Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mercedes Grand Prix Petronas

Aller en bas 
+4
Levert
ElevenSky
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 16:30

Attends quand Virgin gagnera, ça m'étonnerait que l'on parle de Manor...

Force India ne vit pas que pour la F1, le patron est dans la vente (King Fisher) si l'écurie ne vit plus il sera tjrs là avec son commerce. Donc c'est loin d'être un artisan.

Pour Toro Rosso, elle est sous l'emprise de Red Bull, la majeure partie (la totalité ?) du budget vient de Red Bull... Le sponsor est Red Bull, les pilotes viennent de l'équipe Red Bull, il n'y a aucune autonomie dans cette équipe. Wink Et vu que tu à l'air de ne pas oublier Manor dérrière Virgin, et ben je te réponds que Toro Rosso, dérrière y'a Minardi. Wink Et Red Bull ne vit pas à 100% pour la F1, ce ne sont pas des artisans, je le répète, ils sont là pour faire de la pub tout autant que Renault ou Mercedes... Wink

Et dernier problème, Arrows comme tu dis a changé de nom pour Footwork... C'est bien beau tout ça mais l'après Footwork a t-il éxisté ? non car aujourd'hui il n'y a plus d'Arrows, même chose pour March... Au final Manor sera un bide total et en plus je suis sur que dans 5 ou 6 ans il n'y aura plus du tout de Manor en F1, que Virgin prendra son autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 16:36

Au niveau du nom, moi j'aurais préféré voir Manor F1 plutôt que Virgin Racing. Mais bon, c'est pas moi qui décide... Sad

Citation :
"Nous sommes en bonne forme"


Nico Rosberg était au volant de la MGP W01 aujourd’hui pour le dernier jour d’essais de Mercedes GP à Jerez, le huitième au total sur le circuit espagnol.

Le programme de Nico Rosberg pour aujourd’hui était axé sur le travail des réglages du châssis lors de longs relais. Le temps est resté sec tout au long de la journée, permettant de réaliser une séance très productive pour l’équipe avec Nico Rosberg parcourant 130 tours, le plus rapide en 1’20’’061.

"Nous avons eu une journée très positive aujourd’hui et nous avons pu parcourir beaucoup de kilomètres précieux, ce qui est une superbe manière de terminer les essais ici à Jerez," a déclaré Nico Rosberg.

"Nous avons fait de bons progrès sur nos comparaisons de réglages et nous avons beaucoup appris, ce qui sera utile pour nous préparer pour le dernier test à Barcelone. Etre capable d’effectuer des tours dans des conditions sèches a été très utile pour moi pour m’habituer à la voiture et aux systèmes."

Ross Brawn, team principal de l’équipe, a ajouté : "Les deux dernières semaines à Jerez ont vu une intense période d’essais pour l’équipe Mercedes GP Petronas, et c’est très satisfaisant d’avoir fini le programme d’essais par deux jours de roulage sur le sec très précieux pour Nico et Michael."

"Même si les conditions n’ont pas été idéales durant les deux sessions d’essais, nous avons pu faire de bons progrès sur les réglages de la voiture et parcourir un certain nombre d’évaluations de nos systèmes. Nous avons encore une grande quantité de travail devant nous à Barcelone, la semaine prochaine, mais de manière générale nous semblons en bonne forme pour le début de la saison."

La dernière session d’essais hivernaux débutera le jeudi 25 février prochain sur le circuit espagnol de Barcelone et s’achèvera dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 16:52

Sifox a écrit:
Attends quand Virgin gagnera, ça m'étonnerait que l'on parle de Manor...

Force India ne vit pas que pour la F1, le patron est dans la vente (King Fisher) si l'écurie ne vit plus il sera tjrs là avec son commerce. Donc c'est loin d'être un artisan.

Pour Toro Rosso, elle est sous l'emprise de Red Bull, la majeure partie (la totalité ?) du budget vient de Red Bull... Le sponsor est Red Bull, les pilotes viennent de l'équipe Red Bull, il n'y a aucune autonomie dans cette équipe. Wink Et vu que tu à l'air de ne pas oublier Manor dérrière Virgin, et ben je te réponds que Toro Rosso, dérrière y'a Minardi. Wink Et Red Bull ne vit pas à 100% pour la F1, ce ne sont pas des artisans, je le répète, ils sont là pour faire de la pub tout autant que Renault ou Mercedes... Wink

Et dernier problème, Arrows comme tu dis a changé de nom pour Footwork... C'est bien beau tout ça mais l'après Footwork a t-il éxisté ? non car aujourd'hui il n'y a plus d'Arrows, même chose pour March... Au final Manor sera un bide total et en plus je suis sur que dans 5 ou 6 ans il n'y aura plus du tout de Manor en F1, que Virgin prendra son autonomie...

Quand Virgin gagnera, c'est déjà pas près d'arrivée Mr.Red On parlera peut être pas de Manor, peut être que oui. On parlera sans doute de Nick Wirth, et ses installations de Wirth Research, qui ont développé la voiture (des structures de Manor GP). On verra comment on parle de Virgin en début d'année.

Toro Rosso, sous l'emprise de Red Bull, oui et non. Les pilotes sont Red Bull, oui et ? Le budget commence à se diversifié. Si bien sûr Red Bull, en tant que sponsor principal, paye, il me semble que Repsol apporte désormais de l'argent. Et ils développent leur propre voiture. J'ai jamais oublié que Toro Rosso c'est l'ex Scuderia Minardi. L'équipe avait perdu un peu beaucoup de ses membres avec une période 100% dépendance de Red Bull, mais depuis cette année la structure revie. Ca n'est plus Minardi, c'est juste la petite Scuderia de Faenza, qui a changé de nom, de propriétaire. Mais ce sont des artisans. (faut savoir que Minardi de la fin n'avait plus rien à voir avec le Minardi du début non plus, mais Stoddart avait conservé le nom tout de même)
Quant à Red Bull, oui ils se font de la pub. Mais la volonté de Red Bull, c'est une implication longue durée dans le sport. La pub de Red Bull, c'est de la volonté 100% par les sports extrêmes. L'implication est de très longue date dans le sport auto (fin 1990 début 2000, je ne sais plus trop) et leur implication me semble bien plus longue que celle que pourra avoir Mercedes. C'est pas vraiment des artisans, oui ça c'est sûr. C'est pas tout à fait comme un constructeur non plus, ils sont un peu différent. Un peu comme Ferrari, c'est le même genre de mentalité je pense.

Quant à l'après Footwork, il a bel et bien existé chez Arrows Rolling Eyes Faudrait pas tout mélanger non plus hein Rolling Eyes Footwork c'est 1991-1996 (rappelons que l'équipe Arrows n'avait plus beaucoup d'argent, et que Footwork, sponsor prinicpal, a investi plus en échange de son nom sur la F1, comme Virgin avec Manor), et que Arrows a continué, jusqu'à disparaîte début 2003.
Quant à Leyton House, ils ont aussi appuyé de leur soutien financier l'écurie March, en 1990-1991. Ils se sont retirés, March a encore vécu un an, puis s'est arrêté, malheureusement...
Si tu veux, on peut prendre le contre exemple parfait avec Benetton. D'abord sponsor, ils rachèteront l'écurie Toleman, et feront 15 saisons, avant de se voir racheter par Renault.

Manor, bide ou non, je me permettrais pas de jugé. Ca ne sera pas une réussite immédiate, c'est une certitude. Pour le reste, on verra. Manor d'une manière ou d'une autre continuera, que ce soit en F1 ou pas. Virgin partira peut être ou pas, on verra bien. En attendant, Virgin est un sponsor qui investit énormément dans une structure, et qui en prend le nom, sans pour autant y changer quelque chose (John Booth, Nick Wirth sont encore là) si ce n'est une plus forte implication. Ya derrière Virgin bel et bien une structure totalement indépendante du sponsor. Qui pourra lui survivre si Virgin décide un jour d'arrêter (le constructeur russe de supersport Marussia est un sponsor par exemple, il pourrait peut être s'impliquer, ou tout simplement Manor pourra courir sous son propre nom, etc)
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyLun 22 Fév - 5:00

Ca joue sur les mots par ici. La frontière est difficile à délimiter, il est vrai. Un modèle d'artisan reste Frank Williams, patron passionné et investi depuis très longtemps. Par contre, faire de la F1, ça coûte cher, donc il n'est pas rare de tomber sur des patrons qui ont d'autres occupations, mais ça ne change pas le mode de fonctionnement. C'est le même principe que Williams, une structure dédiée qui ne vit que pour la F1 et qui n'a rien à voir avec l'entreprise du patron. A l'heure actuelle, Virgin/Manor, c'est plutôt ce genre de partenariat. On rémunère la structure pour qu'elle puisse bosser et on se fait mousser avec la pub. Je ne suis pas certain que Branson et ses cadres s'investissent dans les questions techniques de Manor.

Les constructeurs automobiles fonctionnent souvent à l'identique en s'implantant sur l'existant car c'est une valeur plus sûre, mais étant donné leur expertise, l'imbrication est souvent plus forte. Ils peuvent également utiliser des moyens et des connaissances issus de leur métier habituel. Il y a une différence entre Virgin ou Red Bull qui, à part filer les sous, n'ont pas la possibilité d'impacter réellement sur les questions techniques. Après, on a Toyota qui représente la phase ultime car tout vient de chez eux et tout aurait pu repartir chez eux.

Petites précisions : Red Bull a débarqué chez Sauber à partir de 1995 et la période Footwork s'est mal terminée pour Arrows quand même. Il y a eu Walkinshaw pour remettre de l'argent frais en 1997, mais ensuite, l'équipe s'est vite morfondue en fond de grille à la recherche de fonds pour survivre. Footwork ou non, l'équipe avait besoin d'un sponsor solide.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 13:36

Citation :
Schumacher : « J’étais pessimiste »


Michael Schumacher a encore une journée à effectuer au volant de la Mercedes MGP W01 avant le début de la saison de F1, dans quinze jours, à Bahreïn. S’il s’était montré déçu vendredi, il est revenu sur ses propos.

Michael Schumacher, qui avait affiché sa déception vendredi quant à ses chronos sur le circuit de Barcelone, est revenu sur ses déclarations. Difficile de démêler ce qui tient de la franchise ou de la communication dans les propos du septuple champion du monde, qui a revu ses espoirs à la hausse.

Vendredi, Michael Schumacher avait fait part de ses doutes quant à ses capacités à remporter une course en début de saison. Schumi avait même confié que le niveau de la W01 n’était pas celui qu’il attendait. « Je ne peux pas faire trop de jugements sur les autres équipes mais nous ne sommes pas exactement dans la position dans laquelle nous aimerions être, pour être capable de gagner tout de suite. Ce n’est pas une nouveauté : depuis le début, je dis que nous ne devrions pas être en position de gagner les premières courses », avait déclaré l'ancien pilote Ferrari.

Pour une écurie telle que Mercedes, les propos sont fâcheux, surtout quand l’ambition affichée est de glaner le titre mondial et que la W01 succède à une voiture championne du monde. Dès lors, Michael Schumacher est revenu ce samedi sur ses propos. « J’étais un peu pessimiste hier, avant de regarder les données. J’ai parlé à chaud, confié mon sentiment premier. Après avoir étudié les données, je me suis aperçu que c’était mieux que ce que je pensais. »

« C’était un sentiment à chaud mais, a priori, nous roulions avec davantage d’essence que les autres hier, poursuit le pilote allemand. C’est pourquoi les temps ne me paraissaient pas bon. En y regardant de plus près, en analysant les données, ce n’est finalement pas si mal. »

Ce Dimanche, Michael Schumacher aura une dernière journée pour accomplir ses essais de pré-saison.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 15:03

Citation :
Rosberg : Une marge de progression


Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la journée de samedi mais ne souhaite pas afficher un optimisme démesuré. Le pilote affirme que la marge de progression est encore importante avant Bahreïn.
Si Michael Schumacher avait affiché sa déception, vendredi, des performances de la Mercedes W01, avant de se raviser (voir par ailleurs), Nico Rosberg a répondu sur la piste, en réalisant le meilleur temps de la journée de samedi. Le jeune pilote allemand, loin de triompher grâce à ce résultat, est toutefois satisfait des progrès effectués par la monoplace de Brackley.

« Nous avons eu une bonne journée aujourd’hui (samedi) et fait d’importants progrès au niveau des réglages, affirme Rosberg. Nous n’avons pas encore tiré le meilleur parti de la voiture en termes de performances au cours des deux derniers jours, mais nous avons fait un pas dans la bonne direction aujourd’hui. Nous avons fait des changements importants dans la matinée et avons trouvé quelques améliorations. »

Satisfait de ses résultats mais également conscient des progrès possibles, Nico Rosberg affiche un optimisme mesuré. « Le long relais de l’après-midi était intéressant. Nous avons beaucoup appris car il y avait d’autres voitures qui suivaient un programme similaire au même moment, donc nous avons pu nous livrer à quelques comparaisons. Il y a encore une marge importante pour nous améliorer mais, dans l’ensemble, nous semblons être dans un bon rythme. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 23:02

Citation :
Schumi félicite les nouveaux


Lotus critique aussi Ferrari Si Ferrari a jeté un pavé dans la marre en critiquant l’arrivée de nouvelles et petites écuries en Formule 1, l’ancien pilote de la Scuderia n’est pas de cet avis. Michael Schumacher (Mercedes) a ainsi exprimé sa sympathie vis à vis de Lotus et Virgin, seules écuries parmi les quatre nouvelles à avoir pris la piste en ce mois de février. « Je pense qu’elles font les choses correctement, affirme le septuple champion du monde. Pour des équipes qui sont parties de zéro, elles font du très bon travail. »


Citation :
McLaren impressionne Schumacher


Michael Schumacher, sixième temps de la journée et neuvième de la semaine, s’est dit impressionné par le rythme de la McLaren MP4-25.
Si Michael Schumacher a réaffirmé cette semaine sa confiance dans le travail de Mercedes, le septuple champion du monde ne place pas sa monoplace en tête de la liste des favorites. Lewis Hamilton ayant réalisé le meilleur chrono de la journée, le pilote allemand voit l’écurie de Woking en tête de liste.

« Ils semblaient vraiment forts aujourd’hui », a déclaré le pilote allemand à Montmelo, près de Barcelone. Toutefois, Michael Schumacher n’ose toujours pas se prononcer sur une hiérarchie à quinze jours du Grand Prix de Bahreïn. « On ne sait pas qui va apporter des améliorations sur sa monoplace avant Bahreïn. Il faudra attendre d’y être pour avoir une idée. »

En outre, le septuple champion du monde est heureux du travail accompli à Barcelone. « Les quatre derniers jours d’essais nous ont permis de faire des progrès significatifs sur la MGP W01. Je suis assez confiant avant le début de saison. C’est toujours difficile de donner un avis juste après des essais, d’autant que les temps ne reflètent pas toujours la réalité. »

« Nous avons beaucoup travaillé cette semaine, poursuit l’Allemand. Nous avons bossé sur les réglages, avons mené l’évaluation de certaines améliorations et avons recueilli des données à exploiter avant Bahreïn. Nous savons que nous aborderons cette course avec d’autres évolutions. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 16:56

Citation :
Schumacher : « Dans le groupe de tête »


Michael Schumacher est confiant sur les qualités de sa monoplace et pense que Mercedes saura se placer, dès Bahreïn, dans le groupe des étudiantes.
Après trois ans de retraite et l’annonce d’un retour qui a fait couler beaucoup d’encre, Michael Schumacher va revivre un Grand Prix de F1. A moins d’une semaine du Grand Prix de Bahreïn, Schumi est impatient.

« La saison va enfin démarrer ! Je me sens comme un enfant avant Noël, confesse-t-il. La décision de faire mon retour à la compétition semble déjà loin maintenant… J’ai désormais hâte que la saison débute à Bahreïn. C’est marrant de se dire que je vais recourir en Formule 1 alors que j’aurais pu, il y a quelques mois, renoncer à cette idée. Mais parfois, les choses changent et les conditions sont réunies. »

Malgré sa retraite de la Formule 1, Michael Schumacher est convaincu que son âge (41 ans) ne sera pas un obstacle à a réussite. « Je me sens plus en forme que ces dernières années. Je me suis préparé physiquement de façon parfaite et, plus important encore, j’ai retrouvé toute mon énergie. Quand je me suis retiré de la course en 2006, mes batteries étaient à plat. Désormais, elles sont chargées à bloc et je suis prêt à relever le défi que je me suis fixé. »

Alors qu’il avait fait part de ses doutes sur le niveau de sa monoplace, Michael Schumacher est désormais confiant, misant notamment sur les dernières évolutions qui doivent être apportées sur la MGP W01. « Les derniers essais de Barcelone nous ont montré que nous pouvions être compétitifs. Nous savons également que nous devons avoir de nouvelles pièces à Bahreïn, ce qui pourrait nous offrir un gain de performance. C’est important d’être dans le groupe de tête dès le début de saison et je pense que nous y serons. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 18:53

Citation :
Ralf : "La MGP W01 convient plus à Nico qu’à Michael"

Le frère de Michal Schumacher, Ralf, a précisé que le septuple champion du monde ne serait pas dans le rythme de la Mercedes GP de Nico Rosberg, ce week-end à Bahreïn.

Le manager de Michael Schumacher avait déjà déclaré plus tôt que la MGP W01 ne convenait pas au pilote allemand à cause d’une tendance à sous-virer.

Et Ralf Schumacher a en effet indiqué au journal allemand Bild qu’il avait "entendu dire que Nico se sentait bien dans la voiture, peut-être mieux que mon frère. Mais Michael travaille. Il n’aime pas les voitures qui sous-virent, contrairement à certains pilotes comme Button, par exemple, qui a travaillé dans cette équipe l’an dernier."

De son côte, le team principal de l’équipe, Ross Brawn, a ajouté : "Nico se sentait un peu mieux dans la voiture que Michael lors des essais."

Ca va, le Baron Rouge fait un bon retour. Même si Rosberg est devant.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 19:11

Citation :
"Un résultat satisfaisant"


Malgré une monoplace légèrement moins performante que les meilleures, le résultat de Mercedes GP est plutôt bon et en accord avec celui des qualifications d’hier.

En fin de course, Nico Rosberg a même failli prendre la quatrième place mais en se rapprochant de Sebastian Vettel, il a rapidement perdu de l’adhérence et n’a donc pas réussi à prendre l’avantage.

Pour son grand retour en course, Michael Schumacher a réalisé une très belle performance et n’a franchi la ligne d’arrivée qu’avec quatre secondes de retard sur son coéquipier.

Nico Rosberg, 5ème :
"J’ai pris un très bon départ aujourd’hui et j’étais content d’être en quatrième position vers la fin du premier tour. Cependant, j’ai manqué de rythme en pneus tendres dans le premier relais. Lewis m’a battu sur la stratégie des arrêts aux stands, ce qu’il nous faut analyser plus tard pour voir ce qui est arrivé."

"Je n’ai pas pu rattraper Sebastian à la fin car j’ai perdu de l’adhérence dans l’air sale lorsque je me suis rapproché. Cependant, la cinquième place est un bon début pour nous et je suis convaincu que nous pouvons bien nous développer à partir de maintenant."

Michael Schumacher, 6ème :
"Après trois années à l’écart, je suis heureux de dire que j’ai pris du plaisir aujourd’hui, surtout au début avec le bon départ que j’ai pris. Je peux très bien vivre avec la sixième position et ça donne à moi et l’équipe une bonne base pour progresser."

"Je suis très confiant que nous améliorerons la voiture. Travailler avec l’équipe pour notre première course ensemble était très positif et les gars ont fait du super boulot donc j’aimerais les remercier pour leur soutien sur ma course de retour. Nous savons tous que nous avons du chemin à parcourir mais nous y arriverons. La saison est longue."

Go Mickael ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 EmptyMer 17 Mar - 19:19

Citation :
Mercedes GP est rassurée sur la forme de Schumacher


Nick Fry, CEO de Mercedes GP, déclare que son équipe est rassurée par l’état de forme de Michael Schumacher, après la sixième place du septuple champion du monde au Grand Prix de Bahreïn.

Le Britannique estime que Michael Schumacher n’a aucun mal à s’adapter à la génération actuelle de monoplaces de Formule 1, indiquant qu’il incombait à son équipe d’améliorer leur MGP W01 pour permettre à leurs pilotes d’obtenir de meilleurs résultats.

"A écouter les discussions qui ont lieu au sein de l’équipe, je ne détecte en réalité aucune grande différence dans le retour entre Nico et lui," a déclaré Nick Fry.

"Je pense qu’ils savent tous deux ce qu’ils veulent faire pour améliorer la voiture, et je pense qu’ils sont cohérents dans leurs points de vue. Il n’y a rien que j’ai entendu qui est particulier à Michael. Mais la chose encourageante est qu’ils ont une liste à faire."

Nick Fry souligne également la manière dont Nico Rosberg a géré la venue de Michael Schumacher dans l’équipe. En quittant Williams pour Mercedes GP, l’Allemand ne savait pas qu’il allait faire équipe avec son compatriote cette saison.

"J’ai été incroyablement impressionné par l’approche de Nico dès le moment où il a su que Michael rejoignait l’équipe. Cela n’a jamais semblé l’embêter particulièrement. Il a fait avec et, même si parfois l’attention est sur Michael, cela ne semble pas le perturber. Il est arrivé et a fait son boulot. Il a de nouveau démontré à quel point il est rapide et je pense qu’il continuera à s’améliorer."

Avec un solide duo de pilotes comme Michael Schumacher et Nico Rosberg, et la présence de Ross Brawn, team principal de l’équipe, Nick Fry est convaincu que Mercedes GP parviendra à réduire l’écart avec les leaders.

"Ross voit qu’il y avait beaucoup de domaines où nous pouvions travailler avec Nico, pas seulement pour améliorer la voiture, mais aussi pour améliorer sa performance personnelle. Je suis très confiant."

"Je pense que c’est une bonne équipe, les pilotes semblent bien travailler ensemble et je pense que nous quittons [Bahreïn] en sachant que nous avons du travail à faire, mais en étant bien loin d’être déprimés. Nous avons plein de potentiel et c’est ce qui compte. Cela va être une longue année, et je crois tout à fait que nous avons les gens, et le matériel sous la supervision de Ross pour nous en sortir très bien à la fin de l’année."

Nico Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Grand Prix Petronas   Mercedes Grand Prix Petronas - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Grand Prix Petronas
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Grand Prix 4
» Grand Prix World
» McLaren Mercedes
» Vodafone McLaren Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser