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Sifox
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Sifox

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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 1:59

Ouais mais Andretti peut faire quelques choses. Razz
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:00

mouè bof. :/
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 12:27

Citation :
USF1 veut des pilotes américains : Elle n'engagera aucun de GP2

US F1 a démenti l'opportunité d'engager des pilotes payants pour sa première année en Formule 1 l'année prochaine.

« Il nous a déjà été offert plus de trois quarts de notre budget de course par deux pilotes, aucun d'entre eux n'ont couru en Formule 1 mais ont tous deux remporté des courses en GP2. Tous deux ont de gros sponsors qu'ils peuvent nous apporter de leur pays d'origine, » a déclaré Peter Windsor, copropriétaire de l'équipe américaine, à Sports Illustrated.

Le Britannique ajoute que son écurie n'engagera pas de pilotes payants : « [L'autre copropriétaire] Ken [Anderson] et moi devons être très forts, nous regarder dans les yeux et dire, 'non, nous n'allons pas accepter cet argent, nous n'allons pas engager ces gars car nous allons rester fidèles à nos convictions'. »

Peter Windsor, un journaliste de Formule 1 bien connu, a ajouté que l'objectif de US F1 était de donner deux baquets à de jeunes espoirs américains. En 2010, cependant, l'un des volants pourrait revenir à un pilote non-américain expérimenté, par exemple Alexander Wurz.

La presse spécialiste mentionne que les favoris au second baquet sont Américains, comprenant Jonathan Summerton, Graham Rahal et Ryan Hunter-Reay. Un autre candidat souvent mentionné est la star féminine d'Indycar, Danica Patrick, mais elle a récemment relativisé son intérêt et révélé qu'US F1 ne l'avait pas approchée.

« Beaucoup de gens nous disent 'êtes-vous intéressés par Danica ?' et ma réponse est à certains égards que Danica est trop grande pour nous à présent. Elle ira probablement en NASCAR et elle fera probablement de très bonnes choses là-bas, et elle fera probablement fortune. »

« Pour elle, faire de la Formule 1, c'est un engagement énorme à ce stade de sa carrière et son niveau d'attente pourrait être très élevé. Nous n'allons pas nous battre pour le championnat du monde lors de notre première année. »

Peter Windsor a également révélé que US F1 avait signé les nouveaux Accords Concorde.

Une paire Wurz - Rahal, ça le ferait. Cool
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:13

Citation :
Tout va bien chez USF1

Codirecteur de l’équipe US F1, Peter Windsor a réaffirmé que l’écurie respectait son planning de travail et qu’elle serait prête à faire ses débuts en 2010.

Depuis sa sélection, l'équipe a redoublé d’efforts dans son usine de Charlotte et devrait – selon les dires de Windsor – commencer la fabrication de la monoplace dans le courant du mois d’octobre.

« Nous occupons d’anciens ateliers de l’équipe Joe Gibbs en NASCAR » expliquait-il. « Nous avons dû abattre un tas de murs pour installer toutes la machinerie. Nous avons une équipe d'ingénieurs et de concepteurs qui travaillent sur la création de la voiture. Nous n’avons pas perdu de temps, le début de la fabrication de la voiture commencera dans les mois à venir. »

« Nous avons jusqu’en janvier pour achever la construction de la voiture. En réalité, le calendrier nous est plutôt favorable » estimait-il.


Windsor a insisté que l'équipe recherchait toujours des pilotes pour 2010 et que de dénicher un pilote américains était sa priorité : « Nous devons faire l'effort d'avoir un Américain dans notre voiture. Ça a toujours été notre but. Il y en a de très bons. »

« Pour être honnête, dommage que la F1 et le sport automobile américain honte que certains de ces jeunes avec le talent nécessaire, n'aient pas été soutenus et encouragés. S’ils avaient été vus en Formule Renault, F3 ou GP2, nous n’en serions pas là » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International

Un énorme +1 avec la dernière phrase de Windsor, il y a plein de tres bon jeunes pilotes américains non-reconnu en Europe et qui mérite une place dans la série GP2 voir même une place en F1... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:35

Oui, mais les américains sont un monde à part. Entre ceux qui veulent rester aux USA, et ceux qui ne font pas leur trou en Europe, ya le choix. Là, ya Alexander Rossi qui vient d'arriver en Europe. Pour l'instant, c'est dommage à dire, mais c'est un peu le bide complet. Pourtant il est bon.

Pour la news précédente, voici quelques extrapolations :
Bruno Senna
Pastor Maldonado
Lucas di Grassi
Karun Chandhok
Vitaly Petrov

voici quelques noms de pilotes qui pourraient convenir. Yen a surement d'autres, mais ceux ci sont les meilleurs.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:40

vino_93 a écrit:
Pour la news précédente, voici quelques extrapolations :
Bruno Senna
Pastor Maldonado
Lucas di Grassi
Karun Chandhok
Vitaly Petrov

Elles sont de toi où elle ont été cités dans des news ? scratch

Perso je pencherais sur Maldonado ou Di Grassi mais je crois que USF1 veut un pilote d'expérience donc ils vont prendre un pilote ayant déja fait de la F1. Smile
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:43

Elucubrations personnels, avec rapide réflection sur les pilotes pouvant convenir à ceux ayant postulés.

Oui, je pense que Wurz (l'homme qui part à la retraite, qui veut tout arrêter, puis qui repart, et qui recommence, etc Laughing) sera là, plus un américain.

C'était juste pour répondre à ta news concernant les sois disants pilotes payants.

En revanche, le pilote US, j'ai du mal à me faire une vrai idée. Ya tellement de noms, de jeunes, de moins jeunes, que c'est très vague.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:47

Bah apres pour le pilote américain y'a le choix... Summerton, Rossi, Hunter-Reay ou Kimball.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:09

Summerton : ok
Hunter Reay : ok
Rossi et Kimball : euh ... non. Tu te plains de voir Alguersuari, alors voir un de ces deux gaillards, franchement, ce serait exégéré. Laughing
Rossi se loupe royalement en formula masters, et Kimball je sais pas trop ce qu'il devient. Ca n'a rien donné en F3 Euro. En venant de regarder, il est en Indylights, 9ème... je pense franchement qu'on peut trouver mieux.

Ya des tas de bons pilotes, c'est là le problème. En IRL, en Indylights, en Formule Atlantic, et dans d'autres disciplines encore. En tout cas, qui que ce soit, ce sera vrmt sympa à voir.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:58

Citation :
USF1: Avec Youtube, Best Buy... et quels pilotes ?
Tags : Formule 1 | Sport Auto | USF1
Par Lionel Lucas - le Dimanche 09 août 2009 | réagir ?



USF1 vient de recevoir un nouveau soutien financier: Best Buy. Avec Youtube, c'est le second gros sponsor de la future écurie américaine qui débutera en F1 en 2010. Pour les 2 entreprises, s'associer à une écurie est le meilleur moyen de se faire connaître en Europe.

Il reste toutefois quelques inconnues... à commencer par le nom des pilotes !

Peter Windsor annonce qu'il a refusé de faire venir des pilotes qui auraient un gros contrat de sponsoring avec eux:

"Ce n'est pas vrai. Nous avons offert plus de 3/4 de notre budget pour faire courir des pilotes qui n'ont jamais participé à la Formule Un, mais qui ont remporté des courses en GP2. Ils ont beaucoup de sponsors. Mais les pilotes se sont vu refuser le paiement.

Ken Anderson et moi, nous devons être très forts, regardez dans les yeux et leur dire "non, nous n'accepterons pas cet argent, nous n'allons pas embaucher ces gens-là parce que nous voulons rester fidèles à nos convictions."

De bien belles paroles... mais sont-elles seulement réalistes ? On espère toujours voir Danica Patrick faire son arrivée en F1, mais là encore, Windsor pense que c'est peine perdue:

"Beaucoup de gens nous disent" vous êtes intéressé par Danica? " et ma réponse est que, à certains égards, Danica est trop grande pour nous maintenant. Probablement qu'elle ira en Nascar et sûrement qu'elle y réussira quelque chose de grand.

Pour elle aller en Formule 1 est un engagement important à ce stade de sa carrière et ses attentes seront élevées. Nous ne sommes pas prêt à nous battre pour le championnat du monde dès la première année".

En tout cas, Windsor semble confiant au sujet du développement de sa monoplace:

"Nous n'avons pas perdu de temps, pour être honnête. Nous allons commencer la fabrication de la voiture dans les prochains mois. Nous n'aurons pas la voiture construite avant le début de Janvier. En réalité, nous avons un bon calendrier et elle sera prête. En général, la conception est terminée, mais vous ne pouvez jamais dire que c'est complètement terminé. "

Reste à voir si l'écurie USF1 maintiendra ses principes, et si elle restera aussi confiante ! Souhaitons lui bonne chance, l'année prochaine sera décisive, avec l'arrivée des nouvelles écuries !

Source: Go-F1.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:31

si youtube et surtout best buy arrivent, je pense que niveau sponsoring, usgp aura l'argent necessaire et semble donc plus serieux que les dernieres rumeurs voulaient faire croire.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:32

Citation :
Le fondateur de YouTube s’associe à USF1

L’écurie de course Américaine sélectionnée pour participer au championnat du monde de Formule 1 à compter de l’année prochaine peut déjà s’enorgueillir d’un résultat probant. Après avoir lié langue avec YouTube il y a plusieurs semaines, USF1 a en effet signé un contrat de partenariat avec le cofondateur du numéro 1 de la vidéo en ligne, Chad Hurley.



L’information a été officialisée par l’écurie basée à Charlotte, dans la nuit de Mercredi à Jeudi. « Je suis excité à l’idée d’être partie prenante dans la première écurie Américaine depuis plus de 40 ans » a déclaré Hurley en se laissant emporter par un enthousiasme communicatif qui lui a fait oublier que Penske s’était arrogé une victoire en Autriche en 1976, grâce aux services de John Watson. « Pouvoir être impliqué à la base d’un projet de cet envergure est une immense opportunité et je suis impatient d’aider USF1 à forger sa vision et sa stratégie pour les années à venir. »



« L’arrivée de Chad dans l’écurie est une victoire pour USF1 » estime Ken Anderson, co-fondateur d’USF1, « Obtenir les services d’un homme d’affaire possédant ce niveau de qualification et son expérience dans le développement de start-up est un honneur. »


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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 2:37

Citation :
Des contacts entre Loeb et US F1

Un proche de Sébastien Loeb a noué un contact avec la future écurie US F1. Le pilote français, qui a indirectement sondé l'écurie, apprécie la F1 mais assure que le rallye reste sa passion.

L'écurie en question, c'est US F1, l'une des trois nouvelles qui viendra grossir le paddock en 2010. «Quelqu'un nous a appelés au nom de Sébastien Loeb mais ce n'est pas à moi de vous donner les détails de cette conversation», a confié Peter Windsor, codirecteur du projet américain US F1. Contacté par L'Equipe, Loeb a ensuite avoué : «Après l'épisode Abu Dhabi-Toro Rosso (...) une équipe s'est renseignée pour savoir si je voulais vraiment faire de la F1. A mon tour, j'ai donc voulu savoir si j'étais susceptible d'intégrer une écurie, par simple curiosité. Une personne de mon entourage (...) a donc pris contact avec cette nouvelle équipe. Je ne sais pas ce qu'on lui a répondu.»


Windsor : «Nous allons examiner son profil»


Aux dernières nouvelles, US F1 était à la recherche d'un pilote chevronné, Alexander Wurtz ou Pedro de la Rosa, pour épauler un jeune pilote américain. Mais Sébastien Loeb possède une telle aura... «Sébastien Loeb a un palmarès incroyable en rallye et ferait sûrement de belles choses en F1, a poursuivi Peter Windsor. Nous cherchons plutôt du côté américain mais nous allons quand même examiner son profil.» De son côté, Loeb affirme que sa priorité reste le Championnat du monde des rallyes. Mais il hésite un petit peu quand même. «Je m'éclate toujours autant au volant d'une WRC et je suis sur le point de prolonger avec Citroën, a-t-il assuré au quotidien sportif. Toutefois si l'opportunité de disputer un ou plusieurs Grand Prix en 2010 se présentait lorsque les calendriers rallye et F1 ne se chevauchent pas, pourquoi pas ? Plutôt que de me poser sans arrêt la question de savoir ce que je vaudrais en F1, autant essayer. Au moins je serai fixé !»

L'Equipe
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 13:57

Citation :
Loeb confirme les contacts US F1 : Pour disputer des courses en 2010

Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, a confirmé qu'il avait approché la nouvelle équipe américaine Team US F1 pour courir en 2010.

« Quelqu'un représentant [Sébastien] Loeb nous a appelés mais je ne donnerai pas de détails de la conversation. Il a un talent incroyable et il apporterait des choses intéressantes en Formule 1. Nous regardons plus du côté américain mais allons le prendre au sérieux, » a déclaré Peter Windsor, directeur sportif, cité par le journal français L'Equipe.

Depuis qu'il a testé la Red Bull Racing, Sébastien Loeb, 35 ans, semble être de plus en plus intéressé pour un passage en Formule 1, après avoir déjà été cité chez Toro Rosso pour disputer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Et le Français a confirmé à L'Equipe qu'il avait approché US F1 : « Je voulais savoir si une équipe était vraiment intéressée par moi en Formule 1. Quelqu'un a contacté cette nouvelle écurie, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'apprécie le WRC et je suis sur le point d'étendre mon contrat avec Citroën. Mais si j'obtiens l'opportunité de faire quelques courses en 2010 quand les calendriers ne se chevaucheront pas, alors pourquoi pas ? »

et attendez c'est pas fini. Razz


Citation :
1ère victoire en karting pour Sébastien Loeb

On le savait éclectique et passionné de pilotage en tout genre, Sébastien Loeb a participé pour la 1ère fois à une course de karting le week-end dernier sur le circuit de Mirecourt, dans les Vosges. Si le plaisir était avant tout le but de Sébastien, c'est aussi une histoire d'amitié qui l'a amené à s'assoir dans le baquet d'un 125 à boîte KZ2 pour une manche du Vega Trofeo, un challenge d'origine suisse, par l'intermédiaire d'Antonin Mougin de Sport Karting. Jean-Jacques Malevaut s'est occupé de la mécanique de son Tony Kart/Vortex.

Jean Denis Deletraz, pilote de Corvette GT-FIA et Alain Menu, actuellement en WTCC avec Chevrolet, participaient également, en 250 4 temps, prétextant l'accompagnement de leurs fils respectifs pour justifier leur engagement... Alain remporte la catégorie VT Funrace et Jean-Denis termine 3ème.

Après quelques séances d'entraînements, Sébastien Loeb s'est vite laissé tenter par la compétition dont le virus semble muter chez lui selon toutes les variantes du sport auto. Rapide mais manquant tout de même de pratique en début de meeting, Sébastien rate son 1er départ par méconnaissance de la procédure: il était encore au point mort à l'extinction des feux ! Il termine néanmoins 3ème. Pour le second départ, il est confronté à des difficultés de patinage de l'embrayage et se classe 4ème.

Tout est au point pour la finale. Sébastien prend un bon départ et roule en 3ème position, dans les temps des meilleurs. Son sens de l'attaque prend le dessus, aidé par une adaptation plus que rapide à son nouveau moyen de locomotion. Il fond sur le second, qui abandonne (de peur?) et menace ensuite le leader qu'il va bientôt déposséder de sa place pour remporter nettement la victoire. Bel exploit pour une 1ère course !

"Tout s'est décidé au dernier moment, confiait le quintuple champion WRC à notre envoyé spécial dans les pays de l'Est. J'avais déjà roulé un peu en kart et j'ai décidé de profiter de l'occasion pour faire une vraie course. C'est un bon exercice, mais je n'ai d'autre but que de me faire plaisir. Entre les Rallyes et les tests sur la 908, je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose. Cette victoire est très satisfaisante pour moi, d'autant que je n'en décroche pas souvent en WRC ces temps-ci... Mais ça n'a pas été facile. Le temps de trouver mes marques, je me suis mesuré à une rude concurrence. Mes adversaires ne m'ont pas fait de cadeau !"
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 14:22

Oui bon, une victoire en kart, ça ne signifie rien. Perso, je pense que c'est comme Schumi. Just un coup de buzz.
USF1 prendra Wurz et Hunter Reay je pense.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 22:21

Citation :
USF1 veut rejoindre la FOTA

Le Team USF1 a l’intention de rejoindre la FOTA, l’association des équipes de Formule 1. C’est la première des nouvelles formations à en faire la demande.

La FOTA a été fondée il y a un an pour unir les équipes dans les négociations avec la FIA, qui gère les règlements sportif de la F1, et la FOM, responsable de l’aspect commercial.

USF1, Campos et Manor, les nouvelles équipes pour la saison 2010, ont été invitées par les écuries existantes à rejoindre la FOTA.

Selon le site internet du magazine AUTOSPORT, USF1 a accepté cette invitation. La confirmation de sa présence dans l’association devrait être officialisée à Monza, dans une dizaine de jours.

Par ailleurs, la participation de Force India et Williams dans la FOTA est toujours suspendue, depuis que ces deux équipes ont rompu l’unité de l’association en s’inscrivant sans conditions au championnat 2010.

Maintenant que le conflit avec la FIA est réglé, la FOTA discute avec les deux écuries pour leur réintégration. D’après AUTOSPORT, ce devrait être rapide pour Force India, mais Williams hésite encore.

Vincent Lalanne-Sicaud
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 12:25

Citation :
Montagny : USF1 ou Indycar en 2010 ?

Franck Montagny pourrait être de retour en Formule 1 pour la saison 2010, au sein de la nouvelle écurie américaine USF1. Celle-ci est en effet à la recherche d’un pilote expérimenté pour l’associer à un jeune Américain, et le nom du Français vient de s’ajouter à la liste des postulants.



Selon “l’ami-manager” de Franck Montagny, un contact existe en effet avec Peter Windsor, ancien team-manager de Williams redevenu ces dernières années journaliste au magazine F1 Racing et commentateur des Grands Prix pour la chaîne de télévision américaine Speed TV. Windsor est aussi, et surtout, le co-fondateur de l’écurie USF1 basée à Charlotte, en Caroline du Nord.



Peter Windsor apprécie beaucoup Franck depuis l’époque où il l’a côtoyé sur les paddocks de Formule 1 lorsque celui-ci fut pilote d’essais et de réserve chez Renault (2003/05) puis Toyota (2007) et titulaire chez Super Aguri (2006). Il a une haute considération pour le talent du pilote français, et pour ses capacités de metteur au point.



D’autre part, des discussions sont en cours avec les écuries Andretti-Green Racing et De Ferran Motorsport pour courir en IndyCar à partir de 2010. Franck connaît bien et apprécie la première pour en avoir fait partie en American Le Mans Series (ALMS) en 2008 (deux victoires) et avoir débuté avec elle en IndyCar lors de la course de Sonoma, en Californie, le mois dernier. Quant à la seconde, elle fera ses débuts dans le championnat américain de monoplaces en 2010 après de belles prestations en ALMS depuis l’année dernière. Montagny et De Ferran, qui ont tous les deux travaillé en F1 – tout comme Michael Andretti d’ailleurs – partagent une éthique de travail et des valeurs qui pourraient leur permettre de réaliser de belles choses ensemble en IndyCar.



En attendant, et toujours aux Etats-Unis, rappelons que Franck Montagny prendra part à la course du Petit Le Mans à Atlanta, en Géorgie, le 26 septembre prochain avec l’équipe Peugeot Sport. Il s’était classé 2e des dernières 24 Heures du Mans au volant de la 908 HDi FAP. On peut d’ailleurs imaginer que le constructeur français souhaitera conserver Franck dans son effectif en 2010.


ça laisse rêveur tant de demandes d'emplois en ces temps de crises pour le sport auto Razz
Je pensais que Wurz était quasi signé chez USF1, et bah visiblement non Surprised Comme de la Rosa chez Campos en fait. Ca semble fait mais c'est pas fait...
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:59

quoi qu'il arrive je trouve ca genial pour montagny, l'indycar est attractif Razz moins qu'avant c'est clair, et usgp ca serait le retour en f1 !! et pour la premiere fois il pourra demontrer son talent sur une saison complete, donc quoi qu'il arrive, ca sera mieux que maintenant.
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 20:07

Citation :
Ecclestone craint qu’USF1 fasse faux bond

Bernie Ecclestone ne pense pas que les grilles de départ du championnat du monde de Formule Un 2010 seront riches de 28 monoplaces. L’administrateur des biens des Détenteurs des Droits Commerciaux de la F1, qui a aussi la casquette officieuse de grand manitou de la F1 par lequel toutes les décisions doivent transiter, apporte de l’eau au moulin des observateurs qui pensent que le strapontin accordé à Sauber se transformera rapidement en place au balcon de la F1, mais il prévoit surtout que d’autres quittent les premiers rangs, à commencer par l’écurie Américaine, USF1.



« Non, je pense qu’une ou deux pourraient ne pas se présenter » a déclaré Ecclestone à la BBC, « C’est ce que l’on m’a dit. Le doute concerne peut-être USF1. »



Accueillir 14 écuries nécessiterait quelques aménagements de certains circuits qui ont été récemment remodelés pour être l’hôte de 13 équipes.


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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:51

Citation :
Interview USF1 : "Premiers essais en Janvier"

Cofondateur d’USF1 et directeur technique de l’écurie, Ken Anderson dissipe les doutes entourant la participation de la formation Américaine au championnat du monde de Formule Un 2010 et dresse un premier bilan du travail préparatoire d’USF1.



Nous entendons parler d’une grosse activité à Charlotte. Où en est l’écurie USF1 ?

Ça a été frénétique depuis que nous avons commencé à créer l’écurie l’année dernière, et ça s’est intensifié depuis la signature des Accords Concorde. Nos quartiers généraux sont maintenant terminés et totalement fonctionnels, et la voiture 2010 en entrée dans sa phase de construction..



La voiture sera donc bien construite ? N’est-ce pas un peu tard pour démarrer ce processus ?

C’est marrant que vous posiez cette question, qui revient très souvent. Grâce à notre département de design et à notre ingénierie, ainsi que grâce à l’aide de nos partenaires techniques, la voiture a passé des milliers de tests dans un environnement virtuel lors des 10 ou 12 derniers mois. Avec le design virtuel, nous pouvons faire des tests et nous assurer que tout est correct du point de vue structurel, conception et ingénierie. Nous n’avons donc pas à construire une pièce puis à la tester, à la refaire et à recommencer de zéro. Au lieu de ça, nous avons anticipé beaucoup de choses et avons pu nous rapprocher de la conception d’une pièce définitive et prête à rouler dès sa sortie de la chaîne de montage. Nous sommes dans les temps par rapport à notre business plan, à savoir que la voiture roulera pour la 1ère fois en Novembre et sera terminée et prête à faire des essais en Janvier 2010.



Qui construit la voiture ? Les Américains, les Européens ? Construisez-vous l’auto à Charlotte ?

La dernière proposition est la bonne. Oui, nous construisons l’auto dans nos propres ateliers, ici à Charlotte. Les USA sont connus pour être un ‘melting pot’ et notre équipe est un reflet de ce mélange des cultures. Les Américains, les Européens, les Néo-Zélandais, les Gallois et bien d’autres sont responsables de la voiture de course. Beaucoup ont une grande expérience de la F1 actuelle. Nous avons pris contact avec beaucoup de nos nouveaux employés en Juin et Juillet dernier et ils nous rejoindront à la fin du Mois. Nous sommes reconnaissants aux écuries de F1 actuelles d’avoir bien voulu libérer certains de nos nouveaux membres en avance. Ça nous a considérablement aidé car nous poursuivons la phase préparatoire de la saison 2010.



Parlons un peu de qui nous voyons sur ces photos [qui ornent les murs du bureau de Ken Anderson]… que regardons-nous au juste ?

En deux mots : Totalement équipés ! Nos usines de montage et de stockage sont ici, nous avons un labo de composites avec des autoclaves, un département de fabrication, de la R&D, de l’ingénierie, du design, des outils de dynamique des fluides assistés par informatique, du marketing, de la communication et une unité de production complète. Cela juste pour nommer quelques uns de nos départements. Construire une écurie et une usine de classe mondiale est un processus de longue haleine mais nous respectons notre plan de marche et nous sommes excités à l’idée de courir l’année prochaine.



Pouvez-vous nous parler du coût de la fabrication d’une F1 aux USA ? Comment le coût des opérations peut-il être plus faible que ce que nous connaissons déjà ici ?

La plupart des économies se font parce que l’ingénierie et la production sont réalisées aux USA. Nos partenaires techniques sont dans un rayon de 50 km de notre usine et ça contribue à diminuer les coûts car nous n’avons pas l’obligation d’avoir sous notre toit des départements précis comme la soufflerie, les bancs, les supports de dynamique des fluides. Ce que la plupart des gens voit – les transporteurs, les mtoro-homes, le train de vie de la F1 – sont une petite partie du budget et seront basés dans nos locaux Européens, nous vous parlerons bientôt !


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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:20

Citation :
USF1 impressionne la FIA

Les oiseaux de mauvais augure se sont tus. USF1 n’est plus sur la liste des corbeaux qui dénonçaient trop vite, car sans argumentation et sans investigation, le retard pris par le projet d’écurie de Ken Anderson et Peter Windsor. Ceux qui prédisaient qu’elle serait mort-née doivent aujourd’hui se rendre à l’évidence : USF1 respecte son cahier des charges et n’a pour l’heure aucune mauvaise surprise à livrer à la FIA.



L’interview d’Anderson que nous publiions hier a été largement reprise par la presse spécialisée et c’est aujourd’hui la Fédération Internationale de l’Automobile qui monte au créneau pour défendre la crédibilité d’USF1. « J’ai personnellement visité USF1 en Août ainsi que pas plus tard que cette semaine et je dois dire que je suis impressionné par les progrès, réalisés par l’organisation depuis la signature des Accords Concorde » avoue à Autoweek le vice-président de la FIA pour le sport, Nick Craw. « Toute l’équipe s’est rapidement mis en place et nous serons heureux de leur souhaiter la bienvenue en F1 en 2010. »



Citation :
Summerton souhaite piloter pour USF1

Les pilotes Américains qui sont des candidats déclarés au poste de titulaire de l’écurie USF1 ne sont pas légion. Plusieurs figure de proue ont décliné l’offre ou sont en attente du décollage du projet et préfèrent embrasser une carrière en NASCAR ou en Indy Car plutôt que d’essuyer les plâtres chez USF1. Il est une exception, Jonathan Summerton, dont le rêve de gamin est de devenir le premier champion du monde de Formule Un depuis 30 ans (Mario Andretti, 1978).



Le pilote de Kissimee (Floride) a sobrement lâché à Autoweek, « Je pense que mes chances sont bonnes » en évoquant la possibilité de le voir rejoindre l’écurie basée à Charlotte ainsi qu’en Espagne pour son implantation Européenne. Le Floridien estime qu’il pourrait au moins devenir le pilote essayeur de l’équipe en sachant que sa candidature devra passer le barrage financier de certains pilotes fortunés. Contrairement à ces derniers, Summerton ne possède que son palmarès et son expérience pour prétendre aux grilles de départ F1 en 2010.



2è du championnat Atlantic à une manche du terme de l’exercice, à 21 ans Summerton a déjà roulé en Formule BMW, F3, A1GP, Atlantic, Indy Pro. S’il n’a jamais été titré, il collectionne plusieurs victoires et podiums dans toutes les catégories dans lesquelles il a évolué.


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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:45

Ah Summerton ! Very Happy

Faut qu'il soit chez USF1, ça en fera un de plus de bon dans mon line-up 2010. Cool
En plus de Kobayashi qui semble tout pres de signer. Enfin j'espere. Sad
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:23

Kobayashi avec USF1 ? Shocked
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:19

vino_93 a écrit:
Kobayashi avec USF1 ? Shocked

Mais non avec Toyota rooh... Mad

la je te parlais de mon line-up 2010 que j'ai fait dans le topic que ta crée. Smile
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 EmptySam 10 Oct - 7:52

ah, je me disais aussi Razz
Chez Toyota, j'avais plutôt entendu qu'aucune négociation ne commencerait avec novembre, soit la date où le budget serait annoncé :/
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MessageSujet: Re: USF1 Team   USF1 Team - Page 2 Empty

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