Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tests intersaisons

Aller en bas 
+4
CSC_3187
ElevenSky
Agentbauer
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptySam 14 Fév - 20:56

Tu n'en penses pas moins... Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 1:31

mais non voyons Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:23

Citation :
Tests 2009 - Klien, forçat de la piste


L'essayeur Christian Klien (BMW) a bouclé 131 tours avec le meilleurs temps à la clé, lundi à Sakhir. Kimi Räikkönen (Ferrari) et Jarno Trulli (Toyota) ont également été très actifs.

Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 1
Météo : ensoleillé avec quelques nuages
Air: 20-28°C, Piste: 22-35°C



BMW

1-Klien 1:32.544

Christian Klien a complété le premier des quatre jours de tests sur le circuit de Sakhir. Le pilote autrichien a complété pas moins de 131 tours soit près de 709 km durant la journée de lundi. Sous des conditions climatiques parfaites, Klien a travaillé sur les réglages aérodynamiques et mécaniques de la F1 09. Il a également testé différents types de pneus avant d'effectuer des simulations de départ en fin de journée.

"Nous avons collecté de nombreuses données et j'ai même effectué un long run à la fin de la session. Nous n'avons pas eu de problèmes techniques majeurs ce qui est très encourageant", a indiqué Klien à la fin de la journée. Mardi, Nick Heidfeld prendra le relais.

Ferrari

2-Räikkönen 1:32.804

Kimi Räikkönen s'est remis au travail, lundi, sur le circuit de Sakhir. Le Finlandais a pris place au volant de la F60 pour poursuivre le développement de la monoplace et a tourné durant 116 tours. Il a testé différentes configurations aérodynamiques et effectué une comparaison des pneus disponibles. Comme Christian Klien, il a terminé sa journée par des simulations de départ depuis la grille. Le Finlandais sera de nouveau en piste mardi.

Toyota

3-Trulli 1:33.064

Jarno Trulli s'est montré le plus assidu sur la piste lundi avec quelques 141 tours à Bahreïn. Après les tempêtes de sable qui se sont abattues sur le circuit de Sakhir la semaine dernière, le pilote italien a profité d'une belle journée pour parfaire les réglages mécaniques et aérodynamiques mais aussi des comparaisons des pneus disponibles. Jarno sera de nouveau en piste mardi pour la poursuite du programme.

"Nous avons parcouru la distance de plus de deux courses. Je pense d'ailleurs que c'est le plus grand nombre de kilomètres que j'ai parcouru durant une journée de tests!", affirmait même Trulli.

Razz


Dernière édition par ElevenSky le Mer 18 Fév - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:24

Citation :
Test 2009 - Räikkönen face à un problème de KERS


Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est montré le plus rapide lors de la deuxième journée des tests de Sakhir, mardi. Le pilote finlandais, qui a connu un problème avec le KERS, a devancé Jarno Trulli (Toyota) et Nick Heidfeld (BMW).

Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 2
Météo : ensoleillé le matin, nuageux l'après-midi
Air: 20-29°C, Piste: 21-35°C




Ferrari

1- Räikkönen 1:32.102

Comme les deux autres écuries présentes à Sakhir, Ferrari a poursuivi le programme de développement de sa F60 en bouclant 107 tours. Kimi Räikkönen était en piste pour essayer différents réglages mais également comparer les performances des pneus Bridgestone disponibles et le développement de nouveaux composants. Un léger problème de refroidissement du KERS peu après 11h30 a retardé le programme de l'après-midi de trois heures. Comme lundi, Räikkönen a terminé sa journée par des départs depuis la grille. Mercredi c'est Felipe Massa qui sera en piste.

Toyota

2- Trulli 1:32.230

Jarno Trulli était à nouveau en piste ce mardi et a effectué pas moins de 149 tours! Le pilote italien s'est attelé à travailler les réglages de sa monoplace, les pneus et les suspensions de la TF109.

"En trois jours de tests (vendredi, lundi et mardi), j'ai parcouru plus de 2000 km et je suis satisfait de la voiture. Elle semble compétitive et fiable. Ce départ nous donne des bases solides pour la saison à venir. Nous devons continuer à travailler d'arrache-pied pour maintenir tout le monde sous pression pour les tests restants", a déclaré Trulli.

De son côté, Pascal Vasselon, l'ingénieur châssis de la firme japonaise abondait dans le même sens. "La fiabilité de la TF109 est impressionnante. Nous espérons réaliser la même chose durant le reste de la session". Une fin de semaine qui verra Timo Glock prendre la suite des opérations.

BMW

3- Heidfeld 1:32.585

Alors que le temps n'était pas aussi parfait que la veille, BMW a poursuivi son programme de développement sur la F1 09. Heidfeld s'est concentré sur des réglages mécaniques, a essayé différentes spécificités de dampers et de barres de torsion. Le pilote allemand a effectué 104 tours.

"J'ai piloté la nouvelle monoplace sous la chaleur pour la première fois, le plus important pour moi était et d'apprendre un peu plus sur l'équilibre général de la voiture, a indiqué Heidfeld. J'ai essayé de nombreux réglages. Je suis également satisfait de voir comment la voiture réagit aux changements."

Mercredi, Nick Heidfeld sera de nouveau en piste pour poursuivre le développement de la monoplace.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:16

exactement ce que je disais sur cya Razz

Chaque voiture peut être plus rapide que l'autre en fonction des jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:21

vino_93 a écrit:
Chaque voiture peut être plus rapide que l'autre en fonction des réglages et de la quantité de carburant embarquée. Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:25

oui bien évidement Wink
Mais aucune voiture n'est complètement laché non plus, c'est une bonne chose.
Il n'y en a pas une qui se traine dans le fond, en étant incapable, même à vide, d'aller titiller l'une ou l'autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:36

Citation :
Tests 2009 - Toyota, vite et longtemps


La TF109 "est rapide et constante" s'est félicitée l'équipe Toyota, mercredi, à l'issue de l'avant dernière journée de tests, dominée par Timo Glock, à Sakhir.


Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 3
Météo : soleil et vent assez fort
Air : 19-22°C - Piste : 20-29°C



Toyota

1- Glock 1:32.492

"Encore une bonne journée pour nous", a résumé le pilote allemand, qui a enregistré 132 tours. "Nous nous sommes concentrés sur le set-up et le programme a avancé en douceur. Le pilotage était un peu compliqué en raison du vent, qui soufflait dans une direction différente d'hier lorsque Jarno était au volant. Mais au bout du compte, je suis content".

"Nous sommes encore une fois ravis du déroulement des événements" , s'est exclamé Pascal Vasselon, manager général châssis. "Nous commençons à manquer de sommeil mais il semble que la voiture ait plus d'endurance que nous ! Aujourd'hui, Timo a accompli un programme complet de roulage. Nous avons travaillé sur certaines pièces, incluant le set-up, la suspension, l'aéro et les pneus. La voiture est rapide et constante".

Ferrari

2- Massa 1:32.917

Le Brésilien a exploré le set-up de sa F60 en matinée avant une simulation de course l'après-midi. 105 tours au compteur malgré des ennuis de boîte de vitesses à l'entame de la journée et des soucis électrique qui ont obligé le pilote à stopper en piste.

BMW

3- Heidfeld 1:32.993

Travail sur le set-up et les pneus pour Nick Heidfeld, qui a mené deux essais de départs. La voiture a stoppé deux fois l'après-midi en raison d'un problème technique. "Effectivement, ça nous a coûté du temps", a admis Heidfeld. "Mais malgré cela nous sommes parvenus à couvrir 444 kilomètres et nous avons bien progressé sur le développement et déjà cerné des domaines à améliorer".

Le pilote de Moenchengladbach bouclera jeudi la campagne de deux fois quatre jours de tests à Bahreïn.

Razz



@Vino: Oui, et c'est un point positif pour la saison à venir... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 23:54

Bonne nouvelle du côté de chez Toyota, qui semble avoir réglé pas mal de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:52

Citation :
Tests 2009 - Quelques grains de sable


Ferrari, BMW comme Toyota ont subi quelques contrariés lors de leur dernière journée de tests à Sakhir, jeudi.


Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 4
Météo : soleil et vent assez fort
Air : 19-25°C - Piste : 20-31°C



Ferrari

1- Massa 1.32.162

Felipe Massa a refermé la campagne de tests des Rouges à Bahreïn en bouclant 113 tours. Le Brésilien a travaillé "dans les moindres détails sur diverses options de réglages de la F60, expérimentant plusieurs solutions aérodynamiques tout en continuant à uvrer à la fiabilité du moteur et de la boîte de vitesses" , a indiqué l'écurie. Celle-ci a admis "quelques pépins" et un problème de câble qui a obligé le vice-champion du monde 2008 à s'arrêter en piste. Néanmoins, il a accompli la plus grosse partie du travail planifié. En 1.32.162, il a flirté avec meilleur chrono réalisé sur l'ensemble des deux sessions signé par son coéquipier, Kimi Räikkönen, le 17 février (1:32.102).

BMW

2- Heidfeld 1:32.225

Nick Heidfeld s'est concentré sur la suspension, l'aéro et des exercices de départs. Il a fini sur des longs runs pour pousser le kilométrage total de la BMW F1.09 à 3.695 bornes.

"Les conditions étaient les meilleures que nous ayons eues de la semaine", a souligné "Quick Nick", qui a été stoppé par deux problèmes techniques. "Nous avons pu essayer une ou deux améliorations. La voiture réagit comme prévu aux réglages" , a-t-il ajouté.

Willy Rampf, coordinateur technique de l'équipe, a dit sa satisfaction d'en savoir désormais plus sur les trois mélanges de pneus à disposition grâce à la température clémente qui régnait dans la région. Il a aussi souligné que le team avait avancé sur le KERS.

La firme à l'Hélice effectuera de nouveaux tests du 1er au 5 mars à Jerez de la Frontera (ESP).

Toyota

3- Glock 1:32.445

Timo Glock a continué de balayer les réglages de la TF109. Après une semaine quasi parfaite sur le plan de la fiabilité, l'essai de l'Allemand a été interrompu par un problème hydraulique. Les mécaniciens ont pu faire le nécessaire pour qu'il pousse son quota de tours à 65. Cela n'a pas gâché le bon bilan de l'équipe, parfois gênée par le vent voire les tempêtes de sable.

"Nous pouvons aborder le début de saison avec une très bonne base de données", a commenté Pascal Vasselon, manager général Châssis. "Nous commençons à avoir une idée claire de ce que le nouveau règlement induit en matière de set-up et les performances ont été prometteuses. Nous sommes ravis du déroulement des deux semaines passées".

Toyota reviendra en piste le 1er mars, en Andalousie.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:36

toujours très proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 15:01

Citation :
La Force India VJM02 a roulé à Silverstone

C’était au-dessus de ses forces, India bien sûr. L’écurie Indienne a procédé au shake down de la VJM02, hier sur le circuit de Silverstone. La 1ère monoplace cliente propulsée par un V8 2,4 litres Mercedes a couvert quelques tours du circuit de Silverstone, à huis clos et à un jet de pierre de ses quartiers généraux.



La VJM02 commencera à mesurer son comportement et son potentiel, et à se mesurer à la concurrence, à Jerez de la Frontera, à partir de Dimanche prochain. Giancarlo Fisichella aura l’honneur de piloter la VJM02 les 2 premiers jours, avant de passer le témoin à son équipier, Adrian Sutil.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:34

Citation :
La Toro Rosso 2009 en piste à Adria

Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi mordront à belles dents dans le châssis Red Bull Technology 2009 mis à la sauce de Faenza, la semaine prochaine à Adria, dans le nord de l’Italie, a confirmé une porte-parole de la Scuderia Toro Rosso à ITV. Il n’a pas été précisé si le Français et le Suisse tourneront sur la version courte, dite ‘os de chien’, ou sur le tracé complet de 2,702 km de long, mais ce sera l’occasion pour eux d’avoir un avant-goût du potentiel de la STR4 et de rapidement établir une base de comparaison avec sa devancière, la STR3, à laquelle Sébastien a fait ses adieux, sans regret, à Jerez de la Frontera.



La STR4 reprend le châssis de la RB5 mais se distingue de sa sœur par la nature de son bloc propulseur – un bloc Ferrari et non Renault – et donc par le dessin de son train arrière et de ses suspensions, voire des pontons et des systèmes de refroidissement.



A 4 semaines du début du championnat, Bourdais et Buemi pourront aussi et surtout se familiariser avec le KERS et le premier package aérodynamique 2009 ainsi qu’au fonctionnement des pneus slicks sur une machine de la nouvelle génération. Toro Rosso sera donc absente des essais de Jerez (1er au 5 Mars), mais ne manquera pas l’ultime séance réunissant la totalité du plateau, du 9 au 12 Mars à Barcelone.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:35

Citation :
Jerez – J1 : Taureau rouge roi de la corrida !

Sebastian Vettel et le taureau rouge ont encorné tous leurs adversaires au pays de la corrida, et notamment le cheval cabré qui n’a rien pu faire pour contrer Red Bull dans l’arène Andalouse. Le jeune Allemand a entamé la session d’essais privés de Jerez de la Frontera – la pénultième de l’intersaison – non seulement en signant le meilleur temps de la journée mais aussi et surtout en se ménageant une avance colossale sur ses plus proches poursuivants. Felipe Massa est relégué à 1,2 secondes et Vettel s’approprie au passage le record de la piste 2009, qui était jusqu’à aujourd’hui la propriété de Lewis Hamilton (1:19.632).


8 des 9 écuries actuellement certaines de participer au championnat du monde sont présentes dans le sud de l’Espagne – Honda se débattant toujours pour sa survie et Toro Rosso ayant opté pour un shakedown de la STR4 à Adria, dans le nord de l’Italie. La journée n’a pas été gratifiée d’un soleil radieux et plusieurs épisodes pluvieux se sont abattus sur le circuit de Jerez au moment de la pause déjeuner.


Si la progression de Red Bull Racing n’a subi aucun retard notable, celle de Ferrari fut plus difficile avec un drapeau rouge consécutif à un problème mécanique dans la matinée, et une légère sortie de piste de Massa l’après-midi. Les écuries qui revenaient de Bahreïn n’ont pas eu la partie facile aujourd’hui : BMW Sauber a encore plus souffert que Ferrari, avec un changement de V8 ce matin qui a contraint Kubica à modifier son programme. Piste humide oblige, le Polonais a stoppé son évaluation de Bridgestone slicks pour effectuer des simulations de départ.


McLaren Mercedes termine la journée en avant-dernière position – et derrière son partenaire Force India dont c’était aujourd’hui le 1er roulage officiel – mais après avoir été la plus assidue en piste. Renault ferme la marche, à 3 secondes pleines de Red Bull Racing.


Les meilleurs temps de la journée :
1. Vettel (Red Bull Racing) 1:19.055 (87 tours)
2. Massa (Ferrari) 1:20.330 (63 tours)
3. Kobayashi (Toyota) 1:20.699 (79 tours)
4. Rosberg (Williams) 1:21.171 (71 tours)
5. Kubica (BMW Sauber) 1:21.292 (47 tours)
6. Fisichella (Force India) 1:21.584 (31 tours)
7. De la Rosa (McLaren Mercedes) 1:21.831 (94 tours)
8. Piquet (Renault) 1:22.011 (52 tours)

Citation :
Problèmes techniques pour la R28

Renault était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour poursuivre ses préparations pour la saison 2009. A un peu moins d’un mois du coup d’envoi officiel de la saison 2009 sur le circuit d’Albert Park à l’occasion du Grand Prix d’Australie, l’équipe a entamé une nouvelle séance d’essais, continuant ainsi son programme de développement hivernal.



Le pilote titulaire de l’équipe, le Brésilien Nelson Piquet, était au volant de la R29 aujourd’hui pour cette première journée d’essais. L’équipe a bénéficié de bonnes conditions malgré un temps maussade et une très légère pluie en début d’après-midi mais la piste est restée sèche.



Malgré quelques ennuis techniques ayant quelque peu limité le temps de piste, Nelson a bouclé une bonne journée de travail. Il a travaillé sur l’évaluation de nouvelles pièces et sur la mise au point en complétant 52 tours de piste. Nelson sera sur la piste demain encore pour une deuxième journée de travail avant de céder sa place à Fernando Alonso qui continuera les essais mardi et mercredi.



Nelson Piquet a déclaré « Nous avons eu quelques soucis techniques avec la voiture aujourd’hui, ce qui a un peu limité mon temps de piste mais nous avons pu essayer de nouvelles pièces. Les conditions de piste se sont améliorées dans la journée car il y avait beaucoup de voiture sur le circuit. Ces conditions devraient continuer à s’améliorer au courant la semaine. Pour demain, la priorité sera de faire le plus de kilomètres que possible. Le temps devrait être le même qu’aujourd’hui, nous espérons donc bénéficier des mêmes conditions de piste. »



Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, a expliqué « Ce fut une journée assez difficile. Quelques petits ennuis techniques ont limité le nombre de kilomètres que nous avons pu cumuler aujourd’hui. Nous n’avons donc pas pu faire autant de travail de mise au point mais les ingénieurs ont tout de même enregistré des données intéressantes que nous analyserons ce soir. La priorité pour le restant de la semaine est faire autant de kilomètres que possible et de travailler sur la mise au point. »





Source : Renault


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:54

Renault pas encore prêt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:13

loin de l'être visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 23:48

Piquet battu par une Force India Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 0:38

De toute façon, il est battu par tout le monde Laughing La nouvelle FI ne semble pas si lente que ça d'ailleurs Surprised

Citation :
Glock se mouille à Jerez
La pluie au rendez-vous de la deuxième journée
02/03/09 17:21


La deuxième des cinq journées d’essais prévues sur le circuit de Jerez, en Espagne, a débuté sous des trombes d’eaux.

Toute la séance a été grandement perturbée par les mauvaises conditions météo, empêchant les équipes de procéder à leur programme de développement sur leur nouvelle monoplace.

Malgré la pluie et une piste passablement humide, les pilotes et leurs équipes se sont toutefois risqués à faire quelques séries de tours, non sans difficultés pour certains.

Au volant de la Toyota, Timo Glock est allé à la faute et ensablé la TF109 qui n’a pas trop souffert de sa visite dans le bac à graviers.

Une mésaventure qui n’a pas empêché le pilote allemand de signer le tour le plus rapide du jour devant la BMW Sauber confiée à Robert Kubica.

Sebastian Vettel a provoqué l’une des interruptions de séance après que le pilote allemand ait été contraint d’immobiliser sa Red Bull – en proie à un problème technique - sur le circuit.

Dans le stand Ferrari, Felipe Massa n’a pas pris la piste de toute la journée.


Jerez – 2/03/09 :
1. T. Glock - Toyota TF109 - 1'30.979 - 89 tours
2. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'31.327 (+ 0.348) - 70 tours
3. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1'31.451 (+ 0.472) - 114 tours
4. G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 1'31.547 (+0.568) - 54 tours
5. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 1'32.220 (+ 1.241) - 102 tours
6. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'33.371 (+ 2.392) - 91 tours
7. N. Piquet Jr - Renault R29 - 1'33'476 (+ 2.497) - 66 tours

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:07

Citation :
Bourdais découvre la Toro Rosso STR4
Aujourd'hui en Italie
03/03/09 11:32



C'est demain, sur le circuit Adria en Italie, que Sébastien Buemi devait tester la nouvelle Toro Rosso pour la première fois avant sa première vraie séance d'essais, la semaine prochaine à Barcelone.

Mais le programme a été quelque peu modifié puisque c'est aujourd'hui que la STR4 a pris la piste à Adria et c'est le Français Sébastien Bourdais qui a l'honneur d'effectuer ce premier roulage.

"Le programme a changé - nous confirme un porte-parole de l'équipe italienne - C'est Bourdais qui se charge de ce premier roulage aujourd'hui. Etant donné que nous effectuons ce test à huis clos, il nous est facile de changer le programme.
"

La Toro Rosso STR4 est l'avant-dernière monoplace 2009 à prendre la piste et peut-être la dernière si Honda ne conclut pas la reprise de son équipe, ce qui ne semble plus être d'actualité désormais.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:55

Citation :
Jerez – J4 : Alonso en haut de l'affiche

Pour la première fois des essais hivernaux, Renault s’est portée en tête de liste, aujourd’hui sur un circuit de Jerez de la Frontera épargné par les intempéries jusqu’à la mi-journée. Fernando Alonso a mis à profit l’asphalte sec pour enchaîner plusieurs séries de tours qui lui ont donné satisfaction, même si l’Espagnol n’améliore pas son chrono du 13 Février dernier (1:19.846).



Alonso devance la Ferrari de Räikkönen, qui a pris le relais de Massa chez Ferrari. Le Finlandais a abattu la majeure partie de son travail avant l’arrivée de la pluie (71 tours sur 104), notamment par la faute d'un problème technique centré sur le système hydraulique et qui a nécessité une longue réparation. Le champion du monde 2007 a effectué de longs relais sur une piste humide et s’est dit satisfait du comportement de la F60, mais concède que le cheval cabré a encore du pain sur la planche. A 3 semaines de l’ouverture du championnat et alors que les essais de Jerez prendront fin demain, les remarques de Räikkönen font écho à celles de son équipier qui demande à la FIA de revoir sa copie des essais privés (interdits en cours de saison à partir de cette saison).



Pour le champion sortant, la journée fut encore plus fastidieuse et inquiétante avec un problème mécanique arrivé au plus mauvais moment puisque lorsque le tarmac Andalou était sec. Lewis Hamilton n’a comptabilisé que 8 tours avant la première averse et termine logiquement la journée en bas de tableau, devant l’autre monoplace propulsée par un bloc Mercedes, la Force India d’Adrian Sutil, qui a souffert d’un fort graining.



Les meilleurs temps de la journée :

1. Fernando Alonso (Renault) 1:19.945 (129 tours)
2. Kimi Räikkönen (Ferrari) 1:20.250 (104 tours)
3. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1:20.520 (98 tours)
4. Jarno Trulli (Toyota) 1:20.540 (131 tours)
5. Mark Webber (Red Bull Racing) 1:20.894 (107 tours)
6. Kazuki Nakajima (Williams) 1:20.948 (83 tours)
7. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 1:21.302 (70 tours)
8. Adrian Sutil (Force India) 1:21.411 (79 tours)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 15:54

Citation :
McLaren s'accroche à son aileron 2008
Les ailerons 2009 ne semblent pas convenir...
05/03/09 11:37


L'équipe McLaren a poursuivi cette semaine sa drôle de campagne d'essais privés hivernaux avec une MP4-24 qui ne semble pas être à la hauteur de ses concurrentes.

La McLaren MP4-24 est d'ailleurs la seule monoplace à tourner régulièrement avec un aileron 2008, et ce, malgré le fait qu'elle a déjà testé deux ailerons 2009, probablement sans succès.

Hier, un problème à la suspension arrière a fait manquer à Lewis Hamilton une bonne partie de la matinée alors que les conditions de piste étaient les meilleures. Mais la MP4-24 a rejoint son stand avec le train arrière en feu, ce que l'équipe ne veut pas confirmer.

D'après le journal allemand Bild, la McLaren MP4-24 a un problème de surchauffe, mais Lewis Hamilton reste évasif à ce sujet.
"Nous verrons bien lorsque nous serons arrivés au moment de disputer la première course."

Lewis Hamilton est encore en piste aujourd'hui à Jerez, mais malheureusement pour lui et son équipe, la pluie est de retour. La MP4-24 était toujours dotée d'un aileron 2008...

Daniel THYS
© CAPSIS International

aïe aïe, pas bon ça ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:20

Citation :
Jerez – J5 : Au tour de BMW Sauber !

La dernière journée d’essais de la semaine de Jerez de la Frontera a accouché d’un 4è meilleur performeur en 5 séances. Après Red Bull Racing, Toyota et Renault, c’était aujourd’hui au tour de BMW Sauber de se mettre en valeur au niveau chronométrique en Andalousie. Et tant pis pour les 2 écuries phares des dernières années, Ferrari et McLaren Mercedes, qui se sont appropriés que des satisfécits mais aucun premier accessit.



Non content d’être le plus rapide en piste sur un circuit de Jerez de la Frontera vierge d’humidité seulement en fin de matinée, Nick Heidfeld a profité de la clémence relative du climat Andalou (le vent a constamment giflé les monoplaces mais n’était pas pourvoyeur de d’averse) pour boucler 123 tours. En tournant en 1:20.052, l’Allemand a amélioré la référence de BMW Sauber d’une demi-seconde. Heidfeld devance les deux derniers champions du monde, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Le Britannique n’a effectué que 58 révolutions de Jerez, ses poursuivants à peu près autant. Jarno Trulli et Toyota ont préféré préserver leur capital kilométrage.



Les meilleurs temps de la journée :

1. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1:20.052 (123 tours)
2. Kimi Räikkönen (Ferrari) 1:20.404 (112 tours)
3. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 1:21.272 (58 tours)
4. Mark Webber (Red Bull Racing) 1:22.219 (47 tours)
5. Kazuki Nakajima (Williams) 1:22.226 (54 tours)
6. Jarno Trulli (Toyota) 1:23.119 (38 tours)


Citation :
BMW Sauber remplit ses objectifs

Après les pluies glaciales de l’Algarve et la tempête de sable de Bahreïn, BMW Sauber a essuyé les averses de Jerez de la Frontera. Les préparatifs de l’écurie Alémanique à sa 4è saison de Formule Un sont complexes mais la 3è force du plateau en 2008 fait contre mauvaise fortune bon cœur et se réjouit d’avoir satisfait ses objectifs. Conclure la semaine sur une meilleure performance met toujours les cœurs en joie à 3 semaines de l’ouverture du championnat.



« Les conditions météorologiques constamment changeantes ont rendu problématique la continuité du travail lors des essais de Jerez » regrette Willy Rampf, directeur technique de BMW Sauber, « Nous avons néanmoins atteint nos objectifs de développement. Nous nous sommes concentrés sur le set-up et sur les évaluations de nouvelles pièces. »



« Faire rouler la BMWSauber F1.09 pour la première fois sur une piste totalement détrempée fut une expérience précieuse. De plus, nous avons eu la chance de pouvoir tester les spécifications 2010 des pneumatiques lors de l’une des séances. Un week-end chargé se profile maintenant car nous travaillerons sur le programme de nos derniers essais d’intersaison, ceux de Barcelone la semaine prochaine. Nous devrons effectuer une simulation complète de course avec entraînements au pit stops. »


Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 0:01

je commence a etre de plus en plus pessimiste pour mclaren, ils n'ont jamais pu bien tourner de tout l'hiver, et cette année leur gros budget ne servira a rien sans essais prives, ils pourraient retomber dans le ventre mou peut etre !!! meme si c'est bien trop tot pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 0:27

oui, je suis inquiet aussi. En plus, ils n'arrivent pas à mettre en place l'aileron arrière ...
Vraiment étonnant ce qu'il se passe. Il y a peut être un problème qui se pose. Les deux pilotes, bien que bons, manquent d'expérience dans le développement d'une nouvelle voiture. Ce changement de réglementation est le 1er majeur qu'ils connaissent. Alors certes, De la Rosa a de l'expérience.
Mais les pilotes titulaires en ont moins sur ce point là. Cela peut il leur être préjudiciable ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:32

Citation :
Hamilton, un impact à 44km/h

McLaren Mercedes et Lewis Hamilton ont conclu leurs essais de Jerez de la Frontera, hier à 15h30 avec 1h30 d’avance sur le drapeau à damiers, par une sortie de piste provoquée par une rafale de vent qui a déstabilisé la MP4-24 du champion du monde en titre. Le Roi de la vitesse 2008 a percuté les rails à… 44km/h. Un impact qui pourrait paraître anodin pour un pilote et une écurie qui s’évertuent à repousser les limites de la physiques et plus particulièrement de la vitesse, mais qui a eu le malheur de se produire avec un angle dommageable à l’intégrité de la flèche d’argent.



« Même si le contact n’a eu lieu qu’à 44km/h, la voiture allait en marche arrière et ça a été suffisant pour déloger l’aileron arrière de l’auto ainsi que pour endommager son train arrière. Il ne restait pas assez de temps pour que les réparations soient effectuées avant la fin de la séance et l’écurie a décidé de terminer sa journée plus tôt afin de commencer à préparer les essais de Barcelone, qui auront lieu la semaine prochaine pendant 4 jours » a expliqué l’écurie.



Déjà que leur train arrière ne marchait pas fort, alors s'ils commencent à le casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests intersaisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests intersaisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 09-10
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser