Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renault F1 Team

Aller en bas 
+4
Miguel Soto
CSC_3187
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptySam 27 Juin - 21:33

Présentation :

STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Grande Bretagne 1977
Titres pilotes : 2 (1er : Fernando Alonso - 2005)
Titres constructeurs : 2 (1er : 2005)
Départs en grand prix : 262
Victoires : 35 (1ère : Jean Pierre Jabouille - France 1979)
Pole positions : 51 (1ère : Jean Pierre Jabouille - Afrique du Sud 1979
Meilleurs tours : 29 (1er : René Arnoux - France 1979
Podiums : 95 (1er : Jean Pierre Jabouille / René Arnoux - France 1979)
Points marqués : 1 082 (1ers : Jean Pierre Jabouille - USA Est 1978)
Moyenne par saison : 63.65
Meilleur score : 2006 - 206 points
Moyenne par course : 4.13
Kilomètres en tête : 12 148 (1ers : Jean Pierre Jabouille - Afrique du Sud 1979)
Meilleur pilote (total) : Fernando Alonso - 468 points
Meilleur pilote (moyenne) : Fernando Alonso - 4,46 points



HISTORIQUE EN F1 :


1977 Equipe Renault Elf : NC
Pilote : Jean Pierre Jabouille 4 GP - NC

1978 Equipe Renault Elf : 12ème - 3 pts
Pilote : Jean Pierre Jabouille 14 GP - 17ème - 3 pts

1979 Equipe Renault Elf : 6ème - 26 pts
Pilotes : René Arnoux 14 GP - 8ème - 17 pts
Jean Pierre Jabouille 14 GP - 13ème - 9 pts - 1 victoire

1981 Equipe Renault Elf : 3ème - 54 pts
Pilotes : Alain Prost 15 GP - 5ème - 43 pts - 3 victoires
René Arnoux 14 GP - 9ème - 11 pts

1982 Equipe Renault Elf : 3ème - 62 pts
Pilotes : Alain Prost 16 GP - 4ème - 34 pts - 2 victoires
René Arnoux 16 GP - 6ème - 28 pts - 2 victoires

1983 Equipe Renault Elf : 2ème - 79 pts
Pilotes : Alain Prost 15 GP - 2ème - 57 pts - 4 victoires
Eddie Cheever 15 GP - 7ème - 22 pts

1984 Equipe Renault Elf : 5ème - 34 pts
Pilotes : Derek Warwick 16 GP - 7ème - 23 pts
Patrick Tambay 15 GP - 11ème - 11 pts
Philippe Streiff 1 GP - NC

1984 Equipe Renault Elf : 7ème - 16 pts
Pilotes : Patrick Tambay 15 GP - 11ème - 11 pts
Derek Warwick 15 GP - 13ème - 5 pts
François Hesnault 1 GP - NC

2002 Mild Seven Renault F1 Team : 4ème - 23 pts
Pilotes : Jenson Button 17 GP - 7ème - 14 pts
Jarno Trulli 17 GP - 8ème - 9 pts

2003 Mild Seven Renault F1 Team : 4ème - 88 pts
Pilotes : Fernando Alonso 16 GP - 6ème - 55 pts - 1 victoire
Jarno Trulli 16 GP - 8ème - 33 pts

2004 Mild Seven Renault F1 Team : 3ème - 105 pts
Pilotes : Fernando Alonso 18 GP - 4ème - 59 pts
Jarno Trulli 15 GP - 6ème - 46 pts - 1 victoire
Jacques Villeneuve 3 GP - 6ème - NC

2005 Mild Seven Renault F1 Team : 1er - 191 pts
Pilotes : Fernando Alonso 18 GP - 1er - 133 pts - 7 victoires
Giancarlo Fisichella 18 GP - 5ème - 58 pts - 1 victoire

2006 Mild Seven Renault F1 Team : 1er - 206 pts
Pilotes : Fernando Alonso 18 GP - 1er - 134 pts - 7 victoires
Giancarlo Fisichella 18 GP - 4ème - 72 pts - 1 victoire

2007 ING Renault F1 Team : 3ème - 51 pts
Pilotes : Heikki Kovalainen 17 GP - 7ème - 30 pts
Giancarlo Fisichella 17 GP - 8ème - 21 pts

2008 ING Renault F1 Team : 4ème - 80 pts
Pilotes : Fernando Alonso 18 GP - 5ème - 61 pts - 2 victoires
Nelsinho Piquet 18 GP - 12ème - 19 pts

2009 ING Renault F1 Team / Renault F1 Team : 8ème - 26 pts
Pilotes : Fernando Alonso 17 GP - 9ème - 26 pts
Nelsinho Piquet 10 GP - NC
Romain Grosjean 7 GP - NC


Dernière édition par vino_93 le Lun 21 Déc - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptySam 4 Juil - 13:07

Citation :
Martinez teste la Renault F1 R28

Marcos Martinez, le leader de la Formula Renault 3.5 Series, a effectué ses premiers tours de roues au volant de la Renault F1 R28, vendredi à Silverstone. L’Espagnol participera à l’exhibition ING Renault F1 Team samedi en fin d’après-midi au cours du week-end des World Series by Renault.

Enfin, lundi et mardi, l’ensemble des pilotes de FR 3.5 Series se rendront à Enstone, au siège de l’équipe Renault F1, pour deux jours de découverte de l’univers de la Formule 1. Au cours de ce ‘stage’, ils pourront ainsi apprécier les exigences requises pour accéder au plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptySam 4 Juil - 14:03

Putin encore un ibérique Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptySam 4 Juil - 16:17

Razz Oui mais lui, il mérite son test Razz Il est pas là pour son frique, mais pr son coup de volant Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyLun 6 Juil - 20:50

Citation :
Renault : "Terminer la saison avec la 3è voiture la plus rapide"

Interview du directeur exécutif de l’ingénierie Renault, Pat Symonds.



Comment analysez-vous la performance de l’équipe lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ?

Nous nous attendions à un meilleur résultat. Lors des essais libres, nous étions plus ou moins à notre position habituelle et puis, en troisième partie de séance de qualifications, notre performance n’était plus celle que nous avions anticipée. En course, notre départ n’a pas été optimal et nous avons passé beaucoup de temps en plein trafic. Cela ne nous a pas permis de gagner des positions facilement. Toutefois, lorsque la piste était dégagée, la performance de la voiture était au niveau espéré. Si le résultat est décevant, il n’est donc pas tout à fait mauvais non plus.



Dans quel secteur l’équipe travaille-t-elle pour améliorer sa compétitivité ?

Comme toujours, nous nous concentrons sur l’aérodynamique car cela reste un élément fondamental dans le processus d’amélioration de la performance. Par contre, au lieu de simplement équiper la voiture de nouvelles pièces, nous travaillons également sur l’efficacité aérodynamique globale afin de sortir le maximum de performance de la voiture en tous points.



Quelles évolutions verrons-nous au Nürburgring?

Nous apportons de nouveaux développements à chaque course et nous aurons de nouvelles évolutions au Nürburgring. Parmi ces évolutions, nous compterons la version finale du nouvel aileron avant que nous avons évalué à Silverstone. Nous espérons également être en mesure d’introduire de nouveaux déflecteurs de roues arrière ainsi qu’un capot moteur retouché et quelques améliorations mécaniques.



Le dernier Grand Prix d’Allemagne disputé au Nürburgring a eu lieu il y a deux ans. Cela change-t-il quelque chose dans vos préparatifs ?

Non car, pour chaque course, nous revoyons les informations engrangées sur plusieurs années. En fait, ce qu’il nous faut prendre en considération cette année, c’est le fait que nous ayons une voiture radicalement différente. Les données récoltées il y a plusieurs saisons ne seront donc pas aussi pertinentes. Par contre, celles-ci restent valides pour l’étude du comportement des pneumatiques car, même si nous utilisons à présent les pneus slicks, nous pouvons analyser l’effet de grainage et constater la rapidité à laquelle les gommes s’useront.



Quels sont les challenges techniques les plus importants au Nürburgring?

Le circuit présente un peu de tout : des virages rapides, des virages lents, des chicanes et des zones de freinage appuyé. C’est pour cette raison qu’une mise au point spécifique sera nécessaire. Cela nous permettra de trouver un bon compromis pour les vitesses variées de ce tracé, comme nous tentons de le faire sur la plupart des circuits.



Quels sont les objectifs réalistes de l’équipe pour cette seconde moitié de saison ?

Nous sommes dans une position similaire à celle de l’an passé, quand nous avons dit que nous voulions terminer la saison avec la troisième voiture la plus rapide du peloton. Atteindre cet objectif cette année sera peut-être plus difficile car les écarts avec les équipes en milieu de grille sont plus serrés. De plus, nous sommes limités en termes de secteurs de développement. Toutefois, finir la saison avec la troisième voiture la plus rapide doit rester notre objectif. Mais savoir où cela nous positionnera en fin de championnat, c’est difficile à dire.





Source : Renault



C'est beau de rêver lol!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyLun 6 Juil - 20:52

Citation :
Interview Fernando Alonso

Fernando, vous aviez beaucoup d’espoirs pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, malheureusement la course ne s’est pas déroulée comme prévu…

Nous pensions que le circuit allait convenir à la R29 mais après la séance de qualifications, nous avons conclu que nous n’étions pas aussi compétitifs que nous l’avions espéré. Mon départ de course n’était pas très bon et je me suis retrouvé bloqué derrière Nick Heidfeld, qui était plus chargé en essence. Cela a éliminé mes chances de terminer dans les points. J’ai livré quelques batailles sympathiques, surtout celle avec Lewis Hamilton mais franchement, je préfère me battre en tête de peloton.



Pensez-vous que l’équipe parviendra à réduire l’écart avec les leaders bientôt ?

Nous nous trouvons dans une position similaire à celle de l’an passé. La différence, cette année, c’est que les écuries sont très proches les unes des autres. Il est donc plus difficile de faire un grand pas en avant. Cela n’est pas impossible, cependant : si vous trouvez trois ou quatre dixièmes grâce à une évolution, cela peut faire une différence très significative. Elle peut vous placer cinq ou six places plus haut sur la grille. L’équipe essaie donc de trouver cette solution magique qui nous permettra d’améliorer notre performance. Mais ce ne sera pas facile.



La dernière fois que vous avez couru au Nürburgring c’était il y a deux ans. Est-ce un circuit que vous appréciez ?

Ce n’est pas mon circuit préféré mais c’est un bon circuit qui présente une palette étendue de virages. La voiture doit être performante dans les zones rapides grâce à des appuis aérodynamiques moyens. Dans les virages lents, une bonne stabilité au freinage et une bonne motricité sont important. Il nous faudra aussi travailler sur nos départs car, une fois perdues, les places sont difficiles à récupérer.





Source : Renault


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 7 Juil - 20:29

Citation :
Piquet espère marquer ses premiers points

Nelson, pour revenir sur Silverstone, pensez-vous avoir fait votre maximum ?

Le résultat a été décevant, même si je pense que notre stratégie à un arrêt a bien fonctionné. Malheureusement, mes problèmes ont débuté en qualifications, lorsque j’ai connu un problème technique. Cela m’a forcé à abandonner ma dernière tentative en Q2. Il est difficile d’entrer dans les points en partant loin sur la grille, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour faire une bonne course et j’ai réussi à gagner quelques places. Globalement, le weekend a été frustrant pour l’équipe.



Est-ce que ce sera la première fois que vous piloterez une Formule 1 sur le Nürburgring ?

Oui car l’an passé, le Grand Prix d’Allemagne s’est déroulé à Hockenheim. J’y ai fini 2ème derrière Lewis Hamilton. Néanmoins, le Nürburgring ne sera pas une expérience tout à fait nouvelle pour moi puisque j’y ai couru par deux fois en GP2 et à chaque fois, j’ai obtenu un résultat assez satisfaisant. J’ai donc vraiment hâte de piloter une Formule 1 au Nürburgring.



Quelles sont vos attentes pour ce weekend ?

L’équipe a beaucoup travaillé sur des nouvelles solutions, surtout concernant l’aérodynamique, depuis Silverstone. Cela devrait donc nous permettre de hausser notre niveau de compétitivité. Après Silverstone, j’ai dit qu’il me fallait améliorer ma propre performance en séance de qualifications et je souhaite vraiment entrer dans le top 10 pour me donner une chance de marquer mes premiers points cette année. Au Nürburgring, il faut toujours garder un œil sur la météo. On est proche de la montagne et les conditions peuvent changer assez rapidement, un peu comme à Spa. Je crois qu’on pourra s’attendre à une ou deux averses pendant le weekend !





Source : Renault



Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 7 Juil - 20:34

Ah bien il est motivé au moins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:42

Alonso en pôle. Cool

Piquet avec le même matériel est seulement 15eme... Va falloir qu'il fasse une sacré course pour finir dans les points.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:45

Regarde le carburant pr Alonso. Ca sent le départ loupée, une tentative vaine pr 'accrocher mais finalement rien, et une course anonyme se terminant à la 7ème place.

Pr Piquet, la F1 et lui, ça va se terminer pendant les vacances. Déjà on se demande pk il est encore là... Après avoir quasi annoncé qu'il était viré, on lui dit : allez hop, roule et marque bcp de points, sinon tu dégages. Jvois pas comment ça peut marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:49

Ouais et il va être remplaçé par qui ? Grosjean, connaissant Briatore il est capable de ne pas le prendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:56

Bah Di Grassi ou Grosjean. Briatore choisira entre un des deux. Je pense pas qu'un gars de Formule Renault sorte du chapeau (Van der Garde champion en titre, Martinez, Baguette ou autres pr cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:57

Ouais mais faut que Grosjean se ressaisisse en GP2 car il n'a pas de chances en ce moment. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:58

Boarf, tant qu'à faire, autant qu'il monte en F1 au GP d'Europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 1:59

Ouais carrément. Very Happy

Imagine premier GP, il fini sur le podium Cool Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 2:01

Non stop, on arrête là tout de suite !
Son premier GP, déjà s'il en fait, faut encore qu'il marque des pts, ce qui n'est tjrs pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 2:02

Calme toi. Neutral

T'a l'air tendue dis donc, je disais ça pour rire. Razz Mais si t'est aussi susceptible je fermerais ma gueule. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 11:55

Je disais ça pr faire de l'humour Razz Peut être manquait il un smiley pr le faire comprendre Embarassed

Mais ma phrase suivante est vraie par contre. Il débuterait sur une Red Bull ou une Brawn que je me ferais pas trop de soucis, mais sur une Renault Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 14:24

Les smileys sont tres importants. Mad Razz

C'est clair une Renault... Laughing Mais apres ça peut-être une Clio, une Mégane etc... Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyDim 26 Juil - 21:01

Citation :
Renault privé de GP à Valencia par la FIA
Les règles de sécurité auraient été bafouées
26/07/09 19:07




Zoom

Le GP d'Europe sans Renault?
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de suspendre Renault pour le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, considérant que l'écurie n'avait pas respecté les règles de sécurité durant la course dimanche au Hungaroring, où s'est tenu le GP de Hongrie.

"Le compétiteur Renault est suspendu du prochain évènement du Championnat du monde de Formule 1 2009", a affirmé la FIA dans un communiqué.

Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA.


La Fédération internationale a également reproché à Renault d'avoir "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues, l'obligeant à repasser aux stands.

Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence.

D'après AFP


Je suppose qu'on va avoir un appel de Renault.

Ca peut paraître logique. La FIA est surement plus au courant de nous. C'est sûr que si Renault a délibérement fait ça, c'est un comportement dangereux. On l'a bien vu, la roue a décolé juste après que la dernière voiture ne passe. Imaginez ce qu'il se serait passé si elle s'était détaché 20 secondes plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 28 Juil - 15:29

Citation :
Grosjean est prêt à remplacer Piquet
Et si ce n'était pas lui?

Romain Grosjean espère de toutes ses forces monter dans la monoplace de Nelson Piquet. Sur la sellette, le brésilien n'a pas été capable de réaliser un bon résultat en Hongrie. Restera-t-il ou pas ?

Le pilote de GP2 et troisième pilote Renault semble être le mieux placé pour remplacer Nelson Piquet.

Toutefois, quand on demande à Grosjean s'il est prêt à commencer sa carrière en F1, le pilote franco-suisse a répondu: "Non, pas maintenant. Je me concentre sur la série GP2, c'est aujourd'hui ma principale préoccupation, et nous verrons ce qui se passe" a-t-il déclaré au GP Week.

Cependant, Grosjean estime être prêt pour un éventuel début en F1 "Oui, je pense que je suis prêt. Si l'occasion se présente, je dirais oui bien entendu. La voiture fonctionne mieux et il y a d'autres améliorations à venir, donc je pense que c'est un bon moment pour l'équipe".

Grosjean est confiant pour un volant en 2010. Cette histoire nous rappelle l'époque Franck Montagny. Le français était certain d'avoir sa place chez Renault en tant que pilote titulaire et pourtant il en fut autrement.

Pour remplacer Piquet, si le brésilien se fait remercier par Flavio Briatore, on pense plutôt à son compatriote Luca Di Grassi. Romain Grosjean n'est donc pas assuré d'avoir sa place si jamais Renault décide de changer son line up.

C'est bien ce que je disais... Il peut être pris comme le contraire, j'ai un peu peur pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 28 Juil - 21:17

En même temps, là Grosjean dit lui même vouloir se concentrer sur le GP2. Déclaration étonnante. Peut être pr pas paraître trop sûr de lui.
On verra bien ce que ça donnera. Mais Di grassi mérite sa place aussi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 28 Juil - 21:39

Oui Di Grassi mérite sa place sauf que maintenant il n'est plus le 3eme pilote mais il est "Pilote Renault"... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Neutral

Apres faut pas oublier Khan, le mec qui parle 5 langues. Mr.Green Même si ça m'étonnerait qu'il vienne chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMar 28 Juil - 22:12

Pilote Renault, bah ... en fait, il doit être considéré comme pilote réserviste (Grosjean étant essayeur). La différence ? bah ... Grosjean est automatiquement convié sur les meetings, Di Grassi pas forcément.

Après, c'est pas forcément flagrant comme différence. Les deux doivent avoir une expérience de la F1 quasi égale.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team EmptyMer 29 Juil - 0:26

Citation :
Piquet vide son sac
28 Juillet 2009


Sur la sellette depuis maintenant un peu plus d'une saison, Nelson Piquet vide son sac. Le Brésilien en a assez des reproches incessantes de son boss Flavio Briatore et lève quelques points d'ombre de leur relation. Des déclarations qui pourraient précipiter sa chute ?




On connaît les liens forts tissés entre Briatore et le double champion du monde Fernando Alonso mais l'Italien se défend de privilégier un pilote plutôt qu'un autre. « J'ai toujours été juste avec mes pilotes. » a-t-il confié à ' Autosprint '. « J'attendais plus de Piquet car c'est sa seconde saison de pilote à plein temps ; il a réalisé moins de tests en comparaison avec Alonso mais Webber en a accompli moins que Vettel du fait de sa jambe cassée et regardez où il est actuellement. »

La R29 n'est pas la monoplace de l'année mais Piquet n'est toujours pas parvenu à terminer au moins une fois dans les points, au contraire de son équipier qui en a déjà inscrit 13. « Lorsqu'un pilote manque de résultats, il commence à ouvrir le livre des excuses et parle des conditions météo, des lunettes de soleil d'un spectateur, d'une pirouette en ligne droite, ceci, cela. » poursuit-il. « Ce n'est pas vrai qu'il y a une différence technique de sept dixièmes entre les voitures d'Alonso et de Piquet. Si c'était vrai, nous serions en mesure de remporter le titre et ce n'est malheureusement pas le cas - la différence technique a toujours été minimale et n'a jamais duré plus d'une course. »





Pour la première fois, Piquet sort de son mutisme et pèse sa mots face à son boss. Se sait-il déjà condamné pour réagir ainsi ? « Flavio est un homme d'affaires mais il ne comprend que dalle à la F1. » réplique le Brésilien. « C'est mon manager mais dans son rôle de directeur d'écurie, il ne me respecte pas ; il ne pense qu'à l'argent, aux fonds qu'il pourrait engranger grâce à ses affaires - c'est un homme qui n'a pas d'amis. Tout les jours, on me demande ce qu'il se passe, pourquoi devrais-je donc toujours rester silencieux ? »

« Webber (également managé par Briatore) est en Formule 1 depuis 2001 - il a démarré dans une ère différente, quand les essais n'étaient pas limités. Il a probablement parcouru plus de 20000 kilomètres en essais, la comparaison n'est pas juste. Désormais, la situation est plus compliquée pour un pilote sans expérience. Par dessus tout, je dois me battre contre Briatore lui-même et Alonso, qui est un pilote fantastique - lorsque je n'étais pas compétitif en qualifications j'étais le premier à la reconnaître mais si Briatore ne le comprend pas, que puis-je faire ? »

Mesure tes déclarations Nelsinho, tu risques de te faire virer Crying or Very sad

Sympa qu'il sorte de l'ombre tout de même. Il partira au moins sur une note différente que le fils à papa qui reste ds les jupes de ... maman (non non, pas de papa) à ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault F1 Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault F1 Team
» Formule Renault 2.0
» Clio Cup by Renault
» World Series by Renault 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser