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 Scuderia Ferrari Marlboro

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Miguel Soto
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Sifox

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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptySam 8 Aoû - 15:21

Citation :
Schumacher regrettait...

L’ancien triple champion du monde autrichien Niki Lauda s’est dit ravi d’assister au retour de Michael Schumacher – 7 fois champion du monde – à l’occasion du prochain Grand Prix d’Europe, à Valencia, en remplacement de Felipe Massa, grièvement blessé lors de la séance qualificative en Hongrie.

Selon Lauda, Schumacher regrettait d’avoir pris sa retraite fin 2006 : « Il n'a jamais été en mesure de se désintoxiquer de la compétition, comme il l’a prouvé en faisant des courses de moto. »

« A mon avis, il a pris sa retraite à la fin de la saison 2006, car il ne voyait plus de défi à sa taille – et il a probablement regrette sa décision » déclarait Lauda, interrogé par le site officiel de la Formule 1. « Il a saisi la chance de revenir aider son ancienne équipe, et découvrir par lui-même son niveau de performance. C'est quelque chose qui m'intéresse aussi, parce que cette envie de compétition, l'adrénaline, ne meurt jamais. C'est dans notre ADN.
»

Niki Lauda, qui était également sorti de sa retraite dans les années 1980, estime que la situation est différente pour Schumacher : « J'ai gagné la deuxième course après mon retour. Je suis revenu parce que je voulais gagner et m’imposer à nouveau. Pour Michael, c’est différent, ce n’est rien de plus qu’une expérience intéressante. »

« Oubliez l'âge, il est en pleine forme et conservé un rythme d’entraînement rigoureuse. Mentalement il va relever le défi. Il fera tout son possible pour être en forme à Valencia. Certes, il existe des obstacles qu'il doit surmonter, tout comme son manque de familiarité avec le circuit et le fait qu’il n’a pas eu l’opportunité de faire de tester la voiture. Mais ça fait partie du challenge. C’est pourquoi il le fait. Et c'est pourquoi le monde entier va le regarder » concluait Lauda.

Bah s'il ne trouve plus de défi à sa taille, autant revenir en Endurance. Mr.Green
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ElevenSky
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptySam 8 Aoû - 15:48

Je l'avais déjà mise dans le topic du GP de Valence. Razz
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptySam 8 Aoû - 19:34

l'endurance c'est pas la meme chose, tu doit faire equipe Razz
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyDim 9 Aoû - 2:07

ElevenSky a écrit:
Je l'avais déjà mise dans le topic du GP de Valence. Razz

C'est pas éxactement la même... Mr.Green
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyLun 10 Aoû - 13:00

Citation :
Schumacher pourra-t-il revenir ?

Le manager de Michael Schumacher – l’Allemand Willi Weber – a demandé l’arrêt de la production des articles promotionnels pour célébrer le retour du septuple champion du monde de F1 dans le cockpit d’une Ferrari. Un "come-back" prévu pour le prochain Grand Prix d’Europe, à Valencia.

Selon le magazine allemand Auto Bild, Willi Weber craint une répétition de la mésaventure survenue en 1997, lorsqu'il a investi un million d'euros dans le marchandising pour célébrer le premier titre de Michael Schumacher avec Ferrari… et que ces derniers se sont fait voler la vedette par Jacques Villeneuve et sa Williams Renault !

Cette fois, la crainte de Willi Webber est que son protégé doive déclarer forfait en raison de la fragilité de son cou !

« Tant que le retour n'est pas certains à 100 %, nous produisons rien » a déclaré Weber.

Blessé aux cervicales lors d’un accident de moto, Michael Schumacher doit se soumettre à des examens médicaux avant de recevoir le feu vert de piloter une F1 en compétition.

« C'est seulement lorsque tous les résultats des tests seront disponibles que nous pourrons prendre une décision » affirme le Docteur Johannes Peil dans les colonnes du journal spécialisé Bad-Nauheim Sportklinic. « Le dernier mot lui appartiendra. »

Ancien rival de Michael Schumacher, le Colombien Juan Pablo Montoya a également fait part de ses doutes : « Va-t-il être plus rapide que l’habituel pilote de la Ferrari ? Cela me surprendrait, mais on ne sait jamais. Je suis sûr que Ferrari fait tout son possible pour développer de nouvelles pièces pour son retour, afin de lui assurer que tout ira bien. »

Le président de la FIA, Max Mosley est moins sceptique sur le retour de Schumacher : « Il sera aussi performant que nous l’attendons. Michael Schumacher ne peut pas conduire lentement. »

Michael Schumacher, quant à lui, a confirmé au journal italien La Stampa, qu’il avait décidé de remplacer Felipe Massa « par loyauté pour Ferrari. »

« Si je voulais juste une poussée d'adrénaline, j’aurais pu sauter d'un avion » concluait-il.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyLun 10 Aoû - 17:37

ahah juan pablo a toujours la haine !!
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 11 Aoû - 1:20

Citation :
F1: Ferrari se plaint du manque de dépassements cette saison.
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Lundi 10 août 2009 | réagir ?



Voilà une annonce qui doit bien faire rire Red Bull !

Stefano Domenicali a en effet critiqué le règlement 2009 de la Formule 1. Pour le boss de la Scuderia Ferrari, les changements apportés, qui devaient offrir plus de spectacle avec plus de dépassements, n'ont pas fonctionné. Même s'il est vrai que les dépassements ne sont pas encore légion, on se rappelle aussi que le KERS a souvent permis aux Ferrari... de ne pas se faire doubler !

Voici la déclaration de M. Domenicali:

"Je pense que la règlementation 2009 a été changée dans le but d'avoir de meilleurs dépassements, c'était l'objectif principal. Je dois dire que si vous regardez aux courses, cet objectif n'a pas vraiment été atteint jusqu'à présent. Cela veut donc dire que quand il y aura un changement de règlementation, avant de faire quelque chose, il est très important que nous soyons vraiment sûrs que les objectifs que nous voulons atteindre soient réellement atteints. Les objectifs qui ont été atteints sont que nous avons eu une grille différente, des voitures différentes étaient plus compétitives et c'est bien sûr la seule chose que je peux dire sur la nouvelle règlementation."

L'an prochain, le règlement ne devrait plus être autant sujet à interprétation. Mais cela ramènera-t-il le spectacle à son plus haut niveau, comme c'est le cas dans de nombreuses autres disciplines ?

Source: F1central.


Laughing Ils se foutent pas du monde eux Laughing Avec leur KERS, ils se font pas dépasser, alors bon ... Laughing
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Levert

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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 11 Aoû - 12:27

Bon et bah c'est râpé pour Schum... A cause de ses problèmes de nuque, il va pas pouvoir courir et c'est donc Badoer qui va prendre la voiture numéro 2!
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 11 Aoû - 13:33

Citation :
F1: Michael Schumacher annule son retour
Le 11/08/2009 à 09h36 GMT
par Karolos GrohmannBERLIN (Reuters) -

Michael Schumacher annule son retour en Formule Un en raison de douleurs à la nuque, fait savoir le septuple champion du monde."J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce retour temporaire possible mais, à mon grand regret, cela n'a pas marché", déclare l'Allemand sur son site internet (www.michael-schumacher.de)."Nous n'avons pas réussi à contenir la douleur au cou que j'ai ressentie lors d'essais privés à Mugello, même après avoir tout essayé sur le plan médical", ajoute-t-il.L'Allemand, âgé de 40 ans, avait prévu de sortir de sa retraite sportive, prise en 2006, pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari pendant la convalescence du Brésilien, blessé dans un accident lors des essais du Grand Prix de Hongrie.Michael Schumacher avait l'intention de disputer la prochaine course de la saison, le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, en Espagne.Les séquelles d'une chute de moto en février ont finalement eu raison de son plan, qui avait suscité un engouement considérable dans le monde de la F1.

BADOER EN RENFORT

C'est Luca Badoer, pilote d'essais de la Scuderia, qui s'alignera à Valence au volant de la deuxième Ferrari."Les conséquences des blessures provoquées par l'accident de moto en février, des fractures dans la région de la tête et du cou, sont malheureusement trop présentes", a expliqué Michael Schumacher."Mon cou ne peut pas encore résister aux pressions énormes qui s'exercent en Formule Un. C'est le résultat des examens pratiqués ces deux dernières semaines et d'un examen final pratiqué hier (lundi)."Luca Badoer, qui sera donc, en attendant le retour de Felipe Massa, le deuxième pilote Ferrari aux côtés du Finlandais Kimi Räikkönen, est loin d'avoir le profil de Michael Schumacher.L'Italien, âgé de 38 ans, a participé à 49 Grands Prix pour les écuries Scuderia Italia, Minardi et Forti de 1993 à 1999, sans marquer le moindre point."Je suis désolé du problème qui empêchera Michael de faire son retour en compétition", a déclaré le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, dans un communiqué."Son retour aurait certainement fait du bien à la Formule Un et je suis sûr que nous l'aurions vu lutter pour la victoire. Je tiens à le remercier, au nom de Ferrari et de tous les fans, pour l'attachement qu'il a montré à l'écurie dans ces circonstances."

Version française Patrick Vignal

Citation :
Tambay : «Une déception pour les fans»
La rédaction - RMC.fr, le 11/08/2009

L’ancien pilote Patrick Tambay est déçu par la décision de Michael Schumacher. Le pilote allemand a annoncé qu’il renonçait à son retour en F1 en raison de douleurs aux cervicales.
« C’est une déception pour lui et certainement pour les fans du monde entier. C’est très regrettable. On attendait beaucoup de ce retour. Il y avait un buzz énorme à travers monde. On ne parlait que de ça ! On s’attendait à vivre un moment exceptionnel. Est-ce que c’était raisonnable ? Sur l’instant, il l’a accepté, puis avec la raison, il s’est dit qu’il ne serait pas physiquement en mesure de tenir sa place. Le cou est un endroit très important pour piloter une F1. On est tenu par les épaules dans un harnais. La tête pèse très lourd avec un casque d’un kilo-et-demi. Avec la vitesse, le poids est multiplié par quatre. Les muscles du cou sont des trapèzes qui doivent être très solides. »

J'avais donc bien fait d'être circonspect et de mettre un bémol sur son retour Surprised
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 11 Aoû - 14:43

Je me joins à la peine de mon collègue modérateur, Elevensky, et lui offre ce présent, qui, je l'espère, rendra sa peine plus facile à supporter :
Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 Kleenex

Mr.Green


Plus sérieusement, je crois que Badoer va battre le record du plus intervalle de temps entre deux GP disputés.
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMer 12 Aoû - 13:27

Citation :
F1: Et si finalement... Schumi revenait en 2010 ?
Tags : Ferrari | Formule 1 | Michael Schumacher | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 11 août 2009 | 7 commentaire(s)



Luca di Montezemolo ne lâche pas l'affaire ! Devant l'engouement créé par l'hypothétique retour de Schumi en F1, le patron de la Scuderia évoque sa vision de la saison 2010... où le baron rouge pourrait être présent ! Selon lui, les écuries devraient pouvoir aligner une troisième voiture, dans laquelle, évidemment, Schumi pourrait trouver sa place. Di Montezemolo affirme même qu'il préfèrerait un Schumi à 40 ans plutôt qu'un petit jeune inexpérimenté:

"Michael Schumacher a peut-être 40 ans, mais il vient d'une autre planète. Je préfère avoir ce champion, plutôt qu'un jeune pilote médiocre, même s'il est jeune. Notre championnat mérite ce coup de boost.

Nous continuerons à nous battre pour que chaque écurie ait le droit de débuter la saison avec 3 voitures. Je préfère avoir 3 Ferrari, 3 McLaren et 3 Renault plutôt que 3 petites écuries. Avec le départ de BMW, il n'y a plus rien à dire... mais beaucoup à faire."

Manifestement, Luca di Montezemolo cherche davantage l'impact médiatique apporté par le retour de Schumi plutôt que la performance du baron rouge ! Toutefois, quand on lui pose la question, Schumi avoue qu'il se sentait comme un jeune enthousiaste et non un champion retiré...

Nouveau coup de comm' de Ferrari, histoire de faire retomber le soufflé en douceur ?

Et revoilà Papy di Montezemolo, dans le rôle du grand manitou, qui ne veut plus voir les nouvelles écuries en F1 ...
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMer 12 Aoû - 13:51

Avant de se prononcer, attendons les élections de la présidence de la FIA!
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMer 12 Aoû - 14:43

Oh mais ça, tkt pas, Luca a l'idée en tête depuis bien longtemps ... C'est son dada d'avoir trois voitures. Pour Ferrari, ça pose pas de problèmes, vu les moyens dont ils disposent. Mais à trois voitures, ya plusieurs écuries qui seraient forcées de ne pas venir. Son idée ne sera pas accepter.
Déjà, les Accords Concordes signés ne doivent pas le permettre je pense. Puisqu'il est écrit que les budgets vont redescendre rapidement à des budgets identiques à ceux des débuts 90, je pense pas que la mise en place d'une troisième voiture en condition de course puisse être possible.

Et puis je crois que le bon Luca oublie juste un truc : cette année, s'il y avait eut ça, ses Ferrari n'auraient pas souvent vu les points ... parce que entre les Red Bull et Brawn, ça fait déjà 6 places sur 8 de prises. Alors bien sûr, après chacun aurait pu venir jouer sa carte pour brouiller les pistes. Mais bon ...

Et puis à trois voitures, vive les consignes d'équipe ...

Je pense pas que le fait qu'il y ait un nouveau président à la FIA y changerait quelque chose d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMer 12 Aoû - 15:14

Je sais bien, 3 voitures par équipes c'est plus de la F1! Dans les années 50 c'était super de pouvoir passer la voiture d'un pilote à un autre, mais aujourd'hui c'est totalement idiot! Rien que pour les points comme tu dis, on finirait comme en Indy ou en Moto GP avec une vingtaine de points par victoire, wahou...
Mais j'ai bon espoir avec l'élection pour que ça change! Voir enfin du sport, du vrai...
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMer 12 Aoû - 17:32

Dans les années 50, on était bien obligé d'avoir plus de deux voitures par équipe, sinon yavait pas foule. C'était terrible d'ailleurs ça ! Ca devait être quelque chose ces courses Razz
Mais comme tu dis, mtnt ... Laughing
Oui, si on passe à trois voitures par équipe, il faudrait revoir le barême, car sinon, on risquerait fortement d'assister à un monopole de quelques écuries, et ça ferait raler tout le monde.

Si tu peux développer ta dernière phrase, présenter tes idées, etc, ça serait cool Razz
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû - 18:26

Dans les années 50, les multiples voitures étaient surtout dûes au fait que c'était des équipes privées qui les engagaient. Comme en rallye aujourd'hui, en dehors de quelques équipes d'usine qui possédaient leurs pilotes officiels, les autres participaient avec leurs propres moyens en engageant différents modèles existants, parfois sur quelques courses, car il existait de nombreuses manches hors-championnant à l'époque encore.

Depuis, le championnat est devenu nettement plus professionnel avec des équipes de deux pilotes s'engageant autant que possible sur l'ensemble d'une saison.
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû - 18:41

Oui bien évidement. On trouvait même d'étranges voitures de temps à autres ... Laughing

Mais dans les années 50, ça n'empêchait pas Alfa Romeo, Ferrari, Gordini, Maserati et consors d'engagés plus de 2 voitures. Des fois on assistait même à des armadas de l'une ou l'autre écurie venant défier les autres concurrents. Mais à l'époque, c'était tout à fait compréhensible. Ce qui le serait moins mtnt ...

Citation :
Schumacher ne voulait pas revenir...
Montezemolo avait réussi à le convaincre


Michael Schumacher vit des moments difficiles: il désirait plus que tout au monde revenir à la compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe à Valencia, mais une "vieille" blessure lui interdit de le faire.

En février dernier, le septuple champion du monde de F1 avait en effet chuté à moto, se blessant notamment à la nuque. C'est cette blessure qui l'a fait souffrir lors de sa journée d'essais privés au Mugello, le 31 juillet, et qui l'oblige finalement à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Europe.

Comment vous sentez-vous?

Michael Schumacher: Je me sens bien sûr très frustré et déçu. Nous nous sommes préparés très prudemment, nous avons fait tout ce qui était possible. Toutefois, Ferrari et moi avons toujours dit que je remplacerais Felipe Massa à la condition que je sois prêt à le faire. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pu atteindre cet objectif. Je ne suis pas intéressé par un retour à temps plein en F1, mais étant donné les circonstances, je voulais aider Ferrari et mes amis.

Lorsque je me suis rendu à Maranello le mercredi après l'accident de Felipe, je savais de quoi nous allions parler avec Stefano Domenicali et le président Montezemolo. Au début de la conversation, je penchais plutôt vers le "non", mais on sait tous la force de conviction de Montezemolo. Nous sommes de grands amis et nous sommes du même avis sur de nombreux sujets et il a réussi à me convaincre. Quant à mon épouse Corinna, elle m'a seulement dit de faire ce que je pensais être le mieux.


Pour quelle raison n'avez-vous pas passé un examen médical avant lundi soir?

MS: Il n'y a qu'une seule façon de vérifier si votre physique arriverait à supporter les contraintes générées par le pilotage d'une F1, c'est de le faire! J'ai fait énormément de simulations, utilisé de nombreux instruments pour m'entraîner, mais rien ne peut remplacer les forces qui s'exercent sur votre corps lorsque vous êtes au volant d'une F1. C'est pour cette raison que je devais rouler.

Les médecins m'ont dit que je pouvais faire ce test et qu'après un peu de repos, je pourrais remonter en piste afin de surveiller l'évolution de la situation. Nous avons fait du mieux possible, mais cela ne s'est finalement pas passé comme nous le voulions.

Aurait-il été possible de mieux vous préparer?

MS: Tout d'abord, personne ne pouvait prévoir que Felipe Massa allait avoir ce terrible accident. On ne pouvait évidemment rien planifier. En outre, je ne pense pas que nous pouvions faire les choses différemment.

Il y avait déjà eu des rumeurs selon lesquelles Ferrari vous voulait en piste à Monza ou l'année prochaine...

MS: Les rumeurs font partie du monde du sport automobile. Chacun a ses propres idées à ce sujet, mais la vérité est que je suis très déçu de ne pas pouvoir faire ce que je voulais faire, c'est-à-dire aider Ferrari durant cette période difficile. C'est ce que je peux dire aujourd'hui et je dois m'en faire une raison.

Daniel THYS
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyLun 17 Aoû - 13:29

Citation :
2 jours sur la F60 pour Badoer

Le règlement interdit les essais privés durant la saison de Formule 1, mais autorise les tests en ligne droite ou encore l’utilisation des voitures de course lors d’évènements promotionnels. C’est grâce à cette clause que Luca Badoer va passer les journées de lundi et mardi au volant de la F60, monoplace qu’il retrouvera vendredi matin pour s’attaquer au Grand Prix d’Europe. L’Italien prendra en effet part au tournage d’un film promotionnel organisé par Ferrari à Fiorano.



« Les activités de la Gestion Sportive reprennent après les 2 semaines de la pause décidée en accord avec les autres équipes, » explique la Scuderia par voie officielle. « Les 3 prochains jours seront très intenses, l’équipe se concentrant sur la préparation du double voyage en Espagne et en Belgique pour les courses prévues au calendrier les 2 derniers week-ends d’Août. Comme on le sait, Kimi Räikkonen sera accompagné par Luca Badoer, qui fera ses débuts en tant que pilote officiel de la Scuderia. [Lundi et mardi] Luca sera le protagoniste de quelques images à but promotionnel filmées au volant de la F60 et tournées sur la piste de Fiorano. »



Selon le règlement, Luca Badoer devra utiliser pour ces 2 jours des pneus Bridgestone ultra-durs conçus pour ce genre d’évènements et ne pourra pas couvrir plus de 100 km par jour.



Citation :
Des progrès très encourageants pour Massa

3 semaines après avoir été heurté à la tête par un débris venu d’une autre monoplace, et 2 semaines après avoir été rapatrié au Brésil pour y poursuivre sa convalescence dans un environnement plus agréable que l’Hôpital Militaire de Budapest, Felipe Massa réalise des progrès très encourageants. C’est Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, qui l’a confié après avoir rendu visite à son pilote à Sao Paulo.



« Felipe est en forme et sa convalescence se poursuit parfaitement bien ! » explique Stefano Domenicali. « Je suis très heureux de voir comment se porte Felipe. Tous les examens médicaux auxquels il a été soumis ces 2 dernières semaines continuent à être encourageants. Il est maintenant important d’être très patients et de franchir les étapes les unes après les autres, sans se presser aucunement. »



La sagesse prônée par Domenicali se heurte à l’impatience de Massa, désireux de faire son retour dès que possible. Le journal italien Corriere dello Sport affirme ainsi que le pilote brésilien envisagerait de revenir à la compétition lors du Grand Prix d’Italie, au programme le 2ème week-end de Septembre. Mais la décision d’un éventuel retour, si elle doit se faire avant la fin de la saison, ne sera prise qu’après des examens approfondis et le feu vert des médecins. D’ici-là, le pilote doit encore avant toute chose penser à lui-même.


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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 0:29

Tant mieux pour Badoer il le mérite. Smile
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 1:11

je crois qu'on peut dire ça. Depuis le temps qu'il attendait le pauvre. J'espère qu'il marchera bien Smile
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 13:38

Ah non, il faut qu'il agrandisse encore un peu plus son record, sinon tout le monde va l'oublier. Mr.Green
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptySam 22 Aoû - 1:21

Citation :
Räikkönen vise le podium

La Scuderia Ferrari a pour principal objectif de défendre sa 3è place au championnat Constructeurs. Le but du week-end de Valence a été fixé par le patron de la Gestione Sportiva, Stefano Domenicali. C’est sans compter sur l’appétit de son champion du monde, Kimi Räikkönen, pour lequel seule la victoire est belle. A défaut d’un succès, le Finlandais se voit bien grimper les marches du podium, à condition qu’aucun grain de sable ne vienne enrayer la belle mécanique rouge en qualifications.



Luca Badoer a refermé une parenthèse de 10 ans en faisant son retour à la compétition. L’Italien n’a aucune obligation de résultat mais avait un impératif aujourd’hui : ramener la voiture intacte à bon port et dégrossir un travail essentiel pour la suite du week-end. Badoer devrait donner un véritable aperçu de son rendement demain, lorsqu’il s’agira de définir sa position sur la grille de départ.








Kimi Räikkönen (10è, 1:43.384 / 11è, 1:40.739) :

Je suis content du comportement de l’auto et de la performance des deux types de pneus. Il est inutile de regarder la feuille des temps car, comme d’habitude le Vendredi, elle n’enseigne pas grand-chose. La première séance était un peu compliquée car la piste était sale et glissante mais la seconde était bien meilleure. Je pense toujours qu’un podium est un objectif réaliste, même si beaucoup de choses dépendront des qualifications.



Luca Badoer (20è, 1:45.840 / 18è, 1 :42.017) :

Je suis content du déroulement de la journée. Je m’attendais à une journée difficile et elle l’a été. Il était vital que ne commette aucune faute grave de conséquence afin de pouvoir travailler sur l’intégralité du programme que nous avions défini. Demain nous pourrons commencer à travailler sur les réglages de l’auto et essayer de l’adapter à mon style. L’équipe ne m’a pas fixé d’objectif et j’en suis heureux car il est important de revenir en ayant une confiance totale en la voiture et en étant à l’aise avec un week-end de GP. Je suis reconnaissant à Michael d’être ici, il est important de jouir de son soutien, surtout d’un point de vue humain et bien sûr également pour ce qui concerne la technique


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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptySam 22 Aoû - 22:41

Luca va améliorer son propre record. Cool
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 16:27

Citation :
Schumi ne reviendra pas

Le patron de l'écurie Ferrari Stefano Domenicali a exclu lundi toute possibilité de voir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari cette saison, en dépit de la très faible performance de Luca Badoer lors du Grand Prix. « Je suis heureux qu'il s'entraîne, mais il y a une chose que je peux exclure absolument, c'est que Michael redevienne pilote de course cette année », a déclaré Domenicali. Le septuple champion du monde allemand devait remplacer Felipe Massa, gravement blessé, chez Ferrari. Mais il a dû renoncer à cause de douleurs au cou. Luca Badoer qui a pris la place de Massa a été totalement dépassé par les évènements, à Valence. « Cela aurait été difficile pour Michael également, car c'est un circuit difficile et nouveau », a estimé Domenicali lundi. Badoer devrait de nouveau piloter la Ferrari de Massa lors du prochain Grand Prix, dimanche à Spa-Francorchamps (Belgique).
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MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 20:00

Citation :
Badoer courra à Spa

La liste des erreurs commises par Luca Badoer, ce week-end à Valence, est longue comme une journée sans ‘la pasta’ pour un Italien. Quadruple excès de vitesse dans l’allée des stands, drive through en course pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie de l’année des stands, perte d’une place au profit de Grosjean en quittant ces mêmes stands en ne parvenant pas à remettre la F60 en action suffisamment tôt, tête-à-queue au départ puis en course, et enfin extrême lenteur dans un Grand-Prix où le vétéran a donné l’impression d’être un néophyte connaissant peu ou prou les us et coutumes de la F1.



La question de son remplacement dès le Grand-Prix de Belgique, le week-end prochain, est dans tous les esprits. Tous sauf le sien – Badoer affirme qu’il était rouillé mais que tout ira mieux à Spa – et celui de la Scuderia Ferrari.



« Nous devons garder notre calme et nous savons qu’il était important pour lui de terminer la course. Je respecte ça » avoue Stefano Domenicali à la BBC, « Je suis certain que le Luca que nous avons vu n’a pas démontré ce qu’il sait faire car il a un vrai potentiel. Hormis le fait qu’il courait pour la première fois depuis longtemps, c’était très dur d’un point de vue psychologique car il subissait une énorme pression même si elle ne venait pas de nous. »



« Nous discuterons de la chose ce soir mais je pense qu’il est important de conserver ses services car il se met au service de l’équipe et c’est vraiment important pour Ferrari. Oui je pense qu’il sera à Spa. »



Citation :
Gené regrette de ne pas remplacer Massa

Dans la foulée de l’ersatz de prestation fourni par Luca Badoer à Valence, son partenaire d’essais de la Scuderia Ferrari, Marc Gené, verse de l’huile sur les braises en révélant qu’il regrette amèrement de n’avoir pas été appelé pour remplacer Felipe Massa, blessé au Grand-Prix de Hongrie.



Il est tentant de voir dans la manœuvre de Gené, qui n’avait pipé mot avant le Grand-Prix d’Europe (attendait-il de voir quel serait le niveau de performance de Badoer ?), une proposition de candidature ouverte et publique à la succession de l’Italien, quelques heures seulement après que la Rossa ait avoué qu’après réflexion, Badoer n’était pas certain de participer à la suite du championnat après le Grand-Prix de Belgique… « Ces dernières semaines ont été rudes pour moi et il est difficile de comprendre que vous ne courrez pas votre GP à domicile alors que vous avez remporté les 24 heures du Mans et que vous avez couvert plus de 10.000 km avec Ferrari et Peugeot » estime l’Espagnol dans le quotidien El Mundo.



Mais le pilote de Sabadell va plus loin en laissant entendre qu’il serait prêt à rouler à Spa-Francorchamps le week-end prochain. « Quoi qu’ils décident pour la Belgique, je respecterai leur choix. Si je cours, c’est fantastique, sinon j’agirai comme n’importe quel autre membre de l’équipe. Je suis un pilote actif et je dois travailler pour piloter. Je suis prêt et ils le savent. »



Agé de 35 ans, Marc Gené a participé à 36 Grand-Prix entre 1999 et 2004 et a obtenu une 5è place au GP d’Italie 2003 pour meilleure résultat, lorsqu’il remplaçait Juan Pablo Montoya chez Williams. Marc avait également temporairement remplacé Ralf Schumacher l’année suivante.


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