Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Autres news

Aller en bas 
+7
daizenshu
gunter1705
CSC_3187
Sifox
Miguel Soto
ElevenSky
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 20:31

exact Wink
Kimi en Malaisie ? Il a fait le bon choix Wink Webber, président de l'association des pilotes, voulait pas reprendre la course. Kimi valide ce choix en rentrant. Je vois pas où est le problème. Que le brésilien reste dans sa voiture, c'est son choix, ça ne regarde que lui.
L'an dernier, il n'avait plus la niarque, car ce qu'il voulait, c'était se battre pour le titre. Une fois trop loin ... il a perdu sa motivation. Légèrement retrouvé en fin de saison pour gagner le titre constructeur. Cette année il est revenu, et crois moi, il en jette. Il attaque, et il fait pas semblant. Le podium à Monaco, il a fallut aller le chercher. Il a pas fait semblant.

Chez Renault, il a toujours fait la fine bouche. Il a toujours eut le leadership. Pourquoi tu crois qu'o ntrouvait Fisico ? Il avait pas le niveau, c'est tout. Et pourquoi prendre Villeneuve à ses côtés à la place de Trulli ? Tout le monde le savait que Villeneuve était cramé, alors que yavait un Montagny chaud bouillant près à prendre le départ... Rolling Eyes Je suis sûr que yavait pas que Flavio derrière ce choix, mais aussi Alonso, qui voulait pas d'un pilote pouvant le déranger. Et puis le choix de Piquet ... Rolling Eyes j'en parle même pas. Fernando ne voulait pas d'un co leader, mais d'une sous merde ne pouvant l'inquiéter. Mtnt il est content, il a ce qu'il veut. Qu'il vienne pas se plaindre qu'il manque un pilote pour mettre au point la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 22:21

Je suis désolé, mais sur sa fin de saison dernière, on l'a senti nettement moins concerné et quand on pilote une Ferrari, qui peut gagner des courses, on ne peut pas se le permettre. Il y en a plein qui se débattent en fond de grille et qui aimeraient avoir une Ferrari pour sortir de l'anonymat et Raikkonen, celui qui a la chance de l'avoir, qu'est ce qu'il en fait, il se promène tranquillement avec, claque un record du tour et l'envoie dans le mur. Désolé, mais ça fait tâche, d'ailleurs, la blague de Montezemolo n'était pas si innocente que cela.

Pour la Malaisie, c'est pareil, je trouve ça affligeant de la part d'un tel pilote, qui n'a pas envie de repartir, alors que la possibilité subsiste. Ca ne fait pas professionnel pour quelqu'un qui est payé une fortune à faire son job. Je ne lui impose pas de rester dans la voiture, mais au moins de se sentir un minimum concerné, ce qu'il n'était absolument pas. Depuis que la voiture va un peu mieux, il retrouve un peu d'allant, mais on est loin du Kimi Raikkonen de l'époque Mc Laren, qui s'arrachait pour des victoires presque impossibles ou marquer des gros points. On a l'impression que le grand pilote qu'il était, s'est complètement éteint, devenant un simple spectateur de la course, comme bien d'autres le sont dans leur voiture. Devant quand tout va bien, derrière quand tout va mal, mais au final, sans rien tenter pour améliorer sa position.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 23:36

Kimi a atteint son unique but : devenir champion du monde. Depuis, rien d'autres ne l'intéresse je dirais. Il a eut ce qu'il veut. Il va lutter un maximum pour en ravoir un. Mais s'il ne peut pas l'avoir, je pense qu'il va lâcher. L'an dernier, une fois Massa devant, et lui hors du coup pour le titre, il s'est laissé glisser. C'est déplorable, c'est sûr, mais c'est ainsi. Quand on a pris goût à lutter pour un titre, finir 4ème ou 3ème, ça change quoi ? Plus grand chose.

Cette année, Montezemolo a dit l'avoir retrouvé. Kimi a retrouvé la hargne. Et puis, pour la Malaisie, faut pas oublier qu'il y a le KERS dans la Ferrari. Et que le KERS, sous l'orage et la pluie, c'est dangereux. Que Kimi ait jugé que c'était trop dangereux n'a rien de choquant. J'ai plus trop de souvenir, mais Ferrari était plus ou moins d'accord avec ça. Après, il a eut une attitude nonchalante. C'est le caractère de Raikkonen, son principal caractère ! Il se fout de tout, ce qui fait de lui un pilote complètement décalé des autres. Il ne rentre pas dans le moule du parfait gendre devenu pilote de F1, tel que peut l'être Hamilton par exemple. C'est son caractère, on ne peut rien y faire !
On a retrouvé un Raikkonen motivé cette année. Il s'investit à fond dans le projet de Ferrari, et ne laisse rien tomber. Il se bat à chaque course. C'est plus le même Kimi qu'à l'époque Ferrari, mais il n'en reste pas un moins un très bon pilote. Son podium à Monaco est la plus belle réponse qu'il pouvait accorder à ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 13:27

Citation :
Webber se fera opérer avant le Nürburgring

Mark Webber met à profit une pause inhabituelle de 3 semaines dans le championnat du monde de Formule Un pour passer sur la table d’opération. Plus de 6 mois après la première intervention chirurgicale consécutive à l’accident de la route de l’Australien (participant à une course de vélo, il avait percuté un 4x4), Mark franchira l’une des dernières étapes du processus médical qui le mènera sur la voie vers la guérison définitive. Il se fera en effet retirer les broches qui consolidaient sa jambe brisée l’hiver dernier.



« On va me retirer les broches qui sont en bas de mon tibia droit. L’os s’est suffisamment bien consolidé pour ne plus avoir besoin des broches. C’est une excellente nouvelle. Ce n’est une grosse intervention, l’anesthésie ne sera que locale » a révélé Webber.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 14:22

J'éspère que ça va bien se passer pour lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 16:53

Citation :
F1-2010: Virgin avec Manor et Youtube avec l'USGPE ?
Tags : Brawn GP | Formule 1 | Sport Auto | USGPE
Par Lionel Lucas - le Samedi 27 juin 2009 | 2 commentaire(s)



Richard Branson ne veut pas quitter la F1 ! Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Brawn GP pour la saison prochaine, le président de Virgin vient de signer un contrat avec Manor !

L'accord a été conclu entre John Booth, le chef de Simtek Nick Wirth et Richard Branson donc. Rappelons que ce dernier ne pouvait pas satisfaire les demandes de Ross Brawn, dont le montant du contrat de sponsoring allait grandissant au fil des victoires.

Chez l'USGPE, c'est le géant de l'internet Youtube qui pourrait être le sponsor principal.

Notons aussi que Peter Windsor a quitté ses fonctions de journaliste pour mener à bien son projet... Maintenant, il reste à savoir si Brawn GP va trouver un sponsor qui accepte de payer le prix fort !

Mais avec la confirmation de la présence de la FOTA au championnat 2010, Ross Brawn devrait être quelque peu rassuré.

Source: Go-F1.com
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 16:59

Youtube, ça aurait de la gueule sur une F1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 17:06

ouè Cool

En tout cas, Richard Branson est qd même un beau connard ... Sponsorisé Brawn, oui, à condition que ça coute rien !
Imaginons que Manor Motorsport fonctionne dès la première année ... et bah, un an, et puis se barre car se sera trop cher.

Pour infos, voici ce qu'a fait Nick Wirth, ingénieur chez Manor :
Aérodynamicien chez March (Leyton House) : 1988-1989
Fondateur de Simtek : 1993-1995
Chef designer Benetton : 1996-1999
1999 : Fondateur de RoboScience
2006 : conseillé technique de la FIA
2007 : rejoint Acura en endurance. Travail sur la dernière née, à savoir, l'Acura LMP1

un ingénieur qui a de bonnes références. Qui sait ... il pourra peut être faire quelque chose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 17:09

Oui il a de sacré référence Smile , il a même "coaché" Jos Verstappen Cool chez Simtek.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 17:09

Oui enfin, Simtek, c'était un peu un joli raté Mr.Green

RIP Roland Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 17:17

Roland Ratzenberger, c'était le mec qui voulait faire les 24 Heures du Mans en solo. Sad
Dommage qu'il est eu une fin aussi tragique... Il aurait surement gagné Le Mans un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 17:50

Peut être ... on ne saura jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 19:45

Oui Sad , d'ailleurs son coéquipier chez Simtek était un certains David Brabham. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 20:23

il a pas marqué la F1 de son emprunte non plus, le fils Brabham. Ni lui, ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 20:53

Non mais je dit ça c'est pour comparer au Mans Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 21:06

Je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptySam 27 Juin - 23:56

nick wirth = mike gascoigne

il n'a jamais rien fait de genial, et c'est lui qui provoque a moitié le declin de benetton donc..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyDim 28 Juin - 0:06

Oui, mais sur un coup d'éclat ... Gascoyne avait réussit UNE superbe monoplace. Sait on jamais ...
Edit : On ne peut pas mettre le déclin de Benetton sur la simple personne de Wirth. Il y avait du monde derrière lui. C'est l'ensemble de l'équipe, l'ensemble des décisions prices, l'ensemble du personnel, qui a fait que Benetton a décliné. Certes, Wirth y a sa part, assez largement. Mais l'échec d'une chose ne peut pas reposer sur une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyDim 28 Juin - 0:19

c'est pour ca que j'ai dit a moitié au moins, car c'est quand meme le chef designer et on peut pas dire que benneton ait eu les meilleurs chassis dans cette periode (au contraire c'est aller de pire en pire).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyDim 28 Juin - 0:44

De toute façon, sans Nannini, Benetton ça vaut rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyDim 28 Juin - 1:13

rocco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyDim 28 Juin - 11:17

Rocco Benetton, précisons pr tout le monde Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyMar 30 Juin - 14:45

Citation :
Coulthard est peut-être parti trop vite…
David aurait pu rester un an de plus !
30/06/09 09:07


Parti à la retraite fin 2008, après 15 saisons disputées dans la catégorie reine, dont les quatre dernières avec l’équipe Red Bull, David Coulthard – âgé de 38 ans - estime qu'il a peut être quitté le Formula One Circus un an trop tôt…

L’Ecossais se dit néanmoins fier d’avoir participé à l’essor du Red Bull Racing et salue le succès rencontré par son successeur, Sebastian Vettel !

« Dans un tel sport, avec une si forte pression, il faut être capable de récupérer et de revenir obtenir des résultat à chaque fois. Je me demandais si j'avais encore l'énergie pour le faire» avouait David dans le quotidien écossais The Daily Record.


« Mais avec la manière dont la réglementation a changé, je suis presque certain que j’aurais eu l’énergie nécessaire pour gérer une saison » ajoutait-il.

David Coulthard insiste toutefois qu’il ne regrette pas sa décision : « J’ai senti que Red Bull avait de bonnes solutions de reconversion et qu'il serait préférable de s’en aller avant d’être poussé vers la sortie. »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyMar 30 Juin - 15:08

Coulthard Laughing Cool

Red Bull se met à gagner alors du coup, il se dit qu'il est parti trop tôt. Si Red Bull avait pris la place de Toro Rosso, il aurait certainement préféré se taire. De toute manière, je crois que Webber n'aurait pas eu trop de mal à le battre régulièrement, il le faisait déjà l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 EmptyJeu 2 Juil - 13:33

Citation :
De Silvestro, le pilote au féminin dont la F1 a besoin ?

Simona De Silvestro ou la meilleure candidate pour une percée de la gent féminine en Formule Un ? L’avenir proche le dira mais pour l’heure la Suissesse de 20 printemps se charge de faire parler le présent – il est volubile. Pilote de l’écurie Team Stargate Worlds en championnat Atlantic, Simona De Silvestro a jusqu’à présent remporté la moitié des courses 2009 de la série qui a servi de tremplin à d’authentiques talents du sport automobile tels que Graham Rahal, Simon Pagenaud, Franck Perera ou Robert Wickens. Petite sœur du Champ Car, la série Atlantic a souffert de la phagocytose de ce dernier par l’IRL mais propose toujours un plateau (24 participants) et un calendrier (qui comprend notamment Sebring, Laguna Seca, Trois Rivières, Mid-Ohio) de qualité.



Après quatre épreuves, De Silvestro devance l’Américain Jonathan Summerton dont Peter Windsor, cofondateur de l’écurie de Formule Un USF1, a dit « C’est un Américain qui a démontré avoir le talent pour gagner dans des séries internationales majeures. »

La Vaudoise, qui entame sa 3è saison en Atlantic, a changé de statut et devient un candidat au titre. Son moins bon résultat ? Une 5è place, « C'était en début de championnat, nous manquions encore de mise au point. Depuis, je me régale » semble s’excuse la Suissesse dans les colonnes du Matin, « Cet hiver, j'ai compris que je devais travailler encore plus, que la course n'était pas un jeu. Sur le plan physique, sur le plan psychique, aussi, je suis désormais à 100%. »



Le coût de la métamorphose ? Une implication de tous les instants, des sacrifices sur le plan personnel. La récompense ? 1 million de dollars ! Le prix décerné à chacun des champions Atlantic depuis 4 ans. Simona lorgne sur ce pactole en nourrissant l’espoir de revenir sur le vieux continent. Sa seule expérience Européenne remonte à 2005 (Formule Renault 2.0 Italie), elle était alors âgé de 16 ans. 20 ans, un pilote au féminin, un joli minois et un talent qui s’affirme un volant en main, Simona De Silvestro possède tous les reliefs et tous les charmes du profil de pilote qui pourrait séduire le patron de la FOM, Bernie Ecclestone, qui prend régulièrement son bâton de pèlerin pour dénicher le nouveau produit marketing susceptible d’incrémenter les audiences de la Formule 1. La F1 ? Simona en parle sans complexe et avec des projets plein le casque, «Mon but est de revenir sur le vieux continent l'an prochain, idéalement en GP2, puisque c'est la catégorie qui sert de tremplin vers la formule 1. Je mesure l'importance de l'image dans le sport moderne, mais je sais surtout qu'avant de rêver il faut apporter des résultats. Exactement ce que je fais cette année. »



Décidement, les suissesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres news
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres News
» Tourisme : Autres Championnats
» Les news
» Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser