Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Force India F1 Team

Aller en bas 
+4
Levert
ElevenSky
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptySam 27 Juin - 21:34

STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Australie 2008
Titres pilotes : 0 (Meilleur résultat : Giancarlo Fisichella - 15ème - 2009)
Titres constructeurs : 0 (Meilleur résultat : 9ème - 2009)
Départs en grand prix : 35
Victoires : 0 (Meilleur résultat : Giancarlo Fisichella : 2ème, Belgique 2009)
Pole positions : 1 (1ère : Giancarlo Fisichella - Belgique - 2009)
Meilleurs tours : 1 (1er : Adrian Sutil - Italie - 2009)
Podiums : 1 (1er : Giancarlo Fisichella - Belgique - 2009)
Points marqués : 13 (1ers : Giancarlo Fisichella - Belgique - 2009)
Moyenne par saison : 6.50
Meilleur score : 2009 - 13 points
Moyenne par course : 0.37
Kilomètres en tête : 28 (1ers : Giancarlo Fisichella - Belgique - 2009)
Meilleur pilote (total) : Giancarlo Fisichella - 13 points
Meilleur pilote (moyenne) : Giancarlo Fisichella - 0.27 points


HISTORIQUE EN F1 :


2008 Force India F1 Team : NC
Pilotes : Giancarlo Fisichella 18 GP - NC
Adrian Sutil18 GP - NC

2008 Force India F1 Team : 9ème - 13 points
Pilotes : Adrian Sutil 17 GP - 17ème - 5 pts
Giancarlo Fisichella12 GP - 15ème - 8 pts
Vitantonio Liuzzi5 GP - NC


Dernière édition par vino_93 le Lun 21 Déc - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 6 Juil - 20:55

Citation :
Un podium en 2011, espère Force India

Vijay Mallya avait fait sourire, le 10 Janvier 2008 lors de la présentation officielle de la première écurie de Formule Un battant pavillon Indien. Le patron de l’équipe de course de Silverstone – le 4è en 4 ans – promettait une ascension saine et régulière de celle qu’il venait de rebaptiser Force India et dans laquelle il avait injecté la bagatelle de $100 millions.



Homme d’affaire avisé et ayant transformé en or tout ce qu’il touchait – de la brasserie à la compagnie aérienne, son business s’étend sur plus de 60 sociétés différentes – Mallya promettait à un parterre de journalistes Indien médusés de s’inviter sur le podium du pinacle du sport automobile à l’horizon 2010. Dans le grand hôtel Hyatt de Bombay, l’effet de surprise avait été garanti. A des milliers de kilomètres de là, dans les bases arrière du barnum de la F1, Mallya faisait sourire, voire pitié, mais il n’inspirait jamais la crainte. 18 mois plus tard, le patron de Force India réaffirme ses objectifs, en les repoussant de 12 mois : un podium en 2011 est un objectif réaliste affirme Mallya en couvant du regard ses VJM02 qui se sont lentement mais sûrement invitées aux portes du top 10.



L’écurie a étrenné un nouveau package aérodynamique à Silverstone. Dans quelle mesure étiez-vous heureux de le voir fonctionner correctement ?

Nous avons subi des contraintes de temps pour le dessin et la construction de la version initiale de la VJM02, et nous avions peu roulé en essais cet hiver. Nous savions donc que nous devions introduire une évolution majeure à Bahreïn puis une autre à Silverstone. Je pense que cette évolution a démontré que la voiture est réellement en mesure de se battre en milieu de tableau. La conclusion est que nous sommes là et que tout ce que j’avais planifié pour l’équipe en termes de progrès se passe réellement. Etant donné notre petite taille relative, c’est un grand résultat et nous continuerons pied au plancher jusqu’à la pause obligatoire du mois d’Août [ndlr : la pause concerne les GP, mais pas les travaux en R&D]. J’espère que nous marquerons quelques points. Mais je suis plus que simplement optimiste – en fait je suis même confiant car je pense qu’à partir de 2010 nous serons régulièrement dans les points. Ce qui me conduit à penser que l’objectif que j’ai souvent réaffirmé, d’être sur le podium en 2011, n’est plus un projet illusoire !



Etes-vous satisfait de voir l’écurie se battre en milieu de peloton désormais ?

Battre des voitures comme les McLaren, les Renault ou les BMW en dit long sur une petite écurie comme Force India. A Silverstone, nous n’avons pas bénéficié de la chance, comme par exemple l’arrivée de la pluie ou un évènement imprévu. C’était de la course automobile pure et c’est ce qui me donne confiance de pouvoir atteindre nos objectifs. Je ne pourrai en dire plus que lorsque nous aurons marqué nos premiers points. L’implication de l’équipe est permanente et fantastique. Non seulement nous allons bien mais notre préparation est également au top. La voiture d’Adrian était une épave après les qualifications de Silverstone, mais l’équipe a reconstruit l’auto pendant la nuit et Adrian a pu prendre le départ. Tout le monde était satisfait des performances de Silverstone et je pense que ça donne aux hommes la certitude qu’ils peuvent y arriver.



Que pouvons-nous attendre du GP d’Allemagne ?

Il y avait une pause plus longue entre Silverstone et l’Allemagne et l’équipe est donc retourné à l’usine pour continuer à travailler et consolider les progrès aperçus lors de la dernière course. Nous aurons un prolongement des travaux concernant l’aileron avant que nous avons utilisé en Grande-Bretagne, ainsi qu’un nouveau détail sur le fond-plat. Les évolutions de Silverstone nous ont permis d’avoir un gain de performance et nous voudrions le convertir en points en Allemagne. Giancarlo en était près et comme je l’ai déjà dit, si nous nous étions mieux qualifiés ça aurait pu être notre course. Je sais qu’Adrian était frustré pendant ce Grand-Prix il voudra faire le show en Allemagne, pour son GP national.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 6 Juil - 21:02

Faut déja finir dans les points Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 6 Juil - 23:22

Les points sont de plus en plus proche. Franchement, si l'équipe continue sur sa bonne lancée, pourquoi pas ? La progression est intéressante, les perfs commencent à suivre, la voiture se bat en milieu de peloton. Bref, pas mal du tout.
La voiture a d'ailleurs dénomtré une très grosse capacité à Silverstone. Ca pourrait être intéressant au Nürbürg, car si les qualifs sont réussit, la course pourrait être très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 7 Juil - 0:23

Ca ne m'étonnerai pas de voir les Force India plus haut dans la hierarchie d'ici la fin de la saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 7 Juil - 21:15

ElevenSky a écrit:
Ca ne m'étonnerai pas de voir les Force India plus haut dans la hierarchie d'ici la fin de la saison. Smile

Oui, Fisicho sur un podium à Monza! Ca serait beau derrière les Ferrari! (non non, je suis pas euphorique)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 7 Juil - 21:18

Tu peux tjrs rêver, car Ferrari a annoncé stopper sa lutte pour le développement de leur voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyVen 7 Aoû - 12:34

Citation :
Force India ne baisse pas les bras

L’équipe Force India s’était approchée du Top 8 à Silverstone, puis au Nürburgring, ce qui n’a pas été le cas sur le Hungaroring où une seule monoplace a vu l’arrivée – en 14ème position avec Giancarlo Fisichella.

La course d'Adrian Sutil s'était arrêtée dès la fin du premier tour à cause d’un problème de température d'eau !

« Je pense que le week-end entier a été un peu décevant » reconnaissait Vijay Mallya. « Nous avons eu des difficultés à maintenir les pneus à bonne température – ce qui montre la nécessitée de trouver le bon set-up pour chaque circuit. »

Pour le prochain Grand Prix d’Europe, le patron de l’écurie indienne se dit confiant : « Nous aurons de grandes actualisations sur le plan aérodynamiques pour Valencia. Nous attendons ce rendez-vous avec impatience et optimisme que ça se concrétisera sur la piste.
»

« Mais, ceci dit, étant donné le niveau de compétitivité de la F1, et le fait que chaque équipe progresse tout le temps, nous ne devons pas relâcher nos efforts » soulignait-il.

« Si tout fonctionne de la façon espérée, nous devrions être – sans aucun doute – capables de nous qualifier pour Q2, et nous rapprocher du Top 10 – à Valencia et pour la suite de la saison. Je suis optimiste, mais ce n'est pas bon d'être trop optimiste dans ce sport » concluait Vijay Mallya.

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 24 Aoû - 20:05

Citation :
Senna se rapproche de Force India

C’est avec un sentiment mêlant stupeur, rage et écœurement que Bruno Senna a assisté à l’avènement de Brawn GP, en Mars dernier en Australie. Quelques jours auparavant, le neveu du triple champion du monde Brésilien avait dû remettre dans sa poche sa candidature à un poste de pilote titulaire de l’écurie de Brackley. Le nouveau patron des lieux, Ross Brawn, lui avait signifié qu’il n’entendait pas verser dans la mode du jeunisme et que Rubens Barrichello, son expérience, son bagage technique et sa rapidité avait sa préférence, et tant pis pour un patronyme prestigieux.



Tout Senna qu’il soit, Bruno n’avait qu’une maigre expérience de la F1 (2 séances d’essais privés en Novembre 2008), aucun titre à son palmarès et une batterie de casseroles depuis son passage en GP2 où le Brésilien était capable du meilleur comme du pire. Contrairement à Honda, le cœur de Ross Brawn ne balançait pas entre Barrichello et Senna. Bruno a mal vécu l’échec, qu’il a ressenti comme un véritable camouflet. « Je me suis résigné à essayer autre chose. J’avais une réunion avec Ross Brawn Lundi et il l’a annulée » expliquait le Brésilien le 4 Mars dernier, « Je suis un peu énervé car la situation a traîné en longueur et m’a fait perdre des opportunités professionnelles. Je vais passer du temps en famille, avec mes conseillers, et décider que faire. Tout ce que je pourrai faire sera un retour en arrière. La chose la plus importante est de conserver la F1 pour priorité. Je rebondirai. »



Senna a effectivement rebondi et c’est tout à son honneur. Plutôt que d’embrasser une carrière au rabais en DTM, Bruno a participé aux Le Mans Series où il a décroché deux podiums (Catalunya et Algarve). Il a également permis aux décideurs des hautes œuvres du sport automobile de le considérer autrement, par le prisme de la course d’endurance par excellence, les 24h du Mans. En Juillet dernier, Senna se félicitait des bonnes relations qu’il entretient avec plusieurs anciennes écuries du championnat du monde de Formule 1, ainsi qu’avec les nouvelles venues. Des relations courtoises n’ont jamais débouché sur une embauche mais Automoto365 est en mesure de vous révéler que Bruno est dans les petits papiers d’une écurie de Formule 1. Il a en effet été porté à la connaissance de notre correspondant, Dimitris Papadopoulos, que Bruno s’est fendu d’une visite aux quartiers généraux de Force India, quelques jours avant le départ de l’équipe pour Valence. Si l’écurie de Silverstone n’avait pas le loisir de travailler sur sa monoplace 2009 pendant la pause estivale obligatoire, rien ne l’empêchait de préparer 2010… Un accord Force India/Senna serait vu d’un bon œil par le motoriste de l’écurie, Mercedes, qui a tenté en début d’année de convaincre Senna de venir grossir les rangs du DTM. De là à ce que la firme à l’étoile favorise la formation d’un tandem Sutil/Senna en 2010, il n’y a qu’un pas que Vijay Mallya ne saurait prendre à contrepied.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 24 Aoû - 21:39

Apparement pour les écuries il a l'air tres bon, c'est pas trop notre avis. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 24 Aoû - 22:28

S'appeler Senna, c'est plutôt vendeur, ça attire les foules et aussi les éventuels sponsors qui retirerait un joli prestige d'une performance estampillé Senna.

Il est quand même arrivé aux portes de la F1, même s'il ne fait pas de prestations flamboyantes comme Lewis Hamilton. Ce n'est pas non plus un hasard, surtout qu'avec la réduction et l'enrichissement (au sens financier) du plateau, on ne voit plus tant d'arrivistes que ça, qui avaient plutôt la valise que le coup de volant.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 24 Aoû - 22:47

Ah je n'ai jamais dit que c'était un mauvais pilote du moins je n'en n'ai pas le souvenir, mais bon entre les Piquet, Rosberg ou Nakajima... Ça fait un autre pilote de la famille d'un champion donc en gros pour éspèrer arriver en F1 il faut un nom qui attire ou alors comme tu dis un nom qui d'un prestigieux pilote, les deux hypothèses reviennent à la même...

Enfin bon il a quand même fait 2eme du GP2 en 2008, ça reste une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 24 Aoû - 23:17

Un nom prestigieux ou pas. Tous les gars que tu cites ont fait des trucs en GP2 :
Piquet est vice champion 2006 pour sa deuxième saison, Rosberg est champion 2005 dès sa première saison (il a fait très fort !), Nakajima 5ème en 2007 pour sa première saison. Ces trois pilotes se sont démarqués en GP2.
Après, ya eut le nom, certes, mais pas que. S'ils sont arrivés là, c'est aussi grâce à leur talent, pas que grâce à leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 16:29

Citation :
Quand Mallya va, tout va !


Privée de motor-home à Spa-Francorchamps (suite à sa saisie par la justice au terme du Grand Prix d’Europe) l’équipe Force India était toutefois la star du paddock, samedi, après une séance qualificative où Giancarlo Fisichella venait de réussir l’exploit de décrocher la pole position…

Vijay Mallya – patron de l’écurie – s’est dit très fier des performances réalisées tout au long du week-end !

« Quelle bon résultat » s’exclamait Vijay. « Je suis si fier de cette course, qui restera dans les livres d'histoire comme la première fois qu’une équipe indienne marque des points au championnat du monde. »

« C’était un week-end fantastique » poursuivait-il. « Obtenir notre premier podium en même temps que nos premiers points, c’est juste incroyable. Nous avons travaillé très durs pour y parvenir. Giancarlo a fait une course véritablement remarquable. Nous pouvons tous être très fier de ce résultat. »

Battu par la Ferrari de Raikkonen, Fisichella est resté menaçant jusqu’au bout, sans jamais laissé de répit à son adversaire finlandais. Mais Kimi avait un avantage…

« Incontestablement, le système KERS a clairement joué un rôle prépondérant, mais malgré ça, Giancarlo était très rapide et juste derrière Kimi – souvent à moins d'une seconde » soulignait Mallya, qui ne voulait pas y croire avant que la voiture passe sous le drapeau à damiers. « J'ai eu quelques palpitations. La chance n'avait pas toujours été de notre côté jusque là ! »

Le riche homme d’affaire indien a toutefois minimisé les bruits qui laissent entendre que l’avenir de l’écurie est en danger, la faute à des problèmes financiers.

«Je ne vois pas quelle corrélation il y a entre ce résultat et l'avenir de l'équipe. Le sponsoring, c’est moi à 95 % - donc si je suis heureux, tout le monde est heureux » concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 16:39

vino_93 a écrit:
Citation :
Un podium en 2011, espère Force India

Vijay Mallya avait fait sourire, le 10 Janvier 2008 lors de la présentation officielle de la première écurie de Formule Un battant pavillon Indien. Le patron de l’équipe de course de Silverstone – le 4è en 4 ans – promettait une ascension saine et régulière de celle qu’il venait de rebaptiser Force India et dans laquelle il avait injecté la bagatelle de $100 millions.

.
.
.


Que pouvons-nous attendre du GP d’Allemagne ?

Il y avait une pause plus longue entre Silverstone et l’Allemagne et l’équipe est donc retourné à l’usine pour continuer à travailler et consolider les progrès aperçus lors de la dernière course. Nous aurons un prolongement des travaux concernant l’aileron avant que nous avons utilisé en Grande-Bretagne, ainsi qu’un nouveau détail sur le fond-plat. Les évolutions de Silverstone nous ont permis d’avoir un gain de performance et nous voudrions le convertir en points en Allemagne. Giancarlo en était près et comme je l’ai déjà dit, si nous nous étions mieux qualifiés ça aurait pu être notre course. Je sais qu’Adrian était frustré pendant ce Grand-Prix il voudra faire le show en Allemagne, pour son GP national.

Sifox a écrit:
Faut déja finir dans les points Laughing

vino_93 a écrit:
Les points sont de plus en plus proche. Franchement, si l'équipe continue sur sa bonne lancée, pourquoi pas ? La progression est intéressante, les perfs commencent à suivre, la voiture se bat en milieu de peloton. Bref, pas mal du tout.
La voiture a d'ailleurs dénomtré une très grosse capacité à Silverstone. Ca pourrait être intéressant au Nürbürg, car si les qualifs sont réussit, la course pourrait être très bonne.
ElevenSky a écrit:
Ca ne m'étonnerai pas de voir les Force India plus haut dans la hierarchie d'ici la fin de la saison. Smile
hugolevert a écrit:
Oui, Fisicho sur un podium à Monza! Ca serait beau derrière les Ferrari! (non non, je suis pas euphorique)
vino_93 a écrit:
Tu peux tjrs rêver, car Ferrari a annoncé stopper sa lutte pour le développement de leur voiture ^^


Intéressant de voir ce que l'on a écrit il y a moins de deux mois sur Force India. Smile

Certains étaient pas loin de la réalité... Juste une course d'avance... Laughing Cool
Arrow
hugolevert a écrit:
Oui, Fisicho sur un podium à Monza! Ca serait beau derrière les Ferrari! (non non, je suis pas euphorique)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 16:45

Ah ouais ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 17:35

Par contre, pour finir derrière les Ferrari, il faudra déjà trouver un pilote capable de pousser la deuxième voiture aussi vite que Raikkonen. Dommage pour Fisichella qui avait la victoire dans les cordes, faisant jeu égal avec Raikkonen, un brin vicieux et chanceux sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 17:55

Citation :
Fisichella quittera-t-il Force India ?


Après avoir porté les couleurs de Minardi (1996), de Jordan (1997 et 2002-2003), de Benetton (1998-2001), Sauber (2004), Renault (2005-2007) – Giancarlo Fisichella s’était tourné vers l’écurie Force India - tout juste fondée par Vijay Mallya – pour continuer sa carrière en F1 !

Depuis 2008, le pilote italien a connu beaucoup de déconvenues. Jusqu’à ce Grand Prix de Belgique 2009 où il est ressorti de l’ombre grâce à une pole position inattendue et la deuxième place d’une course où Giancarlo a été le seul rival des lauréats du jour : Kimi Raikkonen et sa Ferrari…

Une voiture rouge dont le natif de Rome a toujours rêvé de piloter dans la catégorie reine !

Directeur commercial de l'équipe Force India, Ian Phillips l’a déclaré à la radio britannique Five Live lundi matin : « Nous nous attendons à ce qu’un contact soit probablement pris dans les prochaines 24 heures. Personne ne nous l’a encore demandé mais je pense qu'il est vraisemblable que quelqu'un appel Vijay Mallya pour lui demander de laisser partir Giancarlo chez Ferrari ! »

Des commentaires qui ont provoqué la colère du patron de Force India : « Les propos de Ian Philips ne reflètent pas le point de vue de l'équipe. Il n’en est pas le porte-parole désigné, ni autorisé à s’exprimer dans les médias. Ses observations devraient donc être ignorées ! »

Fisichella au départ à Monza avec la Scuderia, la rumeur s’est propagée tout le week-end dans le paddock de Spa-Francorchamps. Mais de là à ce que le rêve devienne réalité, il y a encore un pas que Vijay Mallya refuse obstinément de franchir !

« Tout le monde m’a posé la même question durant tout le week-end » pestait l’Indien. « Ce ne sont que des spéculations. Ferrari ne m’a rien demandé, pas plus que le manager de Fisichella où Giancarlo lui-même. »

« Fisichella fait partie intégrante de l'équipe. Son expérience a énormément aidé les ingénieurs dans le développement de la voiture. C’est un membre très précieux de mon écurie » insistait Mallya. « Je suis sûr qu'il est très fier et très heureux de sa propre performance en Belgique, et de la voiture que nous lui avons donné à piloter ! »

Du côté de la Scuderia, Stefano Domenicali botte en touche : « En ce qui concerne ce que nous allons faire pour les prochaines courses, nous vous le dirons dans les trois prochains jours. Nous allons tout prendre en considération, puis nous mettrons sur la table toutes les différentes options possibles, et ensuite nous prendrons une décision ! »

La dette de l’équipe Force India envers Ferrari – suite à la fourniture des moteurs italien en 2008 – pourrait forcer la main à l’homme d’affaire indien, qui répète que l’avenir de son écurie n’est pas en danger !

« Mes finances ne dépendent pas de ma compagnie aérienne, pas plus que le budget de Force India dépend de la performance d'une de mes entreprises. L’équipe est correctement financée et je suis déterminé à rester là comme chacun le sait » concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 18:50

Et oui, le fait que les Mallya n'a tjrs pas payé sa dette à Ferrari pourrait influencer sur un éventuel transfert de Fisico. Mais ... Fisico le voudra t il au final ? Pendant 2 ans il s'est acharné à développer une voiture en compagnie de Sutil et Liuzzi. Son travail paye enfin. Va t il tout plaquer pr son rêve ? Pas sûr. S'il le fait, Liuzzi va se frotter les mains.
Même après des mois sans avoir toucher à une F1, il aura là l'occasion de se remontrer, et de pouvoir lorgner sur le baquet pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 19:11

finir sa carriere chez ferrari avec peut etre la possibilite de gagner a monza, tu crois pas que le jeu en vaut la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 19:15

Peut être que oui, peut être que non.
Car avec ce qu'il a fait, il peut aisément prétendre au baquet FI 2010. Et s'il part chez Ferrari, une, ça peut mal se passer, deux, il peut se faire souffller le baquet. Imagine que Liuzzi cartonne aussi... (bon, il lui faudra sans doute un peu de temps avant de retrouver le rythme). Et bah ...
de plus, imagine qu'au final Massa revienne après trois courses. Il finirait comme un con. Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Car qd on bosse comme ça, pr une écurie, et que son travail paye enfin, je pense que tu souhaites en profiter. Là, en partant chez Ferrari, il ne profiterait de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyLun 31 Aoû - 20:00

de toute maniere c'est peut etre aussi pour ca que ferrari differe son futur pilote remplacent, si massa revient vite, ils garderont peut etre badoer mais dans le cas contraire, ils prendront gfisico.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 1 Sep - 16:55

Je serais Fisico je resterai chez Force India Surprised
La F1 commence à devenir compétitive, elle fait de gros progrès et rentrer dans les points semble plus possible de gp en gp. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 1 Sep - 18:09

Citation :
Liuzzi est impatient de revenir en course
Tonio en a assez de rester dans l'ombre...
01/09/09 11:49


S'il y en a un qui espère que Giancarlo Fisichella accepte de rouler pour Ferrari à Monza, c'est bien Tonio Liuzzi, pilote de réserve de l'équipe Force India.

Mais pour que Giancarlo Fisichella accepte de céder sa Force India à Liuzzi pour aller faire une pige chez Ferrari, il faudrait d'abord que la Scuderia soit intéressée et pour l'heure, rien n'est moins sûr.

"Il y a beaucoup de bruit autour de ça - déclare Vitantonio Liuzzi - Pour ma part, j'espère bien sûr que ces rumeurs sont vraies. J'ai besoin de piloter en course le plus rapidement possible, car je me meurs sans course! Il y a de bonnes chances que quelque chose se passe bientôt."

Quant à la Scuderia Ferrari, celle qui est censée attirer à elle Giancarlo Fisichella pour disputer le prochain Grand Prix d'Italie, elle observe surtout le rétablissement de Felipe Massa avant de prendre la moindre décision.

Et ce rétablissement de Massa semble plus rapide que prévu selon l'entourage de son ingénieur de piste Rob Smedley. Les tests que le pilote brésilien a récemment passés à Miami seraient en effet très encourageants.


Concernant le futur occupant du baquet de la Ferrari n°3, le patron de la Scuderia reste encore évasif. "Nous allons prendre quelques jours pour évaluer le futur immédiat de Luca Badoer, notamment en nous basant sur le temps que mettra Felipe Massa à se rétablir."

On peut donc penser que si Felipe Massa se sent prêt à revenir à la compétition dès le Grand Prix de Singapour (du 25 au 27 septembre), Luca Badoer pourrait encore faire l'affaire de Ferrari à Monza, à la fin de la semaine prochaine.

Si le rétablissement de Felipe Massa devait prendre plus de temps, alors Ferrari pourrait envisager une autre option. Nous devrions en savoir plus avant la fin de la semaine...

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team EmptyMar 1 Sep - 19:09

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force India F1 Team Empty
MessageSujet: Re: Force India F1 Team   Force India F1 Team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force India F1 Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW Sauber F1 Team
» Renault F1 Team
» Team Eleven WRC
» USF1 Team
» Bauer's Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser