Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMar 1 Sep - 20:22

Entièrement d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMar 1 Sep - 23:30

La vraie question concerne son remplacement. Et franchement, c'est dur à cerner.
Il semble quasi certains que Badoer ne restera pas, mais pourtant ...
Regardons de plus près :
Fisichella ne pourra pas venir, c'est sûr mtnt
Trulli, ça semble moins bien parti
Bortolotti, franchement, j'aimerais y croire, mais ... il lui faudrait deux trois courses pour s'habituer comme il faut à la F1 (il est similaire dans le profil à Alguersuari, c'est le temps qu'il a fallut à l'espagnol pr être au niveau de Buemi), alors certes ya le temps, mais ...
Gene, s'il devait venir, ça aurait déjà eut lieu en Espagne
Davidson, Bourdais, Liuzzi et autres, franchement, ça serait étonnant
Alonso ? La presse espagnol remet le couvert, mais ... dur d'y croire. Seulement, le vent tourne chez Renault. cela serrait il le bon moment pour changer les voiles ?


Dur dur dur de trouver le nom du remplacant. En fait, ça sera un autre larron qui tombera d'on ne sait où Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 13:49

Un retour d'Alesi ? Cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 15:31

non Mad

Voici la liste publiée sur le site de Ferrari, qui contient les 21 noms de pilotes suggérés pour remplacer Badoer :
Fernando Alonso, Jules Bianchi, Mirko Bortolotti, Sébastien Bourdais, David Coulthard, Anthony Davidson, Giancarlo Fisichella, Luca Filippi, Marc Gené, Nico Hülkenberg, Robert Kubica, André Lotterer, Vitantonio Liuzzi, Nelson Piquet ( Laughing ), Giorgio Pantano, Valentino Rossi, Davide Rigon, Takuma Sato, Bruno Senna, Jarno Trulli, Jos Verstappen ( Laughing )

faîtes votre choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 15:33

Nico Hülkenberg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 16:14

Putin pas d'Alesi !!! Crying or Very sad

Pourquoi te fous tu de la gueule de Jos ? Sad C'est un tres bon pilote ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 17:42

Un poil agé Mr.Green

Eleven : au risque de te décevoir, Hülkenberg est sous contrat avec Williams. Connaissant la grande et fraternelle amitié qui unit Williams et Ferrari, on peut déjà dire qu'Hülkenberg n'ira pas chez Ferrari. Mr.Green

Par ailleurs, je suis super heureux qu'il soit un poulain Williams. Je l'ai découvert à l'époque où il courait encore en ... Formule BMW Allemande. Soit, en fait, sa première année de monoplace. Si, à l'époque, je vivais en Angleterre et que je connaissais un parieur de sport auto, j'aurais été mettre le paquet sur lui, dans la catégorie : Nicolas Hülkenberg courra t il un jour en F1 ?
J'aurais sans doute gagné pas mal Mr.Green (je me souviens que j'étais aussi à fond derrière un certain ... Adrian Sutil, et aussi derrière Marko Asmer, l'estonien qui n'a pas eut la carrière qu'il méritait Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 18:35

Moi j'aimerai bien Coultard! En deuxième Davidson et en 3e le bon vieux Jos, qui est pas mauvais à Monza.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 18:37

oula Surprised
Coulthard j'ai du mal à y croire. Davidson ouè, possible, et Jos, j'y crois pas trop non plus.

D'ailleurs, je crois pas que Ferrari reprenne des vieux qui ne courent pas régulièrement. Je pense plus pr un jeune, ou un intermédiaire (voir un vieux) encore en activité régulière.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 19:03

vino_93 a écrit:
non Mad

Voici la liste publiée sur le site de Ferrari, qui contient les 21 noms de pilotes suggérés pour remplacer Badoer :
Fernando Alonso, Jules Bianchi, Mirko Bortolotti, Sébastien Bourdais, David Coulthard, Anthony Davidson, Giancarlo Fisichella, Luca Filippi, Marc Gené, Nico Hülkenberg, Robert Kubica, André Lotterer, Vitantonio Liuzzi, Nelson Piquet ( Laughing ), Giorgio Pantano, Valentino Rossi, Davide Rigon, Takuma Sato, Bruno Senna, Jarno Trulli, Jos Verstappen ( Laughing )

faîtes votre choix Smile

21, ça fait beaucoup quand même. Massa ne revenant pas, Ferrari va pouvoir prendre n'importe qui, mais de préférence un pilote qui se retrouvera sans volant à la fin de la saison, histoire d'éviter de faire n'importe quoi.

Monza, c'est également la période de l'annonce officielle des pilotes 2010, quoi de plus raisonnable de penser à Alonso, annoncé par beaucoup là-bas l'an prochain. Raikkonen a peut-être senti le vent tourner, mais depuis le départ de Massa, il a un net regain de forme, allez savoir pourquoi.

Parmi les autres pilotes en poste, Trulli étant partant chez Toyota, ça peut être une bonne occasion, la piste Fisichella s'éloignant, celle de Kubica étant nettement moins probable. Même si son avenir s'inscrit au conditionnel, qu'il profite d'une BMW en meilleure santé pour se faire remarquer plutôt que de se lancer un défi inutile chez Ferrari.

Du côté des licenciés, je vois mal Ferrari les accueillir, même si Piquet est apparemment un grand ami de Massa et Bourdais, managé par Todt. Enfin, ça ferait quand même mauvais effet pour une marque aussi prestigieuse de faire les "poubelles" des autres. La piste Gené semble également bien en froid depuis Valence.

On a ensuite les traditionnels chômeurs de la F1, qui reviennent en tête de liste, mais ne me semblent pas des plus crédibles non plus. On se rappelle le précédent Villeneuve chez Renault en 2004, pas sûr que des pilotes qui n'ont pas mis les pieds dans une F1 depuis un bout de temps (Sato, Pantano, Lotterer ou encore Verstappen). Le cas des trois pilotes d'essai, Davidson, Liuzzi et Coulthard, est plus crédible, l'un pour une dernière pige, les autres pour reprendre goût à la compétition avant d'être éventuellement titularisés quelque part en 2010. Idem pour Senna qui frappe à toutes les portes depuis un bout de temps.

Il y a ensuite ceux qui ont mieux à faire, je pense à Rossi en Moto GP, Hülkenberg en GP2 (chez Williams donc assez improbable sur ce coup-là) et Bianchi encore en F3. Il reste une floppée de jeunes qui ont tout à gagner d'une expérience en F1, s'ils acceptent de mettre une parenthèse à leur saison en catégorie inférieure.

Classons tout le monde maintenant :

***** : Alonso, Fisichella, Trulli
**** : Coulthard, Davidson, Liuzzi, Senna
*** : Bortolotti, Filippi, Rigon, Kubica
** : Bourdais, Gené, Piquet, Pantano, Sato
* : Bianchi, Hülkenberg, Lotterer, Rossi, Verstappen
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 19:10

Globalement ton analyse est bonne.

Je placerais Fisichella en *** par contre, Bortolotti en ****, Coulthard en ***; et sinon d'accord avec le reste.

C'est vrai par contre que Pantano pourrait être intéressante. Le gars cherche un volant pour l'an prochain, il est italien, il est vite. Qui sait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 19:21

Je suis aussi globalement d'accord, mais je lâche pas avec mon Verstappen qui est un grand amis de Schumi, et si ça traine il est pas exclu que Schumi donne son avis, lui qui aurait dut avoir ce baquet...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 20:15

vino_93 a écrit:
Globalement ton analyse est bonne.

Je placerais Fisichella en *** par contre, Bortolotti en ****, Coulthard en ***; et sinon d'accord avec le reste.

C'est vrai par contre que Pantano pourrait être intéressante. Le gars cherche un volant pour l'an prochain, il est italien, il est vite. Qui sait ? Razz

Il est rapide plutot non ? Mr.Green

Mais perso je ne pense pas qu'il soit aussi fort en F1.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 20:45

Sifox a écrit:
vino_93 a écrit:
Globalement ton analyse est bonne.

Je placerais Fisichella en *** par contre, Bortolotti en ****, Coulthard en ***; et sinon d'accord avec le reste.

C'est vrai par contre que Pantano pourrait être intéressante. Le gars cherche un volant pour l'an prochain, il est italien, il est vite. Qui sait ? Razz

Il est rapide plutot non ? Mr.Green

C'est comme ça qu'on dit dans le jargon. Razz

vino_93 a écrit:
Eleven : au risque de te décevoir, Hülkenberg est sous contrat avec Williams. Connaissant la grande et fraternelle amitié qui unit Williams et Ferrari, on peut déjà dire qu'Hülkenberg n'ira pas chez Ferrari. Mr.Green

Je sais très bien, mais j'aurais aimé le voir. Wink



@CSC : Belle analyse. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 22:07

vino_93 a écrit:
Globalement ton analyse est bonne.

Je placerais Fisichella en *** par contre, Bortolotti en ****, Coulthard en ***; et sinon d'accord avec le reste.

C'est vrai par contre que Pantano pourrait être intéressante. Le gars cherche un volant pour l'an prochain, il est italien, il est vite. Qui sait ? Razz

Mon classement est perfectible, mais je suis resté à une échelle générale en plaçant les pilotes par catégorie, selon celle qui convenait le mieux aux contraintes imposées par ce remplacement :

- il sera temporaire, puisque les titulaires seront Massa, Raikkonen ou Alonso. Je vois mal un quatrième nom faire son apparition chez Ferrari pour 2010
- il devra être efficace, marquer des points ou au moins donner l'impression de pouvoir le faire.

Compte tenu de la situation actuelle en F1, pas d'essais privés et une règlementation profondément changée, la meilleure solution reste de débaucher un titulaire. En dehors d'Alonso pour un éventuel transfert définitif, il reste parmi les fins de contrat, les deux vétérans italiens Trulli et Fisico pour un dernier défi avant la retraite, les autres me paraissant encore avoir une carte à jouer pour se lancer dans un tel défi.

Dans le reste de la hiérarchie :

- Les essayeurs, avec une expérience moindre par contre
- Les jeunes, peu ou pas d'expérience, mais éventuellement du potentiel
- Les anciens de la F1, mais soit on ne les a pas jugés assez bon, soit ils seront comme des débutants, à cause de la nouvelle voiture
- Le reste, tous ceux qui gravitent plus ou moins autour de Ferrari, mais qui sont loin de faire leur entrée en F1.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 17:49

Citation :
Fisichella remplace Badoer

C’est désormais officiel, Giancarlo Fisichella a été libéré de son contrat Force India. Ferrari annoncera cet après-midi que le Romain remplacera Luca Badoer au volant de la Ferrari F60 n°3 à compter du Grand-Prix d’Italie.


Plus de détails dans les minutes qui suivent…



Surprised

Et donc Liuzzi normalement titulaire chez FI.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 18:58

Ah bah je croyais qu'il voualit rester moi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 19:26

A mon avis c'est une mauvaise décision... La Force India se comporte pas mal sur les circuits rapides, mais bon un Italien tel que Fisico chez Ferrari, ça peut que leur faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 19:26

sûrement que ya un ptit arrangement entre Ferrari et Force India, notament sur le fait des moteurs pas encore payés.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 20:57

Qu'est-ce que j'avais dit ? Mr.Green

Préssé de voir Liuzzi à l'oeuvre. Go Vitantonio ! Very Happy


Un peu plus de détails :

Citation :
Fisichella chez Ferrari


Giancarlo Fisichella pilotera pour Ferrari jusqu'à la fin de la saison de Formule Un, annonce l'écurie italienne.

L'Italien a été laissé libre par l'écurie Force India et il débutera pour Ferrari dès la prochaine course le 13 septembre, devant son public à Monza.

"Giancarlo a prouvé durant sa longue carrière qu'il était rapide et compétitif et c'est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir disposer d'un pilote italien pour notre Grand Prix national", a déclaré Stefano Domenicali, le patron de l'écurie italienne.

Le dernier pilote italien vainqueur à Monza a été Ludovico Scarfiotti en 1966 au volant d'une Ferrari.

Fisichella, 36 ans, va prendre la place de son compatriote Luca Badoer, qui a remplacé pendant deux courses le Brésilien Felipe Massa, blessé à la tête lors des essais qualificatifs pour le Grand Prix de Hongrie en juillet.

A 38 ans, Badoer n'avait pas pris de départ de Grand Prix depuis quasiment dix ans. Il a terminé dernier de ces deux courses, à Valence, en Espagne, et à Spa-Francorchamps, en Belgique, en étant à chaque fois parti de la dernière place sur la grille de départ.

Ancien pilote Renault, Fisichella a apporté dimanche à Force India le premier podium et les premiers points en championnat de cette jeune écurie. Il a terminé dans les roues du vainqueur, le Finlandais Kimi Räikkönen sur Ferrari, après avoir réussi la veille la première pole position d'une Force India.

Il a remercié Vijay Mallya, le patron de l'écurie, qui a accepté de le libérer pour qu'il dispute les cinq dernières courses avec Ferrari.

"C'est vrai que cela a toujours été mon ambition (de piloter pour Ferrari) et que Vijay ait permis que cela devienne une réalité, c'est très généreux de sa part", a dit le pilote italien.

Vijay Mallya a assuré qu'aucun accord financier n'avait été conclu entre Force India et Ferrari.

"Giancarlo et ses conseillers sont venus me voir hier avec la proposition de Ferrari", a déclaré Vijay Mallya.

"Pour tout pilote italien, un baquet de course chez Ferrari est un rêve et Giancarlo ne fait pas exception. Personne ne devrait l'empêcher de se réaliser.

"En outre, l'accord garantit l'avenir à long terme de Giancarlo chez Ferrari et il n'aurait pas été correct de mettre cela en péril, surtout en raison de tout ce que Giancarlo a apporté à Force India", a-t-il dit.

Ce commentaire de Vijay Mallya laisse penser que Fisichella va devenir troisième pilote chez Ferrari l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyJeu 3 Sep - 21:29

en effet, on peut penser ça.

J'espère que Liuzzi viendra, histoire qu'il montre qu'il peut encore courir l'an prochain. Mais parcontre, ça fait très longtemps aussi qu'il a pas conduit une F1 :s
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 14:09

Citation :
Fisichella est le choix de Montezemolo


Le choix de Giancarlo Fisichella a été approuvé au plus haut niveau chez Ferrari, puisque c'est le président Luca di Montezemolo qui a pris cette décision lui-même.

"J'ai choisi Fisichella pour diverses raisons. La première est qu'il le mérite, il est en grande forme et c'est un pilote d'expérience. En outre, nous tenions tous à avoir un pilote italien à Monza au volant de cette voiture. Pour finir, il s'agit aussi d'une décision sur le long terme puisqu'il deviendra notre pilote de réserve," explique Luca di Montezemolo.

"Il arrive à un moment important pour nous, puisque nous avons remporté une belle victoire avec Kimi Raikkonen et que nous avons reçu de bonnes nouvelles de Felipe Massa qui récupère de sa blessure; il sera prêt pour la première course de l'année prochaine," ajoute le président.

Luca di Montezemolo remercie aussi Luca Badoer pour sa grande disponibilité ces dernières semaines, mais on sent qu'entre Ferrari et son fidèle pilote d'essai, une page a été tournée.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 19:33

Citation :
Fisichella remplace Badoer en 2009 et 2010

C’est désormais officiel, Giancarlo Fisichella a été libéré de son contrat Force India. Ferrari annoncera cet après-midi que le Romain remplacera Luca Badoer au volant de la Ferrari F60 n°3 à compter du Grand-Prix d’Italie.


Mieux, Giancarlo prendra le poste de pilote de réserve de la Scuderia en 2010.



Badoer a tout perdu Sad

Citation :
Les 4 raisons qui ont dicté le choix de Ferrari

Jusqu’au grand-Prix d’Europe 2009, la Scuderia Ferrari n’avait plus confié un volant de l’une de ses Formule 1 (en grand-Prix) à un Transalpin depuis 1992 et le tandem Alesi/Capelli. En l’espace d’une demi-saison elle aura doublement réparé son oubli… qui n’en était pas un. Ferrari a toujours privilégié la qualité à la nationalité et si la délégation Italienne a été pléthorique dans les années 80/90, aucun de ses membres n’avait l’étoffe pour coiffer la couronne mondiale. La prochaine étape pour le cheval cabré sera de mettre le pied à l’étrier d’un champion – il faut remonter à 1953 pour trouver trace du dernier Italien titré au volant d’une Ferrari (Alberto Ascari).



Le choix de Ferrari s’est donc porté sur Fisichella. Quatre facteurs majeurs ont dicté au Cavalino Rampante de réaliser le rêve du Romain. Le premier et le plus flagrant est l’inaptitude de Luca Badoer à piloter une Formule 1 à la limite. Le deuxième est de se donner les moyens de la seule ambition de la Rossa cette année, terminer à la 3è place du championnat Constructeurs. De plus, Ferrari savait qu’elle devait puiser dans le réservoir actuel de la F1 et non tenter une expérience nouvelle et risquée avec un néophyte. Or, le partenariat qu’elle entretenait avec Force India jusqu’à la fin de l’année dernière s’est terminé en queue de poisson, l’écurie de Silverstone ayant oublié d’honorer une dette s’élevant à plusieurs millions de dollars. En prêtant son pilote, Vijay Mallya peut espérer s’asseoir sur la facture. Il sait en outre que Vitantonio Liuzzi sera un remplaçant de qualité aux côtés d’Adrian Sutil. Enfin, Ferrari a été échaudée par sa mésaventure 2009 qui trahi son erreur coupable de ne pas avoir prévu le remplacement au pied levé de l’un de ses pilotes titulaires.



« Nous avons choisi Giancarlo car nous pensons qu’il peut apporter une contribution significative en termes de points lors de la finale d’une saison très incertaine » explique Stefano Domenicali, directeur de la Gestione Sportiva.



Et Domenicali de révéler que Fisichella deviendra un membre de Ferrari sur le long terme – en qualité de pilote de développement et de 3è pilote de l’écurie, en remplacement de Badoer. L’expérience « De plus, nous avons réfléchi à ce que pourrait être son rôle au sein de l’écurie à l’avenir et nous avons pris en compte son expérience. Il sera notre pilote de réserve en 2010. »



Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 19:46

Avec la limitation des essais privés, Badoer a perdu son terrain de jeu, car c'est là qu'il excellait le plus. Aujourd'hui, Ferrari a plus besoin d'un vrai 3ème pilote, capable de remplacer les titulaires au pied levé, que d'un testeur qui en est réduit à faire de la ligne droite.

C'est triste pour lui, mais il a clairement montré ses limites et dans la configuration actuelle de la F1, tout le monde se doit d'être performant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 EmptyVen 4 Sep - 19:49

C'est sûr. Mais imaginons que Massa se blesse pas. Bah il se peut fortement que Badoer soit encore là pour l'an prochain, pour l'an d'après, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser