Forum sur les Sports Mécaniques

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hispania Racing F1 Team

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6378

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Ven 13 Nov - 21:59

boarf, je ne suis pas forcément d'accord avec cette théorie. Certes, elle est préférable. Après ... c'est beau d'avoir deux rookies, ça peut faire une belle bourre, et motiver un max les jeunes. Ca peut les cramer aussi ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 18 Nov - 16:17

Citation :
Berger a quelques doutes sur Senna
Bruno n'a pas toujours été un modèle de constance
18/11/09 11:58

Gerhard Berger, ami très proche d'Ayrton Senna, a bien sûr suivi très attentivement les premiers pas de Bruno Senna dans le sport automobile. Et il se demande aujourd'hui si le neveu d'Ayrton est prêt pour la F1...

Berger devrait avoir bientôt une réponse aux questions qu'il se pose puisque Bruno Senna a récemment signé chez Campos Meta.

"Il va débuter en F1 au sein d'une nouvelle équipe, ce qui n'est pas la situation idéale, mais on n'a pas toujours le choix. On lui a proposé cette opportunité et il l'a saisie. A lui maintenant d'en tirer le maximum," déclare Berger sur Servus TV.

"Je le suis depuis longtemps maintenant. Il a eu des hauts et des bas considérables.
Il devra maintenant démontrer en F1 qu'il a ce qu'il faut pour y être et il est difficile de dire à l'avance si c'est le cas," poursuit l'ex-directeur de l'équipe Toro Rosso.

"Que ce soit sous la pluie ou sur piste sèche, il y a des courses où il a démontré qu'il avait sa place en F1 et puis il y a eu d'autres courses où il a démontré qu'il n'était pas encore prêt. A lui maintenant de se lancer dans le grand bain afin de nous prouver ses capacités," conclut Gerhard Berger.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 24 Nov - 22:26

Citation :
Campos reçoit l’homologation de la FIA

Campos Meta a franchi les premières fourches Caudines de la FIA, à savoir l’homologation de son premier cockpit de Formule 1. La validation est intervenue le 18 Novembre dernier, à la suite de la visite par les inspecteurs de la FIA des premiers cockpits produits par Dallara pour le compte de l’écurie Espagnole. Les tests ont été menés dans les locaux de Dallara, à Parme.

La voiture a passé tous les tests qui sont un passage obligé pour toutes les écuries qui veulent participer au championnat du monde de F1, ont rempli de fierté le directeur technique de Dallara, Toni Cuquerella. « L’homologation du cockpit est un point critique qui définit la qualité d’une F1. Le fait d’avoir un cockpit entièrement homologué nous met dans une position privilégiée et nous permet de poursuivre le développement de l’auto » a déclaré l’homme fort du projet technique. « Dallara a fait un travail fantastique afin de tout mettre en place à temps et de passer ces tests avec succès dès la première fois. Nuous devons encore obtenir l’homologation pour la structure du train arrière, elle a déjà réussi nos propres examens internes. »

« Le chemin est encore long mais nous sommes confiants de parvenir à franchir toutes les étapes nécessaires pour assurer notre présence lors du 1er Grand-Prix de la saison, à Bahreïn » a déclaré le fondateur de l’écurie éponyme, Adrian Campos

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Ven 4 Déc - 20:39

Après Petrov et Maldonado, s'ajoute Parente à la liste des pilotes pouvant rouler pour Campos l'an prochain Wink

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 23 Déc - 13:02

Citation :
Campos calme le jeu
Hier, Bernie Ecclestone avait émis quelques doutes sur la viabilité de certaines nouvelles écuries de F1 et tout le monde s'est mis à penser à l'équipe espagnole Campos et à l'américaine USF1.

Adrian Campos, directeur de cette équipe espagnole, a bien sûr réagi à ces propos alarmants. "Pour être franc, je pense que c'est la conséquence d'une erreur que j'ai faite: je n'ai pas parlé à Bernie Ecclestone cette dernière semaine. C'est pour cette raison qu'il n'a pas les dernières informations sur la situation réelle de notre équipe," déclare-t-il dans les colonnes du journal espagnol "AS".

Et quelle est cette situation? "Le projet avance, je peux vous l'assurer. (...) Nous avons déjà investi douze millions d'euros dans celui-ci et on ne peut donc pas dire que nous avons engagé la marche arrière," affirme Campos.

Toutefois, Adrian Campos ne cache pas que son équipe a quelques petits problèmes, mais pas plus que d'autres, assure-t-il.

"Il est clair que nous avons des problèmes, mais comme d'autres équipes à ce stade-ci. Pas besoin de vous expliquer que nous sommes au centre d'une situation très compliquée et qu'il nous faudra chercher des solutions. Nous allons gérer tout cela progressivement, mais il est évident que la saison 2010 sera difficile pour tout le monde," ajoute le patron espagnol.

Bruno Senna est le seul pilote à avoir été engagé par cette équipe pour la saison 2010, mais Adrian Campos précise que le nom du second pilote nous sera communiqué très bientôt.

© ESPN EMEA Ltd.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Dim 3 Jan - 17:55

Selon les médias vénézueliens, Pastor Maldonado aurait signé chez Campos. L'annonce devrait être fait jeudI.

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Lun 4 Jan - 22:40

J'espère que ça va pas être un nouveau Mazzacane...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 5 Jan - 9:51

Maldonado est un pilote plutôt performant. Rien à voir avec le CV de Mazzacane quand il est arrivé Razz

Masculin Nombre de messages : 2640

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 5 Jan - 14:48

Qu'est ce qu'il a fait dans sa carrière ?
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 5 Jan - 20:44

qui ? Maldonado ou Mazzacane ?

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 5 Jan - 20:48

Maldonado ? Wink
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 6 Jan - 0:25

je te dirais ça demain, mais il est considéré comme l'une des valeurs sûrs du GP2 ces dernières années Wink sa seule erreur fut d'aller chez ART en tant que deuxième pilote ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 6 Jan - 23:23

Citation :
Pastor Maldonado: derniers détails avant l'entrée en Formule 1

Caracas : Les possibilités d'une arrivée en F1 du pilote Pastor Maldonado sont plus grandes chaque jour et il y aurait seulement besoin de finaliser les détails pour que le vénézuélien accède à la F1.

Le nom de l'équipe avec laquelle il pourrait participer à la saison 2010 n'a pas été révélé, bien que ces derniers mois, le pilote est lié à une des nouvelles équipes : Campos Meta.

“Nous travaillons dur, nous n'avons pas eu un jour de vacances, cela fait plusieurs mois qu'il y a des négociations avec quelques équipes de F1 et de la série GP2. Chaque jour, nous sommes plus près et nous allons bientôt avoir une réponse positive", a déclaré Maldonado.

Le pilote vénézuélien est à l'heure actuelle au Vénézuéla, il est avec sa famille, mais regarde de près ce qui se passe dans cette intersaison, puisque c'est la décision la plus importante de sa carrière sportive.

"Les chances sont de plus en plus importantes, cette année a ouvert plusieurs portes, c'est une bonne opportunité pour moi et pour le Venezuela, nous ne pouvons pas ignorer les opportunités qui se présentent", a déclaré le vénézuélien.

"Nous travaillons avec certaines équipes GP2, nous n'avons pas mis au rebut cette possibilité et si je ne devais pas être en F1, ce serait pour être avec l'une des meilleures équipes de cette catégorie, il s'agirait d'une équipe qui, au cours de ces dernières années, a eu plusieurs pilotes qui sont ensuite allés en F1 ", poursuit-il.

En ce qui concerne sa préparation pour la nouvelle saison, Pastor a déclaré qu'il continue de s'entraîner et qu'il est impatient de découvrir une nouvelle voiture et l'équipe.

"Je me suis entrainé, très activement, et mon entraînement va même s'intensifier ce mois ci et les essais avec la voiture débuteront en Février, nous attendons juste les réponses avant d'aller en Europe pour commencer à travailler avec les mécaniciens et toute l'équipe", dit le vénézuélien.

A ce jour, le vénézuélien n'a eu aucun contact avec la voiture, car les tests ont lieu à partir de Février, mais il est prêt à toute éventualité.

Et pour Sifox :
2003 : Champion Formula Renault Italia Winter Series, 7ème Formula Renault Italia
2004 : Champion Formula Renault Italia, 8ème Formula Renault Eurocup, Testes F1 (Minardi)
2005 : pas de programme complet. quelques courses WSR, quelques courses F3000 Italie (1 victoire)
2006 : 3ème WSR (3 victoires)
2007 : 11ème GP2 (1 victoire, saison partielle, Trident)
2008 : 5ème GP2 (1 victoire, Piquet)
2009 : 6ème GP2 (2 victoires, ART) --> grosse erreur que d'aller chez ART en deuxième pilote, mais enfin bon il s'en est pas trop mal tiré.

Comme tu peux le voir, des débuts plutôt réussi en Italie. Une saison 2005 difficile sans doute (avec en plus des courses avec DAMS en WSR, alors que DAMS était à la rue). Puis révélation en 2006 ! 2007 a faillit être très très dur, mais il a su qd même arriver en GP2 (par la porte du bas) et s'imposer. Après cette saison son talent fut reconnu, et il s'est installé dans les valeurs à vérifier. Puis valeur sûr après son excellente saison 2008. 2009 fut plus dur, car il a choisi d'aller chez ART en tant que deuxième pilote. Or le deuxième pilote chez ART, c'est un peu similaire à ce qu'il y avait chez Renault F1... il s'est bien accroché tout de même.

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 6 Jan - 23:56

Ouais bon petit palmarès. Je crois aussi que son manager est Nicolas Todt Smile , décidemment tous les pilotes qu'il manage sont venus en F1 ou presque. Cool
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Sam 9 Jan - 12:45

Citation :
F1 - Campos : 14 Janvier comme date ultime
Posté le 9 janvier 2010 dans la catégorie : Business News F1, Rumeurs

Le Team Campos pourrait être vendu avant le début de saison. « Ce n’est un secret pour personne que nous n’avons pas le budget. Et le temps est compté » confirme une source proche de l’équipe. Seule solution : vendre.

Ayant un budget évalué à 20 millions d’euros, l’équipe espagnole n’arrive pas à séduire des sponsors. L’ouverture du capital était la seule solution, viable et rapide, pour assurer son avenir.

Selon les sources, pour que le projet soit viable, et pour espérer voir l’équipe Campos Meta 1 sur les grilles de départs, la date ultime de cette manœuvre de la dernière chance est fixée au 14 Janvier.

De son coté, Bruno Senna semble chercher un plan B…

Citation :
F1 - Campos cherche partenaires financiers
Posté le 5 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Les rumeurs autours de Campos Meta 1 sont de plus en plus fortes. L’équipe cherche un second pilote payant et plusieurs sponsors pour 2010, mais ce début d’année semble terrible pour l’équipe ibérique.

Les 55 employés au jour d’aujourd’hui, ne sont plus payés et certains ont même quitté le navire en ce début d’année. Coté finance, le budget est estimé à seulement 20 millions d’euros (Droit TV compris), ce qui est très peu. Seul solution, trouver un investisseur/partenaire.

La Gazzetta dello Sport, hier, a annoncé que Barry Walsh, ancien propriétaire de l’équipe Ultima de WSR a été contacté par Campos. Mais cette information est à prendre avec des pincettes, car l’an dernier déjà le nom du même irlandais avait été annoncé pour la reprise de Toro Rosso. Mais c’était un fake.

Campos a surtout pris contact avec Toni Teixeira, l’organisateur de l’A1 GP, autrefois intéressé à la reprise d’une équipe de Formule 1. Sans suite. Un investisseur allemand anonyme aurait été aussi contacté par Campos.

Même avec un pilote payant à 8 ou 10 millions d’euros, le budget sera 50% en deçà de ce qu’il devrait être pour la saison 2010. L’ouverture du capital de l’équipe est donc la seule solution. Signifiant que Campos Meta 1 est en difficulté financière.

Visiblement Teixeira est finalement tjrs dans le coût pour prendre des parts ... Et maldonado apporterait 20millions d'euro. J'espère qu'on verra tout de même Campos ...

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Dim 10 Jan - 21:38

Peut-être que c'est bête (je connais rien de cette équipe) mais est-ce qu'elle a à voir avec un pilote des années 80 qui s'appelait Campos? Neutral
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Dim 10 Jan - 22:02

C'est le patron Wink

D'ailleurs il fut aussi le premier manager d'Alonso Cool

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 12 Jan - 1:05

Wahou j'ai dis ça par pur hasard parce que j'ai joué à GP4 avec le mod 1988 et j'ai vu un Campos!
C'est bien d'un côté les pilotes qui deviennent patron, ils connaissent le métier même si on leur laisse pas leurs chance souvent... (Prost, Berger il a pas eu le temps...)
Sifox

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 12 Jan - 1:19

Ecclestone aussi a été pilote avant de diriger Brabham, même si ce ne fut pas tres réussi. Laughing
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mar 12 Jan - 20:41

Citation :
Extrait Nortecastilla :

Andy Soucek, champion du monde de F2, lutte pour obtenir un siège en Formule Un pour la saison prochaine, et aujourd'hui, dans une interview à Radio EFE, a exprimé sa confiance dans la signature avec une équipe dans les deux prochaines semaines, « cela ne m'inquiète pas, dit-il.

Le pilote espagnol d'un père autrichien, a confirmé que l'équipe est en négociation avec Campos, mais n'exclut pas d'autres options.
«Nous travaillons dur pour obtenir le meilleur. Je n'aurais pas se précipiter trop, mais cela ne dépend pas de moi. J'essaie avec Campos,c'est une réalité, et même si le moment est délicat, je l'espère, cela pourrait être une option» .

Soucek a rappelé que «il y a six sièges vides", et a souligné l'existence de deux autres équipes avec qui il parle.

La priorité de Soucek est d'obtenir un volant en Formule Un, mais n'écarte pas comme option de dernier ressort d'être pilote d'essais chez Williams. "Ce n'est pas une situation idéale, mais accéder en F1 serait super, dit-il. L'option la plus réaliste pourrait être l'équipe Campos, Soucek nuance car il exige des promoteurs pour pouvoir conclure l'affaire, quelque chose qui «en temps de crise est une très difficiles à avoir."

"J'ai pris toutes les mesures nécessaires pour atteindre la Formule Un, je suis arrivé et maintenant je dois faire ma place. Les choses se passent bien, mais nous devons maintenant réaliser. Je pense que j'ai accolades parce que j'ai currado, mais je suis conscient du fait que maintenant je vis un moment dur et cruel, mais je suis très heureux, dit-il.

Soucek a commenté que «le titre de champion du monde est ma consécration en 2009, après de nombreuses années de souffrance", ajoutant que ce serait une bonne année, pour faire ses débuts en Formule Un, parce qu'à son avis " ce sera l'une des plus excitantes et avec de grands rivaux. "

La shopping list de Campos est a qd même une sacrée gueule ! Deux valeurs sûres du GP2 (mes deux préférés derrière Hulk, qui est déjà casé en F1 Razz) et le champion F2 (que j'aime bcp aussi). Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 13 Jan - 12:31

Citation :
Campos a déjà vendu une partie de son équipe (AS)

L'équipe est sur le point d'annoncer le transfert d'un partie de de son capital à Tony Teixeira, l'organisateur de l'A1GP qui a déjà exprimé un intérêt pour l'opération.

L'équipe espagnole a pendant des semaines lutter pour survivre. Les effets de la crise a fortement affecté le projet, jusqu'à devenir impossible sans l'apport de nouveaux investisseurs. Même la signature du Brésilien Bruno Senna n'a pas été suffisante pour obtenir les ressources nécessaires pour garantir la présence de l'équipe au premier Grand Prix de 2010.

Dans ces circonstances, la seule option qu'il leur restait est la vente d'une partie de son capital. L'accord sera rendu public dans les prochaines heures et quelques détails seront publiés. Pour l'instant, AS a appris que Teixeira apporte trois à quatre millions, même si la part en actions est inconnu.

C'est que l'équipe dirigée par Adrian Campos (qui continuera de diriger le projet) devait faire face à d'importants nouveaux paiements. Dans tout juste deux mois, les voitures seront à Bahreïn pour la première course de l'année (14 Mars) et l'équipe devrat poursuivre le développement du châssis Dallara, acheter des moteurs Cosworth, qui sont prêts pour la livraison et achever le recrutement du personnel (devenu précaire).

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 13 Jan - 13:19

Citation :
F1 - Dallara arrête son projet F1 avec Campos !
Posté le 13 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans les sillages des difficultés financière de l’équipe Campos Meta 1, Bruno Senna serait sur le départ chez Toro Rosso, selon la rumeur, et Dallara aurait mis fin, avec effet immédiat, à son partenariat avec l’équipe espagnole.

En raison des retards de paiement, nos collègues allemands de Motorsport-total.com indiquent que, Dallara aurait depuis plusieurs semaines déjà, lancé deux ultimatums envers son partenaire, mais les factures ne sont toujours pas payées dans les délais. L’accord est donc rompu.

Hier, Adrian Campos avait fait une opération « démenti » indiquant qu’il n’y avait aucun problème avec Dallara (voir : Campos rejete les rumeurs…mais). Ce matin, la presse espagnole indiquait que Tony Teixeira, promoteur de l’A1GP, investirait environ 3 à 4 millions d’euros dans l’équipe (voir : Teixeira investira 4M€). La date du 14 Janvier 2010 avait été toutefois annoncée comme ultime jour de survie du projet (voir : Campos : 14 janvier comme date ultime)

Une rupture qui a du sens ?

En effet, Tony Teixeira, depuis une année déjà, a annoncé qu’il disposait d’une monoplace F1 déjà dessinée et construite. Adrian Campos, en octobre 2009 (voir : Campos : le projet au point mort) indiquait qu’il souhaitait, à terme, fabriquer son propre châssis. Cette rupture entre Dallara et Campos Meta 1 est probablement suivi d’une logique, autre que les factures non payés.

à prendre avec des pincettes toutefois, car et Campos, et Dallara, déclaraient que tout allait bien dans le meilleur des mondes, qu'ils s'entendaient bien et que la voiture serait prête pour les tests de février (mi ou fin février)

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 13 Jan - 17:04

Voila ce qui arrive lorsqu'on fait confiance au petit constructeur...
vino_93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 13 Jan - 17:33

Dallara vient de démentir.

Sifox : à la base ils étaient pris pr la F1 capé. Sauf que je sais pas où est passé leur budget Shocked D'une manière ou d'une autre, Campos aura une voiture (que ce soit une Dallara ou une Teixeira), donc jvois pas pourquoi tu rales ...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1659

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Mer 13 Jan - 17:54

C'est une vieille habitude chez lui, il préfère les grands noms aux petits. Avec ou sans réforme, il aurait fallu leur faire confiance un moment ou un autre, parce que les départs de BMW, Honda, Toyota, Renault..., ce n'est pas juste à cause de l'élargissement du championnat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   

Hispania Racing F1 Team
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant