Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+7
doschtert
CSC_3187
Floleriderdu13
Miguel Soto
Agentbauer
gunter1705
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMar 1 Déc - 21:19

Citation :
Paffett a envisagé la F1
DTM - Mardi 01 décembre - 11h35

Paffett veut poursuivre en DTM Pilote Mercedes en DTM et troisième pilote McLaren, Gary Paffett a envisagé de trouver un volant en F1 en 2010 mais il devrait toutefois poursuivre en DTM. « Je regarde mes différentes options mais, pour être honnête, il y a de grandes chances que je fasse une année de plus en DTM. Il y a davantage d’équipes de F1 dans le paddock mais c’est toujours aussi difficile de décrocher un volant. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 22:06

Citation :
Soucek veut un volant en F1 et rien d'autre
03 Décembre 2009


GPUpdate.net est parti à la rencontre d'Andy Soucek dans la foulée de ses tests réussis avec l'écurie Williams. Le champion de F2 n'avait qu'une seule journée pour faire étalage de ses qualités. On peut dire que c'est réussi.





Cette performance arrive à point nommé à l'heure où les négociations font rage dans l'optique d'une place sur la grille en 2010. Soucek a abattu sa dernière carte à Jerez : ce sera la F1 ou rien.

« Nous n'avons pour le moment pas de plan ' B '. » nous a révélé le pilote espagnol « Notre unique ambition est de rejoindre la F1 et pour être honnête, je suis assez confiant. Mon manager fait du très bon boulot dans les discussions avec l'équipe et je suis optimiste quant à ma présence sur la grille l'an prochain. »

Sa nationalité fait de lui un candidat naturel au second baquet de l'écurie Campos aux côtés de Bruno Senna mais Soucek dit ne pas avoir envisagé cette option. « Je n'ai pas vraiment discuté avec Campos car l'équipe exige un budget supérieur au mien. »

Ses pistes mènent cependant vers l'une des trois autres nouvelles écuries du plateau (Lotus, USF1 ou Virgin Racing)« Cela se fera évidemment avec l'une des nouvelles équipes car elles demandent toutes un budget et j'ai les sponsors pour me soutenir. C'est entièrement grâce au championnat de F2. C'est une bonne étape avant d'arriver en F1. »

« Rejoindre la F2 a été soigneusement été programmé. Nous avons planifié ma carrière avec une seul objectif : devenir un pilote de F1. Je m'étais dit que ce serait bien de remporter ce championnat mais si je n'y parvenais pas, je pourrais arrêter le sport automobile. J'ai de bons arrières pour me soutenir et je suis vraiment confiant quant à notre possibilité de le faire. »

Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 23:13

Citation :
Mansell croit en Schumi


Contrairement à Jenson Button, Nigel Mansell est persuadé que Michael Schumacher peut être champion du monde l'an prochain.

Nigel Mansell sait de quoi il parle, pour avoir été sacré en 1992 puis être sorti de sa retraite en 1994, à 41 ans, pour des piges à succès chez Williams, orphelin de feu Ayrton Senna. Et d'une façon claire, il dissipe tout doute sur la capacité de Michael Schumacher à opérer un retour victorieux en 2010, à 41 ans, dans l'hypothèse de retrouvailles avec Mercedes.

"Michael a une expérience et un talent sensationnels, et Mercedes lui apportera un fantastique package", confie "le Lion" dimanche dans les colonnes du Mail on Sunday. Lors de ses quatre apparitions en 1994, l'année du premier titre de l'Allemand, le Britannique avait ajouté une pole position et une victoire à son palmarès, contribuant au dessein de Damon Hill chez les pilotes et au couronnement de Williams chez les Constructeurs.

A l'époque, le moustachu ne passait pas pour être un monstre de préparation physique ni un passionné de mise au point. C'est donc avec un certain panache qu'il souligne ces qualités chez le Baron rouge, que l'on croyait à jamais ambassadeur de Ferrari. "Il est extrêmement affûté et nous pouvons considérer son implication et son professionnalisme comme sûrs", juge-t-il.

"Pour moi, il n'y a aucune réserve (quant à son retour). Il a gagné assez de titres ; qu'aurait-il donc à s'inquiéter de perdre contre quelqu'un ? Ça pourra peut-être lui prendre quelques courses pour percer les secrets de la voiture, mais je ne serais pas surpris s'il se battait pour un nouveau titre", conclut "Good Old Nige". Il s'agirait du 8e, après 1994, 95, 2000, 01, 02, 03 et 04.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMar 22 Déc - 1:00

Nigel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyJeu 24 Déc - 19:23

Sifox a écrit:
Nigel Cool

Laughing Laughing Laughing ca faisait longtemps santa
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 28 Déc - 14:08

Citation :
Ralf veut faire son come back !

Après Michael, Ralf complètera-t-il le retour au grand complet de la famille Schumacher en Formule 1 ? Nul canular ni rumeur de mauvais goût, mais une volonté affichée du frère cadet d’effectuer son retour sur les grilles de départ des Grand-Prix. A l’instar de son septuple champion du monde de frère, Ralf a quitté le pinacle du sport automobile contraint et forcé car remercié par Toyota et ne trouvant pas de chaussure de course à son pied en F1. C’était à la fin de l’année 2007 et l’Allemand décidait d’embrasser une carrière en DTM… sans conviction et sans résultat.



Avec l’avènement des nouvelles écuries, la candidature de Ralf reprend du volume. Connu pour être un fin metteur au point et pour avoir la capacité, si tous les morceaux du puzzle s’emboîtent bien le jour J, de remporter des courses et des podiums (6 victoires en GP entre 2001 et 2003), Ralf avoue à Bild avoir refusé une offre, « Car le défi doit être le bon. Il serait inutile de signer un contrat de seconde importance. Il ne s’agit pas d’argent, mais il faut que l’on puisse atteindre des objectifs communs. »



« Mais j’ai remarqué que la flamme pour la F1 est toujours, elle brûle en moi. Je comprends donc la décision de Michael à 100% car à sa place je n’aurais pas hésité une seconde ! » poursuit Ralf, « Vous ne pouvez pas faire taire la passion : la course était et est notre vie et nous sommes à la recherche de défis à relever ». Et Ralf d’assurer « Je sais que mon image a souffert de l’époque Toyota mais pour moi ça appartient au passé. Je sais ce dont je suis capable et je me sens prêt. »



Mais une histoire d’amour ne s’écrit pas à sens unique. Toute la question est de savoir quelle écurie serait disposée à faire confiance à un pilote qui a quitté la F1 par la petite porte et avec l’étiquette d’un professionnel démotivé et partisan du moindre effort. De par sa nationalité, Sauber pourrait être un point de chute intéressant pour Ralf et pourquoi pas pour l’écurie Helvétique qui aura bien besoin d’un pilote d’expérience aux côtés du néophyte Kobayashi. Mais la probabilité d’un retour de Ralf paraît bien faible car si son patronyme a servi ses desseins et lui a permis de profiter du phénomène d’aspiration de son frère, la différence entre Michael et Ralf est plurielle : en termes de palmarès, d’aura, d’intelligence de course et de communication/relationnel avec son employeur.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMer 30 Déc - 21:45

Citation :
Khalil Beschir close to F1 testing role in 2010

Former A1GP star Khalil Beschir has revealed that he is closer than ever to realising his dream of becoming the first Arabic-born driver in history to make it all the way to F1
Khalil Beschir has revealed that he is in discussions with a couple of F1 teams regarding a testing role in 2010, as he bids to become the first Arabic-born driver to make the grade in the six decade history of the top flight.

Beschir's highest-profile competition to-date has been three seasons in the A1GP World Cup of Motorsport for his home nation Lebanon, and whilst he never succeeded in entering the points, he was one of just three drivers to win an official A1GP award and the only driver to represent his country in each of the seemingly now defunct championship's first three campaigns.

Having made no secret of his desire to graduate to the grand prix grid, it is understood that the 26-year-old is being courted by two F1 outfits with regard to becoming a test and development driver in 2010 – and to add weight to the rumours, he was recently spotted at the Virgin Racing launch in London with esteemed sponsorship consultant Andrew Barshall.

“It is incredibly exciting to see all the changes in Formula 1 and the new blood coming into the sport,” Beschir told Crash.net. “We already have two spectacular Formula 1 races in the Middle East, and as I was the first driver from the region in single-seaters, I also want to be the first to reach Formula 1.

“I think 2010 is probably the best time to get this opportunity to be involved with a Formula 1 team and bring more involvement from the Middle East into Formula 1. It's a very tough time for sponsors, but I have had a lot of backing and support from throughout the region to put together a serious programme for 2010, in a feeder series and to get involved with a Formula 1 team in a testing and development role.

“I am extremely excited about the prospects for the involvement of the Middle East in Formula 1, and I hope that seeing my involvement will encourage a lot of young drivers from the region.”
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMer 30 Déc - 23:20

Tant mieux pour lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 11:45

Roldan Rodriguez, le jeune espagnol qui a tourné autour de Campos et USF1, annonce que par manque de financement, il prendra une année sabatique en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMer 20 Jan - 16:12

Citation :
Klien : "Toutes les chances de courir en 2010"

Avec l’annonce de l’arrivée de Pedro De La Rosa chez Sauber, l’échiquier 2010 du championnat du monde de Formule Un est presque au complet. Seules USF1 (2 baquets), Renault (1), Toro Rosso (1) et Campos (1) sont encore à la recherche de la perle rare. Christian Klien, qui était le pilote de réserve BMW Sauber, a ainsi vu sa plus sérieuse chance de revenir sur les grilles départ se terminer en voie sans issue. L’Autrichien affirme pourtant qu’il n’a pas encore totalement renoncé à son rêve professionnel…



Christian, aujourd’hui Sauber a annoncé quels seraient ses 2 pilotes en 2010. Vous ne ferez pas partie de l’équipe Suisse. Quelles en sont les raisons ?

Je suis allé à Hinwil lors des 2 derniers mois, environ tous les 10 jours, et j’ai parlé aux ingénieurs du développement de la voiture 2010. J’ai également pu suivre de près les progrès qui étaient faits dans la soufflerie. Peter Sauber lui-même a encouragé l’équipe d’Hinwil et il a toujours été ouvert pour que l’on discute d’un contrat. J’étais bien placé pour avoir un baquet avec BLW Sauber ou ses successeurs. Cependant, quelques décisions concernant la vente de l’écurie ont été prises très tardivement et l’inscription auprès de la FIA n’a été confirmée qu’au début du mois de Décembre ce qui n’a certainement pas facilité les choses. Au bout du compte, la décision des pilotes est totalement dépendante du management et ce dernier doit prendre tous les éléments en considération.



Comprenez-vous la décision de Peter Sauber ?

Je savais que mon principal rival était Pedro De La Rosa. De mon point de vue, le fait que cette décision ait été prise si tard démontre que le choix n’a pas été facile pour Peter Sauber.



Christian Klien doit-il tirer un trait sur la saison 2010 ?

Pas du tout ! Il y a encore quelques baquets à décrocher. J’ai été approché par plusieurs écuries tout au long de l’année 2009. Je suis encore en négociations, sérieuses, avec deux d’entre elles.



Quelles sont ces écuries ?

Comme toujours, on ne dit jamais rien avant que ce soit acquis en F1. C’est principalement dans l’intérêt des écuries et de leurs partenaires. Mon objectif est de courir en F1 cette année et j’ai encore toutes les chances d’y parvenir.



Quand une décision sera-t-elle prise ?

En théorie la décision doit être prise avant la 1ère course à Bahreïn. Le sens commun voudrait que le line-up soit défini au moment des essais, au début du mois de Février, ou à la mi-Février en fonction des écuries. La F1 se restructure massivement, de nouvelles équipes sont arrivées, quelques unes d’entre elles dépendent d’un sponsoring ce qui fait que les directions et les stratégies sont différentes ici ou là. Dans ces écuries, les décisions prendront un peu plus de temps car de nouvelles personnes sont en place et la structure est totalement différente. De plus, pour la première fois depuis plusieurs dizaines d’années, il n’y a plus d’essais privés hivernaux. Les écuries ne sont donc pas pressées de compléter leur line-up de pilotes.



Une autre année en tant que pilote de réserve est-t-elle une option ?

L’objectif clairement affiché est de courir. Avec toutes les restrictions, le poste de pilote essayeur n’est plus aussi intéressant qu’auparavant. Mais il faut bien analyser les hypothèses. La saison dernière, pas moins de 5 pilotes de réserves ont été appelés pour remplacer un pilote titulaire. Statistiquement, ce poste prend donc tout son sens. Mais mon objectif est de courir, c’est ma priorité. Et je vois encore une bonne chance d’être sur la grille en 2010.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMer 20 Jan - 18:01

Vaut mieux qu'il trouve un baquet rapidement. Mais bon j'aimerais qu'il reste en Endurance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyJeu 4 Fév - 20:00

Citation :
Rossi en F1 : " Difficile "


Valentino Rossi, qui a récemment participé à un test F1 avec Ferrari à Barcelone (voir photos), pense qu’il lui serait difficile devenir un pilote de Formule 1 à plein temps. « J’ai pris beaucoup de plaisir et c’était un très bon test, commente le champion de MotoGP concernant les essais de Barcelone. J’ai fait des bons temps mais je pense qu’il sera très difficile de me voir piloter en F1. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyDim 7 Fév - 22:36

Citation :
Klien espère toujours courir en F1 en 2010


Christian Klien n’a pas renoncé à courir en Formule 1 cette saison, malgré le peu de baquets de titulaire restants après les titularisations de Pedro de la Rosa chez Sauber et Vitaly Petrov chez Renault.

A l’heure actuelle, il ne reste plus qu’un volant chez Campos aux côtés de Bruno Senna et chez USF1 pour épauler Jose Maria Lopez. Cependant, la présence de ces deux équipes est fort incertaine pour l’ouverture de la saison, à Bahreïn, le 14 mars prochain.

"Aussi longtemps qu’il y a des cockpits de libre, j’essayerai à fond. J’étais proche de Sauber et Renault. Chez les deux équipes, j’étais en lice jusqu’au jour précédant les annonces respectives de De la Rosa et Petrov," a déclaré Christian Klien.

"Durant l’hiver, il y a eu des changements dans le personnel dirigeant des équipes et dans les structures des équipes qui n’étaient pas prévisibles pour moi et cela n’a pas joué en ma faveur."

Christian Klien, qui fête son 27ème anniversaire aujourd’hui, n’exclut pas d’envisager un baquet de réserviste cette saison, même si les options à ce poste sont aussi limitées.

L’Autrichien et son père-manager Johannes Klien ont ajouté qu’il n’y avait pas de "plan C" à l’heure actuelle car ils concentraient tous leurs efforts sur la Formule 1.

J'aimerai bien le voir chez USF1. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 1:09

Et moi chez Peugeot. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 6:02

Sifox a écrit:
Et moi chez Peugeot. Surprised
ça c'est finit Wink
USF1 pourquoi pas ... sinon essayeur McLaren, c'est pas une mauvaise situation non plus (McLaren veut un pilote d'expérience derrière Hamilton et Button)
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 20:42

Citation :
Jacques Villeneuve entretient l’espoir

Jacques Villeneuve n’a pas perdu son envie de retrouver une place sur la grille de départ 2010 du championnat du monde de Formule 1.
Jacques Villeneuve entretient l’espoir d’un retour en Formule 1, alors que les places disponibles se font de plus en plus rares. A l’heure actuelle, seules les écuries Campos Meta 1 et USF1 ont une place disponible, même si l’hypothèse Stefan GP reste viable. Mais Ralf Schumacher et Kazuki Nakajima semblent être inscrits en haut de la liste de l’équipe serbe, qui espère toujours participer au prochain championnat du monde de Formule 1. Un espoir partagé par Jacques Villeneuve, qui ne veut pas renoncer à son projet.

« Mon plan reste le même depuis que j’ai décidé de me trouver un volant en F1, affirme le champion du monde 1997 à RueFrontenac.com. Je continue de travailler fort à expliquer aux patrons d’équipe pourquoi c’est une bonne idée de me mettre dans leur voiture et, franchement, je sens que le message passe de mieux en mieux. Ce n’est pas toujours évident de se battre contre des pilotes qui amènent des millions mais je n’en suis pas à un défi près. »

Dans le but d’être capable de trouver une place sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1 en 2010, Jacques Villeneuve continue de se préparer physiquement. Le Québécois enchaîne les séances d’entraînement avec le Dr Erwin Göllner, en Autriche. « Il faut que je sois en forme pour sauter dans n’importe quelle auto n’importe quand, confirme Villeneuve. C’est pourquoi je travaille fort avec Erwin. Je suis prêt s’ils ont besoin de moi dès maintenant pour les essais privés et je le serai s’ils ont besoin une fois la saison commencée. »

Alors qu’il n’a pas encore su attirer la confiance d’une écurie, Jacques Villeneuve que le choix de certains pilotes débutants en F1 n’était pas judicieux. « Je suis convaincu que bien des équipes vont déchanter par rapport aux choix qu’ils ont faits. Les pilotes payants sans expérience, c’est bien beau mais avec la fin de l’électronique et l’absence de ravitaillements, ça change la donne énormément. »

C'est beau l'espoir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 20:50

Citation :
Soucek négocie son entrée en F1


Même s’il sait qu’un volant de titulaire est presque impossible à décrocher en F1 pour 2010, le pilote espagnol est prêt à être pilote de réserve, afin de préparer 2011.
Andy Soucek a participé aux essais de développements de la nouvelle monoplace qui sera utilisée en Formule 2 en 2010 mais espère toujours trouver un volant en F1 pour la saison à venir. Champion de F2 l’année passée, l’Espagnol avait gagné sur la piste un essai avec Williams F1 lors des rookies tests de Jerez, début décembre, et s’était montré convaincant.

« Pour l’instant, les portes ne sont pas fermées, atteste Andy Soucek à la radio espagnole EFE. Les discussions continuent et ont ouvert de nouvelles portes. » En effet, si l’Espagnol semblait proche de Williams, en raison de son test F1, l’écurie de Grove lui a préféré Valtteri Bottas comme pilote de réserve, alors que Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello sont pilotes titulaires. « Les deux baquets restant sont chez Campos et USF1 mais d’autres possibilités sont tentantes, en Formule 1. »

En effet, outre les deux baquets restant disponibles pour un poste de pilote titulaire, d’autres opportunités existent au niveau du poste de troisième pilote. Andy Soucek souhaite bénéficier d’une telle opportunité en 2010. « Etre pilote de course attire tous les pilotes, car nous voulons être sur les grilles de départ, ajoute le champion de F2. Mais être pilote de réserve, qui est mieux qu’être pilote d’essais, m’aiderait et me donnerait assez de temps pour préparer 2011 avec une année d’expérience en Formule 1. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMar 9 Fév - 15:43

Citation :
Red Bull : "Un retour de Raïkkönen en F1 serait intéressant"

L’idée que Kimi Raïkkönen puisse faire son retour en Formule 1 pour la saison 2011 avec Red Bull a été jugée intéressante par Helmut Marko, conseiller de l’équipe.

Kimi Raïkkönen a été contraint de laisser sa place à Fernando Alonso chez Ferrari et, faute de volant intéressant, le pilote finlandais s’est tourné vers le WRC où il pilotera une Citroën C4 dans le Junior Team de Citröen. Son salaire est cependant payé par Red Bull.

Le contrat de Mark Webber se terminant à la fin de la saison 2010, certaines rumeurs indiquent que Kimi Raïkkönen pourrait devenir l’équipier de Sebastian Vettel en 2011.

"Il a un contrat avec Red Bull, nous allons attendre et voir comment cela se développe," a précisé Helmut Marko, cité par le site néerlandais formule1.nl.

"Nous avons une grande famille chez Red Bull, il y a donc beaucoup d’options. Nous devrons voir ce qu’il fera en WRC et ce qu’il veut faire pour 2011. Mais l’idée est intéressante."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMar 9 Fév - 16:43

A signaler que Mercedes serait aussi sur le coup (pr un éventuel remplacement de Schumi après 2010). Heidfeld cocu, jamais 2 sans 3 ? Cool Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 20:07

Citation :
Klien pour remplacer de la Rosa ?


Christian Klien, qui a récemment affirmé qu’il cherchait toujours un volant en Formule 1, pourrait succéder à Pedro de la Rosa en tant que pilote d’essais chez McLaren. Le pilote espagnol tenait ce rôle depuis 2003, avant de s’engager avec Sauber pour la saison 2010. Selon les médias autrichiens, Christian Klien pourrait hériter de ce rôle chez McLaren. Si Gary Paffett, engagé en DTM avec Mercedes, est également pilote de réserve de l’écurie de Woking, Martin Whitmarsh souhaiterait avoir à disposition « un autre pilote ».


Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 23:41

pourquoi Sad ?
Ya plus de place de titulaire, moi qui suis un grand fan de Christian j'en serais très heureux. C'est une plutôt bonne situation Razz En espérant qu'il puisse un jour la conduire en course Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyDim 21 Fév - 1:08

Bah moi j'aimerai le voir titulaire dans une nouvelle équipe. Sad

Citation :
Sato a refusé plusieurs volants

Takuma Sato aurait refusé de faire son retour en Formule 1 au sein des équipes Campos et USF1.

Il aurait également été sur le point de conclure avec les écuries Toro Rosso, Lotus ou encore Renault, mais "ça ne s’est pas fait, mais il restaient d’autres baquets de libres." a-t-il indiqué. "Elles sont en Formule 1, mais je ne vois pas ses voitures comme étant compétitives."

Le Japonais a annoncé cette semaine qu’il ferait son retour sur piste dans le championnat américain d’IndyCar, cette année, dans l’équipe KV Technology.

Et la Super Aguri elle était compétitive ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyDim 21 Fév - 13:12

Super Aguri, c'était autre chose. C'était un peu son équipe. Construite autour et pour lui. Et justement je crois qu'il ne veut pas y retourner. Le vrai problème surtout, c'était l'argent. Les derniers baquets étaient payant, et il n'avait pas un rond.

pour Klien, les derniers baquets sont là aussi payant. Renault c'était intéressant, les autres bofs. Alors essayeur McLaren, je pense que ça reste la meilleur chose possible Razz (et puis qui sait, peut être sera t il titulaire si l'un des deux s'en va en fin d'année Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyDim 21 Fév - 16:02

Ouais, espérons. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 EmptyMar 23 Fév - 22:10

Citation :
Baguette veut disputer un GP cette année


Bertrand Baguette a participé le week-end dernier aux Legend Boucles de Spa. Malgré le fait qu’il se soit bien amusé le pilote belge ne cache pas qu’il a toujours des ambitions de F1.

Interrogé à l’arrivée des Legend Boucles de Spa par dhnet.be, le champion FR 3.5 en titre s’est déclaré ravi de sa petit expérience en rallye, ayant même l’intention de revenir l’an prochain :

“Honnêtement, on s’est régalé avec mon père qui ne s’est trompé qu’une seule fois en liaison et m’annonçait les notes très correctement, je n’ai jamais autant dérapé de ma vie. Surtout lors de la dernière boucle sous la neige. Dans Ster, les spectateurs ont dû me pousser deux à trois fois dans les côtes. Et à Stoumont, je me suis payé une belle frayeur quand l’auto s’est mise à glisser des quatre roues au bord d’un ravin. Je l’ai rattrapée de justesse... J’en referai, c’est sûr. Je reviendrai en 2011, sans doute avec papa mais avec une vraie Groupe 4.”

Mais l’ancien pensionnaire du Team Draco International n’en a pas oublié pour autant la F1 :

“La F1 reste mon objectif. Je veux au moins disputer une course cette année. Il ne reste qu’une infime chance d’être au départ du premier GP. Je n’ai pas suffisamment de budget. Les sponsors attendent un contrat pour m’aider. Mais pour avoir un contrat, il faut de l’argent...”

Mais si les portes de la F1 restent fermées alors le Belge ira tenter sa chance ailleurs :

“La Superleague, l’IRL et même la GP2 sont des possibilités. Rien n’est encore décidé.”

Après des essais pour Renault et BMW Sauber en décembre à Jerez, Bertrand Baguette espère toujours être le premier pilote de son pays à intégrer la F1 depuis Philippe Adams en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser