Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mercedes Grand Prix Petronas

Aller en bas 
+4
Levert
ElevenSky
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:47

Comme Button, ils n'étaient pas dans le haut de l'affiche l'année précédent leur titre (hors du top 10) :
Jack Brabham : 1958 (Cooper / 18ème) --> 1959 (Cooper)
Graham Hill : 1961 (BRM / 13ème) --> 1962 (BRM)
Keke Rosberg : 1981 (NC / Fittipaldi) --> 1982 (Williams)
Nelson Piquet : 1982 (Brabham / 11ème) --> 1983 (Brabham)

Et donc Button, dernier en date.

Citation :
Jenson Button veut rester chez Brawn GP
Mais rien n'est encore signé...
20/10/09 11:15


Jenson Button veut poursuivre sa collaboration avec Brawn GP en 2010 et cette équipe veut aussi que son champion reste, mais aucun contrat n'a encore été signé entre les deux parties.

Jenson Button veut en effet une revalorisation franche de son salaire, d'autant plus qu'il est champion du monde maintenant, alors que l'équipe Brawn GP compte les sous qu'elle a en caisse...

Ross Brawn doit bien sûr penser à l'avenir de son équipe. "Nous ne sommes plus l'équipe Honda. Il nous faut trouver le juste équilibre afin que Jenson soit content et motivé tout en tenant compte de nos moyens financiers. Je suis persuadé que nous trouverons un accord."

Nick Fry, le bras droit de Ross Brawn, est lui aussi optimiste. "Il veut rester et nous voulons qu'il reste chez nous, c'est donc un bon point de départ.
"

Pour sa part, Jenson Button reste très discret sur les négociations qu'il mène avec son équipe, c'est le moins que l'on puisse dire. "Je veux rester chez Brawn, mais la vérité c'est que nous n'avons pas encore discuté de ce sujet."

Selon certaines indiscrétions, Jenson Button aurait accepté de réduire fortement son salaire au début de cette année afin de participer à sa manière au sauvetage de son équipe. Son salaire serait en effet passé de 13 à 5 millions pour la saison 2009...

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:08

Oui mais l'an prochain je pense que Button aura beaucoup de mal à garder son titre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 7:53

Ca dépend d'un tas de choses. Le niveau de la Brawn par rapport aux autres voitures, le niveau d'adaptation de son équipier (puisque ça semble mal barré pr Rubinho), la motivation de Button ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:47

Citation :
Brawn confiant pour 2010
23 Octobre 2009


Brawn GP a marqué l'histoire de la Formule 1 en inscrivant dès sa première saison son nom au palmarès du championnat du monde. L'équipe née des cendres de Honda a su profiter de la refonte de la règlementation technique pour développer une monoplace compétitive.

C'est désormais un nouveau défi qui se dresse devant les hommes de Ross Brawn : confirmer en 2010, alors que l'effet de surprise n'opèrera plus.

« Je crois que la règlementation de l'année prochaine est dans la continuité de celle de cette saison. » déclare Ross Brawn. « Il n'y aura plus de ravitaillements en essence et les pneumatiques seront légèrement différents, mais les règles ne seront pas dramatiquement modifiées. »

« Nous disposons d'un très bon moteur. C'est important. » ajoute le Britannique, faisant référence au V8 Mercedes récupéré in-extremis après le départ de Honda. « J'ai vu la nouvelle voiture, vu les progrès réalisés, en particulier concernant l'aérodynamique. Je pense que nous serons compétitifs, mais personne ne sait où nous serons exactement. »

« Nous progressons bien avec la voiture de l'année prochaine. Le moteur est déjà en cours d'installation, c'est un pas en avant. Je suis donc assez confiant que nous serons compétitifs l'an prochain. Personne ne sait si nous serons en mesure de gagner des courses. Mais je crois que nous serons assez respectables. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 12:00

Citation :
Button et Brawn GP proches d’un accord

Jenson Button et Brawn GP sont proches, « à 99% » selon les propres termes du patron de l’écurie éponyme, de trouver un accord pour prolonger leur collaboration en 2010. Aussi surprenant que l’affaire puisse paraître, elle est bien réelle et elle alimente de nombreux sujets de conversation depuis le Grand-Prix du Brésil : à ce jour, Button et Brawn GP n’ont signé aucune prolongation de contrat.



Le 31è champion du monde de Formule 1 de l’Histoire avait surpris son auditoire en se confiant à cœur ouvert lors d’une réunion improvisée avec la presse quelques instants après son sacre, au soir du Grand-Prix du Brésil. Etait-il certain de pouvoir défendre son titre avec Brawn GP l’année prochaine ? Jenson n’avait pas manié la langue de bois en répondant « J’espère être en F1, ce serait dommage si ça n’était pas le cas. Mais je n’ai encore rien décidé. Peut-être que je courrai dans une autre discipline ou que je ferai autre chose… »



« J’ai gagné le championnat du monde ! Non, je veux être là l’année prochaine et je veux être dans une équipe qui peut se battre pour la victoire. Brawn GP peut le faire […] Mais je n’ai pas encore parlé sérieusement avec l’équipe au sujet de l’année prochaine. »

La pomme de discorde de l’équipage Button/Brawn GP ? L’argent ! Le pilote du Somerset avait accepté de revoir ses émoluments à la baisse (de €8 à 3 millions), l’hiver dernier, afin de permettre à l’écurie de Brackley de sortir sa tête du billot lorsque sa survie était exclusivement liée à une question financière. Trônant sur le toit de la F1, Jenson ne peut se résoudre à accepter un salaire qui le place dans le bas de la grille des revenus des pilotes. Pire, sans hausse conséquente ses revenus seraient de 2 à 3 fois inférieurs à ceux de Nico Rosberg, son probable futur équipier chez Brawn GP, dont le salaire est versé par Mercedes.



En 2010 ce n’est pas l’ancien golden boy et flambeur qui réclame un effort financier de la part de son employeur, mais un champion du monde et un homme mûr et assagi qui ne peut accepter d’être moins considéré que son équipier qui est encore à la recherche de son premier succès en F1. La pression s’est donc exercée sur Ross Brawn – celle appliquée par Jenson lui-même et celle venue d’un scénario jusque là hautement improbable d’une écurie souhaitant mettre sur pied un équipage composé à 100% de champions du monde Anglais !



Même s’il n’a pas encore déniché la perle rare – un sponsor-titre qui lui permettrait d’augmenter sa voilure et d’avoir une meilleure lisibilité de l’avenir de son écurie à moyen terme – Ross Brawn est prêt à trancher le nœud Gordien. « Jenson est un pilote extraordinaire et il doit être une cible ; nous souhaitons le conserver et je pense que nous trouverons une solution » explique Brawn au Sun sans se cacher derrière son petit doigt, « Il a contrat avec nous, mais pas le salaire d’un champion du monde, pas celui d’une écurie qui est en bien meilleure posture qu’il y a 10 mois. Nous travaillons avec Jenson pour trouver le juste équilibre entre ce qu’il souhaite et ce que nous pouvons nous permettre de débourser. Nous nous sommes fixés de trouver une solution dans les 2 semaines qui suivent la dernière course. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:54

Citation :
Vettel trop jeune, selon Button

Sebastian Vettel, deuxième du championnat de F1 avant le Grand Prix d’Abu Dhabi, était trop jeune pour être champion du monde, selon Jenson Button.
Sebastian Vettel (Red Bull) n’a jamais arrêté de croire en ses chances de titre mondial cette saison, jusqu’à ce que Jenson Button (Brawn GP) ne sécurise son titre lors du Grand Prix du Brésil. Pour le champion du monde 2009, l’issue de cette bataille est logique, le pilote allemand étant certainement trop jeune pour coiffer une couronne mondiale à 22 ans.

« Quand j’avais 22 ans, je n’étais pas aussi bon que je le suis maintenant », confie Button à Bild am Sonntag, ajoutant qu’une Red Bull pilotée par Michael Schumacher aurait été une rivale plus coriace.

Pour justifier le manque d’expérience de Sebastian Vettel, le pilote Brawn GP se replonge quelques années en arrière. « Je n’étais pas forcément plus lent mais j’étais moins ‘intelligent’. Je pense que nous l’avons vu cette année avec Sebastian. Il a fait quelques erreurs qui m’ont aidé. »

Malgré la jeunesse de l’Allemand, Jenson Button reconnaît toutefois qu’il est déjà un grand pilote. « Il est bon, très bon pour son âge. Mais nous avons vu qu’il a encore des choses à apprendre. Sur l’ensemble de sa saison, il a manqué de régularité. »


Jean-Côme Decroos

Citation :
Virgin va se décider
F1 - Lundi 02 novembre - 17h50
Richard Branson, patron du groupe Virgin, a annoncé qu’il ferait part de ses plans concernant la Formule 1 d’ici un mois. Sponsor de Brawn GP durant la saison 2009, Virgin n’a toutefois été qu’un partenaire, et non pas un sponsor-titre, Brawn n’ayant jamais intégré le nom de la société dans son appellation. C’est davantage Manor Motorsport que Virgin devrait parrainer l’an prochain, l’écurie faisant son entrée en Formule 1 en 2010.

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:21

Citation :
Brawn sur le point de devenir Mercedes?


On sait que Mercedes essaye de prendre le contrôle de l'équipe Brawn, la rumeur n'est pas nouvelle, mais selon la presse allemande, l'annonce de cet accord serait désormais une question de jours.

Selon le Auto Motor und Sport, le rachat partiel ou total de Brawn par Mercedes ne fait plus aucun doute. Ce magazine ajoute que les Brawn pourraient devenir les nouvelles "flèches d'argent" du constructeur allemand en F1, à partir de 2010.

Toutefois, pour que l'équipe Brawn puisse s'appeler Mercedes ou plus modestement Brawn-Mercedes, il faudrait qu’elle obtienne l'accord de McLaren qui a un droit de regard sur ce que fait Mercedes en F1, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2011.


McLaren se serait déjà opposé récemment à la fourniture de moteurs Mercedes à l'équipe Red Bull, mais il lui sera impossible d'empêcher un certain rapprochement entre Brawn et le constructeur de Stuttgart, car le contrat signé au début de l'année 2009 court jusqu'à la fin de la saison 2010.

Le Auto Motor und Sport ajoute que ce contrat pourrait coûter son poste à Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren. Whitmarsh aurait laissé entrer le loup dans la bergerie, ce qui ne serait pas du tout du goût de Ron Dennis.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Yepa ! ça serait super de revoir les flèches d'argents en F1. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:52

mouè bof ... si ça marche pas, Mercedes va s'en aller vite fait, et ça peut même nuir à l'activité moteur. Sad (qui n'en a pas pr l'instant à patir, vu les perfs des équipes à moteur mercedes)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 20:43

Citation :
Button: à la recherche de l'argent perdu
Jenson aussi touché par la crise
12/11/09 09:34


Si Jenson a bien remporté son premier titre de champion du monde cette année, on ne peut pas dire que cette couronne mondiale lui facilite la vie au moment de négocier un contrat pour l'année prochaine.

Car la vérité est cruelle pour Jenson Button qui en date du 12 novembre, n'a toujours pas signé le moindre contrat pour la saison 2010. Il est bien sûr fort peu probable que Button soit obligé de s'inscrire comme demandeur d'emploi, mais peut-être devra-t-il revoir ses prétentions financières à la baisse s'il veut rester chez Brawn.

Et pourtant, Jenson Button ne serait pas très gourmand. "Nous ne demandons rien d'excessif," affirme Richard Goddard, le manager de Button, dans les colonnes de l'Express.


"Trois mois avant que Honda jette l'éponge en novembre dernier, Button signa un contrat qui lui assurait un meilleur salaire que ce que nous demandons aujourd'hui," ajoute-t-il.

Selon certains médias britanniques, Button aurait reçu trois millions de livres en 2009 et voudrait désormais 8 à 9 millions pour disputer la saison 2010.

Ross Brawn n'est pas disposé à offrir une telle somme à son pilote, mais il lui a autorisé à se chercher des sponsors personnels pour arrondir ses fins de mois... les temps sont vraiment durs pour le champion du monde!

Daniel THYS
© CAPSIS International

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 20:32

Citation :
Officiel : Brawn GP devient Mercedes GP

Le tuyau n’était pas percé et il débouche même sur une vanne ouverte en grand. Mercedes entre officiellement dans le capital de Brawn GP en s’octroyant 75,1% des parts de l’écurie de Brackley – l’écurie sera renommée Mercedes Grand Prix. L’information a été confirmée par le directeur général de Daimler, Dieter Zetsche, aujourd’hui lors d’une conférence de presse destinée à lever le voile sur la politique sportive de Mercedes dans le championnat du monde de Formule 1.



Le constructeur Allemand a également confirmé que la paire de pilotes titulaires de son écurie sera composée de Jenson Button – champion du monde en titre – et de Nico Rosberg – dont le contrat concerne Mercedes et non Brawn GP.



Plus d’informations dans les prochaines heures



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 22:39

Et Mclaren va avoir quelle couleur? C'est dommage pour Ross Brawm, en fait ça lui a couté son écurie de construire une bonne voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 22:48

Mercedes va être noir et gris d'apres une photo que j'ai pu voir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 17:47

Mc Laren devrait reprendre les couleurs de son sponsor principal, Vodafone, donc il y a de fortes chances de les voir en rouge et blanc.

Les francs défenseurs des artisans sont en deuil, c'est le symbole de la réussite qui disparait, même si au final, il n'y a pas grand chose qui change à part les noms. Mercedes était déjà fortement impliqué dans les décisions de Mc Laren, ils feront juste la même chose pour Brawn, tandis que les anciens partenaires reprendront leur liberté.

Pour Ross Brawn, c'est peut-être le meilleur qui pouvait lui arriver. Cette année, il vivait sur le pactole Honda, mais en manque de sponsors et de partenaires, il aurait fini par lutter comme d'autres, Williams par exemple, en milieu de grille, n'ayant pas les moyens de s'aligner sur Ferrari en particulier. Au moins, il ne manquera pas de moyens pour développer sa voiture et devrait conserver une relative indépendance tout de même. Pour Mercedes, c'est un départ qui se pressentait depuis pas mal de temps, entre la crise et les errements de Mc Laren, ils ont finalement trouvé pour rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 21:50

Citation :
Räikkönen chez Mercedes ? Kimi ne dit pas non

Räikkönen chez Mercedes GP ? Ce serait un formidable pied de nez à McLaren et à Button. La première, après avoir tenté de séduire le Finlandais, lui a préféré le champion du monde en titre afin de former un duo 100% Britannique. La réaffirmation de l’esprit cocardier est une valeur en hausse chez les constructeurs automobiles impliqués en Formule 1 et Mercedes n’a d’ailleurs pas caché qu’un pilote Allemand était nécessaire à son projet de rachat de Brawn GP – Nico Rosberg sera celui-là.



Pour Ross Brawn, former un line-up Räikkönen/Rosberg serait l’assurance de disposer d’une paire équilibrée entre expérience/titre et jeunesse/appétit de victoire. Ce serait également la garantie de savoir avec précision ce que vaut son package 2010 et de ne pas d’évaluer l’écurie aux yeux du public et des annonceurs malgré le départ de son jeune champion du monde. D’un point de vue personnel, Ross Brawn et ses associés ne seraient certainement pas fâchés de rendre la monnaie de sa pièce à l’infidèle Button.



Avec les deniers et l’expertise de Mercedes, la future ex Brawn GP ne fera certainement pas pâle figure en 2010 malgré le retour en grâce attendu de Ferrari et de McLaren. Mercedes GP pourrait être un bon point de chute pour Räikkönen, et même le seul possible dans les prochaines années puisque les écuries phare pour lesquelles il souhaite réserver son talent affichent complet sur le long terme. Mercedes GP et Red Bull Racing sont les deux seules formations susceptibles d’accueillir Kimi en 2011, alors pourquoi ne pas faire le grand saut dès 2010 ?



Mais si l’entourage de Räikkönen a compris l’enjeu et l’intérêt d’une telle association, le principal intéressé réaffirme vouloir prendre ses distances avec la F1 s’il n’a pas en mains les cartes maîtresses. « C’est la F1, s’ils peuvent faire une offre et nous convaincre, s’ils peuvent présenter à Kimi une opportunité qui le rendra heureux et qui lui donnera le sentiment qu’il peut être champion du monde, alors il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau » explique le manager de Kimi, Steve Robertson, à Autosport.



Dans le même temps, le champion du monde 2007 explique au site officiel de la F1 « Je n’ai pas discuté avec Brawn. J’ai le sentiment qu’ils feront rouler 2 pilotes Allemands l’année prochaine maintenant que Mercedes est partie prenante. Je pensais que McLaren avait les meilleures chances de pouvoir gagner des courses et d’avoir une possibilité de se battre pour le titre. Si ça ne marchait pas entre nous, ça débouchait sur cette année sabbatique. Mais honnêtement, je ne reviendrais en 2011 que si un bon baquet est disponible. Je ne veux pas rouler juste pour faire le nombre. Ça ne m’intéresse pas. »



Que Kimi n’ait pas entamé de pourparlers avec Ross Brawn n’est pas alarmant et encore moins rédhibitoire. Ni Räikkönen ni Brawn n’avaient envisagé de s’associer jusqu’à l’annonce choc de l’embauche de Button par McLaren. Un line-up 100% Allemand ? Mercedes se contenterait probablement de Nico Rosberg dans un premier temps, et sait trop bien que Sutil et Heidfeld ne jouent pas dans la même catégorie que Räikkönen. Pour sa première année d’existence, Mercedes GP ne peut se permettre d’être le flop de la saison 2010. Le propos le plus significatif dans l’intervention de Räikkönen est sa conclusion : « J’ai apprécié mon temps passé en F1 et j’ai encore de l’ambition. Si les conditions étaient réunies, ce serait très enthousiasmant de revenir. Il y a encore pas mal de temps, alors attendons de voir ce qu’il se passera dans les prochains mois ». Traduisez : « Pourquoi pas, à condition que j’aie certaines garanties. »



Citation :
Button trahit Brackley pour la 2è fois

Jenson Button a vidangé son image de golden boy, celle qui lui collait à la peau lorsqu’il a déboulé en Formule Un à l’âge de 20 ans, qu’il jouait les flambeurs et multipliait les conquêts féminines mais pas les félicitations du jury dans sa profession. Jenson aura franchi le cap de la trentaine lorsqu’il s’installera sur la grille de départ du premier Grand-Prix 2010 (Bahreïn, 14 Mars), et il passe aujourd’hui pour être un garçon charmant, auquel quelques écarts de conduite ont été salutaires.



Ce serait mal connaître l’individu et la nature profonde de Jenson, se disent aujourd’hui in petto les membres qui ont sauvé l’écurie de Brackley (Ross Brawn, Nick Fry, Nigel Kerr, Caroline McGrory et John Marsden, respectivement directeur général, directeur commercial, directeur financier, conseiller juridique et directeur des ressources humaines de l’entreprise) de la disparition pure et simple, et qui ont propulsé le Britannique sur le toit de la F1. Passé de zéro à héros en moins de 10 mois, Button aurait-il dû marquer plus de respect et de loyauté envers Brawn GP – aujourd’hui devenue Mercedes ? « Je suis très déçu par la manière dont les choses se sont terminées avec Jenson » avoue Ross Brawn au Daily Express, sans vouloir mettre de l’huile sur le feu.








« Nous lui avons offert la loyauté et avons espéré, peut-être naïvement, qu’il nous paierait en retour » estime pour sa part Nick Fry dans les colonnes du Mirror en laissant entendre que la vengeance est un plat qui se mange froid et que le solde du compte de Button se fera dans 1 an, au sortir de sa 1ère confrontation avec Lewis Hamilton… « Il y a le courage et la stupidité, nous ne saurons que l’année prochaine de laquelle il s’agit dans le cas présent. Nous avons fait une bonne offre à Jenson – il s’agissait de significativement plus que ce qu’il sera payé chez McLaren. Nous sommes tous abasourdis d’apprendre quelle est sa décision. Nous pensons qu’il a été mal conseillé et que les quartiers généraux de McLaren extravagants lui ont tourné la tête. »



La rhétorique des hommes de Brawn GP n’est pas sans rappeler furieusement celle de… la même écurie de Brackley lorsqu’elle s’appelait encore BAR Honda et que Button l’avait trahie en déchirant son contrat (trop tôt !) pour s’engager auprès de Williams. Le patron de l’époque, David Richards, avait évité que l’image de son protégé ne pâtisse de l’affaire mais chacun s’était forgé une opinion sur le personnage. Chassez le naturel il revient au galop ! La première trahison de Button était illégale, la seconde immorale, se dit-on du côté de Brackley.



Aujourd’hui, Ross Brawn doit regretter amèrement d’avoir tout misé sur le cheval gagnant au championnat, et non sur celui qui a été fidèle en toute circonstance sportive, économique et politique, Rubens Barrichello. A moins que Brawn et Mercedes ne parvienne à faire taire leur avarice et à convaincre un Kimi Räikkönen de la qualité de leur projet…


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:19

Citation :
Mercedes : Räikkönen ne s’y voit pas

Kimi Räikkönen, alors que son agent a déclaré qu’une proposition de Mercedes GP pourrait être étudiée, ne se voit pas en 2010 dans l’équipe de Ross Brawn, avec lequel il ne s’est pas entretenu.
Kimi Räikkönen est décidément LE pilote dont l’avenir en Formule 1 soulève le plus de spéculations. Après l’échec de ses négociations avec McLaren et la signature de Jenson Button au sein de l’écurie de Woking, le Finlandais pensait ne plus avoir de piste. En effet, il avait déclaré que McLaren était sa seule option. Mais, ce jeudi, son agent, Steve Robertson, a confié qu’une proposition de Mercedes GP pourrait être étudiée.

Dans la foulée, Kimi Räikkönen a commenté cette information sur le site officiel de la F1. Pour le Finlandais, un transfert au sein du team de Brackley paraît inimaginable. « Je ne me suis pas entretenu avec Ross Brawn (patron de Mercedes GP). Je sens qu’ils feront courir deux pilotes allemands l’an prochain, maintenant que Mercedes est impliqué. »

Malgré tout, le champion du monde 2007 a tenu à réaffirmer qu’il n’avait pas perdu une once de motivation. « J’ai atteint mon but en devenant champion du monde. Je veux remportant un autre championnat mais je ne peux le faire qu’en ayant une voiture compétitive. »

« McLaren m’offrait la meilleure opportunité de remporter des courses et de me battre pour le championnat, poursuit Iceman. Mais je ne suis pas tombé d’accord avec eux donc j’ai décidé de prendre une année sabbatique. Et je ne reviendrai en 2011 que si l’on m’offre un volant compétitif. »

Concernant ses projets futurs, hors F1, le Finlandais n’a pas pris de décision définitive, l’échec des négociations avec McLaren étant encore trop récent. « Je ne sais pas encore. Je jette un œil sur le Rallye. Mais, encore une fois, je veux conduire une voiture compétitive. » Le Finlandais étudierait en effet la proposition de rejoindre le WRC et Citroën, avec le soutien de Red Bull. « Si ce n’est pas le cas, je passerai plus de temps avec mes amis et ma famille. » Voilà qui serait dommage pour un pilote qui a prouvé plus d’une fois qu’il était l’un des tous meilleurs du plateau de Formule 1.

Jean-Côme Decroos
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 20:50

Citation :
Officiel : Rosberg 1er pilote Mercedes GP

Le secret le moins bien gardé du paddock a été officialisé aujourd’hui : Nico Rosberg est le 1er pilote embauché par Mercedes GP depuis sa création, la semaine dernière à la suite du rachat de 75% des parts de Brawn GP. Pour Nico Rosberg, de père Finlandais mais dont le passeport est Allemand, la fierté d’être l’archer des nouvelles flèches d’argent n’est pas un vain mot.



« Je suis vraiment heureux de faire partie du nouveau lancement des flèches d’argent, en 2010, et d’être pilote Mercedes » a déclaré Nico, « Aucune autre marque de F1 ne peut se retourner sur une tradition aussi longue et glorieuse dans le sport automobile. Je suis très fier de piloter pour la nouvelle écurie Mercedes et de travailler avec Ross Brawn. Je suis plus motivé que jamais et j’ai hâte de commencer les essais de la nouvelle flèche d’argent. »



« Nico a un grand talent et avec 4 années d’expérience de la F1, c’est un pilote qui sera capable d’apporter une forte contribution dès son arrivée » a expliqué le directeur de l’écurie, Ross Brawn, qui souhaite embaucher un duo solide et expérimenté pour faire face aux nouveaux défis de la F1 (interdiction de ravitailler, pneus avant plus étroits). « J’ai eu le plaisir de travailler avec son père, Keke, pendant sa carrière F1 et c’est fabuleux de voir Nico marcher sur ses traces. 2009 fut la meilleure saison F1 de Nico à ce jour et nous sommes impatients de le voir poursuivre sa progression avec nous. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 21:56

Citation :
Les candidats potentiels au 2è baquet Mercedes GP

Qui refuserait d’être membre de l’écurie officielle de l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, l’un de ceux dont la culture du sport automobile remonte au début du moteur à explosion, une écurie qui est championne du monde en titre et qui vient d’allier sa puissance technique à une nouvelle vigueur économique ? Réponse, Jenson Button ! Pour le reste, les pilotes se bousculent au portillon de la future ex Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP.



« La reprise de Brawn GP est une œuvre maîtresse. Maintenant, il est important de procéder de la même manière en analysant minutieusement le line-up de pilotes. Avec le départ de Button, Rosberg est leur seul pilote à l’heure actuel – il est très bon, c’est certain, mais les bons deviennent encore meilleurs avec un équipier qui leur donne du fil à retordre 24 heures sur 24 » analyse Niki Lauda sur le site officiel de la F1. Le triple champion du monde semble enfoncer une porte ouverte mais il convenait de la rouvrir en grand car elle menaçait de jouer sur ses gonds dernièrement.



Plusieurs noms ont circulé pour épauler Nico Rosberg, qui ne se situent pas au même niveau d’expérience, de valeur ajoutée pour le constructeur de Stuttgart, ni de talent intrinsèque. Kimi Räikkönen occupe logiquement le haut de la liste. La maestria du champion du monde 2007 ne s’est pas émoussée malgré deux années de purgatoire chez Ferrari. Mieux, les traversées du désert ne mordent pas le cuir épais du Nordique, mais décuplent sa volonté de retrouver les sommets. Son arrivée triomphale chez le Cavalino Rampante – alors qu’il devait assurer la succession de sa Majesté Michael Schumacher –, après une nouvelle saison miséreuse chez McLaren Mercedes, en est le plus vibrant exemple. La pierre d’achoppement concerne les émoluments réclamés par le Finlandais, ainsi que la frilosité de l’homme venu du froid envers une maison qu’il ne connaît pas. Le bureau directeur de la firme à l’étoile a mis une enveloppe entre les mains de son directeur général, Dieter Zetsche. Trop petite pour Räikkönen ou le pilote d’Espoo se laissera-t-il convaincre par un défi aux risques mesurés et potentiellement historique ?



Les restrictions budgétaires de Mercedes l’ont amené à se tourner vers un pilote moins onéreux et dont la vertu première ne serait pas la cote au sein du paddock ni la réputation de vélocité. La fibre patriotique de Mercedes pourrait faire écho à celle de McLaren qui affiche fièrement un tandem 100% Britannique, Hamilton/Button. Un binôme Rosberg/ Heidfeld ou Rosberg/Sutil ?



Avec Nick, Mercedes pourrait dire que la boucle est bouclée. L’Allemand était entré dans le giron Mercedes dans les formules inférieures et jusqu’à sa 2è année de Formule 1. Puis l’étoile lui avait préféré un certain Räikkönen, son équipier de l’époque chez Sauber, lorsqu’il avait fallu trouver un digne successeur à Häkkinen. La revanche d’Heidfeld serait une belle histoire mais la F1 s’embarrasse peu de ce genre de considération. Heidfeld est rapide et solide, son bagage technique est étoffé et ce sont autant d’atouts qui pourraient décider Ross Brawn et Mercedes à faire confiance au lutin de Mönchengladbach.



Adrian Sutil jouit d’une meilleure cote que son aîné. Parce que à l’aube et non au crépuscule de sa carrière comme son compatriote mentionné ci-dessus, parce que rapide et naturellement doué comme l’ont démontré ses prouesses répétées sous la pluie. Adrian est moins transparent qu’Heidfeld dans les opérations de relations publiques – le sang Uruguayen dont il a hérité de sa mère n’est certainement pas étranger à sa bonne humeur naturelle. Mais du haut de ses 52 Grand-Prix, a-t-il suffisamment d’expérience aux yeux de Ross Brawn ? C’est cette dernière qui avait décidé le patron Anglais à écarter la candidature de Bruno Senna au profit de celle de Barrichello, il y a 10 mois. Avec la paire Heidfeld/Sutil, le curseur se déplacé vers le 2è nommé pour 2 raisons : Adrian est bien plus expérimenté que Senna et Barrichello était un vainqueur de GP, contrairement à Heidfeld.



Mercedes a fait l’erreur capitale de dédaigner Nico Hülkenberg et de le laisser à la concurrence. Nul doute que l’Allemand sera courtisé par les plus grands dans les trois prochaines années. En attendant, la candidature d’Adrian Sutil s’est renforcée cette semaine lorsque Force India a confirmé ce qu’Automoto365 vous annonçait en avant-première : un test offert à Paul Di Resta, au début du mois de Décembre à Jerez de la Frontera. L’Ecossais est un protégé de Mercedes. Force India aurait tort de se faire tirer l’oreille par son motoriste et fournisseur technique. Avec le champion F3 Euro Series 2006, elle détiendrait l’un des Britanniques les plus véloces et motivés de la planète sport automobile.



La piste Michael Schumacher ? La farce de cette fin d’année 2009 ! Oui, Mercedes jubilerait d’arracher le septuple champion du monde de Formule 1 des sabots du cheval cabré. Elle ne le placerait probablement pas dans l’un de ses baquets – comme elle a rêvé d’y parvenir pendant une décennie – mais plus probablement à un poste clef du management sportif de l’écurie.



L’alternative ? En restant fidèle à son idée première et à sa philosophie – l’expérience du très haut niveau pour vertu première –, Ross Brawn pourrait se laisser séduire par un Jarno Trulli. L’équivalent de Barrichello en 2009. Mais Rosberg sera-t-il le pendant de Button ? « Ils doivent faire très attention » prévient Lauda, « Ils doivent essayer d’avoir un pilote top dans le second cockpit. Autrement, l’avantage pourrait basculer du côté de Red Bull et de Vettel. Je n’ai pas cru qu’il y avait une once de vérité [dans la candidature de Schumacher], au moins avec les signaux que je perçois. Il y avait une fenêtre de tir avec l’accident de Felipe Massa et si Michael avait été en bonne forme physique il aurait tenté sa chance pour 3 ou 4 courses. Afin de se prouver quelque chose à lui-même, pour l’adrénaline, et pour voir om il se situerait dans la hiérarchie. Mais je ne pense pas qu’il ferait une saison complète. »



Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 28 Nov - 15:12

Citation :
Mercedes attendrait Kubica
F1 - Samedi 28 novembre - 11h16
Mercedes GP a annoncé, en début de semaine, avoir engagé Nico Rosberg pour le premier de ses deux baquets disponibles en 2010, mais le nom de son coéquipier est pour le moment inconnu. Les noms de Kimi Räikkönen et Nick Heidfeld ont notamment été avancés et, selon le journal AS, Robert Kubica serait aussi visé. La direction de l’écurie attendrait la décision finale de Renault de poursuivre ou non en Formule 1, afin de solliciter le Polonais pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 21:59

Citation :
Heidfeld : "Un volant Mercedes ? Le rêve !"

Sorti de la maison Mercedes par la petite porte fin 2001 lorsque le constructeur de Stuttgart lui a préféré son équipier de l’écurie Sauber, un certain Kimi Räikkönen, pour assurer la succession de Mika Häkkinen, Nick Heidfeld est proche de tenir sa revanche et de revenir dans la firme à l’étoile par la grande porte. Celui qui avait toujours fait honneur à la confiance de son bailleur de fonds (champion F3 Allemagne en 1997 il a remporté haut la main le dernier titre F3000 du siècle dernier) n’avait pas digéré d’être écarté sans raison sportive. N’avait-il pas, mathématiquement, battu le nouveau Finlandais Volant ? Tout comme il devancerait 12 mois plus tard a nouvelle perle Brésilienne, Felipe Massa ?



Le natif de Mönchengladbach a mis plusieurs années à se remettre de l’affront et n’a pansé ses blessures que lorsque le premier rival de Mercedes, BMW, lui a accordé sa confiance sur le long terme. D’abord chez Williams puis chez BMW Sauber. La fin de l’aventure F1 du constructeur Bavarois n’a pas plongé Heidfeld dans le désarroi. Car son bourreau en 2001 est devenu son bienfaiteur 8 ans plus tard. En se faisant tirer l’oreille pour piloter pour Mercedes GP, en étant trop gourmand pour le directeur de Mercedes, Räikkönen a mis en péril sa carrière F1 et relancé celle d’Heidfeld. « Ce serait le rêve » avoue Nick à Bild en évoquant un poste de pilote titulaire chez Mercedes GP. Et l’Allemand de nier l’existence d’un accord en expliquant à l’agence DPA « Les pourparlers sont prometteurs, avec plusieurs écuries. Je suis confiant de pouvoir piloter une voiture compétitive la saison prochaine. »



Une voiture compétitive ? Aujourd’hui, rares sont celles en mesure d’apporter la garantie d’une certaine efficacité de leur voiture. Mercedes GP fait partie de cercle très fermé, les nouvelles écuries non, pas plus que Renault…


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 21:08

Nombreuses contradictions dans les diverses rumeurs traînantes ...
Les unes annoncent Schumacher comme étant quasi certains, les autres Heidfeld ...

Go Nick !
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 12 Déc - 0:38

Schumacher ? Michael ou Ralf ? Mr.Green Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:22

Michael. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 12 Déc - 15:03

Ralf Laughing hé ho, faut pas fumer hein ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 12 Déc - 15:10

Citation :
Brawn : Rosberg, l’égal de Button

Ross Brawn, team manager de Mercedes GP, ne craint pas le départ de Jenson Button. Il pense que Nico Rosberg saura vite le faire oublier.
Ross Brawn, qui n’a pas caché sa déception de voir partir Jenson Button, pense que Nico Rosberg saura se montrer au même niveau que celui affiché par le Britannique. Selon le ‘gros ours’, surnom affectueux donné à Ross Brawn, le pilote allemand n’a jamais eu la chance de démontrer ses vrais capacités. « Il n’a tout simplement pas été dans la bonne équipe au bon moment », atteste Brawn à ITN.

Pour la saison 2010, Ross Brawn est confiant et pense que son nouveau poulain saura s’affirmer sur la piste, comme Jenson Button a pu le faire au cours de la saison 2009. « Je pense que Nico a tout le potentiel affiché par Jenson au fil des années, confirme Brawn. Mais il n’a jamais eu l’occasion de le prouver. »

Après avoir vu Rubens Barrichello rejoindre Williams, puis Jenson Button McLaren, Ross Brawn a enregistré le renfort de Nico Rosberg mais le nom du deuxième pilote est toujours inconnu à l’heure actuelle. Michael Schumacher et Nick Heidfeld sont régulièrement cités pour rejoindre le team de Brackley.


Jean-Côme Decroos
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 EmptySam 12 Déc - 17:38

Je pronostique les deux, Heidfeld en tant que pilote et Schumacher comme conseiller.

Ralf est déjà chez Mercedes, pas besoin de le faire venir, vu ce qu'il fait en DTM. Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Grand Prix Petronas
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix 4
» Grand Prix World
» McLaren Mercedes
» Vodafone McLaren Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser