Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tests intersaisons

Aller en bas 
+4
CSC_3187
ElevenSky
Agentbauer
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 21:32

C'est un complot d'Adrian Campos pour empêcher ses adversaires de prendre de l'avance. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 20:47

Citation :
Sebastian Vettel domine la première journée à Jerez


À l’issue d’une journée d’essais durant laquelle soleil et ondées ont alterné, Sebastien Vettel signe le meilleur temps, prouvant que la nouvelle arme d'Adrian Newey est bien née.
Malgré des conditions météorologiques changeantes les écuries présentes cette semaine en Espagne ont limé le bitume du tracé de Jerez.
Sebastian Vettel a profité d’une piste sèche en début d’après-midi pour propulser sa nouvelle RB6 en haut de la feuille des temps. La nouvelle Red Bull s’annonce comme la digne héritière de la RB5 dominatrice de la fin de saison dernière.

Le jeune Allemand est suivi par Lewis Hamilton qui s’est approché à 5 dixièmes du chrono du pilote Red Bull dans les ultimes minutes de la séance, le tiercé de tête étant complété par le Brésilien Felipe Massa qui étrennait aujourd’hui un nouveau châssis avec des évolutions aérodynamiques, notamment au niveau de l’aileron arrière que cachaient systématiquement les mécaniciens de la Scuderia dès que la F10 revenait dans les stands.

Le Suisse Sébastien Buemi s’empare d’une belle quatrième place et précède la Sauber de Pedro de La Rosa et la Mercedes de Michael Schumacher, le septuple champion du monde étant le pilote qui est resté le plus longremps en piste avec 111 tours bouclés.

Adrian Sutil et Paul di Resta se sont relayés au volant de la Force India, l’Allemand et l’Ecossais se suivant au classement avec les septième et huitième places. Neuvième Vitaly Petrov n’aura pas énormément roulé contrairement à Rubens Barrichello, dixième, qui a parcouru 109 fois la piste espagnole malgré quelques soucis ayant notamment occasionnés deux drapeaux rouges.

Loin derrière les autres Fauzy et sa Lotus et Glock et sa Virgin ferment la marche. Le pilote allemand n’ayant réussi à boucler que 10 tours.

Rendez-vous demain pour la seconde journée d’essais de la semaine. Seuls changements par rapport aujourd’hui, l’entrée en piste de Nico Rosberg en lieu en place de Michael Schumacher et celle de Heikki Kovalainen dans le baquet de la Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 20:04

Citation :
Meilleur temps pour Barrichello


Au terme de cette deuxième journée d’essais, c’est le pilote brésilien Rubens Barrichello sur sa Williams qui a été le plus rapide avec un temps de 1:27.145. Il devance le jeune débutant Vitaly Petrov et Sebastian Vettel.

Barrichello a réalisé son temps lorsque la piste était la meilleure, c’est-à-dire la plus sèche, tout comme Vitaly Petrov. Tous deux ont signé leur meilleur temps en début d’après-midi.

Journée marquée par des nombreux drapeaux rouges aujourd’hui encore, quatre ce jour. Deux causés par Timo Glock dont un crash dans un mur de pneus, un par Kovalainen qui a aussi frappé le mur et un par Barrichello.

Le pilote Ferrari, Felipe Massa, a connu un soucis technique qui l’a immobilisé dans son stand une partie de la journée. Aucune précision de la part de la Scuderia quant-au réel problème.

Force India a utilisé deux pilotes aujourd’hui, tout comme hier, Paul di Resta a piloté la VJM03 en matinée et Vitantonio Liuzzi a pris la relève après la pause déjeuner.

A noter, que tout comme Virgin la semaine dernière, la nouvelle équipe Lotus n’a pas pu faire repartir Heikki Kovalainen après son accident car ils ne disposaient pas des pièces de rechanges, à savoir un aileron avant.

Pos Pilote Equipe Temps Tours

1. Barrichello Williams-Cosworth (B) 1:27.145 70
2. Petrov Renault (B) 1:27.828 57
3. Vettel Red Bull-Renault (B) 1:28.162 92
4. Rosberg Mercedes GP (B) 1:28.515 57
5. Massa Ferrari (B) 1:28.879 8
6. de la Rosa BMW-Sauber (B) 1:29.691 33
7. di Resta Force India-Mercedes (B) 1:30.344 56
8. Glock Virgin-Cosworth (B) 1:30.476 98
9. Liuzzi Force India-Mercedes (B) 1:30.666 71
10. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:31.633 72
11. Buemi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:32.678 24
12. Kovalainen Lotus-Cosworth (B) 1:33.554 30
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 23:38

Rubens world champion 2010 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptySam 20 Fév - 12:14

Citation :
Troisième jour des essais à Jerez - Réaction des équipes
Webber devance Alonso et Button

vendredi 19 février 2010 - 17h49, par Franck Drui
Le ciel bleu était présent aujourd’hui pour la première fois de la semaine. La Red Bull de Mark Webber a signé le meilleur temps, devant la Ferrari de Fernando Alonso et la McLaren de Jenson Button.

Red Bull

Les deux heures perdues, en début d’après-midi, à cause d’un petit problème mécanique sur sa RB6 n’ont pas empêché Mark Webber d’accumuler les tours et de terminer la journée au sommet de la hiérarchie. Son programme de travail consistait principalement à tester différents réglages châssis et à étudier l’usure des pneumatiques Bridgestone.

« Nous avons un bon niveau de fiabilité mais nous devons toujours travailler sur la performance. On ne sait jamais ce que font les autres équipes. Nous sommes bien placés, pour le moment, mais c’est serré et le chemin est encore long. Nous faisons ce que nous avons à faire, pour mieux comprendre la voiture », commentait l’Australien.

Ferrari

La Scuderia Ferrari se félicite aujourd’hui d’avoir pu rouler sur piste sèche avec Fernando Alonso qui a bouclé sa quatrième journée d’essais privés avec sa nouvelle équipe.

Le champion espagnol a travaillé sur les réglages de sa F10 et sur un comparatif entre les différents types de pneus grâce à des simulations de course. Une fois n’est pas coutume, Ferrari est arrivé au bout du programme prévu.

C’est encore Fernando Alonso qui sera en piste demain.

McLaren

Aujourd’hui à Jerez, Jenson Button a travaillé sur les réglages mécaniques de sa MP4-25. En fin de journée, le champion du monde s’est dit satisfait des progrès réalisés aujourd’hui. Quant aux ingénieurs, ils se disent satisfaits de l’intégration de Jenson au sein de l’équipe et de la pertinence de ses informations.

De nouveaux éléments que l’équipe qualifie de "mineurs" arriveront ce soir à Jerez et seront testés demain. McLaren compte toutefois se concentrer sur la poursuite du programme entamé aujourd’hui.

Williams

Nico Hulkenberg a vraiment préparé le prochain Grand Prix de Bahreïn aujourd’hui à Jerez, notamment en effectuant quelques simulations d’arrêt au stand et en bouclant une simulation de course en matinée.

Toutefois, la Williams de Nico Hulkenberg a souffert d’un souci hydraulique en fin de journée alors que Nico travaillait sur la recherche des bons réglages. L’équipe Williams affirme que l’élément en cause avait déjà fait un très grand kilométrage et elle ne s’inquiète donc pas. Le jeune pilote allemand sera encore en piste demain.

Mercedes GP

C’est Michael Schumacher qui était en piste aujourd’hui. Le pilote allemand a surtout travaillé sur les réglages de sa MGP W01, mais il a aussi testé différentes modifications sur de longues séries de tours.

"Cette journée est une belle fin à mes essais de la semaine à Jerez. C’est génial d’avoir pu enfin faire quelques tours sur piste sèche. Nous sommes dans les temps avec notre programme, mais nous sommes aussi conscients qu’il nous reste beaucoup à faire. La séance de Barcelone la semaine prochaine sera très importante et nous donnera des informations utiles sur les performances de notre voiture," déclare Michael Schumacher.

C’est Nico Rosberg qui sera en piste demain.

Renault

Les conditions météorologiques était nettement meilleures aujourd’hui à Jerez. Une piste sèche a permis à l’équipe d’avancer de manière constructive dans son programme technique. Robert Kubica s’est concentré sur la mise au point de la R30. Il a également travaillé sur des procédures de course.

Robert Kubica : « Tôt ce matin, la piste était encore humide alors nous avons fait un tour d’installation et nous avons attendu que les conditions s’améliorent. Il y avait pas mal de vent et cela a eu un impact assez significatif sur la voiture mais nous avons pu faire du bon travail et je suis satisfait de cette journée. »

Alan Permane, Ingénieur Chef : « La journée de travail a été productive grâce aux bonnes conditions météorologiques. La piste était encore humide ce matin mais elle a rapidement séché et Robert a fait un bon travail de mise au point. Nous avons également travaillé sur les procédures de départ de course avec une voiture chargée en essence et nous avons travaillé sur les procédures de sortie des stands. Finalement, nous avons fait un travail d’évaluation des pneumatiques qui a été très utile. »

Force India

Avec Adrian Sutil au volant, le team a travaillé sur la répartition des masses et les réglages de la VJM03. L’Allemand a bouclé 69 tours de piste, sur le sec, et cèdera la place à Tonio Liuzzi, demain.

« C’était notre première réelle opportunité de rouler sur le sec et tout s’est plutôt bien passé. Dans la matinée, nous avons fait quelques relais courts et avons travaillé sur les réglages. Dans l’après-midi, nous avons fait des relais plus longs et avons engrangé plus d’informations sur les nouveaux pneus », expliquait-il. « Nous voulions faire un relais de plus, en fin de journée, mais nous avons été perturbés par un drapeau rouge. »

« Les pneus sont assez difficiles à maitriser, pour l’instant, parce que l’option tendre se détériore très vite dans des températures basses. Les mediums tiennent un peu plus longtemps mais développent du graining après seulement 10 ou 12 tours. Nous n’avons aucune solution mais je ne suis pas trop inquiet parce que je suis sûr qu’ils se comporteront mieux dans les températures plus élevées que nous rencontrerons en course », ajoutait-il.

Toro Rosso

C’est Jaime Alguersuari qui était en piste aujourd’hui pour l’équipe Toro Rosso. Le pilote espagnol n’a utilisé qu’un type de pneus pour évaluer le système de freinage, mais aussi quelques nouveaux éléments aérodynamiques.

La STR5 n’a eu aucun problème technique. Jaime Alguersuari sera encore en piste demain.

Sauber

L’équipe BMW Sauber n’a pas pu profiter du retour du soleil, vendredi, à cause d’un problème technique.

Kamui Kobayashi a bouclé seulement 28 tours de piste mais préférait positiver.

« Ce ne fut pas une journée idéale mais je préfère avoir un problème technique maintenant plutôt qu’à la première course. Même si je n’ai pas pu faire beaucoup de tours, nous avons appris quelques trucs dont nous nous servirons demain », expliquait le Japonais.

« Les conditions étaient bonnes, aujourd’hui, mais malheureusement nous n’avons pas pu en profiter. Nous avons perdu beaucoup de temps avec un problème technique. Les bonnes conditions prévues demain devraient nous permettre de boucler l’essentiel de notre programme de travail », ajoutait Thomas Hunsicker.

Virgin Racing

C’est Lucas di Grassi qui était en piste aujourd’hui pour l’équipe Virgin. Le Brésilien a enfin pu rouler sur piste sèche, mais sa monoplace a encore démontré toute sa fragilité en tombant en panne avant la fin de la journée.

"Après avoir été retardés par une petite sortie de piste ce matin, nous avons travaillé sur certaines procédures critiques de course, ce que nous n’avions pas encore eu le temps de faire cette semaine. Lorsque la piste a complètement séché, nous avons travaillé sur les performances, mais nous avons été frustrés par le retour d’un problème hydraulique chronique," commente Nick Wirth, le directeur technique.

Ce souci hydraulique handicape l’équipe Virgin depuis le début de la semaine, mais Nick Wirth espère bien résoudre cela d’ici les essais de Barcelone, la semaine prochaine. D’ici là, une solution provisoire sera mise en place afin que Lucas di Grassi puisse encore faire quelques tours demain.

Lotus

Heikki Kovalainen a eu un premier aperçu du potentiel de sa Lotus Cosworth T127 en pneus slicks, vendredi, et a bouclé 68 tours de piste.

Mike Gascoyne était plutôt satisfait de cette première journée d’essais sur le sec. « Une assez bonne journée et notre première sortie sur le sec. Nous avons eu un petit problème, dans la matinée, au niveau de l’embrayage mais ça ne nous a pas perturbés parce que nous voulions attendre que la piste sèche. Nous nous sommes concentrés sur de longs relais et nous avons commencé à travailler avec les deux types de pneus », expliquait-il.

Jarno Trulli sera au volant, demain, pour la conclusion de ces essais.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 21 Fév - 20:09

Citation :
Vettel : Barcelone, le vrai test


Sebastian Vettel, qui n’a pas eu la chance de pouvoir piloter sur piste sèche cette semaine, sait que les essais de Jerez ne peuvent être pris comme référence pour situer le niveau de la RB6. Le pilote allemand attend Barcelone pour se faire une idée de la hiérarchie de la saison 2010 de F1. « Nous avons quelques bonnes sorties mais c’est dur de savoir le chargement en essence des autres monoplaces. La semaine prochaine, à Barcelone, nous essaierons d’améliorer davantage la voiture, et on verra si l’on y parvient. J’ai lu que Mercedes et McLaren arriveraient avec d’importantes évolutions, donc on verra ça la semaine prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 16:44

Citation :
De la Rosa : "Je garde de bons souvenirs de Bahreïn"


Pedro de la Rosa fera son retour en Grand Prix à l’occasion de la première course de la saison, à Bahreïn, la semaine prochaine. Le pilote espagnol avait disputé son dernier Grand Prix au Brésil, en 2006, à Sao Paulo.

Sur le circuit de Sakhir, De la Rosa revient sur une piste qu’il apprécie. En 2005, lorsqu’il avait dû remplacer Juan Pablo Montoya chez McLaren Mercedes, il y avait réalisé le meilleur tour en course.

Bien que le tracé est à présent différent de celui de 2005, il estime cependant que les changements opérés ne peuvent être que bénéfiques pour la course.

"J’ai de bons souvenirs à Bahreïn. En 2005, quand j’ai dû sauter dans le baquet, j’ai réalisé le meilleur tour en course. En 2007, j’y ai roulé pendant deux journées pour des essais. Par contre, je pense qu’avec la nouvelle section qui a été ajoutée, ce sera une toute nouvelle piste. Cela signifie que nous allons devoir adapter le niveau d’appuis," a précisé De la Rosa.

L’Espagnol ajoute que le circuit pourrait offrir une bonne course grâce à sa nouvelle configuration : "Le meilleur aspect d’un circuit est quand vous pouvez dépasser. Il y a trois longues lignes droites qui sont chacune suivies d’un virage où vous devez freiner très fort. Nous aurons une bonne course là-bas, je pense, et ce que je souhaite, c’est de me battre parce que c’est ce qui me manquait le plus."

Mais le pilote Sauber ne sait toujours pas où il se situe par rapport aux autres équipes, et il estime que les stratégies seront déterminantes pour le résultat final.

"Il est difficile de dire si la voiture sera bonne sur la piste. En tout cas, il sera très intéressant de voir comment vont se dérouler les stratégies et comment les équipes vont réagir les unes par rapport aux autres sur la stratégie de course. Et ce, du fait que le ravitaillement en essence n’est plus autorisé, l’écurie peut influencer le résultat beaucoup plus qu’avant."

Les essais hivernaux se sont parfaitement déroulés. Pedro de la Rosa est donc confiant pour Bahreïn : "Après quatre bonnes sessions d’essais sur trois circuits différents, je suis confiant pour le début de cette saison. J’ai couvert beaucoup de kilomètres avec l’équipe et nous avons beaucoup appris. Bahreïn marquera mon retour à la compétition, je n’en peux plus d’attendre."

Citation :
Kobayashi : "J’aime bien le circuit de Bahreïn"


Après deux Grands Prix plus que convaincants en 2009, Kamui Kobayashi a trouvé un volant chez BMW Sauber pour la saison 2010. Le jeune pilote japonais a hâte d’être à Bahreïn sur un circuit qu’il connait très bien.

"J’ai remporté deux courses de GP2 Asia à Bahreïn en 2008 et 2009, et j’y ai fait des essais en Formule 1 en 2009. J’aime bien le fait que la saison débute sur un circuit que je connais si bien. La piste est plutôt sympa, j’aime tous les virages et même si maintenant il y en a un peu plus," précise Kobayashi.

Il explique que la piste lui convient parfaitement et que l’enchaînement de virages en accéléré-freiné, qu’offre le circuit de Bahreïn, est l’un des types de tracés qu’il adore.

"La piste a beaucoup de virages en stop and go et j’aime vraiment ce style, alors je pense qu’elle va aussi convenir à la voiture. Pendant les essais, j’ai beaucoup appris et je me suis entraîné dur. Je me sens prêt pour le début de la saison et j’ai hâte d’être sous le soleil à Bahreïn car j’apprécie vraiment quand il fait chaud."


Moi aussi je l'aime bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 19:17

en jeux vidéos oui, pour le reste bof perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests intersaisons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests intersaisons
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 09-10
» WSR 3.5 : Tests hivernaux 08-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser