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 BMW Sauber F1 Team

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Sifox
vino_93
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ElevenSky
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ElevenSky


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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:37

C'est vrai qu'il s'est fait griller par Kimi, alors qu'il devait arriver chez McLaren pour la saison 2002. Surprised
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 20:39

comme on dit, c'est balo Surprised
Mais Heidfeld est un très bon pilote. J'ai d'ailleurs un oncle qui en est fan lol! D'après lui, c'est un des plus grands talents de la F1, mais un talent méconnu. Faut dire qu'il n'a jms eut la bonne voiture, sauf l'an passé. Et que malheureusement pr lui, cette voiture ne lui plaisait pas Laughing
Mais il a fait qd même de jolies perfs, et de beaux podiums.
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CSC_3187
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 1:22

Heidfeld est un bon pilote. Chez les jeunes, il a gravi les échelons assez facilement et impressionnait plutôt pas mal, à tel point qu'on l'attendait rapidement chez Mc Laren. Malheureusement pour lui, si Mercedes contrôle l'écurie, Ron Dennis a encore le pouvoir de décision et il a préféré la tornade Raikkonen.

Il lui manque une victoire au minimum pour être vraiment crédible aux yeux des meilleurs. C'est un bon pilote, régulier, solide, qui finit très souvent ses courses, mais il ne donne pas l'impression de pouvoir renverser l'ordre établi et faire des miracles. S'il a battu régulièrement ses coéquipiers, les écarts ne sont pas flagrants, montrant qu'il était plutôt au niveau de sa voiture, que la voiture au sien.
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Sifox

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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 13:46

Heidfeld c'est un peu un Stirling Moss. Moss est un Champion sans couronne et Heidfeld est un Champion sans victoires. Cool
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:56

Sifox était bien inspiré à ce que je vois Razz

CSC : c'est tout à fait ce que je pense aussi. C'est dommage car il a montré être un pilote costaud. C'est dommage aussi d'avoir loupé l'occasion chez BMW (quoiqu'il est tout de même grimpé sur 8 podiums durant la période BMW), sinon il serait en bien meilleur posture. A signaler aussi qu'il est tjrs classé en course depuis la France 2007, et a finit toutes les courses depuis la Chine 2007. Il avait d'ailleurs fait une très belle saison 2007, souvent au pied du podium, et une saison 2008 en demi teinte, mais avec plus de podiums. Comme quoi. En tout cas, il va terminer sa 10ème saison. En général, on ne fait pas 10 saisons en F1 pour rien. Razz
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:34

D'ailleurs Heidfeld c'est 161 GP disputés pour aucune victoire. Il se rapproche de plus en plus du record de De Cesaris qui est de 208 GP sans victoires.

1 De CESARIS Andrea : 208
2 HEIDFELD Nick : 161
3 BRUNDLE Martin : 158

A noter que Jos Verstappen est 10eme de ce classement avec 107 GP sans victoires. Cool
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 21:10

si nick heidfeld peut etre considerer comme un champion, alors nous le sommes tous Sad
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 23:51

Faudrait pas exagérer qd même ...
Heidfeld en F1, c'est : 1 pole position, 2 meilleurs tours en course, et 12 podiums. (ainsi que 4 fois dans le Top 10 du chpt, dont 1 fois 5ème). C'est aussi 161 départs en grand prix. D'ici la fin de saison, sauf problème, il sera dans les 20 pilotes ayant pris part aux plus de GP. Il finira sa 10ème année en F1. C'est aussi le détenteur du plus grand nombre de GP terminés d'affilés (31, série en cours) et 119 gp terminés (soit le 4ème ratio GP terminé / GP commencé).

Or F1, c'est un titre de Formule Junior 1600 Allemande (1994), un titre de Formule Ford 1800 Allemande (1995, devant quelques noms connus tels que Pierre Kaffer ou Tomas Enge), une 3ème place puis un titre en Formule 3 Allemande (1996 puis 1997, notament devant Timo Scheider, Pierre Kaffer, Bas Leinders, Tomas Enge, Alexandre Müller, etc), et aussi, des victoires de prestige lors de Masters F3 : 100 Miles d'Hockenheim et le Gp de Monaco. Un titre de vice champion F3000 en 1998 pour sa première année et un poste de pilote essayeur McLaren (une des rares dernières bonne promo F3000, avec Montoya, Watt, Ayari, Sarrazin, Mollekens, Davies, Couto, Minassian, Biagi, Junqueira, Rodriguez (qui a du interrompre sa carrière après un crash) etc) et surtout un plateau encore conséquent. L'année suivante il obtient le titre, globalement, les mains dans les poches, si je puis me permettre. Le plateau restait toute fois assez conséquent et intéressant (42 concurrents engagés chaque week end, je crois que ça dit tout ... l'année d'après, le plateau a fondu, et fin 2001, a finit son régime, pr présenter un plateau faible sur le plan qyalitatif et quantitatif).

et puis la suite, bah arrivé en F1, etc etc vous connaissez tout ça.

Un très bon pilote, surtout solide avant d'être très rapide. En gros, le genre de pilote destiné à faire une longue carrière, mais peu ou pas courroné de succès.
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 19:23

Citation :
Ala recherche d’un repreneur pour Sauber…
Pas de nouvelle ! Bonne nouvelle ?
31/08/09 15:15




Zoom


Il n'y a pas eu de réel progrès sur les perspectives d’avenir de l'équipe basée à Hinwil, en Suisse, après que BMW ait officialisé son retrait du championnat du monde de F1 à la fin de la saison 2009.

Mario Theissen patron de BMW Motorsport et directeur de l’écurie, espère toujours qu'une solution sera trouvé le plus rapidement possible, et affirme même qu’un certain nombre d'offres sont en cours d'évaluation.

«Je ne peux pas en dire plus » déclarait-il au magazine Autosport. « Nous avons avancé dans le processus, mais c’est toujours en cours. Nous évaluons les offres, et nous ne sommes pas si loin de pouvoir prendre une décision, ou d'avoir une direction claire à suivre. »

Mario Theissen a précisé que la FIA avait accepté que l'équipe soit l'un des prétendants à la place réservée à une 13ème écurie sur les grilles de départ en 2010 : « Nous sommes retenus, ce qui ne signifie pas que nous sommes sélectionnés ou que nous sommes privilégié, mais simplement nous sommes dans la course.
Je ne connais pas la date limite - je ne sais même pas combien il y a d'autres équipes en lice ! »

Theissen envisage plusieurs solutions pour le futur : « Une alternative est que Hinwil soit utilisé comme une base éloignée par BMW, par exemple pour des projets sportifs dans d'autres catégories, ou pour l'évolution de l'aérodynamique et des constructions légères. »

L’avenir de Robert Kubica et Nick Heidfeld – que ce soit au sein de l’équipe, ou ailleurs – n’inquiète pas le patron de BMW Motorsport !

« Je concentre l’essentiel de mon travail à sauver l’écurie. Ensuite, nous pourrons répondre aux autres questions. Bien entendu, pendant ce temps, les pilotes évaluent leurs propres options. S'il y a une chance qu’elles correspondent, tant mieux » concluait Mario.

J-P.K
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 13:18

Citation :
Peter Sauber explore la piste malaise


BMW a décidé de quitter la F1 à la fin de la saison, mais son équipe de F1 basée à Hinwil espère bien être sur les grilles de départ l'année prochaine. Le constructeur allemand est encore l'actionnaire principal de cette équipe avec 80 % des parts en sa possession. Les 20 % restant sont entre les mains de Peter Sauber qui était ces jours-ci en voyage d'affaires en Malaisie...

"Dans ses bagages, il pourrait ramener de bonnes nouvelles pour l'avenir de l'équipe," affirme le journal suisse Blick.

Quelles pourraient être ces bonnes nouvelles? On sait que via la société pétrolière Petronas, la Malaisie est déjà fortement impliquée dans le financement de l'équipe de Hinwil, et ce, depuis de très nombreuses années. Il y a quelques jours, le gouvernement malais a par ailleurs exprimé son désir d'avoir une équipe nationale de F1...

Petronas pourrait donc rester au côté de l'équipe Sauber, mais d'autres sociétés pourraient s'impliquer dans le sauvetage de l'équipe suisse. On parle en effet de plus en plus d'un consortium qui regrouperait outre Petronas, le constructeur Lotus, l'écurie de F3 Litespeed et de Mike Gacoyne en personne, l'ex-responsable technique des équipes F1 Renault, Toyota et Force India.

Ce qui retient l'attention dans cette liste de partenaires potentiels, c'est bien sûr Lotus qui appartient aujourd'hui au constructeur malais Proton. Or, c'est le directeur du marketing de Ferrari, Dany Bahar, qui prendra la direction de Lotus le 1er octobre prochain.

Dany Bahar a non seulement travaillé à Maranello, mais c'est aussi lui qui avait poussé Red Bull à monter une équipe de F1, lorsqu'il travaillait pour la célèbre marque de boissons énergétiques il y a quelques années. L'homme est donc un passionné de sport automobile. En outre, Dany Bahar est de nationalité suisse, comme Peter Sauber et son équipe. Tout cela semble trop beau pour être vrai, mais la F1 n'est-elle pas faite aussi de belles histoires ?
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 19:27

Faut voir le prix de BMW aussi. Ca, c'est pas évident, car ils veulent pas lacher le moindre kopek.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 21:46

sauf que si bmw voit qu'il n'y a aucun repreneur, ils prendront certainement la meilleure decision economiquement possible, car le licensiement de tout les contrats... ca leur coutera tres gros.
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptySam 5 Sep - 14:21

Ah mais si BMW n'a personne pour racheter l'usine pour rester en F1, ils gardent l'usine, et s'en servent comme base pour développer de nouvelles voitures.
Ne t'inquiète pas, ils ont tout prévut.
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptySam 5 Sep - 16:17

Citation :
Indian group courting BMW – and aiming to bring Jani into F1?

An Indian consortium has put in a bid to purchase BMW-Sauber and compete in the 2010 Formula 1 World Championship – in a deal that could finally give former Red Bull protégé Neel Jani his long-awaited break in the top flight.

BMW announced in late July that it will pull the plug on its official involvement in F1 at the end of the present campaign, only four years on from joining the fray as a manufacturer in its own right when it bought the former Sauber operation. That has left an extra slot available on the grand prix starting grid next season – which will either be filled by someone taking over from BMW-Sauber or, in the event of no buyer, one of the initially unsuccessful applicants like Epsilon Euskadi or Prodrive, who have all been invited by governing body the FIA to re-submit their proposals.

According to the Times of India, a group of Indian investors has made an application to purchase the Hinwil-based outfit and become the second Indian-owned team in the field after Vijay Mallya's Force India operation, though there is currently no Indian driver competing at the highest level. If accepted, the deal could offer a lifeline to former A1GP Champion Jani.

The highly-rated young Swiss star's father is Indian, and Jani had looked set for a fast-track into F1 after being signed up as test and reserve driver by Scuderia Toro Rosso back in 2006, only for Red Bull to subsequently end its relationship with him and send him scurrying across the Pond to Champ Cars. The 25-year-old later returned to Europe to stamp his authority on the World Cup of Motorsport for his home country, with title glory in the 2007/08 campaign.

“My father is Indian and my mother Swiss,” revealed Jani, who according to F1-Live signed an agreement with an Indian sports management company this week, “so although I've been brought up in Switzerland, my father has always insisted we stay connected to our Indian roots. [I am] committed to reaching the pinnacle of motorsport, and when I do so it would make me even more proud to know I have the support of India.”

The Indian offer is believed to be in the region of €50 million, only €5 million more than Peter Sauber is reported to have pledged when the Austrian – who retains a 20 per cent stake in the squad – initially made an attempt to save the team he personally founded more than a decade earlier. BMW has stated that it is willing to accept €65 million, provided the buyer can guarantee a three-year spending plan of around €100 million.

Meanwhile, another potential saviour for BMW-Sauber could come in the form of the Malaysian government. The team already has Malaysian links thanks to long-time sponsor and state-owned oil company Petronas, and it is believed that a government-backed consortium from the Asian country has made a bid to gain control of the beleaguered outfit too.

The Malaysian government has prior involvement in F1 through the Sepang International Circuit near Kuala Lumpur, home to the annual grand prix since 1999, whilst it has also been surmised that a Malaysian entry into the sport may be made regardless of whether an offer is accepted by BMW or not. There is speculation that former Toyota, Force India, Renault and Jordan technical director Mike Gascoyne and erstwhile Ferrari global brand department leader Dany Bahar could be teaming up together. Bahar is understood to have left the Scuderia to run Lotus, with the iconic British marque having been behind Litespeed GP's abortive 2010 entry effort, in which Gascoyne was a key player. Only recently GP2 Asia Series contender Meritus Racing similarly revealed its intention to become the first Asian team to graduate to F1 – albeit possibly not until 2016 [see separate story – click here].

“Nothing has been finalised and there's nothing to comment,” Malaysian sports minister Datuk Ahmad Shabery Cheek told the Malay Mail. “I'm not confirming, neither am I saying otherwise. Let's wait for the PM to make the announcement. Who knows what will happen after the Singapore GP?”

BMW Motorsport Director Dr Mario Theissen – who it is said is unhappy with the Bavarian manufacturer and is keen to stay on-board at Sauber should the team be saved – has alluded to a number of possible rescue bids sitting on the table, remarking: “There are several interested parties, and we are just about to evaluate the individual proposals. The first priority is to secure the future of the team in my current role with the team, and then after the season we can see what will happen to me.”

A decision regarding the successful applicant for the 13th and final slot on the 2010 F1 grid is expected to be made by the FIA within the next two weeks.

et l'histoire de Meritus :
Citation :
Meritus bidding to be first Asian F1 team – in 2016

Meritus Racing is bidding to become the first Asian team ever to join the Formula 1 grid, as it sets its sights on a graduation to the top flight in 2016.

The Malaysian outfit has claimed a staggering 32 Asian motorsport titles in the past twelve years, and has competed with success in Formula BMW Asia and Formula V6 Asia, as well as entering the first two editions of the GP2 Asia Series in 2008 and 2008/09 under the Qi-Meritus Mahara banner.

The objective now is to step up a notch to the main summer GP2 Series by 2011 and then F1 five years later, with one of the key goals being to develop motorsport engineering technology and promote and encourage a sustainable motorsport industry in Malaysia.

“We are currently the only Asian team granted a licence to race in the GP2 Asia Series and, by including the European series in the future, it will be a stepping stone towards F1,” Meritus chief Firhat Mokhzani is quoted as having said by national newspaper the Malaysian Star

“Our ambitious plan, which has been fuelled by the team's unprecedented successes since 1996, is within grasp. We have been quietly setting up the blueprints which will see us race in Europe in two years' time.

“This will provide a sustainable profit-generating industry which will absorb the development costs to structure and develop an engineering design team. We would be honoured to one day race as the national team in F1, and we hope to be ready to build our own F1 car with Malaysian engineers by 2016.”

There has been a Malaysian Grand Prix on the F1 calendar every year since 1999
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 19:54

Citation :
BMW Sauber est vendue

BMW est parvenue à vendre son écurie de course impliquée dans le championnat du monde de Formule 1, alias BMW Sauber. Une fondation Suisse qui représente les intérêts de certaines familles basées en Europe et au Proche Orient, nommée Qadbak Investments Ltd, s’est portée acquéreur de l’écurie BMW Sauber basée à Hinwil, en Suisse. Les intérêts de Qadbak dans l’écurie sont représentés par Lionel Fischer.



Si le contrat a été signé aujourd’hui, le rachat de l’écurie Alémanique n’est pas une surprise. L’annonce vient en effet confirmer le sauvetage de l’équipe que laissait entendre l’annonce par la FIA de l’inscription de l’écurie à la 14è place du championnat 2010 – la 1ère sur la liste d’attente en cas de défection d’une des 13 adoubées par la FIA. De premier remplaçant, l’écurie de Hinwil pourrait devenir dernier arrivant. L’extension du plateau à 14 écuries, que la Fédération Internationale de l’Automobile entend obtenir via l’accord unanime des 13 autres inscrites, est en effet hautement probable si les circuits possèdent les infrastructures nécessaires – l'amélioration de certains complexes et paddocks était en effet basée sur un cahier des charge comprenant au maximum 13 écuries.



La conséquence directe de l’inscription de l’ex écurie Sauber au championnat du monde de Formule Un 2010 serait le retrait définitif du projet cher à Luca Di Montezemolo, à savoir aligner 3 monoplaces par écurie.



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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 16:15

Citation :
La conséquence directe de l’inscription de l’ex écurie Sauber au championnat du monde de Formule Un 2010 serait le retrait définitif du projet cher à Luca Di Montezemolo, à savoir aligner 3 monoplaces par écurie.

dieu merci cheers
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptySam 19 Sep - 14:07

Citation :
BMW : Une évolution majeure pour Singapour

BMW a beau avoir annoncé son retrait du championnat du monde de Formule 1 à la fin de la saison en cours, la particule qui est associée à son nom et qui représente 50% du personnel et des infrastructures, Sauber, se doit de terminer la saison en beauté. L’écurie Suisse dont le rachat a été annoncé cette semaine doit en effet définitivement convaincre ses rivales et la FIA – qui lui a octroyé un strapontin dans le championnat du monde 2010, en attendant de faire adouber sa candidature par les autres écuries – qu’elle ne dépareillerait pas dans le concert international de l’année prochaine.



C’est pourquoi BMW Sauber poursuit le développement de la F1.09 et étrennera quelques évolutions aérodynamiques qu’elle qualifie de majeures, dans une semaine à Singapour. « Après l’évolution majeure de Valence, nous arrivons à Singapour avec un nouveau développement de notre package. D’un point de vue aérodynamique, il comprend un nouvel aileron avant, des pontons redessinés, un nouveau développement du diffuseur double et un aileron arrière modifié » révèle Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, « Globalement, on s’attend donc à faire un grand pas en avant. »



De quoi donner espoir à Nick Heidfeld et Robert Kubica au moment où les deux hommes tentent de s’assurer une place sur les grilles de départ 2010. « L’équipe apporte une grosse évolution à Singapour. J’espère que notre voiture sera plus compétitive et que nous pourrons surprendre la concurrence par notre rapidité » explique Robert Kubica, « L’année dernière la surface était bosselée, peut-être un peu trop par endroit. Mais je suis un fan des circuits urbains et j’ai hâte de rouler à Singapour. La piste présente un sérieux défi, surtout le dernier secteur où il y a beaucoup de virages serrés. Le circuit n’est pas permanent et l’adhérence y est donc faible en début de week-end. Pilotes et ingénieurs doivent anticiper l’évolution du niveau de grip et modifier en conséquence et avec astuce les réglages et l’équilibre de l’auto. »



« J’attends Singapour depuis de nombreuses semaines car je sais que nos modifications seront prêtes pour ce week-end » renchérit Heidfeld, « Nos simulations sont très prometteuses et la voiture a l’air géniale. »



Citation :
BMW : Problème moteur identifié et inquiétant

BMW Sauber a identifié l’origine du fléau qui a ravagé ses deux monoplaces à quelques kilomètres d’intervalle, il y a une semaine dans le cadre des qualifications du Grand-Prix d’Italie. Profond, le mal est incurable et a contraint le constructeur Bavarois à envoyé ses deux blocs au cimetière des V8.



« C’était un problème de qualité d’un piston et ça veut dire qu’on ne peut plus utilisé aucun de ces deux moteurs » avoue Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, « Nos deux pilotes ont donc couru à Monza avec leur moteur de Spa, ce qui fait qu’il leur reste chacun un moteur neuf pour la fin de la saison. La question clef est de savoir si ce sera suffisant. Si ce n’est pas le cas, nous serons obligés d’utiliser un 9è bloc et de rétrograder de 10 places sur la grille. »


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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptySam 19 Sep - 17:10

Dur Dur pour le dernier GP, ils seront en fond de grille...
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 18:26

Citation :
Ferrari motorisera Sauber

L'écurie Sauber, rachetée il y a quelques jours par le groupe Qadbak après avoir enregistré le départ de BMW à la fin de la saison - et qui ne sait toujours pas si elle pourra s'aligner en 2010 - , a néanmoins trouvé un motoriste : Ferrari. «Nous nous sommes engagés avec Ferrari, a confirmé Mario Theissen, le directeur de l'équipe. Nous sommes confiants quant à nos chances d'être présents l'an prochain, et le nouvel investisseur a les reins solides apparemment. Il veut continuer avec une équipe forte, ce qui est une excellente perspective.»

L'avenir de l'écurie est désormais entre les mains de la FIA, qui doit convaincre le reste du paddock d'accepter une quatorzième écurie en 2010. Ou bien compter sur le retrait d'une des formations retenues.
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 19:08

J'ai vu ça, comme au bien vieux temps le Peter!
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 19:10

Un peu de nostalgie. Smile
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 14:33

Citation :
Le temps presse pour Sauber


L'équipe Sauber, abandonnée par BMW, est toujours sur la touche pour 2010. Elle est en effet en 14e position sur la liste des équipes qui auront la possibilité de participer à la saison prochaine, mais seules les treize premières sont inscrites.

Sauber doit donc attendre que la FIA modifie ses règles et accepte une quatorzième équipe, ce qui ne semble pas être une priorité à la Fédération.

Sauber peut aussi espérer que l'une des treize équipes déjà inscrites jette l'éponge dans les semaines à venir, mais ce n'est pas la situation rêvée pour continuer à préparer 2010 ou pour chercher de nouveaux sponsors...

Peter Sauber, toujours détenteur de 20 % du capital, le reste étant détenu par le mystérieux fonds d'investissement Qadbak, peste contre cette situation qui met en péril la survie de son équipe.

"Les nouvelles équipes n'ont rien à prouver et pourtant elles perturbent nos plans pour 2010 - déclare Peter Sauber dans les colonnes du Blick - Peut-être que ces nouvelles équipes auront une voiture prête pour Bahreïn, mais plus d'argent pour 2011."

Jean Todt, nouveau président de la FIA, devrait se pencher sur ce problème au plus tôt, d'autant plus que Peter Sauber est l'une de ses vieilles connaissances du temps où il dirigeait la Scuderia Ferrari avec l'équipe Sauber comme partenaire privilégié.
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Sifox

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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 15:24

Normalement toutes les équipes doivent données leurs accords pour qu'ils entrent dans le Championnat non ? Smile
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 19:50

oui, mais Williams et Campos ont invalidé ça. De toute façon, étant donné que les deux équipes ont rejoint la FOTA, ça devrait passer, une petite discution interne réglera le problème.
Avec un nouveau président qui voudra aider son pote, ça devra passer aussi...
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MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:50

Citation :
Campos intègre la FOTA
Les autres ne devraient plus tarder...
28/10/09 11:46

La nouvelle équipe Campos a rejoint l'association des équipes de F1 (FOTA) sans tambour ni trompette. Le logo de cette équipe est en effet apparu sur le site de cette association sans autre commentaire.

En revanche, les autres nouvelles équipes, Manor, USF1 et Lotus, n'ont pas encore intégré la FOTA, malgré le fait qu'elles ont déjà fait savoir qu'elles comptaient le faire tôt ou tard.

Williams et Force India ayant réintégré la FOTA il y a quelques semaines, après une exclusion provisoire cet été, la FOTA compte désormais onze membres: BMW Sauber, Brawn GP, Campos Meta, Ferrari, Force India, McLaren Mercedes, Red Bull, Renault, Toro Rosso, Toyota et Williams.


BMW Sauber devrait céder sa place à Sauber avant la fin de l'année, le constructeur allemand ayant décidé de se retirer de la F1, mais cette équipe n'est toujours pas inscrite au championnat 2010. Cela ne saurait tarder, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter...

Daniel THYS
© CAPSIS International

voilà qui devrait régler les problèmes de Sauber. La FOTA va régler l'affaire en interne, et le tout va être jouer. Smile
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