Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Autres news

Aller en bas 
+7
daizenshu
gunter1705
CSC_3187
Sifox
Miguel Soto
ElevenSky
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 15:54

Citation :
Hell, nouveau sponsor pour Williams
F1 - Jeudi 07 mai - 10h43
L’écurie britannique fait part de la finalisation de son accord avec Hell, marque de boisson énergisante. La firme était en négociation depuis de longues semaines pour entrer en Formule 1. Hell devrait apposer sa signature dès le Grand Prix d’Espagne sur l’aileron arrière des monoplaces Williams de Rosberg et Nakajima.

Voici ce que ça donne sur une Lancer WRC :
Autres news - Page 6 Lancer17
Csaba Spitzmüller, championnat de Hongrie (et champion en titre il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 22:13

Laughing , je vois mal ca aller sur du bleu et blanc, deja qu'en rouge c'est moche, mais bon un peu d'argent en plus pour williams, ca fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 8 Mai - 23:29

Je dois bien dire que j'ai rien vu du tout sur la Williams, en même temps j'ai pas fait super attention non plus Embarassed Je regarderais mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 8:00

Citation :
USGPE s'active en catimini
12 Mai 2009


Même si le plafonnement des budgets n'est pas encore garanti pour 2010, la structure USGPE (ex USF1) est convaincue de débuter la saison prochaine dans la catégorie reine du sport automobile. L'équipe américaine en a même terminé avec les ébauches de sa monoplace, selon le directeur sportif de l'équipe, Peter Windsor.

« La première chose à dire est que nous avons été impressionnés par la manière dont la FIA a facilité les arrivées de nouvelles écuries en F1. » a confié Windsor à GP Week. « Sans cela, nous ne serions pas ici maintenant. Evidemment, des efforts sont nécessaires avec un nouveau système, mais de notre point de vue, cela ne change pas vraiment. »

« Nous sommes qui nous sommes, nous faisons ce que nous faisons et avons programmé cela depuis trois ou quatre ans avec un budget bien défini. Nous ne sommes pas revenus sur notre régime financier qui concorde parfaitement avec tous les chiffres récemment mentionnés. Nous continuons de travailler, nous venons juste de terminer les dessins CAD de la voiture, tout cela est très excitant. »

L'écurie a cependant de grosses interrogations sur le KERS et ne sait toujours pas si elle l'utilisera l'an prochain. « Cela dépendra beaucoup de la direction que prend la règlementation. » ajoute Windsor. « Si c'était un choix, nous ne roulerions probablement pas avec le KERS mais cela pourrait être obligatoire pour toutes les équipes et nous devons faire comme si c'était le cas. Vous ne pouvez pas dessiner une voiture sur des convictions, vous devez concevoir une monoplace sur ce qu'on vous demande de faire qui, comme nous le comprenons, sera équipée du KERS mais cela ne pourrait plus être le cas quand quelques mois. Comme tout le monde en F1, nous pensons que le KERS a des avantages et des inconvénients. Avons-nous besoin de complications et de dépenses supplémentaires ? C'est un sujet qui prête à débat. »

ça avance donc Smile

Citation :
Williams va s’inscrire pour la saison 2010
Mais d'autres équipes hésitent...
12/05/09 10:03


A la fin du mois d'avril, la FIA avait publié son nouveau règlement pour la saison 2010 et dans celui-ci, elle précisait qu'elle allait offrir plus de liberté technique (ailerons, moteur, etc.) aux équipes qui accepteraient de limiter leur budget à 45 millions d'euros par an.

Les grandes équipes ne souhaitant pas limiter leur budget à un tel niveau craignent donc que l'année prochaine il y ait un championnat à deux vitesses, avec deux règlements techniques différents. Elles n"en veulent pas!

L'équipe Toyota et la société Red Bull, propriétaire de deux équipes de F1, ont déjà fait savoir à la FIA qu'elles quitteraient la F1 à la fin de la saison 2009 si le règlement n'était pas modifié immédiatement. Les équipes ont en effet jusqu'au 29 mai pour s'inscrire au championnat 2010 et sans un pas en arrière de la FIA avec cette date, il manquera quelques équipes au départ de la saison prochaine...


Frank Williams, patron de l'équipe éponyme, est lui aussi opposé à la possibilité de voir une F1 à deux vitesses, mais beaucoup moins à une réduction spectaculaire des coûts telle que la propose la FIA. En outre, il n'a pas vraiment le choix, il doit s'inscrire pour l'année prochaine...

"Nous allons rouler (en 2010). Que pouvons-nous faire d'autre ?" s'interroge Frank Williams, dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Quant à Ferrari, cette question sera examinée lors d'un Conseil d'administration qui se tiendra cet après-midi à Maranello, sous la présidence de Luca di Montezemolo.

Daniel THYS
© CAPSIS International


Very Happy

Citation :
Il faut sauver le soldat Piquet
Flavio Briatore va s'y employer...
12/05/09 09:36


Sévèrement critiqué pour ses modestes performances depuis le début de la saison, Nelson Piquet semblait ne plus être en odeur de sainteté chez Renault.

Au point de perdre son volant ?... Nous n'en sommes pas encore là !

"C'est un bon équipier pour Fernando, il lui a toujours été loyal - déclare Briatore, dans les colonnes du Diario Sport - Il traverse une période difficile, mais lorsque quelqu'un est en difficulté, il faut l'aider et pas le tuer. Nous allons lui laisser faire ses preuves pendant la saison européenne."

Quant à Fernando Alonso, cinquième en Espagne dimanche passé, Flavio Briatore n'a pas à s'en plaindre. Même Ferrari le trouverait assez bon pour remplacer Kimi Raikkonen dès la saison 2010.


"Je ne veux pas parler de cela maintenant, car j'ai d'autres problèmes à résoudre. Ces décisions se prennent à un autre moment dans l'année," ajoute l'Italien.

Fernando Alonso a aujourd'hui 9 points au championnat alors que Nelson Piquet n'a pas encore ouvert son propre score.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Citation :
Kimi Raikkonen se remet au Rallye
Il sera au Rallye de la Marca en Italie
11/05/09 17:07


Kimi Raikkonen sera au départ du Rally della Marca en Italie. La course, quatrième manche du Trophée Asphalte Italien, aura lieu le week-end du 30 Mai dans la province de Trévises (en Vénétie).

Au mois de Janvier dernier, sous initiative du quadruple champion du monde des rallyes Tommi Makinen, le Motoring Club a été chercher chez Abarth une Grande Punto Super 2000 pour la livrer à Kimi Raikkonen.

Le Finlandais de Ferrari a ensuite disputé avec cette voiture l’Arctic Rally et le Rallye de Mikkeli en Finlande, en réalisant de cette manière son désir de faire du rallye pour s’amuser.

Dans ces deux courses Raikkonen a été assisté par la structure Tommi Makinen Racing qui le suivra aussi au Rally della Marca, en étroite collaboration avec le Motoring Club.


Sur le Rally della Marca il y aura une autre nouveauté : une Subaru Impreza N14 sera confiée à Mauro Trentin, champion Italien 2008 sur terre, alors que des tests préparatoires en vue de la course se dérouleront sous la supervision de Tommi Makinen, pour Kimi Raikkonen, Trentin et Massimo Cesa.

Les passionnés de dérapages et contre-braquages peuvent d’ors et déjà se préparer à cet événement exceptionnel. La présence du champion du monde de Formule 1 va sûrement avoir un effet ‘aimant’ sur les supporters qui auront une nouvelle très bonne raison d’aller du côté de Trévises le week-end du 30 Mai !

Francesco BUFFA
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 13:29

Pour Williams c'est bien de s'inscrire la saison prochaine, mais faut savoir avec quel pilote mnt Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:24

je pariras pas sur Rosberg - Nakajima.
Il se peut fortement que Rosberg s'en aille si la Williams ne retrouve pas le haut de l'affiche, et Nakajima, je le vois mal rester. Ou il va chez Toyota, ou il va en Formule Nippon. A moins que Toyota ne décide de le laisser chez Williams, et de passer Kobayashi directement chez Toyota. Possible aussi.
En tout cas, yaura surement un japonais. Ca tournera entre Kobayashi, Nakajima et Kunimoto. Hülkenberg pourrait bien aussi arriver chez Williams l'an prochain, à moins qu'il ne veuille aller ailleurs. Et si Clos réussit une bonne saison, il pourrait aussi disposer éventuellement d'un volant.
Enfin bref, ca reste vague, on ne peut faire que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 16:20

Exact je pense ça aussi. Kobayashi en F1, il faudra qu'il fasse une saison honrable en GP2 surtout pour aller chez Williams, une saison à la Rosberg en 2005 suffirait je pense. Pour Kunimoto, ce serait bien mais le problème sera sa jeunesse 21 ans l'année prochaine sans me tromper. Nakajima, sans trop être méchant je crois bien que c'est déja foutu pour lui. Saison modeste en 2007, cette année il n'a pour l'instant ramassé aucun points. Hulkenberg je dirais oui mais pas chez Williams, plutôt chez BMW. Clos je ne connais pas vraiment. Enfin pour rajouter des candidats, je mettrais dans le lot : Vietoris, Bianchi, Filippi, Di Grassi ou même Di Resta.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 18:34

Alors là, tu te contedis un poil.
Kobatashi : j'approuve
Kunimoto : 21 ans trop jeune ? Et les Hamilton et Vettel sont arrivés jeunes tout de même...
Nakajima : rien n'est fichut tu sais. Après 5 GP, dur de tirer des conclusions.
Hulkenberg : il est sous contrat Williams, alors ... et puis BMW n'est pas sûr d'être là l'an prochain.
Clos : pas super en F3 (mauvaise équipe), il est monté en GP2. Pour l'instant il me surprend. Il a aussi fait des tests assez satisfaisant sur la Williams cet hiver. Considéré comme un bon espoir.
Vietoris, Bianchi : tu me parles de jeunesse pour Kunimoto, mais ces deux là c'est pire Surprised De plus ils sont encore en F3, pas dans une discipline équivalente au GP2.
Di Grassi : pourquoi pas, mais il ira sûrement pas chez Williams
Filippi : pas super comme pilote. Etait un bon espoir, mais ne confirme pas.
Di Resta : pilote Mercedes, sera certainement placé chez Force India, McLaren ou Brawn.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 20:08

J'avoue je me suis trompé avec Kunimoto Embarassed mais pour Hulkenberg, il est surement pilote Williams mais je le vois plus chez BMW.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 8:14

Citation :
F1: Une nouvelle équipe veut faire son entrée au calendrier 2010 !
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mercredi 13 mai 2009 | 10 commentaire(s)



Au fur et à mesure que les écuries de pointe montrent leur mécontentement envers la FIA, et menacent de se retirer, d'autres font le forcing pour y venir !

Aujourd'hui, on apprend que Joan Villadeprat voudrait avoir son écurie sur le plateau 2010.

L'espagnol possède l'écurie Epsilon Euskadi qui court en LMS mais a déjà travaillé avec Minardi, Benetton, Ferrari, McLaren, Tyrrell, Benetton et Prost en Formule 1.

Le budget maximal de 45 millions d'euros fait peur aux gros calibres, mais enchante les petites écuries, comme nous le confirme M. Villadelprat:

" J'ai le site, la soufflerie à l'échelle adéquate, les coûts et l'envie, tout en quelques sortes."

Bref, on est encore loin de savoir à quoi ressemblera la F1 en 2010, mais serait-elle toujours attractive avec Lola, USGPE, Villadeprat... mais sans Ferrari et Toyota ?

Source: Go-F1.com

et bah voilà, que les constructeurs partent, on a de quoi les remplacer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 20:02

Oui mais ça sera moins beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 20:29

Et pourquoi ?
Parce que des constructeurs qui ont foutut à la porte les artisans, les vrais hommes de la F1, à coup de millions de dollars ne seront plus là ? Parce que ceux qui pensent que la F1 est leur terrain de jeu, et leur propriété ne seront plus là ?
Non pour moi désolé, que ce soit écrit Ferrari ou Epsilon n'y changera rien. La F1 restera la F1, avec ou sans ses millionaires qui ont tout pourrit. Il y a 20 ans, il yavait ... 20 écuries différentes que l'on a pu voir sur la grille de départ. Quelques années plus tard ... presque plus rien. Pourquoi ? Parce que les constructeurs sont débarqués à coup de millions de dollars, que les artisans ne pouvaient plus lutter. Alors leur départ ne me tourmentera pas plus que ça. La F1 pourra retrouver des valeurs autre que des dépenses immenses d'argent à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 21:09

là je ne suis pas d'accord avec toi thomas. Ces millionaires ont peut être changé l'image de la F1 celle plus proche de traditions et du vrai but du sport. Cependant ces millionaires ont été utiles pour investir dans l'automobile, la sécurisé, améliorer ses caractéristiques, sa vitesse, son freinage etc... Je pense qu'avec du recul ces gens ont apporté un plus à la F1. Mais comme partout elle a aussi engendré des défauts. Les espionnages d'autres écuries par exemple montrent toutes ces petites choses qui sont contraire à l'esprit de sport. Il faut relativiser. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 22:52

Ces millionaires que sont les constructeurs n'ont fait que pourir la F1. Ils sont débarqués avec leurs millions pour se faire de la pub, et non pour faire progresser la technologie automobile. D'ailleurs, c'est plus l'endurance qui sert à mettre au point des systèmes qui verront le jour sur les automobiles de tous les jours (J'avais lu un très intéressant article sur toutes les inventions qui avaient été testé aux 24 heures du Mans avant d'être mise en place pour le commerce, c'était très intéressant). La F1 n'est pour eux qu'un jeu où le but est de se voir pour vendre des voitures supplémentaires. Seul Ferrari n'était pas ainsi. Ils le sont devenut.
Pour moi, avec du recul, ils n'ont rien apporté du tout à la F1. Si ce n'est une sorte de prestique lié à leur nom. Mais hormis ça, l'esprit d'antant a complètement disparut. Il est loin le temps où tout le monde ou presque pouvait venir en F1, pour faire rouler sa monoplace. Au début des années 90 elles existaient encore, mais était sur leur déclin. Petit à petit les constructeurs ont débarqué en F1, on commençait à faire partir tout le monde à cause des moyens déployés. Lorsqu'un artisan construisait une F1, il en faisait une pour l'année, sur laquelle il apportait quelques petites modifications (et encore). Un constructeur lui, si sa voiture était raté, en faisait une 2ème, voir une 3ème si ça ne marchait toujours pas. Il est devenu impossible de lutter contre eux. D'où le départ de tout un tas de monde et d'écuries dont le nom est désormais dans la légende (Brabham, Tyrell, Arrows entre autres).
L'espionnage a toujours existé je crois. Comme dans tout. Ce n'est pas une nouveauté.
Le problème des constructeurs aussi, c'est le fait qu'ils se "referment". Avant, l'ambiance en F1 était plus conviviale. Il n'était pas rare de croiser les pilotes à l'auberge du coin (dans un autre domaine, à savoir l'endurance et les mythiques 1000 km, mon père m'a raconté quelques anecdotes où il a pu croiser l'équipe Porsche ... dans une petite auberge, dans le village de Francorchamps; Tout cela bien loin de ce qu'il se passe mtnt), de pouvoir échanger avec eux, de pouvoir s'approcher des monoplaces. Désormais, les pilotes sont inaccessibles, sont starisés. De plus, il est impossible de voir les voitures de près. On retrouve encore un peu cette ambiance en endurance, l'IRC ou le WTCC notamment. Même si Peugeot est vrmt plus proche d'une ambiance F1, et fait un peu figure d'épouvantail en LMS.
Désormais pour aller voir un GP de F1, il faut débourser une somme impressionante. La F1 selon les constructeurs, Bernie et Max, c'est pour les riches. N'y vont que les riches, les pauvres regardent derrière leur télé. L'ambiance d'antant, où tout le monde ou presque pouvait venir, tend à disparaître. Même si la FIA essaye de faire revenir les constructeurs à la raison pour les sommes dépensées, ce qui est une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 14 Mai - 23:33

Je n'ai jamais été contre les voitures dites "low-cost" qui permettent à des écuries moins financées moins riches de venir pilotées en F1. Cela peut permettre un développement de la F1, il faut la diversifier. Maintenant je crois que c'est le problème de tous les sports de ne pas retrouvé une ambiance plutôt "traditionnelle" proche des gens, proche du public. Sauf rares exceptions, les sport se sont déclinés au mépris de l'argent. L'argent en sport passe avant même le sport lui même. C'est à dire que, par exemple pour la F1, laisser des écuries moins riches arrivée, qui apporterait un changement, n'est plus nécessaire aux yeux de ce système. Maintenant est ce que les voitures dites "low cost" changeront ce phénomène je ne sais pas. Après je ne trouve pas le geste des grosses écuries (Ferrari, Renault) très sportive. Faire du chantage pour empêcher ces voitures d'arriver en F1 ne rime à rien. Là je suis d'accord avec toi que l'esprit sportif n'est plus présent. Maintenant je continue de penser que ces écuries ont obligatoirement apporté quelque chose de nouveau dans cette discipline. Mais ceci est devenu aujourd'hui obsolète et sans intérêt. La F1 c'est renouveller la compétitivité entre les voitures et améliorer ce sport. C'est ce qu'il faut à la F1 et à d'autres sports mais ici le sujet principal est la F1. Cependant la F1 ne peut pas être comparable je pense à d'autres sports automobiles que tu as cités. La F1 est un sport automobile à part et je pense que malgré qu'avant l'esprit était là, il a toujours été moins fort que dans d'autres courses automobiles comme le rallye. Mais il peut toujours être améliorer et démocratiser. Aller regarder une course de F1 ne doit pas être un privilège ce qui est le cas apparemment aujourd'hui. C'est un sport qui nécessite d'être renouvellé.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 17:44

La F1 n'est que le reflet de la société dans laquelle on vit. Tes valeurs sont bien belles Vino, mais il faut être un peu réalite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 23:29

ElevenSky a écrit:
La F1 n'est que le reflet de la société dans laquelle on vit. Tes valeurs sont bien belles Vino, mais il faut être un peu réalite... Wink

A quoi bon dépenser des millions dans ce qui n'est qu'une vitrine ? Et qui finalement ne représente rien au grand public. Une discipline de GT, de Tourisme, d'Endurance, ça parle plus au public, car les voitures sont déjà plus ressemblantes (sauf les protos) à des models de séries. Ca permet de tester des choses, de vendre une voiture. Une F1, ça ressemble à quoi ? A rien.
Dans le temps, les artisans construisaient leur F1, et des constructeurs fournissaient des moteurs. Ca avait à la limite plus de sens. Regardez, nos moteurs sont bons. Aujourd'hui, prenons l'exemple de Renault : une écurie de F1 moyenne cette année. C'est pas comme ça que ça va marcher. Mais une fourniture moteur à Red Bull, qui tourne super bien. Seulement, Renault ne peux faire de pub sur les perfs de Red Bull. Le grand public ne comprendrait pas. Et faire de la pub sur la Renault version 09 ... tout le monde s'en rend compte qu'elle avance pas leur voiture.
je suis désolé, mais je préfère voir revenir des artisans en F1, avec un soutien de constructeurs pour le moteur si ça leur chante (Benetton et Williams étaient deux très beaux représentants pour Renault par exemple), que de voir des constructeurs jeter des millions par la fenêtre inutilement, et licencier par derrière des employés. De plus, les équipes d'artisans ne sont là que pour la monoplace. Le privilège de venir en F1 ne leur est même plus accessible avec les règles modernes ... Bien sûr on ne retrouvera pas l'ancienne ambiance avec ça. Mais déjà rendre l'accès à un GP de F1 accessible à tous et dépenser moins d'argent (comment voulez vous rendre ce sport crédible, alors que des constructeurs qui annoncent des pertes d'argent invesitssent des millions en F1 ?) serait un bon pas en avant. Revoir un plateau avec plus d'artisans, bénéficiant d'un soutien, que de constructeurs, serait pr moi encore mieux. Ya plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyVen 15 Mai - 23:53

Je sais bien, mais de nos jours (et pas que dans les sports), l'argent est devenu omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptySam 16 Mai - 0:04

Citation :
Sébastien Bourdais menacé par Giorgio Pantano
Postée le 15/05/2009 à 12h13

Après quelques courses dé début de saison 2008 impressionnante, le Français Sébastien Bourdais était néanmoins sur la sellette pour garder sa place cette saison et après cinq Grands Prix en 2009, il se fait dominer sans conteste par son coéquipier Sébastien Buemi.

Selon les médias Italien, le quadruple champion du monde de Champ Car pourrait craindre pour sa place chez Toro Rosso. L'équipe d'origine Italienne est en pleine expansion mais le Français n'a marqué qu'un seul petit point contre 3 à son coéquipier et son remplacement serait déjà envisageable par notamment le champion 2008 de GP2 Series, Giorgio Pantano.

Rappelons que Pantano est d'origine Italienne et reste le seul champion GP2 Series à ne pas être passé en Formule 1, faute de place ou d'une réticence des équipes face a ce pilote très sanguin. Engagé cette année en Eurocup Formula Renault, il se pourrait qu'il face ses grands débuts en cours d'année chez la Scuderia Toro Rosso si le Français ne se reprend pas très vite.

Ça sent mauvais pour Bourdais...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptySam 16 Mai - 7:56

ElevenSky a écrit:
Je sais bien, mais de nos jours (et pas que dans les sports), l'argent est devenu omniprésent.
ce qui n'empêche pas de faire un effort. Avec tant d'argent, personne ne peut s'investir en F1 ou presque. Les constructeurs prennent la F1 pour un jeu. Ca marche, ils restent, ça ne marche plus, ils s'en vont. Il n'y aura pas toujours du monde derrière pour reprendre, et la F1 commencera à s'éteindre.


Sifox : ça arrête pas sur Bourdais, alors qu'il fait un début de saison plutôt bon. Rumeur de journaliste. Ya quelques jours on citait Sato, mtnt Pantano. En gros on va nous faire le tour des "chomeurs" de la F1, et on va tous les citer sans fondement majeur. Pourquoi pas Montoya ou Villeneuve non plus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 20 Mai - 21:25

Citation :
F1 ou GP3 ? Ferrari n’en croit pas ses yeux

De leur propre aveu, les membres de la Scuderia Ferrari n’en ont pas cru leurs yeux. La liste des écuries désireuses de participer au championnat du monde de Formule Un 2010 – selon la réglementation des budgets capés – qui a été obtenue grâce à une fuite au sein de la FIA, ne serait pas des plus prestigieuse selon la Rossa : Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport.



« Un championnat du monde avec ces écuries – avec tout le respect que nous leur devons – pourrait-il avoir la même valeur que celui d’aujourd’hui où, aux côtés de Ferrari, on retrouve les grands constructeurs automobiles et les écuries qui ont écrit l’histoire de ce sport ? » s’interroge Ferrari, « Ou baptiser ce championnat GP3 ne serait-il pas plus approprié ? »



A chaud, quelques instants après l’officialisation du verdict rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris qui autorise la FIA à passer en force pour imposer ses réglementations 2010, la Scuderia Ferrari semble s’être lourdement trompée sur l’identité de celle qui devrait être sa cible…



Wirth Rechearch et Formtech ... qui c'est ? Laughing
Moi j'aime bien la gueule que ça a. C'est original, ça change, c'est beau. Ferrari ne veut pas les affronter car ya pas de noms prestigieux ? Et bien ... qu'ils aillent trouver leurs noms ailleurs. Les voitures de GT sont dans leur gamme de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyMer 20 Mai - 22:17

Des constructeurs ? tu parle il n'y aura aucun prestiges en F1 dans les prochaines années Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 0:08

Mais ... yen avait pas avant, et ça avait du prestige. Jvois pas en quoi voir une voiture marquée Renault apporte du prestige (surtout que si ya pas écrit Renault dessus, rien ne nous permet de dire que c'est une Renault). Une monoplace c'est quoi ? Un truc qui ne ressemble à rien, et dont on peut donner le nom que par la marque écrit dessus.
Alors constructeurs ou pas, moi je suiverais. Je me fiche bien de voir une étiquette marquée Renault ou une étiquette marquée iSport dessus.
De toute façon, les constructeurs vont trouver le moyen d'aller motoriser certaines de ses équipes alors...
Et je dirais que le prestige de la F1 s'est acquis grâce à ses pilotes, non grâce aux marques. Pour les marques, c'est un coup de pub. Prenons les noms que l'on nous cite :
Wirth Research : groupe spécialisé dans le sport automobile. Ne vie que par ça (a travaillé sur les Acura d'endurance)
Lola : pas vrmt besoin de vous présenter l'un des plus grands constructeurs de Monoplace en tout genre, et de véhicules d'endurance.
USF1 : A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire. Commerce ou véritable volonté de vivre de la F1 ? On verra bien ...
Epsilon Euskadi, RML : Deux équipes qui font actuellement de l'endurance. Ne vivent que pour le sport auto.
Formtech : a racheté Super Aguri. Groupe spécialisé dans l'automobile.
Campos, iSport : deux écuries de GP2. La passion avant tout.

Quand je vois ça, soit la plupart des gens passionés, et ce qu'on a maintenant (mélange de gens passionés tels que Williams, Brawn, ... et de constructeurs pour qui c'est un coup de pub qui s'arrêtera un jour), et bien je préfère ce qu'on nous propose. En sachant qu'à ses noms, on rajoute Brawn, Williams et Force India, qui ont déclaré venir l'an prochain. McLaren devrait pas s'en aller non plus. On rajoute un autre constructeur qui se dégonflera pas (Ferrari ? ...), et ça fait un plateau tout à fait raisonnable, et une discipline intéressante à suivre. Si en plus on peut voir la disparition des inutilés du genre Motorhome chateaux et autres dépenses inutiles, la F1 n'en sera que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 10:55

Citation :
L'équipe de GP2 Barwa Addax a nié avoir des plans pour entrer dans le championnat du monde de Formule 1 la saison prochaine.

La team Espagnole actuel champion GP2 et anciennement connue sous le nom de Campos Racing est l'une des nombreuses équipes qui était pressentie pour rejoindre la Formule 1 en 2010.

Toutefois, l'équipe basée à Valence a publié une déclaration mercredi après-midi niant qu'elle avait des plans pour entrer dans le prochain championnat.

''L'équipe Barwa Addax, actuellement en compétition dans la série GP2 a, à ce moment, aucunement l'intention de se lancer dans un projet pour courir en F1 la saison prochaine.

Barwa Addax souhaite éviter toute confusion qui pourrait conduire à penser qu'elle est impliquée dans un tel projet.''

Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 EmptyJeu 21 Mai - 11:05

Yen a qui ont des sources peu fiables alors Mr.Green
Même si Campos avait récement déclaré être interessé par la F1. De toute façon, on verra bien le 29 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres news
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres News
» Tourisme : Autres Championnats
» Les news
» Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser