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Miguel Soto
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 0:49

Nelson Piquet, veuillez fermer la porte après être sortie s'il vous plaît. Smile
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 1:57

vino_93 a écrit:
Pilote Renault, bah ... en fait, il doit être considéré comme pilote réserviste (Grosjean étant essayeur). La différence ? bah ... Grosjean est automatiquement convié sur les meetings, Di Grassi pas forcément.

Après, c'est pas forcément flagrant comme différence. Les deux doivent avoir une expérience de la F1 quasi égale.

Non c'est bon j'ai trouvé, ça veut dire qu'il a été pilote Renault mais qu'il n'y est plus. Mais c'est pas le seul. Il y a lui, Yamamoto, Doornbos et Hanley. Tous était là en 2008. Smile

Maintenant t'a Pic, Sorensen et Valsecchi mais ce sont des pilote Renault Development... Wink
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 12:48

C'est lequel de Pic ? Le grand ou le petit ? (Charles ou Arthur ? ^^)

Hum, de toute façon, ça ne change pas trop au fait que di Grassi pourrait prétendre à ce volant. Comme Senna ... enfin les fils (neveu là) à Papa, je crois que Briatore a donné Razz

En tout cas, j'ai aimé les déclarations de Piquet sur Briatore. Ca fait du bien de le voir se lâcher, après avoir galéré dans équipe depuis le début (pire que Bourdais lui, il est arrivé directement sans être apprécié Laughing )
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 17:38

C'est toujours un beau clown Briatore. Laughing
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 17:40

vino_93 a écrit:
C'est lequel de Pic ? Le grand ou le petit ? (Charles ou Arthur ? ^^)

Hum, de toute façon, ça ne change pas trop au fait que di Grassi pourrait prétendre à ce volant. Comme Senna ... enfin les fils (neveu là) à Papa, je crois que Briatore a donné Razz

En tout cas, j'ai aimé les déclarations de Piquet sur Briatore. Ca fait du bien de le voir se lâcher, après avoir galéré dans équipe depuis le début (pire que Bourdais lui, il est arrivé directement sans être apprécié Laughing )

Charles. Mr.Green
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 18:36

merci Razz
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 1:25

je vois mal briatore oser mettre un jeune, le partenariat renault tient a un fil, et quand on voit bmw se retirer, on se dit que ca va donner de nouvelles idées de strategie sportive a carlos ghosn... en plus si l'autre pedale de grosjean dit vouloir se concentrer sur la gp2...
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 1:29

Hum ... Retrait de Renault ? Repechage de Kubica ? D'Heidfeld (non Alonso l'aime pas lol!) ?
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:59

Citation :
Renaullt annonce une baisse de 23,7% de son CA

Renault a résumé par 3 chiffres les résultats du premier semestre 2009 :

· Une perte nette de 2 712 millions d’euros

· Un free cash-flow positif de 848 millions d’euros

· Une part du marché mondial du Groupe stable à 3,7 %



« Dès juillet 2008, nous avons anticipé la crise et pris les premières décisions nécessaires nous préparant à la traverser. Aujourd’hui, Renault résiste, comme le montre notre free cash-flow significativement positif. Nous construisons déjà le Renault de l’après-crise avec la commercialisation en masse de véhicules zéro émission dès 2011, l’élargissement de la gamme Entry, un renforcement de notre présence dans les pays émergents, l’accélération et l’élargissement des synergies avec Nissan» a affirmé Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de Renault.



Dans un contexte de chute brutale de l’ensemble des marchés, y compris dans les pays émergents, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 15.991 millions d’euros, en baisse de 23,7 % (21,5 % hors effets de change) au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008.



L’Automobile contribue pour 15 101 millions d’euros au chiffre d’affaires du Groupe, en recul de 24,2 % par rapport au premier semestre 2008 à périmètre et méthodes identiques. Ce chiffre masque une inflexion sensible entre le premier et le deuxième trimestre (respectivement -30,8 % et -16,9 %). L’évolution globale résulte du fort ralentissement dans la quasi-totalité des marchés du Groupe, avec pour conséquence un effet volume négatif dans toutes les Régions.



· L’Europe contribue pour moitié à la baisse du chiffre d’affaires (-11,6 points) malgré les dispositifs de primes à la casse. Le mix-produit est en baisse en dépit du bon démarrage de Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic. La contribution de l’Europe a également été dégradée par les effets de change sur certaines devises comme la Livre Sterling ou le Zloty polonais.

· L’activité hors Europe représente 6,8 points de la baisse du chiffre d’affaires, avec un effet volume négatif aggravé par des effets de change, en particulier sur le Won coréen, le Réal brésilien, le Rouble russe et le Lei roumain.

· Les ventes d’organes et de véhicules complets aux partenaires contribuent négativement pour 5,8 points. Les ventes d’organes ont été impactées par le déstockage pratiqué dans l’ensemble de l’industrie, alors que les ventes de véhicules utilitaires souffrent de la baisse du marché vue en Europe.



Citation :
F1 : Signature des accords Concorde reportée, Renault sur le départ ?
Tags : Formule 1 | Renault | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 30 juillet 2009 | 8 commentaire(s)



Le retrait de BMW annoncé hier explique en partie pourquoi les Accords Concorde ne sont pas encore signés. Les résultats semestriels des constructeurs tombent en ce moment et pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont rien de réjouissant.

Les réunions concernant les stratégies à adopter se tiennent actuellement dans les bureaux directoriaux et les décisions collégiales peuvent occasionner des surprises. Des Accords Concorde signés avant que les constructeurs n'arrêtent leur stratégie pour les prochaines années seraient stupides dans le sens où ils seraient potentiellement remis en cause dans les jours suivants.

Bref, du coup, tout est imaginable. La dernière rumeur qui enfle est l'annonce de l'arrêt de l'implication de Renault. Après le séisme BMW, Toyota, Ferrari et Mercedes ont publiquement réaffirmé leur engagement dans la discipline. Pas Renault qui vient de publier un résultat semestriel catastrophique (2.7 milliards d'euros de pertes) et qui est pour l'instant exclue du prochain Grand Prix.

Selon le Times, Renault songe sérieusement à quitter la discipline et Flavio Briatore qui multiplie actuellement les voyages aurait pour mission de trouver des acheteurs potentiels et donc des financements pour la reprise de l'équipe dont il deviendrait le seul patron. Cette rumeur court depuis quelques temps mais elle est revenue encore plus forte ces derniers jours.

On espère qu'un communiqué viendra clarifier la situation.

Il faut encore préciser que malgré la déclaration rassurante de John Howett, le patron de Toyota Motorsport, ce dernier aurait été convoqué sine die au Japon par le Conseil d'Administration du groupe. Pas de bonne augure.

via F1Central

Je vous avais dit de ne pas jurer par les constructeurs jeunes gens ...
L'avenir, le passé, l'histoire de la F1, ce sont les indépendants, artisans de la première heure, qui font des choses formidables avec bcp moins, et qui ne vivent que de la F1. Leur implication n'est pas lié au bon vouloir des chiffres de vente du dernier model, au fait que l'on a de l'argent à gaspiller pendant un temps, et qu'un jour on ne veut plus de ce joujou(enfin pr certains, comme Midland, c'était ça qd même) qu'est la F1, la faute à des ventes trop basses, à des résultats moyens. La vraie passion, c'est Williams, c'est Sauber, c'était McLaren (paix à son âme), peut être Brawn, Arrows, Minardi, et j'en passe. Ces équipes qui se sont battu comme elles ont pu. Qui un jour ce sont plus ou moins éteintes, lorsque les constructeurs ont débarqué. Mais qui ont toutes marqués l'histoire par leur durée de passion et d'implication avec la F1.

Allez Flavio, trouve quelque chose pr repartir sans Renault. Et que Peter Sauber nous reprenne en main son écurie Razz Ou alors, que Epsilon et Prodrive viennent complèter le plateau (dans lequel on doute fortement de la présence de Manor, qui pourrait se voir remplacer ... par N. Technology, avec moteur Ferrari).
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:02

en tout cas avec ce retrait ca va redistribuer les cartes, on va avoir moins de novueau que prevu et tres certainement moins de pilotes gp2 qui debarqueront direct en f1.


et bien apres sauber, renault... je suis un grand la Laughing (facile en meme temps)
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:05

Miguel Soto a écrit:
en tout cas avec ce retrait ca va redistribuer les cartes, on va avoir moins de novueau que prevu et tres certainement moins de pilotes gp2 qui debarqueront direct en f1.


et bien apres sauber, renault... je suis un grand la Laughing (facile en meme temps)

pas sûr pr les pilotes. Un expérimenté plus un jeune, c'est une recette qui marche.

(j'ai pas compris ta dernière phrase Laughing )
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:10

juste apres que bmw annonce son retrait j'annonce ici le retour de sauber et le soir meme on apprend que peter peut revenir avec le soutien de l'association des constructeurs, hier je dit aussi que le retrait de bmw va donner des idées a ghosn et avec ce bilan... ya aucun doute, il y a au moins 80% de chances que renault se retire a moins de victoires miraculeuse de fernando.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:13

Je ne pense pas que Renault veuille se retirer même si les affaires vont mal. Flavio va reprendre l'écurie. Razz
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:16

avec quel argent aussi? il est riche mais sauf si il a encore du gros contact je le vois mal debourser plusieurs millions de sa poche.

je vote pour un retour de benneton Very Happy
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:18

Rocco va pas revenir t'est fou. Razz
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:30

je sais mais bon laisse moi rever Crying or Very sad , qui croyait au retoru de schumi quand lauda l'a annonce? tout le monde disait qu'il etait fou de dire ca Laughing
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:40

Benetton laisse tomber lol!
Mais Flavio va trouver quelqu'un, c'est sûr. D'Autant plus s'il peut assurer la présence d'Alonso (ce qui n'est peut être pas le cas). Mais bon, Flavio c'est Flavio, il retrouvera forcément.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:42

Alonso étant annoncé partant, notamment avec l'arrivée imminente de Banco Santander chez Ferrari, j'imagine mal que Flavio puisse le conserver dans ses bagages dans un projet qui sera certainement de plus faible envergure, surtout vu les propos récents du pilote.

Ca va quand même lui faire drôle de perdre le soutien de son constructeur, il n'aura plus le même poids pour taper dans la fourmillière comme il savait si bien le faire. Il pourra reprendre les petites combines de l'époque Benetton. Cool

J'aurais pensé que Renault serait le premier à partir, finalement, ça s'est joué à pas grand chose. La réduction des coûts va avoir une importance de plus en plus capitale car Briatore et Sauber ne pourront pas sortir la planche à billets comme peut le faire Ferrari.

@ Vino : Tu as oublié Lotus, Tyrell et Brabham dans ta liste, même si elles sont mortes depuis longtemps. C'était quand même trois équipes mythiques de la F1, au même titre que Mc Laren ou Ferrari, dans la période florissante de la F1.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:04

En effet je les oublié. Mais pour les plus jeunes, ça parle moins, malheureusement. (encore que Lotus, constructeur ou artisan ? Là est toute la question ...)

Citation :
Piquet/Renault, fin de l’aventure

Nelson Piquet a théoriquement mis fin à sa carrière de pilote Renault. La pratique ne saurait tarder à suivre : d’après les informations d’Automoto365, l’écurie au losange attend le résultat de l’appel qu’elle a interjeté pour son exclusion du Grand-Prix d’Europe pour abattre la carte Romain Grosjean. Piquet a mis fin à sa carrière en deux temps : en ne délivrant pas les performances que l’écurie Anglo-Française attendait de lui puis en s’en prenant au directeur de RenaultF1.



« Il est mon manager, mais dans son rôle de directeur de l’écurie il ne me respecte pas. Il ne pense qu’à l’argent et à combien il peut s’en mettre dans les poche dans chaque transaction dans laquelle il est impliqué » a expliqué Nelson Piquet au magazine autosprint, « C’est un homme qui n’a pas d’ami. »



La volée de bois vert de Piquet succède aux attaques de Briatore qui avait déploré, au lendemain déploré du GP de Hongrie où Piquet avait offert l’une de ses pires prestations de ces deux dernières années, que le Brésilien utilise un catalogue d’excuses. « Lorsqu’un pilote n’a pas de bons résultats, il prétend que c’est la faute de la météo, des lunettes de soleil des spectateurs, ceci, cela. Il n’y a pas une différence technique de 7 dixièmes entre la voiture d’Alonso et celle de Piquet. Si c’était vrai, nous aurions une voiture en mesure de remporter le titre et ce n’est malheureusement pas le cas. »


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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:53

putain briatore est son manager... on comprend pourquoi il l'a conservé.. bizarre que renault ait laissé faire.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 0:54

C'est pas vraiment le sujet, mais Lotus reste un artisan. Colin Chapman, c'était avant tout un génial inventeur qui a énormément fait progresser la discipline par des concepts novateurs (trop parfois). Bien sûr, Lotus produisait des voitures, mais ça reste du modèle sportif haut de gamme et un volume limité, bien loin de l'image moderne du constructeur qui débarque à coups de millions pour gagner des succès commerciaux, type Toyota ou BMW.

Lotus était à l'image de ce que pouvait être Ferrari, Subaru ou d'autres à leurs débuts, un constructeur certes, mais vivant énormément pour le sport automobile.

Fin de la parenthèse, évitons de tout mélanger pour une simple histoire de vendeurs de voitures.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:46

Laughing

En effet, je me suis dit ça après coup aussi.

Bref, finissons la parenthèse Razz
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:58

Citation :
Romain Grosjean a testé la Renault

Romain Grosjean est de plus en plus proche d’une titularisation chez Renault, en remplacement de Nelson Piquet. Le Franco-Suisse a testé la R29 cette semaine.

Déjà en danger après le Grand Prix d’Allemagne, la position de Nelson Piquet chez Renault est encore plus fragile après la Hongrie. Le Brésilien a eu un échange virulent avec Flavio Briatore par presse interposée.

Selon l’hebdomadaire italien Autosprint, Piquet a reproché à son patron de ne « rien connaître à la F1 ». Il se plaint d’un manque d’essais pendant l’intersaison et de ne pas avoir souvent eu les nouveautés aussi rapidement que Fernando Alonso. Briatore a de son côté déclaré que son pilote avait « sorti le livre des excuses ».

Si Nelson Piquet perd sa place, Romain Grosjean devrait être choisi pour le remplacer. Le pilote d’essais de Renault a d’ailleurs participé à une séance d’essais privés mercredi, sur la ligne droite de Duxford en Angleterre. Ces essais sont les seuls autorisés pendant la saison.

Ce test a peut-être permis à Grosjean de s’acclimater à la R29 pour un éventuel début en course, même si Renault n’a pour l’instant fait aucune annonce.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 13:00

Citation :
Romain Grosjean se rapproche de la F1

Le Français Romain Grosjean, actuel deuxième du Championnat GP2, souvent qualifié d'"antichambre de la Formule 1", estime qu'il "se rapproche" de la discipline-reine de l'automobile, des rumeurs annonçant l'éviction de Nelsinho Piquet de l'écurie Renault, qu'il pourrait remplacer.

"Plus ça va, plus on s'en rapproche. Mais tant que rien n'est concrétisé, rien n'est sûr", explique-t-il lors d'un entretien avec l'AFP.

Actuel deuxième de la catégorie GP2, Grosjean pourrait prendre le baquet du Brésilien dès le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, si Renault, pour l'instant suspendu pour cette course par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), remporte l'appel qu'elle a interjeté contre cette décision.

Piquet, en manque de résultats - il n'a toujours pas marqué de point cette saison -, est en outre opposé à son patron, le truculent Flavio Briatore, qui ne mâche pas ses mots à son encontre.

"J'attendais plus de lui pour sa deuxième saison complète. (...) Quand un pilote manque de résultats, il ouvre son livre d'excuses : c'est la faute du temps, des lunettes d'un spectateur, d'une petite balade hors-piste en ligne droite, ceci et cela", a ironisé l'Italien.

Nelsinho Piquet n'a pas raté Briatore en retour. Interrogé par le magazine Autosprint, le Brésilien l'a qualifié de "businessman qui ne comprend que dalle à la F1", ne "pensant qu'à l'argent" et n'ayant "aucun ami". "Il est mon manager, mais dans son rôle de patron d'équipe, il ne me respecte pas."

Même si Renault se refuse pour l'instant à tout commentaire le concernant, le futur de Piquet dans l'écurie française semble plus incertain que jamais. Une bonne nouvelle pour Grosjean, qui ne s'en émeut pas outre-mesure.

"J'ai commencé la saison en me disant que j'avais une saison de GP2 à faire. S'il y a plus, ce sera du bonus.
Sinon, le GP2, c'est quand même un bon championnat", observe Grosjean, 23 ans, qui vise "le titre" pour sa seconde saison dans cette catégorie.

Depuis ses débuts en sport mécanique, le Franco-Suisse, Français par sa mère, Suisse par son père, a toujours fonctionné comme cela: une année pour apprendre, une autre pour gagner. Clore sa seconde année de GP2 par un sacre serait une demi-victoire en soi.

La F1 reste toutefois son rêve. "C'est pour ça qu'on commence à rouler en kart", remarque-t-il.

Le kart, justement, qu'il a débuté fort tard, à l'âge de 14 ans, quand nombre de pilotes font leurs premières tours de roue à 5 ou 6 ans. "Mon père m'a offert un kart pour Noël en 1997. J'ai commencé à rouler pour le plaisir. Tout de suite, j'ai adoré ça. J'ai pu faire ma première course en 2000", raconte Grosjean.

"Avant, j'avais fait pas mal de choses, quelques compétitions de BMX. J'aimais bien tout ce qui était sport extrême", poursuit le Genevois, qui se destine initialement au ski, tout en continuant ses études. Mais le sport automobile le détourne des piquets.

Réfléchi, Romain Grosjean, titulaire d'un baccalauréat scientifique suisse, travaille aussi à mi-temps dans une banque, en tant que gestionnaire de fortune, afin de maintenir le contact avec le "monde réel", loin des "paillettes" de la F1, selon ses dires.

Talentueux, ambitieux, posé ... le Franco-Suisse, soutenu par Renault, a tout pour arriver en Formule 1, ce qui ne constituerait même pas une fin en soi. "Le couronnement de ma carrière, c'est d'être champion du monde", lance-t-il, ambitieux. Chiche.

D'après AFP
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 13:06

Au fait, Grosjean est managé par Flavio ... au final, Piquet - Grosjean ... Flavio n'y perd pas grand chose.
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