Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+7
doschtert
CSC_3187
Floleriderdu13
Miguel Soto
Agentbauer
gunter1705
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyJeu 3 Sep - 23:12

Un peu d'organisation ne fait pas de mal. Cet article correspond aux topics Ferrari et Transferts. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 2:21

Critère Ferrari pour être essayeur, avoir plus de 35 ans. Mr.Red

Je caricature un peu, mais depuis Massa, on a rarement vu les jeunes à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 13:08

L'expérience, c'est très bien pour les essais, mais pas toujors utile en compétition (Badoer). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 14:28

Et puis si 35 ans en F1 c'était vieux, on le saurait! Fisico a encore tout ses réflexes, il aurait pu faire de belles années encore!
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 16:06

Il n'y a pas vraiment d'âge pour la F1, tant que le physique tient la route sur la course entière, puisque le coup de volant ne disparaît pas comme ça.

C'était juste un constat de la politique de Ferrari, qui préfère s'appuyer sur des vétérans qui n'ont plus rien à jouer, là où de nombreuses équipes se servent de cette place comme tremplin pour les jeunes ou solution transitoire pour ceux qui ont encore un avenir dans la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 16:18

CSC_3187 a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'âge pour la F1, tant que le physique tient la route sur la course entière, puisque le coup de volant ne disparaît pas comme ça.

C'était juste un constat de la politique de Ferrari, qui préfère s'appuyer sur des vétérans qui n'ont plus rien à jouer, là où de nombreuses équipes se servent de cette place comme tremplin pour les jeunes ou solution transitoire pour ceux qui ont encore un avenir dans la discipline.

Oui je comprend bien, mais je soulignais juste une manie très française en ce moment d'enterrer (et pas seulement en F1!) les sportifs de plus de 35 ans!
Et puis je pense que Ferrari n'est pas une équipe qui cherche les jeunes talents, mais qui achète ou récupère souvent des pilotes qui ont un talent certain!
Je les vois mal prendre un petit jeune de 20 ans qui se prend 1 seconde au tour par son équipier...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 18:52

hugolevert a écrit:
Je les vois mal prendre un petit jeune de 20 ans qui se prend 1 seconde au tour par son équipier...

Non, ils préfèrent prendre un vieux qui s'en prend deux au tour. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 18:53

CSC_3187 a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'âge pour la F1, tant que le physique tient la route sur la course entière, puisque le coup de volant ne disparaît pas comme ça.

C'était juste un constat de la politique de Ferrari, qui préfère s'appuyer sur des vétérans qui n'ont plus rien à jouer, là où de nombreuses équipes se servent de cette place comme tremplin pour les jeunes ou solution transitoire pour ceux qui ont encore un avenir dans la discipline.

La preuve, Mansell a bien été Champion du Monde à 39 ans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyVen 4 Sep - 21:40

mdrrrr ca faisait trop longtemps que notre sifox n'avait pas reparler de sir nigel !!!

franchement je suis d'accord avec l'avis global, pourquoi toujours regarder l'age, tant qu'il sait piloter qu'on lui offre cette place. Surtout qu'aujourd'hui, pilote essayeur rime quasiment plus a rien, a part l'hiver, tu ne fait rien de l'année, alors est ce que ca sert vraiment pour l'ecurie d'avoir un jeune qui connait rien? ou faudrait-il pas plutot avoir un vieux briscard qui saurait exactement voir les problemes la ou ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 15:29

Citation :
Loeb obtient le feu vert de Citroën pour courir à Abou Dhabi

Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, a confirmé à L’Equipe qu’il autoriserait Sébastien Loeb à disputer le Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1, au programme du 30 Octobre au 1er Novembre, si jamais une équipe de F1 devait faire une offre au quintuple Champion du Monde des rallyes. Cet accord de la marque aux Chevrons s’appuie sur le fait que le championnat WRC sera bouclé à cette date et que Loeb sera libéré de la pression d’un sixième titre à décrocher.



« Du fait que le championnat du monde des rallyes soit terminé à cette date, Sébastien Loeb a le feu vert pour faire ses débuts en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, » déclare Olivier Quesnel dans les colonnes du quotidien sportif.



Etant donné le contrat personnel liant Loeb à la marque Red Bull, l’Alsacien pourrait donc trouver un poste au sein de l’écurie Toro Rosso, en remplacement de Sébastien Buemi ou de Jaime Alguersuari. Loeb aurait disputé une semaine plus tôt le dernier rallye de la saison en cours, en Grande-Bretagne.



Cette ouverture vers la Formule 1 n’est qu’une part de l’élargissement du programme de Sébastien Loeb : il y a encore quelques jours, le pilote testait une nouvelle fois la Peugeot 908 HDI engagée en endurance, affinant ainsi une préparation qui le portera à disputer les 24 Heures du Mans en 2010. Toujours selon Quesnel, ces infidélités de Loeb au WRC sont prévues par le nouveau contrat que le Français signera dans quelques jours avec Citroën : « Notre collaboration est prolongée de 2 ans avec une clause permettant à Sébastien de l'interrompre à mi-échéance s'il le souhaite. Dans ses grandes lignes, le programme comprend le championnat du monde WRC 2010 avec la C4 et le suivant avec la nouvelle voiture, des séances d'essais avec la 908 avec de façon certaine au moins une participation aux 24 Heures du Mans. L'an prochain, il n'y aura pas de rallye à la même date. »



Sébastien Loeb dispute ce week-end le Rallye d’Australie où il tente de reprendre quelques points à son adversaire pour le titre, Mikko Hirvonen. Les 2 hommes sont à égalité parfaite au classement général à la veille de l’ultime étape !



je crois que Loeb se trompe. Il veut plonger dans la F1 ... A quoi bon ?
Il est une légende en rallye, il est un très bon pilote d'endurance, mais la F1 ... la F1 c'est autre chose. Franchement, je crois que c'est une énorme bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 15:57

Loeb n'a plus rien à prouver en rallye. Il a explosé tous les records, remporté des titres à la pelle, et n'a presque jamais eu d'adversaires à sa mesure, exception faite de Grönholm par le passé et Hirvonen cette année.

On peut comprendre sa lassitude et l'envie de se tester ailleurs et d'aller voir ce qu'il peut faire en monoplace. Il me semble que tu es moins catégorique sur les envies de rallye de Raikkonen, alors qu'après tout, lui aussi a une situation royale en F1 et prend des risques en voulant la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 16:06

Certes moins catégorique, mais Raikkonen ne veut pas faire du rallye pour gagner, mais pour le fun (ce qui après tout compose les 3/4 des plateaux de rallyes). Ce qui, en F1, ne se fait pas. On ne fait pas de la F1 pour le fun (du moins, plus depuis les années 60).

Le passage F1 --> rallye est plus évident que celui en sens inverse. C'est tout à fait différent.

Qu'il court en endurance, avec un bon niveau, pk pas, mais en F1... hormis se retrouver très loin (car il faut l'avouer, il n'en sera pas autrement, puisqu'il n'a quasi jms roulé avec une F1, a très peu de temps de pistes sur circuit, et ne pourra pas tester la F1 avant de venir) je vois pas trop ce que ça lui apporterait. Et après, une fois dans le monde de la F1 ... déjà, il suffit de voir comment il est en ce moment. On le sent vrmt différent du Loeb d'avant.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense vrmt qu'il ne doit pas aller en F1. Faire des tests durant l'hiver, pourquoi pas. Mais en course ... je sais pas, j'ai l'impression que la claque pourrait être rude. Tous les pilotes qui sont là sont rodés, sont pointus comme tout, etc. Il y a très peu de part à l'improvisation, etc...
L'endurance en revanche, cest sûrement bcp plus adapté à Loeb. Il y a montré de belles choses d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 16:21

Pour le moment, ça ne concerne qu'une seule course. Il devrait rempiler pour Citroën la saison prochaine, donc il ne viendra pas faire 2-3 courses dans l'année pour le plaisir, car il n'y a plus de place pour cela.

Après, s'il veut réellement s'engager en F1, il en a le droit, s'il joue le jeu à fond et trouve un volant permanent. La marche est grande, mais vu le potentiel qu'il a montré en rallye avec une adaptation rapide, il a certainement encore les moyens de faire une place honorable, à condition qu'il s'y prépare activement.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 17:04

Enfin bon pour moi si Alguersari et Grosjean sont en F1, pourquoi pas Loeb! Very Happy (je dis pas qu'ils sont mauvais pilotes, mais faut pas exagérer quand même y'a bien meilleur qu'eux pour la F1)
En plus il avait fait des test et sans entrainements il était pas mauvais du tout, et même pas très loin des temps des "vrais" pilotes de F1. Alors moi je lui dis de foncer!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 18:09

Alguersuari et Grosjean n'ont pas leur place en F1 ? Shocked
Ok, Alguersuari arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais personellement, je ne doute pas de son talent, qu'il arrivera à affirmer plus ou moins tard (en trois courses, il a formidablement progressé), et Grosjean est juste un des meilleurs jeunes de sa génération.

Pour ses chronos en essais libres, faut relativiser le tout qd même, et regarder plus loin :
Il a fait le 8ème chrono avec sa Red Bull. Sans doute avec un tour à vide d'ailleurs. D'ailleurs, il était là pour l'exhibition. Les autres planchaient déjà sur le dévelopement de la voiture, alors que lui tournait pour le fun. Avec une voiture sans doute vidé d'essence, avec peut être une voiture allégée, etc ...
Rien qu'en regardant les chronos de Vettel le lendemain, il était bcp plus rapides.
Cette hiver, chaque voiture avait un programme bien différent, etc. Impossible de dire si untel ou untel chrono vaut quelque chose. D'ailleurs, si on regarde, Badoer ne semblait même pas ridicule...
Franchement, les chronos de cette hiver, on s'en passera pour déterminer quelque chose.

Un autre point plutôt négatif : Loeb n'a jms fait le moindre chpt complet sur circuit (encore moins en monoplace). S'il veut courir en F1, je pense que ça semble être un minimum. Même pour faire une seule course, on débarque pas comme ça comme dans une manche de Porsche Supercup, où le boucher du coin à le droit de venir (s'il a le moyen de se payer une Porsche Laughing ).

Même pour une course, franchement ... Je ne crois pas que ça peut lui faire du bien.
Enfin bon, il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 18:44

J'ai pas dit qu'ils avaient pas leurs place! Mais je dis juste que si eux (tout débutants qu'ils sont) sont là, pourquoi pas lui?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 5 Sep - 19:09

Parce que eux ont tjrs fait du circuit, ils ont l'habitude des monoplaces, ils ont l'avenir devant eux, ils ont déjà une préparation physique de pilote de monoplace, et ils ont une formation 100% circuit / monoplace. Ils ont tjrs bossé pr aller en F1. A la différence de Loeb qui s'est tjrs formé pr le rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 0:45

S'il vient ça sera juste pour le fun de toute façon Toro Rosso n'a plus rien à gagner n'y à perdre, ils sont dernier du Championnat... Autant faire parler d'eux en faisant venir une star du rallye.

Juste un truc Thomas. Tu dit qu'il faudrait mieux qu'il aille en Endurance, c'est plus pour lui... Sauf que un relais d'Endurance se tient en 2 heures plus ou moins, c'est à peu près comme une course de F1 et puis lorsqu'il était chez Pescarolo il allait quasiment à la même vitesse qu'une voiture de Formule 1 (tu arrive aux 300 km/h...) n'en parlont pas chez Peugeot ça va encore plus vite...

Entre l'Endurance et la Formule 1 il n'y a pas vraiment de grandes différences enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 10:51

Ya juste une énorme différence : En F1, c'est à fond tout le long. En endurance, il faut savoir gérer. Tu peux pas te permettre de pousser à fond pendant 24 heures, sans quoi tu fais forcément des erreurs. Il faut savoir adapter son pilotage aux autres, savoir rouler en économisant les pneus, le carburant, etc. Un pilote peut être moins rapide en vitesse que les autres, tant qu'il arrive à tenir une cadence régulière, ça va.
C'est physique aussi, mais moins que la F1.

Regarde simplement certains pilotes : ils ont réussit une très belle carrière en endurance, alors qu'en monoplace la carrière ne fut pas brillante. Et d'autres ont énormément de mal à s'y adapter (par exemple Bruno Senna, qui a connut d'énormes difficultés au début).

C'est tout de même très différent l'endurance de la F1. Faut pas croire que c'est similaire.


Et justement, pour une course, je crois pas trop que Toro Rosso, à l'heure actuelle, accepte. Ils ont fait venir Alguersuari pour qu'il soit pour 2010. Alors pourquoi lui enlever une course, qui pourra encore plus lui servir d'aprentissage ? (car rappelons que la course part le jour et se finit la nuit, c'est unique en F1 pour l'instant, donc ya pas vrmt d'autres choix pr apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 19:48

Citation :
Senna est confiant d'être en F1 en 2010

Bruno Senna n’a pas abandonné l’idée de faire apparaître de nouveau le glorieux patronyme Brésilien sur les écrans de chronométrage de la Formule 1. Le neveu d’Ayrton s’était dit amèrement déçu de ne pas avoir été préféré à son compatriote Rubens Barrichello, l’hiver dernier, et il avoue que les négociations ne sont pas aisées dans un milieu qui subit la récession, où les places sont chères et où les meilleurs baquets sont déjà pourvus. La chance de Senna pourrait cependant venir de l’un des nouvelles écuries ou encore de l’ex BMW, soit un total de 10 places officiellement vacantes.



« Nous négocions en ce moment une place dans un baquet de F1 avec quelques écuries ; certains pourparlers sont plus avancés que d’autres. Nous savons quel serait la meilleure option. Malheureusement, nous sommes encore un peu loin d’avoir un accord en poche mais nous progressons […] De mon côté, je préfèrerais être dans une écurie qui est déjà en F1 plutôt que de partir de zéro, mais ça pourrait ne pas être le cas. Nous faisons ce que nous pouvons, et si nous n’y parvenons pas, nous devrions être dans l’une des nouvelles écuries » a expliqué Senna au cours d’une opération commerciale, « La F1 traverse des instants difficiles, certaines écuries ont du mal sur le plan financier, pour savoir où elles en seront l’année prochaine et quel moteur elles auront. Ça n’aide pas vraiment mon cas. »



Au cœur de l’échiquier des transferts, Senna est bien placé pour discuter avec les 4 nouvelles écuries (Lotus, USF1, Campos, Manor) et pour savoir quel est l’état d’avancement de leurs travaux. Il renforce les craintes nées des remarques insistantes concernant la santé des projets USF1 et Campos, ainsi que celles susurrant qu’un retrait de Toyota pourrait intervenir à la fin du mois de Novembre, lorsque le bureau directeur du 1er constructeur mondial aura défini les grandes lignes de sa politique sportive future. « Il y a beaucoup de doutes pour toutes les écuries, même pour celles dont on imaginerait qu’elles sont à l’abri des problèmes. Ce n’est pas le meilleur moment pour arriver en Formule 1. »



Finalement, USF1 acceptera peut être un pilote payant. Campos, ça semblait déjà joué. Adrian Campos ayant dit lui même que le budget était un peu problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 17:16

Citation :
Räikkönen : "F1, WRC ou retraite ?"

Kimi Räikkönen n’a pas encore décidé de quoi son avenir professionnel sera fait : F1, WRC, retraite de la compétition temporaire ou définitive ? Le Finlandais a cette prérogative des grands champions qui ne manquera pas de faire fulminer certains de ses collègues qui remuent ciel et terre pour trouver un baquet pour l’année prochaine.



Champion du croisement de trajectoire en piste et du contrepied dans le paddock, en arrivant celui de Suzuka, le natif d’Espoo a expliqué avec un air benoît et sans malice qu’il pourrait quitter le microcosme de la F1. « J’ai encore du temps pour prendre ma décision » a simplement répliqué Kimi aux assauts des journalistes, piqués par la curiosité ou meurtris à l’idée qu’ils allaient devoir se passer d’un talent naturel hors du commun et enfin oublieux de son manque d’aptitude pour la communication de masse. Kimi n’a jamais été frappé de logorrhée ; son besoin irrépressible de s’exprimer se fait via le volant et non le verbiage, mais il a apporté toutes les informations nécessaires pour décrypter l’avenir. « Pour le moment, je n’ai tout simplement pas décidé ce que je voulais faire, si je veux continuer à courir ou non. Une carrière en WRC est une possibilité, mais il autant de chances que je poursuive ma carrière en F1. »



F1, WRC, retraite temporaire de la compétition de haut niveau ? Räikkönen et Iceman se cherchent : l’homme et le pilote doivent définir leurs priorités, peser le pour (la conduite) et le contre (le reste !) avant de pousser la porte de McLaren Mercedes. Car oui, Kimi a bien un contrat en poche, qu’il ne lui appartient que de parapher, « J’ai un contrat pour l’année prochaine, mais à l’heure actuelle je ne sais pas trop quoi faire, les choses évoluent. »



Un retour chez McLaren Mercedes, aux côtés du protégé de l’écurie qui a déjà broyé Alonso et qui est affamé de titres et de records ? Räikkönen n’a sincèrement jamais eu froid aux yeux ni peur des défis. La carte McLaren Mercedes sera un atout qu’il abattra à une seule condition, que l’écurie de Woking lui apporte les garanties qu’il sera en mesure de se battre pour le titre mondial. « Si je cours l’année prochaine, ce sera mon objectif, sans quoi je n’ai aucune raison de rester en F1 ! »



Citation :
Barrichello : "Je serai en F1 en 2010"

Il y a un an, le consensus voulait que Rubens Barrichello prenne sa retraite de la Formule 1. Largement répandue, l’idée n’était basée sur aucun fait scientifique ou sportif – le Brésilien avait globalement dominé Button pour la 2è année consécutive – mais plus sûrement sur la mauvaise image laissée par une mauvaise monoplace et qui déteint trop souvent sur ses pilotes. Egalement sur l’impression que Barrichello avait fait son temps et qu’il devait tirer sa révérence.



12 mois plus tard, personne n’ose remettre en cause l’apport d’un pilote reconnu rapide, expérimenté et facile à gérer au sein d’une entreprise. Aujourd’hui, le vainqueur de 11 Grand-Prix sait qu’il ne fera plus partie de l’aventure Brawn GP. Le patron des lieux a su

lui expliquer avec tact qu’il ne rentrait pas dans le business plan de Mercedes, qui deviendra l’actionnaire majoritaire de l’écurie de Brackley d’ici 2012. L’Allemand Nico Rosberg sera son porte-étendard, aux côtés d’u champion du monde régnant. Rubens n’a cependant aucun doute sur sa cotation sur le marché de la F1. « Je serai en F1, c’est sûr à 100% ; ou disons plutôt à 99,9%, il vaut mieux présenter les choses comme ça. »



« Je dirais que c’est assez ouvert. Mais je n’ai jamais été en meilleure forme, je gagne des courses et je suis sur toutes les lèvres dans le paddock. Tout ce que je peux dire est que j’espère que je piloterai une voiture compétitive. »



Le dernier coup, peu pendable, que Rubens pourrait faire à son employeur actuel serait de coiffer Button sur le fil au championnat du monde. Avec 15 points d’avance, Button peut voir venir, mais il suffirait d’un abandon ou d’un problème mécanique – le Britannique a jusqu’ici été épargné – pour relancer le championnat. « Mon objectif ici est de gagner ! Je n’ai pas à réfléchir à autre chose. L’écart a été plus grand par le passé. Il était de 14 points à Singapour, maintenant de 15. Si tout s’était bien passé, j’aurais encore repris un point à Jenson à Singapour » poursuit Rubens en référence à ses problèmes de boîte de vitesses et de pit stop.



Barrichello n’a rien à perdre. S’il dominait le styliste Button sur l’un des deux circuits les plus techniques de la saison, il renforcerait même son image de champion sans couronne que certains commencent à lui tresser volontiers…


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 14:03

Citation :
Jarno Trulli vers le NASCAR en 2010 ?
Il devrait faire bientôt des essais
07/10/09 11:41


Selon certains médias américains, l'Italien Jarno Trulli - actuel pilote Toyota - effectuera un test pour l'équipe Michael Waltrip Racing, dès la fin de la saison de F1 en novembre.

Cette équipe participe cette année à la NASCAR Sprint Cup, la division 1 des championnats NASCAR, et c'est donc vers cette discipline que le pilote italien pourrait réorienter sa carrière.

Dès la saison de F1 terminée, le 1er novembre prochain à Abu Dhabi, Jarno Trulli rejoindra l'équipe MWR pour assister avec elle aux trois dernières manches du championnat NASCAR Sprint Cup. En outre, Jarno devrait effectuer un premier test sur le circuit de Lakeland avant la dernière manche du championnat à Miami.

Jarno Trulli ne sera pas le seul pilote européen à faire des essais pour MWR, puisque le Finlandais Mika Salo a aussi été invité à faire des essais à la fin de l'année.

"Comme vous le savez, ce n'est pas un sport facile, mais de temps en temps, l'occasion se présente pour eux (pilotes de F1) et pour nous de jeter un oeil.
Il serait toutefois prématuré de se laisser emporter par cette nouvelle, car il faudra du temps aux deux parties pour savoir où ils en sont au niveau des performances," - déclare Steve Hallam, ancien ingénieur McLaren et aujourd'hui chez MWR, sur Fox Sports.

Jarno Trulli roule pour Toyota cette année, mais l'équipe japonaise n'a pas l'intention de prolonger son contrat. L'Italien serait toutefois toujours en négociations avec l'équipe Lotus qui effectuera son retour en F1 l'année prochaine, sous la direction technique de son vieil ami Mike Gascoyne.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Citation :
Le marché des transferts est en ébullition...
Il pourrait y avoir quelques surprises
07/10/09 09:39


A la suite du transfert de l'Espagnol Fernando Alonso chez Ferrari, on s'attendait à l'annonce - hier - du passage de Robert Kubica chez Renault, mais cette annonce ne devrait intervenir qu'aujourd'hui.

Le pilote polonais ayant trouvé chaussure à son pied, il reste à caser Kimi Raikkonen. Deux équipes étaient très intéressées par le Finlandais : McLaren et Toyota.

Le Sport Bild affirme toutefois que l'équipe Red Bull aurait aussi remis une offre à Kimi Raikkonen, malgré le fait qu'elle a déjà prolongé les contrats de Sebastian Vettel et Mark Webber pour la saison 2010.

"Nous négocions aussi avec des équipes qui en théorie n'ont plus aucun baquet à proposer," admet Steve Robertson, le manager de Kimi Raikkonen.

Une autre rumeur veut que Renault cherche un équipier à Robert Kubica, car les performances de Romain Grosjean n'auraient pas convaincu la direction de l'équipe française.
Nick Heidfeld serait en tête de liste des équipiers possibles pour Kubica. Ces deux-là sont aujourd'hui chez Sauber...

Nick Heidfeld ne serait pas le seul à intéresser Renault puisque l'on parle aussi de Timo Glock et Adrian Sutil, deux autres pilotes allemands. Toutefois, l'équipe Renault compte se donner du temps avant de désigner un pilote pour sa seconde monoplace, peut-être jusqu'en janvier de l'année prochaine.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 16:06

Piquet en Nascar pour 2010, il est en train de faire des éssais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 12 Oct - 19:52

Citation :
Sato travaille sur un retour en F1
12 Octobre 2009


Sans volant depuis le retrait brutal de l'écurie Super Aguri début 2008, Takuma Sato fait le maximum pour retrouver la catégorie reine la saison prochaine. Le Japonais n'a plus posé les pieds sur un pédalier de F1 depuis des essais laissés sans suite avec la Scuderia Toro Rosso.

Sato voit en l'arrivée des nouvelles écuries Campos, USF1, Manor ou Lotus une opportunité à ne pas manquer pour un retour en catégorie reine. « Comme vous savez en F1, en affaires et toutes choses, il est compliqué de faire des prévisions. » a-t-il expliqué à ' Autosport '.



« Bien sûr, de nouvelles équipes arrivent, c'est une belle opportunité pour moi, mais il y a également les écuries actuelles, nous discutons vraiment avec tout le monde et tentons de trouver une solution, pas seulement en F1. »

Un départ en Amérique du Nord est une possibilité à prendre en compte par Takuma veut exploiter à fond les pistes menant à la F1. « Absolument, à 100%. » assure l'ancien pilote Super Aguri quant à sa volonté de retrouver le pinacle du sport auto. « La F1 est dans mon coeur parce que j'en ai fait partie mais, comme j'ai dit, ce n'est pas quelque chose dont vous pouvez décider seul - il y a de nombreux facteurs en jeu tant que les portes de la F1 ne seront pas fermées à 100%, je ferai tout pour enfoncer ces portes. »



Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 12 Oct - 20:01

Takuma is back Cool enfin pas encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser