Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BMW Sauber F1 Team

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptySam 30 Jan - 13:29

Citation :
Un nouveau partenaire pour Sauber
F1 - Samedi 30 janvier - 10h05
BMW Sauber F1 est l’une des écuries les plus actives de cette intersaison dans l’annonce de partenaires. Aujourd’hui, l’équipe de Peter Sauber annonce la signature d’un accord avec la marque japonaise de shampoing Scalp-D.

La présence de Kamui Kobayahi dans l’une des deux monoplaces a certainement été l’atout principal de Peter Sauber dans la négociation !
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 16:52

BMW Sauber F1 Team - Page 6 1264945259

La livrée n'est pas définitive bien sûr, il manque les sponsors. (peut être même les couleurs vont changer ?)
Perso, j'aime bien la forme, et même les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:16

Le nez est original. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:26

BMW Sauber F1 Team - Page 6 002_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 003_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 004_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 005_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 006_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 007_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 008_me10

BMW Sauber F1 Team - Page 6 053_me11
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:41

Le diffuseur est original aussi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 18:20

Mr.Red

Citation :
BMW-Sauber dévoile la C29


C’est à 14h30, ce dimanche, sur le circuit Ricardo-Tormo de Valencia, que l’écurie BMW-Sauber a dévoilé la C29, monoplace que piloteront Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa.
Après McLaren et Ferrari, BMW-Sauber a dévoilé la monoplace qui arpentera les circuits de F1 en cette saison 2010. Encore vierge de sponsors, la voiture du team d’Hinwil est presque entièrement blanche, avec la présence d’un bandeau bleu et rouge parcourant la monoplace d’un ponton à l’autre en passant par le nez. Un nez qui se rapproche des lignes de celui de la McLaren MP4-25 et se démarquant de celui de la Ferrari F10. Kamui Kobayashi (23 ans) et Pedro de la Rosa (38 ans) ont posé devant la monoplace qu’ils feront débuter cette semaine à Valencia.

« Les derniers mois ont été vraiment intenses pour nous, affirme Peter Sauber, soulagé de voir la C29 en piste. Nous avons dû nous battre pour la survie de l’équipe puis nous nous sommes concentrés sur la mise en place d’une organisation pour l’avenir. La préparation technique de la voiture 2010 s’est poursuivie sans interruption et selon les plans prévus au printemps 2009, malgré tous les bouleversements (arrêt de BMW). Nous avons une longue tradition dans l’association d’un jeune et d’un expérimenté pilote. Pedro (de la Rosa) a travaillé au haut niveau depuis de longues années et nous pourrons bénéficier de son expérience. Kamui (Kobayashi) a également beaucoup à nous offrir et, l’année dernière, il m’a impressionné, notamment à Abu Dhabi. »


Citation :
De la Rosa retrouve la piste


Pedro de la Rosa, sans se fixer d’objectifs pour le moment, fait part de sa joie de retrouver les circuits en tant que pilote titulaire.
Pedro de la Rosa, après sept saisons comme pilote de réserve chez McLaren-Mercedes, a retrouvé un baquet de titulaire au sein de l’écurie de BMW-Sauber. Il pilotera donc la C29 aux côtés de Kamui Kobayashi, quinze ans plus jeune que l’Espagnol. Ce dernier fait part de sa joie de démarrer une pleine saison en tant que titulaire.

« Enfin, je me sens à nouveau comme un pilote de course, révèle-t-il. La compétition m’a vraiment manquée en dehors de la piste. En même temps, j’ai beaucoup appris d’un point de vue technique et sur les systèmes. Désormais, je veux apporter mon savoir à l’équipe. »


Citation :
Kobayashi cherche la reconnaissance


Kamui Kobayashi, qui a disputé deux Grands Prix en fin de saison dernière avec Toyota, veut remercier Peter Sauber pour la confiance qu’il a placée en lui.
Kamui Kobayashi sera très attendu en 2010. Pourtant, avant de participer à ses premiers Grands Prix de Formule 1, le Japonais était assez discret dans le paddock. Mais le troisième pilote Toyota a su remplacer Timo Glock au pied levé, marquer les esprits et attirer sur lui les projecteurs d’une discipline qui ne demande que davantage de panache en piste, chose que le pilote nippon a su afficher.

Malgré son relatif manque d’expérience, Peter Sauber a su lui faire confiance, attendant de voir ses exploits se répéter. « Kamui a beaucoup à nous offrir et, l’année dernière, il m’a impressionné, notamment à Abu Dhabi », confirme le patron de l’écurie d’Hinwil.

De son côté, le pilote francophile espère pouvoir remercier, sur la piste, son nouveau patron, en échange de la confiance placée en lui. « Je suis très fier que Peter Sauber ait montré une telle foi en moi, déclare le Japonais. Je suis déterminé à ne pas le décevoir. Mon objectif est de faire qu’il soit aussi fier de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 0:50

Cette années elle se ressemblent beaucoup les F1... Chacun a des innovations mais à à part la Mclaren (et encore) c'est globalement la même forme c'est décevant! Et elles ressemblent presque toutes aux Brawn (pour les pontons) et aux Red Bull (la partie avant)...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 1:19

Pour les pontons, c'est franchement du Brawn amélioré, avec des finitions bien meilleurs.
l'aileron avant, il est plus haut car il y a plus d'essence je crois, et qu'il faut aussi alimenter en air les multiples diffuseurs Wink

Globalement j'aime bien certains designs. La McLaren est bodybuildé, la Sauber est tout en finesse, la Williams un peu la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 13:59

BMW Sauber F1 Team - Page 6 144376

:/ Ca allait mieux en version de présentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 17:11

Ah oui quand même Shocked Je commence à regretter celle de l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 19:19

No comment... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 19:57

Moi je la trouve pas mal. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 14:04

Citation :
Kobayashi se sent prêt
0 commentaire Lundi 01 février - 19h25
Kamui Kobayashi, ici aux côtés de Pedro de la Rosa et de Peter Sauber © DPPI
Kamui Kobayashi est prêt à attaquer la saison à venir de Formule 1, se montrant très satisfait du temps alloué aux essais de pré-saison pour développer les monoplaces.
Kamui Kobayashi, après avoir gagné sa place en Formule 1 grâce à de belles performances lors des Grands Prix du Brésil et d’Abu Dhabi en 2009, va désormais préparer la saison 2010 en tant que pilote titulaire. Convoité à l’intersaison, le pilote nippon a préféré l’écurie de Peter Sauber à Renault, au moment où le team de la firme au Losange était dans le flou concernant son avenir. Ce mardi, à Valencia, il prendra le volant de la BMW Sauber C29 et se sent bien dans la peau d’un pilote titulaire.

« C’est une chance pour moi, car je vais pouvoir bénéficier de beaucoup d’essais avant le début de la saison, a-t-il affirmé à itv F1. Nous entrons dans la saison avec suffisamment d’essais pour nous y préparer. Lors de mes deux dernières courses, je n’avais pas eu d’essais, c’était donc difficile. Mais là, je vais avoir beaucoup de temps et nous pourrons développer la voiture dès le début de saison. »


Jean-Côme Decroos

Citation :
De la Rosa : « Une voiture fiable »
0 commentaire Lundi 01 février - 19h09
Pedro de la Rosa a effectué 74 tours de piste © DPPI
Pedro de la Rosa, qui a effectué la première journée d’essais de Valencia au volant de la BMW Sauber C29, a un ressenti positif quant au comportement de la monoplace.
Pedro de la Rosa, fidèle pilote essayeur de McLaren, est désormais passé dans le camp adverse, chez BMW-Sauber. Mais, même après sept ans dans l’écurie de Woking, le pilote espagnol s’est rapidement senti à l’aise dans la C29 de Peter Sauber. De la Rosa a même passé l’essentiel de la journée en haut de la feuille de temps, terminant avec le deuxième chrono (1’12’’784), derrière Felipe Massa.

Dès lors, le pilote ne pouvait qu’être ravi à la fin d’une journée durant laquelle il a parcouru 74 tours. « Pour moi, c’est une journée très positive, affirme Pedro de la Rosa. La voiture s’est montrée fiable dès le début, ce qui voulait dire que nous pouvions parfaitement poursuivre notre programme, sans perdre de temps. »

De plus, cette journée d’essais était une découverte à tous points de vue pour le pilote espagnol. « Pour moi, c’est une journée permettant de faire connaissance avec la voiture mais également avec toute l’équipe. Et bien sûr, j’ai conduit prudemment car ce n’était que mon premier jour après une longue pause. »

Ce mardi, c’est le jeune Kamui Kobayashi, de quinze ans son cadet, qui prendra le volant de la BMW Sauber-Ferrari. Pedro de la Rosa reviendra en piste mercredi.

Jean-Côme Decroos
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptySam 6 Fév - 15:20

Citation :
Sauber : Kobayashi a été patient


Kamui Kobayashi, recruté par Peter Sauber après deux Grands Prix de F1 éblouissants en 2009, était un pilote convoité à l’intersaison. Le Japonais confie qu’il lui a fallu faire confiance à son nouveau mentor, puisque la place de l’écurie d’Hinwil n’était pas assurée au début des négociations. « On a commencé à parler après Abu Dhabi, révèle le pilote nippon. Mais le problème était que l’équipe n’avait pas sa place sur la grille donc Peter m’a demandé d’attendre et d’être patient. Une fois que l’équipe a vu son entrée confirmée, nous avons finalisé les négociations et signé le contrat. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptySam 20 Fév - 12:09

Citation :
Kobayashi n’est pas du tout inquiet
Malgré un souci technique sur sa C29

samedi 20 février 2010 - 10h03, par Daniel Thys
Le Japonais Kamui Kobayashi a pu rouler sur piste sèche hier à Jerez au volant d’une Sauber C29 qui impressionne la concurrence. Malheureusement, cette monoplace souffre encore de quelques petits soucis de fiabilité.

"Nous avons eu un problème avec l’arrivée d’essence, mais c’est mieux que cela arrive maintenant que la semaine prochaine. J’ai quand même pu faire une vingtaine de tours et nous avons collecté quelques données utiles. Il devrait encore faire beau samedi et nous allons donc poursuivre notre programme," commente Kobayashi.

"Pour le moment, tout va bien. Je n’ai aucune inquiétude. Quant à mon rythme, je pense qu’il est acceptable pour le moment. Je n’ai aucune inquiétude, tout va bien. Et si nous avons des problèmes techniques maintenant, cela ne devrait plus nous arriver en course," poursuit le pilote japonais.

Comme d’autres, Kobayashi est dans le flou le plus total sur la hiérarchie actuelle et notamment sur la compétitivité de sa propre monoplace.

"Nous n’en avons aucune idée ! Aujourd’hui je n’ai fait qu’une vingtaine de tours et ce n’est donc pas la situation idéale pour dire où nous sommes. Mais nous sommes confiants. Nous avons eu ce problème aujourd’hui et demain on annonce du beau temps," déclare Kamui.

"Je ne sais pas si nous serons la bonne surprise de cette saison. Nous n’espérons pas créer une grosse surprise comme l’avait fait Brawn l’année dernière. Nous voulons seulement marquer des points régulièrement, c’est notre objectif actuel," ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 21 Fév - 1:15

Citation :
Sauber cherche un sponsor-titre

L’écurie Sauber, officiellement dénommée BMW Sauber F1 Team, est actuellement à la recherche d’un partenaire majeur. Le team d’Hinwil a présenté début février une monoplace ne présentant que peu de sponsors, mais le blanc des pontons devrait être recouvert d’ici le début de la saison. « L’équipe travaille dur pour arriver à Bahreïn avec un sponsor-titre », a confié Pedro de la Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 21 Fév - 16:28

Citation :
Kamui Kobayashi : « Un jour parfait »


Kamui Kobayashi, l’un des plus assidus de la journée, avec 117 couverts, et l’un des plus rapides, en 1’19’’188, est satisfait de cette dernière journée d’essais de la semaine.

L’équipe BMW-Sauber sera-t-elle la surprise de la saison ? Lâchée par BMW, contrairement à ce que laisse croire le nom de l’écurie, Hinwil avance pas à pas pour développer une C29-01 fiable. Ce samedi, Kamui Kobayashi a pu couvrir 117 tours à Jerez, permettant à son écurie de poursuivre le programme de développement, un programme perturbé vendredi par une immobilisation due à un problème au niveau du système d’alimentation en carburant.

« Après une journée difficile hier, je suis vraiment content de ce que nous avons fait aujourd’hui, affirme Thomas Hunsicker, ingénieur d’essais. Nous avons travaillé sur le réglage de la voiture, testé différents types de pneus et réalisé des mesures aérodynamiques. Grâce aux bonnes conditions et à la fiabilité de la voiture, nous avons pu boucler le programme d’essais prévu pour Jerez. »

De son côté, Kamui Kobayashi était satisfait, après une journée frustrante, de pouvoir parcourir plus de 500 kilomètres. « Je suis vraiment content de notre dernière journée à Jerez, affirme le pilote nippon. C’était une journée parfaite pour nous. Les conditions étaient idéales et la voiture a fonctionné sans problème. Nous avons donc pu faire 117 tours et recueillir de nombreuses données. Il faut maintenant analyser les données et en tirer les conclusions adéquates. Mais nous avons déjà fait quelques progrès sur le set-up de la voiture. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 14:57

Citation :
F1 - De la Rosa cherche 5 millions d’euros
22 février 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

L’équipe Sauber a besoin d’argent. 5 millions d’euros pour être précis. Au point que Pedro de la Rosa sent que son avenir dans l’équipe Suisse pourrait être menacé à terme.

Le pilote espagnol a sortie sa casquette de chercheur de sponsor pour le compte de l’équipe Suisse. Un montant de 5 millions d’euros selon ABC.es. Le pilote espagnol prospect, et attend des réponses, mais le temps est une chose qui manquera peut être au vétéran espagnol.

Espérant que ses temps au volant de la C29 soit assez bon pour convaincre des contacts. Une tactique vieille comme le monde en Formule 1, souvent utilisé par les petites équipes. Mais ici cela ne prend pas.

De la Rosa avait apporté 1 millions d’euros pour obtenir son volant Sauber, mais il en faut plus (6 millions au total donc). Toujours plus. Mais si De la Rosa ne trouve pas ? Un pilote fortuné prendra sa place…
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 21:10

Le mexicain Esteban Gutierrez va etre soutenu par BMW Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 14 Mar - 18:49

Citation :
BMW Sauber n’a pas encore changé de nom


L’équipe BMW Sauber n’a pas encore décidé quand elle enlèvera officiellement le nom du constructeur automobile allemand qui est toujours attaché à son nom officiel en Formule 1.

Le nom avait été retenu par l’écurie suisse jusqu’à présent pour ne pas perdre les revenus commerciaux dus à BMW Sauber pour la saison 2009, à l’issue de laquelle elle avait terminé à la sixième place au championnat des constructeurs.

Mais avec le départ du constructeur automobile, la situation est assez comique à l’heure actuelle puisque son nom officiel est BMW Sauber Ferrari, suite à l’utilisation des moteurs clients de Maranello. Le nom de l’équipe d’Hinwil est ainsi associé à celui de deux constructeurs.

Dans son dernier communiqué, BMW Sauber avait révélé un nouveau logo rouge et un nouveau nom, Sauber Motorsport, ce qui laissait penser que le changement de nom était proche.

Cependant, quand le journal suisse 20 Minuten a demandé à Peter Sauber, propriétaire de l’équipe, pourquoi son écurie gardait toujours le nom de BMW, il a indiqué : "C’est très simple. Nous nous sommes inscrits l’été dernier avec ce nom [BMW] pour la saison 2010 et c’est toujours notre nom. Nous n’avons pas encore soumis une demande pour le changer, et le timing à ce sujet est toujours ouvert."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 EmptyDim 14 Mar - 21:55

Citation :
Sauber tombe de haut

Tout s’annonçait si bien... en essais privés

dimanche 14 mars 2010 - 15h45, par Daniel Thys
Souvent pointée comme l’une des prétendantes aux points, l’équipe Sauber a cruellement déchanté aujourd’hui à Bahreïn. L’équipe suisse a en effet vu ses deux pilotes abandonner en course...

C’est un problème hydraulique qui a contraint Pedro de la Rosa à quitter la course dès le 29e tour. "J’avais pris un bon départ, mais peu après celui-ci, j’ai dû me mettre hors piste pour éviter un accident. Sur l’herbe, je n’ai pas pu accélérer comme je le voulais et plusieurs voitures m’ont dépassé."

"Je pense que nous avions une voiture pour nous battre pour les points et je pense que nous avions toujours une bonne chance d’atteindre cet objectif, mais je suis malheureusement resté coincé dans mon stand à cause d’un problème hydraulique," ajoute le vétéran espagnol.

Son équipier Kobayashi a quitté la course au 12e tour, lui aussi à cause d’un problème hydraulique. "Cette course a malheureusement été très courte pour moi. J’ai en effet perdu ma direction assistée au 12e tour. J’avais pris un bon départ et cela m’avait fait gagner quatre positions, mais j’ai malheureusement fait un plat sur l’un de mes pneus."

"Par ailleurs, avec le recul, je crois qu’il aurait été préférable que nous prenions le départ avec des pneus tendres. Avec de telles gommes, Pedro était plus rapide," ajoute le pilote japonais.

Peter Sauber est très déçu. "J’avais bien sûr espéré un résultat différent pour mon retour en F1 en tant que directeur d’équipe. Surtout après nos essais privés prometteurs de cet hiver. Mais il faut bien dire que même notre position sur la grille était décevante. Il nous faut maintenant analyser ce qui nous est arrivé et résoudre cela au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BMW Sauber F1 Team   BMW Sauber F1 Team - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW Sauber F1 Team
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BMW Sauber
» Renault F1 Team
» Team Kazakstan
» USF1 Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser