Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 24 Aoû - 20:14

Citation :
Tout le monde veut prendre sa place…
Luca Badoer n’a pas convaincu !
24/08/09 13:11



Les (très) modestes performances du vétéran italien Luca Badoer – promu à la place de Felipe Massa dans le cockpit de la Ferrari – ont attisé la convoitise de plusieurs pilotes !

L’Anglais Anthony Davidson – ancien pilote essayeur, vu sur les grilles de départ en F1 au volant de Minardi, BAR Honda et Super Aguri – a proposé ses services à l’écurie italienne pour éventuellement remplacer Luca Badoer.

« Je vais parler à Ferrari personnellement cette semaine pour mettre mon nom avant » déclarait-il dans les colonnes du Daily Telegraph. « Luca était loin d’être en mesure de marquer des points alors que sa voiture est capable de le faire ! »

« Je suis prêt et je crois que je peux faire mieux » affirmait Anthony. « Je ne suis pas arrogant, c’est juste ce que je pense. J'ai l'expérience nécessaire pour avoir une nouvelle chance en F1 – alors pourquoi pas chez Ferrari ? »

Mais le pilote britannique n’est pas le seul sur les rangs. L’Espagnol Marc Gené, l’Ecossais David Coulthard - et bien d’autres - ont fait part de leurs aptitudes et de leur disponibilité.

« Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi » avouait Gené au quotidien espagnol El Mundo.
« Il est difficile de savoir que vous n’avez pas été appelé pour participer à une course de F1 à domicile après avoir remporté les 24 Heures du Mans et bouclé plus de 10.000 kilomètres avec Ferrari et Peugeot. Quoi que décide la Scuderia pour la Belgique, je le respecterai et j’accepterai la décision. Si je suis au volant, fantastique, sinon, je serai comme un autre membre de l'équipe. Je suis un pilote de course, je suis prêt et ils le savent. »

Le manager de Giancarlo Fisichella n’a pas exclu un scénario dans lequel le pilote romain rejoindrait Ferrari pour les dernières courses de la saison 2009.

« Nous n'avons pas été en contact avec Ferrari » confiait Enrico Zanarini dans les colonnes du quotidien sportif français, L’Equipe. « Giancarlo a un contrat avec Force India, mais en F1 tout est possible. Ce serait un rêve pour lui de conduire pour Ferrari ! »

J-P.K
© CAPSIS International

Pauvre Luca Sad
Mais voir Davidson de retour, ça serait pas mal drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 24 Aoû - 21:42

Ouais bof, je pense pas que Davidson soit un priorité chez Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 24 Aoû - 23:10

Ah mais je crois pas que les 3/4 des pilotes qui postulent chez Ferrari soient une priorité. Tous les chomeurs du moment postules ou ont postulé :
Badoer, Gene, Davidson, Bourdais, Coulthard, Fisichella (tiens, on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas encore chomeur oO) et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyMar 25 Aoû - 13:58

Citation :
Bourdais veut remplacer Massa : « Ce serait vraiment le pied »

Sébastien Bourdais a confirmé qu'il était candidat au baquet de Felipe Massa le temps que le Brésilien achève sa convalescence, si Ferrari venait à remplacer Luca Badoer après le Grand Prix de Belgique de ce week-end.

Ferrari a décidé de récompenser son pilote d'essai de longue date en lui donnant le baquet de Felipe Massa, mais le retour de Luca Badoer en Formule 1 a vivement été critiqué par la presse, constamment hors du coup le week-end à Valence et multipliant les erreurs pendant la course. Et, même si elle l'a confirmé pour Spa-Francorchamps, Ferrari a laissé la porte ouverte pour son remplacement pour Monza.

Avec la possibilité de courir pour Ferrari en terres italiennes, les candidats sont nombreux. Giancarlo Fisichella, Anthony Davidson, Lucas di Grassi, Nico Hulkenberg et Sébastien Bourdais sont notamment cités. Et le Français, récemment remercié par Toro Rosso, a confirmé son intérêt, tout en admettant qu'il n'était pas en tête de liste.

« Mon manager s'appelle Nicolas Todt et il y a tout un tas de circonstances qui font qu'on ne peut qu'y penser. La décision appartient à Ferrari. Dans un premier temps, ils avaient un troisième pilote, essayeur et remplaçant, qui plus est Italien et ça aurait été difficile de ne pas le mettre dans la voiture. C'est sûr que si la situation de [Luca] Badoer se prolonge, pourquoi pas ? » a déclaré Sébastien Bourdais à la radio française RMC.

« Mais, malheureusement pour moi, il y a aussi beaucoup de prétendants qui tapent à la porte. Je ne me formalise donc pas trop là-dessus même si ce serait vraiment le pied de monter dans une Ferrari. Mon nom est sorti et ils savent que je suis au garde à vous s'ils éprouvent le besoin de me mettre dans la voiture. Nicolas a parlé de ma candidature aux dirigeants de l'écurie Ferrari mais mon nom n'est pas en tête de liste. »

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyMer 26 Aoû - 16:49

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyMer 26 Aoû - 19:02

Citation :
Nouveaux tests pour Massa

Felipe Massa a averti son écurie Ferrari qu'il allait se rendre vendredi à Miami pour effectuer différents tests dans le cadre de sa convalescence, après son accident subi fin juillet durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie. Le pilote brésilien va être examiné par le médecin de l'ancienne série Cart, Steve Olvey, selon le site officiel de la Formule 1.

Le Brésilien a suivi le Grand Prix d'Europe dimanche à la télévision chez lui en compagnie de sa femme. Il a raconté avoir été très ému en voyant le casque de son coéquipier finlandais Kimi Raikkonen qui présentait des voeux de prompt rétablissement. Même si Massa espère être de retour au volant en octobre, pour le Grand Prix du Brésil chez lui à Interlagos, la Scuderia n'a donné aucune précision sur une date éventuelle de retour à la compétition. Son remplaçant, Luca Badoer, n'a pas été très en vue lors du GP d'Europe le week-end dernier. Loin de là, puisque l'Italien a terminé dix-septième et dernier de la course.

Signé L'Equipe bien évidemment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû - 19:55

mdrrr l'elite du quotidien francais.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 15:59

Citation :
Bortolotti to replace Badoer at Ferrari for Monza?

Though he may be adamant that Felipe Massa's Ferrari seat is his until the Brazilian is fit enough to reclaim it, Luca Badoer might only be starting one more grand prix for the Scuderia, reports suggest, with persistent whispers that Mirko Bortolotti could become the first FIA Formula Two Championship driver to graduate to Formula 1 at Monza.

Badoer endured a difficult return to action in last weekend's European Grand Prix in Valencia, languishing some way off the pace during his first competitive F1 outing in almost a decade. Although he had closed to within two seconds of the fastest driver and 1.4 seconds of team-mate Kimi Raikkonen by the end, the knives had already been drawn.

Whilst the Italian will race again in the Belgian Grand Prix at Spa-Francorchamps this coming weekend – where a distinct improvement is expected, given his prior knowledge of the track, unlike in Spain, and greater experience of the F60 following all his laps around the Valencia Street Circuit – the 38-year-old's position for the Italian Grand Prix a fortnight later looks considerably more tenuous, with the tifosi clamouring for a different driver to be put into the cockpit of the #3 scarlet machine.

That driver, it appears, could be Formula Two race-winner Bortolotti, who has already tested for Ferrari as a prize for winning the Italian Formula 3 Championship last year, impressing the Maranello-based outfit's president Luca di Montezemolo by setting a new unofficial lap record of 59.111 seconds around the team's Fiorano test track, more than a second quicker than his two F3 rivals on the day and better even than the fastest efforts of Raikkonen, Badoer and test driver Marc Gené earlier in the season.

“These boys have astonished and surprised me,” sporting director Luca Baldisserri remarked at the time. “The extraordinary thing is that they didn't make even one mistake. They were immediately very quick and showed they have enormous potential.”

Following his superb campaign in F3, Bortolotti was snapped up by the Red Bull Junior Team at the beginning of 2009, and broke his Formula Two duck as soon as the third race of the year at Brno in the Czech Republic in June. There have since been further rostrum finishes in Valencia and at Donington Park – meaning the 19-year-old Italian currently sits a competitive sixth in the title standings heading next to Oschersleben in Germany on 6 September – but the man himself is refusing to be drawn into the speculation regarding his future.

“All I can say is that I'm racing in F2 and I'm not thinking about anything other than the championship,” he underlined. “I want to be higher than sixth, so I have to work hard and apply myself 100 per cent. There is still enough time to improve, so if I can get the best possible results hopefully I can move up the order again.

“There has been quite a lot of speculation in Italy surrounding the Ferrari seat. To be honest I think Luca just needs a bit more time to get a feeling for the car. Everything has changed since he last raced, but I'm sure he will be quicker at Spa as the pace is there in the car. As for me, I'm just focusing on Formula Two. It's nice to be linked with the team, but my mentality is just to do a good job in Formula Two for the remaining three rounds – after that, I'll start thinking about my future.”

Un ptit jeune testé par Ferrari. Comme quoi, vous voyez que Ferrari ne fait pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 17:06

Ouais enfin il est dans le Red Bull Junior Team donc ça m'étonnerait que Red Bull le laisse aller chez Ferrari, sauf si c'est pour un essai...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 20:34

Disons qu'il est à la fois un poulain Red Bull et un poulain Ferrari ... de toute façon, Ferrari ne lui offrira que des courses sans suites pour le moment, donc Red Bull pourra le récupérer après.
Je pense au contraire qu'ils le laisseront courir. Pour une course ou deux, ça ne pourra lui être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 21:07

franchement je trouve ca limite nul de la part de domenichali, car bortolotti n'apportera pas plus de points que badoer.. dans ce cas la il fallait lui donner le baquet des valance a bortolotti.

la il panique trop vite sur le cas badoer, et c'est une belle erreur.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 23:27

Faut voir ce que ça donnera après Spa. Mais franchement, Bortolotti ne peut faire que mieux que Badoer à Valence. S'il fait une bonne course à Spa (et franchement là, c'est parti pr être tout l'inverse), alors on le reverra sans doute à Monza. Dans le cas contraire ...
Bortolotti étant jeune, sa marge de progression est bcp plus importante que celle de Badoer. De toute façon, dernier pour dernier, autant faire tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 23:40

ouai mais ca veut dire aussi, reprendre tout le travail des ingenieurs de massa a zero...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyVen 28 Aoû - 23:51

explique toi plus, car je saisis pas ce que tu veux dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 0:22

bein avec badoer ils ont du tres certainement tester tout un tas de nouveau reglage different pour adapter son pilotage a la machine, alors imagine si bortolotti prend le volant a monza, en sachant qu'en plus, massa serait en avance sur son programme et pourrait revenir avant la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 12:14

Bah de toute façon, faudra bien ça. Je crois pas que Badoer puisse rester là... De toute façon, au fond pour au fond, tester un jeune pourrait être un bon choix. Bon, rien d'encore officiel toute fois, donc attendons. Ca tombe ce sera Gené.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 13:07

Gené, oui mais non. Mr.Green Le prochain GP c'est Monza en Italie donc la Scudéria prendra un pilote italien, soit Fisico ou soit Trulli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 13:22

Ou Bortolotti ... Wink

Gené oui mais non ... d'accord avec toi Mr.Green Pas parce que ce sera Monza, mais tout simplement parce que Gené et Ferrari, c'est pas du tout la même relation que Badoer et Ferrari par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 18:25

Miguel Soto, le patriote italien, éternel défenseur de Luca Badoer. Cool

Sans remettre en cause son talent, ni le fait qu'il doive s'adapter à plein de choses qui sont plutôt nouvelles, ou trop anciennes pour lui, il a quand même corsé l'addition avec deux courses où il semble bien loin de son objectif, qui est de prendre des points.

A la base, c'était à Schumacher de reprendre son rôle, mais sa santé l'en a éloigné, ce qui a laissé Ferrari dans une situation embarassante à quelques jours de Valence. Badoer est venu à la rescousse, car Ferrari n'a pas forcément eu le temps de chercher ailleurs, en profitant pour le remercier de 10 ans de collaboration très utile. Le temps est son ennemi. Il en a peu pour convaincre, mais il en a besoin pour éviter que Ferrari ne sombre. Si Kimi tient bien la barque, pour une fois cette saison, ça ne durera peut-être pas et Ferrari ne peut pas se permettre de laisser passer occasion sur occasion. Au pire, il dispute 7 courses, il ne vaudrait mieux pas qu'il en passe 5 à s'accomoder à la voiture.

C'est peut-être sévère pour lui d'abréger ses souffrances aussi rapidement, mais je ne crois malheureusement pas au miracle dans son cas. Il avait l'air un peu plus à l'aise qu'à Valence, mais toujours en queue de peloton, ce qui n'est pas la place qu'on attend de lui chez Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptySam 29 Aoû - 18:48

je pensais qu'il serait en milieu de peloton sur la hierarchie de spa Sad, dans ce cas la je suis d'accord pour le remplacer Sad et je peux plus vraiment le defendre car en effet Very Happy, autant mettre un jeune comme bortolotti.

mais fisichella ou trulli ca serait totalement idiot, racheter leurs contrats pour peut etre 2gps, c'est derisoire et ridicule, meme si fisico signe un exploit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 12:29

Citation :
Raikkonen la voulait cette victoire !


Alors qu'on le disait avec déjà un pied en dehors de la Scuderia, Kimi Raikkonen s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en signant aujourd'hui en Belgique la première victoire de l'année pour Ferrari.

Si la Scuderia a réellement l'intention d'annoncer à Monza qu'elle remplacera Raikkonen par Alonso en 2010, cette victoire tombe au plus mauvais moment. Mais cela importera peu au Finlandais qui n'était plus monté sur la plus haute marche d'un podium depuis le Grand Prix d'Espagne de l'année dernière.

"C'est une très belle victoire pour moi et pour l'équipe - déclare Kimi Raikkonen - Le goût du champagne est le même sur toutes les marches du podium, mais les sensations sont différentes lorsqu'on gagne. Ce circuit offre tout ce qu'un pilote peut demander et c'est un vrai plaisir de rouler ici. Je n'ai aucun secret particulier qui pourrait expliquer le fait que j'ai gagné pour la quatrième fois ici. Nous voulions gagner au moins une course cette année et c'est maintenant chose faite."

Alors qu’il était deuxième derrière la voiture de sécurité, Kimi Raikkonen s'est dit qu'il allait très vite mettre Giancarlo Fisichella au pas. "Derrière la voiture de sécurité, je ne pensais qu'à maintenir mes pneus et mes freins à la bonne température afin d'attaquer Fisichella dès la relance de la course. Grâce à ça, j'ai réussi à le dépasser assez facilement. Lors de mon premier arrêt, j'aurais dû demander des pneus tendres, mais c'est facile à dire maintenant que la course est terminée."

"Durant la dernière partie de la course, quand j'ai réalisé que je n'arriverais pas à distancer Giancarlo, j'ai modifié les réglages du Kers afin de défendre ma position en ligne droite. Grâce à ça, j'ai gagné. A Monza, ce sera plus difficile, car notre voiture n'est pas très à l'aise sur les vibreurs, mais nous essayerons de faire de notre mieux," ajoute le vainqueur du jour.

Dernier sur la grille de départ, Luca Badoer était aussi dernier à l'arrivée. Pourtant, l'Italien se dit satisfait de sa progression par rapport à Valencia et il espère donc être au départ du Grand Prix d'Italie, dans deux semaines.

"J'ai fait de mon mieux aujourd'hui - déclare Luca Badoer - Malheureusement, j'ai fait un plat sur mes pneus avant au freinage du premier virage et j'ai eu énormément de vibrations pendant la première partie de la course. Lorsque j'ai changé mes pneus, la situation s'est améliorée, mais les pneus durs fonctionnaient moins bien que les tendres."

"J'ai encore amélioré ma prestation et je veux donc rouler à Monza, l'une des pistes que je connais le mieux après celles du Mugello et de Fiorano. Je suis très content pour Kimi et pour l'équipe. C'est une victoire fantastique et c'est ce dont nous avions besoin à ce stade de la saison," ajoute le pilote italien.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 12:35

Citation :
Räikkönen : "La 3e place constructeurs"


Après son premier succès en un an et demi, dimanche à Spa, Kimi Räikkönen (Ferrari) affirme vouloir "garder la troisième place au classement constructeurs", tout en appelant à rester "réaliste". Quant à son avenir personnel, Ice Man affirme que les rumeurs de son départ ne "l'intéressent pas".

Kimi Räikkönen, vous avez enfin réussi à gagner après une saison difficile ?

K.R. : Oui, cela n'a pas été une année facile pour nous. Nous étions à l'arrière dès la première course par rapport aux autres équipes. Puis nous avons fait un gros pas en avant à Barcelone. Mais ce n'était pas assez. En outre, nous n'avons pas mis de nouvelles pièces dans la voiture depuis quelques courses et nous produisons notre effort pour l'année prochaine. Mais à part cela, gagner maintenant, après pas mal de temps depuis la dernière victoire, c'était parfait. Mon but était de remporter au moins une course cette année et d'essayer de garder la troisième place au classement constructeurs. Cela va nous aider. Nous n'avons peut-être pas été les plus rapides en terme de temps au tour, mais au final, nous avons réussi à maintenir tout le monde derrière, ce qui suffit.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

K.R. : Nous avons toujours voulu accrocher cette victoire. Mais nous devons être réalistes. Nous savons que notre voiture n'est pas aussi rapide que celles en tête du Championnat. Mais sur quelques circuits, comme les derniers, elle est assez correcte. En Hongrie, nous avions été plus proches de la victoire que jamais cette année. Ici, nous l'avons fait. Cela dépend vraiment du circuit. Mais nous ne devons pas nous attendre à gagner course après course. Nous nous donnerons évidemment à 100%. Mais tout dépendra d'un éventuel évènement étrange, comme ce qui s'est passé ici en qualifications.

Auriez-vous pu gagner sans le Kers ?

K.R. : Cela ne sert à rien de se le demander. Nous avons gagné et nous disposons du Kers à chaque course, c'est tout. Ca m'a aidé au départ, puis pour passer Robert (Kubica) et, évidemment, pour dépasser Fisichella.

Que pensez-vous des rumeurs faisant de Fisichella votre partenaire pour la suite de la saison ?

K.R. : Savoir qui est dans la deuxième voiture m'importe peu. Ce n'est pas ma décision. Bien sûr, l'équipe décidera de tout ce qui arrivera aux prochaines courses. Mais si je regarde seulement cette course, ils (Force India) avaient probablement une voiture plus rapide que la nôtre. Donc c'est une décision compliquée.

Vous compliquez la tâche à Ferrari, qui soi-disant ne voulait plus de vous en 2010 à cause de vos trop faibles résultats cette année...

K.R. : Nous étions bons à Monaco, comme en Hongrie, comme pour la dernière course. Cette première place est un peu différente des autres. C'est simplement que quand les voitures ont été fortes, nous avons été plutôt bons. Mais il n'y a rien que j'aie fait différemment. Nous avons juste obtenu un bon résultat. Mais dans d'autres courses, cela sera sûrement compliqué pour nous. Nous verrons alors.

Et les rumeurs ?

K.R. : Il y en a chaque année depuis que je suis en F1. Elles ne m'intéressent pas. Je ne suis pas inquiet quant à l'année prochaine. J'ai un contrat. Ce n'est pas moi qui prend les décisions au final. Mais nous verrons ce qui se passe. Peut-être que Ferrari a d'autre plans, mais autant que je sache, rien n'a changé.


Iceman Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 16:19

Citation :
F1 : Ferrari repousse l'annonce de son pilote pour Monza
Tags : Ferrari | Formule 1 | GP Italie | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Dimanche 30 août 2009 | 3 commentaire(s)



Luca Badoer a une nouvelle fois fourni une prestation très décevante sur ce GP de Belgique mais cela ne l'empêche pas de clamer haut et fort qu'il veut absolument courir à Monza. Toutefois, pour Ferrari rien ne dit qu'il sera l'équipier de Kimi Räikkönen en Italie.

Stefano Domenicali a en effet indiqué que le choix du pilote pour le GP national de l'équipe serait repoussée après les nouveaux tests médicaux de Felipe Massa. C'est demain que le pilote brésilien blessé au GP de Hongrie passera de nouveaux examens à Miami avec un spécialiste reconnu qui aura pour mission de mesurer le temps nécessaire au brésilien pour se remettre complètement. Ensuite, Ferrari saura combien de temps l'indisponibilité de Massa durera et pourra aviser pour choisir un remplaçant. Stefano Domenicali :

"Nous annoncerons nos plans pour les courses à venir dans les 3 prochains jours. Nous allons considérer précisément le résultat des examens médicaux que passent Felipe Massa demain puis ensuite nous poserons toutes les données vérifiées sur la table et nous prendrons notre décision."

Domenicali a également démenti les informations parues laissant entendre que Renault aurait accepté de laisser partir Fernando Alonso vers Ferrari. Il a affirmé qu'Alonso n'était en aucun cas un candidat à ce baquet. Il a ensuite réaffirmé que la victoire de Kimi Räikkönen ne changeait rien au plan pour la saison prochaine, rejetant les spéculations qui disaient Ferrari prête à renvoyer le finlandais l'année prochaine.

"Rien de ce qui a été dit ne venait de l'écurie et ne reflétait le point de vue de l'équipe. Mais j'espère que les gens continueront à écrire ce genre de spéculations car si la réaction de Kimi est ce que nous avons vu aujourd'hui alors il faut absolument poursuivre, nuit et jour ! Plus sérieusement, il est important de comprendre qu'il n'est pas encore le temps de discuter de ce genre de considérations aujourd'hui. Voilà la réponse."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyMar 1 Sep - 18:14

Citation :
Saison terminée pour Felipe Massa?
Ferrari envisage son retour en 2010...
01/09/09 16:17


Felipe Massa va beaucoup mieux, c'est ce que ses derniers examens médicaux ont confirmé, mais le Brésilien ne compte pas pour autant brûler les étapes avant de revenir à la compétition.

Dimanche, Felipe Massa a subi différents contrôles avec le professeur Stephen Olvey, responsable du département neurologique de l'hôpital Jackson Memorial à Miami Felipe devra cependant encore subir une petite intervention de chirurgie plastique au niveau de sa boîte crânienne, là où Felipe avait été touché lors de son accident en Hongrie.

"Je suis très content du résultat de ces examens - déclare Felipe Massa - Après la petite intervention chirurgicale que je subirai dans les prochains jours, je pourrai enfin faire un peu de gymnastique pour me remettre en forme. Après ça, je pourrai retourner en piste au volant d'un karting."

Et la F1 dans tout ça? "Il faut que je passe un pas après l'autre.
Je vais maintenant me concentrer seulement sur la reprise d'une activité physique et ce sera déjà un bon pas en avant de fait," ajoute Massa.

Felipe Massa pourrait d'ailleurs avoir tout le temps nécessaire pour se remettre en forme, car dans son communiqué de presse, Ferrari envisage un retour du Brésilien seulement en 2010...

"Ces résultats, nous les avons bien sûr reçus avec joie et satisfaction à Maranello avec la perspective de pouvoir compter sur un Felipe en pleine possession de ses moyens à l'entame de la prochaine saison," déclare Ferrari.

Daniel THYS
© CAPSIS International


et je rajouterais en prime : saison terminée pour Badoer.
Enfin ça n'engage que moi.

Citation :
Massa espéré à 100 % en 2010
La rédaction - RMC.fr, le 01/09/2009

Après les examens rassurants passés par Felipe Massa, l’écurie Ferrari espère que le pilote brésilien sera pleinement opérationnel la saison prochaine.
Gravement blessé lors des essais du Grand Prix de Hongrie, le 25 juillet dernier, Felipe Massa a passé une batterie d’examens médicaux à Miami. « Les contrôles effectués se sont révélés positifs (...). Toutes les conditions sont réunies pour reprendre l'activité sportive, a indiqué Ferrari. Seule est nécessaire une intervention de chirurgie plastique au niveau de la boîte crânienne, à l'endroit de l'impact avec le ressort lors de l'incident à l'Hungaroring. L'intervention sera effectuée au cours des prochains jours et après une brève convalescence, Felipe pourra reprendre graduellement sa préparation physique. Evidemment les résultats des examens ont été accueillis avec grande satisfaction à Maranello dans la perspective de pouvoir compter sur un Felipe à 100% pour la saison prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 EmptyMar 1 Sep - 19:07

c'est plus sage, vu qu'il n'a quasiment plus rien a attendre de cette saison, autant se regenerer et se vider la tete pour faire une grosse saison 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser