Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tests intersaisons

Aller en bas 
+4
CSC_3187
ElevenSky
Agentbauer
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 19:17

44 km/h étant une vitesse suffisante pour détruire n'importe quelle voiture de série, ce n'est pas surprenant qu'une F1 soit sévèrement endommagée.

C'est une bonne nouvelle, on verra enfin ce que vaut Hamilton avec une voiture pas au meilleur de sa forme. Ca changera des deux dernières années. On saura s'il est plus Schumacher que J.Villeneuve ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 20:25

Les surprises seront nombreuses lors de cette saison... Et tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:51

CSC_3187 a écrit:
44 km/h étant une vitesse suffisante pour détruire n'importe quelle voiture de série, ce n'est pas surprenant qu'une F1 soit sévèrement endommagée.

C'est une bonne nouvelle, on verra enfin ce que vaut Hamilton avec une voiture pas au meilleur de sa forme. Ca changera des deux dernières années. On saura s'il est plus Schumacher que J.Villeneuve ou l'inverse.


exactement, il n'y aura plus d'excuses maintenant, on va voir un peu plus le pilotage a l'etat brut de nos "champions" d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptySam 7 Mar - 3:17

ça va être grandiose Razz
Kimi va les bouffer Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptySam 7 Mar - 14:26

Ca veut dire que Massa va être champion du monde alors... Embarassed
J'attends aussi Vettel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptySam 7 Mar - 15:27

Massa c'est pas le mec qui rale quand on lui supprime les aides au pilotage ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptySam 7 Mar - 16:11

Il rale parce qu'il aime le spectacle, les dépassements, et qu'il sait que sans les aides au pilotage, personne ne le suit... Wink Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptySam 7 Mar - 16:18

sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:28

Citation :
Barcelone – J1 : Heidfeld facile leader

Nick Heidfeld a aisément dominé les débats sur le circuit de Barcelone, théâtre de la dernière salve d’essais privés avant le début des hostilités au championnat du monde de Formule 1. L’Allemand a tardé à chercher la performance chronométrique mais n’a pas fait dans la dentelle en se ménageant une avance de plus d’une demi-seconde sur son plus proche poursuivant, Kimi Räikkönen, et en signant les 2 meilleurs temps de la journée (1:20.751 puis 1:20.339 lors de son dernier run).


Après avoir longtemps tenu la dragée haute aux ténors des essais hivernaux, Jenson Button est rentré dans le rang et se positionne en milieu de tableau, devant Nelson Piquet et une ultime tentative, peu avant 17h, qui n’a pas permis au Brésilien de rééditer les prouesses d’Alonso la semaine dernière à Jerez de la Frontera, lorsque le double champion du monde Espagnol avait offert à Renault un meilleur temps, le 1er de l’hiver.


Dans la partie basse de la feuille des temps, Mark Webber continue d’inquiéter en ne parvenant pas à livrer à Red Bull Racing le même type de performances que celles que Vettel ramène à la pelle – la RB5 de l’Australien est mise sous l’éteignoir par sa sœur Italienne, la STR4 de Sébastien Bourdais. Quant à l’écurie championne du monde en titre dans la catégorie Conducteurs, elle entretient le doute : comme an Andalousie la semaine dernière, la McLaren Mercedes MP4-24 ne se montre pas l’amie du chronomètre. Les flèches d’argent ont-elles un programme spécifique qui les tient à l’écart des premiers rôles, cachent-elles leur jeu ou sont-elles dépassées par les évènements ? L’écart – 2,6 seconde avec Heidfeld – paraît incompatible avec la dernière hypothèse.


Les meilleurs temps de la journée :

Pos Pilote Ecurie Voiture Temps Tours
1 Heidfeld BMW Sauber F1.09 1:20.339 92
2 Räikkönen Ferrari F60 1:20.908 80
3 Trulli Toyota TF109 1:20.937 118
4 Button Brawn GP BGP-001 1:21.140 82
5 Piquet Renault R29 1:21.662 124
6 Bourdais Toro Rosso STR4 1:22.158 96
7 Sutil Force India VJM-02 1:22.246 115
8 Webber Red Bull RB5 1:22.452 127
9 Nakajima Williams FW31 1:22.813 111
10 Kovalainen McLaren Mercedes MP4-24 1:22.948 87

Citation :
Bilan du 1er roulage de Brawn GP

Après avoir été portée sur les fonts baptismaux à Silverstone le 6 Mars, la 1ère monoplace de l’écurie Brawn Grand Prix, la BGP 001, a fait ses débuts officiels aujourd’hui à Barcelone, en compagnie des 9 autres écuries du championnat du monde de Formule Un. Malgré son lancement tardif, la F1 de Brackley n’a pas souffert de la comparaison avec ses adversaires – le châssis avait été conçu depuis l’été dernier, et adapté au moteur Mercedes début Février. Fiabilité et performance étaient aux rendez-vous et ont permis à Jenson Button d’effectuer une première évaluation du comportement des pneus Bridgestone.



« C’est une bonne première journée pour la BGP 001 et notre nouvelle écurie. Je voudrais commencer par remercier tous ceux qui ont aidé l’écurie et ont contribué à notre présence aujourd’hui. Nous avons vécu une 1ère journée positive pour nos 1er essais et avons couvert 82 tours » a déclaré Jenson Button, « Nous avons eu un problème de boîte de vitesses tard dans la journée mais nous savions que nous allions rencontrer des problèmes de fiabilité du fait de n’avoir pas roulé avant. Heureusement, il ne s’agit que d’un problème mineur qui a rapidement été corrigé. C’est encore très tôt bien sûr mais on peut dire que c’était un début de préparatifs positif. »



Citation :
Piquet : Une journée très positive !

Renault était de retour en piste aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya près de Barcelone en vue des préparatifs pour la nouvelle saison. Nelson Piquet a entamé cette séance d’essais au volant de la R29 et a complété une journée de travail très productive.



Le Brésilien a cumulé 582 kilomètres et a enregistré le 5ème meilleur temps. La priorité pour cette première journée d’essais à Barcelone a été de faire un maximum de roulage et d’évaluer de nouvelles pièces. Nelson a également travaillé sur la mise au point durant les 125 tours accomplis aujourd’hui. Fernando Alonso prendra le volant de la R29 à partir de demain mardi et ce jusqu'à jeudi.



Nelson Piquet a déclaré « Cette journée a été très positive et j’ai pu compléter un grand nombre de tours sur une piste sèche. Je suis à présent beaucoup plus à l’aise avec la voiture. Nous n’avons eu aucun souci tout au long de la journée et j’ai pu bien travailler sur le programme de mise au point. Ceci nous a permis d’apprendre pas mal de choses. Je serais à nouveau au volant de la voiture à Jerez la semaine prochaine où nous poursuivrons nos préparatifs pour la nouvelle saison. »



Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, a déclaré « Ce fut une journée positive, sans soucis majeurs. Je suis content pour Nelson car il n’a pas eu de chance avec les conditions météo lors des derniers essais. On a fait du bon travail aujourd’hui ; on a beaucoup roulé. La voiture s’est très bien comportée et Nelson a pu faire de bon progrès sur le travail de mise au point. Ce fut donc une bonne première journée d’essais. En ce qui concerne le restant de la semaine, nous allons nous concentrer sur les préparatifs en vue de la première course. »



Source : Renault




Citation :
Toyota donne de l’air à son aéro

Toyota a donné de l’air à son package aérodynamique en le dotant de diverses options sur le tracé de Barcelone qui, avec sa combinaison de grandes courbes et de virages serrés, se prête à merveille à l’étude de l’écoulement de l’air autour d’une voiture et à ses effets sur son comportement général.



Jarno Trulli a couvert 121 tours de piste et s’est dit satisfait du résultat global. « La matinée a débuté par un petit crachin mais la pluie s’est rapidement arrêtée et nous avons pu bien travailler. Il y avait du vent cet après-midi, mais la surface de la piste était bonne » commente l’Italien, 3è meilleur performeur de la journée derrière Heidfeld et Räikkönen « La voiture était bien équilibrée dès le début et nous avons travaillé sur nos nouvelles pièces aérodynamiques. Le résultat est positif. Nous avons été compétitifs toute la journée. »


Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 22:19

Citation :
C'est la Ferrari de Kimi Raikkonen qui a signé le meilleur temps, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Le pilote finlandais a devancé la Williams de Nakajima, la Brawn de Barrichello et le reste du peloton.

Cette journée a commencé très calmement. La piste était très légèrement humide et froide, la température ne dépassant pas les 11° à 9h00 du matin. Certaines équipes ont donc fait quelques simulations de ravitaillement en attendant que les conditions de piste s'améliorent.

La séance n'avait commencé que depuis une demi-heure que Sébastien Bourdais provoquait déjà la sortie du premier drapeau rouge après avoir immobilisé sa monoplace dans le virage Campsa. Trente minutes plus tard, c'est Barrichello qui sortait de la piste en fin de ligne droite et provoquait brièvement la sortie d'un deuxième drapeau rouge.

Il faudra encore attendre une quinzaine de minutes avant que le soleil fasse son apparition dans le ciel, ce qui eut pour conséquence une plus grande activité en piste avant que Webber ne provoque un troisième drapeau rouge peu avant 11h00. La Red Bull s'était immobilisée en piste, victime d'un problème technique.

A la mi-journée, Raikkonen pointait déjà en tête du classement. Le Finlandais devançait Barrichello, Trulli, Alonso, Heidfeld, Sutil, Kovalainen, Nakajima, Webber et Bourdais.

A 14h30, Nakajima provoquait un nouveau drapeau rouge en immobilisant sa Williams en piste.
Chez Toro Rosso, Sébastien Bourdais cédait son volant à son équipier Sébastien Buemi à un peu plus d'une heure de la fin de la séance. Mais le Suisse ne boucla que quelques tours d'installation afin de préparer sa journée de demain.

Que retenir de cette journée? Les prestations moyennes de la nouvelle STR4, 14 tours bouclés seulement pour Bourdais, et surtout de la McLaren de Kovalainen qui ne quitte plus le fond des classements. En revanche, on peut avoir le sourire chez Brawn GP avec la troisième place de Barrichello.

Barcelona 10/03/09
1 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 1'20"314 - 55 tours
2 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 1'20"907 (+ 0"593 ) - 66 tours
3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes GP 001 - 1'20"966 (+ 0"652 ) - 111 tours
4 . J. Trulli - Toyota TF109 - 1'21"182 (+ 0"868 ) - 121 tours
5 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 1'21"347 (+ 1"033 ) - 66 tours
6 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1'21"615 (+ 1"301 ) - 127 tours


les brawns se debrouillent tres bien jusqu'ici, après il faudra attendre la seule verite de la competition pour savoir ce qu'ils pourront faire.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 23:36

Kazukiiii Very Happy Banzaï, il est présent Razz
Excellente les Brawn pour l'instant Smile

Mclaren inquiète en revanche ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 0:01

d'un cote ca me fait pas de la peine Very Happy , mais faut attendre que tout ca se confirme !! plus que une semaine et demi !!!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 9:09

oui, moi aussi ça ne me gênerait pas Very Happy Et puis on verait qui de Hamilton ou Kova s'en sortira le mieux en cas de problème Surprised Et surtout, si Hamilton est un grand champion ou juste un champion ...
Rah, une semaine et demi, c'est encore long T-T
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 20:03

meme 2 Laughing , je viens de voir que c'etait le 27, mais ca va apres tout va se reenchainer rapidement, pour vivre la plus grande saison de f1 du 21eme siecle Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 20:19

rah, tu m'as donné un faux espoir Sad j'espèrais m'être trompé Mad
Bon c'est pas grave, ya de quoi faire avec le WRC et le WTCC Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 21:24

Citation :
Barcelone – J3 : Brawn GP est musclée !

En Anglais, Brawn désigne la partie charnue, musclée des membres. Depuis ses débuts, cette semaine à Barcelone, près de 2 mois après les premiers lancements 2009, Brawn GP a fait honneur à sa signification. Après avoir bousculé la hiérarchie les 2 premiers jours avec un 3è et un 4è meilleurs temps, l’écurie de Brackley a musclé les débats en signant aujourd’hui la référence 2009 du circuit Catalan ! Jenson Button s’est chargé de rejeter la concurrence à 1 seconde, un véritable gouffre qui laisse planer le doute quant aux performances intrinsèques de la BGP-001. Brawn GP garde le secret sur la teneur de son programme et les spéculations vont bon train dans le paddock au sujet de la quantité d’essence embarquée par la monoplace blanche. Button a allié l’assiduité et la fiabilité à la performance en bouclant 124 tours du Circuit de Catalunya.



Felipe Massa offre à Ferrari la 2è place devant BMW Sauber et Toyota alors que McLaren Mercedes continue de fermer la marche. Lewis Hamilton a été l’une des 3 victimes d’une sortie de piste (dans la grande courbe Renault), avec son plus sérieux rival la saison dernière, Felipe Massa, ainsi qu’avec Sebastian Vettel.



Les meilleurs temps de la journée :



Pos Pilote Ecurie Voiture Temps Tours
1 Button Brawn GP BGP-001 1:19.127 124
2 Massa Ferrari F60 1:20.168 109
3 Kubica BMW Sauber F1.09 1:20.217 109
4 Glock Toyota TF109 1:20.410 99
5 Alonso Renault R29 1:20.863 107
6 Vettel Red Bull Racing RB5 1:21.165 102
7 Rosberg Williams FW31 1:21.324 89
8 Fisichella Force India VJM-02 1:21.545 97
9 Buemi Toro Rosso STR4 1:21.569 140
10 Hamilton McLaren Mercedes MP4-24 1:21.657 82

Citation :
BMW Sauber met le doigt sur les bons réglages

Robert Kubica est un homme heureux. Le Polonais a passé au crible une batterie de réglages aérodynamiques et mécaniques et a analysé le comportement de sa BMW Sauber chaussée de différentes spécifications de pneus Bridgestone. Le pilote de Cracovie a profité de la clémence de la météo de Barcelone pour travailler en profondeur sur les réglages de sa monoplace et se dit pleinement satisfaits des résultats qui faisaient tant défaut à BMW Sauber la semaine dernière à Jerez de la Frontera.



« C’était une journée très productive ! » se félicite Kubica après avoir couvert plus de 500km du circuit Catalan en passant au crible divers réglages qui ont donné toute satisfaction à l’écurie Alémanique. « Nous avons testé plusieurs solutions que nous n’avions pas pu essayer la semaine dernière à Jerez à cause des mauvaises conditions climatiques. Aujourd’hui, notre objectif principal était de faire un maximum d’évaluations en vue du Grand-Prix d’Australie. »



Demain, BMW Sauber conclura ses essais hivernaux avec le Polonais au volant de la F1.09.



Citation :
Barrichello dresse un premier bilan

Pour son retour derrière un volant pour la 1ère fois depuis le Grand-Prix du Brésil 2008, il y a plus de 4 mois, Rubens Barrichello n’a pas fait de ‘come back’ sur la pointe des pieds. 111 tours (517km), pour ceux qui doutaient de la condition physique du pilote de 36 ans restés inactif de longues semaines, et un 3è meilleur temps qui fait écho aux débuts prometteurs de la BGP 001 aux mains de Jenson Button.



Rubens ne pouvait pas espérer meilleurs débuts pour son écurie et pour son ego. « Tout d’abord, je tiens à remercier chacun des membres de Brackley pour ce qu’ils ont réussi à faire. Après avoir attendu des nouvelles de l’écurie pendant si longtemps et après n’avoir pas roulé pendant 4 mois, je suis heureux que nous ayons une voiture fiable et rapide dès ses débuts » souligne Rubens Barrichello. « Deuxièmement, je suis également heureux que ma condition physique m’ait permis de faire 111 tours au total pour ma 1ère journée de roulage. Nous devons rattraper le temps perdu et plus de kilomètres je pourrai faire mieux ce sera en vue de la 1ère course. Je suis heureux d’être parti du bon pied, il faut continuer comme ça à Jerez la semaine prochaine puis à Melbourne. »



Citation :
McLaren Mercedes : Lente mais heureuse

10è et dernier Lundi, Kovalainen ne doit qu’à un problème insoluble de suspension de la Toro Rosso STR4 (Bourdais n'a pu compléter qu'une petite quinzaine de tours) de ne pas fermer la marche pour la 2è journée consécutive à Barcelone. Peu importe ! McLaren Mercedes a entamé un travail de fond de longue haleine destiné à lui permettre de partir du bon pied dans le championnat du monde de Formule Un 2009. Le corolaire du programme de l’écurie de Woking est qu’elle ne se préoccupe pas de ses performances brutes pendant la saison hivernale.



Abonnée aux bas de tableau – et même dominée par son client Force India lors du 1er roulage de la VJM02 ! – l’écurie championne du monde dans la catégorie Conducteurs ne s’alarme pas pour autant. « Nous nous sommes lancés dans un très gros programme cette semaine. Nous avons non seulement introduit une série de nouvelles pièces aérodynamiques mais nous travaillons également sur les réglages de la voiture pour les longs runs et nous effectuons des répétitions de ravitaillement » explique Jonathan Neale, directeur du management de McLaren Mercedes. « Ces quelques jours avec Heikki ont été très productif et nous espérons que la conclusion de la semaine, avec Lewis, sera tout aussi satisfaisante. »


Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 22:20

en meme temps les ecuries ne vont pas dire, nous sommes aux aboies, tres inquiets, alors pour la 1000eme fois je vais repeter l'eternelle phrase, la verite de la course va tranché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 23:15

oui Very Happy Mais bon, si on est lent et que tout va bien, alors Very Happy

Citation :
La F60 n’est toujours pas fiable

Il reste une journée d’essais à la Scuderia Ferrari pour percer le secret de la fiabilité de son package 2009. Frappée depuis ses débuts, le 12 Janvier dernier, par des pépins mécaniques divers et variés, la F60 a encore une fois été ralentie par un problème récurrent niché au cœur de son circuit hydraulique.



Felipe Massa a dû mettre pied à terre sur le bord de la piste dès son premier run. L’intervention des mécaniciens de la Rossa a nécessité de longues heures et la F60 n’a pu reprendre la piste qu’à midi, 1 heure avant la pause obligatoire. Massa a alors immédiatement entamé une simulation de qualifications/course mais la sortie de piste de Buemi et le drapeau rouge qui s’en est suivi ont interdit le Brésilien de qualifications. Après s’être sustenté, Felipe a procédé à la simulation de course. Une tentative couronnée de succès, contrairement à celle de Räikkönen la veille.



Citation :
Renault prépare aussi le GP d’Espagne

Renault était en piste pour sa troisième journée d'essais à Barcelone. Fernando Alonso, au volant de la R29, a complété 107 tours du circuit de Catalunya et a enregistré le cinquième meilleur temps.



L'équipe a encore bénéficié de bonnes conditions météorologiques aujourd'hui. En effet, le beau temps a permis à ING Renault F1 Team de faire de bons progrès et de continuer à travailler sur son programme technique, notamment le travail de mise au point. Les membres de l'équipe ont également travaillé sur l'évaluation du système KERS et sur l'aérodynamique.



Fernando sera au volant de la R29 demain jeudi pour l'ultime journée d'essais à Barcelone.



Fernando Alonso : « Nous finissons une autre bonne journée de travail. Nous nous sommes concentrés sur la mise au point de la voiture et avons testé un nombre de choses afin d'être prêts pour la première course de la saison. Nous voulons tirer le maximum de la voiture. Nous avons également travaillé sur la préparation du Grand Prix d'Espagne qui se déroule ici. Nous sommes satisfaits de la performance de la voiture mais il nous faut continuer à travailler dur car tous les chronos sont assez rapprochés. »



Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Après une journée de travail intensif mais sans incident, nous avons pu boucler notre programme de travail. Les conditions de piste étaient stables et la température du circuit était constante grâce au temps couvert. Nous faisons de bons progrès et sommes satisfaits du travail accompli jusque là cette semaine. »





Source : Renault


Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 14:45

Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point, enfin, surtout d'arriver en entier en F1.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 21:29

oui mais bon, c'est mieux de partir vite et d'arriver devant...

Citation :
Barcelone – J4 : Le big bang Brawn GP

La dernière journée d’essais privés réunissant l’ensemble du plateau du championnat du monde de Formule Un s’est conclue sur un coup de tonnerre, celui déclenché par un moteur Mercedes. L’origine du big bang n’est pas celle attendue au sortir du championnat 2008 qui a consacré l’écurie McLaren Mercedes. Le cœur de la déflagration se trouvait dans la BGP 001 de Rubens Barrichello, qui prenait part aujourd’hui à sa 4è journée de roulage officiel depuis sa naissance.



Le Brésilien a fait voler en éclat la barrière des 1:19 et se positionne près d’une seconde devant son plus proche rival du jour, Nico Rosberg. Le 3è meilleur performeur, Timo Glock est dans le bas de la fourchette des 1:20 dans laquelle on retrouve également Massa, Vettel, Kubica et Lewis Hamilton, dont les progrès dans la hiérarchie et au niveau chronométrique sont substantiels sans être totalement rassurants pour le champion du monde en titre. Si McLaren Mercedes avait entamé un travail de fond en prévision de Melbourne, il lui était obligatoire de jauger son package 2009 dans sa configuration du GP d’Australie lors de l’ultime répétition de l’intersaison. Sans le phénomène Barrichello, l’impression générale laissée serait un peloton de ténors se tenant dans un mouchoir de poche : moins de 0,2 seconde sépare Massa 4è d’Hamilton 7è.



La référence 2009 du Circuit de Catalunya en dit long sur les progrès de l’écurie de Brackley. En Novembre 2008, elle prenait part à ce qui était la dernière séance d’esais de feue Honda Racing. Alexander Wurz, au volant d’un package hybride 2008/09, avec des pneus slicks mais une aéro plus léchée que celle de cette saison, avait tourné 1:21.198, soit à plus de 2 secondes de Barrichello aujourd’hui ! Dans le même temps, la plus rapide des flèches d’argent avait tourné en 1:21.140 (avec KERS, aéro 2009 et pneus slicks).



Du côté de Renault, la journée s’est brutalement interrompue peu après 14h30, lorsque la R29 de Fernando Alonso est sortie dans le virage, ô ironie, baptisé Renault.



Les meilleurs temps du jour :



Pos Pilote Ecurie Voiture Temps Tours
1 Barrichello Brawn GP BGP-001 1:18.926 93
2 Rosberg Williams FW31 1:19.774 98
3 Glock Toyota TF109 1:20.091 100
4 Massa Ferrari F60 1:20.677 69
5 Vettel Red Bull Racing RB5 1:20.678 73
6 Kubica BMW Sauber F1.09 1:20.740 110
7 Hamilton McLaren Mercedes MP4-24 1:20.869 60
8 Buemi Toro Rosso STR4 1:21.013 62
9 Fisichella Force India VJM-02 1:21.045 129
10 Alonso Renault R29 1:21.276 47

je suis très optimiste pour Williams Razz J'espère les voir régulièrement dans le Top 8 Smile J'espère ne pas être déçu ...

Citation :
Toyota se dit prête pour Melbourne

Contrairement à Renault ou à Brawn Grand Prix – et pourquoi pas à d’autres écuries qui pourraient avoir le sentiment de ne pas être prêtes pour le 1er Grand-Prix de la saison – Toyota ne roulera plus avant le rendez-vous Australien du calendrier. L’écurie de Cologne met un terme à sa préparation hivernale sur une bonne note et avec un bilan positif : à Bahreïn, Jerez ou Barcelone, elle s’est constamment mêlée à la lutte pour les premiers rôles. Comme pour lui rappeler que rien n’est jamais acquis, le sort lui a fait une piqûre de rappel dans la dernière boucle de la dernière journée : un problème mécanique qui a stoppé net Timo Glock et dont l’origine est inconnue à l’heure où nous publions ces lignes.



« La journée a une nouvelle fois été très utile pour compléter notre préparation hivernale. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et les longs runs et tout s’est bien passé jusqu’au dernier tour ! » sourit néanmoins Timo Glock, « D’une manière générale, la voiture est compétitive et il semble que nous soyons rapides ; nous pouvons donc nous tourner vers l’Australie. Bien sûr, on ne saura quels sont les véritables résultats que le Samedi à Melbourne mais tout le monde chez Toyota peut se satisfaire du travail déjà accompli. Nous avons bien progressé alors en avant pour la 1ère course ! »



« Nous avons exploité au maximum le temps qui nous était imparti, la TF109 s’est montrée rapide et constante et nous pouvons nous rendre à Melbourne avec confiance » renchérit Gerd Pfeiffer, directeur de l’équipe d’essais Toyota.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 0:01

Citation :
Jerez – J1 : Brawn GP, encore et toujours

Brawn GP vérifie l’adage qui veut qu’une monoplace rapide et bien équilibrée sur le circuit de Barcelone soit agile et compétitive sur n’importe quel tracé. Dominatrice en Catalogne en début de semaine, la Brawn GP 001 n’a pas oublié d’emporter sa vélocité dans ses bagages, direction le sud de lap péninsule Ibérique et le circuit de Jerez de la Frontera pour une ultime session d’essais privés avant l’ouverture de la saison régulière, à laquelle 4 écuries doivent participer : Brawn GP, Renault, Williams et McLaren Mercedes. Les flèches d’argent attendront demain pour marteler le bitume Andalou, après avoir analysé l’origine de leurs maux et tenté de trouver un remède à valider en piste.



Détenteur du record du tour 2009 de Barcelone, Rubens Barrichello s’est instantanément approché de celui de Jerez, qui est la propriété de Sebastian Vettel depuis le 1er Mars (1:19.055). Le Brésilien a signé la 2è meilleure performance d’une machine 2009 en terre Andalouse et s’est une nouvelle fois ménagé une avance stratosphérique, plus d’une demi-seconde sur Fernando Alonso. Le double champion du monde Espagnol a connu une rude journée en sortant à haute vitesse dès ses premiers tours de roue à Jerez. L’Asturien a dû patienter jusqu’à la fin de la journée avant de reprendre le volant et n’a pu boucler qu’une trentaine de tours.



Les meilleurs temps de la journée :

1. Barrichello - Brawn GP - 1:19.236 (107 tours)
2. Alonso - Renault - 1:19.819 (40 tours)
3. Hülkenberg - Williams - 1:20.015 (69 tours)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:24

Et c'est reparti pour les éssais. Smile


Citation :
Essais de Jerez : le plateau
10 Novembre 2009

Ils sont pour le moment onze à avoir validé leur billet pour Jerez où se dérouleront les premières journées d'essais privés d'après-saison. GPUpdate.net fait le point sur les équipes et pilotes participants.

Sont éligibles les pilotes n'ayant pas participé à plus de deux Grands Prix de F1 dans leur carrière. Il faut également être détenteur de la fameuse Superlicence seulement délivrée par la FIA.

Sont pour le moment confirmés :

BMW Sauber

Esteban Gutierrez - champion Formule BMW Europe 2008
Alexander Rossi - vainqueur BMW World Finals 2008

Ferrari

Pablo Sanchez-Lopez - 3e championnat Formule 3 italienne
Daniel Zampiere - champion Formule 3 italienne
Marco Zipoli - 2e championnat Formule 3 italienne

Red Bull

Daniel Ricciardo - champion de Formule 3 britannique

Renault

Bertrand Baguette - champion World Series by Renault

Toro Rosso

Brendon Hartley - Red Bull Junior Team

Mirko Bortolotti - Red Bull Junior Team

Williams

Nico Hülkenberg - champion GP2 Series 2009, pilote titulaire Williams 2010

Andy Soucek - champion Formule 2 2009

Zipoli Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:54

Zampieri surout Razz Quoique Sanchez Lopez a gagné à Misano drunken

On attend encore certaines écuries pr le noms de pilotes. Force India, McLaren, Toyota ? et Brawn pr être précis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 22:24

Citation :
Bianchi sur Ferrari ?
F1 - Mardi 17 novembre - 12h21
Jules Bianchi, Vainqueur du Championnat F3 Euro Series, pourrait effectuer une journée d’essais début décembre sur le circuit de Jerez. Selon la Gazzetta dello Sport, il pourrait rouler pour l’équipe Ferrari.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 23:16

O_o

Alors là je lui dis chapeau, il pourra quand même remercier Nicolas Todt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests intersaisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests intersaisons
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 09-10
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser