Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 20:06

Oui, mais quand il y a un problème, on fait en sorte d'y remédier. Massa a été blessé, ce qui a mis en lumière les défaillances de Ferrari sur le 3ème pilote, donc ils ont pris une décision en conséquence.

Il n'y a pas de place pour tout le monde, donc ils ne vont pas conserver Badoer, en se disant que s'il n'y avait rien eu, il l'aurait gardé. Il avait son destin entre les mains, il a joué sa place, il l'a perdu, point final.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 20:45

ah oui, ça je le conteste pas. C'est logique de le remplacer.
Je me met juste dans le contexte de Badoer. Lui qui a aidé à développer les meilleurs F1 du monde, voit en fait sa splendide carrière de pilote essayeur mis à mal ... à cause de deux courses de trop. Il doit avoir les bou***, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyVen 4 Sep - 21:42

disons qu'il a l'age aussi, je veux dire par la, il a deja fait tout ce qu'il pouvait esperer faire dans sa carriere f1, il a eu une opportunite certe tres difficile qu'il n'a pas su exploiter et maintenant c'est comme ca. le plus dur pour lui c'est quand meme que tout les supporters f1 se souviendront de lui uniquement pour ces 2 gps merdique Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptySam 5 Sep - 1:20

Moi je pense qu'il pourrait avoir un rôle dans la Scuderia comme l'est Schumacher, un role de conseiller ou autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyLun 7 Sep - 20:09

Citation :
Badoer : Les médias m’ont coûté ma place

Luca Badoer est amer. L’Italien ne participera pas au Grand-Prix d’Italie sous les couleurs Ferrari. Le rêve de tout Transalpin échoira à Giancarlo Fisichella. Dans l’absolu, Badoer aurait pu se faufiler dans le cockpit de la F60 numéro 3 à Monza. Pour parvenir à ses fins, il lui aurait fallu hisser ses performance à un niveau décent à Spa-Francorchamps, lui qui, après la Berezina de Valence, avait promis qu’il corrigerait le tir sur un tracé qu’il connaît comme sa poche.



Jamais dans le bon rythme dans les Ardennes, le pilote de Montebelluna a enchaîné les contreperformances pendant que Kimi Räikkönen gravissait lentement mais sûrement les pentes escarpées de la forêt Ardennaise pour planter à son sommet le drapeau de l’écurie de Maranello. Badoer, lui, dévissait. Au fond de sa crevasse, il avait encore la force, et même l’audace, d’affirmer que le remplacer pour Monza « serait absurde » ! Le bon sens a prévalu à Maranello. Soucieuse de son image, de sa 3è place au championnat constructeurs mais aussi et surtout de son avenir, Ferrari a vécu l’épisode Badoer comme une gifle salvatrice. Le Cavalino Rampante a choisi de changer l’un de ses cadres. Fisichella ne sera pas seulement le partenaire de Räikkönen d’ici la fin de la saison 2009, il endossera également le rôle de pilote de réserve de la Rossa la saison prochaine.



Malgré les évidences et prenant le contrepied des vérités chronométriques qui ne sont pas à géométrie variable contrairement à un discours que l’on veut cassant ou souple (Ferrari a choisi la seconde version pour remercier son pilote), Luca Badoer explique à la Gazzetta dello Sport que les médias lui ont coûté son poste… « Ceux qui écrivent ne comprennent pas quel mal ils peuvent faire. Les médias ont joué un rôle fondamentale dans la décision de me remplacer » affirme Luca Badoer, convaincu du bien-fondé de son propos, certain qu’il avait rempli le contrat pour lequel Ferrari lui avait fait un cadeau qui, pourtant, foulait au pied l’intérêt de l’entreprise – une idée inconcevable sous l’ère Jean Todt.



Devant l’incrédulité de son auditoire, Badoer donne heureusement les clefs pour comprendre son raisonnement : son rêve n’était pas de faire honneur à Ferrari ni de participer à l’écriture d’une belle page d’histoire, encore moins de défendre les intérêts de l’entreprise qui le paie grassement, mais simplement de piloter une voiture rouge. Et tant pis s’il frisait le ridicule. « J’ai réalisé mon rêve, je pourrai toujours dire à mes enfants que j’ai fait deux courses pour Ferrari. Je n’ai qu’un regret : à partir du 3è Grand-Prix j’aurais été meilleure » assure Badoer, « Nous n’avions aucun accord sur le nombre de courses que je devais faire. Je pensais que j’avais le temps de progresser. Et ces règlementations empêchent un pilote de réserve de rouler et le transforme en victime : ça n’arrive qu’en Formule 1 ! ». La F1 retiendra qu’Alguersuari et Grosjean, néophytes de leur état et qui n’avait jamais piloté la monoplace de l’année, ont tiré leur épingle du jeu et n’ont pas multiplié les franchissements de ligne en sortie des stands, les excès de vitesse dans ces derniers, ni les commentaires désagréables à l’endroit de leurs ingénieurs…



Laughing il commence à être un peu lourd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMar 8 Sep - 12:57

Il a pas totalement tort, tout le monde lui est tombé dessus après Valence! Après j'imagine même pas la pression qu'il a dut avoir à spa! Imagines un peu si il avait fait un accrochage ou une sortie de piste! Franchement là dessus je le comprends, même s'il a pas été rapide les médias l'ont poussés vers la sortie!
Et contrairement aux deux autres, il a quasiment pas roulé en competition depuis 10 ans, et ça fait deux/trois ans qu'il peu rouler qu'en hiver à sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMar 8 Sep - 19:47

pas tord en effet, apres je trouve quand meme que les deux parties sont responsable et le fait que badoer ne supporte pas du tout la pression montre qu'il n'aurait de toute maniere, jamais pu vraiment reussir avec ferrari, y compris si il etait en pleine possesion de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 20:02

Citation :
Ferrari demande des points à Fisichella à Singapour

Le bas du top 10 est un résultat qui, pour l’instant, satisfait la Scuderia Ferrari lorsqu’il s’agit de la F60 n°3, qui était tombée dans les profondeurs abyssales du classement à Valence et à Spa-Francorchamps lorsqu’elle était confiée à Luca Badoer. Giancarlo Fisichella a fait des débuts moyens et a gagné des places à la faveur des abandons de Webber, Kubica, Liuzzi, Buemi et Hamilton, mais le Romain jouit de la confiance de la Scuderia Ferrari qui jongle avec les évènements pour d’un côté souligner que le podium de Räikkönen est chanceux, et d’autre part que Fisichella manque malheureusement de peu les points…



Il est naturel que Giancarlo bénéficie de la mansuétude de son employeur pour une première participation à un Grand-Prix sous les couleurs de Maranello, somme toute encourageante, mais le cheval cabré ne saurait se contenter d’une arrivée dans les profondeurs du classement lorsqu’elle aura besoin de ses 2 monoplaces pour défendre sa 3è place au championnat Constructeurs. L’indulgence de Ferrari, qui permettra à Fisichella de préparer la fin de la saison dans la sérénité, est d’ailleurs suivie d’une demande de résultats imminents… « Giancarlo a fait une bonne course et rate de peu les points. Il a progressé tout au long du week-end et je suis certain que dès la prochaine course il sera capable de donner à l’écurie ce dont elle a besoin en termes de points » déclare Stafano Domenicali, directeur de la Gestione Sportiva.



« Je suis content du déroulement des opérations pour ma 1ère course avec Ferrari. Au départ, j’ai réussi à gagner quelques places puis j’ai rencontré quelques difficultés avec Vettel qui m’a fermé la porte en arrivant dans Ascari » explique Fisichella, « Dans la 1ère partie de la course, j’étais à l’aise avec les pneus tendres mais j’ai eu plus de mal avec les durs. Je suis embêté d’être sorti de la piste lors des derniers essais libres car ça m’a empêché d’être aussi bien préparé que possible pour les qualifications. Partir d’un peu plus haut aurait pu me permettre de rentrer dans le top 8. A partir de demain matin je me concentrerai sur Singapour, une piste que j’aime beaucoup. »


Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyJeu 17 Sep - 16:12

en tout cas quand on a vu tout le mal qu'a eu fisico a monza, ca demontre a quel point ca devait etre dur pour badoer, alors le frank lagorce, faudrait qu'il commence a fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptySam 26 Sep - 21:45

Citation :
Di Montezemolo : "Avec Alonso en 2010…"

« Nous sommes très heureux d’avoir autant de fans Espagnols et l’année prochaine, avec Alonso… »… S’ensuit un bref silence. Puis, l’auteur de ces quelques paroles prononcées à Madrid dans le cadre d’une opération commerciale, dévisage son auditoire, tout aussi goguenard que lui, et le montre d’un doigt accusateur, comme s’il s’était fait piéger par la convivialité du débat. Luca Di Montezemolo, Président de Ferrari, vient de lâcher le morceau ! Fernando Alonso sera bien tout de rouge vêtu en 2010.



Plus tard, Di Montezemolo tente d’insister sur le caractère officieux de sa révélation. « Je peux confirmer que Massa sera notre premier pilote et que le 3è sera Fisichella. Après Singapour, nous nous réunirons avec Stefano Domenicali (ndlr : directeur de la Gestione Sportiva) pour déterminer qui sera le pilote de la seconde voiture. Nous ferons une annonce très prochainement. »



Seul accroc dans la politique suivie par le patron du cheval cabré, le manque de concertation, et donc de respect envers son champion du monde, Kimi Räikkönen. Le Finlandais n’a toujours pas été officiellement informé des desseins de son employeur. Il a en revanche lié langue avec McLaren Mercedes. Selon nos sources, l’écurie de Woking lui a fait une proposition alléchante que Kimi s’apprête à accepter. Libéré de Ron Dennis et de l’emprise qu’il pouvait avoir, consciemment ou non, sur le travail de son personnel en faveur de son protégé, Lewis Hamilton, McLaren Mercedes n’est pas un pis-aller pour Räikkönen ; c’est l’opportunité de se mesurer à un autre champion du monde et de faire mordre la poussière au cavalino rampante, c’est aussi le moyen de boucler la boucle en tentant de ramener la couronne mondiale à l’écurie qui lui a apporté ses premières lettres de noblesse.




Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMar 29 Sep - 19:43

Citation :
Alonso/Ferrari : Un contrat de 3 +2 +1 ans

La presse Espagnole et la station de radio Cadena Ser l’affirment : son double champion du monde de Formule Un a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari. L’accord porterait sur les 5 prochaines années et permettrait au pilote d’Oviedo de garnir son bas de laine de la coquette somme de €25 millions par an.



Selon nos informations, le contrat porterait sur 6 ans et se découperait comme suit : 3 ans de contrat ferme, suivies de 2 années de reconduction automatique en cas d’accord des deux parties, et enfin une année qui nécessiterait l’activation d’une option par le Cavalino Rampante.



Si un tel projet à long terme devait être mené à bien, il impliquerait que les deux partenaires sont pleinement satisfaits, et donc que Fernando Alonso aurait pu compléter le carré d’as qui orne son casque – les deux premiers as sont des références à ses deux premiers titres mondiaux (2005/06).




Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 18:45

C'est désormais officiel :
Citation :
Alonso s'engage trois ans chez Ferrari
Räikkönen s'en ira !
30/09/09 16:16




L'Espagnol Fernando Alonso, actuel pilote de l'équipe Renault, s'est engagé pour trois ans chez Ferrari à compter de 2010, a annoncé mercredi la Scuderia.

Alonso, 28 ans, aura comme équipier le Brésilien Felipe Massa, actuellement arrêté après son violent accident au Grand Prix de Hongrie en juillet dernier.

« Nous sommes certains que ces deux grands pilotes formeront la meilleure association possible pour une équipe comme la nôtre » a souligné Stefano Domenicali, le patron de l'écurie italienne.

L'Espagnol remplace le Finlandais Kimi Räikkönen, annoncé partant pour l'écurie McLaren-Mercedes.

« Nous avons décidé d'un commun accord d'interrompre avec un an d'avance le contrat qui me liait à Ferrari jusqu'en 2010 » a expliqué le Finlandais, cité par l'agence Ansa. « Je me suis toujours trouvé bien avec tout le monde au sein de Ferrari et j'en garderai pour toujours d'excellents souvenirs. »

« Je suis déçu de quitter une équipe avec laquelle j'ai passé trois années fantastiques et riches de victoires. J'ai réussi à devenir champion du monde en 2007, l'objectif que je m'étais fixé au début de ma carrière », a-t-il cependant ajouté, sans en dire davantage sur sa prochaine destination.

L'Italien Giancarlo Fisichella, actuel remplaçant de Massa, sera quant à lui le pilote de réserve.

Le transfert d'Alonso, champion du monde de F1 en 2005 et 2006 avec Renault, était devenu un secret de Polichinelle depuis plusieurs semaines.
Après ses débuts chez Minardi en 2001, son long passage chez Renault (2003-2009) entrecoupé d'une année, marquée par sa rivalité avec le Britannique Lewis Hamilton, chez McLaren-Mercedes (2007), le natif d'Oviedo va désormais conduire la voiture la plus prestigieuse du circuit.

Plusieurs indices laissaient en effet penser que l'affaire allait se conclure.

Les premiers étaient notamment financiers. La banque espagnole Santander, qui a fait ses premiers pas en F1 chez McLaren-Mercedes en 2007, l'année où Alonso signait dans cette écurie, a annoncé lors du Grand Prix d'Italie 2009 à Monza qu'elle se liait avec Ferrari.

Le partenariat, estimé à 40 millions d'euros par an sur cinq ans, servirait entre autres à financer le salaire d'Alonso.

« J'ai toujours aimé Alonso », avait commenté à cette occasion Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, « parce qu'il est un excellent pilote, que je surveillais déjà quand il était chez Minardi. Il a gagné des titres. Et j'ai toujours pensé que, tôt ou tard, les grands pilotes viennent chez Ferrari. »

D'après AFP


Citation :
Alonso réalise un ''rêve''
En signant chez Ferrari
30/09/09 17:16

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault), qui s'est engagé mercredi pour trois ans chez Ferrari à compter de 2010, a expliqué qu'il réalisait le "rêve" de tous les pilotes de Formule 1.

"Je suis très heureux et très fier de devenir un pilote chez Ferrari, a déclaré l'Espagnol, cité par le site web de l'écurie italienne. Conduire une monoplace Ferrari, c'est le rêve de tous ceux qui font ce métier. Et, aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir le réaliser".

Alonso, 28 ans, champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, aura comme coéquipier le Brésilien Felipe Massa. Il remplace le Finlandais Kimi Räikkönen.

"Déjà au cours de l'été, nous nous étions mis d'accord à partir de 2011, a ensuite précisé Alonso. Et puis, au cours des derniers jours, la situation a changé et nous avons décidé d'anticiper mon arrivée à Maranello (le siège de la Scuderia, NDLR) d'un an".

"Les années passées chez Renault, a-t-il poursuivi, ont été fantastiques.
Ensemble, nous avons réussi à gagner quatre titres (deux pilotes et deux constructeurs) et, jusqu'à aujourd'hui, 21 Grand Prix. Je souhaite bonne chance à l'équipe et j'espère que nous obtiendrons des bons résultats au cours des dernières courses de cette saison."

"Ensuite, a-t-il conclu, toute mon énergie se portera sur la prochaine saison. Et je suis sûr qu'avec Felipe nous saurons donner satisfaction à Ferrari et à ses tifosi partout dans le monde. Je suis impatient de me mettre au travail avec ma nouvelle équipe".

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 18:46

J'étais en train de poster, tu m'as devancé!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 18:46

ahahaha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 18:51

Mais ça se voit que Raikko voulait pas forcément partir... Même s'il retrouvera surement Mclaren, on quitte pas comme ça Ferrari (et 30M annuel...)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 19:05

Bof, perso je serais pilote, j'irais pas chez Ferrari. Du moins, tant que yaurait l'autre guignol de Di Montezemolo à la tête de Ferrari ... parce qu'un branquignole pareil, qui pense que brandir le nom Ferrari te permet de faire tout ce que tu veux ... Embarassed

J'ai lu quelques avis sur divers sites de fan de la Scuderia. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arrivée d'Alonso, c'est 50-50... pas mal ne sont pas contents du tout de le voir mettre une combinaison rouge.
Mais au moins, Laffite et Moncet auront une raison commune de "prendre du plaisir" derrière leur micro ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 19:09

Désolé mais un pilote aimera toujours aller chez Ferrari au moins une fois dans sa vie. C'est l'équipe la plus historique, la plus ancienne et celle qui fait rêver du moins pour ces titres etpour les divers grands champions qui sont passés par là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 19:43

Moi je dis pas forcément. Pourquoi voudrait on absolument aller chez Ferrari ?
McLaren, ça fait rêver aussi... Williams, à la grande époque, faisait rêver aussi.

Ferrari, on aime ou on aime pas. Mais on est pas forcé de vouloir rouler pr eux. Ca peut tout simplement ne pas intéresser un pilote. Alors oui après, ya le nom, le prestige. Mais un pilote recherche avant tout la performance.

Je sais qu'à titre personnel (mais je ne suis malheureusement pas pilote), aller chez Ferrari, ou travailler pour Ferrari (ce qui est plus plausible, puisque ya pas que les pilotes dans une écurie de F1) ne m'enthousiasmerait pas plus que ça. Mais je suis quelqu'un de très ... comment dire :/ sentimental ... mouè bof, ça va trop. Enfin c'est dans le même état d'esprit. Il faut avant tout, lorsqu'on court en sport auto, aller vers quelque chose qui nous plaît. Si la F1 est en soi un aboutissment de carrière de tout pilote de circuit (encore que doit bien y avoir des exceptions qui ont préféré aller ailleurs par préférence), Ferrari n'en est pas forcément une. On peut tout simplement préférer aller chez McLaren, Renault, Williams ou des équipes récentes.

Di Montezemolo use trop du nom Ferrari pr faire ce qu'il souhaite. Il veut faire venir un pilote ? Ah bah oui il viendra, c'est normal, c'est Ferrari.
La FIA n'accepte pas quelque chose qui est contre l'idée de l'autre guignol ? Elle va bien devoir accepter, puisque Ferrari le veut.
Personellement, c'est ça que je déteste chez Ferrari.

Après il est vrai que Ferrari, c'est un gage de qualité. Enfin, sauf exceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 20:28

Mais en même temps je ne connais pas de pilotes qui disent que Ferrari ne fait pas rêver!
Rien que le cadre, à Maranello, tous les jours y'a des tifosi qui viennent rien que pour voir du rouge Ferrari! C'est quand même un endroit qui doit faire rêver, y'a une passion dans cette écurie qui n'est égalée nulle part ailleurs!
Désolé mais Mclaren est reconnue mondialement grâce au talent de Senna et Prost! Si on enlève ces 5 années c'est une bonne équipe de F1, mais sans beaucoup d'histoire (en tout cas pas forcément plus qu'une autre) ! Ca reste une référence, mais pas autant que Ferrari, et ça c'est grâce à la classe d'Enzo Ferrari et à son charisme! Quand on pense Ferrari, on pense Enzo, Gilles Villeneuve, les années 50 avec Gonzalez, Ascari, Fangio... Même Lauda, et surtout aujourd'hui Schumi!
Ensuite Williams, Mclaren, Renault ça reste quand même des équipes attirantes sportivement, mais il y a carrément moins de fan accros, qui connaissent l'histoire de la marque sur le bout des doigts, qui ont des autographes de leurs idoles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 21:04

Oui, mais ça n'empêche pas que les pilotes n'aient pas forcément une énorme envie d'aller rouler chez Ferrari.
Je dirais que c'est pas Ferrari en soi même qui me dérange, mais la tête de con qui la dérige. Comme expliquer plus haut, il se prend pr Dieu, sous pretexte qu'il a le nom Ferrari à disposition. Et c'est aspect trop hautain, trop prétentieux, perso je peux pas piffrer, et je pense que d'autres aussi. Enzo Ferrari était un très grand homme. Di Montezemolo n'est juste qu'un guignol Wink Un jour il se prendra un refus de la part d'une pointure du sport auto, et ce jour là, il redescendra enfin sur terre. J'en suis quasi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 21:21

Bof, il garde son côté Italien, un peu frimeur... Celà dit il a pas mal redressé Ferrari, on peut pas lui en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 22:14

un peu frimeur ? C'est pire que ça. C'est largement hautain.
Il suffit de lire un peu en détail ses déclarations et ses diverses positions.

3 voitures par écurie :
Ferrari VEUT 3 voitures. Ferrari VEUT imposer cette règle, pour le simple plaisir de Di Montezemolo.

Les indépendants :
Aucune valeur, pas de prestige, de la merde. Montemolo ne veut que courir contre des constructeurs.

Alonso :
Ferrari est plus prestigieux que n'importe qui. Alonso va nous sauter dans les bras, car nous sommes Ferrari.

Et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 16:06

Ba tous les patrons veulent des choses, pas seulement Di Montezemolo. Ron Dennis était un sacré filou aussi! Sans parler de Briatore (un italien^^), qui lui aussi a donné dans les années Benetton...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 17:04

Ah mais j'ai pas dit que j'aimais Briatore et Dennis non plus.

Mais Di Montezemolo est le plus excécrable de tous, notamment par une arrogance démesuré. Briatore était pas mal non plus dans son genre ...
Dennis n'était guère mieux, mais il avait le mérite d'être plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 17:12

Citation :
Massa dans le simulateur la semaine prochaine

Pour la première fois depuis plus de deux mois, Felipe Massa reviendra dans le fief de la Scuderia Ferrari, à Maranello, la semaine prochaine. Après avoir retrouvé quelques sensations au volant d’un kart, sur le Granja Viana, au Brésil, le pilote Ferrari passera à l’étape suivante de sa convalescence et s’installera dans le simulateur du Cavalino Rampante.



La célérité du rétablissement du Pauliste – alliée aux difficultés de Fisichella – a fait naître la rumeur d’un retour précoce et symbolique, lors du Grand-Prix du Brésil à Interlagos. Mais l’attaché de presse de la Rossa, Luca Colajanni, a balayé l’hypothèse d’un revers de la main, « Il n’y a rien de vrai dans cette histoire. La convalescence de Felipe se passe très bien mais rien n’est prévu pour accélérer son retour. »



Avant de reprendre le volant d’une F1, Felipe Massa retrouvera la compétition le 28 Novembre prochain lorsqu’il participera à la course de karting de Florianopolis (dont il est l’organisateur), en compagnie de Michael Schumacher, de Vitantonio Liuzzi et de Rubens Barrichello.



Citation :
Interview Domenicali : "Pourquoi nous avons choisi Alonso"

Pourquoi avoir choisi Alonso ?

Comme le Président Di Montezemolo l’a dit récemment, tous les grands champions veulent venir à Maranello un jour ou l’autre. Avec Fernando, nous avons commencé à parler de l’horizon 2011, mais il y les conditions nécessaires pour anticiper le mouvement et faire débuter notre relation dès le prochain championnat étaient réunies, et nous avons préféré privilégier cette opportunité.



A quoi ressemblera la formation officielle de la Scuderia l’année prochaine ?

Aux côtés de Fernando nous aurons Felipe Massa, qui se rétablit très rapidement et qui est proche de sa meilleure condition physique ; Fisichella sera notre pilote de réserve. Nous pensons que c’est la meilleure paire de pilotes possible pour une écurie comme la nôtre : Fernando et Felipe sont deux vainqueurs, ils vont parfaitement bien ensemble et correspondent très bien à l’écurie.



Et Räikkönen ? Où en est-il ?

Nous avons parlé avec Kimi et il a été d’accord pour mettre un terme à notre contrat avec un an d’avance. Les 3 années passées ensemble ont été très intenses et couronnées de succès avec pour point culminant le formidable titre de champion du monde 2007 et sa contribution décisive pour remporter 2 titres Constructeurs consécutifs. Cette année, malgré une voiture qui n’est pas parmi les meilleures du plateau, Kimi a démontré de quoi il est capable, surtout dans la 2è partie de la saison : il a énormément donné à Ferrari et a énormément reçu en retour. Je suis sûr qu’il se souviendra de cette époque passée ensemble comme de l’une des plus belles de sa carrière, tout comme nous nous souviendront de lui avec l’affection et l’admiration qu’un pilote se son talent extraordinaire, de son honnêteté, de sa transparence et de sa loyauté mérite.



Quel est votre état d’esprit pour la dernière partie de cette saison ?

Nous sommes 3è au championnat Constructeurs, mais nous savons qu’il sera difficile de conserver cette place. Nous avons constaté que plusieurs équipes continuent de développer leurs voitures alors que nous avons mis toute notre énergie dans le projet 2010. De plus, plus que lors de n’importe quelle saison précédente, il y a beaucoup d’écuries qui se battent pour la victoire et il y a peu de places sur le podium. Kimi et Giancarlo ont la motivation pour faire tout ce qu’ils peuvent lors des 3 dernières courses.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser