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Sifox

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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:51

Citation :
Kyle Busch sur les tablettes pour 2011

Il y aura une écurie américaine l'année prochaine mais il est de moins en moins sûr qu'elle compte un pilote états-unien dans ses rangs. En revanche, ce sera le cas pour 2011 si l'on en croit le directeur sportif Peter Windsor qui a fait du pilote de Nascar Kyle Busch sa priorité.

Interrogé par le magazine USA Today, Windsor a expliqué : «S'il veut piloter pour nous en 2011, ça nous plairait certainement beaucoup. Il y aura beaucoup de spéculations là-dessus (le nom des pilotes dans les baquets de USF1). Si j'étais Kyle, je me dirais : ça parle beaucoup, il faut voir du concret. De quoi a l'air la voiture a l'air, etc. On va faire du bon boulot. Je sais que quand Kyle nous verra à l'oeuvre, son rythme cardiaque s'accélérera (...) Pour ma part, je l'ai suivi et j'ai un immense respect pour lui. Je pense que Kyle peut remporter un Championnat du monde de F1. Il a le talent et la bonne approche. J'adorerai le voir dans une monoplace en F1. S'il veut sauter à bord de notre voiture l'an prochain, pour faire quelques démonstrations ou shows, ici aux Etats-Unis, il sera le bienvenu.»

Le contrat de Kyle Busch, actuellement en lutte pour le titre honorifique de13e pilote de Nascar Sprint Cup (et le million de dollars qui l'accompagne), avec son écurie Joe Gibbs Racing expire fin 2010.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 23:38

Citation :
USF1 s’installe à Motorland
F1 - Vendredi 30 octobre - 18h22
L’équipe américaine USF1, qui a terminé l’édification de son siège social outre-Atlantique, va implanter sa base européenne en Espagne, plus précisément aux abords du circuit de Motorland Aragon, près d’Alcaniz. Après avoir accueilli les World Series by Renault le week-end dernier, Motorland Aragon va donc permettre à l’écurie américaine d’y installer son camp de base, là où sera développée la monoplace et où seront menés les essais.

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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 21:03

Citation :
USF1 will produce 'next American F1 World Champion'

USF1 will produce 'the next American world champion' in F1, asserts Peter Windsor - as YouTube co-founder and team sponsor Chad Hurley insists he's 'not involved for the short-term'
USF1 will eventually produce 'the next American world champion' in F1 – that is the audacious and confident boast of Peter Windsor, as a former grand prix-winner has rated the North Carolina-based 2010 newcomer's chances of success as 'excellent'.

USF1 will be one of four new teams on the starting grid next season, along with British outfits Manor and Lotus and Spanish operation Campos Meta, but many have cast doubt upon just how serious the undertaking is – being based the other side of the Pond to every other team in the field, and in a country where enthusiasm for F1 has always been somewhat muted to say the least – and indeed upon whether it will even make it to Bahrain for the 2010 curtain-raiser in March at all.

Moreover, whilst much was made back at the launch about the desire to employ two home-grown stars on the driving strength, it now appears that a brace of more experienced 'foreigners' will constitute the line-up for USF1's 2010 debut – dashing the hopes of the likes of Danica Patrick, Marco Andretti, Kyle Busch, Jonathan Summerton et al.

However, the Charlotte concern – housed in the former Joe Gibbs Racing NASCAR workshop, albeit with a Spanish satellite base – has secured significant backing from wealthy YouTube co-founder Chad Hurley to foot part of its $60 million annual budget, even though no other sponsors have yet been announced.

What's more, USF1 has recruited existing F1 and NASCAR experts to boost its workforce. There will be an R&D manager from 2009 F1 World Champions Brawn GP, whilst lead aerodynamicist Eric Warren and machine shop manager Brian Williams both herald from NASCAR Sprint Cup, Nationwide and Camping World East Series stalwarts Michael Waltrip Racing.

The team will also benefit from the state-of-the-art Windshear wind tunnel in nearby Concord, that Windsor's fellow co-founder – and respected former F1 and IndyCar designer – Ken Anderson helped to build. Windshear was used by five other F1 teams last year, whilst with its headquarters in the heart of NASCAR country, USF1 will be able to draw upon a raft of cutting-edge innovation, with Anderson contending that as much as 90 per cent of the technology in the top flight comes initially from the US aerospace industry.

The labour and parts will also be sourced from home soil, and Dan Gurney – who won four grands prix in the 1960s, the last of them with an Eagle, the final F1 victory to-date by a US-based team back in 1967 – reckons USF1's approach is the correct one, as it effectively removes the 'middle man' in terms of needing to ship parts across the Atlantic.

“Kenny and Peter are putting together a perfect team and have an excellent chance,” the 78-year-old – whose Anglo-American Racers challenge was based in California when the state was the centre of the aviation industry four decades ago – told USA Today. “They are armed with technology we never had.”

“Because of the boom in NASCAR, we can take advantage of infrastructure no-one else [in F1] is and be the only F1 game in town,” affirmed Windsor. “The plan is to be an American brand that creates the next American world champion. That's the raison d'être of this team.”

There are rumours in the media that all is not well in the relationship with engine-supplier Cosworth, and that the current 60-strong workforce is only being employed on a month-by-month basis – but Hurley is adamant that USF1 will be around for a long, long time.

“We'll find the revenue to make a great business out of this,” underlined the man who sold YouTube to Google for $1.65 billion three years ago. “The returns may not be as large in the first few years, but I'm not involved for the short-term. We're looking 20 years down the road.”
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:54

Citation :
USF1 est-elle une équipe virtuelle?
Ross Brawn se pose des questions...
06/11/09 11:49


L'équipe USF1, l'une des quatre nouvelles équipes qui débuteront en F1 en 2010, n'aurait toujours pas commencé ses tests d'impacts sur les éléments de sa future monoplace et cela étonne quelque peu Ross Brawn.

"Nous faisons des crashs tests avec des éléments de la nouvelle voiture depuis deux mois afin d'être prêts pour les premières séances d'essais privés. Une nouvelle équipe devrait faire la même chose que nous si elle veut être au départ de la prochaine saison," s'étonne Ross Brawn dans les colonnes du Blick.


La publication allemande Auto Motor und Sport estime pour sa part que les chances de USF1 d'être au départ du Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat 2010, sont proches de zéro!

Ce manque d'activité chez USF1 a bien sûr fait naître de nombreuses rumeurs et notamment celle qui affirme que l'équipe américaine de F1 chercherait actuellement à revendre son inscription à la saison 2010 à un autre candidat.

Peter Windsor, le directeur de USF1, se serait en effet formellement opposé à la proposition faite lors de la dernière réunion des membres de la FOTA et qui avait pour objectif d'interdire à quelqu'un de revendre son inscription à la saison 2010.

Daniel THYS
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 1:17

Je sais pas pourquoi mais je la sens mal l'affaire USF1... Neutral
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 8:58

Pareil ... Plus ça va, moins ça ressemble à quelque chose :/ Enfin attendons un peu tout de même...
Qd je pense que des équipes sérieuses se sont vus sucrer leur place, et que USF1 a été choisit à la place ... si ça s'avère vrai qu'USF1 est une coquille vide, Espilo, Lola ou Prodrive pourront avoir les boules ...
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:38

Epsilon surtout, puisque Prodrive, personne n'en aurait voulu et Lola, ça vaut mieux qu'ils ne viennent pas. Si c'est pour faire comme d'habitude, arriver avec une voiture finie trois mois après le début de la saison, mieux vaut s'en passer. D'ailleurs, le simple fait d'avoir tout arrêter dès l'annonce de la décision en dit long sur leur motivation. Comme toujours, la F1 passe en dernier.

Pour USF1, on verra dans les semaines à venir. On disait bien l'an passé à la même époque qu'Honda n'aurait pas le temps de trouver preneur, finalement, ça s'est solutionné.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 15:00

Epsilon, oui c'est vrai. Prodrive c'est pas faux non plus Laughing Malgré une équipe sérieuse.
Pour Lola, je ne sais pas trop. Le projet avait l'air assez sérieux, mais bon ils ont vite laché le bout de gras. Mais Lola étant un constructeur de chassis à la base, la F1 n'est pas tout pr eux, et ils doivent aussi faire attention à leurs autres activités, qui les font vivre.

Certes ... mais bon, c'est pas très rassurant. Visiblement, aucun pilote ne veut venir. Le développement de la monoplace n'a pas l'air très au point ... je trouve ça un peu louche, mais bon, qui sait Razz
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 17:40

Lola n'aurait pas été pris de toute façon, si c'est pour faire comme en 1997 c'est pas la peine. Laughing
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 7 Nov - 18:37

Ouè enfin faut regarder les concurrents qu'il y avait ... Manor a été pris, on sait pas trop comment (pourtant ils ont l'air sérieux), Campos ce fut une véritable surprise sa sélection, N Technology j'en parle pas, Superfund encore moins ...
Lola avait monté un projet sérieux. Par contre ils ont laché trop tôt l'affaire ... je pense que c'est dû au fait que la F1 aurait pris tout leur programme 2010, et que se voyant refuser, il leur fallait bien continuer à travailler sur autre chose pr assurer l'avenir, et donc continuer en endurance.

Ya eut un raté en 1997, certes, mais ils faisaient parti des équipes crédibles pr être sélectionnés Wink
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 21:01

Citation :
La FIA assure qu’USF1 sera sur les grilles en 2010

USF1 sera bien sur les grilles de départ des Grand-Prix en 2010. L’affirmation vient du plus haut niveau des autorités du sport. Elle brise (définitivement ?) les soupçons qui planaient en Europe sur la validité de la candidature de l’écurie Américaine bicéphale, basée à Charlotte (Caroline du Nord) ainsi qu’à Alcañiz, sur le site du Motorland Aragon.



La garantie apportée par la FIA vient renforcer la campagne entreprise par les fondateurs d’USF1, Ken Anderson et Peter Windsor, qui avait pour but de tordre le cou aux rumeurs des déclinologues, bruits de couloir qui effectuaient un travail de sape sur des sponsors potentiels de l’écurie, ainsi que sur la volonté de certains pilotes de s’engager avec USF1. « Avant, on n’avait pas pour habitude de considérer qu’une inscription était valide jusqu’à ce que le chèque soit arrivé et encaissé et bien entendu ces droits d’inscription ne sont pas remboursables » explique Nick Craw, Président du Sénat de la FIA, à la chaîne de télévision Américaine Speed, « Si vous voulez une preuve de la présence d’USF1, elle a envoyé son chèque d’inscription il y a environ 10 jours et le montant est proche de $440.000. Elle sera donc bien là et nous serons fiers d’elle. »


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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:21

Citation :
USF1 en pleine confiance

Ken Anderson, co-fondateur d’USF1, a fait part dans les colonnes d’AUTOhebdo de sa certitude de voir l’écurie américaine respecter son tableau de marche pour être au départ de la saison 2010.
USF1, l’une des quatre équipes à faire son entré au prochain championnat du monde de Formule 1, est sans doute celle qui inquiète le plus les observateurs. Ross Brwan (Mercedes GP) avait même fait part de son étonnement que l’écurie n’ait pas prévu de crash tests internes avant de répondre à ceux exigés par la FIA.

Mais, interrogé cette semaine par AUTOhebdo, Ken Anderson, co-fondateur de l’écurie, a voulu se montrer rassurant. Pour lui, USF1 respecte son tableau de marche, même si les autres écuries (Lotus, Campos) qui vont débuter en Formule 1 semblent avancer plus vite. « Grâce au travail de notre bureau d’études et avec l’aide de nos partenaires techniques, la voiture a énormément progressé sur le plan virtuel depuis ces douze derniers mois. »

« Avec cette conception virtuelle, nous pouvons tester et être sûrs que nous sommes sur la bonne voie sur le plan structurel de notre châssis, de l’ingénierie, poursuit Ken Anderson. Nous sommes proches de passer à la phase de construction. Nous sommes dans les délais que nous nous étions fixés avec notre premier châssis en novembre et une monoplace qui sera achevée à temps pour être prêts en vue des essais de février 2010. »

Au niveau des pilotes, l’équipe américaine semble également plus en retard que ses concurrents directs. Les postulants sont nombreux mais les pistes sont floues et il n’y a encore aucune certitude. « La chose la plus importante pour nous est de travailler avec des pilotes qui ont l’expérience de la F1, simplement parce que le règlement a diminué considérablement le nombre de jours d’essais, ajoute Ken Anderson. Pedro de la Rosa figure sur notre liste. Son expérience de la F1 serait un atout capital pour nous. Notre liste compte environ douze noms. Tous sont d’excellents pilotes susceptibles de nous apporter beaucoup. En choisir deux ou trois parmi eux ne va pas être simple... » En outre, le co-fondateur fait part des contacts qui ont été établis avec des pilotes tels que Jacques Villeneuve et Franck Montagny.

En revanche, en terme de sponsoring, Ken Anderson est plus positif. « Notre projet a recueilli un incroyable soutien à travers tous les États-Unis avec un grand nombre de réponses positives en termes de sponsoring. D’importantes compagnies américaines nous rejoignent. À titre d’exemple, deux marques de boissons énergétiques veulent figurer sur nos voitures. Cet intérêt pour notre écurie va également au delà des seules entreprises américaines. Notre budget prévisionnel tourne autour 56 millions de dollars et nous sommes parvenus à les réunir. » C'est donc avec certaines certitudes qu'USF1 va se lancer en Formule 1 la saison prochaine.


J.-C. Decroos, avec H. Suzeau
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 12:40

Citation :
Lopez signe chez USF1

L'équipe américaine USF1 a signé un contrat avec l'Argentin José Maria Lopez, mais pour que cet accord soit définitivement validé, il faut que ce pilote trouve encore un peu d'argent...

"L'accord avec l'équipe américaine est signé. Il nous reste une semaine pour réunir les fonds," déclare un porte-parole de l'Automobile Club argentin.

"Pour être plus précis, il nous manque actuellement 20% du budget," ajoute le père de Jose Maria Lopez. USF1 demanderait 8 millions de dollars pour finaliser le contrat.

José Maria Lopez a participé au championnat F3000 en 2004 et ensuite au GP2 en 2005 et 2006. Malgré quelques podiums, l'Argentin n'a jamais réussi à gagner une course.


Depuis 2007, il s'est exilé dans le championnat argentin de tourisme (TC2000) et a participé à quelques courses de FIA GT l'année dernière.

On se souvient que José Maria Lopez avait aussi fait des tests pour Renault F1 en 2006, grâce au fait qu'à l'époque il faisait encore partie du programme de détection de jeunes talents du constructeur français.

Daniel THYS
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La grosse surprise.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:12

Shocked Laughing Qd j'ai lu ça, j'ai été obligé d'aller vérifier sur d'autres sites pour y croire ... Embarassed Qd je lisais Anderson qui nous annonce une liste de 12 pilotes de pointe, j'imaginais franchement quelqu'un d'autre que Jose Maria Lopez, qui a disparu de la scène international voici quelques temps ...
En tout cas, à voir, mais ça doit être le premier pilote à passer du TC2000 à la F1 Laughing
Mais toutefois c'était un jeune prometteur en son temps, à voir ce que ça peut donner en F1... c'était qd même la grosse côte ça ... (6ème F3000 avec Dams en 2004, à dominé Lauda, 9ème GP2 2005 a dominé Fauzy avec Dams, et enfin 10ème avec Super Nova en 2006, tjrs facilement devant Fauzy).
Considéré comme l'un des jeunes les plus talentueux du moment, avec son titre en Formule Renault Italienne et en Formule Renault V6 Eurocup l'année suivante. Après il a stagné, et Renault l'a laché Sad
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 16:47

Pouah... S'il est partit en Argentine c'est qu'il n'est pas bon, c'est tout. Ce sera un mauvais choix pour USF1.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 17:56

Sifox a écrit:
Pouah... S'il est partit en Argentine c'est qu'il n'est pas bon, c'est tout. Ce sera un mauvais choix pour USF1.

Vive les avis tranchés ajd ...
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 19:16

Il me semblait qu'on pouvait pas juger avant de le voir à l'oeuvre. Mr.Red Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 20:37

C'est sur que son n'évoque peut être pas grand chose mais c'est p'tête l'un qui sur les 12 pouvait apporter 8M $
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 21 Nov - 20:42

CSC_3187 a écrit:
Il me semblait qu'on pouvait pas juger avant de le voir à l'oeuvre. Mr.Red Rolling Eyes
Ah oui tiens, j'avais oublié ça. Sifox ? Mr.Red

Sinon, il faut aussi dire que si de nombreux argentins qui n'atteignent pas leur but en Europe (la F1), reparte dans leur pays, c'est tout simplement que le TC2000 est un chpt pro; avec des équipes pros de constructeurs, et surtout, qui permet aux pilotes de vivre de leur métier. Alors à choisir entre un statut de star en Argentine (car le TC2000 là bas c'est hyper populaire) et être payé, ou être un jeune prometteur manquant de fonds en Europe, et qui galère à trouver des volants performants dans des chpts de monoplace bis (car à l'époque, yavait pas de Superleague, qui est une nouvelle alternative pr les pilotes voulant être pro), perso je choisis le retour au pays Wink

Fjunk : incontestablement, son retour en Argentine lui a servit. Il a sans doute pu ramener des sponsors derrière lui, en se faisant une réputation à niveau local. Il lui manque encore 1.6M, mais avec le buzz que l'annonce va faire, et la passion des argentins pr le sport auto, il va sans doute les trouver.
Andersson annonçait dans autohebdo vouloir un pilote d'expérience de la F1, et pour le reste, un jeune l'interessait aussi. Lopez rentre dans la catégorie du jeune. Je pense qu'il y aura un deuxième pilote expérimenté. Villeneuve, Montagny, un autre, je ne sais pas, mais sans doute quelqu'un avec de l'expérience (on peut même penser à Nakajima ou Kovalainen, guère demander mais qui ont de l'expérience avec eux).
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 0:04

vino_93 a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Il me semblait qu'on pouvait pas juger avant de le voir à l'oeuvre. Mr.Red Rolling Eyes
Ah oui tiens, j'avais oublié ça. Sifox ? Mr.Red

De quoi tu parles ? Surprised
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 1:30

Sifox a écrit:
vino_93 a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Il me semblait qu'on pouvait pas juger avant de le voir à l'oeuvre. Mr.Red Rolling Eyes
Ah oui tiens, j'avais oublié ça. Sifox ? Mr.Red

De quoi tu parles ? Surprised

tu nous avais dit ça en parlant de Kobayashi il me semble Wink
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 1:31

Oula je devais être malade quand j'ai dit ça. Mr.Green
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 28 Nov - 15:13

Citation :
Wurz préfère Peugeot
F1 - Vendredi 27 novembre - 16h04
Alexander Wurz, pilote Peugeot en endurance et pilote de réserver chez Brawn GP en F1, a confirmé qu’il avait eu des contacts avec USF1 mais qu’il n’irait pas plus loin. « Il y a eu des discussions avec USF1 mais, maintenant, j’ai tiré un trait sur cette affaire », a-t-il affirmé à motorline.cc. « Ma priorité va à l’équipe Peugeot, avec qui je vais disputer les 24 Heures du Mans et d’autres courses. » Malgré ce refus, l’Autrichien a affirmé qu’il était persuadé que l’équipe USF1 serait prête à temps pour le début de la saison 2010.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 19 Déc - 12:41

Jose Maria Lopez a annoncé avoir le budget qu'il recherchait, et même plus !
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 EmptySam 19 Déc - 12:45

La grosse côte... Razz
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 3 Empty

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