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 Hispania Racing F1 Team

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vino_93
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 18:14

Plateau F1 2010 sans petites équipes :
Mercedes
Ferrari
McLaren
Renault
Red Bull

Tous les autres étant des équipes à petit budget ... clair que ça serait terrible Cool Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 13:57

Campos c'est pas un grand nom de constructeur dsl mais il est au même niveau que Manor, pourquoi ils sont pris ? ils n'ont quasi rien gagné dans les catégories inférieurs. Wink
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 15:20

J'ai du mal à suiver le raisonnement. Une équipe de F1, c'est une coquille vide, c'est juste un nom. On peut la changer du tout au tout, juste avec les bonnes personnes et l'argent qui va avec. Ce n'est pas comme un pilote, pas besoin d'avoir prouvé son niveau au cours de sa carrière.

Je veux bien admettre que les critères de sélection soient parfois obscurs à la FIA, notamment avec l'éjection de deux bons dossiers comme Prodrive et Lola, mais c'est avant tout le projet qu'on juge, pas le prestige du propriétaire. Dans ce cas-là, on aurait pu sélectionner March, un vrai nom, mais un projet complètement vierge.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 19:20

Un portefeuille vierge surtout Very Happy
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 19:58

Sifox a écrit:
Campos c'est pas un grand nom de constructeur dsl mais il est au même niveau que Manor, pourquoi ils sont pris ? ils n'ont quasi rien gagné dans les catégories inférieurs. Wink

Leur ingénieur s'appelle Nick Wirth, et il est très bon. De plus, ils avaient un gros soutien de financement derrière.

par contre, je comprends pas : ça fait quoi que Campos ou Manor ne soient pas des constructeurs ? Dans l'histoire de la F1, il y a eu combien de constucteurs ? Très peu ... donc je vois pas où est le problème Suspect
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 23:53

vino_93 a écrit:
Sifox a écrit:
Campos c'est pas un grand nom de constructeur dsl mais il est au même niveau que Manor, pourquoi ils sont pris ? ils n'ont quasi rien gagné dans les catégories inférieurs. Wink

Leur ingénieur s'appelle Nick Wirth, et il est très bon. De plus, ils avaient un gros soutien de financement derrière.

par contre, je comprends pas : ça fait quoi que Campos ou Manor ne soient pas des constructeurs ? Dans l'histoire de la F1, il y a eu combien de constucteurs ? Très peu ... donc je vois pas où est le problème Suspect

Et plus de la moitié ont réussis... Une F1, sans Renault, Ferrari, Mercedes, RedBull ou même Mclaren, avoue que ce serait bcp moins intéressant pour les sponsors et les spectateurs. Wink

Et pour Nick Wirth, ça n'exclu pas le choix de Manor, qui selon moi n'est pas le bon avec un palmarès pas assez prestigieux pour la F1.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 0:39

J'aimerais quand même que tu me réexpliques en quoi le palmarès intervient pour une équipe de F1 ? A ce train-là, Toyota qui est arrivée avec un palmarès quasi-vierge en monoplace n'aurait pas dû avoir sa place. Red Bull, c'est pareil, ce n'est même pas une marque automobile, juste un sponsor.

Le postulat grand nom = intérêt supérieur, il est loin de se vérifier. La F1 n'a pas eu un gain d'intérêt brusque parce que des noms ronflants ont remplacé les équipes traditionnelles au cours de la dernière décennie. La F1 se portait aussi bien avec Ferrari, Mc Laren, Williams, Lotus, Brabham, Tyrell, Arrows, Ligier, Benetton, Minardi et j'en passe, autant de noms inconnus pour le grand public qui ne s'intéresse pas à la F1 (Ferrari excepté, mais ça reste un constructeur marginal).

Je veux bien que pour le badaud qui ne sait pas quoi faire de son dimanche après-midi, ça peut aider, mais pour ceux qui s'intéressent un minimum à la course automobile, l'emballage ne doit pas les attirer plus que les rebuter. Je suis désolé, mais Renault, Toyota, Honda, ce n'est pas vraiment leur image sportive qui me saute le plus aux yeux, juste le fait que ce sont des constructeurs généralistes. On ne parle pas de Ferrari, Lamborghini, Porsche, Jaguar, Aston Martin et j'en passe, qui véhiculent une vraie image sportive par leurs modèles vendus.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 0:57

Bah le palmarès dans les catégories inférieurs tels que le GP2 voir la F3, promotion pour les pilotes mais également pour les constructeurs. Je trouve que ce serait un peu mieux quand même.

Renault a quand même un sacré palmarès sportif : vainqueur des 24 Heures du Mans 1978, 2 Titres de Champions du Monde de F1 écurie et pilotes, Première équipe à gagner à moteur Turbo, Multiple fois Champions de F1 en tant que motoristes, Rallye, ils ont même des épreuves à leurs noms et sont motoristes des épreuves comme le GP2 par exemple. Alors apres oui ils sont plus célèbres sur le général ou le commerce mais au niveau sportif Renault fait partie des grandes équipes. De même pour Honda... Wink

Pour l'instant je refuse de croire qu'une F1 avec des noms comme Campos ou Manor attirent autant qu'une F1 avec Ferrari ou Mercedes.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 20:43

Honda dans le sport auto, un grand nom ? Franchement ça se discute hein ...

Et puis pour Manor, ils ont une équipe assez réputées hein. Ils ont vu passer pas mals de grands d'aujourd'hui (je pense à Raikkonen par exemple).

Et alors toi tu aurais préféré rester à 9 équipes (bah oui plus de Toyota) plutôt que de voir arriver les 4 nouvelles ? Tu préfères voir quelques noms prestigieux se battre plutôt qu'un plateau gonflé ?
D'ailleurs sur le topic des circuits tu décris la politique 100% économique de la F1, et ici tu viens tenir des propos complètement contraire (dehors les noms de bouseux, vive les grands constructeurs, tout ça tout ça)
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 16 Jan - 18:10

Sifox a écrit:
Bah le palmarès dans les catégories inférieurs tels que le GP2 voir la F3, promotion pour les pilotes mais également pour les constructeurs. Je trouve que ce serait un peu mieux quand même.

Renault a quand même un sacré palmarès sportif : vainqueur des 24 Heures du Mans 1978, 2 Titres de Champions du Monde de F1 écurie et pilotes, Première équipe à gagner à moteur Turbo, Multiple fois Champions de F1 en tant que motoristes, Rallye, ils ont même des épreuves à leurs noms et sont motoristes des épreuves comme le GP2 par exemple. Alors apres oui ils sont plus célèbres sur le général ou le commerce mais au niveau sportif Renault fait partie des grandes équipes. De même pour Honda... Wink

Pour l'instant je refuse de croire qu'une F1 avec des noms comme Campos ou Manor attirent autant qu'une F1 avec Ferrari ou Mercedes.

Autant je serais d'accord avec toi pour le MotoGP, où il y a quand même une certaine synergie entre les motoGP et les moto de série, et puis chaque marque présente ont un modèle sportif.
La F1 c'est tellement différent des modèles de séries que de voir une Toyota où une Petronas ça m'indiffère complètement. J'pourrais même pousser plus loin en me demandant ce que fait Toyota en F1 alors qu'il commercialise une Prius ?
La Ferrari je comprends mieux quand je vois l'Enzo, ou McLaren quand je vois la McLaren SLR, mais Renault c'est pour le modèle hyper sportif qui est la Mégane F1 ?? Whoo Hispania Racing F1 Team - Page 5 Affraid
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 16 Jan - 18:13

Et encore, en moto les équipes qui vont souhaités construire leur propre chassis le peuvent mtnt Smile
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 12:47

Citation :
Campos sera bien en F1 puisqu'il a conclu un accord avec le multimillionaire Teixeira.

Les spéculations sont terminées. Adrián Campos n'aura pas de problèmes pas de problèmes pour la saison 2010, puisque entre aujourd'hui et demain l'accord deviendra officiel avec le multimillionnaire Tony Teixeira, ce qui donnera une solidité financière au projet. Les deux parties se sont serrées les mains et il reste à refléter cela dans un document. Teixeira est un portugais, bien qu'il est acquis une propriété depuis beaucoup d'années en Afrique du Sud. Il a fait fortune avec le pétrole, le travail des mines et le commerce en diamants, mais il a un vieux désir: entrer en F1. Ses tentatives avec Spyker et Toro Rosso ont échoué. La troisième sera la bonne.

La signature de l'accord avec Teixeira garantit la viabilité du projet d'Adrián Campos. L'ex-pilote avait besoin de 40 millions et jusqu'à présent il en avait seulement la moitié. Il lui en manquer 20, et c'est ce que le nouveau partenaire apporte sous le bras. Mais il y a plus. L'arrivée de Teixeira apporte une crédibilité, de sorte à ce que Campos, s'il le désire, puisse obtenir le crédit que le Gouvernement avalise murciano, jusqu'à présent bloqué par le manque d'un sponsor principal. Et il faut ajouter à tout cela entre cinq et dix millions que le deuxième pilote de l'équipe(pas encore connu) apportera.

Les heures qui viennent apporteront beaucoup de nouvelles. D'une, l'équipe cessera de se nommer Campos meta, puisque Teixeira achètera les actions de Carabantes et de l'entreprise de communication (Meta). On étudie une nouvelle dénomination, probablement les Campos Racing ou Campos A1. Il ne faut pas oublier que Teixeira a essayé de faire une compétition automobile qui portait ce nom : A1. Avec le départ de Carabantes, la Région de Murcie perd du poids dans l'équipe ce qui reouvre à moyen terme les options dont Campos rêve, à savoir que l'équipe qu'il va diriger dans le Mondial de Formule 1 soit valencienne. De fait, l'ex-pilote a agrandi les infrastructures qu'il a à Alzira.

Avec l'avenir garanti, l'heure est venue de faire les derniers pas dans le plan sportif. La responsabilité totale est à Adrián Campos, puisque le rôle de Teixeira se limite à la partie économique. Les délais sont respectés. Le bolide est déjà complètement terminé. Dallara apporte le châssis et Cosworth le moteur. Maintenant reste la phase d'assemblage, qui sera effectué dans Alzira. Sous la supervision permanente d'Adrián Campos, Toni Cuquerella s'occupe de la partie technique. Cuquerella a été l'ingénieur de piste de Robert Kubica chez BMW.

La résolution des problèmes de la première équipe espagnole de Formule 1 a été accueilli avec attente par Bruno Senna, bien qu'il ne fasse pas probablement tant de grâce à Bernie Ecclestone. Le magnat a recommencé hier à semer le doute. "Campos et l'équipe américaine (USF1) ont des problèmes financiers, pas techniques", a t il déclaré en Autriche. Le rumeur du paddock dit qu'Ecclestone veut qu'entre en F-1, à tout prix, le multimillionnaire serbe Zoran Stefanovic, et il est nécessaire pour cela que l'une des nouvelles équipes lui vende sa place ou laisse un endroit vacant. Ce ne sera pas celui-là d'Adrián Campos.

voici le lien : http://www.lasprovincias.es/20100126/deportes/motor/campos-estara-mundial-cerrar-20100126.html.
SUTIL80


cheers
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyMer 27 Jan - 13:45

Selon les dernières déclarations de Teixeira, l'affaire semble se ficeler de plus en plus. Il dit vouloir faire venir l'A1 en Formule 1. Il a donc contacté Adam Carroll, son champion sortant. Mais le nord irlandais hésite à venir, visiblement il y a encore quelques petites zones d'ombre.
Cependant, Soucek dit être très confiant en ses chances d'être pilote Campos. Il attend un appel d'Adrian Campos dans la semaine. Va falloir que les deux actionnaires se mettent d'accord scratch
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyMer 27 Jan - 15:11

J'aurais plus confiance en Soucek qui a fait de bons éssais et a été incroyablement bon en F2. Wink Ça n'enlève rien à la performance de Carroll mais l'A1 c'est inférieur à la F2 je trouve.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyMer 27 Jan - 15:56

Sifox a écrit:
J'aurais plus confiance en Soucek qui a fait de bons éssais et a été incroyablement bon en F2. Wink Ça n'enlève rien à la performance de Carroll mais l'A1 c'est inférieur à la F2 je trouve.

euh ... pour moi l'A1 avait un haut de tableau meilleur que celui de la F2. Et Carroll fut très bon en GP2 aussi, un des meilleurs de sa génération (une petite déception est qu'il n'a jamais couru dans un Top team). Première année, il bat Pantano. Deuxième année, il explose Javier Villa. Troisième année il signe en cours de saison, et là encore il explose son équipier (bon ok c'était Jason Tahinci Crying or Very sad ). Deux fois sur trois, sur des voitures plutôt médiocre (la deuxième année, Villa ne score pas. l'année suivante, il est 6ème du chpt, juste devant ... Carroll).

Mais bon, perso que ça soit Soucek ou Carroll, je serais hyper ravi. Deux pilotes que j'adore qui viennent de deux séries que j'adore aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 16:42

Citation :
Draco : Junior Team de Campos
WSR - Jeudi 28 janvier - 11h02
Déjà « Junior Team » d’une écurie de F1 la saison dernière (Force India), Draco Racing change de référence pour cette année 2010.

L’équipe italienne devrait rapidement annoncer un partenariat avec Campos Meta F1, l’une des nouvelles écuries du Championnat F1 2010.

Le Français Nathanaël Berthon, Champion de France Formula Renault 2.0 l’année dernière, sera l’un des pilotes de l’écurie en Formula Renault 3.5 Series.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 21:26

Citation :
F1 - Maria De Villota chez Campos ?
28 janvier 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Une femme en Formule 1 dès 2010 ? Cela pourrait arriver dans l’équipe Campos. Après les rumeurs autour de Danica Patrick chez USF1, et Natasha Gachnang pour le compte de l’équipe espagnole, le nom de Maria De Villota Comba.

Le site Italiaracing.com a appris que l’entourage de l’équipe Campos Meta 1, a contacté la jeune pilote espagnole, 31 ans, pour devenir l’équipière de Bruno Senna en 2010. Le service marketing de l’équipe ibérique pourrait ainsi obtenir un certain nombre de sponsor autour du sport et de la femme.

De Villota, l’an dernier, a participé à la Superleague Formula, pour les couleurs de l’Atletico Madrid (7ème place à Jarama) et a couru en F3000, F3 espagnole et DTM

La jeune femme a été surprise par la proposition de Campos. La jeune femme semble être une idée de Meta Image, l’agence marketing partenaire de l’équipe Campos. Les proches de la pilote ne souhaitent pas confirmer, ni démentir l’information ci dessus.

huhu laissez moi rire Laughing
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 23:10

Voila une news qui a voulu se faire un peu de pub... Laughing
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 22:52

Citation :
Campos : pessimisme de rigueur ?


La dernière interview de l’un des dirigeants de Campos Meta F1 incite au pessimisme. Le patron de la stratégie de l’écurie espagnole a avoué que les monoplaces ne devraient faire leur apparition qu’à Bahrein, lors du premier Grand Prix de la saison.
Daniel Eisen, récemment nommé patron de la stratégie de Campos Meta F1, a avoué à l’Associated Press que « la séance d’essais de Campos Meta F1 sera Bahrein. Ce ne sera pas notre première course. »

Le reste n’est pas plus réjouissant. Car l’équipe basée à Valencia pourrait ne pas annoncer l’équipier de Bruno Senna tant que le budget n’est pas bouclé… et donc attendre jusqu’à la dernière semaine.

En revanche, Eisen a tenu à être rassurant concernant la livraison des châssis. La rumeur voulait que Dallara retienne les coques en attendant un paiement de la part de Campos : « Tout le monde s’inquiête et c’est logique car la saison est longue et nous sommes débutants. Mais, pas après pas, nous voulons être présents avec le meilleur de chaque domaine, surtout pour les monoplaces », insiste Daniel Eisen.

Les débuts seront durs... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 30 Jan - 0:26

ce qui est bien avec Campos, c'est que tous les jours ya des infos contradictoires Laughing

Un jour : ah ça va on est sauvé, on sera là à Valence. Le lendemain, puis le surlendemain oui ...
Pour de Villota c'était le dernier coup de Meta, l'animal traqué sur le point d'être abattu. Une dernière charge vaine et inutile, de la bête à l'agonie qui sent la défaite et l'heure de la mort approcher. Teixeira, le chasseur portugais, semble avoir touché au but. La belle Meta n'a plus les faveurs de Campos, qui préfère la fougue et l'audace diamantaire d'un Teixeira.
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 6 Fév - 0:26

Citation :
Campos mal en point

L’écurie Campos semble s’éloigner de la Formule 1, en même temps que Stefan GP ne s’en rapproche. En raison de factures impayées envers Dallara, l’écurie espagnole pourrait se retrouver sans monoplace.
Bruno Senna roulera-t-il en Formule 1 ? Le sort du Brésilien, neveu du triple champion du monde Ayrton Senna, est désormais lié au destin de l’écurie Campos. Et celui-ci ne semble pas des plus sereins. Alors que le manque de budget de l’équipe espagnole est souvent souligné, Dallara aurait mis Adrian Campos au pied du mur. La firme italienne, qui a construit le châssis de la monoplace que Campos devrait utiliser cette saison en F1, a stoppé tout développement. Selon la presse allemande, Dallara attend le paiement des factures avant de poursuivre le projet, ayant donné ce vendredi 5 février comme date limite. Si ce délai n’est pas respecté, Campos pourrait se retrouver sans monoplace. Comme AUTOhebdo l'écrit dans ses colonnes cette semaine, le sort de cette écurie est bien lié aux garanties financières : soit elles sont apportées et l'histoire peut continuer, soit elles ne le sont pas et Stefan GP reprend le flambeau.

Stefan GP profiterait alors de cette opportunité pour s’assurer sa place en Formule 1, en rachetant les droits de la monoplace développée par Dallara. Si l’équipe serbe a racheté l’activité F1 de Toyota, elle n’est encore assurée d’aucune place sur les grilles de départ 2010, puisque toutes les places sont pourvues. Mais la mort du projet Campos pourrait permettre à Stefan GP de se faire une place dans le paddock. En rachetant les droits de la Dallara, Stefan GP s’assurerait de ne pas voir une écurie lui souffler sa place.

L’équipe de Zoran Stefanovic se prépare activement, dans le même temps, à disputer le prochain championnat du monde de Formule 1. L’équipe serbe a prévu de disputer une séance d’essais le 25 février, à Portimao, à moins de trois semaines du début de la saison de Formule 1. Et, côté pilotes, Stefan GP pourrait faire confiance à Kazuki Nakajima, soutenu par Toyota, et Ralf Schumacher, qui a roulé durant trois saisons pour Toyota F1.

Où est la vérité là-dedans ?
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 6 Fév - 0:40

La vérité est que Campos n'a pas un rond pour l'instant ... visiblement on devrait en savoir plus bientôt, mais comme ça fait 1 mois qu'on doit en savoir plus ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 6 Fév - 13:16

Citation :
Dallara accorde un délai supplémentaire à Campos (As)

Adrian Campos ne se rend pas. L'ancien pilote veut faire avancer son projet d'équipe espagnole en Formule 1 et a bénéficié d'un délai pour payer les voitures à Dallara, initialement Campos avait jusqu'à hier pour le faire. AS a appris, que le fabricant italien va attendre jusqu'à mercredi prochain avec l'espoir que Campos reçoive l'argent nécessaire pour pouvoir récupérer les voitures, qui, dans le cas contraire, iraient dans les mains de la nouvelle équipe Stefan GP.

Adrian Campos a refusé de faire un commentaire hier à ce sujet, il cherche une solution viable pour son projet. Des sources proches de Dallara ont confirmé au journal que le montant nécessaire pour respecter ses engagements contractuels est d'environ quatre millions d'euros. Une somme qui serait réunie avec l'achat de Campos par l'entrepreneur Tony Teixeira, cependant, et bien que l'opération soit conclue, l'équipe ne dispose pas encore de l'argent nécessaire pour effectuer des paiements en suspens.

Carlos Garcia, président de la Fédération Espagnole Automobile, s'est montré hier confiant dans le fait que le projet arrive à un bon port : "Chez Dallara, ils sont de grands professionnels qui connaissent le parcours d'Adrián et les difficultés d'un projet comme celui-ci, ainsi que je suis convaincu qu'ils feront tout leur possible pour trouver une solution qui satisfassent les deux parties".

En tout cas, il a confirmé les problèmes financiers de l'équipe : "à ma connaissance, l'accord avec Teixeira est conclu, c'est que l'argent n'a pas encore été versé, donc tout le reste n'est que spéculation". Dans le même temps, Garcia est aussi de ceux qui croient que Campos n'a pas choisi les meilleurs partenaires pour cette aventure : "ce n'est un secret pour personne qu'Adrian n'a peut-être pas su s'entourer des gens appropriés pour ce projet. Mais l'important consiste maintenant au fait qu'il va de l'avant et essaie de trouver des solutions. Et personne ne pourra nier qu'il a lutté jusqu'à la fin"..
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 6 Fév - 20:19

Citation :
L’avenir de Campos clarifié cette semaine ?


La présence des deux nouvelles équipes USF1 et Campos pour le début de la saison 2010 de Formule 1, le 14 mars prochain, inquiète les observateurs.

Adrian Campos, le patron de Campos, espère régler les problèmes de son équipe d’ici lundi : "Nous essayons de régler tout d’ici lundi. Les gens disent beaucoup de choses stupides. Certaines sont vraies et d’autres sont fausses. Nous travaillons très dur pour être là à Bahreïn."

Le problème principal de l’équipe espagnole serait l’argent. Adrian Campos refuse cependant de confirmer que Tony Teixeira, propriétaire de l’A1GP, s’est porté acquéreur de l’écurie.

Un autre souci est le payement du châssis au constructeur italien Dallara : "Parfois, nous payons à temps, mais parfois nous n’avons pas l’argent. Nous essayons de régler les problèmes."

Adrian Campos est également revenu sur la rumeur selon laquelle Stefan GP aurait racheté le contrat liant Campos à Dallara : "Non, ils ne peuvent pas faire celà, nous avons un contrat avec eux."

Compliqué tout ça...
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vino_93
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 EmptySam 6 Fév - 22:25

En fait il se dit que Teixeira aurait dû régler toutes ses dettes avant de pouvoir officiellement racheter Campos. D'où un retard certain. En espérant qu'ils puissent avoir une monoplace ^^
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MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 5 Empty

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