Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renault F1 Team

Aller en bas 
+4
Miguel Soto
CSC_3187
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 2:41

Grosjean avait dit vouloir finir le GP2. Il est revenu sur ses déclarations... on verra.

En revanche, Senna ne veut pas débuter l'année en cours. Il le rabache à longueur de temps.

Mais ça commence à être long ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 2:43

vino_93 a écrit:
Grosjean avait dit vouloir finir le GP2. Il est revenu sur ses déclarations... on verra.

En revanche, Senna ne veut pas débuter l'année en cours. Il le rabache à longueur de temps.

Ouais enfin bon c'est étrange quand même. Mr.Green

Citation :
Mais ça commence à être long ...

Les pilotes sont en vacances aussi donc dur, dur de les contacter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 2:45

Mouè, mais ya surement quelque chose d'autres. Même en vacance, il se passe des choses. Tout un tas de chose.

Et là, Renault n'a tjrs pas annoncé officiellement sa participation à l'an prochain. Elle n'a pas non plus démenti le fait que Briatore parcourt le monde à la recherche d'un repreneur. Encore moins nié tout contact avec les russes.

je pense que le nom du pilote sera annoncé après cette annonce. Et si ce sont les russes, je pense que Petrov viendra.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 20:11

Citation :
F1/GP2 : Valsecchi quitte Durango pour Addax, Grosjean chez Renault F1
Tags : Formule 1 | GP2 | Romain Grosjean | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 11 août 2009 | 3 commentaire(s)



Depuis la saillie de Nelsinho Piquet annonçant son limogeage de Renault F1, le team franco-anglais n'a toujours pas réagi officiellement à cette annonce libérant un baquet. Officieusement, il se dit que le contrat de Romain Grosjean est prêt mais que l'on attend le résultat de l'appel contre l'exclusion de Renault pour le GP d'Europe. Bref, pour l'instant et même si tout les indices laissent penser que le franco-suisse sera confirmé, on attend.

Toutefois, Autocar aurait eu la confirmation de l'engagement de Romain Grosjean au sein de Renault F1 Team ce matin. Il semble cet après midi que le départ subit de Davide Valsecchi, pilote GP2 dans l'équipe Durango et surtout membre du Renault Driver Development, soit un nouvel élément accréditant la thèse. En effet, le pilote italien aurait été appelé pour remplacer Romain Grosjean au sein de l'équipe Barwa Addax de GP2 pour laquelle il pilotait cette année.

Ainsi, ne manque plus que la décision du Tribunal d'appel de la FIA pour officialiser tous ces mouvements "souterrains" et ce secret de Polichinelle.


Attention tout de même. Ya deux pilotes chez Addax, et les deux peuvent prétendre au baquet, d'autant plus si les rumeurs de rachat de Renault par les russes se concrétisent. Mais on a déjà un indice de poids : ca sera ou Grosjean, ou Petrov !
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 18:42

Citation :
Briatore vu par Nelson Piquet
Le jugement est sévère...


Nelson Piquet a lui-même annoncé son limogeage par l'équipe Renault sans que celle-ci ne lui réponde, même pas pour confirmer que le Brésilien n'est plus l'équipier de Fernando Alonso.

Toutefois, que Renault confirme ou pas, cela ne changera rien à l'affaire, car avec les propos que tient Nelson Piquet depuis sa "libération", il serait étonnant que Renault lui confie encore un volant en F1, ou ailleurs...

Sa cible préférée est Flavio Briatore, son ex-patron chez Renault. "Il ignore tout de la F1. (...) Il ne comprend rien à ce qui se passe dans l'équipe. Si vous écoutez la radio de l'équipe dans les stands, ça ressemble à une blague. Il n'a aucune idée de ce qui se passe en course. Parfois il demande si un pilote est en pneus pluie ou slicks alors que c'est évident," déclare Nelson Piquet dans les colonnes du magazine Autosport.

"Tout le monde sait que son ego est plus grand que n'importe quoi d'autre. Il aime s'afficher. C'est un homme d'affaires avisé, mais l'équipe de F1 peut très bien se débrouiller sans lui.
Lorsque j'ai commencé chez Renault, il participait à toutes les réunions d'information, mais en dehors de ce qui concerne le côté financier des choses, il faisait des commentaires qui n'avaient aucun sens,"

ajoute Nelson.

Toujours selon le jeune pilote brésilien, la principale qualité de Flavio Briatore est sa bonne relation de travail avec Bernie Ecclestone et avec la FIA. Pour le reste, Piquet affirme encore que c'est Pat Symonds le vrai patron de l'équipe de F1, c'est lui qui comprendrait réellement ce qui se passe durant un week-end de course...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Il a mis du temps à se lacher, mais depuis qu'il est viré, il est complètement débridé le Nelsinho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 21:24

Citation :
Officiel : La FIA lève la sanction de Renault

Suite à l’audition organisée aujourd’hui en Appel à Paris, la Fédération Internationale du Sport Automobile a décidé de lever la sanction infligée à Renault, laquelle prévoyait l’absence de l’équipe lors du prochain Grand Prix de F1. Fernando Alonso et son coéquipier seront donc bien présents à Valence cette semaine, mais leur équipe écope d’une amende pour le non-respect des conditions de sécurité lors de la mauvaise fixation d’une roue sur la monoplace du pilote espagnol en Hongrie.



La Fédération a fait connaître sa décision par le communiqué suivant :





« Renault a admis à la Cour avoir enfreint le Règlement Sportif en ne s’assurant pas que la voiture n°7 répondait aux conditions de sécurité durant les essais et la course, et avoir laissé la voiture repartir après un pit-stop alors que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour qu’elle le fasse. Cependant, Renault a demandé à la Cour de reconsidérer la sévérité de la sanction infligée par les Commissaires.



Après avoir entendu les arguments des diverses parties, la Cour a pris les décisions suivantes :



1. accepter l’appel et le rejet de la sanction imposée par les Commissaires lors de la décision contestée ;

2. publier une réprimande et infliger une amende de 50 000 $ à Renault.



Les raisons justifiant cette décision seront rendues publiques dans un jugement complet publié dans les prochains jours. »





Renault faisant bien partie des inscrits au GP d’Europe, on attend désormais l’officialisation imminente de la titularisation de Romain Grosjean aux côtés de Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr ayant reçu notification de son éviction le 3 Août.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 0:30

Nelsinho à fond, à fond, à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 3:07

Citation :
Grosjean serait officiellement intronisé chez Renault

Si l'on en croit nos confrères britanniques d'Autosport, l'écurie Renault F1 aurait signalé à Romain Grosjean qu'il prendrait la place laissée vacante de Nelson Piquet, qui s'est signalé la semaine dernière par son franc parler envers Flavio Briatore. Si ce n'est pas encore officiellement officiel, cette annonce n'est pas une surprise. Grosjean est le 3e pilote, après Alguersuari (à la place de Bourdais-Toro Rosso) et Luca Badoer (à la place de Massa-Ferrari) à prendre un baquet en cours de saison. On attend désormais la confirmation officielle de Renault.

La confirmation devrait avoir lieu ce mardi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:06

c'est déjà fait. Le baquet a été moulé, il a refait des tests en simulateur, etc ...
Sauf énorme surprise, c'est sûr que c'est lui qui y sera.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:13

Alors voici le paquet de news qui est tombé :
Citation :
Renault se félicite de sa réintégration

C’est avec joie et soulagement que Renault a accueilli la décision de la Cour d’Appel Internationale qui – fait extraordinaire et rarissime à la FIA – a désavoué ses commissaires en transmuant l’interdiction de participation de l’écurie Franco-Anglaise au Grand-Prix d’Europe en simple amende. Ne serait-ce qu’en termes d’image et de retombées, il n’y a aucune commune mesure entre un bannissement d’une épreuve du championnat du monde de Formule 1 et une sanction financière à 4 zéros.



« Renault F1 Team est satisfait de la décision prise par la Cour d'Appel Internationale de la FIA qui a levé la sanction infligée à l'équipe le 26 juillet 2009 qui l'avait exclue du Grand Prix d'Europe. Toutefois, l'équipe reconnaît avoir enfreint le Règlement Sportif lors de l'incident survenu dans la voie des stands, compromettant alors la sécurité. ING Renault F1 Team accepte donc la décision de la FIA d'infliger à l'équipe une réprimande et une amende d'un montant de $50,000 » explique l’écurie au losange dans un communiqué officiel.



Citation :
Officiel : Grosjean remplace Piquet

ING Renault F1 Team a annoncé aujourd'hui que Nelson Piquet était libéré de ses obligations envers l'écurie. Nelson et Renault F1 Team ont convenu mutuellement que cette décision était prise dans le meilleur intérêt des deux parties.



En outre, ING Renault F1 Team a confirmé que le Français Romain Grosjean serait le co-équipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009, et ce dès le Grand Prix d'Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end (21-23 août).



En tant que troisième pilote de l'écurie, Romain a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison. Cette présence lui a permis de se familiariser avec l'équipe de course et d'acquérir de l'expérience. Agé de 23 ans, Romain a été repéré et soutenu par Renault dès l'âge de 18 ans ; après un titre de champion de France en FR 2.0, il a en effet intégré le programme RDD (Renault Driver Development) en 2006. L'année suivante, il a été sacré champion Formule 3 Euro Series. Il a également remporté le titre de champion GP2 Asia Series en 2008. Cette saison, Romain évoluait en GP2 Series avec l'équipe Barwa Addax. Il y a une nouvelle fois démontré l'étendue de son talent en décrochant deux victoires.



Flavio Briatore (Directeur Général ING Renault F1 Team) : « Nous sommes ravis de donner à Romain l'opportunité de courir pour l'équipe. C'est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu'il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison. Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l'équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. »



Romain Grosjean : « Je suis très honoré de la confiance que m'accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire. J'ai à présent hâte d'être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l'équipe. Je suis également fier d'être le co-équipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d'un double champion du monde est extrêmement motivant. »



Le pilote Brésilien Lucas di Grassi assumera la fonction de troisième pilote à partir de Valence, tout en poursuivant son engagement en GP2 Series.



Citation :
Interview Grosjean: "Prêt à tirer le maximum de cette opportunité"

Romain, vous allez défendre les couleurs de l'équipe pour le restant de la saison. Que ressentez-vous face à cette opportunité ?

Je suis très heureux, bien sûr, et je tiens à remercier ING Renault F1 Team de m'avoir donné cette chance. J'ai commencé à rêver de Formule 1 quand j'avais sept ou huit ans. Je regardais alors les batailles entre Prost et Senna à la télévision. Faire mes débuts dans cette catégorie à Valence est vraiment un rêve devenu réalité.



Vous piloterez pour l'unique écurie française du plateau, cela a-t-il une signification particulière pour vous ?

Mon objectif a toujours été de devenir pilote de F1 et le fait de réaliser cet objectif avec une équipe française est d'autant plus satisfaisant. Renault me soutient depuis 2006 et j'ai pu continuer à courir uniquement grâce à leur aide. Cela faisait longtemps que l'on attendait un pilote français chez Renault, il doit donc y avoir un engouement assez fort chez les passionnés. Je vais faire de mon mieux afin de prouver que Renault a eu raison de me faire confiance.



En tant que troisième pilote, vous avez assisté à toutes les courses cette saison. Cela vous a-t-il été utile ?

Cela m'a été très utile car j'ai pu me familiariser avec tous les membres de l'équipe et avec leur méthode de travail. J'ai assisté à toutes les réunions techniques et aux débriefings ces derniers six mois, et cela va certainement m'aider à maximiser l'opportunité qui m'est offerte.



Vous êtes à présent le co-équipier de Fernando Alonso, un double champion du monde...
Fernando est vraiment un grand champion – certainement le meilleur pilote en Formule Un – et je me réjouis fortement de travailler avec lui. Nous nous entendons déjà bien, je sais que je vais pouvoir beaucoup apprendre de lui et de son expérience.



Vous avez couru à Valence en GP2 Series l'an passé. Que pensez-vous de ce circuit ?

C'est un mélange entre un circuit urbain et un circuit classique : certains endroits du tracé sont très étroits et difficiles à négocier alors que d'autres endroits sont beaucoup plus larges et offrent pas mal de dégagements. Ce n'est pas le circuit le plus facile pour faire ses débuts en F1, mais j'ai toujours aimé les tracés urbains et j'apprécie beaucoup le fait d'être au beau milieu d'une ville, l'ambiance y est très particulière.



Comment avez-vous préparé votre premier Grand Prix ?

J'ai essayé de me préparer aussi normalement que possible mais j'ai mis l'accent sur l'entraînement des muscles du cou. Par rapport au GP2, la Formule Un est plus exigeante sur cette partie du corps. J'ai également pris un peu de vacances cet été afin d'être prêt pour Valence.



Citation :
Grosjean n’a jamais piloté la R29 sur circuit

Comme Automoto365 l’avait anticipé, Renault a donc emboîté le pas à Red Bull en faisant débuter le pilote qui doit représenter son avenir en cours de saison – Jaime Alguersuari a remplacé Sébastien Bourdais au Grand-Prix de Hongrie. L’interdiction de rouler en essais privés force les écuries à placer la charrue avant les bœufs et à permettre à leurs jeunes pousses de faire bourgeonner leur talent en championnat plutôt qu’à l’abri des regards, en espérant que l’éclosion sera pleine et entière en compétition en 2010.



Les débuts de Romain Grosjean en Formule 1, le week-end prochain à Valence, seront exclusivement destinés à un phase d’apprentissage qui, jusqu’à un passé récent, se déroulait dans le confort de la saison hivernale sur les traditionnels terrains de jeu des écuries pendant l’intersaison. Romain déboule en F1 avec une expérience similaire à celle d’Alguersuari avant son entrée en scène à Budapest. A savoir quasiment nulle. « Je n'ai piloté la R29 que lors d'essais en ligne droite, ma première course sera donc un réel apprentissage » prévient le Franco-Suisse, « Il est difficile de se fixer des objectifs, ma priorité sera de me familiariser avec la monoplace et de me sentir à l'aise et en confiance avec elle ; je vais faire tout mon possible pour l'équipe. »



Contrairement à son homologue néophyte de Toro Rosso, Grosjean effectuera ses premiers tours de roue officiels aux côtés d’un double champion du monde et non d’un rookie. Avantage ou inconvénient ? C’est selon. Mais il est une certitude, il sera inutile et futile d’établir des comparaisons directe entre les deux nouveaux sociétaires d’un baquet frappé du losange.



D'accord avec la dernière phrase. Pourtant avec Piquet ... disons que des comparaisons ont été vite, trop vite, étaient réalisées avec Alonso ...

Citation :
Alonso: "Nous espérons nous battre pour un podium"

Fernando, la course en Hongrie a été décevante, mais nous pouvons tirer des éléments positifs de ce Grand Prix...

Oui, notre performance en Hongrie était encourageante, la voiture était rapide et nous avons fait la pole position, ce qui était d'ailleurs un peu une surprise. Bien sûr, avoir été obligé d'abandonner était décevant, mais je prends les choses du bon côté. Je pense que nous pouvons être tout aussi compétitifs à Valence. L'an passé, ma course y a été très courte - moins d'un tour – je suis donc d'autant plus déterminé cette année et j'espère être en mesure de me battre pour un podium.



Dans quel état d'esprit l'équipe se trouve-t-elle après cette pause estivale ?

La coupure a fait du bien à tout le monde : l'équipe a fait le plein d'énergie, elle est prête à tout mettre en œuvre dans cette dernière partie de la saison.



Vous vous préparez à courir en Espagne ce week-end. Est-ce quelque chose d'important pour vous ?

Courir chez moi est toujours très spécial et Valence est une ville superbe pour accueillir un Grand Prix. J'ai toujours aimé les circuits urbains car l'ambiance est très particulière, la ville entière s'implique dans la course. C'est donc un Grand Prix à domicile et je sais que le support des fans sera fantastique. J'ai vraiment envie de les remercier avec un bon résultat. Comme je vous le disais, je souhaiterais beaucoup être en mesure de me battre pour un podium, mais ma priorité ce weekend sera de marquer des points.





Source : Renault



Citation :
Alonso espère que Grosjean marquera des points

Fernando Alonso espère que son nouvel équipier, Romain Grosjean, comblera une lacune de son ancien (Nelson Piquet) : l’ouverture de son score au championnat du monde de Formule Un. Le double champion du monde place la barre très haut pour un néophyte qui n’a jamais pris en main la R29 sur circuit (limitation drastique des essais privés oblige, Romain n’a effectué que quelques reconnaissances en ligne droite, l’hiver dernier) et qui devra passer par une phase d’apprentissage de son métier de pilote titulaire de Formule 1 avant de penser à intégrer le top 8 à l’arrivée d’un Grand-Prix.



« J'ai également un nouveau co-équipier, Romain Grosjean. Je suis certain qu'il va faire un bon travail avec l'équipe. Comme il a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison, j'ai déjà de bonnes relations avec lui et j'espère qu'il sera à même de nous aider à marquer des points importants pour le championnat » déclare Fernando Alonso.



A ce jour, Nelson Piquet est l’un des 4 pilotes du championnat à avoir pris le départ de tous les Grand-Prix 2009 sans avoir marqué le moindre point. Il côtoie les pilotes de l’écurie lanterne rouge du plateau, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella (Force India), ainsi que Kazuki Nakajima.


Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 14:34

Espérons qu'il fera mieux que Piquet
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 16:51

Bonne chance à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 10:21

hugolevert a écrit:
Bonne chance à lui!

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 1:20

Citation :
Grosjean et Alonso impressionnent Renault

Renault ne s’étonne plus des prouesses de Fernando Alonso, avec lequel elle a coiffé deux couronnes mondiales. Mais l’écurie au losange ne se lasse jamais du pilotage et du retour technique de son champion qui s’est régalé autant qu’il a régalé son écurie et les spectateurs, aujourd’hui à Valence.



Les premiers tours de roues de Romain Grosjean au volant de la R29 ont également été accueillis avec fierté. Le Français a fait forte impression auprès du directeur exécutif de l’ingénierie, Pat Symonds, champion du monde avec Michael Schumacher et avec Fernando Alonso et que l’on n’épate plus aussi facilement…








Fernando Alonso (9è, 1:43.345 / 1er, 1:39.404) :

Cette première journée a été bonne pour nous. J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up aujourd'hui et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur. L'accrochage avec Nick Heidfeld est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour demain, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche.



Romain Grosjean (17è, 1:44.356 / 13è, 1:40.787) :

La première fois dans la voiture, on est toujours un peu tendu, mais la journée s'est plutôt bien passée. J'ai fait de mon mieux et je dois dire qu'avoir Fernando à côté m'aide énormément. Je suis donc satisfait de cette première journée, et l'objectif pour demain sera de continuer cette progression.



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :

Tout d'abord, nous sommes ravis d'être à Valence et de participer à ce week-end de course. Ensuite, nous accueillons Romain dans l'équipe et je dois dire que nous avons été impressionnés par sa progression aujourd'hui. Il a attaqué fort sans pour autant aller à la faute. Fernando a connu une journée positive. La voiture est performante et nous sommes satisfaits de la manière dont nous exploitons les pneumatiques. Cette journée de vendredi a donc été positive.


Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 2:49

euhh impressioner par une 17eme place Surprised, j'ai pas envie de tailler grosjean par la mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 13:27

ils parlent de la 13ème place Wink

Après il faut voir ce qu'il fait aussi, niveau travail. Grosjean n'a jms touché une F1, il fait déjà aussi bien que Piquet,; c'est très bon. Il a une belle marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 22:42

14eme, plutot bon si on compare à Alonso. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 19:56

lorsque c'était Piquet, on disait pas ça Very Happy

Citation :
Renault entre frustration et satisfaction

Entre frustration et satisfaction, le cœur de Renault balance. L’écurie au losange a apprécié le niveau de performance de Romain Grosjean, véloce et constant pour sa 1ère apparition en Grand-Prix, marquée par une collision dont le Français n’était pas responsable. Mais la frustration est le maître mot lorsqu’il s’agit d’évoquer la course d’Alonso, compromise par une position moyenne sur la grille de départ, elle-même conséquence d’une défaillance mécanique.



Fernando Alonso (6è à 27,7 secondes) :

J'ai fait mon maximum aujourd'hui pour ce Grand Prix à domicile. La 6ème place et les trois points qui l'accompagnent sont un bon résultat si l'on considère ma position sur la grille. La course a été très difficile. Tout d'abord, il a fait très chaud. Ensuite, elle a été très animée. Pour conserver ma position, j'ai dû me battre du début à la fin et attaquer en permanence. Cela dit, nous avons été compétitifs ce week-end et je suis assez confiant pour Spa, où nous pourrons décrocher un meilleur résultat si nous conservons cette cadence.



Romain Grosjean (15è à 91,7 secondes) :

Malheureusement, le premier tour ne s'est pas très bien passé pour moi et il a compromis le reste de ma course. Malgré cela, je pense qu'il y a beaucoup d'éléments positifs à retirer de ce Grand Prix. J'ai fait particulièrement attention au départ, surveillant tout ce qui se passait autour de moi. Ensuite, je me suis montré le plus régulier possible. Il est certain qu'il faudra faire mieux à Spa-Francorchamps, la semaine prochaine. Je vais mettre à profit l'expérience accumulée ce week-end pour progresser d'ici là.




Flavio Briatore (Directeur Général) :

La course de Fernando a été compromise par les qualifications d'hier. Il a fait de son mieux aujourd'hui et il rapporte trois points. Romain a fait un excellent travail tout au long du week-end et je suis certain qu'il progressera rapidement jusqu'à la fin de la saison. La voiture est compétitive et nous espérons pouvoir mieux faire la semaine prochaine en Belgique, sur une piste plus traditionnelle que Valence.



Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :

Après le problème qu'il a rencontré hier en qualifications, Fernando a adopté une bonne cadence en course. Cependant, sur ce circuit, il aurait été difficile de faire mieux et nous repartons avec quelques points, qui sont bienvenus. Romain n'a pas eu de chance car il a été percuté dans le premier tour mais, après cela, il a réalisé une course solide et a pu évaluer le comportement de la voiture sur une distance de Grand Prix. Il s'est très bien débrouillé et nous sommes vraiment très satisfaits qu'il ait vu la ligne d'arrivée.



Remi Taffin (Coordinateur piste Renault F1 Team) :

Nous avons inscrit le maximum de points possibles aujourd'hui car pour nous, la course s'est jouée en qualifications. Romain, malgré son accrochage du premier tour, a réalisé une bonne course. Son rythme était rapide et il aurait pu décrocher un bon résultat. A Valence, nous avons achevé un cycle de moteurs, nos V8 ayant terminé leur troisième course. Nous avions pris beaucoup de précaution afin de les protéger et tout s'est bien passé. Nous pourrons les utiliser plus tard sur des essais libres du vendredi. Spa sera un nouveau challenge ; nous utiliserons certainement des moteurs neufs et nous espérons être en mesure de nous placer plus haut sur la grille.



Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 0:07

Citation :
Renault dans le collimateur de la FIA

Suite à l'accident de Piquet à Singapour... en 2008!

On se souvient que Fernando Alonso avait remporté la première de ses deux victoires 2008 sur le circuit de Singapour. Une victoire plutôt chanceuse, mais certains pensaient à l’époque que l'équipe française avait provoqué cette chance...

Nelson Piquet était en effet sorti de la piste au 14e tour de la course, détruisant sa voiture dans le mur. La voiture de sécurité est alors entrée en piste, juste au moment où certains commençaient à manquer d'essence. Heureusement pour Renault, Fernando Alonso avait été le premier à ravitailler, deux tours plus tôt, avant de remonter en piste en dernière position.

Cette dernière place s'est très vite transformée en première, lorsque tout le monde a ravitaillé pendant la neutralisation de la course ou juste après celle-ci. Fernando Alonso s'était donc envolé vers une victoire inespérée...

L’année dernière à Singapour, certains avaient pensé que cette sortie de piste de Nelson Piquet avait été providentielle pour Renault et Fernando Alonso. Aujourd'hui, probablement grâce à quelques informations supplémentaires, la FIA affirme qu'elle a ouvert une enquête.


Ce dimanche, c'est la chaîne brésilienne de télévision Globo TV qui a affirmé lors de la retransmission du Grand Prix de Belgique qu'elle avait reçu de nouvelles informations pouvant laisser penser que l'accident de Nelson Piquet de l'année dernière était intentionnel de la part de l'équipe Renault qui aurait tout simplement demandé à son pilote d'écraser sa voiture dans le mur.

Bien que la FIA semble prendre cette histoire au sérieux, on peut toutefois se demander si un pilote sain d'esprit accepterait de se faire mal à la demande de son équipe. Une autre question qu'on est en droit de se poser est, comment l'équipe Renault a-t-elle fait passer cette consigne à son pilote, sachant que les communications radios sont surveillées par la FIA...

La FIA tentera de répondre à toutes ces questions dans les prochains jours en espérant que tout cela n’est qu’une mauvaise blague...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 15:57

Si ça se confirme, ça voudra dire plusieurs choses :
1/ une sanction très lourde pour Renault
2/ Une honte énorme de la part de l'écurie Renault
3/ Mise à pied de Briatore ?
4/ Arrêt de Renault en F1
5/ Plus de retour sous le nom Renault F1

Mais tout ceci ne serait il pas un coup monté de Piquet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 16:43

C'est des conneries cette news car :

1) Les conversations radios sont écoutées.
2) Le fait que Piquet explose sa voiture dans le mur coûte déja cher pour la réparation (un tête-à-queue aurai suffit).
3) Piquet n'aurait certainement pas fait exprès de se jeter dans le mur.
4) Piquet Sr veut que Renault dégage de la F1 et rien de tel qu'une news comme celle-ci pour faire monter la température aux dirigeants de Renault F1.
5) Piquet en plus de détester Renault il haït Briatore.
6) La FIA enquête un an apres le GP et peu apres le renvoie de Piquet.

Et dernière chose je pense comme tu dis que c'est un coup monté de Piquet qui visiblement ne supporte pas que son fils se soit fait renvoyer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 17:17

la question sera surtout de savoir si mosley ne va pas faire en sorte de degager briatore.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 17:50

Sifox a écrit:
C'est des conneries cette news car :

1) Les conversations radios sont écoutées.

Rien ne dit que la stratégie ne se soit pas faite sur un briefing, il suffisait alors d'un signe discret. Briatore n'en est pas à sa première magouille, la FIA le connait bien.

2) Le fait que Piquet explose sa voiture dans le mur coûte déja cher pour la réparation (un tête-à-queue aurai suffit).

Il fallait provoquer un accident suffisamment grave. A Singapour, il n'y a que des murs, ça parait moins suspect qu'un tête-à-queue en plein milieu d'une course (on se rappelle Schumi à la Rascasse Laughing)

Ca fait peut-être cher pour Renault, mais tout dépend de ce qu'ils ont à gagner dans l'histoire.


3) Piquet n'aurait certainement pas fait exprès de se jeter dans le mur.

Là encore, il avait peut-être plus à y gagner qu'à y perdre, vu le peu de considération que lui accordait son équipe

4) Piquet Sr veut que Renault dégage de la F1 et rien de tel qu'une news comme celle-ci pour faire monter la température aux dirigeants de Renault F1.
5) Piquet en plus de détester Renault il haït Briatore.

Justement, s'il n'aime personne, autant en profiter pour couler tout le monde et se venger. Piquet n'étant plus de la maison, il ne perd pas grand chose à lâcher la vérité.

6) La FIA enquête un an apres le GP et peu apres le renvoie de Piquet.

Logique encore, pour rouvrir une affaire, il faut des preuves et Piquet n'allait pas se saborder tant qu'il était pilote.

Et dernière chose je pense comme tu dis que c'est un coup monté de Piquet qui visiblement ne supporte pas que son fils se soit fait renvoyer. Laughing

Il est logique qu'une enquête soit éventuellement réouverte à partir du licenciement de Piquet Jr. Seuls le staff, Alonso et Piquet devaient être au courant. Tant que tout le monde est dans le même bateau, il vaut mieux que tout le monde se taise, mais dès lors que l'un s'en va, il peut faire des révélations, surtout quand il a maille à partir avec les autres parties. On ne peut pas affirmer ainsi que c'est un coup monté, juste en se basant sur quelques idées comme tu le fais. Ca te parait absurde, mais le monde est rempli d'absurdités, donc c'est juste ton point de vue.

Il y a certainement une part de manipulation, puisque c'est l'occasion de ressortir un incident qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque. La FIA a estimé qu'il n'y avait pas de preuves, mais on ne sait pas ce que Piquet à apporter en supplément et qui pourrait s'avérer ou non vrai. J'ai du mal à croire que Briatore soit aussi tordu que cela, mais il a un certain passé dans les coups fourrés, au moins de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 18:33

Oui logique qu'il y est enquête mais tout cela me semble faux. Et puis si tout cela n'est pas vrai c'est l'avenir de Piquet en Formule 1 qui est remis en cause et non celle de Briatore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 18:47

Pas celle de Briatore ? Tu parles, si l'affaire est vrai, Briatore sera sans doute interdit du monde de la F1.
Certes, on reprochera à Piquet d'avoir tout balancer (encore que ...), mais le pire, ce sera Briatore. On lui reprochera d'avoir tout simplement tricher, d'une manière minable en plus.

La théorie selon laquelle Piquet ait pu se jeter dans le mur sur un ordre de Briatore se tient. Certes, un pilote ne doit pas apprécier de se jeter dans un mur, mais là, on savait la situation de Piquet chez Renault. Il devait renouveler son contrat. Et s'il voulait continuer, mieux valait ne pas se brouiller avec Briatore. D'où le fait qu'il ait pu appliquer cet ordre.
Ca pourrait se tenir Wink

Et tu vois, Piquet GP + SuperNova pour une nouvelle équipe, je doute que ça se fasse. Si Renault dégage, ya Prodrive et Epsilon qui attendent tjrs leure place (en sachant qu'une des deux devrait hériter de celle de BMW).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault F1 Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault F1 Team
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault F1 Team
» USF1 Team
» Formule Renault 2.0
» Clio Cup by Renault
» World Series by Renault 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser