Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptySam 13 Fév - 2:43

Citation :
Massa a été très rapide sous la pluie

Après deux jours aux mains de Fernando Alonso, la F10 a été pilotée par Felipe Massa aujourd’hui. Le pilote brésilien a terminé la session à la quatrième place. Cependant, sur piste humide, Felipe Massa a fait preuve d’un rythme impressionnant avec des pneumatiques usés.

Felipe Massa :
"Il est dommage que nous n’ayons pas pu rouler un peu plus sur le sec. En raison de la pluie, nous avons dû changer un petit peu notre programme et nous avons vérifié le comportement de la voiture ainsi que les pneumatiques avec ce genre de temps."

"Je dois dire que la F10 s’est très bien comportée. Je suis content des sensations que j’ai eues aujourd’hui. J’espère que le temps sera meilleur demain pour que nous puissions rouler un peu plus et que nous puissions réellement débuter le travail."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptySam 13 Fév - 22:43

Citation :
Massa ne compte pas se reposer !


Hors de question de se reposer pour Felipe Massa !La F10 a une nouvelle fois parcouru un grand nombre de kilomètres, lors de la quatrième et dernière journée d’essais de la semaine, sur le circuit espagnol de Jerez. Après un début sur une piste mouillée, la situation s’est améliorée en fin de matinée et les dix pilotes présents sur la piste ont finalement pu utiliser les pneus slicks.

Aujourd’hui, c’était à nouveau Felipe Massa qui était au volant pour poursuivre le développement de la F10. Le Brésilien a commencé à travailler sur le comportement de la voiture sous la pluie, suivi d’un test d’endurance sur le sec, qui s’est terminé positivement avant la pause déjeuné.

Dans l’après-midi, Felipe Massa s’est attelé à comparer les trois différents types de pneus slicks que les équipes ont à leur disposition à Jerez. Au final, il a parcouru pas moins de 160 tours, le meilleur en 1’21’’485. Il s’agit de la septième performance du jour, à près de deux secondes des 1’19’’684 de Lewis Hamilton.

A nouveau, la F10 a confirmé sa fiabilité : plus de 700 kilomètres parcourus en une journée et les seuls inconvénients, à part quelques sorties dans les graviers sans conséquence, étaient les problèmes typiques rencontrés lors de la phase de développement initiale d’une nouvelle monoplace.

"Nous n’avions jamais parcouru 700 kilomètres en seulement un jour. Physiquement, je vais bien. Je pensais en réalité que je serais peut-être plus fatigué que je ne le suis. Je suis satisfait du travail que nous avons fait aujourd’hui, car nous avons pu tester la voiture dans toutes les conditions," a déclaré Felipe Massa à la fin de la journée.

"Je suis content pour moi-même et l’équipe : nous avons terminé le programme prévu et il y a beaucoup de données à analyser durant les prochains jours. Nous pouvons donc nous préparer de la meilleure manière possible pour la prochaine session d’essais, sans aucun problème particulier."

"Le seul arrêt que j’ai eu ne m’inquiète pas du tout, car nous savons ce qui l’a provoqué. Je pense que nous avançons dans la bonne direction, mais nous sommes conscients du fait qu’il y a encore beaucoup de travail devant nous."

Naturellement, il a été demandé à Felipe Massa si, après une semaine d’essais, il sentait s’il pouvait remporter le titre : "Bien sûr, nous pouvons dire que nous avons une voiture fiable, mais c’est beaucoup trop tôt pour se reposer, même si je le souhaite vraiment."

"Celui qui fait le meilleur travail, jour après jour sur la piste et chez soi, remportera le titre. Je ne suis pas la chose la plus importante ici. Ce qui compte, c’est que nous savons que nous avons une voiture rapide et constante."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 16 Fév - 20:56

Citation :
Massa : "Heidfeld mérite une place de titulaire"


Felipe Massa a exprimé toute sa surprise de voir que son ancien équipier Nick Heidfeld n’aura pas de volant de titulaire cette saison.

Les deux pilotes ont fait équipe chez Sauber en 2002. Felipe Massa est aujourd’hui pilote Ferrari, tandis que Nick Heidfeld est devenu le troisième pilote de l’équipe Mercedes GP.

"Pourquoi personne n’a offert un bon volant à Nick Heidfeld ? Si je regarde la grille de 2010, Nick a sa place en Formule 1, mais pas en tant que pilote remplaçant," a déclaré Felipe Massa dans le journal suisse Blick.

Après avoir passé les quatre dernières saisons avec BMW Sauber, Nick Heidfeld était l’un des plus sérieux prétendants au second volant chez Mercedes GP avant que Michael Schumacher ne signe.

Le pilote allemand a indiqué à la publication Auto Motor und Sport la semaine dernière qu’il aurait pu signer avec d’autres équipes, peut-être Lotus, mais qu’il avait préféré l’option Mercedes GP. Et il se murmure que Sauber n’était qu’un second choix pour Nick Heidfeld, qui souhaitait signer dans une équipe de pointe.

"Je n’ai jamais dit que Sauber était une solution de rechange et que je n’avais besoin que d’agiter la main pour signer un contrat. Mon principal objectif était d’être dans une équipe de pointe. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela ne s’est pas fait, des raisons totalement indépendantes de moi," a précisé Nick Heidfeld.

"Avec McLaren, j’ai eu une très bonne occasion, et aussi chez Mercedes, mais des événements hors de mon contrôle sont arrivés. Quand j’ai parlé à McLaren, je m’attendais à ce que Button reste chez Brawn."

Entièrement d'accord. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 21 Fév - 1:19

Citation :
Ferrari conçoit un nouvel écrou pour des pit stop plus rapides


De nouveaux écrous pour aller plus vite dans les stands ?Ferrari a conçu un nouvel écrou de roue dans le but de réaliser des arrêts aux stands plus rapides au cours de la saison 2010.

Avec les ravitaillements en course non autorisés cette année pour la première fois depuis 1993, Williams a laissé entendre que les arrêts aux stands pourraient durer moins de trois secondes cette année.

Le journal espagnol El Pais rapporte que Ferrari répond à ce nouveau défi en ayant conçu un nouvel écrou en forme de cône afin qu’il s’adapte plus facilement au pistolet à air comprimé.

L’écrou comprend aussi le déclenchement automatique de son attache alors qu’auparavant, il avait besoin d’être retiré manuellement par un mécanicien.

"Nous avons travaillé pendant l’hiver afin d’accélérer le processus de changement de pneus," a déclaré Nikolas Tombazis, designer en chef.

Citation :
Massa attend le soleil de Barcelone


Felipe Massa, comme tous les pilotes qui ont roulé mercredi et jeudi, a dû composer avec la pluie. Le Brésilien est toutefois satisfait du travail effectué et des réglages trouvés sur la F10.
Felipe Massa, en piste mercredi et jeudi, n’a pas pu profiter de conditions idéales afin de poursuivre le développement de la Ferrari F10. Mais, même si le ciel s’est montré capricieux, le Brésilien s’est montré l’un des plus assidus en piste jeudi, avec 92 couverts. Pourtant, dans la matinée, il avait été immobilisé deux heures dans son stand en raison d’un problème mécanique. « Ce problème ? Il n’y a rien d’inquiétant. Nous savons ce que nous avons à faire pour le réparer », avait commenté Felipe Massa. « La voiture est parfaitement réglée, sur le sec comme sur le mouillé. »

Le Brésilien s’est également livré à l’analyse de ses deux journées d’essais. « Hier (mercredi) et aujourd’hui (jeudi), la piste était presque complètement mouillée. Malgré tout, nous avons parcourus de nombreux kilomètres pour parfaire la fiabilité et régler quelques problèmes. Puis nous sommes tous dans le même bateau, donc je ne peux pas me plaindre. Evidement, ceux qui n’ont pas pu piloter sur le sec pourraient être pénalisés car il ne reste que six jours d’essais. De ce point de vue, je suis vraiment heureux que notre équipe ait fait plus de tours que les autres. Mais, évidemment, j’espère que nous aurons du soleil à Barcelone ! »

Interrogé sur le niveau de compétitivité de ses adversaires, Felipe Massa ne se base pas que sur les feuilles de temps. Mais accorde davantage de crédit aux top teams dont on attend beaucoup. « Je dirais que Red Bull a une bonne voiture mais ce n’est pas une surprise étant donné la façon dont ils ont terminé la saison dernière. Je m’attends à ce que nous luttions face à eux, McLaren et Mercedes, mais c’est encore trop tôt pour dire quelque chose de concret. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 21 Fév - 16:47

Citation :
Fernando Alonso se sent bien


Fernando Alonso était enchanté de sa journée d’essais de vendredi, avant de reprendre le volant ce samedi pour son dernier jour à Jerez.

Si Felipe Massa a dû composer avec la pluie mercredi et jeudi, Fernando Alonso a pu profiter d’une piste sèche ce vendredi, afin de multiplier les sorties dans des conditions idéales. « Je suis satisfait de cette journée, confirme le double champion du monde, car nous avons pu parcourir beaucoup de kilomètres sur le sec. »

Avec 132 tours au compteur, le pilote espagnol ne s’est pas privé d’enchaîner les tours de piste, signant le deuxième chrono de la journée, en 1’20’’115. « Le bilan est positif, car nous connaissons la voiture encore mieux. »

En outre, chaque journée d’essais permet à Fernando Alonso d’accroître la connaissance de sa monture mais également de son staff technique. « De jour en jour, je me sens de mieux en mieux au sein de l’équipe, tout comme mon feeling au volant de la F10. Nous montrons que, étape par étape, nous arrivons à 100 %. »

Citation :
"La F10 se développe très bien"


C’est un Fernando Alonso satisfait qui a quitté le circuit de Jerez après deux journées d’essais et 1.200 kilomètres au volant de la F10. Aujourd’hui, le pilote espagnol a travaillé sur les réglages de la voiture et a fait une simulation de Grand Prix, qui a été ralentie par des drapeaux rouges.Au total, Fernando Alonso a bouclé 137 tours avec le meilleur réalisé en 1:20.436 et terminé à la sixième palce.

"Je pense que quelqu’un a montré de quoi il était capable aujourd’hui, alors que nous, nous ne l’avons pas fait. Nous allons voir à Barcelone, où nous nous présenterons avec les dernières modifications, où nous sommes par rapport aux autres. Nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie. Au cours de ces deux jours sur le sec, je pouvais faire beaucoup de kilomètres et je suis satisfait de la performance et de la fiabilité de la voiture," a déclaré Fernando Alonso.

"La F10 se développe très bien et il n’y a rien qui doit nous inquiéter. Nous avons travaillé sur de longs relais aujourd’hui et les résultats que nous avons obtenus sont vraiment positifs. Naturellement, nous devons nous améliorer, parce que nous ne sommes pas au maximum, mais nous y arrivons. Où nous devons nous nous améliorer ? Il y a toujours quelque chose à faire, mais vous le dire signifierait que je serais comme un gardien de but qui donne ses points faibles de sorte à ce que tout le monde vise ses points faibles."


Citation :
Alonso : "La F10 est la meilleure voiture que je n’ai jamais eue"

Fernando Alonso a déclaré que la F10 de Ferrari était la meilleure voiture qu’il n’ait jamais pilotée et estime que son équipe doit encore montrer de quoi elle est capable.

La Ferrari était la plus rapide tout au long de la première semaine d’essais hivernaux à Valence, il y a quinze jours, mais elle a fait profil bas lors des essais à Jerez. Toutefois, Fernando Alonso a fait preuve d’un rythme impressionnant sur les longs relais et il a terminé ses essais en affichant une grande confiance pour 2010.

"Il n’y a pas de raisons d’être pessimiste. A compter d’aujourd’hui, c’est la meilleure voiture que j’ai jamais eue," a déclaré Fernando Alonso aux médias espagnols.

Ayant pris le relais de son équipier Felipe Massa à partir de vendredi, Fernando Alonso a profité d’une piste sèche pour accumuler les kilomètres, 1.200 au total sur deux jours.

"Les deux jours où j’ai testé la voiture, il y avait du soleil et la piste était sèche et j’ai pu travailler plus que je ne le pensais, je suis donc très heureux. Nous avons fait un bon travail sur la fiabilité et les longs relais."

Fernando Alonso a précisé qu’il ne sous-estimait pas ses rivaux, mais il avertit que l’équipe italienne n’avait pas encore montré tout son potentiel pour le moment.

"Red Bull, McLaren et Renault ont été très rapides et ils ont montré leurs cartes, alors que nous, nous sommes encore à nous cacher. Nous allons analyser les données, mais nous sommes très optimistes. A l’heure d’aujourd’hui, si j’étais dans une autre équipe, je regarderai ce qu’il se passe chez Ferrari parce que tout fonctionne très bien."

"Peut-être que Ferrari doit s’améliorer sur les relais courts avec peu d’essence. C’est la que Red Bull et McLaren ont été très rapides, et ils seront la référence à battre pour essayer d’améliorer la F10 lors des essais à Barcelone."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 23 Fév - 22:05

Citation :
Alonso heureux d’avoir révélé l’affaire d’espionnage en 2007

La saison 2007 de Formule 1 avait été fortement marquée par l’affaire d’espionnage opposant les deux écuries en lutte pour le titre, Ferrari et McLaren.

Reconnue coupable de posséder des données techniques de la marque au cheval cabré, McLaren avait perdu tous ses points au championnat des constructeurs et avait dû s’acquitter d’une amende jamais vu auparavant s’élevant à 100 millions de dollars.

Plus tard, on sut que Fernando Alonso, alors pilote de l’écurie de Woking, avait aidé la Fédération Internationale de l’Automobile à découvrir cette affaire en lui transmettant des mails qu’il avait notamment échangés avec le pilote d’essai Pedro De La Rosa.

Aujourd’hui, l’Espagnol est revenu sur cet épisode à l’occasion d’une interview accordée au quotidien britannique The Guardian et il se dit très heureux d’avoir apporté son aide à la FIA.

"Avec l’histoire d’espionnage, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais j’étais très heureux d’aider la FIA à tout découvrir."

Depuis cette année-là, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Alonso, accusant McLaren de favoriser son coéquipier Lewis Hamilton, a rompu son contrat avec l’équipe britannique pour retrouver Renault en 2008 et 2009.

En 2010, alors qu’il aborde la saison aux couleurs de Ferrari, le champion du monde en titre Jenson Button s’apprête à faire équipe avec Lewis Hamilton, lui aussi champion du monde, chez McLaren.

Et bien que certains observateurs craignent de voir le champion du monde 2008 favorisé par son équipe aux dépens de Button, Alonso pense que McLaren a tiré beaucoup de leçons de la saison 2007 et espère que l’ancien pilote Brawn GP ne connaîtra pas les mêmes problèmes que lui.

"Nous verrons. Évidemment, je ne sais pas comment est McLaren maintenant mais s’il était arrivé à mon époque, ça aurait été sûrement très dur pour lui. Mais espérons que ce soit mieux pour Jenson maintenant car j’ai beaucoup appris de cette saison et McLaren également."

"À cette époque, McLaren et Ferrari se battaient l’une contre l’autre et c’était très serré. Au final, je pense que nous avions la meilleure voiture mais nous avons fini deuxième et troisième. Malheureusement, nous avons fait quelque chose de mal," conclut le pilote Ferrari.

Citation :
Alonso : “Mon père avait raison concernant Ferrari”


Dans un long entretien accordé au journal britannique The Guardian, Fernando Alonso a évoqué une fois de plus son arrivée chez Ferrari, ravi d’avoir suivi les conseils de son père.

Fernando Alonso semble plus enthousiaste que jamais. Après de bons essais à Jerez durant lesquels il a bouclé la bagatelle de 269 tours, il a décrit la Ferrari F10 comme étant la meilleure monoplace qu’il ait jamais piloté, et malgré le fait qu’il ne figure pas en haut de la feuille des temps, l’ancien pilote Renault se veut optimiste à mois de trois semaines du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Interrogé par le journal britannique The Guardian, l’Espagnol est revenu sur certains sujets brûlants de sa carrière dont son arrivée chez Ferrari, confirmant ses déclarations de ces dernières semaines comme quoi la Scuderia pourrait être sa dernière équipe.

« Quand j’ai conquis deux titres de champion du monde avec Renault je me suis dit que j’étais heureux et que je pouvais maintenant me retirer. Mais mon père a rétorqué que non, prétextant qu’une carrière en Formule 1 n’était complète qu’après avoir couru pour Ferrari. Et je me rends compte maintenant qu’il avait raison. Courir pour Ferrari est vraiment quelque chose de très spécial. »

Depuis son arrivée dans la discipline reine du sport automobile, le pilote espagnol a donné un nouvel élan à la F1 dans son pays. Discipline qui n’était jusque là pas très médiatisée.

« Quand j’ai commencé chez Minardi en 2001, ma famille devait réussir à capter la télé allemande s’ils voulaient me voir courir. Maintenant je pense que j’attire bien plus l’attention qu’avant. Mais il est difficile de devenir populaire en dehors de son propre pays et je pense que le fait de piloter pour Ferrari va m’amener des fans partout dans le monde ».

La com, toujours la com...
On parlera moins d'Alonso quand Massa sera devant. Surprised

Citation :
Ferrari critique ouvertement la FIA


En marge des difficultés rencontrées par USF1 et Campos, la Scuderia Ferrari a attaqué la Fédération Internationale de l’Automobile dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site officiel.

La marque au cheval cabré remet en cause la volonté qu’a eu la FIA d’inscrire de nouvelles équipes au championnat du monde de Formule 1 2010 plutôt que de prêter plus d’attention à de grands constructeurs comme Toyota et BMW, qui sont maintenant partis.

"Sur les treize équipes qui ont signé ou ont été amenées à signer pour le championnat de cette année, seules onze ont répondu à l’appel et ont pris la piste, certaines plus tard que d’autres. Et pendant que certaines n’ont bouclé que quelques centaines de kilomètres, d’autres en ont fait plus mais à un rythme bien plus faible."

"En ce qui concerne la douzième équipe, Campos Meta, ses actionnaires et son management ont été transformés, selon des rumeurs qui nous sont parvenues dans les paddocks, avec un apport soudain en cash de la part d’un généreux chevalier blanc, habitué à ce genre de plan de sauvetage de dernière minute," poursuit le communiqué.

"Cependant, les bénéficiaires de cette générosité pourraient trouver que le chevalier en question attend d’eux qu’ils jouent le rôle de vassal loyal. Tout cela signifie qu’il est difficile d’imaginer que la voiture conçue par Dallara sera sur le circuit de Catalogne, Sakhir étant un lieu où il serait plus susceptible d’assister au retour du nom de Senna."

"La treizième équipe, USF1, semble s’être cachée à Charlotte, en Caroline du Nord, au grand dam de gens comme l’Argentin Lopez qui pensait avoir trouvé sa voie dans les paddocks de la Formule 1 et qui doit maintenant tout recommencer à zéro."

"Étonnamment, ils ont encore l’impudence de prétendre que tout est au poil sous le ciel étoilé," assène l’écurie de Maranello.

Ferrari ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a également donné son avis concernant Stefan Grand Prix, qui cherche à faire son entrée dans le championnat de cette année.

"Ensuite, nous avons les vautours serbes. Tout d’abord, ils se sont lancés dans une bataille juridique irréaliste avec la FIA puis ils ont pris les os de Toyota sur son lit de mort."

"Ayant obtenu quelques personnes à bord, autour desquels il y a toujours une odeur de scandales passés, ils tournent autour de quiconque serait le premier à abandonner la partie, probablement avec le soutien de ce même chevalier dans son armure étincelante que nous avons mentionné plus tôt."

Pour Ferrari, l’ancien président de la FIA Max Mosley est clairement responsable de cette situation : "Cette situation est l’héritage de la guerre sainte menée par l’ancien président de la FIA. La cause en question était de permettre à de petites équipes d’accéder à la Formule 1."

"Voici le résultat : deux équipes vont boiter au début du championnat, une troisième est poussée dans le ring par une main invisible - vous pouvez être sûrs que ce n’est pas la main d’Adam Smith (philosophe décédé en 1790, ndlr) - et pour ce qui est de la quatrième, eh bien vous feriez mieux d’appeler aux Personnes Disparues pour les localiser."

"Dans l’intervalle, nous avons perdu deux constructeurs en cours de route, BMW et Toyota, tandis que chez Renault il ne reste rien d’autre que le nom. Cela en valait-il la peine ?" conclut Ferrari dans son communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMer 24 Fév - 14:15

Ferrari commence déjà à se plaindre avant même le début de la saison, ça risque d'être long.

Sur le fond, ils n'ont pas forcément tort, la gestion des nouvelles entrées n'a pas été menée de main de maitre. Quand on voit USF1 qui s'avère en difficulté alors qu'ils envisageaient sereinement la F1 depuis longtemps, ou Campos qui s'est qualifié en présentant une coquille vide, il y de quoi douter de la FIA. C'est sûr qu'il est difficile de prendre en cours un championnat de constructeurs qui ont des moyens humains, financiers et techniques largement supérieurs et une expertise de plusieurs saisons. La saison 2010 risque d'être une transition, le temps d'équilibrer un peu le plateau pour revenir à une situation plus classique. La F1 de la fin des années 90 n'avait pas moins de saveurs, pourtant elle avait moins de constructeurs, qui étaient juste des motoristes à l'époque.

Par contre, le disque commence à être rayé avec leur obnibulation pour ce championnat constructeur. On préfère lutter contre Toyota et BMW, que Virgin et Lotus. Où est le problème lorsque ces équipes auront rattrapé leur retard ? D'ailleurs, comment réussir à retenir les constructeurs partis ? Honda est parti en 2009 avant même que l'on élargisse le plateau. Le projet de réduction des budgets aurait finalement même dû être un bien pour elles, à cause de la crise et de la contraction des investissements. A moins de tomber dans des délires de championnat élitiste à moitié pipé pour que tout le monde puisse se faire sa pub, ils auraient fini par aller voir ailleurs comme l'immense majorité des constructeurs dont le nom ne s'associe pas spécialement à une discipline. Ferrari s'attache de plus en plus au paraitre qu'au sport en lui-même. On retrouve une résurgence du conflit contre Ecclestone/Mosley en 1980. D'ailleurs, c'est bien ce dernier qui est visé, il ne faudrait égratigner Jean Todt, nouveau président et ancien allié.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 28 Fév - 14:29

Mouais... Je préfère fermer les yeux sur la politique et m'interresser au côté sportif.

Citation :
Alonso : "Ferrari est prête pour Bahreïn"


Fernando Alonso estime que Ferrari est à présent prête pour le coup d’envoi de la saison 2010 de Formule 1, à Bahreïn, le 14 mars prochain.

L’équipe italienne participe à ses derniers essais hivernaux jusque dimanche sur le circuit espagnol de Barcelone. Et jusqu’à présent, la F10 s’est montrée compétitive, Fernando Alonso ayant réalisé le deuxième temps hier derrière la Williams de Nico Hulkenberg.

Le double champion du monde a maintenant terminé ses essais de pré-saison. Son équipier Felipe Massa prendra le volant de la Ferrari pour les deux dernières journées de tests. L’occasion de faire le point sur l’état de forme de son équipe avant d’entamer la saison à Bahreïn, et Fernando Alonso indique que Ferrari est aussi bien préparée qu’elle pouvait l’être.

"Je ne sais pas," a déclaré Fernando Alonso aux journalistes espagnols quand il lui a été demandé si sa voiture lui permettra de remporter des Grands Prix. "Ce qui est clair, c’est que nous avons fait un superbe boulot. La voiture a bien fonctionné durant toute la pré-saison, et j’ai eu de la chance lors de mes journées [d’essais] car j’ai eu beaucoup de jours au sec."

"Nous avons fait une liste de choses avant de commencer à tester et, aujourd’hui, nous avons vérifié les derniers détails. Je pense donc que nous arrivons à Bahreïn en ayant fait tout ce que nous aurions pu faire, avec le travail accompli. Nous verrons ce qu’il se passera. Nous ne savons pas à quel point nous sommes rapides par rapport à nos adversaires, mais je pense que nous extrairons 100 pour cent de notre potentiel."

Fernando Alonso ajoute que la F10 est la meilleure voiture de Formule 1 qu’il n’a jamais pilotée, admettant cependant que cela ne veut pas dire qu’il s’agit de la meilleure monoplace du plateau cette saison.

"Je le dis souvent car c’est ce que je pense et je peux le dire à nouveau. C’est la meilleure voiture que je n’ai jamais pilotée, mais ça ne veut pas dire que c’est la meilleure monoplace de la grille."

"C’est la meilleure voiture que je n’ai jamais eue, mais c’est impossible de savoir s’il y a une meilleure voiture jusqu’aux premières courses, mais je suis serein, et très content de la façon dont février s’est passée. Nous avons simulé un week-end entier et la voiture a bien répondu. Je n’ai aucune inquiétude en marge de Bahreïn."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 28 Fév - 15:06

Citation :
Massa : « Dans la bonne direction »


Après Fernando Alonso jeudi et vendredi, Felipe Massa a pris le volant de la F10 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Brésilien est satisfait de l’évolution de la monoplace.

Ferrari est, jour après jour, l’écurie que la plupart des pilotes place au premier rang des favoris pour le titre mondial et, dans un premier temps, la victoire à Bahreïn, où se disputera le premier Grand Prix de la saison. A Barcelone, la Scuderia a mis en place quelques évolutions aérodynamiques, des améliorations qu’a pu tester Felipe Massa ce samedi, ayant pris le relais de Fernando Alonso, en piste jeudi et vendredi.

« J’ai un très bon ressenti », a confié le Brésilien, commentant ces évolutions. « J’ai senti une meilleure adhérence et davantage d’appuis aérodynamiques. C’est encourageant, parce que ça signifie que nous avons franchi une étape en rapport aux essais de Jerez. »

Cette progression s’est traduite par la rapidité et la fiabilité de la F10 sur la piste, Felipe Massa ayant couvert la distance d’un Grand Prix dans l’après-midi, tout en réalisant des chronos en 1’22’’ régulièrement.

« Nous avons parcouru de nombreux kilomètres, ce qui est une bonne chose, atteste le Brésilien. Nous avons terminé une nouvelle simulation de course sans aucun problème, ce qui nous aide à mieux comprendre l’évolution des pneumatiques selon la charge en essence et dans différentes conditions de piste. Je suis satisfait de cette journée. Nous travaillons dans la bonne direction en vue du début du championnat. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 28 Fév - 22:56

Citation :
Massa : "Ferrari ne possède aucun avantage"


Après avoir conclu les essais hivernaux à Barcelone aujourd’hui, Felipe Massa se montre satisfait de la préparation réalisée par Ferrari pour cette nouvelle saison. Mais il n’estime cependant pas que son équipe part favorite à Bahreïn.

Le Brésilien a réalisé le troisième temps aujourd’hui, à moins d’un dixième de Lewis Hamilton, après avoir passé la plupart de sa journée à courir avec un réservoir chargé en essence.

A l’issue de ces essais de pré-saison, le bilan est plus que positif pour Ferrari qui a affiché une solide compétitivité et, surtout, une très bonne fiabilité à l’inverse des années précédentes. L’équipe a également régulièrement affiché un rythme impressionnant sur les longs relais. Cependant, Felipe Massa pense que son équipe ne possède aucun avantage sur ses adversaires.

"Je suis satisfait de l’ensemble des essais, pas juste de Barcelone. Valence et Jerez aussi – nous avons fait ce que nous voulions faire, mais il semble que ça sera un championnat très difficile et compétitif. Nous ne nous attendions jamais à avoir un avantage, et à aller à la première course et la remporter facilement, définitivement pas," a déclaré Felipe Massa.

"Nous nous attendons à avoir une voiture compétitive, et c’est je pense ce que nous avons fait. La voiture est fiable, mais aussi régulière, et c’est ce que nous voulons pour débuter la saison. Nous ne sommes pas ici pour être les champions de la pré-saison. Nous sommes ici pour travailler sur la voiture, pour essayer d’avoir un bon championnat et se battre pour le championnat."

Felipe Massa ajoute que sa relation avec Alonso se passe extrêmement bien dans l’équipe.

"Ma relation est bonne avec tout le monde. Je n’ai jamais eu aucun problème avec des équipiers. Je suis à 100 pour cent sûr que je n’aurai jamais de problème avec Fernando. Nous travaillons bien ensemble, et c’est ce qui est important. Il est intelligent et sait que ce qui est important pour l’équipe est d’avoir une superbe voiture. Je le sais également, nous travaillons donc très bien dans la bonne direction."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 2 Mar - 15:28

Citation :
Domenicali est certain que Ferrari est compétitive


Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, est certain que son équipe fait partie des écuries qui se battront pour le championnat du monde de Formule 1 cette saison, après une année 2009 bien décevante.

Il a cependant refusé de dire que son équipe était la favorite cette saison, et estime que le facteur clé cette année sera la rapidité des écuries à pouvoir apporter des améliorations sur leurs voitures.

"Ce que nous avons pu voir, et compte-tenu de tous les facteurs inconnus des essais, je pense que nous avons montré que nous pouvions être compétitifs et que nous faisons partie du meilleur groupe en termes de performance pure et aussi sur les longs relais," a déclaré Stefano Domenicali sur le site officiel de Ferrari.

"C’est un résultat important compte-tenu de comment nous avons terminé la saison dernière, il y a juste un peu plus de quatre mois à Abu Dhabi. Nous avons beaucoup travaillé au cours des derniers mois. A présent, nous devons continuer avec le développement de la F10, car ce sera la clé de cette saison."

Stefan Domenicali estime également que la lutte pour le titre cette saison sera beaucoup plus glorieuse que l’an dernier, étant donné qu’aucune équipe ne possède un avantage sur ses adversaires, à l’inverse de l’an dernier avec Brawn GP et le double diffuseur.

"Je n’ai pas l’habitude de faire des prédictions, mais il est clair que ça sera un championnat très équilibré, pas comme l’an dernier. Avant les essais, nous pensions qu’il pourrait y avoir quatre équipes capables de se battre pour le titre. Mais de ce que nous avons vu jusqu’à présent, il pourrait y en avoir même plus."

"Par conséquent, il y a encore des questions à résoudre, telles que le comportement des pneus sous de hautes températures et la gestion de la stratégie de course. Juste pour en citer quelques-unes."

"Avec les performances qui sont si proches, une légère erreur sera suffisante pour ne pas entrer en Q3, ce qui signifie que nous devons tout donner, à chaque fois : l’équipe, les pilotes, et la voiture. Nous savons que nous nous battons contre de très fortes équipes dès le début d’une saison très différente, qui ont travaillé très dur durant l’hiver et qui veulent gagner. Nous sommes prêts pour le challenge à venir."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 7 Mar - 17:13

Citation :
Trois Italiens intègrent le Ferrari Driver Academy


La Scuderia Ferrari a annoncé que les Italiens Mirko Bortolotti, Daniel Zampieri et Raffaele Marcielle allaient rejoindre son projet Ferrari Driver Academy aux côtés de Jules Bianchi.

Bortolotti et Zampieri ont déjà testé pour Ferrari grâce à leur victoire dans le championnat de Formule 3 italienne en 2008 et 2009.

Après être passé par la Formule 2, Bortolotti disputera la saison inaugurale du championnat de GP3 Series, tandis que Zampieri sera en Formule 3.5 après un passage en GP2 Series.

Marciello est le plus jeune pilote du programme. L’Italien a seulement 15 ans et il prendra part au championnat de Formula Abarth.

Ferrari a également révélé que le vainqueur du championnat de Formule Future Fiat au Brésil intégrera automatiquement son programme.

Un petit coup de vieux pour Vino ? Mr.Green

Citation :
Alonso : "Je ne serai pas déçu si je ne remporte pas le titre"

tFernando Alonso confie qu’il ne sera "pas déçu" s’il ne remporte pas le championnat du monde cette année avec Ferrari.

Après deux années difficiles chez Renault, le double champion du monde espagnol entame cette saison sa carrière chez Ferrari. L’équipe italienne a réalisé de très bons essais hivernaux et figure parmi les favorites pour le titre.

Cependant, à l’inverse de l’année dernière, la lutte pour la couronne mondiale sera très disputée avec au moins quatre équipes – Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP et Red Bull Racing – pouvant prétendre au titre. Mais s’il ne parvenait pas à remporter le championnat cette année, Fernando Alonso assure qu’il ne sera pas déçu.

"Je comprends que les gens puissent être déçus si je ne suis pas champion, mais moi je ne le serai pas. C’est un sport, le [Real] Madrid et le [FC] Barcelone sont les meilleurs du monde, mais ils peuvent perdre la Ligue des Champions ou un match," a déclaré Fernando Alonso à la radio espagnole Cadena Ser.

"Ne pas gagner le championnat est parfaitement logique et cela ne serait pas une déception, mais nous allons travailler pour que les gens ne soient pas déçus. Je signe tout de suite si on me dit que je gagne deux titres en cinq ans chez Ferrari."

Citation :
Massa : "Les nouvelles équipes sont mauvaises pour la F1"

Felipe Massa estime que le rythme en course des nouvelles équipes pourrait avoir un effet néfaste pour la renommée de la Formule 1, ainsi que pour la sécurité.

Le Brésilien a fortement critiqué la façon dont les nouvelles écuries ont accédé au championnat, et il espère que les monoplaces de Lotus, Virgin et HRT ne représenteront pas une menace pour les autres pilotes.

"J’espère qu’elles ne représenteront pas un danger," a déclaré Massa en parlant des nouvelles équipes, dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera et reprise sur le site officiel de Ferrari.

"Il y a six ou sept écuries qui se tiennent en une seconde, alors que ces équipes sont quatre secondes derrière. Ce n’est pas bon pour la discipline et pas bon pour eux : c’est comme s’il y avait deux disciplines différentes. Elles vont souffrir. Et nous allons souffrir aussi quand nous allons les trouver sur notre route en qualifications."

Pas trop d'accord avec lui sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 7 Mar - 19:21

Aïe le vieux Sad

pas d'accord avec Massa non plus. Mais c'est une logique de riche (et faudrait pas contredire le patron) : nous on a des voitures rapides, on est plus vite que les autres, alors les lents on en veut pas sur notre route.

Et à ce rythme là, yaurait plus foule d'écurie en F1 (puisque les seules capables d'être dans la seconde sont les écuries ayant déjà un peu de bouteille. Aucune écurie 100% neuve ne pourrait aller si vite)
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyLun 8 Mar - 14:32

Mais c'est quand même vrai que trois écurie qui tournent 4 secondes au tour moins vite avec des pilotes novices, sur des Grands-Prix comme Monaco ou Singapour, ça risque de faire des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyLun 8 Mar - 14:51

Ca n'en fera pas forcément plus que d'habitude. Ce ne seront pas les premiers novices et même avec seulement 1 à 2 secondes au tour, ça suffit pour venir embêter les meilleurs dans le traffic. On a l'impression que tous les prétextes sont bons pour vouloir les dégager. C'est un leitmotiv chez la plupart des privilégiés, Ferrari en première ligne qui veut solder ses comptes avec Mosley et Ecclestone.

Il faudra se réhabituer à retrouver de nombreuses voitures sur le circuit, ainsi que des voitures beaucoup plus lentes comme ce fut encore le cas à la fin du siècle dernier. Ca ne rendait pas les courses plus dangereuses pour autant, il y avait plein d'autres facteurs qui étaient source d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyLun 8 Mar - 18:12

CSC_3187 a écrit:
Ca n'en fera pas forcément plus que d'habitude. Ce ne seront pas les premiers novices et même avec seulement 1 à 2 secondes au tour, ça suffit pour venir embêter les meilleurs dans le traffic. On a l'impression que tous les prétextes sont bons pour vouloir les dégager. C'est un leitmotiv chez la plupart des privilégiés, Ferrari en première ligne qui veut solder ses comptes avec Mosley et Ecclestone.

Il faudra se réhabituer à retrouver de nombreuses voitures sur le circuit, ainsi que des voitures beaucoup plus lentes comme ce fut encore le cas à la fin du siècle dernier. Ca ne rendait pas les courses plus dangereuses pour autant, il y avait plein d'autres facteurs qui étaient source d'accidents.

Les circuits étaient aussi beaucoup moins sinueux! Même Monaco était toute proportions gardées une piste assez rapide, il n'y avait pas toutes ces chicanes...
Et pour ce qui est des écuries ce qui est regrettable c'est pas qu'elles arrivent, bien au contraire c'est ce qu'il faut à la F1, mais c'est le manque de professionnalisme. Quand on voit USF1 et Campos qui veulent participer à un GP sans avoir fait rouler la voiture c'est un peu limite quand même. (Et les pilotes pareil, aucun roulage en F1 perso j'aurai peur de les doubler si j'étais au volant d'un top team...)
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 9 Mar - 0:51

Le tracé actuel de Monaco date du milieu des années 70. A part des ajustements mineurs sur la courbure de certains virages, il n'a pratiquement pas bougé. Il n'y avait certes à l'époque que 20 partants pour des raisons logistiques, mais on a connu des éditions pleines à 26, avec des différences de performances notables.

C'est peut-être même moins dangereux sur un circuit sinueux, car il est plus lent. Ca permet d'anticiper plus facilement, même s'il faut être patient. La moindre erreur dans une courbe à 250 n'aura pas les mêmes conséquences qu'une chicane prise à 80. C'est comme ça que Gilles Villeneuve est mort, en décollant à 300 sur Mass qui finissait son tour à allure plus réduite.

Il risque d'y avoir du grabuge sur les circuits urbains car c'est étroit et sans échappatoire. Avec 4 voitures de plus et des différences importantes, ça risque de faciliter les accrochages, mais ça ne sera pas forcément plus dangereux en terme de sécurité. Il faudra juste savoir faire attention, comme on le fait avec n'importe quel attardé. N'oublions que les voitures actuelles sont nettement plus fiables et nettement plus faciles à prendre en main. On n'en est plus à l'époque du turbo avec boîte de vitesses manuelle en HH, embrayage à la pédale et direction à l'ancienne. Le pilote est nettement mieux équipé pour se concentrer sur sa conduite et réagir comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 9 Mar - 22:27

Et pour ce qui concerne les voitures qui n'ont jamais roulé, ça arrivait régulièrement dans le temps, à Minardi par exemple. Et personne n'a jms contesté la place de ces derniers en F1 pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 19:33

Citation :
Fernando Alonso : « Très spécial »


Fernando Alonso n’était pas peu fier d’avoir remporté son premier Grand Prix depuis 18 mois, pour sa première course avec Ferrari. « C’est une journée très spéciale, non seulement parce que je suis de retour au plus haut niveau, mais aussi parce que je réalise cette performance avec Ferrari, avec toute l’histoire que cette écurie possède derrière elle, commente-t-il. Il n’y a pas de meilleure façon de démarrer notre collaboration. Je suis dans la meilleure équipe au monde. Faire ce doublé est une belle récompense pour notre équipe. »

La prochaine c'est pour Massa ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyDim 14 Mar - 22:28

Citation :
Un départ de rêve pour la Scuderia

Ferrari fait le plein de points

dimanche 14 mars 2010 - 16h10, par Daniel Thys
La Scuderia Ferrari ne pouvait espérer un meilleur résultat que celui signé aujourd’hui sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Sa nouvelle recrue Fernando Alonso a gagné et Felipe Massa a fait un retour très convaincant à la compétition après son terrible accident de l’été dernier.

"C’est une journée très particulière pour moi. Revenir au sommet du podium est toujours spécial, mais encore plus avec Ferrari. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer notre relation. C’est la meilleure équipe du monde et nous avons travaillé dur cet hiver pour cela," commente Fernando Alonso.

"Pour l’instant nous n’avons gagné que la première course, mais rien de plus. Les trois ou quatre premières courses ne sont pas cruciales, mais il faut marquer des points. Un doublé c’est fantastique pour Maranello. Je dédie cette victoire à tous les Italiens, aux mécaniciens et au président Luca di Montezemolo. Nous avons une bonne base, une voiture fantastique, maintenant il faut continuer," ajoute-t-il.

"Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont soutenu ; c’est fantastique d’être ici avec une voiture compétitive. La course a été vraiment bonne pour nous. J’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu ma place face à Fernando. Mais après la course a été parfaite pour moi, que ce soit avec les pneus tendres ou les durs," explique Felipe Massa.

"Je suivais Fernando, mais j’ai eu un problème de températures trop élevées et de consommation un peu plus importante. J’ai dû économiser le carburant lors des 25 ou 30 derniers tours. Je ne pouvais pas faire mieux. On a été chanceux avec le problème de Vettel et aussi qu’Hamilton n’ait pas réussi à être pas plus rapide en fin de course," ajoute Massa.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMar 16 Mar - 20:44

Citation :
Des V8 qui chauffent chez Ferrari ?

Malgré un doublé à Bahreïn, Stefano Domenicali affirme sur Autoweek ne pas encore être totalement rassuré au sujet de la fiabilité des Ferrari F10, les ingénieurs ayant notamment demandé à Felipe Massa de ne pas trop se rapprocher de son équipier afin de ne pas faire augmenter la température du moteur.

« Nous devons faire en sorte d’obtenir une voiture 100% fiable dans tous les domaines, déclare l’Italien. La température du moteur n’est pas liée au V8 proprement dit ; c’est un problème de refroidissement de la voiture, je pense que nous devons encore travailler pour s’assurer de ne plus rencontrer ce genre de soucis dans les prochaines courses où la température extérieure sera élevée. »

Suspect

Citation :
Domenicali : « La base est bonne »


Il a vécu une année 2009 difficile. Une F60 ratée, Felipe Massa accidenté et une seule et unique victoire remportée. Mais le week-end dernier, Stefano Domenicali affichait un sourire qui en dit long sur le bonheur éprouvé.

L’an passé, Ferrari avait connu une année noire, la pire depuis la première saison du duo Todt – Schumacher en 1996, saison qui coïncida avec le retour des rouges vers les sommets de la Formule 1. Tant et si bien qu’en milieu de saison, décision a été prise de stopper tout développement sur cette F60 très peu performante, afin de déjà se concentrer sur l’élaboration de la monoplace 2010. Bien en a pris à Stefano Domenicali et ses hommes, au vu du résultat de la manche inaugurale à Bahreïn le week-end dernier, la F60 s’annonce bien plus compétitive que sa devancière.

« Quand vous vivez une mauvaise saison, les gens disent que c’était mieux avant. Mais c’est la vie, nous le savons, déclare le Directeur sportif de la Scuderia. La seule façon de réagir est de récolter à nouveau de bons résultats. Mais en tout cas, ce que nous pouvons retenir de la voiture de ce week-end est que nous disposons d’une bonne base pour le futur. »

Mais l’Italien se garde de tout excès d’optimisme pouvant porter préjudice à son équipe. Le championnat est encore long et rien n’est joué.

« La saison est très très longue, et nous devons garder les pieds sur terre, parce que je m’attends à voir nos adversaires très agressifs et très compétitifs, poursuit-il. Mais nous avons vu que nous disposions d’une bonne voiture, que ce soit en qualifications ou en course. Il nous reste encore beaucoup de travail mais la base est bonne. Je me dois de respecter les autres concurrents. Red Bull, McLaren et Mercedes sont tous très forts, car maintenant nous allons voir qui va franchir une nouvelle étape dans le développement de son auto, qui va amener de nouvelles solutions plus rapidement que les autres, et nous avons besoin de voir quel sera le comportement des pneus lors des prochaines courses, avec des configurations différentes et des températures différentes. »

Stefano Domenicali et ses hommes gardent la tête froide. Il reste encore 18 courses et beaucoup de points à aller chercher. Mais il est certain que l’écurie au Cheval Cabré a frappé un grand coup à Bahreïn. Reste maintenant à savoir ce que Red Bull, McLaren et Mercedes vont tenter de mettre en œuvre pour venir à bout du petit Cavallino.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMer 17 Mar - 19:23

Citation :
Ferrari travaillerait sur une version B de sa F10


Déjà annoncé avant même le début de la saison, les rumeurs indiquant que Ferrari travaillerait sur une version B de sa F10 ont refait surface.

Le magazine italien Autosprint rapporte que Giuseppe Azzollini, un expert dans le CFD (la technologie informatique de l’étude de la dynamique des fluides), a été engagé par Ferrari à la fin de l’année dernière après le départ de Toyota de la Formule 1.

Il est suggéré que Giuseppe Azzollini travaillerait actuellement sur une importante évolution du double diffuseur de la F10 qui ne pourrait pas être apporté sur la monoplace actuelle.

Le concept développé par Giuseppe Azzollini aurait également été présent sur les Toyota TF10 de cette année, qui avait été rachetées par l’équipe serbe Stefan GP.

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 EmptyMer 17 Mar - 21:11

why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser