Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BMW Sauber F1 Team

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:42

Catalans et Basques, c'est pas pareil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:50

Bah oui, je sais Razz
Mais sur le circuit de Barcelone, ya une formation pr les jeunes pilotes. D'où le nombre important de jeunes espagnols. Et aussi bcp de jeunes Asturians, comme Alonso.

D'ailleurs je viens de trouver un pilote dont le nom vous est pas inconnu... Adrian Campos Jr pig Qui dit mieux ? Crying or Very sad

En cherchant ds les principaux chpts, aucun Basques. Des Asturiances, Valencians, Catalans et Madrilènes, mais point de basque.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 19:00

Campos a un fils ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:02

Bah écoute, on vient de l'apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 13:47

Citation :
Peter Sauber au chevet de son équipe

Va-t-on assister au sauvetage de l'équipe BMW Sauber comme on a assisté il y a quelques mois au sauvetage de l'équipe Honda? Ce n'est pas impossible, mais tout dépendra de la bonne volonté de BMW...

Peter Sauber, fondateur de l'équipe, est en effet encore actionnaire de celle-ci, même s'il ne possède plus que 15 à 20% des parts, selon les estimations.

Ayant toujours fait passer les intérêts de son équipe avant les siens, Peter Sauber va une nouvelle fois prendre les choses en main afin de sauver un maximum d'emplois à Hinwil, siège suisse de l'équipe.

"Une chose est claire: je ferai tout mon possible pour sauver les emplois de mes anciens employés - déclare Peter Sauber dans les colonnes du Auto Bild - Mais je ne pourrai pas faire de miracle et quoi qu'il arrive, je ne serai plus le patron dans l'allée des stands."

"J'ai dit à mes gars que j'allais contacter toutes mes relations, mais cela ne garantit rien. Aujourd'hui, je ne suis que consultant auprès de cette équipe et seul BMW à Munich peut décider ce qu'il faut faire," ajoute Sauber.

Peter Sauber n'exclut pas une solution comparable à ce qu'il s'est passé il y a quelques mois avec l'équipe Honda reprise par Ross Brawn, mais il ne faudra pas traîner.

"Le temps est compté et une solution doit être trouvée le plus rapidement possible," conclut Peter Sauber.

Quelques heures après l'annonce du retrait de BMW dès la fin de la saison 2009, la FOTA (association des équipes de F1) a fait savoir qu'elle allait tout faire pour sauver l'équipe Sauber.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir. D'ici là, on peut espérer que les hommes de Hinwil auront la possibilité de préparer la saison 2010, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:48

Tiens, à propos des pilotes BMW, juste quelques stats pour illustrer leur saison :

Résultat en qualif :
Kubica 6-4 Heidfeld

Course :
Kubica 3-7 Heidfeld

Points :
Kubica 2-6 Heidfeld

Remarquez qu'Heidfeld a pris le dessus sur Kubica cette saison. Pas forcément en qualif, où c'est kif-kif (Heidfeld avait mal débuté, mais revient fort) mais surtout en course où c'est flagrant ! D'ailleurs Heidfeld possède le seul podium BMW de l'année.

J'espère que les deux auront un volant à la fin de l'année, ils le méritent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:05

Heidfeld est un bon pilote d'endurance, capable de constance sur des longs relais et en profite du coup pour damer le pion à Kubica. Avec une voiture rapide qui jouerait les premières lignes, ça donnerait certainement un avantage à Kubica, plus à l'aise sur des relais rapides.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 23:58

C'est en effet ce que je pense aussi. L'an prochain, Heidfeld risque d'être à son aise. Des débuts avec une voiture chargée en essence, c'est pr l'avantager.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 14:47

Citation :
BMW Sauber : Pas de repreneur
Le temps manque…
06/08/09 11:01


L'équipe BMW Sauber n’est pas en mesure de ratifier le nouvel accord Concorde après que ses dirigeants aient échoué à trouver un accord dans le temps avec un éventuel repreneur !

Annoncé fin juillet, le retrait du constructeur allemand du championnat du monde de F1 à la fin de la saison a pris tout le monde de court.

BMW avait jusqu'au 5 août pour signer le nouvel Accord Concorde !

La FOTA a confirmé son soutien aux initiatives visant à permettre le sauvetage de l'équipe – et qu’une signature à une date ultérieure était envisageable, mais il est difficile de savoir si la FIA l’acceptera !

« Depuis l'annonce, le 29 Juillet, de notre réorientation stratégique, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour parvenir rapidement à un accord sur la vente de l'équipe basée à Hinwil » déclare Mario Theissen, patron de BMW Motorsport dans un communiqué. « Malheureusement, malgré tous les efforts, cela s'est révélé un échec.
»

« L'échéancier serré que nous avons rencontré ne nous permettait tout simplement pas – ainsi qu’aux investisseurs – d’avoir suffisamment de temps pour trouver une solution à une telle transaction complexe. Cela signifie que l'équipe n’a pas pu signer l'Accord Concorde » regrette-t-il. « L'objectif, au cours des prochaines semaines, est de trouver une solution avec des parties intéressées, et Peter Sauber. Au-delà de cela, nous allons finir la saison 2009 sans faillir à notre engagement dans ce sport. »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 1:22

Citation :
Reprise de BMW F1 : Peter Sauber accuse BMW d'être trop gourmand
Tags : BMW | Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 06 août 2009 | réagir ?



Nous savons maintenant pourquoi la FOTA ne souhaitait pas communiquer sur la signature des accords Concorde avant aujourd'hui. En fait, il semble que les tractations pour le rachat de l'équipe BMW Sauber étaient en cours et que l'on espérait finaliser un accord et faire signer ces accords au repreneur en lieu et place de BMW, sur le départ.

Mais manifestement tout a capoté, et après que Mario Theissen se soit fendu d'un communiqué pour expliquer que le temps avait manqué pour trouver un terrain d'entente, c'est Peter Sauber qui a regretté publiquement que BMW soit aussi gourmand.

Manifestement, Peter Sauber a tout de suite fait fonctionner son carnet d'adresse lors de l'annonce du retrait de BMW et tenté de récupérer et sauver son ancien team.

"Cependant, les négociations avec BMW ont échoué car leurs demandes sont simplement trop importantes pour moi. En conséquence, je n'ai pas pu signer les accords Concorde qui nous garantissait le paiement de plusieurs millions et qui aurait sécurisé le futur du team.

Je suis énormément déçu et inconsolable. Pour moi, c'est le jour le plus amer de 40 ans de carrière dans le sport automobile. C'est aussi un revers dévastateur pour l'équipe. D'autres solutions doivent être trouvées maintenant. La responsabilité est maintenant dans les mains de BMW. Je suis bien évidemment prêt à apporter mon aide...comme avant."

Il faut évidemment se rappeler que l'équipe BMW s'est bâtie sur celle de Sauber et qu'un grand nombre d'employés de Hinwill étaient déjà là du temps de Peter Sauber. Et BMW n'est pas encore disposé à laisser partir son team comme l'a fait Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 1:46

C'est vrai que Sauber est là depuis 1993 si je ne me trompe pas... Il est sur la grille depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 12:24

Citation :
BMW a jusqu'à septembre : Pour vendre son équipe

Le journal suisse Blick rapporte que la prochaine échéance pour la vente de BMW Sauber a été fixée en septembre.

Après cette date, le quotidien helvétique rapporte que le soutien de BMW aux centaines d'employés basés à Hinwil sera incertain.

Les premières tentatives pour parvenir à un rachat de l'équipe, épaulé par Peter Sauber, ont échoué hier, BMW demandant trop d'argent pour la reprise de ses activités d'Hinwil.

Encore un mois... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:43

Citation :
F1: La FIA remet en jeu la dernière place sur la grille !
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Samedi 08 août 2009 | réagir ?



Quelle sera la dernière écurie à faire son entrée au championnat du monde 2010 de Formule 1 ?

Avec le retrait de BMW, toutes les écuries ayant été rejetées lors de la première décision de la FIA ont une nouvelle chance aujourd'hui. La FIA a effectivement réouvert la procédure de sélection des écuries pour octroyer la dernière place du paddock.

Si Peter Sauber travaille d'arrache-pieds pour trouver une solution de financement et maintenir son écurie en F1, Epsilon Euskadi espère pouvoir être de la partie !

De son côté, David Richards est aussi dans les starting-blocks. Au final, ce sont 7 écuries qui présenteront leur candidature, plus celle de Sauber si le suisse trouve le financement nécessaire.

Quoi qu'il en soit, Joan Villadeprat, patron d'Euskadi, ne lâchera pas le morceau:

"Nous travaillons toujours sur le projet, mais avec une cadence moindre, puisque nous n'avons pas la certitude d'être sur la grille de départ. Tout ce que je peux dire, c'est que nos partenaires sont toujours là, ce qui est incroyable. Si une opportunité se présente, nous allons tout faire pour être là l'an prochain, n'en doutez pas."

Quelle sera l'écurie choisie par la FIA ? Honnêtement, ça nous ferait un peu de peine de voir partir si vite un talent comme Robert Kubica... et le nom de Sauber ! Mais contrairement à Ross Brawn, Peter Sauber n'a plus beaucoup de temps pour ficeler son projet pour l'an prochain.

Source: Autosport.com

Les paris sont ouverts Very Happy

Allez, je penche pour Epsilon. Enfin, mon coeur penche pour Epsilon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:50

Sauber qui rachète l'écurie. Cool

Non je rigole Razz

Moi aussi je penche vers Euskadi mais apres faut me donner la liste des différentes écuries qui se présentent comme ça on verra bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:10

Hum, ils disent 7, alors ...

Epsilon
Prodrive
N. Technology
iSport ?
Super Nova - Piquet ?
Formtech ?
Litespeed ?
et après j'ai un peu oublié qui il y avait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:28

Ouais donc Epsilon est le favoris, quoique ya aussi Prodrive qui peut aussi avoir la place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 13:34

Méfions nous de N. Technology Wink

Epsilon, Prodrive, Sauber (?), ce sont sans doutes les favoris.
Peut être que Manor sera remplacé aussi. Je ne sais pas. A l'heure actuelle, on ne sait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:28

roh bizarre connaissant l'organisation legendaire de la fia que nous a vanter vino tout au long de la crise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 2:14

vino_93 a écrit:
Méfions nous de N. Technology Wink

Epsilon, Prodrive, Sauber (?), ce sont sans doutes les favoris.
Peut être que Manor sera remplacé aussi. Je ne sais pas. A l'heure actuelle, on ne sait rien du tout.

J'ai d'ailleurs éssayé de voir qui pourrait faire partie de la Team en partant des différents équipes présents en Europe.
Je pense que pour Epsilon le premier pilote qui pourrait venir serait sans trop de surprises, Adrian Vallès. Assez bon en GP2 ces dernières années, il domine la Superleague avec Liverpool. Ancien pilote essayeur avec Spyker ce qui aide grandement.
L'autre pourrait être Albuquerque, victorieux en A1-GP ainsi qu'en WSR, 2 ans chez Epsilon, il connait la maison. Autrement bah Valsecchi mais il est déja membre du RDD...

Pour Prodrive, je ne vois pas trop qui... Paffett est protégé de McLaren, De La Rosa a déja signé chez Campos, pourquoi pas Wurz ou Gené ? Apres je pense que Richards prendra un gars plus ou moins connus. Mon avis serait du côté de Zuber. Razz

Pour Sauber, c'est un mystère. Mr.Green

PS : vino tu confirmera ou le contraire de ce que je dis sans pour autant être sur de toi. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 2:37

bah écoute, ce que tu dis ça se tient. Alors je sais pas trop pourquoi tu vas me chercher Valles et Albuquerque, surement d'ancien pilote Epsilon plus bas. Mais la structure est grande, ils ont eut d'autres pilotes. Mais ce sont deux pilotes qui pourraient venir. Valsecchi, oui aussi.

Prodrive, bah ça dépend. A la base, junior team Mclaren. Mais mtnt, complètement séparé. Donc ... mystère complet.
Mais on peut regarder de plus près, notament ... l'endurance, et Aston Martin. On a Tomas Enge ou Anthony Davidsons. Ca peut faire deux recrues probables...
Après, ouo Paffett. Je pense aussi à Di Resta.

Zuber : euh ... mouè lol!

Sauber : bah une reconduction de Kubica - Heidfeld, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:37

Citation :
F1 2010 : les 8 postulants à la dernière place
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 10 août 2009 | réagir ?



Comme nous vous l'avons indiqué, la FIA a réouvert les candidatures pour l'obtention de la treizième place du championnat 2010 de F1 après la défection de BMW et l'échec de la reprise par Peter Sauber. La FIA a donc écrit à 7 équipes pour leur indiquer qu'elles étaient en lice pour cette place.

Ces équipes font partie des rejetées du premier appel d'offre et sont, selon le Guardian, Prodrive, Epsilon Euskadi, Lola, March, Brabham, Lotus et Superfund. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes candidates car on se rappelle les menaces de procès qui planent sur Brabham et Lotus.

À ces 7 équipes, il faut rajouter Sauber qui devra repasser par le dépôt d'un dossier d'inscription pour espérer s'inscrire, ce qui serait tout de même un beau gâchis étant donné la possibilité qui était offerte de récupérer l'équipe et de signer les accords Concorde dans la foulée et donc de s'affranchir de ce processus.

Mais BMW était semble-t-il trop gourmand.

La question qui reste en suspens : l'équipe choisie devra-t-elle obligatoirement choisir un moteur Cosworth ?


Pas de N. Technology apparement. Mais ils ont recommencé leurs anneries en mettant March, Brabham et Lotus ...
Sérieusement, il n'y a que deux candidats sérieux : Epsilon et Prodrive. Il y a quelques temps, j'aurais ajouté Lola, mais la firme a cessé toute activité. je pense pas vraiment qu'elle veuille revenir. Superfund, laissons tomber... encore que, en ayant choisit Campos, on ne sait jms Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 13:41

Citation :
Wurz : « Superfund n'ira pas en F1 »
11 Août 2009


Le porte-parole du projet « team Superfund » Alexander Wurz a retiré l'équipe des candidates potentielles à la place laissée vacante par BMW Sauber pour 2010. L'Autrichien, qui envisageait d'en être le team manager, explique que les conditions qui avaient motivé le dépôt d'une inscription ne sont plus réunies.

Placée sur une liste d'attente par la FIA après avoir été recalée en première instance, Superfund s'est rapidement faite une raison. « D'une part, il est trop tard et d'autre part, les budgets ne sont plus limités à 45M€. » a déclaré l'ancien pilote Williams à ' ORF '.

Epsilon Euskadi et Prodrive font parties des favorites pour prendre la place de BMW Sauber, qui n'est pour le moment pas parvenue à trouver un repreneur, la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:41

Citation :
Quand ça veux pas… ça veux pas !
Europe : BMW Sauber - 1ère journée
21/08/09 17:06




Zoom
Robert Kubica


L’écurie BMW Sauber a débuté sa tournée d’adieux à l’occasion du Grand Prix d’Europe !

Le futur retrait de la marque n’a toutefois pas entamé le moral – déjà au plus bas – de l’équipe germanique, dont les pilotes n’ont pas été à la fête lors de la première journée d’essais sur le circuit de Valencia.

Robert Kubica est décidé à faire de son mieux, mais le matériel ne suit pas, au grand désespoir du pilote polonais : « Nous avons amené quelques nouveautés et nous les avons essayé lors des deux séances. L'après-midi, nous avons concentré notre travail sur évaluation des pneus pour la course. »

« Pour moi c'était un vendredi sans problème » ajoutait-il. « L’adhérence s’est améliorée, nous pouvions tenir un assez bon rythme. Cependant, nous faisons toujours face aux mêmes problèmes avec la voiture depuis le début de la saison ! »

Heidfeld tente de faire bonne figure malgré les difficultés auxquels il doit faire face : « Au début de la deuxième séance, tout se passait bien, jusqu’à ce que Fernando Alonso s'écrase contre moi. Un tel accident est vraiment inutile pendant les essais libres.
Je l'ai vu arriver les roues bloquées, et tenter d’ouvrir la porte mais il s’est directement encastré dans ma voiture. J’ai presque fait un tonneau ! »

Willy Rampf – directeur de l’ingénierie de l’équipe germanique – regardait le bon côté des choses : « Notre objectif était de trouver un bon set-up pour notre nouveau package aérodynamique. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait. »

« Lors de la deuxième séance, nous avons concentré nos efforts pour obtenir des informations sur le fonctionnement des pneus sur les longues séries de tours. Robert a pu faire le travail prévu, comme prévu, sans problème, tandis que Nick a été victime d’une collision avec Fernando Alonso, ce qui l’a empêché de terminer le programme » concluait Willy.

J-P.K
© CAPSIS International

ALonso Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 2:40

Citation :
Kubica a des touches

Sans volant pour la saison prochaine, Robert Kubica (BMW) est un pilote très courtisé. Son manager a confié à L'Equipe que Renault, Williams et Toyota l'ont contacté.

De bon augure pour le troisième ex-aequo du Championnat du monde 2008 qui vit actuellement une saison des plus noires. Au volant d'une voiture très peu compétitive, le Polonais est souvent resté coincé en fond de grille, n'a inscrit que deux points (en Turquie) et a appris le mercredi 29 juillet que son écurie ne participerait pas au Championnat 2010. Mais le Polonais pourrait rebondir la saison prochaine chez Renault, Williams ou Toyota.


Morelli : «Personne ne nous met le couteau sous la gorge»

«Williams, Renault et Toyota nous ont fait des propositions», a révélé au quotidien L'Equipe Daniele Morelli, le manager du pilote, 3e des essais libres samedi à Valence, en marge du grand Prix d'Europe. Au sein des écuries française et britannique, il pourrait se substituer à Fernando Alonso, annoncé partant pour Ferrari, ou Nico Rosberg. Chez Toyota, toujours à la recherche de son premier succès en course, la hargne de Kubica est très appréciée. Quelle piste privilégiera-t-il ?

Interrogé sur les critères qui guideront le choix du pilote de 24 ans, son manager a répondu sans détour : «La durée du contrat, la qualité du moteur employé, le nom de l'ingénieur de course et du coéquipier, qui ne doit pas être un débutant. C'est Robert qui prendra la décision. Nous sommes dans une position favorable car c'est un pilote très courtisé, personne ne nous met le couteau sous la gorge. On nous laisse le temps de la réflexion.» Tous les pilotes ne peuvent pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:41

Citation :
Heidfeld fait son éloge

Avec le retrait de BMW de la Formule Un à la fin de la présente saison s’est brutalement volatilisée la meilleure opportunité de Nick Heidfeld de conserver sa place sur l’Olympe du sport automobile. Le natif de Mönchengladbach doit aujourd’hui combattre son pire ennemi : lui-même !



Nick n’a jamais su se vendre et a souvent donné l’image d’un pilote transparent et d’une personnalité sans relief. Sans BMW, la carrière d’Heidfeld aurait probablement pris des chemins de traverse qui l’auraient amené à exercer sa profession ailleurs qu’en F1. Le constructeur Bavarois a misé sur lui lorsqu’il s’est associé à Williams, puis a conservé ses services quand il s’est porté acquéreur de Sauber. En 2010, Heidfeld ne pourra plus compter sur son seul admirateur du paddock, aussi se fait-il violence en faisant son éloge et en rappelant ses hauts fait d’arme.



« Il est bien évidemment satisfaisant de savoir que j’ai battu des pilotes comme Felipe (Massa), Kimi (Räikkönen) et Mark (Webber) avec des voitures identiques et qu’ils se sont battus pour le titre ou l’ont même obtenu » explique Heidfeld dans une interview accordée à Motorsport, « Mais il est pénible de n’avoir jamais eu la chance de piloter la bonne voiture. »








Les chiffres ne font pas mentir Heidfeld. En 2002, il a mathématiquement dominé Räikkönen (12-9). L’année suivante, ce fut au tour de Massa de subir sa loi (7-4). Nick oublie simplement de préciser que Kimi comme Felipe était des néophytes. En revanche il a bien pris le dessus sur Webber, chez Williams en 2005, avant de se fracturer l’épaule et de faire l’impasse sur les 5 derniers Grand-Prix. Avant son accident de vélo, Nick comptait 28 points et 3 podiums, contre 24 points et 1 podium pour l’Australien.



Depuis qu’il se frotte à Kubica, Heidfeld a connu des fortunes diverses qui ont souvent été dictées par l’adaptation des deux pilotes – au styles très différents – aux spécificités de la monoplace de Hinwil. 2007 a vu Heidfeld mettre le Polonais sous l’éteignoir (61 à 39) lorsque le pilote de Cracovie ne parvenait pas à tirer la quintessence de ses gommes. Robert a inversé la tendance l’année suivante (75 à 60) quand BMW a conçu une monoplace flattant mieux ses qualités. En 2009, à la veille du Grand-Prix de Belgique, Heidfeld totalise 6 points – le double de Kubica – et il a devancé son équipier à 8 reprises sur 11 tentatives en qualifications. « La constance et la capacité à voir le drapeau à damiers sont des facteurs importants. En fait, c’est même un paramètre décisif si vous pilotez une voiture compétitive et que vous êtes un prétendant au titre » avance Heidfeld en espérant attirer l’attention d’un patron d’une écurie phare du moment, « J’aimerais devenir champion du monde un jour et tout ce que je fais y est consacré. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW Sauber F1 Team
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW Sauber
» Renault F1 Team
» Team Kazakstan
» USF1 Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser