Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autres news

Aller en bas 
+7
daizenshu
gunter1705
CSC_3187
Sifox
Miguel Soto
ElevenSky
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 13:38

vino_93 a écrit:
La F1 n'en sera que plus belle.

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 13:57

si voir des motorhomes stupides dans les paddocks et voir une course à l'argent pour gagner rend la F1 plus belle, et bien ... elle est laide.

Si on étudie la règle de la FIA de plus près :
Limitation de budget à 45M (Euros ou Dollars, je sais plus) pour développer la voiture. --> Donc tout le monde développe sa voiture sur une même base financière. Ce n'est pas le plus riche qui pourra gagner, ou du moins, refaire son retard après une voiture loupée. Le principe d'égalité est remis à jour.
Des règles plus larges --> C'est à l'ingéniosité de l'ingénieur que la voiture sera la meilleure. Moins de contraintes, c'est plus de choix. L'ingénieur fera appel à ses connaissances, à son esprit créatif, à des solutions originales. Il faudra trouver cette solution. On ne pourra pas se contenter de faire une voiture moyenne, banale, et ensuite d'aller pomper sur les autres pour tenter de revenir (non, je ne parle pas du double diffuseur par exemple). Il faudra faire une alliance parfaite entre moteur (dégelé, enfin), aéro et tout le reste. La F1 retrouve son sens de défi technique.
Un budget illimité sur les à côtés --> Pour tous les raleurs qui trouvent que 45M c'est trop peu pour la F1, ils pourront continuer à dépenser le double, le tout en Hôtel de grand luxe, en motorhome surdimensionné, en salaire de pilotes ou ingénieurs tout à fait incroyable, etc.

Bref, je ne vois là que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 23 Mai - 10:57

Citation :
L'équipe USF1 dépose sa demande d'entrée en F1
Postée le 22/05/2009 à 18h48

Après l'équipe Campos Racing très tôt la nuit dernière, c'est le projet Américain USF1 qui a déposé sa demande d'entrée dans le championnat 2010 de Formule 1.

Ses deux équipes se sont inscrites mais il n'y a pour le moment aucune garantie qu'elles ne soient acceptées. En effet, treize places sont disponibles et les dix équipes en place actuellement ont la possibilité de conserver leur place.

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir combien d'équipes le feront car l'introduction des budgets limités pour la saison prochaine fait débat et doit être en ce moment même discuté sur les rives du port de Monaco.

Héhé ça promet d'être une belle bagarre à l'intersaison pour avoir des places pour la saison 2010. Mr.Green


Citation :
La Fédération lance le Défi Sprint Car FFSA
Postée le 22/05/2009 à 19h46

Après Rallye Jeunes, le Défi Kart Jeunes, le ''programme 10-15''..., le panel des opérations de détection, de formation et de promotion des meilleurs jeunes espoirs mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile, s'enrichit avec la création du Défi Sprint Car FFSA. Destiné aux 15/20 ans et réservé aux adeptes de la discipline, le Défi Sprint Car FFSA verra son lauréat évoluer au sein du Trophée Andros l'hiver prochain.

''Lors de mon déplacement sur une épreuve en Normandie, j'ai pu me rendre compte du potentiel réel des pilotes de Sprint Car. J'avoue avoir été assez impressionné. En concertation avec les responsables de la discipline, l'idée d'offrir à ces jeunes une véritable passerelle sportive et promotionnelle a ensuite fait son chemin pour aboutir aujourd'hui à la création du Défi Sprint Car FFSA.'', explique Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

''Cette nouvelle opération qui investit le domaine du Circuit Tout-Terrain, s'inscrit parfaitement dans le cadre de la politique menée par la FFSA depuis plusieurs années à l'attention des meilleurs jeunes. Elle offrira à un espoir issu du Sprint Car une très belle opportunité. Le lauréat évoluera en effet dans le cadre du Trophée Andros 2009/2010 aux côtés de neuf autres jeunes de 15 à 20 ans.''

Le Défi Sprint Car FFSA s'adresse aux licenciés évoluant cette saison dans les Divisions 1, 2 ou 3 de la discipline. Les candidats devront avoir au minimum 15 ans le jour de la première épreuve du Trophée Andros 2009/2010 et au maximum 20 ans le jour du dernier meeting. La période d'inscription (voir modalités ci-dessous) est d'ores et déjà ouverte et sera close le 5 septembre prochain.

Les Champions de France d'Auto-cross D2 Libre et D3 Libre se joindront au jury constitué par la FFSA et composé de Jean-Paul Maillard (Président Délégué de la FFSA et membre de la Commission Off Road de la FIA), Dominique Dubourg (Président de la Commission FFSA Auto-cross et Sprint Car) et Emmanuel Naud (chargé de communication de l'OFAC � Organisation Française Auto-cross et Sprint Car).

Dans un premier temps, le jury examinera l'ensemble des dossiers présentés et les résultats de la saison de Sprint Car 2009 de chaque candidat, les 6 meilleures performances réalisées étant retenues.

Six finalistes prendront ensuite part à la Finale Nationale qui se déroulera les 27 et 28 novembre à l'occasion de la présentation à la presse du Trophée Andros 2009/2010 et dont le déroulement sportif sera prochainement établi. Le lauréat du premier Défi Sprint Car FFSA participera à l'Andros Académie.

(c) FFSA

Citation :
Piero Ferrari, bientôt 64 ans, parle de la F1
Postée le 22/05/2009 à 17h00

Le vice-président et fils du créateur de la marque Ferrari, Piero Ferrari est sur le point de célébrer son 64e anniversaire mais aujourd'hui sa première pensée va tout droit à la Formule 1.

''Notre première objection est le plafonnement des budgets que nous ne croyons pas possible de contrôler. Si nous sommes sur la grille de départ d'un Grand Prix, nous devons rester dans les mêmes réglementations et les mêmes spécifications techniques.

Mon père a commencé la construction et la vente de nos voitures de courses. Nous ne pouvons pas oublier nos racines et la passion que mon père avait pour cette société. Tout le monde dans la société aime la course mais nous voulons que les courses se déroulent avec des règles claires et nous voulons que tout le monde parte du même point.

C'est évidemment un moment très difficile car l'économie est en difficulté alors il faut maitriser les coûts mais je ne suis pas a 100% d'accord avec la façon dont cela a été fait. Les équipes ont déjà donné un bon exemple de réduire les coûts cette année sans altérer l'esprit du sport automobile.''

Selon Piero Ferrari, les propositions de la FIA pour 2010 ne sont pas applicables : ''Elles ne garantissent pas un contrôle adéquat sur l'ensemble des limites. Il y aurait deux poids et deux mesures différentes et c'est impossible. Nous avons besoin d'avoir les mêmes règles pour tout le monde.''

Le fils du fondateur de la marque au Cheval Cabré ajoute que les spectateurs aussi souhaitent de la clarté : ''S'il n'y a pas de stabilité d'année en année, plus personne ne comprendra. C'est ce que nous voulons, la stabilité des mêmes règlements techniques pour un sport mécanique pareil pour tout le monde.''
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 23 Mai - 12:08

Campos qui disait ne pas vouloir venir viendra finalement Laughing

Le Sprint Car, c'est pr Coco ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 23 Mai - 18:21

Citation :
Brawn va aider un espoir britannique
F1 - Jeudi 21 mai - 18h38
Pour poursuivre le travail entamé par Honda, l’écurie Brawn GP va apporter son soutien à Will Stevens, un jeune espoir britannique.

Agé de 17 ans, Stevens participe au championnat britannique de Formula Renault 2.0.

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 22:35

Citation :
2010 : Williams dépose sa demande d'inscription
Postée le 25/05/2009 à 14h02

Williams est devenue la première équipe actuellement engagée dans le championnat 2009 a s'inscrire pour l'année prochaine en dépit de l'incertitude quant a la réglementation. Adam Parr, directeur général é déclaré à l'agence Reuters que la décision de son équipe ne voulait pas dire qu'il y avait eu rupture avec la FOTA.

''L'unité de la FOTA est d'une importance primordiale. Hier nous avons rejoint d'autres membres de la FOTA et nous avons écrit à la FIA afin de demander un effort continu pour trouver un compromis sur la réglementation de 2010.

Nous allons donc voire ce qu'il va se passer mais de toute façon sous la direction des présidents de Ferrari et de Toyota, je suis confiant.

Cela étant dit, Williams est sous contrat avec la FOM de Bernie Ecclestone pour participer aux championnats de 2008 à 2010.

Nous avons été payés en totalité de notre participation et nous nous sentons moralement et juridiquement tenus de faire clairement comprendre que nous allons participer aux championnats du monde de Formule 1 à l'avenir comme nous l'avons fait au cours des 30 dernières années.

Nous le devons à nos employés, nos sponsors et nos fans qui sont tous touchés par les déclarations que les équipes ont faites en menaçant de ne pas participer au prochain championnat.

Nous allons continuer à travailler au sein de la FOTA, de la FOM et de la FIA pou trouver un compromis mais personne ne doit être en doute quant a notre engagement dans le championnat du monde de Formule 1 2010.''

Very Happy

Citation :
Theissen est confiant pour la suite de la saison
Postée le 25/05/2009 à 14h10

Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen explique que cette difficile situation pour son équipe n'a pas entaché leur motivation pour produire de bons résultats cette saison.

''Nous aurons une amélioration pour la Turquie et la voiture devrait être mieux adaptée à cette piste. Mais pour le moment, c'est dut, on ne le cache pas, c'est dur.

C'est le premier revers après trois ans de succès et elle était inattendue donc c'est difficile. Mais les ingénieurs sont en mesure de progresser car ils sont motivés.''

Interrogé par la presse, il a estimé qu'il était confiant quant au fait que BMW Sauber puisse revenir pour se battre dans les positions de tête. ''Oui absolument. C'est notre pensée positive. J'ai dit que notre équipe savait quoi faire et ils vont le faire car ils sont très désireux de revenir au premier plan.''

Theissen pense également que le week-end désastreux de Monaco peut être attribué a une mauvaise utilisation des pneumatiques comme ce fut le cas chez Toyota.

''Oui absolument. Nous savions que nous ne pourrions pas faire grand-chose en course car nous avons vu en qualifications que les pneumatiques ne tenaient pas la longueur.

Pendant la course avec un peu plus de caoutchouc sur la piste, c'était un peu mieux mais c'est encore juste et le problème était de savoir faire refroidir les pneus un tour sur deux.''

Faut qu'il change de lunettes Crying or Very sad c'est pas à cause des pneus mais de la voiture Neutral

Citation :
Le nouveau numéro de Debriefing F1 est en ligne !
Postée le 25/05/2009 à 18h45

France-F1.net et MotorsTV présentent le nouveau numéro de Debriefing F1! Après chaque Grand Prix, nous vous proposons cette nouvelle émission parrainée par Sébastien Bourdais et exclusivement destinée aux internautes dans laquelle vous pouvez réagir et poser vos questions.

Pour y participer, rendez-vous sur le forum de l'émission rubrique monoplaces puis Débriefing F1 ou en cliquant directement ICI !

Posez ensuite votre ou vos questions aux commentateurs Jean-Luc Roy et Patrick Rivet en mentionnant bien le nom du site sur lequel vous avez connu l'émission à savoir France-F1.net. Vous aurez ensuite peut être la chance de voire votre question trouver une réponse dans le prochain numéro.

Dans ce quatrième numéro, l'émission "Le Debriefing F1" revient sur la Formule 1 pour le Grand Prix de Monaco avec la victoire de Jenson Button et la renaissance de la Scuderia Ferrari.

Ah super une nouvelle émission sur la F1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 20:47

Intéressant Débriefing F1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 30 Mai - 14:08

Citation :
Formule 1 : Prodrive en 2010 puis Aston Martin dès 2012
Tags : Aston Martin | Formule 1 | Prodrive | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 29 mai 2009 | 8 commentaire(s)



La liste des inscrits au championnat de F1 2010 devrait être longue (le retour des pré-qualifications ?). En effet, si tous les prétendants déclarés, les derniers arrivés et les membres de la FOTA s'inscrivent, on dépassera les 26 voitures. Le nouveau entrant du jour est Prodrive selon le magazine Autocar qui révèle l'information.

Selon eux, David Richards a passé un accord avec Bernie Ecclestone garantissant la présence de Prodrive en 2010, puis celle d'Aston Martin à partir de 2012, lorsque son programme en Endurance sera terminé.

Ce projet de David Richards reprend apparemment les contours de celui qui devait l'emmener en F1 l'année dernière. Prodrive qui est par ailleurs lié avec Mercedes pour la conception des futures Aston Martin de route devrait en effet faire courir des McLaren "clientes" dès l'année prochaine. Cette écurie constituée de membres de Prodrive sera rebaptisée Aston Martin en 2012.

David Richards a indiqué que la monoplace sera construite à Banbury dans les locaux de Prodrive, et que son moteur badgé Aston Martin proviendra d'un fournisseur extérieur (probablement Cosworth ou Mercedes). Richards a rejeté la comparaison avec la tentative de Jaguar il y a quelques années et s'est laissé aller à une comparaison avec Ferrari.

"Ferrari était en Endurance avant de débuter en F1. Regardez ce qu'ils sont devenus ..."

Ambitieux et assez risqué puisque le financement de l'engagement serait à 90% en provenance du fond d'investissement DAR localisé au Moyen Orient dont on sait qu'il a d'énormes difficultés en ce moment. Toutefois, pour un constructeur de la trempe d'Aston Martin, une présence en F1 serait évidemment un plus en cas de victoire bien sûr

Citation :
F1 : Litespeed GP s'engage pour 2010
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 29 mai 2009 | 4 commentaire(s)



Après Campos, après Williams, après Prodrive, voilà le quatrième entrant en F1 : Litespeed GP. L'équipe qui est basée à Norfolk et qui officie actuellement en F3 britannique n'en est qu'à sa troisième saison d'existence. Elle avait toutefois déclaré ses intentions il y a quelques jours, elle les confirme aujourd'hui. Litespeed s'est rapprochée de la société MGi de Mike Gascoyne pour la conception de la monoplace.

Nino Judge, le responsable du team, a précisé que l'engagement était accompagné d'une demande de motorisation par Cosworth.

Evidemment, à ce stade, la grille F1 2010 (à laquelle on peut ajouter USGPE qui a confirmé qu'elle allait s'inscrire) manque un peu de prestige mais selon les dernières rumeurs, les membres de la FOTA devraient s'inscrire ensemble avant la deadline cette nuit. Tous, sauf un : Toyota. Si c'est le cas, ça confirme les craintes exprimées après l'annonce de l'abandon de l'organisation du GP du Japon par le circuit de Fuji, propriété de Toyota.


Citation :
F1 2010 : Lola s'inscrit et attend
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 29 mai 2009 | 3 commentaire(s)



Après l'inscription commune des teams appartenant à la FOTA, c'est Lola qui a fait savoir qu'elle avait déposé son dossier d'engagement pour la saison 2010 de F1.

L'équipe avait déjà dévoilé ses intentions et, c'est amusant, ira affronter Prodrive sur les Grand Prix 2010 alors que les 2 entreprises "collaborent" en Endurance.

Toutefois, Lola a aussi déclaré qu'elle ne ferait aucun commentaire sur son engagement attendant que la FIA publie la liste des équipes retenues pour la saison 2010, le 12 juin prochain, rappelant ainsi qu'une inscription ne veut pas nécessairement garantir une place sur la grille l'année prochaine.

Pour l'instant, nous en sommes à 15 équipes (les 10 actuelles, plus Prodrive, Campos, Litespeed, Lola et USGPE) soit déjà 30 voitures.

Nous ne sommes donc pas à la fin de l'histoire.


Si Toyota veut s'en aller, on a de quoi les remplacer ...
Par contre, Litespeed ... euh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 30 Mai - 15:45

Oui mais si Toyota s'en va, la F1 aura moins de prestige surtout si c'est une équipe comme Litespeed ou Campos qui la remplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 30 Mai - 17:30

-_-
Comment t'expliquer que la F1 avait du prestige dans le passé, sans avoir collé Toyota ou je ne sais quel constructeur sur la carrosserie ?
Qu'il soit écrit Campos ou Litespeed, franchement, ça change quoi ? Pas grand chose. Jusqu'à preuve du contraire, on regarde la F1 pour ce qu'il se passe en piste, et non pour voir écrit le nom d'un constructeur sur une carrosserie.
De toute façon, Toyota veut partir. Règle nouvelle ou pas. Alors je préfère voir la place que laissera sans doute Toyota remplacée par une écurie "moins prestigieuse" (pour reprendre tes dires) que de voir une place vaquante non occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 30 Mai - 19:54

Ils en avaient avant. Regarde à Monaco on a vu moins de personnes sur le circuit que les autres années et encore pire en Espagne ! Je dit moins de prestiges tout simplement car le nom Campos et Litespeed est beaucoup moins connu et moins aimé que Ferrari ou Toyota.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptySam 30 Mai - 20:15

Prestige ou non, les sponsors ont le porte-monnaie un peu aplati, le fan moyen aussi. A partir de là, c'est logique de voir moins de monde, ce n'est pas donné pour tout le monde de raquer pour aller voir un grand prix de F1, que ce soit dans l'invitation de VIP, où l'achat d'une place modeste pour un particulier.

Bon après, c'est logique, pour un fan occasionnel qui n'y connait rien que cela soit moins attrayant avec des noms moins connu, parce qu'il n'a pas de repères, mais pour un fan assidu, qui s'intéresse vraiment à la course, ça ne devrait pas le déranger de voir d'autres équipes. J'ai eu l'occasion de suivre de nombreuses disciplines depuis des années. Pour certaines, je jetais un petit coup d'oeil, sans préjugé, même si le fait de rien connaître ne m'inspirait guère. On a parfois des bonnes surprises.

J'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, de vouloir des noms prestigieux, des noms qui font rêver pour attirer les fans. On voit ça en foot avec la LDC, en cyclisme avec le pro-tour et certainement ailleurs, avec comme objectif de réunir toutes les stars qui font rêver et donner l'impression de servir de grandes affiches (à tort parfois).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyLun 1 Juin - 18:21

Citation :
Wurz et Superfund candidats au championnat 2010

Alexander Wurz sera le directeur de l’écurie de Formule Un Superfund… si celle-ci voit le jour après avoir passé les fourches Caudines de la FIA et répond favorablement aux critères d’excellence requis par celle-ci pour participer au championnat du monde de Formule Un 2010. Le Groupe d’investissements créé en 1995 par Christian Baha n’est pas un nouveau venu dans le monde du sport automobile. Il avait été le sponsor-titre des World Series by Nissan en 2003 (depuis devenues Formula Renault 3.5), lorsque Franck Montagny avait remporté le titre. Superfund a également sponsorisé plusieurs pilotes compatriotes de son fondateur, notamment Norbert Siedler, et il a toujours fait le vœu de s’implanter au plus haut niveau du sport. Il pourrait ne pas rester pieu mais la concurrence sera rude pour Superfund et son directeur emblématique, Alexander Wurz.



L’ex pilote (69 départs en Grand-Prix, 3 podiums) porte le projet de Superfund et coiffe en premier lieu sa casquette d’ambassadeur afin de convaincre le microcosme de la F1 que la marque est sérieuse dans ses intentions, ses finances et son savoir-faire. « L’écurie dispose d’une plateforme solide » garantit Wurz dans les colonnes d’Autosport, « Elle est également différente des autres qui sont inscrites et dont nous avons entendu parler. Soit elles reviennent soit elles opèrent déjà dans d’autres formules et veulent eller en F1 car il s’agit du pinacle des sports mécaniques » poursuit Wurz, oublieux de l’un des candidats les plus sérieux, USGPE, l’écurie Américaine qui s’articule autour de Ken Anderson et de Peter Windor, qui n’a jamais participé à un championnat. « Superfund est une société multimilliardaire et qui s’est renforcée ces dernières années et son fondateur voit dans la F1 un outil de promotion extrêmement puissant pour une entreprise qui génère de gros profits pour ses investisseurs dans un marché aussi difficile que celui que nous connaissons à l’heure actuelle. »



L’ancien pilote Benetton, McLaren et Williams, reconnaît cependant que si le volet financier du projet ne posera pas problème, l’aspect technique sera le bât qui blesse. « Avec un apport financier solide, le défi pour nous ne sera pas financier mais technique. Jusqu’à présent, nous avons travaillé dur pour arriver au niveau qui est le nôtre en anticipant une réponse positive de la FIA. »



Qui des infrastructures ? Superfund est physiquement une coquille vide à l’heure actuelle, mais elle apporte des garanties solides et même un contrat avec l’une des écuries actuellement impliquées dans le championnat du monde de Formule 1 ! « Tout dépend de ce qu’il se passera. Nous avons défini 2 business plans et nous les avons inclus dans le projet que nous avons déposé auprès de la FIA. Nous avons un plan pour chaque scénario : soit nous recevrons de l’assistance d’écuries déjà existantes, soit nous monteront une écurie indépendante. Personnellement, je préfèrerais ne pas être une écurie cliente pure dans les années qui viennent, je préfèrerais travailler avec une écurie déjà en place pour commencer. Nous avons été en pourparlers avec plusieurs d’entre elles et avons signé un protocole d’accord avec l’une d’elles. »



Equipe autrichienne si je comprends bien.
Le retour de Christian Klien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyMer 3 Juin - 15:06

Citation :
March de retour en F1 ?

March de retour en F1 ? Le projet est certainement l’un des moins aboutis du moment mais le nom a le potentiel pour drainer des capitaux et attirer la sympathie, notamment de Max Mosley qui fut l’un des cofondateurs de l’écurie (le M de March est celui de Mosley) avec Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.



March c’est près de 200 départs en Grand-Prix et 3 victoires avec deux grands noms, Stewart et Peterson ainsi qu’avec Vittorio Brambilla qui jouissait d’un grand capital sympathie auprès du public. Les derniers exploits de March remonte à la fin des années 80, début des années 90 lorsqu’un certain Adrian Newey s’était penché sur la conception d’une monoplace rebaptisée Leython House et qui avait tenu la dragée haute à Alain Prost en 1990 au GP de France. Les qualités de la CG901 propulsée par un Judd avaient été magnifiées sur le billard du Castellet et Capelli n’avait cédé aux assauts du Français que dans les ultimes kilomètres de course.



Aujourd’hui, March n’est plus une écurie ni même une entreprise enregistrée comme faisant des échanges et des profits dans le sport automobile qu’elle a quittée il y a plus de 15 ans. March appartient à l’homme d’affaire Britannique et propriétaire d’un club de football de seconde zone, Andrew Fitton. Contrairement à Superfund, USGPE ou encore Lola, March refuse de répondre aux sollicitations de la presse. Son énième aventure en F1 ne serait-elle qu’un coup de publicité ? C’est là tout le danger du moment, à une époque où la F1 ouvre à nouveau ses portes aux indépendants. D’autres anciennes gloires de la F1 seraient sur le point de monter un projet dans l’urgence, pour le seul bénéfice d’entretenir le fantasme et l’image. Parmi eux, Brabham, ou encore Lotus, deux des serpents de mer des deux dernières décennies.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyMer 3 Juin - 15:10

Tu connais pas cette écurie ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyMer 3 Juin - 15:13

si mais ... comme tu peux le lire dans l'article... officiellement, ça n'existe plus. Ya plus rien de rien. March a arrêté la compétition en 1990. Tout a été vendu. Et là, retour en F1. J'y crois pas un instant.
Le pire, c'est que si la demande est faite, Mosley va la valider... (puisque co fondateur de l'écurie d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 18:45

Citation :
F1: Villadelprat et N.Technology confirment leur inscription pour la saison 2010 !
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Jeudi 04 juin 2009 | 4 commentaire(s)



Ça commence à faire beaucoup d'écuries pour 2010 !

Aujourd'hui, N.Technology (qui faisait courir des Alfa en WTCC) ainsi que Epsilon Euskadi confirment leur inscription pour la future saison de Formule 1 !

Bien sûr, la FIA doit valider toutes ces inscriptions, mais on le voit bien, la F1 change de physionomie.

D'ailleurs, la récente déclaration de Max Mosley au sujet des demandes de la FOTA a été assez claire !

Joan Villadelprat, qui veut engager Epsilon Euskadi, a confirmé que la FIA avait pris en compte son inscription:

"Notre inscription a été envoyée la semaine dernière, et avons reçu la confirmation par la FIA. Je voulais rester discret car nous finalisions le budget.

Maintenant, j'ai l'argent pour faire 4 saisons. Contrairement à d'autres écuries, nous avons un vrai projet social. Nous avons une école d'ingénieur, de mécaniciens et travaillons en karting ainsi qu'en World Series. C'est ce type de projet que recherche Max Mosley."

Voici donc la liste des éventuelles nouvelles écuries pour 2010:

Litespeed, Epsilon Euskadi, USGPE, Superfund, March, Campos Meta 1, Lola et Prodrive.

Cela fait déjà 16 monoplaces... le paddock ne sera pas assez grand pour tout le monde !

Source: Autosport.com


mouihihihi Embarassed
Yaurait à peu près une quarantaine de voitures potentiels Very Happy Déjà, de quoi faire plier la FOTA ... et puis, si la FOTA cède ... de quoi remettre des prés qualifications, si Max rejette personne Very Happy Ca, ca serait le pied Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 19:30

Ya aussi Hugues de Chaunac qui voudrait crée son écurie de F1 Smile , j'ai entendu ça sur l'équipe tv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 20:55

ouè enfin l'équipe TV Laughing
Mais ce serait cool Smile
Avec les mêmes couleurs qu'en endurance, ça aurait de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 21:55

Oui ce serait super mais apres faut voir les pilotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyJeu 4 Juin - 22:45

Senna Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 1:01

vino_93 a écrit:
Senna Crying or Very sad

Crying or Very sad avec Lapierre Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 7:52

Ca réhausse le niveau là Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 13:16

Ou éventuellement le retour de Panis Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 19:16

rêve pas non plus Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres news - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres news
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres News
» Tourisme : Autres Championnats
» Les news
» Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser