Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vodafone McLaren Mercedes

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 19:26

Citation :
Haug : "Pas quatre mais six top teams en 2010"

Selon Nobert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, il existe non pas quatre mais bien six équipes qui peuvent prétendre au titre pour la saison 2010.

Des pilotes comme Michael Schumacher, Sebastien Vettel et maintenant Fernando Alonso ont déclaré qu’il y aurait quatre grandes équipes en lutte en 2010, à savoir Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP et Red Bull Racing.

"En regardant ce qui ce passe en ce moment, il y a facilement une ou deux autres équipes qui pourraient être ajoutées à cette liste," a déclaré Norbert Haug.

De son côté, le pilote Renault, Robert Kubica, ne se prête pas au jeu des pronostics à trois semaines du début de la saison à Bahreïn.

"Je me concentre sur nous-mêmes, les premiers tests ne révèlent rien. Vous serez juste confus si vous comparez vos temps aux tours à ceux des autres. Aujourd’hui vous pouvez être le roi, et demain un mendiant. Et cela pourrait être différent dans chaque course avec une hiérarchie différente," a indiqué Robert Kubica au magazine allemand Auto Motor und Sport.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 20:53

Pas 6, mais 10 Top teams

Amen

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:21

Citation :
Button : "Ferrari est l’équipe la plus forte"


Jenson Button estime que la Ferrari est actuellement la monoplace la plus forte du plateau, après avoir effectué une journée de roulage sur le sec ce vendredi à Jerez.

Mark Webber a signé le meilleur temps sur la Red Bull en étant plus rapide d’une seconde par rapport à Fernando Alonso, alors que Jenson Button s’est adjugé la troisième place. L’Espagnol et le Britannique ont réalisé de longs relais aujourd’hui et le champion du monde en titre a été impressionné pas le rythme de la Ferrari.

"Je pense que la Ferrari est une voiture très rapide. Si vous regardez leurs relais aujourd’hui, ils sont très réguliers. Je pense qu’ils ont le meilleur rythme en ce moment," a déclaré Jenson Button après la troisième journée d’essais de la semaine.

"C’est toujours intéressant de pouvoir observer ce qu’il se passe autour de vous. Je pense que notre rythme est bon, mais il y a encore quelques zones où nous devons travailler pour être satisfaits de la voiture."

Jenson Button s’est retrouvé plusieurs fois derrière Fernando Alonso et Michael Schumacher aujourd’hui lors de la séance d’essais, et il reconnait que la Ferrari est impressionnante.

"J’ai été derrière quelques pilotes aujourd’hui, Fernando, Michael. C’est toujours intéressant de voir ce qu’il se passe. Nous ne connaissons pas les quantités d’essence, mais l’on peut voir que les voitures ont un bon équilibre ou pas."

"La Mercedes me semblait un peu crispée de l’arrière, et lors du freinage elle bloquait les roues, mais si il y avait 150 kg d’essence, c’est compréhensible. C’est intéressant. La Ferrari est rapide sur le circuit, très régulière."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:52

Citation :
Button a besoin d’Hamilton


Jenson Button, Champion du Monde en titre, arrive chez McLaren en terrain miné, devant faire équipe avec Lewis Hamilon, protégé de l’écurie de Woking.
Jenson Button pourra-t-il confirmer son titre de Champion du Monde, chez McLaren, face à Lewis Hamilton ? C’est la question que se pose toute la Grande-Bretagne à l’heure actuelle, les supporters d’outre-Manche examinant le moindre détail dans les rapports entres les deux Champions du Monde. Jenson Button, dont vous pouvez retrouver le portrait dans le Guide F1 2010 d’AUTOhebdo, pense qu’il devra savoir s’entendre avec Lewis Hamilton pour réussir.

« En Formule 1, un pilote ne peut pas remporter tout seul le championnat, affirme Button dans Marca. Michael (Schumacher) et Fernando (Alonso) ne l’auraient jamais gagné tout seul, l’un comme l’autre. »

Outre Lewis Hamilton, Jenson Button pense que Fernando Alonso et Michael Schumacher seront deux pilotes difficiles à battre. « Je vois qu’Alonso est très heureux actuellement, ce qui n’est pas une bonne chose, car il est rapide. En ce qui concerne Schumi, on verra s’il a encore ce qu’il faut. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 15:30

Citation :
Hamilton : "Ferrari est l’équipe la plus rapide"


Lewis Hamilton se montre boosté par la performance de sa McLaren Mercedes réalisée sur les longs relais, lors des derniers essais hivernaux de la semaine dernière à Barcelone.

Le Britannique avait réalisé le meilleur temps de la semaine au volant de sa MP4-25, après une série de simulations de qualifications. Mais il s’est montré davantage encouragé par le rythme affiché sur les longs relais, estimant que son équipe était dans une solide position pour aborder le coup d’envoi de la saison à Bahreïn, le 14 mars prochain.

"Lors de la première journée d’essais, ce n’était pas particulièrement impressionnant," a déclaré Lewis Hamilton au sujet des longs relais. "Nous n’étions pas assez rapides par rapport aux Ferrari. Mais lors du dernier jour, nous avons apporté des améliorations sur la voiture."

"Sur les longs relais, si vous regardez les chronos, j’ai réalisé une distance de course, vous pouvez donc deviner la quantité d’essence sur laquelle j’étais, et l’équilibre de la voiture et les chronos que j’ai faits étaient très compétitifs – probablement les plus compétitifs de la journée. C’était donc un grand boost de confiance pour moi."

Lewis Hamilton ajoute cependant que Ferrari et Mercedes GP sont également bien en forme, et estime que l’équipe de Maranello sera le plus grand adversaire de McLaren Mercedes cette année.

"Je pense que les Mercedes étaient très compétitives sur leurs longs relais, tout comme la Ferrari. [Mais] quand vous allez sur un autre circuit, il s’agit vraiment de comment nous utilisons les pneus, et des températures. Nous devons gérer cela de la meilleure manière que nous le pouvons."

"Je pense que les plus grands adversaires, du côté des équipes sont Ferrari, Red Bull, Mercedes, Sauber et Force India. Pour moi, elles semblent être les équipes les plus compétitives. Du côté des pilotes, vous avez Felipe [Massa], Fernando [Alonso], Jenson [Button], probablement [Sebastian] Vettel et Mark Webber parce que, évidemment, ils ont une voiture rapide, Michael [Schumacher] et Nico [Rosberg]."

"C’est vraiment difficile de dire qui est le plus compétitif parmi eux, mais à l’heure actuelle la Ferrari semble la plus rapide je pense."

Citation :
Button s’attend à des stratégies inédites


Avec l’interdiction des ravitaillements en essence pendant la course, Jenson Button s’attend à ce que les équipes fassent appel à des stratégies inhabituelles, ce qui rendrait les Grands Prix imprévisibles.

"Après avoir analysé les essais, je pense que nous allons avoir beaucoup de stratégies très inhabituelles. Je pense que les meilleures équipes auront des stratégies similaires."

"Je crois que certaines équipes vont tenter de s’arrêter quelque chose comme deux ou trois tours avant leurs rivales afin de sortir avec des pneus neufs et peut-être de les dépasser," explique le pilote McLaren.

"Vous aurez aussi les équipes qui ne sont pas très compétitives qui essaieront des stratégies folles comme s’arrêter aux stands après le premier tour et espérer de tenir jusqu’à la fin de la course."

"Il y aura donc beaucoup de stratégies différentes ce qui va rendre les courses excitantes pour les observateurs. Mais le problème est que pour nous, ce sera très difficile de savoir quelle est la stratégie."

"Vous ne pouvez pas planifier à l’avance. Tout ce que vous pouvez faire est d’envisager tous les scénarios et être prêts quand vous devez changer de stratégie car ça dépend vraiment de ce que les gens autour de vous font avec la stratégie."

"Ça va être un dimanche après-midi très studieux pour les ingénieurs. Ils devront essayer de comprendre toutes les situations," admet-il.

Button est connu pour avoir un style de pilotage coulé, c’est-à-dire moins exigeant pour les pneumatiques. Et l’interdiction des ravitaillements en carburant pourrait lui être profitable, en début de saison en tout cas.

"Je pense que mon style de pilotage sied bien au nouveau règlement. Je pense que la plupart des styles peuvent s’y adapter, nous l’avons vu aux essais. Ça reste une style de pilotage différent pour moi car c’est comme une course d’endurance."

"C’est comme piloter au Mans, il faut vraiment s’occuper des pneus au début du relais. Si vous abîmez les pneus au troisième tour, vous êtes fichus pour le relais tout entier. Il faut vraiment être très doux avec la voiture," analyse le Britannique.

"Je pense que nous allons beaucoup apprendre à Bahreïn. Nous avons déjà beaucoup appris, mais nous allons vraiment comprendre ce dont les autres sont capables et quels genres de stratégies vont fonctionner pour nous pour le reste de l’année."

À Jerez, Lewis Hamilton se plaignait du manque de rythme de la MP4-25 sur les longs relais et bien qu’il ait partagé le même avis, Button a été rassuré par la compétitivité de sa monoplace sur les longs relais à Barcelone.

"À Jerez, je pense que Lewis et moi avons trouvé cela difficile et je pense que c’est parce qu’il faisait très froid. C’est difficile de faire fonctionner les pneus. Mais à Barcelone, sur mon relais du samedi, c’était encore assez compliqué car il pleuvait ce matin-là."

"Mais j’ai dépassé Rubens deux fois, j’ai dépassé Nico, j’ai dépassé Pedro, j’ai dépassé beaucoup de monde lors de mon long relais, donc le rythme était bon à l’évidence," poursuit-il.

"Comparé à Ferrari, si vous vous regardez la distance de course que nous avons fait, nous étions au top par rapport à Ferrari mais encore une fois, vous ne savez pas ce qu’ils font."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 16:53

Citation :
Button est satisfait des efforts de McLaren durant l’hiver


Jenson Button a tenu à souligner que les efforts que McLaren Mercedes avait fournis tout au long de l’hiver étaient ce qu’il avait vu de plus impressionnant en Formule 1.

Le champion du monde en titre a par ailleurs précisé qu’il avait eu besoin d’une nouvelle motivation après avoir décroché son titre avec Brawn GP. Le changement d’équipe a parfaitement rempli cette fonction et il se sent déjà parfaitement intégré à l’écurie britannique.

"L’hiver a été une expérience incroyable dans l’apprentissage, rejoindre l’équipe Vodafone McLaren Mercedes m’a donné exactement le genre de défi dont j’ai besoin. J’ai mis tous les efforts pour travailler avec l’équipe, mes ingénieurs et dans l’apprentissage de la voiture pour s’assurer que nous commençons la saison à Bahreïn dans la meilleure forme possible," a précisé Jenson Button.

"Je n’ai jamais connu un travail d’équipe aussi poussé que celui que nous avons accompli au cours de l’hiver. J’ai passé plus de temps avec mes ingénieurs cet hiver que durant toute autre saison, et je me sens très à l’aise avec mes préparatifs."

Par ailleurs, Jenson Button a ajouté qu’aborder un championnat en étant champion du monde était à la fois émouvant, mais que cela lui apportait également une motivation supplémentaire pour courir.

"Je suis vraiment impatient de monter dans la voiture vendredi matin à Bahreïn, d’autant plus en sachant que je suis le champion du monde en titre. C’est une responsabilité et un honneur, mais c’est quelque chose dont je vais jouir autant de temps que je le peux. Je ne veux pas perdre le numéro qui est sur ma voiture."

Citation :
Hamilton a failli "quitter" la F1 suite au scandale de 2009


Lewis Hamilton a confié qu’il avait failli quitter la Formule 1 l’an dernier, après avoir été accusé par la FIA d’avoir délibérément menti aux commissaires lors du Grand Prix d’Australie.

Le Britannique et l’ancien team manager de McLaren Mercedes, Dave Ryan, avaient été convoqués par les commissaires après la course de Melbourne pour clarifier le changement de position entre Lewis Hamilton et Jarno Trulli lors du régime de la voiture de sécurité.

Tous deux avaient délibérément menti aux commissaires de course afin de garder la troisième place acquise à l’arrivée par Lewis Hamilton. Les deux hommes reconnus coupables, Dave Ryan avait été remercié par McLaren Mercedes et l’équipe avait reçu une suspension de trois courses avec sursis.

Suite à ce scandale, Lewis Hamilton avait été fortement critiqué par la presse, surtout britannique. Et il admet maintenant qu’il a songé à quitter la Formule 1, plutôt que de juste quitter son équipe McLaren Mercedes.

"Il y avait beaucoup à encaisser après ce qu’il s’était passé. Je me souciais de la façon dont les gens me voyaient. C’était une sensation de ‘peut-être je ne devrais pas être dans la discipline’ plutôt que de ne pas être dans mon équipe," a déclaré Lewis Hamilton aux médias britanniques.

"C’est mon équipe de rêve et j’ai de la chance d’être ici depuis le début [de ma carrière]. Je n’ai jamais eu le désir de piloter pour qui que ce soit d’autre. Ce n’était donc pas un désir de quitter l’équipe, juste d’arrêter la course. Pendant l’espace d’une seconde, c’était ‘c’est trop de choses à encaisser. Comment me remettre de ça ?’."

Lewis Hamilton indique que sa décision de ne pas quitter la Formule 1 a été motivée par le soutien qu’il a reçu dans la foulée de ce scandale.

"Il y avait le soutien de ma famille, de mon équipe, de mes fans, des lettres incroyables et j’ai pensé ‘vous savez que j’ai commis une erreur, mais je reçois une seconde chance et du soutien de tous ces gens’. Je n’ai jamais voulu pendant une seconde le faire, j’adore la course."

"Parfois, c’est difficile de faire face à la situation ; difficile de faire face aux gens quand vous savez que dès que vous tournez votre dos, ils parlent de vous. Et pendant une longue période, pendant des mois, j’ai marché dans une pièce et je suis sûr qu’il y a des gens qui marchaient dans la pièce et qui se sentaient à l’aise, mais pour moi, je ne me sentais tout simplement pas bien. C’était une énergie négative et je n’aime pas ça."

"Mais lentement, j’ai commencé à réaliser que ce n’était pas entièrement une énergie négative et que j’avais beaucoup de soutien et de respect de la part des gens. Ça m’a rendu plus fort. C’était une expérience vraiment forte."

Le Britannique ajoute qu’il est à présent déterminé à ne plus commettre des erreurs similaires à l’avenir.

"Je ne veux plus être dans cette position à nouveau. C’est comme quand vous mettez votre main sur une certaine race de chien et qu’il vous mort. Vous ne referez pas la même chose à nouveau. C’est la même chose. J’ai été mordu une fois et on ne veut plus être mordu à nouveau."

"Je ne veux plus jamais être dans cette position à nouveau et je ne sens pas que je le serai à nouveau. Je ne peux pas dire ce qu’il arrivera à l’avenir, mais j’ai toujours dit que j’adore la discipline, j’adore gagner et gagner de la bonne manière. L’intégrité est très importante pour moi."

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 19:18

lopette va ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 20:03

J'ai pas voulu le dire... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 23:12

On a vu pire et ça n'a pas empêché certains de dormir, ni même de continuer à gagner après les polémiques diverses.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 19:07

Citation :
McLaren contrainte d’abandonner son diffuseur actuel

Alors que l’attention dans le paddock de Bahreïn est mise sur la polémique concernant l’aileron arrière de McLaren Mercedes, une autre controverse technique impliquant la MP4-25 avait échappé aux médias.

La FIA a indiqué à McLaren Mercedes que la spécification de son diffuseur qu’elle utilise ce week-end à Bahreïn ne pourra plus être utilisée lors du prochain Grand Prix, à Melbourne, dans deux semaines.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que McLaren Mercedes a exploité aérodynamiquement le trou permettant de démarrer son moteur, le rendant plus grand que nécessaire. Cela permet à son diffuseur de gagner un niveau supplémentaire.

Après l’énorme polémique du double diffuseur l’année dernière, McLaren Mercedes n’a cependant pas voulu faire de vagues. Elle a accepté de laisser tomber la version actuelle de son diffuseur après la course de Bahreïn de demain.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 22:23

Citation :
McLaren : un podium malgré tout...

Hamilton n’espérait pas beaucoup mieux

dimanche 14 mars 2010 - 17h50, par Daniel Thys
Lewis Hamilton et Jenson Button rêvaient probablement de la plus haute marche du podium avant que les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn commencent, mais ils ont progressivement reçu la confirmation que la MP4-25 était un cran en dessous de la Ferrari et de la Red Bull.

Hamilton est donc très heureux de terminer cette course sur la plus petite marche du podium. "Cette troisième place est un très bon résultat pour nous aujourd’hui. J’ai le sentiment que nous avons fait du bon boulot. Notre niveau de fiabilité est excellent et notre rythme a été très bon aujourd’hui, bien qu’il nous faudra encore beaucoup travailler afin de combler l’écart qui nous sépare des meilleurs," déclare-t-il.

"Ma course s’est décidée dans le premier tour lorsque je me suis loupé dans le quatrième virage en allant un peu trop au large. Rosberg en a profité pour me dépasser et j’ai passé le premier relais derrière lui, mais sans parvenir à me rapprocher de lui pour essayer de le dépasser," poursuit Hamilton.

"Après mon premier ravitaillement, je suis toutefois remonté en piste devant Rosberg. Les gars ont fait du très bon boulot et je les remercie. Si je n’avais pas été retardé aussi longtemps derrière Nico, je pense que j’aurais pu me battre pour la deuxième place avec Felipe Massa," ajoute le pilote britannique.

La course de Jenson Button a été bien plus frustrante, puisque le champion du monde en titre termine à la septième place. "Au départ de la course, je ne savais pas vraiment comment cela allait se passer avec mes pneus et j’ai donc été assez prudent. J’ai été déçu de changer de pneus aussi tôt, car si j’avais su, j’aurais moins épargné mes pneumatiques. Lors de quatre ou cinq derniers tours de ce premier relais, j’avais en effet été capable de revenir sur Webber et Schumacher."

"Après mon arrêt, je suis remonté en piste devant Webber, ce qui était génial. Les gars ont fait du très bon travail dans les stands, aussi bien pour moi que pour Lewis. Ensuite, je me suis rapproché de Schumacher, mais je n’étais pas assez rapide dans le deuxième secteur pour rester à son contact, mais je me suis quand même bien amusé," conclut Button.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vodafone McLaren Mercedes   Vodafone McLaren Mercedes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vodafone McLaren Mercedes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» McLaren Mercedes
» Mercedes Grand Prix Petronas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser