Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari Marlboro

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
ElevenSky
Levert
Sifox
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:16

oui Cool De toute façon, Williams et Ferrari, ça n'a jms été le grand amour. Depuis que Williams avait doucement sombré, faute de moyen, on en entendait plus parler. Mais là Williams est revenu au premier plan. La voiture est sans doute meilleure que la Ferrari (il manque malheureusement un deuxième pilote qui score...), et le clash repart, après que Ferrari ait porté le premier coup.

La F1 redevient un sport d'homme, du moins dans les coulisses. Cool
je sens bien, à Valence, ordre à Nakajima de shooter une Ferrari au départ Twisted Evil (je plaisante bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:18

vino_93 a écrit:
oui Cool De toute façon, Williams et Ferrari, ça n'a jms été le grand amour. Depuis que Williams avait doucement sombré, faute de moyen, on en entendait plus parler. Mais là Williams est revenu au premier plan. La voiture est sans doute meilleure que la Ferrari (il manque malheureusement un deuxième pilote qui score...), et le clash repart, après que Ferrari ait porté le premier coup.

La F1 redevient un sport d'homme, du moins dans les coulisses. Cool
je sens bien, à Valence, ordre à Nakajima de shooter une Ferrari au départ Twisted Evil (je plaisante bien sûr ^^)

ils avaient du fric debut 2000 ou meme toute fin 90, mais le choix supertec Laughing , puis le clash montoya/ralf a tout foutu en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:24

schumi enfoiré Mad En revanche, Van Vliet Cool

Sans avoir du fric, ils avaient un budget normal. Sauf que qd les budgets se sont envolés ... bah chez Williams, c'est resté scotché. En plus, plus de BMW ni de Renault officielement motoriste ... obligé de trouver des motoristes qui fournissent des indépendants. Ca a tout niqué. Mais là, ça remonte, grâce à une bonne aéro et une belle implication de Toyota.

En fait, je pense que le choix supertec, c'est du au fait que Renault a du assurer de garder un moteur de bon niveau ... ou un truc du genre, je ne sais pas. En tout cas, Renault by Supertec et Mechacrome, c'était nul ...

Après ya eut la période BMW. Pas trop mal cette période, mais Ralf et Franck, ça n'allait pas ensemble. Ralf et Juan Pablo non plus d'ailleurs... BMW a voulut racheté Williams. Franck n'a pas voulut. Et là, période de galère...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:27

Faut rappeler Mansell et Hill... Mr.Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:42

j'ai l'impression que sifox nous fait de multiples fixettes sur le roi nigel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:53

Mais non Miguel voyons.... Nigel a été un tres bon pilote de F1. Pas pour rien qu'il est devenu Champion en 1992. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 21:01

Villeneuve aussi ... Et pourtant Laughing

Plus sérieusement, la F1 moderne, je pense que c'est un poil trop technique pour Nigel. Il est bon banquier (Mr.Green), mais pas très fut-fut le pauvre ... D'ailleurs, son retour ... Hem, enfin jveux pas être méchant ... mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 21:42

Mansell, ça reste juste un bon pilote. Il a gagné un titre de champion du Monde, certes, mais c'était une saison 1992 qui était 100% Williams. Elle ressemblait au début de saison actuel, avec Mansell dans le rôle de Button, un bon pilote qui marche mieux quand la voiture va avec et Patrese dans le rôle de Barrichello, l'ancien auteur de quelques faits d'armes et fidèle lieutenant.

Williams n'avait aucun adversaire, avec des Mc Laren (Senna-Berger) hors du coup, Benetton (Schumacher) qui n'était encore que la petite équipe qui monte et Ferrai qui buvait la tasse. Mansell était largement au-dessus de Patrese et enfilait les points, ce dernier complétant souvent le doublé. Ca a permis à Mansell de s'offrir un solide record de points, battu seulement par Schumacher dans les années 2000. En dehors de cet épisode, il n'a jamais fait beaucoup d'étincelles, profitant surtout du niveau de sa voiture. Il a quelques belles références, mais ça ne vaut pas les stars de l'époque, Senna ou Prost, qui ont accompli beaucoup plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 22:42

Le père Mansell était trop gros pour la McLaren en 95. Laughing Il y a pas mal d'anecdotes tres drôles sur Mansell surtout en 1980 en Autriche pour son premier GP où une fuite d'essence lui causa des brulures aux dérrières. Surprised

En tout cas si l'on regarde son palmarès outre la F1, on s'aperçoit qu'il fut bon en CART notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 23:08

c'est officiel sifox, tu es un vrai fan Razz

mansell reste surtout un mec qui avait du mal a finir les courses et a être régulier, avec un pilote assez particulier (je te freine en meme temps que je tourne).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 23:21

Et avec un amour tout particulier pr l'argent Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 13:25

Citation :
Schumacher : 3 kg en moins, des douleurs au cou en plus

Une semaine après avoir accepté de relever le défi que lui proposait Ferrari et de remplacer Felipe Massa au volant de la F60, Michael Schumacher poursuit sa préparation en vue du Grand Prix de Valence. Aujourd’hui âgé de 40 ans, le septuple champion du monde doit réhabituer son corps à l’effort demandé par une monoplace de Formule 1 et ce malgré ses récentes expériences – parfois douloureuses – en moto.



« Je suis actuellement en pleine préparation en vue de la course à venir, » indique le pilote sur son site Internet. « J’ai déjà perdu 3 kilos, même s’il est également important pour moi d’augmenter ma masse musculaire. D’une manière générale, mon entraînement se passe bien, même si je dois admettre que j’ai un peu mal au cou. »



En Février dernier, Schumacher avait été victime de sa plus lourde chute en moto, lors d’une séance d’essais à Carthagène, un accident dont il s’était relevé avec des douleurs au dos et au cou, ainsi qu’une belle frayeur. Il semblerait que cette chute se rappelle au bon souvenir du pilote au moment où il tente à nouveau de renforcer sa nuque pour préparer les muscles les plus sollicités par la Formule 1.



Pour l’heure, Schumacher ne doit disputer qu’un Grand Prix et l’avenir se décidera en temps utile. « La santé est la priorité : c’est l’arrangement clairement établi avec Ferrari et aussi d’ailleurs avec ma femme, » souligne le pilote allemand. « On y est ! J’ai accepté de relever le défi et, comme vous le sa savez tous, j’adore les défis ! »



Si la victoire n’est pas le maître-mot officiellement mis en avant par le Baron Rouge à l’heure actuelle, il en est un qui n’attend qu’une chose : le revoir sur la 1ère marche du podium. « Je le vois gagner à nouveau, c’est certain, je ne comprends pas pourquoi les gens doutent de se capacité à s’imposer, » estime Bernie Ecclestone. « Il est évident qu’il n’aurait pas décidé de revenir s’il avait douté de sa compétitivité. Et Michael est un gars compétitif, alors je crois qu’il donnera une leçon de pilotage à un ou deux pilotes. »



L’enthousiasme du patron de la FOM va de paire avec l’augmentation des ventes de billets pour le Grand Prix de Belgique, les fans de Schumacher s’étant jetés sur les places disponibles dans l’espoir que leur champion poursuivra son engagement au moins jusqu’à Spa, dont la course est prévue une semaine après celle de Valence. Les organisateurs estiment que, immédiatement après l’annonce de Schumacher comme remplaçant de Massa, les billetteries du GP de Belgique vendaient un ticket par minute...


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 20:44

Citation :
Schumacher freiné par son cou ?
05 Août 2009


Le « comeback » de Michael Schumacher programmé pour le Grand Prix d'Europe n'est pas encore assuré. Selon la porte-parole du pilote allemand, son cou, blessé en février dernier à la suite d'une chute à moto, pourrait le contraindre à renoncer.

« Il n'est pas encore certain à 100% que son cou puisse tenir. » a révélé Sabine Khem, la porte-parole du septuple champion du monde, à l'agence ' SID '. « Son retour dépend complètement du résultat de ses tests médicaux. Ces tests sont à réaliser. Une fois les résultats positifs, Michael pourra alors savourer son retour en Formule 1. »

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 22:47

Il va rouler avec la tête de travers. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 0:02

Ou plutôt il ne roulera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 0:05

Ça m'étonnerait qu'il ne roule pas. Enfin attendons les résultats des tests...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 0:08

Exactement.

Mais il faut se montrer très prudent. Le cou est sans doute le muscle le plus solicité en F1. Il est donc impossible de faire un GP avec un cou en mauvais état, sous peine d'abord, d'avoir de gros soucis de santé, et ensuite d'un très mauvais résultat sur le Gp, puisque la capacité de conduite s'en verra affliger.
Je ne pense pas Schumacher fou au point de partir avec un cou pas terrible. Il sait très bien ce qu'il risque. Le jeu en vaut il la chandelle ?
A 1 millions de dollars par course ... telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 0:15

En effet, il peut aussi laisser le baquet à un autre pilote (peut importe qui...) et revenir au GP de Belgique en pleine forme. D'ailleurs son premier GP de F1 s'est déroulé justement à Spa en 1991, donc bon, ça lui rappelera le bon vieux souvenir de son seul GP chez Jordan. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 0:24

500 m le 1er GP, espérons qu'il en fasse un peu plus cette année. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 1:11

Laughing

Malheureusement Sifox, ya qu'une semaine entre Valencia et Spa. Je pense que s'il n'est pas prêt pour Valencia, il ne le sera pas plus pr Spa. Pour après, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 1:38

On verra bien mais je pense qu'il y sera quand même. Razz

CSC_3187 a écrit:
500 m le 1er GP, espérons qu'il en fasse un peu plus cette année. Mr.Red

Saleté d'embrayage. Mad
Et saleté de moteur pour De Cesaris qui aurait pu ramasser un podium ce jour-là. Sad 2eme à 3 tours de l'arrivée et hop le moteur qui fume. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 13:18

Attendons les résultats des tests médicaux. Pour l'instant, j'ai quelques doutes :s J'espère qu'il sera là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 1:21

Citation :
F1 - Un possible forfait de Michael Schumacher ?
Tags : Ferrari | Formule 1 | Michael Schumacher | Sport Auto
Par Wilfried Leroux - le Jeudi 06 août 2009 | 8 commentaire(s)



Lorsque la Scuderia Ferrari est revenue vers lui pour suppléer à l’indisponibilité de Felipe Massa, Michael Schumacher répondait au garde à vous et commençait déjà à retravailler sa préparation physique en perdant d’office trois kilos. Mais le septuple champion du monde, qui doit toucher plus d’un million d’euros pour chaque course à laquelle il participerait, n’est toujours pas certain de pouvoir rouler dans la F60 lors du prochain Grand Prix de Valence. En cause, son problème de cou qui s’annonce plus délicat que prévu.

« Il n’est pas complément certain que son cou tienne le choc. Son retour dépend d’examens médicaux qui doivent être pratiqués dans les jours à venir. C’est seulement après ces examens qu’on saura définitivement s’il peut courir le Grand Prix de Valence. », déclarait son attachée de presse personnelle.

Willi Weber - manager du pilote allemand - précisait à son tour qu’il faudra attendre jusqu’au début de la semaine prochaine pour être fixé.

Alors, Schumi pourra-t-il effectuer son intérim comme prévu? Et qui remplacerait le remplaçant dans le cas contraire ?

Via F1-Live
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 12:28

Citation :
Schumacher sera à Valence : L'inverse n'est que spéculation

Le manager de Michael Schumacher, Willy Weber, affirme que les problèmes de cou du pilote Allemand de 40 ans ne remettent pas en cause sa participation au Grand Prix d'Europe en remplacement de Felipe Massa.

La porte parole du pilote Allemand avait ajouté la semaine dernière que Schumacher avait encore besoin de passer des visites médicales et de recommencer un entrainement spécifique pour participer à la prochaine manche du championnat à Valence.

Sabine Kelm, porte parole de Schumacher, a ajouté à la télévisons allemande ZDF : « Il n'est pas encore tout à fait certain que son cou tiendra le choc mais son retour peut être lancé. »

Mais dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Willy Weber a ajouté que son pilote était d'hors et déjà prêt pour le Grand Prix de Europe à Valence, et ce tout comme les nombreux produits dérivés célébrant le retour du pilote Allemand après trois ans d'absences.

Weber a ajouté : « C'est de la pure spéculation de dire que Michael [Schumacher] ne sera pas à Valence. Nous faisons toutes les préparations pour qu'il y soit. »

Jeudi, Michael Schumacher a bouclé une deuxième journée d'essais au volant d'un Go-Kart afin de retrouver un physique pour ne pas trop souffrir lors de son prochain Grand Prix.

« Bras, haut du corps, cou - c'est un excellent préparateur » a déclaré Michael Schumacher sur son site internet en parlant du Go-Kart. « Dans les prochains jours, j'en pratiquerai à la maison. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari Marlboro   Scuderia Ferrari Marlboro - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari Marlboro
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scuderia Ferrari
» Scuderia Toro Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser