Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tests intersaisons

Aller en bas 
+4
CSC_3187
ElevenSky
Agentbauer
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 13:42

Tests intersaisons - Page 5 14435210

Tests intersaisons - Page 5 14435510

Tests intersaisons - Page 5 14435910

Tests intersaisons - Page 5 14436010

Tests intersaisons - Page 5 14436210

Tests intersaisons - Page 5 14436310
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 19:22

Le casque de Barrichello est moche. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 19:37

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 F.Massa Ferrari 1:12.574 +-.--- 102
2 P.De la Rosa Sauber 1:12.784 +-.--- 74
3 M.Schumacher Mercedes 1:12.947 +-.--- 40
4 N.Rosberg Mercedes 1:13.543 +-.--- 39
5 G.Paffett McLaren 1:13.846 +-.--- 86
6 R.Barrichello Williams 1.14.449 +-.--- 75
7 S.Buemi Toro Rosso 1:14.762 +-.--- 18
8 R.Kubica Renault 1:15.000 +-.--- 69

pour avoir suivit ça, ça donne :
Massa, de la Rosa, Schumacher, Paffet : chasse au chrono ou du moins tours à vide fréquent (mais pas sur la fin pour Paffett qui me semble t il a poussé à vide)
Rosberg, : mixte chasse chrono, travail de fond
Kubica : quelques tours à vide, un peu plus de travail de fond que Rosberg (qui n'a eu qu'une demi journée)
Barrichello : très peu de tours à vide, beaucoup de travail de fond. Premier pépin moteur.
Buemi : problème de boîte de vitesse

Bien sûr, à voir ce que vont dire les équipes officiels. Schumi attaquait fort pour faire le chrono, il a même court circuité une chicane dans les dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 20:03

Là on remarque bien que les roues avant sont plus petites. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 20:09

Ferrari est en pneu test, avec des slicks ça pourrait être encore mieux!
Mais sinon le temps de Kubica est quand même inquiétant, même si c'est un premier roulage sans attaquer 2"5 ça fait beaucoup!
Sinon quand on regarde la 4e photo on dirait vachement la Mclaren de 2001! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 20:50

Petite info : à Valence, 10 kg d'essence = 0.3s de perdue.
Ce qui explique les écarts importants pouvant être aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 10:54

En fait c'est un problème d'accélérateur pour Barrichello. Je pensais pourtant que le partenariat entre Williams et Toyota était finit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 14:34

Petit truc que je note sur le vif :
Massa, dont le meilleur tour du moment est en 1.11.7xx tourne en ce moment en 1.16.xxx
Preuve s'il en est que les meilleurs chronos de Massa sont réalisés à vide ou presque (je ramène logiquement des gars comme Kobayashi, Hamilton, Rosberg dans des conditions similaires).
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 19:28

Arrête un peu avec tes tours à vides c'est saoulant... Ce ne sont que des éssais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 19:53

Bah je ne fais que mettre un fait. Qd tu vois qu'il arrive à tourner en 1.11.7xx sur des petits relais, ce sont clairement des tours à vide. Travail sur la qualif peut être ? C'est juste pour relativiser les chronos finaux, où on va voir des écarts importants entre des gens qui auront fait ce genre de tours et d'autres qui se seront concentrés sur du travail de fond et d'endurance.

Pas besoin de m'agresser là dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 19:57

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 F.Massa Ferrari 1:11.722 +-.--- 124
2 K.Kobayashi Sauber 1:12.056 +-.--- 96
3 L.Hamilton McLaren 1:12.256 +-.--- 108
4 R.Kubica Renault 1:12.426 +-.--- 119
5 N.Rosberg Mercedes 1:12.899 +-.--- 119
6 R.Barrichello Williams 1:13.377 +-.--- 102
7 S.Buemi Toro Rosso 1:13.823 +-.--- 107

On a eu ce matin quelques séries très courtes ponctués par de beaux chronos de la part des Ferrari, Sauber, McLaren et Mercedes. Les autres ayant commencé un travail d'endurance. Les premiers ont ensuite rejoint les autres sur ce travail.
La plus belle série est à mettre à l'actif de Kobayashi, qui a roulé assez longtemps et sur un beau rythme. Globalement, on a vu des beaux chronos aussi chez Kubica, Massa et Buemi, qui en roulant en même temps évolués tous trois dans les mêmes temps (reste à voir le carburant qu'ils utilisaient). Hamilton a fait aussi une belle série en 1.13 .1.12. Rosberg et Barrichello ont bien limé le bitume aussi.

Ce soir, problèmes pour Kubica et Buemi en fin de séance. On ne connait pas encore la raison. On parle du moteur pour Kubica, même si ça pourrait être le "coup de la panne" (test de capacité du réservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 23:13

vino_93 a écrit:
Bah je ne fais que mettre un fait. Qd tu vois qu'il arrive à tourner en 1.11.7xx sur des petits relais, ce sont clairement des tours à vide. Travail sur la qualif peut être ? C'est juste pour relativiser les chronos finaux, où on va voir des écarts importants entre des gens qui auront fait ce genre de tours et d'autres qui se seront concentrés sur du travail de fond et d'endurance.

Pas besoin de m'agresser là dessus Neutral

Rooh mais je t'agresse pas mon cher Thomas. Razz
Mais bon, à chaque essais, F1 ou GP2, tu dis lui il a fait un tour à vide, lui non, lui oui, lui non... Ou alors ya un problème de chronomètre. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 0:46

bah pour les essais GP2, t'as bien vu que Herck était en dessous du poids autorisé Mr.Green

Là c'est assez clair tout de même, puisqu'on voyait que lorsqu'ils mettaient un peu plus d'essence, ils ne se sont jamais rapproché de ces chronos Wink
Les temps en 1.11 1.12 la plupart ont été acquis sur des tours "à vide" en début de séance. Ensuite quelques pilotes s'en sont rapprochés sur des fins de relais court, pas trop chargé en essence non plus.
Quand on suit le déroulement de la journée on voit très nettement quelques phases apparaîtres sur une voiture. Tiens là il est plus lourd, là il est léger, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 1:07

Personnellement, ça ne me dérange pas les analyses de Vino, bien au contraire.
Le seul point qui me chagrine un peu, c'est qu'il en arrive parfois à des interprétations infondées par manque d'info. Par exemple ici, on a aucune information, ni sur la voiture, ni sur le moteur, ni sur la config, ni sur les pneus (y'a même des pneus tests), ni sur les consignes, ni sur l'état d'avancement du programme de test des différentes écuries. Donc moi j'aime bien lire ce genre d'analyse (soit celles de CSC, soit celles de Vino), ça permet de faire vivre le forum, plutôt que de balancer une liste de chronos. Mais il faut éviter d'interpréter des chronos (ou séries de chronos) avec peu d'informations. Razz

@Vino : OK, d'accord avec toi. A ceci près que tu ne connais pas l'influence des autres paramètres en dehors de l'essence. Bon il est bien évident que si tu blindes le réservoir tu n'approcheras pas 1.13. Sauf peut-être vers la fin de ton relais, mais là encore ça dépend de l'usure des pneus, de la configuration aéro, suspension... J'ajouterai que lors des tous premiers essais de la saison, sans aucun repère, relais de 12 tours =/= essence pour 12 tours. Pour mieux comprendre la relation entre le fonctionnement des pneus et la voiture, il faut rééditer des runs au moins deux fois avec la même configuration (essence embarquée + pneus + config), en sachant qu'on ne maitrise pas certains facteurs (ex: conditions de piste). [C'est pas moi qui l'aie inventé. Je l'ai lu.].

Citation :
Massa a tourné le plus


Avant de laisser le baquet de la Ferrari F10 à son nouvel équipier Fernando Alonso, Felipe Massa était le plus présent en piste aujourd’hui à Valencia.

Après 102 tours hier, il a couvert 124 tours aujourd’hui soit un total de 226 tours. Il fait mieux que Kubica (188 tours) et Barrichello (177 tours).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 12:22

Ah mais tout à fait, je ne dis pas le contraire. C'est pour ça que quand on voit des voitures tournées dans un chrono similaire, c'est parfois franchement dur de savoir les quantités d'essence embarquée par exemple, même si on peut se faire une vague idée. (quid de l'efficacité aéro de la voiture, de l'efficacité mécanique, des pneus, etc ...)

A Valence visiblement, un réservoir blindé (mais jusqu'à où ?), ça valait 1.15 1.16 environ. On a même vu Hamilton faire quelques tours en 1.18. Mais c'est très dur de savoir.

Par exemple, pour Kubica avant hier, il a toujours tourné avec une centaine de kilos d'essence en début de relais, voir plus (sans se vider à chaque fois non plus). Je pense qu'on peut charger encore plus le réservoir.

C'est pour ça que voici voilà, les bilans des pilotes / équipes Mr.Green
Citation :
Kubica trouve la Renault très différente de la BMW

Renault a pu aujourd’hui bénéficier de conditions de piste idéales et Robert a complété 119 tours. Le pilote russe de l’écurie, Vitaly Petrov, entrera en piste demain et pilotera la R30 pour la première fois.


Robert Kubica : « Hier, nous avons concentré nos efforts sur l’évaluation des systèmes embarqués. Aujourd’hui, nous avons travaillé sur l’équilibre de la voiture, nous avons ainsi pu voir la manière dont elle répond aux différentes mises au point. C’est assez différent par rapport à ce que je connaissais, il est donc très important pour moi de bien comprendre le comportement de la voiture. Nous avons fait de longs runs et cela s’est bien passé, sans problème majeur ; c’est un bon signe en termes de fiabilité. »

Alan Permane, Ingénieur Chef : « Nous avons encore complété une bonne journée de travail avec un total de 119 tours de piste. En termes de fiabilité, nous sommes donc satisfaits. Les changements opérés hier soir nous ont permis de régler en partie les problèmes de sous virage qu’on avait hier et Robert a l’air beaucoup plus à l’aise avec la voiture à présent. Les conditions de piste étaient assez bonnes et les pneumatiques Bridgestone sont particulièrement adaptés à la surface du circuit, cela rend donc la tâche plus facile. »





Source : Renault



Citation :
Toro Rosso règle ses problèmes de boîte

La Scuderia Toro Rosso a solutionné les problèmes de boîte de vitesses qui avait plombé sa 1ère journée d’essais. Le bénéfice est chiffré et conséquent : Sébastien Buemi a multiplié par 6 le nombre de tours couverts (18 hier, 107 aujourd’hui). Le kilométrage engrangé avant le début de la saison régulière étant vital pour le développement et la compétitivité d’une monoplace (les essais privés sont interdits entre le 1er et le dernier Grand-Prix), l’écurie de Faenza est soulagé d’avoir rapidement mis le doigt sur l’origine de ses maux.



« L’auto avait l’air bonne aujourd’hui et je suis heureux que nous ayons pu faire beaucoup plus de tours qu’hier » explique un Buemi rasséréné par l’endurance de sa monture, « Nous avons encore rencontré quelques problèmes mineurs mais nous avons pu les régler. Nous avons récolté pas mal de données qui nous permettront de mieux comprendre l’auto. Une comparaison avec l’ancienne voiture est difficile car les quantités d’essence et les pneus sont différents. »



Jaime Alguersuari pendra le relais de Buemi pour l’ultime journée d’entraînement de Valence.



Citation :
Rosberg perd 1,5 cm…

Nico Rosberg et Mercedes GP se réjouissent d’avoir pu avaler un kilométrage supérieur à celui de la distance d’un Grand-Prix, aujourd’hui sur le circuit de Valence (119 tours du tracé Ricardo Tormo long de 4,051 km, soit un total de 482 km). L’écurie de Brackley est cependant un bonne compagnie sur le front de l’endurance : des 7 écuries présentes 6 ont bouclé plus de 100 tours et Sauber en comptabilise 96…



« Je suis très content de cette 1ère journée complète. Nous avons pu couvrir l’équivalent de la distance d’un Grand-Prix dès le 2è jour de roulage et je suis content du comportement de l’auto pendant les longs relais » se félicite Nico Rosberg, « Dans ces conditions elle est la même, un peu plus lente mais l’équilibre est bon. Nous devons encore travailler sur ma position dans l’auto car je suis descendu de 1,5 cm entre le début et la fin de la journée, ce qui explique que la visibilité était réduite à la fin de la journée. Mais l’un dans l’autre c’est un bon début et j’apprécie de travailler avec l’équipe, je me sens très à l’aise. »



Citation :
Felipe Massa se veut prudent
De bons chronos certes mais il ne faut pas se hâter

mercredi 3 février 2010 - 09h51, par Franck Drui
Felipe Massa a marqué les esprits lors des deux premiers jours d’essais à Valencia. La Ferrari F10 s’est en effet octroyée deux fois le meilleur temps et d’après les observations en bord de piste, la Formule 1 de la Scuderia semble particulièrement efficace et nettement plus agile que les six autres F1 qui participent à ces essais.

Felipe veut toutefois relativiser et se montrer prudent. "Je suis vraiment heureux tout d’abord car cela faisait longtemps que je n’avais pas autant roulé. Pour moi tout va bien, le physique et la voiture. On est satisfait du travail accompli pour le moment sur les réglages et les pneus."

"Avec beaucoup d’essence à bord, il est clair que la voiture se comporte différemment mais nous n’avons pas eu de surprises. Toutefois, pour savoir où l’on se situe par rapport aux autres, c’est vraiment impossible de le savoir pour le moment. Il est bien trop tôt pour tirer une conclusion."

Massa va partir rejoindre sa famille avant les prochains essais de Jerez. Fernando Alonso prend le relais aujourd’hui au volant de la F10.


Citation :
Déclarations des pilotes - Jour 2

Pour la deuxième journée d'essais sur le circuit Ricardo Tormo à Valence en Espagne, les mêmes sept écuries se sont présentées mais quelques pilotes ont laissé leurs coéquipiers prendre le volant. Ce qui n'a pas changé cependant, c'est que la Ferrari pilotée par Felipe Massa a de nouveau établi le meilleur temps, améliorant son résultat d'hier de quelques dixièmes. Quelques-uns des pilotes en piste aujourd'hui font leur rapport de fin de journée.

1er - Felipe Massa, Ferrari F10 : "Je suis très content car cela faisait un bout de temps que je n'avais pas couvert autant de kilomètres d'un coup [plus de 900 km depuis hier]. Pour moi c'est très positif, je me sens bien d'un point de vue physique, mais surtout, la voiture débute bien. Nous sommes satisfaits par le travail accompli jusqu'à maintenant : Nous avons travaillé sur les réglages et cet après-midi nous avons commencé à comparer les pneus dans différentes situations. Avec beaucoup de carburant à bord la voiture se comporte différemment, mais nous n'avons pas eu de surprises. Au niveau des pneus, nous devons bien comprendre comment ils fonctionneront sur d'autres circuits plus durs que celui-ci, mais surtout comment ils se comporteront parmi des températures plus élevées. Où nous sommes par rapport aux autres ? C'est impossible à dire, c'est vraiment beaucoup trop tôt !"

2e - Kamui Kobayashi, [BMW] Sauber C29 : "Ce fut définitivement une bonne journée. Nous n'avons connu aucun problème avec la voiture et avons couvert beaucoup de kilomètres. Les sensations avec la voiture étaient bonnes. J'ai aimé piloter beaucoup et aussi travailler avec l'équipe. L'hiver a été difficile pour tout le monde mais ils semblent avoir fait du bon boulot; je veux les remercier pour ça. Maintenant c'est important de continuer à travailler fort pour le reste des essais."

3e - Lewis Hamilton, McLaren MP4-25 : "C'est le jour et la nuit si on compare à la première journée effectuée sur la voiture 2009. Mais c'est vraiment positif. Évidemment, j'ai gardé un œil sur le développement de cette voiture et si on considère les résultats que l'on a eus fin 2009, j'ai été très impatient de l'essayer, ne serait-ce que pour voir les pièces que nous avons fait évoluer. Je suis sorti de la voiture avec un grand sourire. Tous les soucis que j'ai eus dans la voiture précédente, je ne les rencontre pas ici. Mais il y a encore des progrès à faire."

4e - Robert Kubica, Renault R30 : "Hier, nous avons concentré nos efforts sur l'évaluation des systèmes embarqués. Aujourd'hui, nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture, nous avons ainsi pu voir la manière dont elle répond aux différentes mises au point. C'est assez différent par rapport à ce que je connaissais, il est donc très important pour moi de bien comprendre le comportement de la voiture. Nous avons fait de longs runs et cela s'est bien passé, sans problème majeur ; c'est un bon signe en termes de fiabilité."

5e - Nico Rosberg, Mercedes MGP W01 : "Je suis très heureux pour notre première journée complète d'essais, et nous avons vraiment été capables d'avancer le programme et accomplir du bon boulot aujourd'hui. Nous avons réussi à couvrir la distance d'une course lors de la deuxième journée en piste de la voiture et je suis très content du comportement de la voiture sur les longs runs, lourde en carburant. C'était la même voiture, seulement un peu plus lente, mais l'équilibre était bon. Nous avons encore du travail à faire sur ma position de conduite car je suis descendu de 1.5cm au cours de la journée, ce qui explique pourquoi la visibilité est devenue un peu difficile vers la fin, mais c'est quelque chose que l'on peut régler avant le prochain test. En général, ce fut un début positif pour nos essais pré-saison, et j'aime bien travailler avec l'équipe et je me sens très confortable ici."

7e - Sebastien Buemi, Toro Rosso STR5 : "Ce fut une meilleure journée aujourd'hui avec la nouvelle voiture. Au cours de la nuit l'équipe a su déceler et réparer le problème de boîte de vitesses qui garda la voiture au garage aussi longtemps hier. La voiture était bonne aujourd'hui et je suis heureux d'avoir complété bien plus de tours qu'hier. Nous avons tout de même eus des soucis mineurs mais nous avons pu les régler. Nous avons recueilli beaucoup de données à analyser, qui nous aideront à mieux comprendre la nouvelle voiture. C'est difficile de comparer avec l'ancienne voiture car les charges de carburant et les pneus sont différents cette année. Tout vu, ce fut une bonne journée et nous verrons ce que nous pourrons apprendre demain."

Ajd, troisième et dernier jour. On aura peut être aussi Force India, Lotus et Virgin à Silverstone. (ou demain, je ne sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 12:53

Petit moment historique, avec un triplé espagnol en cours Cool
1 De la Rosa (dont la mécanique vient de lacher)
2 Alonso (qui chasse Alguersuari)
3 Alguersuari

Cool Plus sérieusement, ce matin il fait très froid en Espagne, avec une forte humidité dans l'air. Schumi test un casque tout noir. (Shocked) De la Rosa a connu un ennui mécanique alors qu'il tournait assez vite (je suppose assez allégé en essence, si on regarde les données thermiques assez refroidis par rapport à hier ou avant hier)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 3 Fév - 16:07

Faire de la F1 fait rétrécir ? première nouvelle. Mr.Green
Moi je croyais que ça faisait juste maigrir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyVen 5 Fév - 19:36

Citation :
Jerez : Les essais compromis par les intempéries ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les stations météorologiques ne laissent pas de place au doute : les essais privés de Jerez de la Frontera – du 10 au 13 Février – seront copieusement arrosés. Les températures devraient osciller entre 12°C et 19°C et devraient être accompagnées du passage d’une zone dépressionnaire porteuse de pluie. Les éclaircies ne sont pas exclues du menu mais les épisodes pluvieux devraient régulièrement détremper le tarmac du circuit Andalou. L’étau se resserre : la pluie ne devrait pas se concentrer l’Andalousie, mais sur la totalité de la péninsule Ibérique, ce qui laisse peu d’espoirs aux écuries d’échapper aux grandes eaux.



La pluie peut être une formidable opportunité pour les écuries du championnat du monde de Formule Un qui sauraient mettre à profit les intempéries pour tester le comportement de leurs monoplaces sur un asphalte humide. Elle est en revanche une mauvaise nouvelle pour les écuries qui n’ont pas encore porté leur voiture sur les fonts baptismaux. Parmi elles, Red Bull Racing, qui a privilégié les études en soufflerie et les simulations versus un lancement précoce de la RB6. A ce jour, 7 écuries (Ferrari, McLaren Mercedes, Mercedes GP, Renault, Williams, Sauber, Toro Rosso) ont procédé aux premières phases de développement et d’apprentissage de leur monoplace de l’année – un épisode qui ne peut être véritablement productif que sur piste sèche.




Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptySam 6 Fév - 0:33

Il risque de pleuvoir et pas qu'un peu à Jerez. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptySam 6 Fév - 13:51

Citation :
F1 - Les secrets de la Ferrari F10 à Valencia
6 février 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Analyse technique

Ferrari a minimisé ses performances lors des premiers essais de Valencia cette semaine. La raison de Stefano Domenicali est simple : tout le monde cache son jeu. Cela semble aussi être le cas de Ferrari.

Quelques heures après la mise sur la piste de la Ferrari F10, des voix se sont élevés dans le paddock de Valencia dénonçant des réservoirs vides. Sam Michael en tête. Des sources, d’un acteur présent sur place, nous indiquent que tout les concurrents, cette semaine, ont roulé avec un réservoir remplis au deux tiers et non plein (120 à 140 litres).

Coté Ferrari, la F10 semble être bien née. Toutefois, le plan de développement de la Scuderia est différent. La Scuderia cherche un temps absolue et naturelle, pour ensuite travailler pour le reproduire. Traduction : la F10 a roulée à Valencia sans ballastes et ce temps sera approché une fois la voiture au poids autorisé (620kg).

La F10 était, selon les bruits, 30 kg moins lourde qu’une Mercedes par exemple à réservoir équivalent. Une différence qui explique les temps incroyables de Felipe Massa et Fernando Alonso.

Une démarche que semble avoir aussi utilisé Sauber durant les trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptySam 6 Fév - 15:03

Comme j'ai déjà dit, on ne pourra jamais connaître la vérité, il faut attendre Bahreïn.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptySam 6 Fév - 15:21

Citation :
Inquiétude pour Jerez


Les essais de pré-saison de Formule 1 de Jerez pourraient être perturbés par la pluie, pour des tests prévus du 10 au 13 février. Alors que le circuit de Valencia était bordé de soleil cette semaine, celui de Jerez pourrait être visité régulièrement par les averses de pluie, selon les prévisions météorologiques. Les équipes qui y feront leurs débuts, Red Bull, Force India et Virgin Racing pourraient ainsi être pénalisée par ces conditions, alors qu’elles n’ont pas participé aux essais de Valencia (1er-3 février).

Après Jerez, deux sessions d’essais seront organisées : de nouveau à Jerez (17-20 février), puis à Barcelone (25-28 février). Le premier Grand Prix de la saison aura lieu à Bahreïn (12-14 mars), circuit qui s’était proposé d’accueillir les essais de F1 en cas de mauvais temps sur l’Espagne en février.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 15:46

Citation :
Le programme des essais de Jerez

Après une première session d’essais hivernaux sur le circuit de Valence dominée par Ferrari, la semaine dernière, les équipes se réuniront à Jerez pour quatre jours d’essais.

Outre les sept écuries déjà présentes à Valence, Force India, Reb Bull Racing et Virgin Racing viendront prendre part à leur première session de l’année sur le tracé espagnol.

Mercredi 10 février 2010

McLaren-Mercedes : Jenson Button
Mercedes Grand Prix : Nico Rosberg
Scuderia Ferrari : Fernando Alonso
Sauber-Ferrari : Kamui Kobayashi
Williams-Cosworth : Nico Hülkenberg
Renault F1 Team : Vitaly Petrov
Scuderia Toro Rosso : Sébastien Buemi
Red Bull Racing : Mark Webber
Force India : Tonio Luizzi
Virgin Racing : Timo Glock

Jeudi 11 février 2010

McLaren-Mercedes : Jenson Button
Mercedes Grand Prix : Michael Schumacher
Scuderia Ferrari : Fernando Alonso
Sauber-Ferrari : Kamui Kobayashi
Williams-Cosworth : Nico Hülkenberg
Renault F1 Team : Vitaly Petrov
Scuderia Toro Rosso : Sébastien Buemi
Red Bull Racing : Mark Webber
Force India : Tonio Luizzi
Virgin Racing : Timo Glock

Vendredi 12 février 2010

McLaren-Mercedes : Lewis Hamilton
Mercedes Grand Prix : Nico Rosberg
Scuderia Ferrari : Felipe Massa
Sauber-Ferrari : Pedro de la Rosa
Williams-Cosworth : Rubens Barrichello
Renault F1 Team : Robert Kubica
Scuderia Toro Rosso : Jaime Alguersuari
Red Bull Racing : Sebastian Vettel
Force India : Adrian Sutil
Virgin Racing : Lucas di Grassi

Samedi 13 février 2010


McLaren-Mercedes : Lewis Hamilton
Mercedes Grand Prix : Michael Schumacher
Scuderia Ferrari : Felipe Massa
Sauber-Ferrari : Pedro de la Rosa
Williams-Cosworth : Rubens Barrichello
Renault F1 Team : Robert Kubica
Scuderia Toro Rosso : Jaime Alguersuari
Red Bull Racing : Sebastian Vettel
Force India : Adrian Sutil
Virgin Racing : Lucas di Grassi
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 16:41

Je vais parler ici de l'affaire Renault - Petrov. Le management du russe a démenti ce problème, mais il se peut que Renault fasse pression sur le Russe et fasse rouler Tung mercredi à la place de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 EmptyMer 10 Fév - 14:15

Après quelques tours sans (forte ?) pluie, il pleut mtnt à Jerez >_<
Pour le moment, c'est Hülkenberg qui a le meilleur chrono sous la pluie Cool

A signaler que Virgin ne s'est visiblement pas bougé de la matinée, la pluie les refroidissant Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests intersaisons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests intersaisons
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 09-10
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser