts en intégrant le championnat en plein milieu. »



Novembre 2008. L’Histoire a donné raison au pilote Williams : Hamilton trône désormais sur le toit de la F1, Vettel a effectué une 1ère saison complète fracassante et est promis au plus bel avenir et Kubica a remporté son premier Grand-Prix. Nico ? Deux podiums dont un chanceux à Singapour et un abonnement au fond de grille dans la dernière partie du championnat. De quoi effrité les belles résolutions du natif de Wiesbaden qui avoue que sa patience a des limites et que les éternels espoirs déchus de Williams pourraient avoir raison de sa fidélité. « Je ne demande pas une voiture capable de remporter le championnat du monde » semble s’excuser Nico comme pour justifier son impatience, « Je veux simplement une voiture qui me permet de marquer des points régulièrement. La cerise sur le gâteau serait quelques podiums » poursuit Nico dans les colonnes du site officiel de la F1.








« Si 2009 ne devait pas se dérouler comme je l’espère, alors je devrais tout naturellement revoir ma position pour 2010 » prévient Nico sans pour autant regretter d’avoir accordé sa confiance et sa loyauté à Williams, qui lui a mis le pied à l’étrier de la F1 alors qu’il était encore adolescent. « Non, pas encore. De toutes façons, je devais rester chez Williams quoi qu’il arrive cette année » rappelle Nico en faisant référence à la prolongation de contrat (2009 en plus de 2008 qui était déjà acquis) qu’il avait signé l’hiver dernier. « Je n’ai pas encore abandonné l’espoir. Je suis encore motivé et ce serait fabuleux pour moi si je pouvais aider l’équipe à avoir du succès. L’année prochaine les voitures seront totalement différentes car tout le monde part d’une feuille blanche. Ce serait fantastique si l’équipe pouvait faire tourner la roue. Toutes ces années vous construisez une voiture en vous basant sur celle de l’année précédente, vous copiez les autres et essayez de plus progresser que la concurrence. Mais cette année la donne est différente car tout le monde part de zéro et le concept est entièrement nouveau. J’espère que les gens de Williams pourront tirer profit de la situation. »



automoto365.com

Citation :
F1 Renault : Briatore "Grosjean est trop jeune pour la F1"
Tags : Formule 1 | Renault | Romain Grosjean | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 24 novembre 2008 | 7 commentaire(s)



Dans la gibecière de Flavio Briatore, on trouve plusieurs pilotes français dont il a plus ou moins stoppé la carrière. On rappellera les épisodes Bourdais, puis le gâchis Montagny et toute une génération mise au rebus en annonçant qu'il ne voyait aucun pilote français assez méritant pour retenir son attention, il y a de cela quelques années. Briatore et les pilotes français, c'est une relation particulièrement improductive !

Le boss de Renault F1 qui a récemment affirmé que Bourdais était trop vieux pour Renault, vient de déclaré que Romain Grosjean était ... trop jeune !


La candidature de Grosjean n'a pas été retenue pour le second baquet Renault car Briatore estime que le pilote franco-suisse a commis trop d'erreurs cette année en GP2 et qu'il le considérait par conséquent pas assez mature.

Par contre, le discours n'est pas complètement négatif car il évoque un plan idéal pour Grosjean qui passerait d'abord par une seconde saison de GP2 puis à plus long terme, il estime que Grosjean est encore bien placé pour avoir un avenir avec Renault F1. Briatore a mis en exergue le système qui consiste à mener au plus haut niveau de jeunes pilotes en les "expérimentant" en interne à long terme comme il le fit auparavant avec Fernando Alonso ou Heikki Kovalainen, ou comme le démontre l'expérience McLaren-Hamilton aujourd'hui.

Bref, l'espoir n'est pas perdu.


caradisiac
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyJeu 27 Nov - 0:13

moi je pense que sato pourrait plus apporter à torro rosso (si je ne me trompes pas lol) que bourdais. Il ne maîtrise pas sa F1 alors que sato a plus d'expérience dans ce genre de voiture. Bourdais en pilote d'essais et là s'il conclut on verra pour 2010. Par contre si Vettel s'en va Bourdais et Sato seront les 1er pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyJeu 27 Nov - 9:07

oui vettel s'en va Wink
Mais il sera remplacer (c'est quasi sur) par Sebastian Buemi.
Tu sais gunter, mtnt les pilotes d'essais ne servent presque plus, à cause de la réduction des kms d'essais possibles (pas possible d'utiliser un pilote essayeur sur un GP, réduction des journées d'essais entre les GP ...).
Et ça m'étonnerait que Bourdais accepte de passer pilote essayeur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
doschtert




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyVen 28 Nov - 16:40

Floleriderdu13 a écrit:
Et Buemi à part le fric?

Boudais n'a rien montré? Toute les fois où il aurait pu faire un bon résultat il a eu des soucis,...

Citation :
1) Sato est aussi rapide que Bourdais (ne venez pas me dire le contraire, car ce serait faux Surprised je rappelle qu'aux tests Bourdais connaissait la voiture et le comportement de celle ci sur ce circuit, au contraire de Sato qui conduisait pr la 1ère fois la Toro Rosso sur le sec, et sur ce circuit) / Buemi avait déjà sa place

Sato a plus d'expérience, et il connaissait de par cœur le piste de Barcelone.

Citation :
2) Sato aussi rapide que Bourdais, il dispose de plus d'argent

On s'en fou de l'argent, c'est l'aspect sportif qui devrait compter...

Citation :
3) Sato a plus d'expérience que Bourdais

D'accord sur ce point, mais Buémi il a quoi?

Citation :
4) Bourdais a connut une saison merdique

La plupart du temps c'était pas de sa faute... Il a eu un gros chat noir cette saison, tu peus pas le nier.

Imagine toi, que tu serais japonais, aurait tu dis la meme chose? Wink
Ou encore mieux, imagine toi que tu serais neutre ..
Moi en tant que neutre, je trouve que Sato est bien plus rapide, il conduit mieux, il a l'aggresivité qu'il faut et il a plus d'éxperience, que veut tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyVen 28 Nov - 17:38

J'aurai été neutre j'aurai dis exactement la même chose.

Bourdais n'a jamais pu prouver vraiment ses perf à cause de soucis méca et d'erreur de débutants.

Sato est quand même assez bourrin, il a mis pas mal de voiture au trou. A part l'expérience c'est pas un grand pilote...

Enfin bon à la rigueur Sato mais comme j'ai à plusieurs reprise Buemi est juste là parce qu'il a un gros support financier...
Sans sous il aurai probablement jamais intégré la F1... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyVen 28 Nov - 20:41

combien de pilotes n'ont jamais eu la chance d'avoir une voiture competitive ou ont eu de la malchance.. csc a dit ce qu'il fallait sur bourdais, et bourdais lui meme l'a reconnu, qu'au lieu de s'adapter a la voiture il a toujours voulu qu'on adapte sa voiture a lui, c'est aussi le passage normal du mental d'un champion imbattable en amerique du nord, au statut d'homme qui doit tout prouver, il faut pas lui verser de larmes, il a eu son opportunité, il l'a gacher. C'est dommage mais c'est comme ca, et tu crois pas que sato n'a pas aussi eu de malchance mecanique? ah mais la on va me dire ah c'est different il etait un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser