Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renault F1 Team

Aller en bas 
+4
Miguel Soto
CSC_3187
Sifox
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 23:19

vino_93 a écrit:
ElevenSky a écrit:
vino_93 a écrit:
Pr le grand public sport auto = F1 + éventuellement WRC

Exactement ! Et je trouve cela désolant... Sad
Pour 95% des gens que je connais (excepté la famille, moins de 30 ans), le sport automobile se résume à :

- F1 (Schumi (normal Cool ), Alonso voire Button... Et à peine Senna ! Shocked Ferrari, Renault, quelques rares fois, on peut entendre Red Bull ou "Bron GP"... Crying or Very sad )
- WRC (peu connaisse l'abréviation donc c'est "le Rallye avec Loeb".)
- Les 24H du Mans (c'est une course qui dure 24 heures ! Pour entendre ne serait-ce que Audi ou Peugeot, faut chercher.)
- Karting (ça va vite dis-donc ! Par contre j'en ai fais et y'a pas de vitesse dessus ! Ah ? Y'a pas d'embrayage non plus ? Ni de différentiel ? Bien sûr... Euh, c'est quoi déjà un différentiel ?)

Voilà... Je comprends que ce ne soit pas une passion, mais il faut un peu de culture tout de même... Sad

J'ai pu faire un rapide test avec quelques personnes de mon entourage en cours, lors des TPE (que voulez vous, on se refait pas... en bossant sur la pub, j'étais parti sur Red Bull Mr.Green ). [A toi aussi t'as TPE le Jeudi de 15 à 17h ? Nous c'était deux heures de discution autour de France-Irlande... ] Et bon, F1 ils connaissent (Ferrari, Red Bull, Renault, tout ça tout ça). [Ca veut dire ? Ils connaissent Brawn GP ? Williams ? Force India ? Et Senna ? ] WRC, sous le nom rallye. [Et ils connaissent au moins Hirvonen, Latvala ? Neutral ] 24 heures du Mans, juste de nom. [Bah heureusement...] Les formules de promotion, pas vrmt Mr.Green [Bon encore ça... Qu'on connaissent pas la Formule 2 ou le GP2 Asia... Razz ] enfin le concept du Junior Team est qd même assimilé Mr.Green [Et tu n'y es pas pour rien je suppose ? Mr.Green ]

Et niveau Tourisme ? Le néant ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyJeu 5 Nov - 23:42

Non, TPE c'est vendredi de 15 à 17 heures, mais c'était avant les vacances Razz

Brawn, oui je crois Razz Enfin yavait une passionée de F1 ds le lot, alors qui me l'a sorti ... Mr.Green Williams, Force India, je pense pas non. Senna, on a pas eut l'occasion d'en toucher mots.

Hé ho, faut pas pousser hein ... Laughing

Mr.Green Moi ? non pr rien voyons ... je leur ai juste expliquer un peu en quoi ça consistait Mr.Green

Tourisme, pas eut l'occasion d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyVen 6 Nov - 0:01

Ok, ok chef. Razz

Je pensais que tu leur avais dresser un vrai questionnaire... Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyVen 6 Nov - 20:38

non non, n'exagérons rien Mr.Green
Mais mtnt, un des gars qui bosse avec moi à bien compris que j'étais fan, alors qd on cherche : tiens, on a qu'à regarder du côté de la F1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 0:16

La même... Mr.Green

Alors que je suis sur le réchauffement climatique. Mr.Green Y'a un lien non ? Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 1:10

vino_93 a écrit:
non non, n'exagérons rien Mr.Green
Mais mtnt, un des gars qui bosse avec moi à bien compris que j'étais fan, alors qd on cherche : tiens, on a qu'à regarder du côté de la F1 Laughing

L'encyclopédie de la F1. Mr.Green
Je vois bien un gars de ta classe te demander par exemple "C'est qui Damon Hill ? ... Thomas ?"
Et là tu réponds : "Damon Hill, est né le 17 septembre à Hampstead dans une banlieue de Londres, il devient Champion du Monde de F1 en 1996, il est le fils de Graham Hill lui aussi Champion du Monde en .... blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla...."

Et ceux jusqu'à la fin du cours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 20:47

Laughing non qd même pas, faut pas exagérer (comme s'ils connaissent damon hill Laughing Non mais même, j'en sais pas autant sur lui Mr.Green).

Eleven : j'ai beau cherché, je vois pas Mr.Green L'effet minuscule qu'a la F1 sur le réchauffement climatique peut être ... santa
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 21:11

Exact. Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyLun 9 Nov - 22:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 15 Nov - 23:26

Citation :
Renault : Montagny dans l’attente

Franck Montagny, qui n’a jamais caché ses contacts avec Renault F1 Team, affirme qu’il devrait être fixé dans une quinzaine de jours. En attendant, le Français veut rester prudent.
Franck Montagny est dans l’attente mais ne s’angoisse pas. Engagé avec Peugeot en Endurance, le natif de Feurs a déjà un programme conséquent avec un constructeur français. Le pilote était d’ailleurs cette semaine à Misano, avec Peugeot, afin d’aider Michelin dans le développement de ses gommes. Mais la perspective de (re)courir en Formule 1, rêve de tous pilotes, est une option qui « serait une belle revanche sur le sort », a reconnu Franck Montagny à Radio Canada.

Récemment, l’ancien troisième pilote de Renault F1 Team avait confié être en contact avec la firme au losange pour glaner un volant dans l’écurie en 2010. Ce week-end, le Français confirme que les échanges ont eu lieu à plusieurs reprises. « Il y a une véritable possibilité, on a discuté pas mal de fois. Je discute avec la partie technique, Gilles (Bellec, son agent) discute avec la partie commerciale. Ce n'est pas en l'air. On verra bien si ça va au bout. C'est encore un peu tôt. »

Celui qui a disputé sept Grands Prix de Formule 1 avec Super Aguri reconnaît toutefois que l’intérêt de Renault F1 Team l’a quelque peu surpris. « Je ne m'attendais pas spécialement à me retrouver sur la liste. J'étais concentré sur mon programme proto, pas spécialement sur la F1, car je n'y étais plus. Mais les surprises arrivent comme cela. Ce serait une belle revanche sur le sort. »

Toutefois, "FKM" préfère être prudent, ayant souvent espéré un volant de pilote titulaire que Renault ne lui a jamais offert, alors qu’il était troisième pilote (2003 à 2005), pendant l’ère Briatore. « J'ai entendu dire que Renault s'intéressait à moi, et pas le contraire. Donc, je suis content, je suis fier. Mais je n'ai aucune carte en main, à part ma motivation et mon envie. »

Désormais parti de l’écurie franco-britannique, Flavio Briatore ne sera pas un obstacle à l’arrivée de Franck Montagny chez Renault, chose inimaginable si l’Italien avait encore été en poste. « Je suppose qu'à partir du moment où je n'étais plus en très bons termes avec Flavio, le fait qu'il ne soit plus là a joué en ma faveur », admet-il à Radio Canada. En revanche, s’il était appelé pour faire équipe avec Robert Kubica, le pilote français affirme que l’association se ferait sans mal. « J'ai des choses en ma faveur, d'autres moins mais je sais qu'avec Robert (Kubica), il n'y a aucun problème, ça se passe bien. »

Le pilote, 31 ans, ne veut donc pas tout miser sur Renault F1, d’autant que l’implication du constructeur en Formule 1 n’a pas été confirmée avec force et vigueur par Carlos Ghosn, qui a préféré réserver sa décision pour la fin d’année. « C'est une équipe avec laquelle j'ai travaillé, j'ai évolué, j'ai gagné un championnat du monde (2005), donc pour moi, ce serait triste de voir disparaître cette équipe », affirme le Français.

Dès lors, c’est la seule saison 2010 qui apparaît en projet pour "FKM". « Je ne suis pas sûr du tout que ce soit un programme à long terme, confirme-t-il. On va d'abord faire 2010, après, on verra. » Le Français attend donc « une réponse dans pas longtemps, dans une petite quinzaine », afin de savoir de quoi sa prochaine saison sera faite.

Jean-Côme Decroos
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 17:03

Citation :
F1 : Megafon proposerait de racheter 40% de Renault F1
Tags : Formule 1 | Renault | Rumeur | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mercredi 18 novembre 2009 | 3 commentaire(s)

On le sait, Renault doit annoncer ses intentions sur son engagement en F1 d'ici la fin de l'année. Si la présence en 2010 semble assurée, le doute subsiste pour la suite. Plusieurs éléments inquiétants laissent penser que le choix tend plutôt vers un retrait : d'abord le choix de Glock de signer avec Manor alors qu'on le disait en contact avec Renault et surtout le fait que Red Bull n'a toujours pas annoncé son partenaire Moteur pour l'an prochain alors même que Adrian Newey souhaitait être fixé au plus vite sur l'origine du V8 qui allait équiper ses monoplaces 2010. Bref, beaucoup craignent que l'avenir de Renault en F1 ne soit pas des plus long.

Selon un média finlandais, la société de télécommunications russe Megafon, déjà partenaire, aurait proposé de racheter 40% des parts de Renault dans son équipe F1. Cette proposition pourrait sauver Renault F1 et lui permettre de poursuivre dans la discipline reine, elle permettrait aussi de placer Megafon au premier plan et également l'accession en F1 du pilote russe Vitaly Petrov pour épauler Kubica.

Pas forcément un choix sportif judicieux mais sur le plan purement financier, ça se comprend.

Reste à avoir confirmation de tout ça, Red Bull n'attendra pas beaucoup plus longtemps (on parle d'ailleurs en Allemagne d'un possible contrat avec Cosworth pour l'équipe autrichienne).

via Toile F1

Petrov chez Renault, Maldonado chez Campos, et Montagny chez USF1. Ca serait terrible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 18:10

J'avoue. Cool Par contre je doute quand même des capacités de Petrov en F1. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 18:26

Sifox a écrit:
J'avoue. Cool Par contre je doute quand même des capacités de Petrov en F1. Embarassed

si tu doutes des capacités de Petrov en F1, tu peux douter des capacités de 90% des capacités en F1 des petits jeunes du moment ... étant donné qu'il est 2ème du GP2 Very Happy
Mais bon, faut voir ce que ça va donner au volant d'une F1 après. On ne sait jms d'avance. Le talent est là, reste l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 19:06

vino_93 a écrit:
Sifox a écrit:
J'avoue. Cool Par contre je doute quand même des capacités de Petrov en F1. Embarassed

si tu doutes des capacités de Petrov en F1, tu peux douter des capacités de 90% des capacités en F1 des petits jeunes du moment ... étant donné qu'il est 2ème du GP2 Very Happy
Mais bon, faut voir ce que ça va donner au volant d'une F1 après. On ne sait jms d'avance. Le talent est là, reste l'adaptation.

En 4 saisons de GP2 c'est pas vraiment un exploit...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 20:00

Sifox a écrit:
vino_93 a écrit:
Sifox a écrit:
J'avoue. Cool Par contre je doute quand même des capacités de Petrov en F1. Embarassed

si tu doutes des capacités de Petrov en F1, tu peux douter des capacités de 90% des capacités en F1 des petits jeunes du moment ... étant donné qu'il est 2ème du GP2 Very Happy
Mais bon, faut voir ce que ça va donner au volant d'une F1 après. On ne sait jms d'avance. Le talent est là, reste l'adaptation.

En 4 saisons de GP2 c'est pas vraiment un exploit...

Faut se plonger un peu plus dans son passé avant de dire ça Surprised Tout d'abord, il est arrivé en Europe de l'Ouest directement en GP2, tout fraichement titré en Formule 1600 Russia (doit y avoir du niveau ...). Il a fait un peu de Formule Renault en Europe, mais il arrivait de coupe Lada ( Laughing ), et dans une équipe visiblement mauvaise, si on regarde les perfs de son équipier de l'époque (Filippi). donc retour au bled, en Russie, et victoire; C'est alors que son sponsor l'embarque en GP2, sans quasi aucune expérience. En 2006 il ne court pas toute l'année, mais finit 3ème de l'Euro 3000, qui lui a servit à se parfaire niveau pilotage. (une des dernières belles années de la série). Donc après le court de perfectionnement, il commence sa vraie première saison en GP2. Il rejoint donc Campos, aux côtés de Pantano. Face à un ex pilote F1, la comparaison ne va pas être facile. Il réalise toutefois des perfs intéressantes et se classe 13ème, avec une première victoire en fin de saison. Pas trop mal pr un (quasi) débutant dans la série. (un peu d'expérience avec DPR l'an passé). L'année suivante il est le leader en début d'année de l'écurie, puis di Grassi prend ce rôle. Mais on note une nette progression dans ses perfs, mais encore un peu trop irrégulier. Cette année il a pris vrmt une nouvelle dimension, malgré encore un petit passage à vide. Une progression linéaire pour ce pilote. On ne gagne pas forcément du premier coup, on progresse chacun à son rythme. Pas d'apprentissage par la F3, une arrivée de Russie en Europe un peu étrange (on aurait pu penser justement que la F3 aurait été une bonne école d'apprentissage), mais une progression constante tous les ans, jusqu'à s'affirmer comme être un des meilleurs jeunes du moment.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 13:59

J'ai lu sur Eurosport que Kobayashi était en négociation pour être le 2e pilote Renault! C'est vérifié pas des autres sources?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 21:55

Tout à fait. Wink
Visiblement, ya trois noms en concurrence : les deux principaux sont Petrov et Kobayashi, les deux étant bien soutenus. Le troisième est Franck Montagny, mais la piste paraît un peu plus refroidit depuis quelques jours.

Par ailleurs, Megafon, le sponsor de Petrov, serait prêt à acheter environ 40% de Renault F1, pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyMar 1 Déc - 21:18

Citation :
Red Bull–Renault : Rien de confirmé
F1 - Mardi 01 décembre - 18h03
Red Bull ne connaît pas encore avec certitude le nom de son motoriste pour la saison 2010. « Rien n’est encore confirmé », a ainsi indiqué Christian Horner, le directeur de l’équipe, à l’agence DPA mardi. Cette déclaration de la part de l’homme fort de l’écurie Red Bull vient contredire l’information émanant de la liste des engagés publiée par la FIA qui indique que Red Bull serait associée avec Renault pour 2010.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyMer 2 Déc - 15:38

Citation :
L'avenir de Renault F1 en question (autoblog)

Ainsi, il manquerait encore vingt millions de dollar, et une réelle volonté politique de la marque, pour boucler le budget de fonctionnement 2010. La perte de sponsors importants, cette année, n'y est pas étrangère. Des sponsors, qui pourraient revenir avec un certain Kamui Kobayashi. Le jeune pilote Japonais, formé à l'école Toyota, arrive avec dans ses bagages deux grands sponsors, dont le géant de la high-tech Panasonic, qui ne pourra plus s'afficher sur les pontons des Toyota l'an prochain, le constructeur ayant décidé de stopper sa mésaventure F1. Une venue qui pourrait donc remplir les caisses de Renault, et demeurer un choix sportif intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyJeu 3 Déc - 21:58

Citation :
Vente de Renault ce soir ? Les pistes Richards et Lopez

Les rumeurs de la vente de l’antenne Britannique de l’écurie Renault F1 se multiplient. Le silence assourdissant du losange et de son président, Carlos Ghosn, qui a simplement laissé entendre, mi-Novembre, que Renault abattrait les cartes de sa politique sportive avant la fin de l’année, permet d’alimenter toutes les hypothèses. Celle du rachat d’Enstone (département châssis, administratif et logistique), dans un contexte économique tendu prend tout son sens avec pour toile de fond la reconstruction de l’image humaine et sportive de l’écurie, clouée au pilori par le scandale du Singapour-gate (Nelson Piquet Junior était volontairement sorti de la piste pour favoriser les desseins de Flavio Briatore et propulser Alonso en tête du Grand-Prix) et classée dernière des constructeurs au championnat du monde 2009.



Les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Renault et si elles n’ont pas toutes la même conclusion, elles ont un point de départ commun : la vente d’Enstone. La piste David Richards refait son apparition dans les colonnes de L’Equipe. On croyait le patron de Prodrive définitivement tourné vers l’endurance et le rallye après le désaveu de la FIA qui avait refusé sa candidature au championnat du monde 2010, mais l’ancien directeur de l’écurie d’Enstone (lorsqu’elle était encore Benetton) avoue périodiquement n’avoir pas soldé son compte avec la F1. Le projet de Richards porterait sur un rachat total d’Enstone, avec fourniture de moteurs par Renault (via le centre de Viry-Châtillon). L’écurie serait rebaptisée Aston Martin, un nom prestigieux dans le monde du sport automobile et dont Richards détient l’exploitation.



L’alternative à David Richards s’appelle Gérard Lopez, du nom de ce ‘serial industriel’ Luxembourgeois co-fondateur de Mangrove Capital Partners et fondateur de Gravity, une société de management de pilote. Dans le portefeuille de Gravity Sport Management, un certain Ho-Pin Tung, qui a pris le volant de la R29 hier à Jerez de la Frontera, ainsi que Jérôme D’Ambrosio, Christian Vietoris ou encore Adrien Tambay.



D’après nos informations, le bureau directeur de Renault se réunit ce jour et fera part de ses conclusions dans la soirée.



Des Aston Martin à moteur Renault, où est la logique ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyVen 4 Déc - 0:16

Si c'est Lopez qui reprend l'écurie on a une chance de voir un belge en F1 pour la prochaine saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyVen 4 Déc - 20:26

C'est le genre de nouvelles qui donnent pas envie de regarder la F1... C'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyVen 4 Déc - 20:37

explique Razz

Citation :
Renault et Prodrive: ça se précise
L'équipe Renault conserverait son nom
04/12/09 12:05



Le constructeur Renault est "presque certain de vendre une participation de contrôle" de son écurie de Formule 1 à la société britannique Prodrive, affirme vendredi le quotidien britannique The Times.

L'écurie serait installée au siège de Prodrive, dans la région d'Oxford, mais elle continuerait à courir sous le nom de Renault qui conserverait une part minoritaire, précise le Times.

Prodrive est une entreprise dirigée par l'homme d'affaires britannique David Richards, co-propriétaire d'Aston Martin. Il dispose d'une expérience en F1, ayant par le passé dirigé les écuries Benetton et BAR.

David Richards avait aussi tenté de monter sa propre équipe pour la saison 2008, mais il s'était finalement désisté à la fin de l'année 2007.


Cet accord, évoqué lors d'une réunion du comité exécutif du constructeur jeudi à Paris selon le Times, allégerait le coût financier de la gestion d'une écurie de F1 pour Renault, tout en épargnant au sport de perdre un nouveau constructeur après les retraits de Toyota, Honda et BMW. Il pourrait être avalisé la semaine prochaine par le conseil d'administration de Renault.

Interrogé par le Times sur un accord entre Renault et Prodrive, Bernie Ecclestone n'a pas formellement démenti cette rumeur.

"Nous sommes au coeur des discussions. J'ai confiance dans le fait que nous verrons Renault en F1 sous le nom de Renault la saison prochaine, puis la saison suivante, et encore celle d'après," déclare Ecclestone.

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyMar 8 Déc - 20:56

Citation :
Ecclestone : "Renault discute avec 4 repreneurs"

Renault serait pardonnée de penser que Bernie Ecclestone a outrepassé ses droits ! Le président de la FOM a révélé au quotidien Britannique Times que l’écurie Franco-Anglaise était en effet en pourparlers avec quatre repreneurs potentiels. Ecclestone confirme l’hypothèse que développait Automoto365 la semaine dernière – les pistes Aston Martin/Richards et Mangrove/Lopez – et les assortit de deux autres options sans pour autant lever le voile sur leur identité.



« Il y a aussi le groupe de Gérard Lopez, David Richards mais aussi deux autres personnes. Je ne pense pas qu’il y ait urgence pour trouver un accord mais le plus tôt sera le mieux pour tout le monde. J’espère que ce sera fait dans les 10 prochains jours avant que tout le monde s’arrête pour Noël » explique le septuagénaire qui aime toujours être dans le secret des Dieux, voire impliqué dans les négociations.



Stefan GP et un pétrolier Russe, proche de Vitaly Petrov qui fut un animateur des pelotons GP2 ces 3 dernières années, pourraient également être sur les rangs car ayant tous deux affiché leur volonté de diriger une écurie de Formule 1 ou, au pire, d’entrer majoritairement dans son capital.



Renault made in England ?
Renault made in Luxembourg ?
Renault made in Serbia ?
Renault made in Russia ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 EmptyMer 9 Déc - 1:30

Made in Luxembourg. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault F1 Team - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Renault F1 Team   Renault F1 Team - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault F1 Team
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault F1 Team
» USF1 Team
» Formule Renault 2.0
» Clio Cup by Renault
» World Series by Renault 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser