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 Renault F1 Team

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Miguel Soto
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Sifox
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Sifox

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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 28 Oct - 11:11

Citation :
F1 // GP d'Abu Dhabi : Dernier Grand Prix pour Romain Grosjean ?

Le dernier Grand Prix de l'année, à Abu Dhabi ce weekend est pour Romain Grosjean la dernière occasion de se faire remarquer. En bien. A moins qu'il ne soit déjà trop tard ...

Romain Grosjean n'est pas dans une situation très confortable. Arrivé en remplacement de Nelson Piquet chez Renault il y a à peine quelques Grand Prix, le franco-suisse a du mal à montrer son talent au volant de la Renault et pour l'instant, il n'a pas fait mieux que le Brésilien.

Dans le contexte particulier que traverse Renault, les accusations de Piquet, le départ de Briatore, l'enquête de la FIA, ..., Romain n'a maintenant plus qu'une course pour marquer les esprits. Une course pour marquer des points.

Si l'équipe française à déjà officialisée l'arrivée de Robert Kubica en 2010 à la place d'Alonso, le deuxième volant est toujours à pourvoir. Certes, des rumeurs évoque Franck Montagny l'année prochaine, mais Romain Grosjean doit tout faire pour briller.

C'est sa dernière chance.

Il doit lui manquer des bases de Karting puisqu'il a fait tres peu d'années de Kart.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 29 Oct - 0:40

Citation :
Un nouveau sponsor pour Renault et pour 3 ans

Renault F1 Team est heureux d'annoncer le début d'un accord de partenariat portant sur une durée de trois ans avec TW Steel, le fabricant de montres Néerlandais, qui devient ainsi le Partenaire Chronométreur Officiel de l'équipe.



Le nouveau partenariat prendra effet dès le Grand Prix d'Abou Dhabi, ce week-end, et ce jusqu'à la fin de la saison 2012. Le logo TW Steel sera présent sur le nez, les flaps de l'aileron avant, ainsi que les pontons de la R29. A partir de 2010, ce logo sera également présent sur les écrans de chronométrage ainsi que sur les uniformes du team et les combinaisons des pilotes.



A la signature de l'accord, Jean-François Caubet, Directeur Général du Renault F1 Team, commentait : « Nous sommes très heureux d'accueillir TW Steel en tant que partenaire chronométreur officiel du Renault F1 Team pour les trois prochaines années. Nous entendons forger une relation très dynamique avec TW Steel, alors que nous réaffirmons notre objectif : nous battre au plus haut niveau de la compétition. Ce partenariat sera bénéfique pour TW Steel ainsi que pour le Renault F1 Team, et il confirme nos perspectives d'avenir qui sont positives. Je n'ai aucun doute qu'ensemble, nous allons connaître de nombreux succès dans le futur. »



Jordy Cobelens, CEO de TW Steel, ajoutait : « Notre partenariat avec Renault F1 Team offre une plateforme internationale à TW Steel. Pour une marque jeune et ambitieuse telle que la nôtre, la Formule Un est une source d'inspiration. Nous avons hâte de travailler en partenariat avec Renault F1 Team et de toucher de nouveaux consommateurs potentiels dans le monde grâce à un programme marketing ciblé. Etre présent en Formule Un est palpitant, et nous espérons connaître beaucoup de succès sur les circuits comme en dehors avec ce partenariat. »


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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:38

Citation :
L’avenir de Renault décidé aujourd’hui

Un comité exécutif exceptionnel de Renault se tient aujourd’hui selon Le Parisien. Le futur de l’équipe de F1 du constructeur devrait y être discuté.

Alors que Toyota vient juste d’annoncer son départ de la F1, une autre équipe semble s’interroger sur son avenir. D’après Le Parisien, c’est aujourd’hui que Renault va prendre une décision.

Trois options seraient à l’étude : rester en Formule 1, ouvrir le capital de l’équipe, ou tout simplement la mettre en vente.

Si le futur de l’équipe est incertain, la pérennité du département moteurs ne semble pas en revanche pas remise en cause. Le Parisien indique que le partenariat avec Red Bull devrait être bientôt prolongé.

Renault reste sur une saison très décevante avec sa propre équipe, terminée à la huitième place. Son partenaire Red Bull a en revanche pris la deuxième place.

Vincent Lalanne-Sicaud
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:46

Vendre l'écurie Very Happy
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:48

Non Mad
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:51

si Mad
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:52

Non sinon la fin de la F1 en France. Mad Surprised
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 13:53

Laughing Ya que l'activité moteur de Renault qui est en France, le chassis est construit en Angleterre Wink Crying or Very sad
Ils ont bien dit qu'ils continuaient à faire des moteurs, et bien tant mieux. L'écurie, ils n'ont qu'à la vendre, de toute façon elle fait plus tache qu'autre chose (8ème et dernier constructeur, je suis sûr qu'ils sont fiers !). Et puis ça tombe, ça sera un français qui rachétera ... ART ?
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 14:01

Haha, au secours Renault coule... Laughing

Renault ne va pas rester motoriste s'il ne peuvent pas avoir une écurie, et dans le cas contraire ils seraient tres vite éclipser par Red Bull notamment. L'écurie est quand même double championne du monde. Et ART en F1 désolé mais franchement je n'y crois pas un instant. Wink

La preuve aussi, aucun pilote français n'est capable de réussir quelques choses de bien en F1 et pourquoi ? parce qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau. Et oui messieurs j'ai décidé de devenir anti-français comme en cyclisme. Very Happy

Ah et aussi Renault le nom est français apres peut importe où est construit le chassis c'est comme Toyota. Le GP de France pas avant 2014. Et pour les pilotes n'en parlont pas, aucun n'est sur une liste vraiment valable.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 14:14

Sifox, t'as bu quoi ? Suspect Il nous pète un boulon là, que se passe t il Laughing

Citation :
Si le futur de l’équipe est incertain, la pérennité du département moteurs ne semble pas en revanche pas remise en cause. Le Parisien indique que le partenariat avec Red Bull devrait être bientôt prolongé
Dans ton article cité. Tu vois donc bien que ya pas besoin d'écurie à son nom pr fournir un moteur.

Art, je disais ça comme ça. Ca peut être n'importe quel groupe / homme ayant un peu d'argent en France.

Anti français ? quelle idée voyons ... toi qui était un inconditionnel de Bourdais. (Vas tu enfin admettre qu'il a loupé la F1 ? Very Happy)

Le nom est français, ok. Mais de là à dire que si Renault arrête son implication en tant que constructeur de chassis, c'est la F1 de la F1 en France ... Neutral Ya ce qui s'appelle les moteurs Renault, que nos chers médias n'oublient jms lors d'une victoire Red Bull par exemple. Ca marchait très bien du temps Benetton - Williams aussi... et pourtant, la F1 en France n'était pas morte.
Quant à 2014 ... euh, je pense que si le Ricard se met assez rapidement à jour, sous l'impulsion de Todt, la F1 va revenir en France d'ici 2011 2012.

Et puis les jeunes, ya Bianchi, Vauthier, Vergne ... ça grimpe derrière !
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 14:33

Anti-français, peut-être pas à 100% mais pour ceux qui vont en F1 je n'ai aucunes pitiés, même Bourdais. Very Happy

Bah dit moi ce qu'il y aura de français en F1 si Renault arrête son implication alors ? Neutral

Certes ça marchaient bien, elle n'est pas morte non et pourquoi ? car à l'époque il y avait Ligier avec Panis ou encore Alesi, la France était présente, en 94 ils étaient 13 à avoir fait au moins un GP donc là la France était là que ce soit avec Panis ou Berger qui étaient souvent devant Smile , c'est pas comme Bourdais ou Grosjean qui se loupent et qui se trainent au fond du peloton pendant toute la course. Laughing

La maintenant on a presque plus de pilotes, plus d'écuries et plus de GP, si la France est encore présente en F1, j'aimerais bien savoir en quoi ... ah si notre cher Président de la FIA Jean Todt qui peut encore sauver le sport auto français. Smile

Et les jeunes, Bianchi, on compte trop sur lui je trouve m'enfin bon on verra bien. De même pour Vautier et Vergne, le plus proche quand même c'est Vergne, sponsorisé par Red Bull, les deux autres...
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 15:04

Oula, quel retournement de situation ! Parce que sur Bourdais (on pourra te ressortir les postes) tu le défendais jusqu'à ta mort Surprised

Les moteurs ! De toute façon, Renault F1 c'est quoi ? Un président français. Des employés aux 3/4 britanniques. Des ingénieurs britanniques pr la plupart. Excepté la partie moteur, 100% française. Partie qui continuera à subsister. Alors si ce n'est qu'un nom avec une licence française qui s'en va, franchement ... qu'importe ! Et comme je te dis, l'acheteur se peut bien être éventuellement français, comme être chinois, ou anglais, ou je ne sais d'où. Qu'est ce que ça y changera de toute façon ? La F1 en France ne va pas s'arrêter parce que ya pas d'équipes françaises d'engagées ... Neutral Tu crois que les millions de téléspectateurs ne sont là que pr regarder Renault ? ... Ya pas eut de GP de France cette année, ça n'a pas eut d'impact plus négatif que ça. D'ailleurs, le projet de revenir est tjrs bel et bien là.

Presque plus de pilotes, bah écoute ... la France est encore un pays capable d'apporter des jeunes vers la F1. Certes, c'est pas l'Allemagne, c'est pas non plus le Royaume Uni, mais ça se porte bien encore. Ya vrmt que deux pays qui sont au dessus du lot, derrière, que ce soit Espagne, Italie, France, Suisse ou autres, ça se tient. Et s'il manque cruellement de jeunes en France, faudrait peut être déjà commencer par regarder du côté de la Formule Academy... un truc devenu européen désormais... plus de F3 nationale (les allemands ont pas été con, ils ont gardé leur chpt, pr permettre éventuellement aux jeunes de se faire un peu d'xp avant la F3 Euro). Plus rien.

Quant aux trois jeunes que j'ai cité, Bianchi est le mieux parti. Ya pas besoin d'appartenir à une quelconque filière pr atteindre la F1, ça c'est de la foutaise pur et simple. C'est génial les filières. Sauf que regarde chez Red Bull... ils sont 7 8 en concurrence je crois. Ya deux places chez Toro Rosso. Toro Rosso qui va mener chez Red Bull. Sauf que Red Bull est bouché, et que Toro Rosso bah ça vient un peu à saturation. C'est impitoyable les filières. Il faut se bouger, avoir du talent, ne jamais se rater. Et même là, t'es pas sûr d'avoir ta chance. Si tu fais pas parti de filière, tu gères ta carrière comme tu le sens. Bianchi a un certain Nicolas Todt en manager. C'est déjà bien pr les contacts. Bianchi est en GP2, la quasi seul truc qui intéresse les écuries F1. Sur les tests, il a montré une adaptation impressionante, après avoir archi dominé la F3. Alors oui, rien n'est fait. Mais il faut continuer sur cette lancée. Pas besoin non plus d'être un poulain d'une écurie. Si tu marches bien, on te prendra. Mieux encore, t'es pas lié au fait qu'un tel ou un tel est déjà bouché, et qu'on va te dire de passienter.
Vergne, pas trop mal parti. Assez bluffant sur les tests WSR. Mais encore une fois, la filière Red Bull, c'est pas le camp de vacances. En général, il y a certains des meilleurs jeunes du monde. En plus, il aura la comparaison avec Hartley et Ricciardo l'an prochain, deux autres jeunes de Red Bull, qui seront dans le JT Red Bull, à savoir Tech 1.
Quant à Vauthier, il débarque comme une fleur là. Il faut qu'il casse la baraque en F2. Dur mais pas impossible.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 16:25

Renault F1, est un constructeur français, apres quand on regarde chez Red Bull c'est pareil, le constructeur est autrichien et à part le patron personne n'appartient à la même nationalité que l'écurie. Les britanniques sont dans toutes les écuries, ce sont les plus grands ingénieurs de l'automobile, normal qu'ils soient pris dans les grandes écuries en fonction de leur compétence et non de leur nationalité, suffit de voir le nombre d'écuries anglaises qui réussissent en F1, les trois qui sont présentes, à savoir Williams, Brawn et Mclaren, sont dans le haut du tableau depuis pas mal d'années et tous ont des ingénieurs anglais. Renault a fait la même chose résultat deux titres de Champion du Monde. Ce que je veux dire c'est que peut importe le nombre d'anglais, italiens ou espagnols présents dans l'écurie, chaque constructeur a sa nationalité et ce jusqu'à que le nom change. Force India c'st indien pourtant la plupart des ingénnieurs sont britanniques, même chose chez Red Bull. Wink

La F3 françaises étaient une bonne solution à l'époque jusqu'à ce qu'on supprime la promotion. Les jeunes français pouvaient ensuite atteindre la F3000 sans difficultés, ça permettait comme tu dis de prendre de l'expérience en Formule 3. Cependant depuis les français vont en Formule Renault 2.0 voir en Eurocup, il y a toujours cette solution sauf que malheuresement on a du mal à y percer ensuite dommage pour eux apres faut en vouloir à la FIA... Et puis bon le GP2, on dirait qu'il n'y a que ça pour aller en F1, il faudrait plusieurs catégories.

En ce qui concerne les jeunes on en reparlent lorsqu'ils seront en F1. Mais de mon avis aucun des trois ne pourra s'y faire un nom. Wink
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 16:42

Red Bull est autrichien, pr autant la F1 vit elle en Autriche ? Je crois pas vrmt ... si Klien revient en F1, peut être. Pr le reste, je pense pas que ça soit une passion très ardente qui anyme ce pays Neutral Même chose pr Force India et l'Inde, suffit de voir le gvrnt qui veut pas d'un GP Wink La nationalité de l'équipe ne fait rien... On sait très bien que Red Bull ou Force India, ce sont des anglais sous un patron étrangé, avec licence étrangère.
Renault c'est pareil, excepté qu'il y a des moteurs français. Je persiste et signe à dire qu'un éventuel retrait de Renault F1 (chassis) ne tuera pas la F1 en France.

A la FIA ? A la FFSA oui. La FIA n'a rien à voir avec l'arrêt de la F3 Française. Encore moins avec le choix de passer la Formule Academy avec un format européen.
Pr Formule Renault 2.0, c'est le nom de la voiture. C'est la WEC (West European Cup), qui, surprise, regroupe le chpt de France et d'Espagne ensemble. Encore un truc devenu Européen. Bon, tout n'est pas perdu, ça revient en France l'an prochain. L'Eurocup, c'est le niveau du dessus, ça permet d'affronter des pilotes meilleurs et venant d'un peu partout. Après une an d'xp en WEC (NEC, Italie, Angleterre, comme on veut), hop, passage là. Ou pas d'ailleurs, mais c'est tjrs bon à prendre.
Le GP2 est la catégorie qui a pris le dessus. Encore une fois, c'est pas FIA, mais FOM. Ya la F2, la WSR (et la Formule Nippon à moindre mesure) qui peuvent servir d'accès à la F1 aussi. La FIA n'a rien à voir là dedans encore.

Et pourquoi ? simplement parce que tu as décidé de devenir anti - français du jour au lendemain ? Laughing Personellement, je suis quasi sûr qu'un arrivera en F1, il s'agit de Bianchi. Après, tout dépend d'où il tombe. Je lui souhaite une bonne équipe d'entrée de jeu. Parce qu'il a l'air assez space comme gars, et que si la voiture est merdique, il va se faire virer à coup de pied dans le cul, comme Bourdais. A moins qu'il change, ça on verra.
Vergne, s'il continue sur sa lancée, il peut arriver en F1. Après, ce qu'il y fera ... on ne peut le savoir.
Quant à Vauthier, j'en doute très honnêtement. Il a connu quelques problèmes (notamment financiers) avant d'arriver en Formula Palmer. Là il a prouvé être très bon. Arrivé en F2, direct il claque le podium face à des gars qui ont couru toute l'année, c'est excellent. Il va juste falloir qu'il s'implique un max, et qu'il continue sur sa lancée. Après, tout est jouable...

Mais je vois pas comment on peut dire d'ors et déjà qu'ils ne se feront pas un nom en F1, ça on n'en sait rien. On peut extrapoler sur le fait qu'ils peuvent arriver ou non en F1, mais sur leur réussite ... sûrement pas. Ca dépend d'un tas de choses qui ne se sauront que lors de l'arrivée définitive en F1.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 18:05

vino_93 a écrit:
Red Bull est autrichien, pr autant la F1 vit elle en Autriche ? Je crois pas vrmt ... si Klien revient en F1, peut être. Pr le reste, je pense pas que ça soit une passion très ardente qui anyme ce pays Neutral Même chose pr Force India et l'Inde, suffit de voir le gvrnt qui veut pas d'un GP Wink La nationalité de l'équipe ne fait rien...

Comme en France quoi. Wink La F1 pour les 30-40 ans est devenu impopulaires. Rien qu'au niveau des anciens pilotes, suffit de voir les témoignages.

vino_93 a écrit:
Et pourquoi ? simplement parce que tu as décidé de devenir anti - français du jour au lendemain ? Laughing

Tres marrant... J'ai mon propre avis et toi le tiens. Wink

vino_93 a écrit:
Quant à Vauthier, j'en doute très honnêtement. Il a connu quelques problèmes (notamment financiers) avant d'arriver en Formula Palmer. Là il a prouvé être très bon. Arrivé en F2, direct il claque le podium face à des gars qui ont couru toute l'année, c'est excellent. Il va juste falloir qu'il s'implique un max, et qu'il continue sur sa lancée. Après, tout est jouable...

Voila aussi un des problèmes en France c'est qu'aucun sponsors ne peut encadrer des jeunes pilotes. Wink
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 20:49

? Ya eut un récent sondage, j'ai plus les chiffres en tête, mais le sport auto est encore populaire en France, même chez les 30-40 ans Wink
Quant aux anciens pilotes Neutral Bah oui, les temps changent. C'est sûr que bon, c'est pas comme avant, ils ont connu autre chose qu'ils préfèrent (forcément ils l'ont fait, donc c'est mieux ...). Je dis pas que c'est mieux mtnt, juste que c'est devenu différent.

Bah donne ton avis ... Pourquoi ne seront ils pas capables de faire quelque chose en F1 ? Wink

Aucun, c'est vite dis ... yen a. Peu c'est vrai, mais yen a. Mais c'est un peu la même chose partout... et même si certains ont des sponsors, si la perf suit pas, tu y arrives pas.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 21:31

Le sport-auto oui mais pas la F1. Wink
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 21:46

Pr le grand public sport auto = F1 + éventuellement WRC
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 21:56

Pas de résultats de la part du comité directeur ? Vous me direz, s'il y a une annonce à faire, ils la feront demain sans doute.

(ps : c'est moi où tout le monde s'en fout du retrait de Toyota ici ? Neutral )
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyMer 4 Nov - 23:27

vino_93 a écrit:
Pr le grand public sport auto = F1 + éventuellement WRC

Exactement ! Et je trouve cela désolant... Sad
Pour 95% des gens que je connais (excepté la famille, moins de 30 ans), le sport automobile se résume à :

- F1 (Schumi (normal Cool ), Alonso voire Button... Et à peine Senna ! Shocked Ferrari, Renault, quelques rares fois, on peut entendre Red Bull ou "Bron GP"... Crying or Very sad )
- WRC (peu connaisse l'abréviation donc c'est "le Rallye avec Loeb".)
- Les 24H du Mans (c'est une course qui dure 24 heures ! Pour entendre ne serait-ce que Audi ou Peugeot, faut chercher.)
- Karting (ça va vite dis-donc ! Par contre j'en ai fais et y'a pas de vitesse dessus ! Ah ? Y'a pas d'embrayage non plus ? Ni de différentiel ? Bien sûr... Euh, c'est quoi déjà un différentiel ?)

Voilà... Je comprends que ce ne soit pas une passion, mais il faut un peu de culture tout de même... Sad
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 5 Nov - 1:19

Tu oublies le Paris-Dakar, le rallye-raid des écolos Mr.Green Enfin depuis qu'il a été délocalisé, ça intéresse moins, c'était mieux quand on allait polluer le désert des petits Africains (surtout si en plus, on en écrasait un ou deux au passage Rolling Eyes )

De toute façon, il faut dire ce qu'il en est, le sport auto ne passe pas à la télé, donc on s'y intéresse moins qu'au foot. A part la F1, un flash pour Loeb à chaque rallye et quelques évènements un minimum couverts (Dakar, 24h, quelques attractions comme le Trophée Andros à une époque ou l'Indy 500), on n'entend pas parler du reste. Le WTCC, les LMS, les filières de promotion, c'est passé sous silence donc à moins d'être passionné, de fouiller sur Internet ou dans certains magazines, la plupart ne sauront pas ce que c'est.

Après, c'est une question de filières et de pays. En Allemagne, le DTM passe sur une chaine de grande écoute avec la F1, mais pour le reste, il faut passer par Europsort ou DSF (généralement incluses dans la plupart des bouquets, contrairement à la France). D'ailleurs, là-bas, la F1 bénéficie d'une immense popularité, Schumi a fait son oeuvre. Cinq pilotes, issus pour la plupart de la génération Schumi (c'est à dire, ayant débuté en sport auto lorsqu'il courrait en F1), qui en plus réussissent, ça attire le chaland et la relève pousse fort. (Hülkenberg, Vietoris entre autres)

Il se passe la même chose qu'au temps de la French Connection, à la fin des années 70-début des années 80. Quand la filière Renault-Elf s'est mise en place, que Ken Tyrell, sous les couleurs Matra puis les siennes, a hissé des pilotes comme Beltoise, Cevert ou Depailler à des niveaux jamais atteints ou presque, le virus a pris. L'implication de Ligier et de Renault a ouvert une grande porte et les Français sont devenus incontournables. Laffitte, Depailler, Pironi, Jabouille, Arnoux, Tambay, Jarier, Prost, ça faisait pas mal de clients et pourtant, avant, il n'y avait rien, à part Trintignant ou Behra. C'est plus ou moins le même phénomène en Allemagne. L'arrivée de Schumi a crée un engouement qui a tiré la monoplace vers le haut, car avant lui, on les comptait sur les doigts d'une main. Von Trips, Mass et Bellof sont les seuls à avoir laissé une certaine trace en F1, pour le reste, c'était des figurants. Aujourd'hui, la liste s'est considérablement rallongée.
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 5 Nov - 14:23

Citation :
Réunion sur l'avenir de Renault ?

Renault aurait tenu une réunion à Paris pour discuter de l'avenir de l'équipe, rapporte la BBC mercredi. Alors que Toyota a officialisé dans la matinée son retrait, les principales têtes pensantes du motoriste français, notamment Bob Bell et Jean-François Caubet, ont donc débattu sur le futur de l'écurie pour 2010. Néanmoins, le site anglais ne cite aucune source et ne rapporte aucune déclaration.
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Vale
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 5 Nov - 20:42

Tu es sur d'être Sifox, car celui que je connais défendais Bourdais bec et ongle Laughing
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 5 Nov - 21:10

Oui oui c'est bien moi. Razz
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vino_93
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MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 9 EmptyJeu 5 Nov - 21:23

ElevenSky a écrit:
vino_93 a écrit:
Pr le grand public sport auto = F1 + éventuellement WRC

Exactement ! Et je trouve cela désolant... Sad
Pour 95% des gens que je connais (excepté la famille, moins de 30 ans), le sport automobile se résume à :

- F1 (Schumi (normal Cool ), Alonso voire Button... Et à peine Senna ! Shocked Ferrari, Renault, quelques rares fois, on peut entendre Red Bull ou "Bron GP"... Crying or Very sad )
- WRC (peu connaisse l'abréviation donc c'est "le Rallye avec Loeb".)
- Les 24H du Mans (c'est une course qui dure 24 heures ! Pour entendre ne serait-ce que Audi ou Peugeot, faut chercher.)
- Karting (ça va vite dis-donc ! Par contre j'en ai fais et y'a pas de vitesse dessus ! Ah ? Y'a pas d'embrayage non plus ? Ni de différentiel ? Bien sûr... Euh, c'est quoi déjà un différentiel ?)

Voilà... Je comprends que ce ne soit pas une passion, mais il faut un peu de culture tout de même... Sad

J'ai pu faire un rapide test avec quelques personnes de mon entourage en cours, lors des TPE (que voulez vous, on se refait pas... en bossant sur la pub, j'étais parti sur Red Bull Mr.Green ), et bon, F1 ils connaissent (Ferrari, Red Bull, Renault, tout ça tout ça). WRC, sous le nom rallye. 24 heures du Mans, juste de nom. Les formules de promotion, pas vrmt Mr.Green enfin le concept du Junior Team est qd même assimilé Mr.Green

CSC : A l'époque il y avait certes une effervécance magnifique en France, mais yavait une chose importante qu'il n'y a plus en France mtnt. Des formules de promotion Shocked
F3 française devenue F3 Euro, qui voit la France une fois l'an, et l'Allemagne bien plus souvent. A la différence des allemands, on a même pas gardé un ptit chpt pr permettre aux jeunes de grimper, et de s'affirmer. Formule Renault, regroupé avec les espingouins et portugais, parti courir là bas, mais va revenir en France qd même, ça passe encore ...
et la Formule Campus, le must du must. Comment passer du kart à la monoplace ? avec la Campus, qui se court uniquement en France. La bonne idée à deux balles, en faire un chpt européen, ouvert aux étrangers, sans privilégier les français. Ce qui demande forcément un budget plus important, qu'il est dur d'avoir à la sortie du kart.
Bravo la FFSA Very Happy
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