Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autres News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Autres News   Mar 28 Juil - 17:49

Le calendrier 2010 dévoilé

La Fédération internationale de moctocyclisme (FIM) a présenté ce mardi le calendrier provisoire pour la saison 2010. Un nouveau Grand Prix en Hongrie et un nouveau circuit en Grande-Bretagne (Silverstone) seront les nouveautés de l'an prochain.

Les Grands Prix moto en 2010:

11 avril: GP du Qatar à Losail (en nocturne)
25 avril: GP du Japon à Motegi
2 mai: GP d'Espagne à Jerez de la Frontera
16 mai: GP de France au Mans
30 mai: GP d'Italie au Mugello
6 juin: GP de Grande-Bretagne à Silverstone
26 juin: GP des Pays-Bas à Assen
4 juillet: GP de Catalogne à Barcelone
18 juillet: GP d'Allemagne au Sachsenring
25 juillet: GP des Etats-Unis à Laguna Seca (uniquement pour la catégorie Moto GP)
15 août: GP de la République tchèque à Brno
29 août: GP d'Indianapolis (USA)
12 septembre: GP de Saint-Marin et Riviera di Rimini à Misano (Italie)
19 septembre: GP de Hongrie au Balatonring
10 octobre: GP de Malaisie à Sepang
17 octobre: GP d'Australie à Phillip Island
31 octobre: GP du Portugal à Estoril
7 novembre: GP de Valence (Espagne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mar 28 Juil - 17:50

Citation :
Du rififi chez Ducati

La médiocre performance des Ducati à Donington Park, où Casey Stoner et Nicky Hayden, avant-dernier et dernier de la course, continue d'empoisonner la vie de l'écurie. Alors que le directeur sportif des Rouges en Moto GP, Livio Suppo, estime que ce sont les pilotes qui ont décidé de partir en pneus pluie, plusieurs témoins contredisent cette version. «Nous avons informé nos deux pilotes que tous les autres partaient en slick et que nous pensions que c'était le bon choix, mais tous les deux ont considéré que c'était trop dangereux et nous nous sommes fiés à leur instinct», a expliqué Suppo. Mais selon le quotidien L'Equipe, c'est l'un des membres de l'usine Ducati qui aurait reçu l'ordre de chausser des pneus pluie en lieu et place des slicks et de l'annoncer aux pilotes, après avoir consulter des fenêtres météo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Lun 10 Aoû - 19:35

Citation :
Stoner absent pour trois courses
La rédaction - RMC.fr, le 10/08/2009
Malade, l’Australien Casey Stoner (Ducati) ratera les trois prochains Grands Prix.
Victime d’une mystérieuse fatigue depuis plusieurs mois, Casey Stoner manquera les trois prochaines courses du calendrier. L’Australien, champion du monde MotoGP en 2007, sera remplacé lors des Grands Prix de République tchèque (16 août), d'Indianapolis (30 août) et de Saint-Marin (6 septembre) par le Finlandais Mika Kallio, qui court habituellement dans l'écurie satellite de l’équipe Ducati.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 12 Aoû - 19:55

Citation :
Pramac accueille Fabrizio… et Pasini ?

L’absence de Casey Stoner (annoncée pour l’heure sur les 3 prochains Grands Prix) et son remplacement par Mika Kallio laissent une place disponible au sein du team Pramac. Dans l’immédiat, c’est le pilote italien Michel Fabrizio qui va en bénéficier.



Engagé en championnat du monde Superbike où il occupe actuellement la 3ème position, Fabrizio est entré dans le clan Ducati l’an dernier. Il n’a pas disputé de course MotoGP depuis le GP d’Allemagne 2007, date à laquelle il avait assuré un remplacement chez Gresini. Avant cela, il avait disputé une saison quasi-complète avec WCM en 2004, après une saison en 125cc disputée en 2002. Engagé en Superstock 1000 puis en Supersport, et désormais en Superbike depuis 2006, il ne cesse de progresser et a décroché cette année sa 1ère victoire en catégorie WSBK.



« Je remercie Ducati et Pramac pour ce beau cadeau ! » commente Michel Fabrizio, heureux d’interrompre ses vacances pour assurer cet intérim. « Brno est ma piste préférée et c’est donc le bon endroit pour que je retrouve le pilotage d’une MotoGP 800cc que je n’ai pas prise en main depuis le Sachsenring 2007. Je sais que je ne dois pas nourrir de trop grands espoirs car la GP9 est très différente de la 1198 F09 à laquelle je suis habitué. Ma priorité sera de m’amuser et de profiter d’un week-end différent de la normale ! Je souhaite bonne chance à Casey pour qu’il puisse vite retrouver sa forme ! »



Pour l’heure, la présence de Michel Fabrizio n’est annoncée que pour le GP de République Tchèque au programme cette semaine. Théoriquement, l’Italien pourrait également faire le déplacement à Indianapolis, puisque le calendrier WSBK ne prévoit pas de course ce week-end là. Mais, en réalité, Ducati penserait à quelqu’un d’autre pour prendre la relève, à plus forte raison parce que Fabrizio ne pourra pas assurer la totalité du remplacement de Mika Kallio. Le nom qui circule dans le paddock est celui de Mattia Pasini, actuellement engagé en 250cc au sein du Team Toth, une structure en difficulté financière qui a fait de 2009 une saison en dents de scie pour le pilote italien. Selon nos informations, Ducati pourrait inclure Pasini à ses essais d’après-course, prévus lundi à Brno, afin de lui offrir pour Indianapolis et Misano le guidon de Mika Kallio.


Citation :
Le corps de Stoner est fatigué comme s’il avait 50 ans

Casey Stoner ne reviendra pas en Europe tout-de-suite. C’est devant sa télévision, en Australie, qu’il suivra le retour en piste de ses collègues et adversaires, retardant d’au moins 7 semaines la fin de ses « vacances ». Ce choix, annoncé en début de semaine, fait suite à une énième visite du pilote Ducati dans un cabinet médical où il a accepté de regarder la vérité en face : sa fatigue est extrême et ne passera pas en quelques jours.



Malade depuis la mi-juin, Stoner a enchaîné comme tout le monde 5 courses en 7 semaines, dont un voyage en Californie. Un rythme éreintant pour un corps déjà fortement affaibli. Plus les semaines ont passé, plus le pilote a tenté de s’adapter, espérant souvent la pluie pour que ses courses soient moins fatigantes, limitant nettement ses apparitions en piste pendant les essais, allant jusqu’à ne pas utiliser tous ses trains de pneus pendant les qualifications du GP de Grande-Bretagne parce son corps avait cédé avant la fin de la séance… La pause estivale n’a rien changé à cela, une simple promenade à cheval ayant eu raison des dernières forces du pilote.



Pour le Docteur Claudio Macchiagodena, qui l’a suivi durant ces semaines au rythme de ses fréquentes visites à la Clinica Mobile, Stoner a atteint un niveau de fatigue préoccupant : « J’ai été aux côtés de Stoner pendant une semaine (après le GP des USA, ndlr). Il a 23 ans mais il a déjà accumulé la fatigue d’une personne de 50 ans. Sa crise n’est pas aigue mais les épisodes qui sont apparus – l’estomac, l’anémie et les diverses douleurs – doivent être analysés à fond et pas avec des examens ponctuels comme il l’a fait jusqu’à maintenant. Avec 1 mois de repos il reviendra en forme, mais 2 mois lui serviront à avoir la certitude que son corps va bien. Il a remporté le championnat 2007 et, s’il ne commet pas d’erreurs dans sa gestion personnelle, il reviendra à ce niveau. »



Alors que les médecins évoquent une gastrite ou un virus contracté lors du GP de Catalogne pour expliquer l’origine de ces maux, le paddock commence à accepter l’idée qu’un pilote peut être soumis à une telle pression nerveuse que son corps lui en fait payer les conséquences tôt ou tard. Stoner lui-même a longtemps refusé d’accepter sa faiblesse, mais un tel niveau d’usure physique à sa 4ème saison en catégorie reine est un signal d’alarme à prendre véritablement au sérieux.


inquiétant :s

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Jeu 13 Aoû - 1:58

en effet Surprised

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Sam 15 Aoû - 13:18

Citation :
Officiel : Marco Melandri rejoint Gresini en 2010

L’annonce était attendue avant la pause estivale, il aura fallu quelques semaines supplémentaires pour que l’accord soit définitivement scellé. Fausto Gresini remercie ses pilotes actuels, Toni Elias et Alex de Angelis, pour accueillir en 2010 le rookie Marco Simoncelli et son ancien pilote Marco Melandri. Ce dernier retrouve ainsi une place bien plus sûre que celle qu’il occupe cette année et fait son retour dans une structure au sein de laquelle il s’était épanoui entre 2005 et 2007, 3 saisons marquées par 5 victoires et un titre honorifique de Vice Champion du Monde.



« Ravoir Marco Melandri à nos côtés est une source de fierté et de satisfaction, » affirme Fausto Gresini. « J’ai toujours cru dans son potentiel et le fait de pouvoir renouveler notre relation technique et sportive – après qu’il ait fait l’expérience de d’autres équipes – est source de nouvelles et d’importantes motivations. Melandri appartient à l’Histoire de Honda Gresini : ensemble, nous avons obtenu de formidables résultats qui ont consolidé dans le temps notre relation, basée sur l’estime et l’amitié. Je suis désormais confiant de pouvoir revivre ces succès qui, par le passé, nous ont profondément émus et exaltés. »



Gresini alignera ainsi en 2010 un team 100 % italien, un duo de « Marco » qu’il espère plus porteur que sa formation actuelle. « Simoncelli et Melandri réunis en catégorie reine, avec un sponsor à l’italianité “croquante” (San Carlo est une marque de biscuits, ndlr) : c’est le fruit du hasard et cela pourra donner corps à une “Dream Team Azzurra” qui nous donnera à tous une motivation supplémentaire, » assure le truculent team manager.



« Les choix que nous avons faits nous ont amenés à ne pas renouveler notre collaboration avec Elias et De Angelis mais, avec eux et grâce à l’implication de tous, nous récoltons actuellement des résultats positifs alors que notre début de saison n’a clairement pas été simple. J’espère que cette belle série se poursuivra jusqu’à la fin de notre relation afin de leur offrir l’opportunité de trouver des places importantes à occuper en MotoGP. Je les remercie tous les deux et leur souhaite un avenir riche en satisfactions, » conclut Fausto Gresini. On sait pour l’heure que ni Elias ni De Angelis n’a encore de contrat pour la saison à venir et qu’ils multiplient tous les deux les démarches : Superbike, Moto2 et Pramac sont les principales options creusées par l’Espagnol ; quant au Saint-Marinais il semble lui aussi en négociations avec Pramac, ainsi qu’avec LCR. Mais les places sont très chères et beaucoup de rookies frappent aujourd’hui à la porte de la catégorie reine…


Jolie équipe pour l'an prochain Cool
Je ne doute pas que De Angelis et Elias retrouveront un guidon l'an prochain. Ce sont deux bons pilotes Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Sam 15 Aoû - 15:17

Super Marco avec Simoncelli quel beau duo Cool
Cela va animer le championnat la saison prochaine Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Sam 15 Aoû - 22:41

je suis content mais en meme temps triste pour de angelis car c'est un super pilote qui n'a jamais eu une grande moto, meme en 250 il arrivait a se demener avec un package moins fort, maintenant simoncelli prouve encore aujourd'hui qu'il est tres talentueux, et marco s'en tire avec les honneurs cette année mais bon Razz.

en tout cas ce batard d'elias finit en boulet de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mar 25 Aoû - 0:21

voici les dernières news :
Citation :
Officiel : Bautista rejoint Suzuki en 2010

On l’attendait pour demain, mais c’est ce soir que Suzuki a choisi d’officialiser l’arrivée d’Alvaro Bautista au sein de son équipe MotoGP l’an prochain. Agé de 24 ans, l’Espagnol possédait déjà un précontrat avec l’équipe dirigée par Paul Denning, ce qui l’a dissuadé de se lancer en MotoGP avec son actuel team manager, Jorge « Aspar » Martinez. Le contrat qu'il vient de signer avec Suzuki couvre également la saison 2011.



Quant à Suzuki, elle fait le choix de la jeunesse grâce à l’exception dont elle bénéficie auprès de la FIM : en effet, les autres constructeurs ne peuvent pas accueillir de rookie au sein de leur structure officielle, une limitation à laquelle Suzuki échappe grâce au fait qu’elle ne possède aucun team satellite en MotoGP. « Suzuki est très heureux d’avoir signé avec l’une des étoiles montantes les plus brillantes des Grands Prix et est impatiente de développer une forte relation avec Alvaro Bautista et de disputer avec lui des courses excitantes, » annonce un communiqué de presse diffusé par l’équipe.



Champion d’Espagne 125cc en 2003, Bautista est devenu Champion du Monde en huitième de litre en 2006 avant de passer à la catégorie 250cc. Dès sa 1ère saison, ses résultats lui ont valu le titre honorifique de Rookie de l’Année et la 4ème place au classement général. L’année suivante il était Vice champion du monde. Toujours engagé en 250cc avec Aprilia, il occupe actuellement le 2ème rang avec 2 victoires à son actif.



On attend désormais l’annonce officielle du coéquipier d’Alvaro Bautista, qui devrait être Loris Capirossi.



La fiche d’identité d’Alvaro Bautista :



Né le 21 novembre 1984 à Talavera de la Reina (Espagne)
1m67 / 59 kg



En chiffres :
1er Grand Prix : GP d’Espagne 2002 (125cc)
GP disputés : 110 (67 en 125cc et 43 en 250cc)
Victoires : 16 (8 en 125cc et 8 en 250cc)
Podiums : 43 (18 en 125cc et 25 en 250cc)
Pole positions : 17 (8 en 125cc et 9 en 250cc)
Titres de champion du monde : 1 (125cc)



En dates :

1995-97 : CHAMPION DE MADRID minimoto
2002 : Vice champion d’Espagne 125cc
championnat d’Europe 125cc
3 GP championnat du monde 125cc (Aprilia)
2003 : CHAMPION D’ESPAGNE 125cc
20ème championnat du monde 125cc (Aprilia)
2004 : 7ème championnat du monde 125cc (Aprilia)
2005 : 15ème championnat du monde 125cc (Honda)
2006 : CHAMPION DU MONDE 125cc (Aprilia) ; Prix Michel Métraux
2007 : 4ème championnat du monde 250cc (Aprilia) ; Rookie de l’Année
2008 : Vice champion du monde 250cc (Aprilia)
2009 : championnat du monde 250cc (Aprilia)

Citation :
Pramac : Aleix Espargaro sera le remplaçant de Kallio

Mattia Pasini a décliné l’offre et c’est un autre pilote 250cc qui obtient finalement le poste de remplaçant de Mika Kallio, pendant que le Finlandais joue lui aussi les intérimaires au sein du team officiel Ducati. L’heureux élu est l’Espagnol Aleix Espargaro, frère aîné du petit prodige Pol Espargaro.



Né il y a 20 ans, Aleix a pour l’instant vécu une saison 2009 bien maigre puisqu’il n’a disputé que 2 manches en quart de litre, obtenant une 4ème et une 7ème places. Un véritable frein dans la carrière de l’Espagnol qui peine jusqu’à présent à s’imposer comme une valeur sûre des Grands Prix internationaux, malgré sa précocité : il fut en effet le plus jeune Champion d’Espagne 125cc en 2004.



« Je suis très heureux étant donné que cette saison est vraiment difficile pour moi, » commente Aleix Espargaro dont le contrat couvre Indianapolis et Misano. « Nous débutons un programme visant à me faire revenir en championnat du monde l’an prochain et j’ai là une très belle opportunité de reprendre contact avec mon monde. Je réalise un rêve en me retrouvant soudain sur une MotoGP ! Je remercie le Pramac Racing Team qui me donne cette chance de courir au plus haut niveau de la compétition moto. »


étrange ...

Citation :
Officiel : Barbera pilotera la Ducati Aspar en 2010

Alors qu’Alvaro Bautista a pris la direction de Suzuki, Jorge « Aspar » Martinez a choisi de confier le guidon de sa Ducati Desmosedici GP10 à un autre pilote espagnol l’an prochain, en l’occurrence Hector Barbera. C’est déjà Aspar qui avait mis le pied à l’étrier de Barbera en 2002, lui faisant disputer 2 saisons en championnat du monde 125cc et remporter le titre espagnol sur la même cylindrée.



« C’est une très bonne nouvelle pour nous que de retrouver Hector Barbera après tant d’années, » souligne Jorge Martinez. « Nous avons remporté le championnat d’Espagne ensemble, ainsi que des Grands Prix 125cc, et je suis certain que ce projet sera également couronné de succès. »



A bientôt 23 ans, Barbera s’apprête désormais à faire ses débuts en catégorie reine. Vice champion du monde 125cc en 2004, il n’a jamais réussi à retrouver ce niveau depuis qu’il évolue en 250cc. En 5 saisons en quart de litre, il a accroché 2 victoires et 7 pole positions. Malgré une année (la moins prolifique avec Honda), Hector Barbera est depuis toujours lié à Aprilia, avec qui il court encore aujourd’hui. Il occupe actuellement la 4ème position au championnat 250cc.



« Nous espérons obtenir de bons résultats l’an prochains et nous souhaitons que notre association porte sur le long terme. J’espère que Hector pourra obtenir une moto d’usine grâce à ses résultats, » affirme Aspar. « En ce qui concerne notre team, disputer les 3 catégories du championnat du monde est un véritable rêve ! »



La fiche d’identité d’Hector Barbera :

Né le 2 novembre 1986 à Dos Aguas (Valence, Espagne)
Vit à Valence (Espagne)
1m68 / 53 kg



En chiffres :
1er Grand Prix : GP du Japon 2002 (125cc)
GP disputés : 116 (47 en 125cc et 69 en 250cc)
Victoires : 8 (6 en 125cc et 2 en 250cc)
Podiums : 27 (12 en 125cc et 15 en 250cc)
Pole positions : 8 (1 en 125cc et 7 en 250cc)
Titres de champion du monde : –



En dates :
1996 : CHAMPION Trial Comunidad de Valencia
1998 : Vice champion régional Trial « Els Nanos » (Junior)
2000 : CHAMPION REGIONAL vitesse « Formula Airtel » 50cc
2001 : Vainqueur Formule des Champions 125cc
Vainqueur Coupe Aprilia 125cc
12ème championnat d’Espagne 125cc
2002 : CHAMPION D’ESPAGNE 125cc
14ème championnat du monde 125cc (Aprilia)
2003 : 3ème championnat du monde 125cc (Aprilia)
2004 : Vice champion du monde 125cc (Aprilia)
2005 : 9ème championnat du monde 250cc (Honda)
2006 : 7ème championnat du monde 250cc (Aprilia)
2007 : 5ème championnat du monde 250cc (Aprilia)
2008 : 6ème championnat du monde 250cc (Aprilia)
2009 : championnat du monde 250cc (Aprilia)

on risque d'avoir un beau plateau l'an prochain avec des sacrés bons jeunes ! Manque plus qu'Aoyama drunken

Citation :
éclaircira le mercato

Vous attendez Indianapolis pour la qualité de son tracé, pour la démesure de son organisation ? Et bien sachez que vous pouvez également compter les jours avant le second rendez-vous américain de l’année pour ce qui s’y passera en coulisses… On y attend quelques annonces-clés qui détermineront en grande partie l’échiquier du MotoGP édition 2010.



Pour l’heure, seuls 6 pilotes ont un poste pour la saison prochaine : Rossi (Fiat Yamaha), Stoner (Ducati Marlboro), Bautista (Rizla Suzuki), Melandri (Honda Gresini), Simoncelli (Honda Gresini) et Barbera (Ducati Aspar). Pedrosa et Dovizioso ont bien été annoncés par le grand patron de Honda, qui a semble-t-il voulu mettre la charrue avant les bœufs car les contrats ne sont pas encore signés : pour Dovizioso ce sera sans doute une formalité, tandis que pour Pedrosa il reste à définir clairement le rôle que jouera Alberto Puig dans la formation. Celui-ci s’est toujours attribué un poste privilégié – inexistant de l’autre côté du box – et qui commence à hérisser le poil du team manager. Pour autant, au vu du peu de places disponibles sur la grille, Pedrosa ne pourrait faire sa valise que pour rejoindre Ducati, où les prétendants ne manquent pas.












Restent donc 3 postes de pilotes d’usine à pourvoir. Le plus évident concerne Suzuki : Hamamatsu a d’ors et déjà annoncé l’arrivée d’Alvaro Bautista, il faut maintenant lui confirmer un coéquipier expérimenté pour que la paire soit complète et bien équilibrée. Ce devrait être Loris Capirossi, même si l’Italien a longuement été butiner chez la concurrence, peut-être pour démontrer à son constructeur qu’il reste une valeur sûre du marché et que les enchères méritaient d’être revues à la hausse. On attend en tout cas une annonce imminente. Il ne faut pas se surprendre de voir Chris Vermeulen ainsi écarté de l’équipe. L’Australien lui-même a désormais besoin de nouveaux défis et recherche avant tout à retrouver le goût de la victoire. Chris pourrait ainsi retrouver sans honte le chemin du Mondial Superbike où il fut Vice champion du monde en 2005.



Les 2 postes factory restants sont à pourvoir chez Yamaha et Ducati. Et c’est précisément là qu’Indianapolis nous éclaircira. Jorge Lorenzo reste aujourd’hui le pion central de cet échiquier à définir : après l’échec de ses négociations avec le HRC, le Majorquin peut encore choisir entre Yamaha et Ducati pour poursuivre son engagement en tant que pilote d’usine. Le constructeur italien a récemment accéléré ses négociations, faisant naître les rumeurs les plus folles quant à sa line-up 2010 : officiellement Stoner est sous contrat et Hayden sera le bienvenu s’il choisit de rester, mais qu’en est-il vraiment puisque Borgo Panigale se prend à courtiser la concurrence à grand renfort de millions ? « Je comprends la proposition de Ducati, parce qu’ils ont besoin d’un Plan B et d’un Plan C, » analyse Daniele Romagnoli, team manager actuel de Lorenzo. « Ils ont un gros sponsor mais je vois parfois dans les yeux de Jorge que Yamaha est sa meilleure option. Il est assez intelligent pour comprendre que la Yamaha est la meilleure moto. » Après avoir rencontré les représentants de Ducati mercredi dernier à Barcelone, le manager de Lorenzo, Marcos Hirsch, a confirmé que la décision sera annoncée cette semaine par l’équipe choisie. Si Lorenzo devait rester chez Yamaha, Hayden garderait probablement son poste chez Ducati. En revanche, si jamais l’Espagnol décidait de passer au Rouge, l’Américain ne perdrait pas au change car il pourrait hériter du poste vacant chez Fiat Yamaha et ainsi retrouver son coéquipier d’autrefois, Valentino Rossi. Tout ceci part bien sûr du présupposé que Stoner sera bientôt guéri et apte à respecter ses engagements, un point sur lequel les doutes de chacun restent pour l’heure bien sagement enfouis derrière les discours officiels…












C’est à Bormes-les-Mimosas que le trafic est le plus dense : outre ses actuels pilotes (Edwards et Toseland), Hervé Poncharal examine attentivement le CV de Randy de Puniet, tout en gardant sous le coude celui de Ben Spies dont les envies de MotoGP ne sont un secret pour personne. Si jamais Spies devait entrer en GPs l’an prochain, c’est Edwards qui lui cédera sa place tout en ayant la garantie d’avoir un poste chez Yamaha Superbike. En revanche, le 2ème guidon est plus difficile à définir : De Puniet est logiquement sur les rangs après une saison excellente, mais Toseland a pour mérite (maigre, il est vrai) d’être le seul Britannique du plateau actuel, ce qui pourrait intéresser certains investisseurs. « J’espère avoir plus de certitudes à Indianapolis, » indique Poncharal à MCN. « Nous arrivons à un moment où les décisions doivent être prises et, comme je l’ai toujours dit, James est en lice pour la saison prochaine. »



Fiat Yamaha : officiel : Valentino Rossi / choix possibles : Nicky Hayden, Jorge Lorenzo
Ducati Marlboro Team : officiel : Casey Stoner / choix possibles : Nicky Hayden, Jorge Lorenzo
Repsol Honda Team : possibles : Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso
Suzuki : officiel : Alvaro Bautista / possible : Loris Capirossi
Tech 3 : possibles : Ben Spies, Colin Edwards, Randy de Puniet, James Toseland
San Carlo Gresini : officiels : Marco Simoncelli, Marco Melandri
Honda LCR : possible : Randy de Puniet, Alex de Angelis
Pramac Racing : possibles : Mika Kallio, Alex de Angelis, Tony Elias
Ducati Aspar : officiel : Hector Barbera
Scott (participation à confirmer) : possible : Gabor Talmacsi, Alex de Angelis
Caffe Latte (participation à confirmer) : possible : Thomas Lüthi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mar 25 Aoû - 13:38

Citation :

Jorge Lorenzo sera toujours le coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha la saison prochaine. En discussions avec Honda puis Ducati, l'Espagnol a finalement prolongé d'un an son contrat avec l'écurie japonaise.

Honda, avant de renouveler sa confiance à Pedrosa et Dovizioso, puis Ducati, ont essayé d'attirer chez eux Jorge Lorenzo. Mais le pilote espagnol a finalement choisi de prolonger d'un an son contrat avec Yamaha et sera donc toujours le coéquipier de Valentino Rossi la saison prochaine. Il est actuellement deuxième du championnat du monde derrière l'Italien, mais il lui sera compliqué de rattraper ses 50 points de retard.

L.P. (Rédaction Sport365.fr)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Jeu 8 Oct - 18:03

Citation :
Aoyama débutera en MotoGP en 2010
05 Octobre 2009


Le Japonais Hiroshi Aoyama roulera la saison prochaine en catégorie MotoGP dans une toute nouvelle équipe soutenue par le Suisse Daniel M. Epp.

L'actuel leader du championnat du monde 250cc ne sera pas dépaysé puisqu'il retrouvera en catégorie reine ses trois plus coriaces opposants dans la course à la couronne mondiale en quart de litre : Marco Simoncelli, Alvaro Bautista et Hector Barbera, qui ont également composté leur billet pour la MotoGP.

« Nous sommes heureux d'annoncer avoir trouvé un accord pour faire rouler une Honda RC212V en MotoGP lors de la saison 2010. » déclare Epp. « Après avoir remporté le championnat en 2005 avec Tom Lüthi sur une Honda 125cc, c'est un grand plaisir pour moi que d'être à nouveau rejoint par Honda, qui a mis en place avec réussite ces dernières années une équipe en 125 et 2500cc. »

« Désormais, après toutes ces années, nous sommes finalement en mesure d'accomplir notre rêve de présenter un projet en MotoGP. » ajoute-t-il. « Nous sommes fiers de faire partie de l'élite des Grands Prix de motocyclisme. »

Epp devrait en dire plus sur sa structure lors du dernier week-end de la saison à Valence du 6 au 8 novembre prochain.

drunken Hiroshi drunken

Citation :
Espargaro confirmé par Pramac pour 2010
06 Octobre 2009


Pramac Racing a finalisé son line-up pour la saison 2010. L'Espagnol Aleix Espargaro a été confirmé à plein temps par l'écurie satellite Ducati pour piloter l'an prochain aux côtés de Mika Kallio.

Le Catalan avait fait forte impression lors de son passage éclair - deux courses - en remplacement de Mika Kallio, parti à l'étage plus haut dans l'écurie officielle Ducati suppléer Casey Stoner.. Espargaro avait dominé d'entrée son équipier Niccolò Canepa en se classant notamment 11e du Grand Prix de Saint-Marin.





« Notre collaboration avec Ducati Corse est devenue plus forte au fil des ans et nous avons depuis cette saison débuté le projet de devenir une sorte d'équipe junior pour les jeunes pilotes talentueux. » explique le team manager, Paolo Campinoti.

« Cette année, nous avons déjà obtenu de bons résultats grâce aux performances de Mika Kallio et c'est la raison pour laquelle le pilote finlandais restera avec nous l'an prochain. C'est et sera notre mentalité : en réalité, c'est à partir de là que l'idée de donner la possibilité à Aleix de rouler pour nous en 2010 est survenue. »

« A Indianapolis, il a montré dès les premiers tours comment être compétitif sur le sec et le mouillé et confirmé à Misano son aisance dans cette catégorie. Nous parions vraiment sur lui ; son attitude et dévouement à ce sport nous donnent raison. C'est un pilote déterminé et nous sommes certains qu'il nous apportera de nombreuses satisfactions. »





« Je profite de cette occasion pour remercier Niccolò Canepa. C'est un très bon gars et nous lui souhaitons le meilleur futur sur et en dehors de la piste. »

« La vie peut évoluer si rapidement en quelques mois ! » ajoute Aleix Espargaro. « En début de saison, j'étais contraint de rester à la maison car mon écurie 250cc s'était retirée du championnat et j'ai désormais l'opportunité de rouler avec les pilotes les plus rapides du monde en catégorie MotoGP. »

« Je veux remercier le Pramac Racing Team, Paolo Campinoti et Ducati pour l'opportunité fantastique qu'ils m'offrent. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Jeu 8 Oct - 18:54

C'est sur que Aleix sera beaucoup mieux que l'autre Gigolo Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Lun 19 Oct - 14:56

surtout vu ce qu'il a fait pour le peu qu'on a vu Surprised, si pramac s'ameliore dans le reglage de la desmo, je lse vois bien creer la surprise sur quelques gps l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Dim 8 Nov - 17:13

Pedrosa s'impose à Valence pr la dernière de l'année, devant Rossi et Lorenzo. Edwards finit 4ème.
Notons la magnifique performance de Stoner, qui tombe dans le tour de chauffe Cool

Auteur d'une vraie belle perf, Spies finit 7ème, après de beaux dépassement sur Kallio, de Angelis, De Puniet ou encore Dovisiozo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Dim 8 Nov - 17:23

C'est vrai que Stoner Laughing c'est bof sur le coup Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 13:52

Valence : Test J1 :
Pos Rider Bike Time Gap Laps
1. Casey Stoner Ducati 1m32.660s 32
2. Jorge Lorenzo Yamaha 1m32.685s +0.025s 45
3. Valentino Rossi Yamaha 1m32.826s +0.166s 37
4. Dani Pedrosa Honda 1m33.088s +0.428s 31
5. Nicky Hayden Ducati 1m33.358s +0.698s 58
6. Ben Spies Yamaha 1m33.469s +0.836s 50
7. Andrea Dovizioso Honda 1m33.675s +1.015s 51
8. Mika Kallio Ducati 1m33.726s +1.066s 52
9. Randy de Puniet Honda 1m33.775s +1.115s 61
10. Marco Melandri Honda 1m33.839s +1.179s 59
11. Aleix Espargaro Ducati 1m33.878s +1.218s 63
12. Colin Edwards Yamaha 1m33.929s +1.269s 35
13. Loris Capirossi Suzuki 1m34.144s +1.484s 55
14. Marco Simoncelli Honda 1m35.229s +2.569s 51
15. Alvaro Bautista Suzuki 1m35.772s +3.112s 52
16. Hector Barbera Ducati 1m36.204s +3.544s 63
17. Hiroshi Aoyama Honda 1m37.964s +5.304s 40

Valence : Test : J2
Pos Rider Bike Time Laps
1. Jorge Lorenzo Yamaha 1:31.939 62
2. Casey Stoner Ducati 1:32.195 + 0.256 44
3. Valentino Rossi Yamaha 1:32.528 + 0.589 55
4. Ben Spies Yamaha 1:32.942 + 1.003 61
5. Nicky Hayden Ducati 1:32.981 + 1.042 84
6. Dani Pedrosa Honda 1:33.025 + 1.086 46
7. Randy De Puniet Honda 1:33.111 + 1.172 76
8. Mika Kallio Ducati 1:33.125 + 1.186 84
9. Loris Capirossi Suauki 1:33.211 + 1.272 64
10. Marco Melandri Honda 1:33.326 + 1.387 85
11. Aleix Espargaro Ducati 1:33.345 + 1.406 74
12. Andrea Dovizioso Honda 1:33.546 + 1.607 44
13. Hector Barbera Ducati 1:34.206 + 2.267 100
14. Marco Simoncelli Honda 1:34.230 + 2.291 79
15. Alvaro Bautista Suzuki 1:34.540 + 2.601 74
16. Hiroshi Aoyama Honda 1:35.261 + 3.322 88

Je suis inquiet qd je vois les chronos d'Aoyama :s Champion 250 Very Happy Enfin bon, avec le tps ça ira mieux Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 14:05

Et bah, Ben Spies va être énorme l'an prochain Shocked

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 15:09

Oui, il est déjà bluffant Shocked

En revanche, De Angelis se retrouve sans guidon, le team Scott ne repartira pas l'an prochain Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 15:55

On pourrait avoir des luttes à 5 ce qui serait pas plus mal Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 18:35

A 5 ou plus ... Si la Ducati est moins difficile à manier, Hayden peut très bien se mêler à la lutte. Quant à Dovisiozo, il peut s'améliorer aussi (j'espère fortement d'ailleurs).
Mais enfin il faut pas s'emballer non plus, Spies va devoir apprendre petit à petit, et le fait d'être dans une équipe cliente ne va pas non plus l'aider à se battre régulièrement à l'avant.
En revanche, comme bcp d'autres, je pense qu'il peut jouer un coup en fonction du circuit Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Mer 11 Nov - 18:42

Dovisiozo je penses pas qu'il sera dans la lutte à la victoire, peut etre une ou deux fois ou alors en bénéficiant de condition particulières.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Autres News   Jeu 19 Nov - 22:16

aoyama fera plus ou moins du talmasci je pense, passer des la premiere année de la 250 a la moto gp avec une ecurie cliente qui vient d'etre creer, c'est jamais evident. je pense qu'ils recupereront pas mal de mecanos de la team scot d'ailleurs.

la desmosedici restera la desmosedici :wub:, mais hayden va peut etre pouvoir apprendre a bien la gerer, faut pas oublier que cette année il fut pas mal maudit (misano, philip island et j'en passe..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FJunk

avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Autres News   Ven 20 Nov - 1:02

Ben Spies Cool

Là c'est pas du britannique à la mord moi le noeud comme Toseland, c'est du Texan Pur sang !! ^^
Pour les Aoyama et Cie je me fais pas trop de soucis, c'est le début, je vais juste essayer de bien observer la progression de Simoncelli car en SBK il était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autres News   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vario Quick ( égaliseur de lignes ) et autres news....
» UN VFR VTEC PAS COMME LES AUTRES
» News Euroligue toute fraîche !
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» video un pecheur pas comme les autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Motos :: Moto GP-
Sauter vers: