Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vodafone McLaren Mercedes

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptySam 27 Juin - 21:32

Présentation :
...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMer 22 Juil - 1:11

Citation :
Rosberg de plus en plus proche de McLaren

Les signes du recrutement probable d’un nouveau pilote par l’équipe McLaren Mercedes sont de plus en plus clairs : Nico Rosberg devrait quitter Williams pour rejoindre l’écurie anglo-allemande la saison prochaine !

Norbert Haug – patron de la compétition du constructeur allemand - parle en termes de plus en plus flatteur de son jeune compatriote. Les chances de voir le Finlandais Heikki Kovalainen conserver sa place s’amenuisent d’autant…

« Nous devons être à nouveau en mesure de gagner des courses et des championnats, et si cela peut être fait avec un pilote allemand, tant mieux » affirmait Haug à l'agence de presse SID.

« Au cours des dix dernières années, nous avons essayé avec Michael Schumacher, Nico Rosberg et Sebastian Vettel » ajoutait-il.
« Seuls des obstacles contractuels ont empêché l’affaire de se conclure avec les deux derniers. »

En 2010, cependant, Nico Rosberg est libre de tout engagement. Toutefois, Haug reste prudent : « Peut-être que nos pilotes resteront les mêmes, peut-être que ça va changer ! Pour le moment, je ne pense pas que nous devions nous précipiter. Ça peut n’être décidé que dans les deux prochains mois. »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 26 Juil - 1:09

Flûte Sad
Mais dernièrement, Nico disait ne pas savoir quoi faire (partir ou rester) car la Williams est devenu une voiture de pointe. J'espère qu'il restera. Sinon bon vent et bonne chance, et merci d'être passé chez Williams, pour un grand monsieur qu'est Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyJeu 6 Aoû - 14:48

Citation :
McLaren vise le titre... en 2010
06 Août 2009


Le début de saison cauchemardesque - problèmes extra-sportifs, monoplace peu compétitive - du nouveau directeur de l'écurie McLaren, Martin Whitmarsh a pris fin à Budapest : le Britannique a pu savourer la première victoire de l'écurie de Woking dans ses nouvelles attributions et donne déjà rendez-vous à l'année prochaine !




« Lorsque nous avons attaqué cette saison, nous étions un an ou neuf mois derrière nos rivaux en terme de développement. C'est la raison pour laquelle ce fut une vraie bataille pour revenir dans le coup. » déclare l'ancien bras droit de Ron Dennis. « Les changements apportés à la règlementation aérodynamique sont mineurs. Il y a évidemment l'interdiction des ravitaillements en essence mais cela n'affectera pas l'ensemble du package aérodynamique. Je crois que nous avons toutes les raisons d'être confiants. »

« Nous ne serons cependant pas complaisants : nous savons à quel point la F1 est concurrentielle : de nombreuses écuries ont déjà gelé leurs développements cette année et se concentrent sur la saison suivante, nous devons nous assurer de réaliser du meilleur travail qu'elles et d'être performants l'an prochain. »

« C'est sans aucun doute l'objectif de cette équipe et de ceux qui la composent - être là pour gagner des courses et le championnat du monde l'année prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 9 Aoû - 14:00

Citation :
McLaren, un SREC made in Zytek

McLaren est une des deux dernières écuries du plateau qui a conservé son SREC, en raison des performances de celui-ci. On connaît désormais le nom
Lewis Hamilton peut remercier Zytek. Vainqueur lors du dernier Grand Prix de Formule 1, en Hongrie, le Britannique doit son succès à ses qualités de pilote mais aussi à l’avantage de posséder un SREC sur sa monoplace. Le système de récupération de l’énergie cinétique, qui permet de bénéficier de 80 chevaux supplémentaires pendant 6,67 secondes, a notamment permis au champion du monde d’effectuer un dépassement sur Mark Webber, le plaçant en deuxième position derrière Fernando Alonso, le pilote espagnol abandonnant quelques tours plus tard. Outre cette aide ponctuelle, la victoire de Lewis Hamilton restera dans l’histoire comme le premier succès d’une monoplace équipée du SREC.

On sait désormais que, si McLaren peut se satisfaire de son SREC, Zytek Automotive y est pour beaucoup. Le groupe Zytek s’était félicité d’avoir décroché un contrat pour développer le SREC, mais n’avait pas révélé le nom de l’écurie pour qui ce SREC était développé. C'était donc McLaren, qui a pu compter sur l'étroite collaboration de Mercedes-Benz, motoriste de l'écurie, et Zytek, pour mettre au point un système efficace et fiable, le plus abouti des SREC du plateau de F1.

Ce système, depuis le début de la saison, crée la controverse. Voulu par BMW puis par la FIA, le SREC a été développé et utilisé par McLaren, Ferrari, Renault et, donc, BMW. Mais il a tardé à démontrer son efficacité et deux de ces quatre écuries, Renault et BMW, ont décidé de s’en passer pour le reste de la saison. Pour ces équipes, les millions d’euros engagés et le temps dépensé, avant de voir une efficacité limitée du SREC, ne se justifiaient pas. Pour preuve, les deux écuries dominantes du début de saison, Brawn GP et Red Bull, ne possédaient pas ce système.

Mais McLaren, finalement satisfaite de son SREC, a décidé de le conserver pour la fin de saison. Après un début d’année raté, la firme de Woking a redressé la barre au fil des courses, avant de remporter sa première victoire en Hongrie, par l’intermédiaire de Lewis Hamilton. Et le SREC n'y est pas étranger.

Jean-Côme Decroos
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyJeu 20 Aoû - 13:34

Citation :
Kovalainen est sur la sellette

Heikki Kovalainen n’a pas convaincu. Le remplaçant de Fernando Alonso chez McLaren Mercedes a séduit par son application et son caractère enjoué, par son esprit d’équipe et sa faculté à ne pas bousculer l’establishment, mais il n’est pas parvenu à faire oublier les prestations et l’impact technique de l’Asturien. La direction de l’écurie Anglo-Allemande a donc décidé de ne pas exercer l’option qu’elle possède sur le lutin de Suomussalmi, qui expirait à la fin du mois de Juillet.



Les débuts de Kovalainen en archer des flèches d’argent avaient pourtant été prometteurs. Dans les premiers mois de la saison dernière, Heikki dominait intrinsèquement Hamilton dans l’exercice du tour lancé et le Britannique ne devait qu’aux stratégies décalées de son écurie (le Finlandais embarquait la plupart du temps une forte charge en carburant en Q3 qui le rejetait dans le bas du top 10) de prendre le dessus sur son nouvel équipier en course. La tendance s’est inversée lorsque McLaren Mercedes a façonné les évolutions de la MP4-23 à l’image du pilotage de Lewis. Elle a été accentuée en 2009 avec le retour des pneus slicks et c’est son incapacité à remodeler son pilotage pour le faire épouser les qualités de sa monoplace que Kovalainen risque de payer fort cher en fin de saison. Combinée à la mise sur le marché d’authentiques espoirs susceptibles d’intéresser McLaren comme Mercedes – Rosberg, Kubica – cette lacune dans le bagage technique de Kovalainen pourrait être fatale à son poste.



Il y a 12 mois, à la date anniversaire de l’option de prolongation de contrat du Finlandais, le 31 Juillet 2008, Martin Whitmarsh tressait les louanges de Kovalainen. Aujourd’hui, son discours a singulièrement changé. « Heikki fait un travail fabuleux en faisant le jeu de l’équipe. Mais l’évaluation pure démontre qu’il n’a pas aussi bien couru qu’il l’aurait voulu et que nous l’aurions souhaité cette année. Beaucoup d’entre nous veulent que Heikki obtienne des bons résultats cette année et ça lui assurerait de rester avec nous. C’est notre souhait. Son objectif est de se rendre à Valence et de gagner ; il en est capable. »



La candidature de Kovalainen résistera-t-elle à celle d’un Rosberg ou d’un Kubica, qui sont parmi les pilotes les plus cotés du moment ? Si Heikki était un choix obligatoire (car unique !) pour McLaren Mercedes fin 2007, l’écurie de Woking a aujourd’hui pléthore d’aspirants frappant à sa porte…



Petite erreur d'automoto365 en disant que Kova était le seul choix en 2007. A l'époque, Rosberg déjà, Sutil, et j'en oublie sûrement, pointaient leur nez pour le baquet. Mais ça n'est peut être pas allé très loin.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptySam 22 Aoû - 1:17

Citation :
McLaren : Panne de KERS, d’aileron… et de cerveau ?

2è et 3è de la première séance d’essais libres du Grand-Prix d’Europe, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton semblaient avoir toutes les armes en main pour faire de Valence une terre d’accueil pour la MP4-24, déjà vainqueur en Hongrie il y a un mois.



Mais si le circuit urbain de la Marina Valencienne a des accents Magyars, McLaren Mercedes en avait perdu son latin aujourd’hui dans le croissant Méditerranéen. Heikki Kovalainen a dû se passer du KERS – une arme décisive à Valence – et Hamilton a tiré un trait sur la seconde séance, officiellement pour faute de pièces de rechange !



Le Britannique étrennait un nouvel aileron avant ce matin, mais l’a endommagé dans l’amorce d’un tête-à-queue qui a transformé la MP4-24 en un engin balistique incontrôlable qui a frôlé le rail. Les dégâts, inexistants à l’œil nu et de prime abord, se sont révélés plus sérieux affirme l’écurie de Woking qui – ne possédant qu’un exemplaire de sa nouvelle arme aérodynamique – a pris l’étrange décision de priver son fer de lance de la seconde séance de la journée alors que la piste évoluait à la vitesse grand V. Il restera à Hamilton à définir les meilleurs réglages et à faire connaissance avec les Bridgestone dans l’heure qui lui sera impartie demain matin.








Heikki Kovalainen (2è, 1:42.636 / 10è, 1:40.738) :

Je suis assez satisfait de ma journée. Nous avons respecté le programme prévu et l’auto semblait bonne. Pour moi, c’est une entame de week-end bien meilleure qu’en Hongrie et j’ai le sentiment que nous sommes en bonne forme. C’est très serré devant mais je pense que nous serons dans le coup.



Lewis Hamilton (3è, 1:42.654 / 20è, 1:43.214) :

J’ai touché le mur mais je n’ai pas vraiment ressenti l’impact. Je n’ai fait que brosser l’aileron avant mais malheureusement il n’a pas pu être réparé car nous n’en avions pas un de rechange. J’espère que nous en aurons un demain. Je n’étais pas très content de l’auto ce matin mais les changements apportés entre les séances se sont avérés très positifs. Dans mon dernier tour, je gagnais 6 dixièmes de seconde et tout se présentait bien. Je suis donc optimiste pour Samedi. C’est dommage de ne pas rouler mais je pense que nous serons bien placés demain.



j'aime bien le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptySam 22 Aoû - 22:39

Bah vu les qualifs le titre est franchement tres mal placé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyLun 24 Aoû - 18:57

Citation :
McLaren dévoile l’origine de son erreur

Lewis Hamilton a gagné la pole position et le leadership du Grand-Prix d’Europe à la force du poignet, en piste. Leader jusqu’à son ultime ravitaillement, il a perdu l’épreuve par la faute de son écurie, auteur d’une erreur d’appréciation grossière et étonnante pour une écurie du calibre de McLaren Mercedes, championne du monde en titre avec Lewis en 2008.



Le directeur de l’entreprise de Woking a révélé l’origine de la bévue de son équipe. Une forme d’hommage à Brawn GP, à sa rapidité et à ses stratèges… « Il était clair que nous n’étions pas aussi rapide que nous aurions dû l’être. Rubens était légèrement plus rapide que nous et nous essayions de faire un tour supplémentaire avant le ravitaillement » explique Martin Whitmarsh. Mais l’équipe s’est ravisée, consciente que le jeu n’en valait pas la chandelle, que la panne sèche serait un châtiment bien pire que la perte du commandement du Grand-Prix. Hamilton possédait 3,6 secondes d’avance sur Barrichello avant de s’engouffrer dans l’allée des stands pour la dernière fois. Une marge qui n’avait rien de confortable puisque le Brésilien pouvait théoriquement couvrir 6 tours de plus que le Britannique avant de rassasier son réservoir d’essence.



« Notre décision de ravitailler fut tardive et les pneus n’étaient pas prêts à temps. Nous avions les yeux rivés sur la quantité de carburant, Lewis devait rentrer au 37è tour et nous essayions de le faire ravitailler au 38è. Mais nous n’y sommes pas parvenus » poursuit Whitmarsh sans pour autant refuser d’endosser la responsabilité d’une erreur magistrale à ce niveau de compétition, « La voiture est arrivée alors que les pneus n’étaient pas prêts, c’est une erreur de gestion des opérations. »

Whitmarsh tente néanmoins de se convaincre que bévue ou pas, Barrichello aurait eu la mainmise sur le GP d’Europe… « Mais si les pneus avaient été prêts ça n’aurait pas fait de différence. Ça ne nous a coûté que 2 secondes. »



Le chronométrage officiel est moins catégorique. Hamilton a ravitaillé en 22 secondes la première fois, en 25,6 la seconde alors que la quantité de carburant à délivrer état inférieure. De plus, l’erreur de McLaren Mercedes a obligé Lewis à reprendre la piste derrière Nico Rosberg, qui n’a observé son dernier pit stop que 6 tours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 12:22

Citation :
Raikkonen 'has signed' 2010 outline agreement with McLaren

Former Formula 1 World Champion Kimi Raikkonen 'has signed an outline agreement' to return to McLaren-Mercedes in 2010, sources have revealed – in a move that would free up a place at Ferrari for Fernando Alonso, and likely see Nico Rosberg jump ship from Williams to current world championship leaders Brawn GP.

According to British newspaper the Daily Mirror, Raikkonen – who Ferrari are desperately trying to buy out of his €25 million contract for next season – has in principle agreed to rejoin his erstwhile Woking employers, with whom he competed in the top flight from 2002 to 2006, securing half of his 18 grand prix triumphs to-date with the multiple world championship-winning British outfit.

Though that relationship did not end on the best of terms – with the Finn's well-documented party-loving lifestyle not going down too well in the very clinical and regimented McLaren atmosphere – it seems both sides could now be willing to give things another go.

The one sticking point, it is understood, is Ferrari's continuing reluctance to pay Raikkonen his full 2010 retainer, with the 29-year-old similarly refusing to budge until he has received the money in its entirety.

Should a deal indeed go through, however, it would spell the end of Rosberg's on-off flirtation with a future in silver, and possibly pave the way for the highly-rated young German to join Brawn in place of Rubens Barrichello.

It is believed that Mercedes-Benz has been pushing hard for McLaren to snap up the services of the son of 1982 F1 World Champion Keke Rosberg for next year – to replace the underperforming Heikki Kovalainen – but with rumours suggesting that the Stuttgart manufacturer may now be edging more towards a buy-out or at least partial buy-out of Brawn rather than extending its 15-year partnership with the Silver Arrows, the pieces of the complicated driver jigsaw could finally be beginning to fall into place.


Shocked
simple rumeur de journaliste ou fait réel ?
En tout cas, un éventuel retour de Kimi chez McLaren, ça serait un transfert choc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 12:41

Ce serait plausible. On annonce toujours Alonso chez Ferrari, alors avec les troubles de Renault en ce moment, ce ne serait pas illogique qu'il parte et que Ferrari cherche à recaser Raikkonen. Raikkonen n'a jamais vraiment eu la grosse cote là-bas, même s'il a quand même remporté un titre avec eux.

Kovalainen se rapproche de la sortie, ce n'est pas étonnant. En deux ans, il n'a que rarement fait jeu égal avec Hamilton et Mc Laren avait pris l'habitude d'aligner une paire aussi performante que possible à l'époque Ron Dennis. La piste la plus sérieuse semblait être Rosberg, mais apparemment, c'est Mercedes qui tire les ficelles et voudrait se le réserver pour son nouveau poulain Brawn GP. A partir de là, sachant qu'un Raikkonen risque tout de même de se retrouver sur le marché, ça peut être un bon parti, car il a démontré qu'il avait encore quelques bons restes même s'il est branché sur alternatif depuis 2 saisons.

Etant donné que Mercedes tend à se retirer, on peut oublier tous les espoirs du DTM. BMW ayant été repris, Kubica et Heidfeld ne sont plus forcément sur le marché, donc ça limite les possibilités pour trouver un bon pilote immédiatement opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 12:59

Citation :
Si l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari se concrétise, c’est Kimi Räikkönen qui devrait être remercié par l’écurie Italienne.

De ce fait, le Daily Mirror, un journal Britannique, annonce un retour de Räikkönen chez McLaren Mercedes, qui voudrait se débarrasser d’un Kovalainen peu convainquant.

Le Finlandais aurait même déjà paraphé son contrat avec son ancienne écurie, mais il lui manquerait encore l’accord de la Scuderia. Un accord qui ne devrait pas poser de problème en cas de venue d’Alonso chez les rouges.

Cette rumeur est pour le moins étrange car on sait que McLaren veut Rosberg dans ses rangs. Le Daily Mirror explique que Mercedes chercherait à pousser Rosberg chez Brawn Grand Prix, une équipe que le constructeur Allemand souhaiterait racheter.

Tout ceci n’est pour le moment qu’une pure spéculation mais en F1, rien n’est jamais impossible.

Un article en Français pour les Flemmards!
C'est vrai que ça serait une surprise!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 13:14

CSC_3187 a écrit:
Ce serait plausible. On annonce toujours Alonso chez Ferrari, alors avec les troubles de Renault en ce moment, ce ne serait pas illogique qu'il parte et que Ferrari cherche à recaser Raikkonen. Raikkonen n'a jamais vraiment eu la grosse cote là-bas, même s'il a quand même remporté un titre avec eux.

Kovalainen se rapproche de la sortie, ce n'est pas étonnant. En deux ans, il n'a que rarement fait jeu égal avec Hamilton et Mc Laren avait pris l'habitude d'aligner une paire aussi performante que possible à l'époque Ron Dennis. La piste la plus sérieuse semblait être Rosberg, mais apparemment, c'est Mercedes qui tire les ficelles et voudrait se le réserver pour son nouveau poulain Brawn GP. A partir de là, sachant qu'un Raikkonen risque tout de même de se retrouver sur le marché, ça peut être un bon parti, car il a démontré qu'il avait encore quelques bons restes même s'il est branché sur alternatif depuis 2 saisons.

Etant donné que Mercedes tend à se retirer, on peut oublier tous les espoirs du DTM. BMW ayant été repris, Kubica et Heidfeld ne sont plus forcément sur le marché, donc ça limite les possibilités pour trouver un bon pilote immédiatement opérationnel.

En effet, c'est tout à fait plausible. Je ne sais guère si c'est une bonne chose pour Kimi, mais qui ne tente rien n'a rien.

En revanche, ce qui me pose plus problème, c'est Rosberg chez Brawn. Tout le monde donne Barrichello partant. Mais Barrichello, personellement, je ne le vois pas partant du tout. Il est tjrs au Top, il est absolument en pleine bourre, je le vois pas partir.
Et Button ... pourquoi il partirait lui aussi ? Brawn lui a offert l'opportunité de sa vie en F1. Il sera champion du monde ou vice champion du monde. Pourquoi partirait il ?
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 13:33

Quelques détails supplémentaires :


Citation :
Raikkonen a-t-il signé chez McLaren ?


Le Finlandais Kimi Raikkonen est en délicatesse avec la Scuderia qui s'obstinait ces derniers temps à ne pas vouloir le confirmer pour 2010 alors que le Finlandais et Ferrari ont signé un contrat qui arrivera à échéance à la fin de l'année prochaine.

Kimi Raikkonen s'est donc tourné vers d'autres équipes afin de voir si l'une d'elles aurait besoin de lui et c'est peut-être son ancienne équipe qui pourrait lui demander de revenir.

Selon le Mirror, McLaren et Raikkonen auraient en effet signé un précontrat pour la saison 2010. Toujours selon ce journal britannique, si le contrat n'est pas encore gravé dans le marbre, c'est parce que le Finlandais doit encore trouver un terrain d'entente avec la Scuderia Ferrari afin que celle-ci le libère de son contrat.

Jusqu'à présent, le baquet du Finlandais Heikki Kovalainen était promis à Nico Rosberg, mais il semble que Mercedes veut maintenant le pousser chez Brawn GP, une équipe dont le constructeur allemand souhaite prendre le contrôle progressivement d'ici 2012.

Le Mirror ajoute toutefois un détail qui semble assez peu vraisemblable. Selon certaines sources que ce journal ne précise pas, le Finlandais exigerait en effet de Ferrari la totalité de son salaire 2010 qui serait de 49 millions de dollars pour la seule saison 2010...

Kimi Raikkonen avait déjà roulé pour McLaren Mercedes entre 2002 et 2006, remportant 9 victoires, soit le même nombre que chez Ferrari.

Ca fait beaucoup quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 14:26

Raikkonen Laughing

S'il arrive au bout de ses revendications, il pourra donc toucher un double salaire en 2010, puisque j'imagine qu'il ne s'engage pas bénévolement avec Mc Laren. Il ne manque pas d'air, je trouve. Si on l'avait poussé à la porte et qu'il se retrouvait sans volant, on pourrait concevoir qu'il réclame la part de Ferrari qui a rompu ses engagements. Là, il retrouve une équipe, donc à priori, il sera rémunéré comme tout le monde.

S'il tient à ce que Ferrari lui verse l'intégralité de son contrat, Ferrari devrait exiger la même chose, qu'il reste en 2010, quitte à ce qu'il passe la saison en tribune. Ca ferait cher pour Ferrari, mais ça ne ferait pas forcément les affaires de Raikkonen. Dommage qu'il ne semble pas avoir compris qu'un arrangement à l'amiable allait dans le sens des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyDim 20 Sep - 14:38

J'aime bien la première phrase "en délicatesse avec Ferrari"! Il en est quand même à une très belle série!! Pour une voiture médiocre, il est vachement bon chez Ferrari, et ses ingénieurs sont très content! Après tout ce qui est contractuel on peut pas savoir mais ça serait une surprise qu'il parte!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 29 Sep - 19:45

Citation :
McLaren renvoie Kovalainen à ses chères études

Heikki Kovalainen est plus que jamais sur la sellette chez McLaren Mercedes. Sommé de hausser son niveau de performance depuis la reprise du championnat – afin de convaincre son employeur de prolonger son contrat de pilote titulaire – le Finlandais a obtenu une série de 6 arrivées dans les points depuis le Grand-Prix d’Allemagne. La progression aurait été notable si le pilote de Suomussalmi ne souffrait pas de la comparaison avec son équipier. Dans le même laps de temps, Lewis Hamilton n’a vu le drapeau à damier qu’en trois occasions, mais a offert 2 victoires et 3 podiums à l’écurie de Woking.



A Singapour le week-end dernier, Kovalainen a une nouvelle fois fait pâle figure en piste et les justifications à sa contreperformance n’ont pas convaincu son auditoire. « Je n’ai eu aucun problème du départ à l’arrivée et j’étais très à l’aise dans l’auto, mais je ne pouvais pas être plus rapide. J’ai conduit à l’allure à laquelle je pouvais aller avec cette auto. J’ai eu un peu de mal avec les performances des pneus et l’auto perdait son équilibre lorsque j’essayais d’augmenter mon rythme. Je ne pouvais donc pas aller plus vite dans les virages. Je dois maintenant faire tout ce qu’il faut pour que l’auto me convienne mieux et ainsi obtenir de meilleurs résultats » expliquait Heikki dimanche soir en sous-entendant que son style de pilotage ne s’accommodait pas de la MP4-24.



Une flèche d’argent construite autour du style de Lewis Hamilton ? McLaren Mercedes réfute l’hypothèse. « Tout d’abord, laissez-moi clarifier un point : notre politique a toujours été et sera toujours de fournir un matériel identiques à nos deux pilotes » explique Jonathan Neale, directeur du management de McLaren Mercedes, à ITV, « La voiture et ses caractéristiques inhérentes à son design ne sont donc pas construites sur mesure pour Lewis ou Heikki. D’ailleurs, aucun des deux n’a un style de pilotage particulièrement différent. Il y a eu des occasions dans le passé où nous avions un duo de pilotes dont les styles particuliers ont nécessité une approche différente au niveau de la suspension avant, pour donner un exemple. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyJeu 1 Oct - 18:03

Citation :
McLaren indécis sur son 2e pilote
F1 - Mercredi 30 septembre - 17h51
Après le départ de Kimi Räikkönen de l’équipe Ferrari, le Finlandais est pressenti pour rejoindre les rangs de McLaren. Cependant, cette dernière se refuse à tout commentaire. « Comme tout le monde le sait, Lewis Hamilton possède un contrat jusqu’à la fin de la saison 2012. En ce qui concerne l’identité du deuxième pilote pour 2010 et au-delà, nous n’avons pas encore pris de décision », a déclaré un porte parole de l’écurie de Woking.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyLun 5 Oct - 22:48

Citation :
La grosse rumeur F1 : McLaren prêt à racheter l'activité moteur F1 de BMW
Tags : Formule 1 | McLaren | Motorisation | Rumeur | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 05 octobre 2009 | 6 commentaire(s)



Sur le circuit de Suzuka, la grosse rumeur du moment n'est pas un engagement de pilote ou sa non-reconduction, c'est bien plus large que ça. En fait, le paddock japonais bruissait d'une news qui accréditerait la thèse de la séparation très proche entre Mercedes et McLaren. Selon le magazine Auto Motor und Sport, McLaren se serait effectivement rapproché de BMW pour discuter du rachat de la division des moteurs F1 du constructeur bavarois qui a décidé de quitter la discipline reine en fin d'année.

Bien que Woking a démenti l'info, les journalistes allemands sont persuadés que McLaren qui, avec la MP4-12C, devient un véritable constructeur automobile avec l'ambition de rivaliser à terme avec Ferrari, cherche à se doter d'une division moteurs performante. Le divorce avec Mercedes découlerait donc finalement du désir de McLaren de devenir un constructeur capable de produire ses châssis et ses moteurs aussi bien sur des voitures de séries que sur ses F1 !

Et quand on dit ouvertement vouloir devenir l'égal du rival Ferrari, c'est plus que cohérent, et cela concorde également avec le rapprochement de Mercedes avec Brawn Grand Prix.

Et ceci n'irait pas non plus à l'encontre de l'annonce de la vente du QG BMW F1 d'Hinwill en Suisse à un consortium baptisé Qadbak Inv. et qui annonçait son intention de faire rouler une monoplace à moteur Ferrari l'an prochain si leur candidature était retenue.

La saison 2010 s'annonce comme un cataclysme dans l'échiquier des pilotes mais aussi dans celui des équipes.

Ca serait terrible ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 6 Oct - 20:07

Citation :
Hamilton souhaite garder Kovalainen pour équipier

L’avenir d’Heikki Kovalainen au sein de McLaren Mercedes ne tient plus qu’à un fil, celui que pourrait trancher net son compatriote, Kimi Räikkönen, en acceptant la proposition faite par l’écurie de Woking de rentrer au bercail de l’équipe qui lui a mis le pied à l’étrier de la victoire en Grand-Prix, en 2003.



Pour l’heure, le champion du monde 2007 hésite et ne s’engagera que lorsqu’il aura reçu des garanties de McLaren Mercedes. Il n’est point question de salaire ici (Santander le prendrait en charge comme nous vous l’expliquions dans notre article daté du 2 Octobre), mais d’assurance de se battre pour la victoire et le titre mondial. La requête de Räikkönen peut paraître étonnante. McLaren Mercedes n’a-t-elle pas été l’une des deux écuries phares ces dernières années ? Mais Kimi voit plus loin que le bout de son casque et s’interroge sur les liens, distendus, qui unissent McLaren et le constructeur de Stuttgart. Avec l’entrée de Mercedes dans le capital de Brawn GP, programmée par étapes et qui arrivera à son terme en 2012, Kimi craint que l’écurie de Woking ne soit plus qu’une coquille vide.



« En premier lieu il faut que vous soyez content de votre contrat, et que votre voiture vous offre une chance de remporter le championnat. Aller dans une écurie de seconde zone et se contenter de piloter ne m’apporterait rien » explique Räikkönen, « Je veux une voiture qui soit capable de gagner le titre l’année prochaine. Je veux au moins avoir une chance, avoir l’assurance que je peux gagner. »



Si Räikkönen hésite, son possible futur équipier non. Le Britannique qui lui a succédé au palmarès du championnat du monde ne cesse d’expliquer que l’organigramme de McLaren Mercedes lui convient parfaitement. Habitué du lobbying – qu’il avait exercé lorsqu’il faisait équipe avec Alonso – Lewis Hamilton déclarait à Singapour « Je suis très heureux de la manière dont les choses se déroulent dans l’équipe. »

A Suzuka, l’Anglais est allé un peu plus loin en expliquant « Je ne pense pas constamment à ce qui est possible ou non. Je ne sais pas ce qu’il adviendra et je ne me concentre pas là-dessus. Mais je voudrais aussi dire que j’ai un grand respect pour Heikki. Il est mon ami et je peux simplement dire que je suis heureux que nous soyons ensemble dans la même équipe. Nous nous en tirons très bien ensemble ; Heikki n’a pas fait les meilleures courses qui soit mais c’est un très bon pilote. »



Avec Räikkönen pour équipier, Hamilton peut craindre que le bel équilibre trouvé chez McLaren Mercedes ne soit rompu. Non pas en coulisses où Kimi ne fait jamais de vague, mais sur la piste où il passe à juste raison pour être l’un des meilleurs pilotes des années 2000. Admirateur du pilote Ayrton Senna, Hamilton embrasse la politique de l’homme qui n’était pas le dernier à rayer le nom d’un pilote qui pouvait lui faire de l’ombre. En outre, privé de son mentor, Ron Dennis, Lewis Hamilton peut être certain que ni McLaren ni Mercedes ne lui réserveront un traitement de faveur s’il devait faire équipe avec Räikkönen.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyLun 19 Oct - 20:27

Citation :
McLaren Mercedes est sanctionnée

McLaren Mercedes et Heikki Kovalainen ont été sanctionnés pour une infraction à l’article 23.1 du règlement sportif de la Formule 1. L’écurie écope d’une amende de $50.000 et son pilote d’un drive through transformé en 25 secondes de pénalité à rajouter à son temps de course, la sanction n’ayant pas été appliquée pendant la course.



L’incident est intervenu au 1er tour, lorsque Heikki Kovalainen – libéré de son emplacement des stands par l’homme à la sucette qui a levé cette dernière trop tôt alors que le ravitaillement n’était pas terminé – s’est arraché de son stand trop tôt en emmenant avec lui une partie du tuyau de la pompe à essence. Le carburant s’est déversé dans le sillage de la McLaren Mercedes et a aspergé la Ferrari de Räikkönen qui a instantanément pris feu jusqu’à ce que les vapeurs se dissipent et que le feu n’ait plus de comburant.



De 9è à l’arrivée, Kovalainen chute donc à la 12è.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 27 Oct - 12:02

Citation :
Räikkönen/McLaren, ça se précise

Kimi Räikkönen et McLaren Mercedes se rapprochent lentement mais sûrement de leurs secondes noces. Annoncé précocement car semblant tomber sous le sens une fois le départ du champion du monde 2007 de Ferrari officialisé, le mariage du Finlandais et de l’écurie Anglo-Allemande ne coulait pas de source. Kimi avait besoin de garanties concernant la compétitivité de l’écurie sur le court terme. Un pilote de son envergure ne se liera jamais à une formation qui ne peut régner sur la Formule 1, et préfèrerait raccrocher son casque ou s’orienter vers une reconversion dans une autre discipline plutôt que de végéter chez un outsider. Toyota peut donc remballer sa machine à billets verts !



Mais la question cardinale que Räikkönen se posait concernait l’alliance entre McLaren et Mercedes, qui a été fragilisée dernièrement et dont on dit qu’elle pourrait se briser dans les trois années à venir, au profit de Brawn GP. Le travail de sape a fait son œuvre depuis 2006. Mercedes est fatiguée d’avoir couru derrière un partenaire qui ne veut pas lâcher ses parts et qui a écorné son image au travers du scandale de l’affaire d’espionnage Ferrari/McLaren et qui a subi une piqûre de rappel avec le grossier mensonge du début de saison. Mercedes s’est toujours désolidarisé de McLaren dans ses affaires qui sentaient le souffre et l’écurie de Woking s’est retrouvée seule en première ligne dans sa communication officielle et dans ses relations avec la FIA.



Selon nos informations, Mercedes ne quittera pas le navire McLaren précipitamment et l’horizon de Räikkönen s’est donc quelque peu dégagé. Mais il restait au pilote d’Espoo à avoir une meilleure lisibilité sur la philosophie de la conception de la MP4-25. Le bloc de Stuttgart perdra de sa superbe en 2010 par le truchement d’une énième remise à niveau de ses concurrents, et McLaren n’aura plus l’avantage que lui confère le KERS cette année. Mais l’écurie dirigée par Martin Whitmarsh a été réactive ; elle est celle qui a le plus progressé dans le courant de la saison 2009. Elle a cerné les défauts de son package et a été la première des retardataires à se doter d’un diffuseur double. Aujourd’hui, l’aérodynamique moderne n’est plus une boîte noire pour les gris.



Avant de regagner ses pénates de Woking, Räikkönen mettra un point d’honneur à quitter Ferrari en étant son homme fort, celui qui aura tout tenté, malgré une F60 dépassée car à bout de souffle et de développement, de placer le cheval cabré sur le podium du championnat Constructeurs. « Ce sera ma dernière course avec Ferrari et comme d’habitude je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous essaierons de conclure cette année difficile par un bon résultat, en espérant que ce sera suffisant pour terminer 3è au championnat Constructeurs » déclare Räikkönen sans se bercer d’illusion et en dressant la liste des maillons faibles de la Scuderia Ferrari, « Ce sera difficile car le championnat est très disputé. De plus, les 2 titres ayant été décernés au Brésil, certains pilotes pourraient prendre plus de risques. Nos rivaux continuent d’améliorer leur voiture alors que nous utilisons la même depuis la fin du mois de Juillet et le GP de Hongrie. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 27 Oct - 17:54

Citation :
McLaren devrait garder Kovalainen, estime Häkkinen

Un triangle Finlandais dont les trois côtés sont plus ou moins solidement enracinés chez McLaren Mercedes ne manquera pas de défrayer la gazette de Woking (site des quartiers généraux de l’écurie Anglo-Allemande, dans le Surrey, à un coup d’accélérateur de Londres). Le triangle n’est pas équilatéral car composé d’un double champion du monde à la retraite, d’un champion du monde en activité et d’un vainqueur d’un seul Grand-Prix.



Où penche son barycentre ? Du côté de Kimi Räikkönen qui a reçu une proposition du patron des flèches d’argent de retrouver le baquet qui lui a permis d’obtenir ses premiers succès en Formule 1. Le pilote d’Espoo chasserait son compatriote Heikki Kovalainen, ce qui n’est pas du goût de Mika Häkkinen, champion du monde 1998/99 et conseiller de McLaren Mercedes à ses heures perdues. « Ils cherchent un pilote ? Vraiment ? Je ne savais pas » prétend Mika dans les colonnes de Bild, dans un style inimitable qui allie humour et fond de vérité, « Une personne seule ne fait jamais le succès d’une opération, c’est le travail d’équipe. Si vous regardez les performances de Lewis et de Heikki, alors il faut aussi analyser ce qui se passe en coulisse et pas seulement les résultats bruts. Ces deux là font un travail fabuleux. Chercher un nouveau pilote ? Pourquoi feraient-ils ça ? »


Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 27 Oct - 21:21

C'est clair qu'ils doivent pas avoir le même matos...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes EmptyMar 27 Oct - 23:24

Pourtant ce n'est pas le genre de la maison de favoriser un pilote au détriment d'un autre. Serait-ce juste Kovalainen qui est un cran en-dessous d'Hamilton après tout, ce n'est pas impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vodafone McLaren Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vodafone McLaren Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» McLaren Mercedes
» Mercedes Grand Prix Petronas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser