| Renault F1 Team | |
|
+4Miguel Soto CSC_3187 Sifox vino_93 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Renault F1 Team Sam 27 Juin - 21:33 | |
| Présentation : STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009) Débuts en grand prix : | Grande Bretagne 1977 | Titres pilotes : | 2 (1er : Fernando Alonso - 2005) | Titres constructeurs : | 2 (1er : 2005) | Départs en grand prix : | 262 | Victoires : | 35 (1ère : Jean Pierre Jabouille - France 1979) | Pole positions : | 51 (1ère : Jean Pierre Jabouille - Afrique du Sud 1979 | Meilleurs tours : | 29 (1er : René Arnoux - France 1979 | Podiums : | 95 (1er : Jean Pierre Jabouille / René Arnoux - France 1979) | Points marqués : | 1 082 (1ers : Jean Pierre Jabouille - USA Est 1978) | Moyenne par saison : | 63.65 | Meilleur score : | 2006 - 206 points | Moyenne par course : | 4.13 | Kilomètres en tête : | 12 148 (1ers : Jean Pierre Jabouille - Afrique du Sud 1979) | Meilleur pilote (total) : | Fernando Alonso - 468 points | Meilleur pilote (moyenne) : | Fernando Alonso - 4,46 points | HISTORIQUE EN F1 :1977 | Equipe Renault Elf : | NC | | Pilote : | Jean Pierre Jabouille | 4 GP - NC |
1978 | Equipe Renault Elf : | 12ème - 3 pts | | Pilote : | Jean Pierre Jabouille | 14 GP - 17ème - 3 pts |
1979 | Equipe Renault Elf : | 6ème - 26 pts | | Pilotes : | René Arnoux | 14 GP - 8ème - 17 pts | | | Jean Pierre Jabouille | 14 GP - 13ème - 9 pts - 1 victoire |
1981 | Equipe Renault Elf : | 3ème - 54 pts | | Pilotes : | Alain Prost | 15 GP - 5ème - 43 pts - 3 victoires | | | René Arnoux | 14 GP - 9ème - 11 pts |
1982 | Equipe Renault Elf : | 3ème - 62 pts | | Pilotes : | Alain Prost | 16 GP - 4ème - 34 pts - 2 victoires | | | René Arnoux | 16 GP - 6ème - 28 pts - 2 victoires |
1983 | Equipe Renault Elf : | 2ème - 79 pts | | Pilotes : | Alain Prost | 15 GP - 2ème - 57 pts - 4 victoires | | | Eddie Cheever | 15 GP - 7ème - 22 pts |
1984 | Equipe Renault Elf : | 5ème - 34 pts | | Pilotes : | Derek Warwick | 16 GP - 7ème - 23 pts | | | Patrick Tambay | 15 GP - 11ème - 11 pts | | | Philippe Streiff | 1 GP - NC |
1984 | Equipe Renault Elf : | 7ème - 16 pts | | Pilotes : | Patrick Tambay | 15 GP - 11ème - 11 pts | | | Derek Warwick | 15 GP - 13ème - 5 pts | | | François Hesnault | 1 GP - NC |
2002 | Mild Seven Renault F1 Team : | 4ème - 23 pts | | Pilotes : | Jenson Button | 17 GP - 7ème - 14 pts | | | Jarno Trulli | 17 GP - 8ème - 9 pts |
2003 | Mild Seven Renault F1 Team : | 4ème - 88 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 16 GP - 6ème - 55 pts - 1 victoire | | | Jarno Trulli | 16 GP - 8ème - 33 pts |
2004 | Mild Seven Renault F1 Team : | 3ème - 105 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 18 GP - 4ème - 59 pts | | | Jarno Trulli | 15 GP - 6ème - 46 pts - 1 victoire | | | Jacques Villeneuve | 3 GP - 6ème - NC |
2005 | Mild Seven Renault F1 Team : | 1er - 191 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 18 GP - 1er - 133 pts - 7 victoires | | | Giancarlo Fisichella | 18 GP - 5ème - 58 pts - 1 victoire |
2006 | Mild Seven Renault F1 Team : | 1er - 206 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 18 GP - 1er - 134 pts - 7 victoires | | | Giancarlo Fisichella | 18 GP - 4ème - 72 pts - 1 victoire |
2007 | ING Renault F1 Team : | 3ème - 51 pts | | Pilotes : | Heikki Kovalainen | 17 GP - 7ème - 30 pts | | | Giancarlo Fisichella | 17 GP - 8ème - 21 pts |
2008 | ING Renault F1 Team : | 4ème - 80 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 18 GP - 5ème - 61 pts - 2 victoires | | | Nelsinho Piquet | 18 GP - 12ème - 19 pts |
2009 | ING Renault F1 Team / Renault F1 Team : | 8ème - 26 pts | | Pilotes : | Fernando Alonso | 17 GP - 9ème - 26 pts | | | Nelsinho Piquet | 10 GP - NC | | | Romain Grosjean | 7 GP - NC |
Dernière édition par vino_93 le Lun 21 Déc - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Sam 4 Juil - 13:07 | |
| - Citation :
- Martinez teste la Renault F1 R28
Marcos Martinez, le leader de la Formula Renault 3.5 Series, a effectué ses premiers tours de roues au volant de la Renault F1 R28, vendredi à Silverstone. L’Espagnol participera à l’exhibition ING Renault F1 Team samedi en fin d’après-midi au cours du week-end des World Series by Renault.
Enfin, lundi et mardi, l’ensemble des pilotes de FR 3.5 Series se rendront à Enstone, au siège de l’équipe Renault F1, pour deux jours de découverte de l’univers de la Formule 1. Au cours de ce ‘stage’, ils pourront ainsi apprécier les exigences requises pour accéder au plus haut.
| |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Lun 6 Juil - 20:50 | |
| - Citation :
- Renault : "Terminer la saison avec la 3è voiture la plus rapide"
Interview du directeur exécutif de l’ingénierie Renault, Pat Symonds.
Comment analysez-vous la performance de l’équipe lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ?
Nous nous attendions à un meilleur résultat. Lors des essais libres, nous étions plus ou moins à notre position habituelle et puis, en troisième partie de séance de qualifications, notre performance n’était plus celle que nous avions anticipée. En course, notre départ n’a pas été optimal et nous avons passé beaucoup de temps en plein trafic. Cela ne nous a pas permis de gagner des positions facilement. Toutefois, lorsque la piste était dégagée, la performance de la voiture était au niveau espéré. Si le résultat est décevant, il n’est donc pas tout à fait mauvais non plus.
Dans quel secteur l’équipe travaille-t-elle pour améliorer sa compétitivité ?
Comme toujours, nous nous concentrons sur l’aérodynamique car cela reste un élément fondamental dans le processus d’amélioration de la performance. Par contre, au lieu de simplement équiper la voiture de nouvelles pièces, nous travaillons également sur l’efficacité aérodynamique globale afin de sortir le maximum de performance de la voiture en tous points.
Quelles évolutions verrons-nous au Nürburgring?
Nous apportons de nouveaux développements à chaque course et nous aurons de nouvelles évolutions au Nürburgring. Parmi ces évolutions, nous compterons la version finale du nouvel aileron avant que nous avons évalué à Silverstone. Nous espérons également être en mesure d’introduire de nouveaux déflecteurs de roues arrière ainsi qu’un capot moteur retouché et quelques améliorations mécaniques.
Le dernier Grand Prix d’Allemagne disputé au Nürburgring a eu lieu il y a deux ans. Cela change-t-il quelque chose dans vos préparatifs ?
Non car, pour chaque course, nous revoyons les informations engrangées sur plusieurs années. En fait, ce qu’il nous faut prendre en considération cette année, c’est le fait que nous ayons une voiture radicalement différente. Les données récoltées il y a plusieurs saisons ne seront donc pas aussi pertinentes. Par contre, celles-ci restent valides pour l’étude du comportement des pneumatiques car, même si nous utilisons à présent les pneus slicks, nous pouvons analyser l’effet de grainage et constater la rapidité à laquelle les gommes s’useront.
Quels sont les challenges techniques les plus importants au Nürburgring?
Le circuit présente un peu de tout : des virages rapides, des virages lents, des chicanes et des zones de freinage appuyé. C’est pour cette raison qu’une mise au point spécifique sera nécessaire. Cela nous permettra de trouver un bon compromis pour les vitesses variées de ce tracé, comme nous tentons de le faire sur la plupart des circuits.
Quels sont les objectifs réalistes de l’équipe pour cette seconde moitié de saison ?
Nous sommes dans une position similaire à celle de l’an passé, quand nous avons dit que nous voulions terminer la saison avec la troisième voiture la plus rapide du peloton. Atteindre cet objectif cette année sera peut-être plus difficile car les écarts avec les équipes en milieu de grille sont plus serrés. De plus, nous sommes limités en termes de secteurs de développement. Toutefois, finir la saison avec la troisième voiture la plus rapide doit rester notre objectif. Mais savoir où cela nous positionnera en fin de championnat, c’est difficile à dire.
Source : Renault
C'est beau de rêver | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Lun 6 Juil - 20:52 | |
| - Citation :
- Interview Fernando Alonso
Fernando, vous aviez beaucoup d’espoirs pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, malheureusement la course ne s’est pas déroulée comme prévu…
Nous pensions que le circuit allait convenir à la R29 mais après la séance de qualifications, nous avons conclu que nous n’étions pas aussi compétitifs que nous l’avions espéré. Mon départ de course n’était pas très bon et je me suis retrouvé bloqué derrière Nick Heidfeld, qui était plus chargé en essence. Cela a éliminé mes chances de terminer dans les points. J’ai livré quelques batailles sympathiques, surtout celle avec Lewis Hamilton mais franchement, je préfère me battre en tête de peloton.
Pensez-vous que l’équipe parviendra à réduire l’écart avec les leaders bientôt ?
Nous nous trouvons dans une position similaire à celle de l’an passé. La différence, cette année, c’est que les écuries sont très proches les unes des autres. Il est donc plus difficile de faire un grand pas en avant. Cela n’est pas impossible, cependant : si vous trouvez trois ou quatre dixièmes grâce à une évolution, cela peut faire une différence très significative. Elle peut vous placer cinq ou six places plus haut sur la grille. L’équipe essaie donc de trouver cette solution magique qui nous permettra d’améliorer notre performance. Mais ce ne sera pas facile.
La dernière fois que vous avez couru au Nürburgring c’était il y a deux ans. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
Ce n’est pas mon circuit préféré mais c’est un bon circuit qui présente une palette étendue de virages. La voiture doit être performante dans les zones rapides grâce à des appuis aérodynamiques moyens. Dans les virages lents, une bonne stabilité au freinage et une bonne motricité sont important. Il nous faudra aussi travailler sur nos départs car, une fois perdues, les places sont difficiles à récupérer.
Source : Renault
| |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 7 Juil - 20:29 | |
| - Citation :
- Piquet espère marquer ses premiers points
Nelson, pour revenir sur Silverstone, pensez-vous avoir fait votre maximum ?
Le résultat a été décevant, même si je pense que notre stratégie à un arrêt a bien fonctionné. Malheureusement, mes problèmes ont débuté en qualifications, lorsque j’ai connu un problème technique. Cela m’a forcé à abandonner ma dernière tentative en Q2. Il est difficile d’entrer dans les points en partant loin sur la grille, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour faire une bonne course et j’ai réussi à gagner quelques places. Globalement, le weekend a été frustrant pour l’équipe.
Est-ce que ce sera la première fois que vous piloterez une Formule 1 sur le Nürburgring ?
Oui car l’an passé, le Grand Prix d’Allemagne s’est déroulé à Hockenheim. J’y ai fini 2ème derrière Lewis Hamilton. Néanmoins, le Nürburgring ne sera pas une expérience tout à fait nouvelle pour moi puisque j’y ai couru par deux fois en GP2 et à chaque fois, j’ai obtenu un résultat assez satisfaisant. J’ai donc vraiment hâte de piloter une Formule 1 au Nürburgring.
Quelles sont vos attentes pour ce weekend ?
L’équipe a beaucoup travaillé sur des nouvelles solutions, surtout concernant l’aérodynamique, depuis Silverstone. Cela devrait donc nous permettre de hausser notre niveau de compétitivité. Après Silverstone, j’ai dit qu’il me fallait améliorer ma propre performance en séance de qualifications et je souhaite vraiment entrer dans le top 10 pour me donner une chance de marquer mes premiers points cette année. Au Nürburgring, il faut toujours garder un œil sur la météo. On est proche de la montagne et les conditions peuvent changer assez rapidement, un peu comme à Spa. Je crois qu’on pourra s’attendre à une ou deux averses pendant le weekend !
Source : Renault
| |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 7 Juil - 20:34 | |
| Ah bien il est motivé au moins. | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:42 | |
| Alonso en pôle. Piquet avec le même matériel est seulement 15eme... Va falloir qu'il fasse une sacré course pour finir dans les points. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:45 | |
| Regarde le carburant pr Alonso. Ca sent le départ loupée, une tentative vaine pr 'accrocher mais finalement rien, et une course anonyme se terminant à la 7ème place. Pr Piquet, la F1 et lui, ça va se terminer pendant les vacances. Déjà on se demande pk il est encore là... Après avoir quasi annoncé qu'il était viré, on lui dit : allez hop, roule et marque bcp de points, sinon tu dégages. Jvois pas comment ça peut marcher | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:49 | |
| Ouais et il va être remplaçé par qui ? Grosjean, connaissant Briatore il est capable de ne pas le prendre... | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:56 | |
| Bah Di Grassi ou Grosjean. Briatore choisira entre un des deux. Je pense pas qu'un gars de Formule Renault sorte du chapeau (Van der Garde champion en titre, Martinez, Baguette ou autres pr cette année) | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:57 | |
| Ouais mais faut que Grosjean se ressaisisse en GP2 car il n'a pas de chances en ce moment. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:58 | |
| Boarf, tant qu'à faire, autant qu'il monte en F1 au GP d'Europe | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 1:59 | |
| | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 2:01 | |
| Non stop, on arrête là tout de suite ! Son premier GP, déjà s'il en fait, faut encore qu'il marque des pts, ce qui n'est tjrs pas gagné. | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 2:02 | |
| Calme toi. T'a l'air tendue dis donc, je disais ça pour rire. Mais si t'est aussi susceptible je fermerais ma gueule. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 11:55 | |
| Je disais ça pr faire de l'humour Peut être manquait il un smiley pr le faire comprendre Mais ma phrase suivante est vraie par contre. Il débuterait sur une Red Bull ou une Brawn que je me ferais pas trop de soucis, mais sur une Renault | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 14:24 | |
| Les smileys sont tres importants. C'est clair une Renault... Mais apres ça peut-être une Clio, une Mégane etc... ^^ | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Dim 26 Juil - 21:01 | |
| - Citation :
- Renault privé de GP à Valencia par la FIA
Les règles de sécurité auraient été bafouées 26/07/09 19:07
Zoom
Le GP d'Europe sans Renault? La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de suspendre Renault pour le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, considérant que l'écurie n'avait pas respecté les règles de sécurité durant la course dimanche au Hungaroring, où s'est tenu le GP de Hongrie.
"Le compétiteur Renault est suspendu du prochain évènement du Championnat du monde de Formule 1 2009", a affirmé la FIA dans un communiqué.
Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA.
La Fédération internationale a également reproché à Renault d'avoir "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".
Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues, l'obligeant à repasser aux stands.
Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence.
D'après AFP
Je suppose qu'on va avoir un appel de Renault. Ca peut paraître logique. La FIA est surement plus au courant de nous. C'est sûr que si Renault a délibérement fait ça, c'est un comportement dangereux. On l'a bien vu, la roue a décolé juste après que la dernière voiture ne passe. Imaginez ce qu'il se serait passé si elle s'était détaché 20 secondes plus tôt ... | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 28 Juil - 15:29 | |
| - Citation :
- Grosjean est prêt à remplacer Piquet
Et si ce n'était pas lui?
Romain Grosjean espère de toutes ses forces monter dans la monoplace de Nelson Piquet. Sur la sellette, le brésilien n'a pas été capable de réaliser un bon résultat en Hongrie. Restera-t-il ou pas ?
Le pilote de GP2 et troisième pilote Renault semble être le mieux placé pour remplacer Nelson Piquet.
Toutefois, quand on demande à Grosjean s'il est prêt à commencer sa carrière en F1, le pilote franco-suisse a répondu: "Non, pas maintenant. Je me concentre sur la série GP2, c'est aujourd'hui ma principale préoccupation, et nous verrons ce qui se passe" a-t-il déclaré au GP Week.
Cependant, Grosjean estime être prêt pour un éventuel début en F1 "Oui, je pense que je suis prêt. Si l'occasion se présente, je dirais oui bien entendu. La voiture fonctionne mieux et il y a d'autres améliorations à venir, donc je pense que c'est un bon moment pour l'équipe".
Grosjean est confiant pour un volant en 2010. Cette histoire nous rappelle l'époque Franck Montagny. Le français était certain d'avoir sa place chez Renault en tant que pilote titulaire et pourtant il en fut autrement.
Pour remplacer Piquet, si le brésilien se fait remercier par Flavio Briatore, on pense plutôt à son compatriote Luca Di Grassi. Romain Grosjean n'est donc pas assuré d'avoir sa place si jamais Renault décide de changer son line up. C'est bien ce que je disais... Il peut être pris comme le contraire, j'ai un peu peur pour lui... | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 28 Juil - 21:17 | |
| En même temps, là Grosjean dit lui même vouloir se concentrer sur le GP2. Déclaration étonnante. Peut être pr pas paraître trop sûr de lui. On verra bien ce que ça donnera. Mais Di grassi mérite sa place aussi de toute façon. | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 28 Juil - 21:39 | |
| Oui Di Grassi mérite sa place sauf que maintenant il n'est plus le 3eme pilote mais il est "Pilote Renault"... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Apres faut pas oublier Khan, le mec qui parle 5 langues. Même si ça m'étonnerait qu'il vienne chez Renault. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mar 28 Juil - 22:12 | |
| Pilote Renault, bah ... en fait, il doit être considéré comme pilote réserviste (Grosjean étant essayeur). La différence ? bah ... Grosjean est automatiquement convié sur les meetings, Di Grassi pas forcément.
Après, c'est pas forcément flagrant comme différence. Les deux doivent avoir une expérience de la F1 quasi égale. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Renault F1 Team Mer 29 Juil - 0:26 | |
| - Citation :
- Piquet vide son sac
28 Juillet 2009
Sur la sellette depuis maintenant un peu plus d'une saison, Nelson Piquet vide son sac. Le Brésilien en a assez des reproches incessantes de son boss Flavio Briatore et lève quelques points d'ombre de leur relation. Des déclarations qui pourraient précipiter sa chute ?
On connaît les liens forts tissés entre Briatore et le double champion du monde Fernando Alonso mais l'Italien se défend de privilégier un pilote plutôt qu'un autre. « J'ai toujours été juste avec mes pilotes. » a-t-il confié à ' Autosprint '. « J'attendais plus de Piquet car c'est sa seconde saison de pilote à plein temps ; il a réalisé moins de tests en comparaison avec Alonso mais Webber en a accompli moins que Vettel du fait de sa jambe cassée et regardez où il est actuellement. »
La R29 n'est pas la monoplace de l'année mais Piquet n'est toujours pas parvenu à terminer au moins une fois dans les points, au contraire de son équipier qui en a déjà inscrit 13. « Lorsqu'un pilote manque de résultats, il commence à ouvrir le livre des excuses et parle des conditions météo, des lunettes de soleil d'un spectateur, d'une pirouette en ligne droite, ceci, cela. » poursuit-il. « Ce n'est pas vrai qu'il y a une différence technique de sept dixièmes entre les voitures d'Alonso et de Piquet. Si c'était vrai, nous serions en mesure de remporter le titre et ce n'est malheureusement pas le cas - la différence technique a toujours été minimale et n'a jamais duré plus d'une course. »
Pour la première fois, Piquet sort de son mutisme et pèse sa mots face à son boss. Se sait-il déjà condamné pour réagir ainsi ? « Flavio est un homme d'affaires mais il ne comprend que dalle à la F1. » réplique le Brésilien. « C'est mon manager mais dans son rôle de directeur d'écurie, il ne me respecte pas ; il ne pense qu'à l'argent, aux fonds qu'il pourrait engranger grâce à ses affaires - c'est un homme qui n'a pas d'amis. Tout les jours, on me demande ce qu'il se passe, pourquoi devrais-je donc toujours rester silencieux ? »
« Webber (également managé par Briatore) est en Formule 1 depuis 2001 - il a démarré dans une ère différente, quand les essais n'étaient pas limités. Il a probablement parcouru plus de 20000 kilomètres en essais, la comparaison n'est pas juste. Désormais, la situation est plus compliquée pour un pilote sans expérience. Par dessus tout, je dois me battre contre Briatore lui-même et Alonso, qui est un pilote fantastique - lorsque je n'étais pas compétitif en qualifications j'étais le premier à la reconnaître mais si Briatore ne le comprend pas, que puis-je faire ? » Mesure tes déclarations Nelsinho, tu risques de te faire virer Sympa qu'il sorte de l'ombre tout de même. Il partira au moins sur une note différente que le fils à papa qui reste ds les jupes de ... maman (non non, pas de papa) à ne rien dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault F1 Team | |
| |
|
| |
| Renault F1 Team | |
|