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 1Malaysia Racing Team Lotus

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vino_93
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MessageSujet: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 20:48

Présentation :

STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Monaco 1958
Titres pilotes : 6 (1er : Jim Clark - 1963)
Titres constructeurs : 7 (1er : 1963)
Départs en grand prix : 491
Victoires : 79 (1ère : Stirling Moss - Monaco - 1960)
Pole positions : 107 (1ère : Stirling Moss - Monaco - 1960
Meilleurs tours : 71 (1er : Stirling Moss - Pays Bas - 1960)
Podiums : 172 (1er : Stirling Moss - Monaco - 1960)
Points marqués : 1 368 (1ers : Cliff Allison - Belgique - 1958)
Moyenne par saison : 36.97 pts
Meilleur score : 1973 - 92 points (sur 96)
Moyenne par course : 2.79
Kilomètres en tête : 26 158 (1ers : Innes Ireland - Argentine - 1960)
Meilleur pilote (total) : Jim Clark - 274 points
Meilleur pilote (moyenne) : Jim Clark - 3.81 points



HISTORIQUE EN F1 :


1958 Team Lotus : 6ème - 3 points
Pilotes : Cliff Allison 8 GP - 18ème - 3 points
Graham Hill8 GP - NC
Alan Stacey1 GP - NC

1959 Team Lotus : 4ème - 5 points
Pilotes : Graham Hill 7 GP - NC
Innes Ireland6 GP - 12ème - 5 pts
Alan Stacey2 GP - NC

1960 Team Lotus : 2ème - 34 points (sur 37)
Pilotes : Innes Ireland 8 GP - 4ème - 18 pts
Jim Clark6 GP - 8ème - 8 pts
John Surtees4 GP - 12ème - 6 pts
Alan Stacey4 GP - NC
Ron Flockhart1 GP - 24ème - 1 pt
Rodriguez Larreta1 GP - NC

1961 Team Lotus : 2ème - 32 points
Pilotes : Jim Clark 8 GP - 7ème - 11 pts
Innes Ireland7 GP - 6ème - 12 pts - 1 victoire
Trevor Taylor1 GP - NC
Willy Mairesse1 GP - NC

1962 Team Lotus : 2ème - 36 points (sur 38)
Pilotes : Jim Clark 9 GP - 2ème - 30 pts - 3 victoires
Trevor Taylor9 GP - 10ème - 6 pts

1963 Team Lotus : 1er - 54 points (sur 74)
Pilotes : Jim Clark 10 GP - 1er - 54 pts (sur 73) - 7 victoires
Trevor Taylor9 GP - 15ème - 1 pt
Pedro Rodriguez2 GP - NC
Mike Spence1 GP - NC

1964 Team Lotus : 3ème - 37 points (sur 40)
Pilotes : Jim Clark 10 GP - 3ème - 32 pts - 3 victoires
Mike Spence6 GP - 12ème - 4 pts
Peter Arundell4 GP - 8ème - 11 pts
Walt Hangsen1 GP - 16ème - 2 pts
Gerhard Mitter1 GP - NC
Moises Solana1 GP - NC

1965 Team Lotus : 1er - 54 points (sur 58)
Pilotes : Jim Clark 9 GP - 1er - 54 pts - 6 victoires
Mike Spence9 GP - 8ème - 10 pts
Moises Solana2 GP - NC
Gerhard Mitter1 GP - NC
Geki1 GP - NC

1966 Team Lotus : 5ème - 13 points
Pilotes : Jim Clark 8 GP - 6ème - 16 pts - 1 victoire
Peter Arundell7 GP - 17ème - 1 pt
Pedro Rodriguez3 GP - NC
Geki1 GP - NC

1968 Gold Leaf Team Lotus : 1er - 62 points
Pilotes : Graham Hill 12 GP - 1er - 48 pts - 3 victoires
Jackie Oliver8 GP - 13ème - 6 pts
Jim Clark1 GP - 11ème - 9 pts - 1 victoire
Mario Andretti1 GP - NC
Moises Solana1 GP - NC
Bill Brack1 GP - NC

1969 Gold Leaf Team Lotus : 3ème - 47 points
Pilotes : Jochen Rindt 10 GP - 4ème - 22 pts - 1 victoire
Graham Hill10 GP - 7ème - 19 pts - 1 victoire
John Miles5 GP - NC
Mario Andretti3 GP - NC
Dick Attwood1 GP - 13ème - 3 pts

1970 Gold Leaf Team Lotus : 1er - 59 points
Pilotes : Jochen Rindt 10 GP - 1er - 45 pts - 5 victoires
John Miles8 GP - 19ème - 2 pts
Emerson Fittipaldi6 GP - 10ème - 12 pts - 1 victoire
Reine Wissell2 GP - 15ème - 4 pts

1971 Gold Leaf Team Lotus : 5ème - 21 points
Pilotes : Reine Wissell 10 GP - 9ème - 9 pts
Emerson Fittipaldi9 GP - 6ème - 16 pts
Dave Charlton1 GP - NC
Dave Walker1 GP - NC

1973 John Player Team Lotus : 1er - 92 points (sur 96)
Pilotes : Emerson Fittipaldi 15 GP - 2ème - 55 pts - 3 victoires
Ronnie Peterson15 GP - 3ème - 52 pts - 4 victoires

1974 John Player Team Lotus : 4ème - 42 points
Pilotes : Ronnie Peterson 15 GP - 5ème - 35 pts - 3 victoires
Jacky Ickx15 GP - 10ème - 12 pts
Tim Schenken1 GP - NC

1975 John Player Team Lotus : 7ème - 9 points
Pilotes : Ronnie Peterson 14 GP - 12ème - 6 pts
Jacky Ickx9 GP - 16ème - 3 pts
Jim Crawford2 GP - NC
Brian Henton2 GP - NC
John Watson1 GP - NC

1976 John Player Team Lotus : 4ème - 29 points
Pilotes : Gunnar Nilsson 15 GP - 10ème - 11 pts
Mario Andretti13 GP - 6ème - 22 pts (21 avec Lotus) - 1 victoire
Bob Evans1 GP - NC
Ronnie Peterson1 GP - NC

1977 John Player Team Lotus : 2ème - 62 points
Pilotes : Mario Andretti 17 GP - 3ème - 47 pts - 4 victoires
Gunnar Nilsson16 GP - 8ème - 20 pts - 1 victoire

1978 John Player Team Lotus : 1er - 86 points
Pilotes : Mario Andretti 16 GP - 1er - 64 pts - 6 victoires
Ronnie Peterson14 GP - 2ème - 51 pts - 2 victoires
Jean Pierre Jarier2 GP - NC

1979 Martini Racing Team Lotus : 4ème - 39 points
Pilotes : Carlos Reutemann 15 GP - 6ème - 20 pts (sur 25)
Mario Andretti15 GP - 10ème - 14 pts

1980 Team Essex Lotus : 5ème - 14 points
Pilotes : Elio de Angelis 14 GP - 7ème - 13 pts
Mario Andretti14 GP - 20ème - 1 pt
Nigel Mansell2 GP - NC

1981 Team Essex Lotus / John Player Team Lotus : 7ème - 22 points
Pilotes : Elio de Angelis 14 GP - 8ème - 14 pts
Nigel Mansell13 GP - 14ème - 8 pts

1982 John Player Team Lotus : 5ème - 30 points
Pilotes : Elio de Angelis 15 GP - 9ème - 23 pts - 1 victoire
Nigel Mansell13 GP - 14ème - 7 pts
Geoff Lees1 GP - NC

1983 John Player Team Lotus : 8ème - 11 points
Pilotes : Nigel Mansell 15 GP - 12ème - 10 pts
Elio de Angelis15 GP - 17ème - 2 pts

1984 John Player Team Lotus : 3ème - 47 points
Pilotes : Elio de Angelis 16 GP - 3ème - 34 pts
Nigel Mansell16 GP - 9ème - 13 pts

1985 John Player Special Team Lotus : 4ème - 71 points
Pilotes : Ayrton Senna 16 GP - 4ème - 38 pts - 2 victoires
Elio de Angelis16 GP - 5ème - 33 pts - 1 victoire

1986 John Player Special Team Lotus : 3ème - 58 points
Pilotes : Ayrton Senna 16 GP - 4ème - 55 pts - 2 victoires
Johnny Dumfries15 GP - 13ème - 3 pts

1987 Camel Team Lotus Honda : 3ème - 64 points
Pilotes : Ayrton Senna 16 GP - 3ème - 57 pts - 2 victoires
Satoru Nakajima16 GP - 11ème - 7 pts

1988 Camel Team Lotus Honda : 4ème - 23 points
Pilotes : Nelson Piquet 16 GP - 6ème - 22 pts
Satoru Nakajima14 GP - 16ème - 1 pt

1989 Camel Team Lotus : 6ème - 15 points
Pilotes : Nelson Piquet 15 GP - 8ème - 12 pts
Satoru Nakajima13 GP - 21ème - 3 pts

1990 Camel Team Lotus : 8ème - 3 points
Pilotes : Derek Warwick 16 GP - 14ème - 3 pts
Martin Donnelly12 GP - NC
Johnny Herbert2 GP - NC

1991 Team Lotus : 9ème - 3 points
Pilotes : Mika Hakkinen 15 GP - 15ème - 2 pts
Johnny Herbert7 GP - NC
Julian Bailey1 GP - 18ème - 1 pt

1992 Team Lotus : 5ème - 13 points
Pilotes : Johnny Herbert 16 GP - 14ème - 2 pts
Mika Hakkinen15 GP - 8ème - 11 pts

1993 Team Lotus : 6ème - 12 points
Pilotes : Johnny Herbert 16 GP - 9ème - 11 pts
Alessandro Zanardi11 GP - 20ème - 1 pt
Pedro Lamy4 GP - NC

1994 Team Lotus : NC
Pilotes : Johnny Herbert 13 GP - NC
Alessandro Zanardi10 GP - NC
Pedro Lamy4 GP - NC
Mika Salo2 GP - NC
Philippe Adams2 GP - NC
Eric Bernard1 GP - 18ème - 4 pts (0 avec Lotus)

ENGAGEMENTS PRIVES :

Rob Walker Racing Team:
1960Pilote : Stirling Moss 4 GP - 3ème - 19 pts - 2 victoires
1961Pilote : Stirling Moss 8 GP - 3ème - 21 pts - 2 victoires
1962Pilote : Maurice Trintignant 6 GP - NC
1968Pilote : Jo Siffert 11 GP - 7ème - 12 pts - 1 victoire
1969Pilote : Jo Siffert 11 GP - 9ème - 15 pts
1970Pilote : Graham Hill 11 GP - 13ème - 7 pts

Reg Parnell Racing / RHH Parnell :
1963Pilotes : Hap Sharp 2 GP - NC
Maurice Trintignant 1 GP - NC
Mike Hailwood 1 GP - NC
Masten Gregory 1 GP - NC
Rodger Ward 1 GP - NC
Chris Amon 1 GP - NC
1964Pilotes : Mike Hailwood 9 GP - 19ème - 1 pt
Chris Amon 8 GP - 16ème - 2 pts
Peter Revson 4 GP - NC
1965Pilotes : Dick Attwood 8 GP - 14ème - 2 pts
Innes Ireland 6 GP - NC
Chris Amon 2 GP - NC
Tony Maggs 1 GP - NC
Mike Hailwood 1 GP - NC
Bob Bondurant 1 GP - NC
1966Pilote : Mike Spence 8 GP - 12ème - 4 pts
1967Pilotes : Chris Irwin 1 GP - 16ème - 2 pts (0 avec Lotus)
Piers Courage 1 GP - NC

Pete Lovely Volkswagen Inc. :
1969Pilote : Pete Lovely 3 GP - NC
1970Pilote : Pete Lovely 1 GP - NC
1971Pilote : Pete Lovely 2 GP - NC

Scuderia Scribante / Scribante Lucky Strike Racing :
1970Pilote : Dave Charlton 1 GP - NC
1972Pilote : Dave Charlton 3 GP - NC
1973Pilote : Dave Charlton 1 GP - NC

Team Gunston :
1970Pilote : John Love 1 GP - NC
1974Pilotes : Ian Scheckter 1 GP - NC
Paddy Driver 1 GP - NC
1975Pilote : Eddie Keizan 1 GP - NC
Guy Tunmer 1 GP - NC

Jim Hall (Privé) :
1960 1 GP - NC
1961 1 GP - NC

Equipe Nationale Belge :
1961Pilotes : Lucien Bianchi 1 GP - NC
Willy Mairesse 1 GP - NC
1962Pilote : Lucien Bianchi 1 GP - NC

UDT Laystall Racing Team :
1961Pilotes : Henry Taylor 3 GP - NC
Lucien Bianchi 2 GP - NC
Masten Gregory 2 GP - NC
Cliff Allison 1 GP - NC
1962Pilotes : Innes Ireland 8 GP - 16ème - 2 pts
Masten Greogry 6 GP - 18ème - 1 pt

Tim Parnell :
1961Pilote : Tim Parnell 1 GP - NC
Willy Mairesse 1 GP - NC
1963Pilote : Masten Gregory 2 GP - NC

Brabham Racing Organisation :
1962Pilote : Jack Brabham 8 GP - 9ème - 9 pts
1963Pilote : Jack Brabham 1 GP - 7ème - 14 pts (0 avec Lotus)

Ecure Filipinetti :
1962Pilotes : Jo Siffert 3 GP - NC
Heinz Schiller 1 GP - NC
1963Pilote : Phil Hill 1 GP - NC

Ernest Pieterse (Privé) :
1962 1 GP - NC
1963 1 GP - NC

British Racing Partnership :
1963Pilotes : Jim Hall 9 GP - 12ème - 3 pts
Innes Ireland 2 GP - 9ème - 6 pts (0 avec Lotus)
1964Pilote : Trevor Taylor 1 GP - 19ème - 1 pt (0 avec Lotus)

Siffert Racing Team :
1963Pilote : Jo Siffert 9 GP - 15ème - 1 pt
1964Pilote : Jo Siffert 1 GP - 10ème - 7 pts (0 avec Lotus)

World Wide Racing :
1971Pilote : Emerson Fittipaldi 1 GP - 6ème - 16 pts (0 avec WWR)
1972Pilote : Emerson Fittipaldi 1 GP - 1er - 61 pts (9 avec WWR) - 1 victoire

Team Rebaque :
1978Pilote : Hector Rebaque 9 GP - 19ème - 1 pt
1979Pilote : Hector Rebaque 9 GP - NC

John Fischer :
1959Pilote : Bruce Halford 1 GP - NC

Dorchester Service Station :
1959Pilote : David Piper 1 GP - NC

Robert Bodle Ltd :
1960Pilote : David Piper 1 GP - NC

Scuderia Colonia :
1961Pilotes : Wolfgang Seidel 3 GP - NC
Michael May 2 GP - NC

Camoradi International :
1961Pilote : Ian Burgess 3 GP - NC

Gerry Ashmore (Privé) :
1961 3 GP - NC

Tony Marsh (Privé) :
1961 2 GP - NC

Louyse Bryden Brown :
1961Pilote : Tony Maggs 2 GP - NC

Gaetano Starrabba (Privé) :
1961 1 GP - NC

J Wheeler Autosport :
1961Pilote : Peter Ryan 1 GP - NC

J Frank Harrison :
1961Pilote : Llyod Ruby 1 GP - NC

Neville Lederle (Privé) :
1962 1 GP - 18ème - 1 pt

Dupont Team Zerex :
1962Pilote : Roger Penske 1 GP - NC

Scuderia Republica di Venezia :
1962Pilote : Nino Vaccarella 1 GP - NC

John Mecom :
1962Pilote : Rob Schroeder 1 GP - NC

Emeryson Cars :
1962Pilote : John Campbell Jones 1 GP - NC

Ecurie Excelsior :
1962Pilote : Jay Chamberlain 1 GP - NC

John Dalton :
1962Pilote : Tony Shelly 1 GP - NC

Autosport Team W Seidel :
1962Pilote : Wolfgang Seidel 1 GP - NC

Bernard Collomb (Privé) :
1963 1 GP - NC

Ted Lanfear :
1963Pilote : Brausch Niemann 1 GP - NC

DW Racing Entreprises :
1965Pilote : Paul Hawkins 2 GP - NC

Mike Fischer (Privé) :
1967 2 GP - NC

Ecurie Bonnier :
1969Pilote : Jo Bonnier 2 GP - NC

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Dernière édition par vino_93 le Dim 20 Déc - 22:04, édité 20 fois
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 20:49

Citation :
Gascoyne voit grand pour Lotus
Mais tout reste à faire et... vite !
16/09/09 09:51


La FIA a confirmé hier l'inscription de Lotus pour la saison 2010, mais nous sommes à la mi-septembre et le temps presse pour cette équipe qui part de rien et qui a pourtant de grandes ambitions.

Mike Gascoyne, le directeur technique de cette équipe, reconnaît d’ailleurs qu'il s'est lancé dans un véritable contre-la-montre afin d’être prêt pour la saison prochaine.

"Le timing est très serré - déclare Gascoyne dans les colonnes d'Autosport - Notre objectif est de faire rouler la monoplace pour la première fois à la mi-février, mais il nous reste une montagne de travail à faire étant donné que nous partons de rien."

Heureusement pour Mike Gascoyne, le moteur est connu puisqu'il s'agira du V8 Cosworth remis au goût du jour depuis sa dernière apparition en F1 en 2006. Quant à la soufflerie que Lotus utilisera, il s'agira de Fondtech, celle qui est dirigée par le Français Jean-Claude Migeot.

"Le défi à relever est d'être prêt pour la saison 2010 et il est énorme, mais vers la mi-saison, nous avons comme objectif d'être la meilleure nouvelle équipe.
Ensuite, vers la fin de la saison, nous aimerions faire notre entrée dans le top 10," ajoute l'ingénieur britannique.

Mais l'objectif de Lotus n'est pas de végéter dans les fonds des classements éternellement. Mike Gascoyne affirme en effet qu'avec l'aide du gouvernement malaisien et du financement apporté par Tony Fernandes, le patron de l'équipe, Lotus a pour ambition de devenir l'une des grandes équipes de F1, comme elle l'était par le passé.

Toutefois, l'équipe Lotus de 2010 n'est pas à comparer à l'équipe fondée et dirigée par le génial Colin Chapman et qui a remporté 79 victoires en F1. "Nous ne prétendons pas être l'ancienne équipe Lotus, nous sommes la nouvelle équipe Lotus," conclut Gascoyne.

Daniel THYS
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 21:42

Allez, c'est reparti dans les élucubrations. L'écurie était malaise, soutenue par le plus grand groupe malais, par le gouvernement malais ... vous voyez où je veux en venir ? Non ? Alors j'explique : On a toutes les chances de voir un pilote malais en F1 l'an prochain Cool

Ca y est, j'en vois déjà qui panique ! Malais ? Quoi, Yoong est de retour ?!!!! Non, non, non, je vous rassure. Yoong ne devrait pas revenir (encore que tout est possible, mais ça paraît improbable).
Son successeur dans le coeur des malais devrait être, en toute logique, Mohamed Fairuz Fauzy. Vous le connaissez peut être. Ou peut être pas. Pour faire vite, Mohamed est l'un des rares malais a avoir percé en Europe, et a y "briller". Agé de 26 ans, il est donc mature pour la F1. Pourtant, il reste assez ... imprévisible. Capable d'alterner le très bon et le moins bon.
Donc Mohamed a débuté au Royaume Uni en 2002, en Formule Ford. Il n'a pas brillé, à rejoint la Formule Renault 2.0 UK, et n'a guère brillé non plus (merde, il brille qd ?). L'année suivante, il signe en F3 Anglaise, en classe nationale. Manque de bol, il ne brille tjrs pas. Il passe dans la catégorie supérieur l'année d'après et ... ne brille tjrs pas. A sa décharge, des équipes visiblement mauvaises. L'année d'après, il réalise 2 podiums. A, le voilà enfin qui pointe le bout de son nez ! Et là, miracle du sponsoring, il signe en GP2. Un passage remarqué que nul n'a oublié. Ou plutôt que personne n'a retenu. Chez Dams, véritable fiasco. Il découvre l'A1 Gp, assez furtivement, durant l'hiver. Mais il signe chez Super Nova en GP2. Bon, ça ne marche tjrs pas. Ensuite, il rejoint la WSR, et là, miracle, il brille ! Enfin ... 1 pôle, 3 podiums, 11ème au final. Disons que c'est correct. Encore un peu d'A1 GP, puis il resigne en WSR. Un seul podium. C'est médiocre. Ce coup là, bcp d'A1 GP. Et, miracle, ça marche ! Avec notament une victoire, et un début de saison super. Une 6ème place finale pour la Malaisie, et donc Fauzy. Cette année, tjrs WSR, et une première victoire. Il est aussi ds le Top 10. Comme quoi, avec le temps, tout vient ...
De là à dire que c'est un futur grand pilote de F1, je n'irais pas jusque là. Déjà le voir en F1 ...

Bon bien sûr, il n'y a pas que lui. Il y a Jazeman Jaafar, mais à 16 ans, je crois qu'on peut dire que la F1 c'est pas pr demain. Mais en revanche, il me semble être un bon espoir. Il a tout cassé en Asie, il vient de débarquer en Europe, en Formule BMW, et s'adapte pas trop mal.

Sinon bah ... ils peuvent ressortir Yoong de sa boîte... Sinon, je vois pas trop. A moins de sortir un inconnu, ou un tout jeune homme...

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 22:57

Ba c'est plus Lotus alors s'ils sont Malais... Même s'ils se disent nouvelle équipe Lotus, ils auraient pu prendre un autre nom, et c'est pas avec un nom qu'ils vont se faire accepter du public... Ils ont l'argent ça doit leur suffire
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Sifox

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 23:01

Yoong en F1, ça serait la blague de l'année. Laughing
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 16 Sep - 23:52

Sifox a écrit:
Yoong en F1, ça serait la blague de l'année. Laughing

Et y'en a eu vraiment beaucoup des blagues cette année... Pas seulement chez les pilotes!
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vino_93
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 17 Sep - 8:00

Sifox a écrit:
Yoong en F1, ça serait la blague de l'année. Laughing

comme le dit Hugo, on a vu d'autres blagues bien plus fortes cette année Laughing Mais c'est vrai que ça serait pas mal Razz

Pour Lotus. Oui et non, c'est plus tout à fait ça. Bien évidement, ce ne sera plus le Lotus de Colin Chapman. Là, ça sera un autre Lotus. Il faut savoir que le groupe Lotus a été racheté par Proton, qui est un constructeur malais.
les droits Lotus F1 sont propriétés de Tony Fernandes, qui relance le projet, et qui a d'ailleurs une entreprise en Malaisie.

Donc si on suit les droits, c'est tjrs Lotus. Bien sûr, tout à changer. D'ailleurs, si on lit le discours de Gascoyne, c'est assez clair.

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 17 Sep - 13:00

Ouais mais ça devient relou cette manie de prendre les noms d'anciennes grandes écuries, tout ça pour essayer de se faire accepter par le public des "connaisseurs"!
Déjà que je ne sais qui voulait prendre Brabham comme nom, à quand un Alfa-Roméo chinois?
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 17 Sep - 15:49

C'est vrai qu'entendre l'hymne malais sur le podium après une victoire de Lotus (je sais, c'est pas pour tout de suite), c'est pas terrible... Sad
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 17 Sep - 16:03

vino_93 a écrit:
Citation :
Gascoyne voit grand pour Lotus
Mais tout reste à faire et... vite !
16/09/09 09:51


La FIA a confirmé hier l'inscription de Lotus pour la saison 2010, mais nous sommes à la mi-septembre et le temps presse pour cette équipe qui part de rien et qui a pourtant de grandes ambitions.

Mike Gascoyne, le directeur technique de cette équipe, reconnaît d’ailleurs qu'il s'est lancé dans un véritable contre-la-montre afin d’être prêt pour la saison prochaine.

"Le timing est très serré - déclare Gascoyne dans les colonnes d'Autosport - Notre objectif est de faire rouler la monoplace pour la première fois à la mi-février, mais il nous reste une montagne de travail à faire étant donné que nous partons de rien."

Heureusement pour Mike Gascoyne, le moteur est connu puisqu'il s'agira du V8 Cosworth remis au goût du jour depuis sa dernière apparition en F1 en 2006. Quant à la soufflerie que Lotus utilisera, il s'agira de Fondtech, celle qui est dirigée par le Français Jean-Claude Migeot.

"Le défi à relever est d'être prêt pour la saison 2010 et il est énorme, mais vers la mi-saison, nous avons comme objectif d'être la meilleure nouvelle équipe.
Ensuite, vers la fin de la saison, nous aimerions faire notre entrée dans le top 10," ajoute l'ingénieur britannique.

Mais l'objectif de Lotus n'est pas de végéter dans les fonds des classements éternellement. Mike Gascoyne affirme en effet qu'avec l'aide du gouvernement malaisien et du financement apporté par Tony Fernandes, le patron de l'équipe, Lotus a pour ambition de devenir l'une des grandes équipes de F1, comme elle l'était par le passé.

Toutefois, l'équipe Lotus de 2010 n'est pas à comparer à l'équipe fondée et dirigée par le génial Colin Chapman et qui a remporté 79 victoires en F1. "Nous ne prétendons pas être l'ancienne équipe Lotus, nous sommes la nouvelle équipe Lotus," conclut Gascoyne.

Daniel THYS
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heureusement pour nous, il voyait deja grand avec force india, toyota et renault, et je me demande si il ne voyait pas grand pour tyrell en 97?
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 17 Sep - 16:14

hugolevert a écrit:
Ouais mais ça devient relou cette manie de prendre les noms d'anciennes grandes écuries, tout ça pour essayer de se faire accepter par le public des "connaisseurs"!
Déjà que je ne sais qui voulait prendre Brabham comme nom, à quand un Alfa-Roméo chinois?

apres la premiere league, les investisseurs du moyen orient s'attaque aux ecuries f1, et au lieu une nouvelle fois de representer leur pays et aider a lui developper une vrai figure nationale, on va faire joujou avec un nom mythique qui ne veut maintenant plus rien dire.
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Sam 19 Sep - 14:05

hugolevert a écrit:
Ouais mais ça devient relou cette manie de prendre les noms d'anciennes grandes écuries, tout ça pour essayer de se faire accepter par le public des "connaisseurs"!
Déjà que je ne sais qui voulait prendre Brabham comme nom, à quand un Alfa-Roméo chinois?

j'aimerais toute fois nuancer tes propos. La différence entre Brabham et Lotus est flagrante. Le fait est que Lotus est un petit constructeur de voitures de sport, alors que Brabham n'est désormais plus qu'un nom.

Certes, Lotus Cars et Lotus F1, bien qu'appartenant à un même groupe, se sont vus scindés en deux entités différentes. Les deux, simple hasard ou non, je ne le sais, se sont retrouvés en Malaisie. Lotus Cars est désormais la propriété de Proton (constructeur de voitures malais, notament visible en IRC), et Lotus F1 celle de Tony Fernandes, homme de nationalité malaise.

Pour pouvoir exploiter le nom de Lotus, Fernandes doit tout de même avoir l'accord de la marque Lotus. C'est donc toujours bel et bien Lotus qui est en F1, si ce n'est que le propriétaire a changé de nationalité. Bien sûr, ça ne serait pas du tout la même équipe que celle de Chapman, mais toutes les équipes ont changé.

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Sam 19 Sep - 14:11

Citation :
Lotus courting Malaysian drivers, backers

Despite its rich British heritage, the new Lotus F1 team is set to race under the Malaysian flag in 2010, with home-grown drivers, sponsors and a base already being sought.

Iconic brand Lotus will make a surprise return to the Formula 1 grid next season after receiving the 13th and final slot that had been vacated following the withdrawal of BMW in July.

However, despite its renowned British roots and confirmation it will be run out of Norfolk initially, provisional team manager Tony Fernandes insists the Lotus project is a chance for Malaysia to expand its involvement in the sport having already come a long way since hosting its first F1 race a decade ago.

Indeed, the Malaysian government claims two drivers will be announced by November, adding that six local and international candidates are in the frame.

Of the home-grown drivers, only World Series by Renault and GP2 Asia race winner Fairuz Fauzy is believed to be best prepared for competing on the F1 stage. Nonetheless, Fernandes believes F1 experience will be necessary for them to forge their way up the grid.

"My personal preference would be to try to get someone with lots of experience, even though he may be ending his career, who can add a lot of experience and develop the car," he told Reuters.

"Having the right personality that can transfer knowledge and enjoy working with people, I think is critical... there's no point throwing someone in at the deep end if he's not ready either."

With Fernandes adding that his Air Asia company will continue to back rivals Williams into 2010, he says long-time local F1 sponsors, Petronas, are instead being courted to switch from outgoing team BMW.

"We are certainly campaigning for Petronas to come over to us. We think it is logical as a Malaysian team that they should be somehow involved in it. But we'll have to make our case."

Meanwhile, Fernandes confirmed the team will eventually be moved from its initial Norfolk base to a factory at the Sepang International Circuit.

Nonetheless, despite his keenness to promote Malaysia through the team, he insists Lotus' identity will be retained.

"Colin Chapman had a fantastic pedigree and we want to enhance it, protect what's there and add value to it. Very much we see ourselves as the original Lotus and carrying on the processes,” he added.

Only one Malaysian driver has ever competed in Formula 1, with Alex Yoong making headlines by debuting in 2001 and competing in a full-season in 2002.

Fauzy, however, has also previously tested for Spyker F1.

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Sam 19 Sep - 17:36

Fauzy semble prêt de la Formule 1, un ancien du GP2.
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Sam 19 Sep - 17:49

Et un actuel des WSR Razz
D'ailleurs, il a fait une très belle course ajd, avec une terrible bagarre face à Mova, Alguersuari et Turvey Cool

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Lun 28 Sep - 20:11

Citation :
Lotus F1 courts Petronas, Yoong

The new Malaysian-owned Lotus F1 team is believed to be chasing a sponsorship deal with Petronas – the current backers of BMW-Sauber.

Having secured a slot on the grid for the 2010 season – at BMW-Sauber's expense – Lotus is now working on putting together its programme for a return to the sport, with talks taking place with state owned oil company Petronas about being involved.

“We would love Petronas to sponsor us,” Lotus boss Tony Fernandes was quoted as saying over the course of the weekend in Singapore.

As well as courting Petronas, Lotus is also believed to have offered a role to Malayasian ex-F1 driver Alex Yoong – who was a guest with the team in Singapore.

In an update to his Facebook page, the former Minardi driver stated that he had been 'offered a job with Lotus F1' before adding that the role within the team was 'not for driving as it would send out all the wrong message'.

Yoong added that the drivers chosen have to be the best that could be found.

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!! pitié, pas Yoong T-T
S'ils veulent un malais, qu'ils embauchent Fauzy, qui a le mérite de pas être si mauvais que ça, sans être un super pilote. Mais pitié, pas Yoong T-T

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Lun 28 Sep - 20:44

Son objectif ? se qualifier pour la course en évitant de sortir à cause des 107%. Cool Laughing
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Lun 28 Sep - 21:06

bon, il y arrivait avant alors qu'il y avait bcp plus d'écarts entre les monoplaces qu'à l'heure actuelle. Ca devrait être faisable Mr.Green

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Lun 28 Sep - 22:48

vino_93 a écrit:
bon, il y arrivait avant alors qu'il y avait bcp plus d'écarts entre les monoplaces qu'à l'heure actuelle. Ca devrait être faisable Mr.Green

Euh on ne sait jamais, c'est Yoong apres tout. Mr.Green
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mar 29 Sep - 7:52

oui enfin qd même, ya des limites Mr.Green Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne conduit plus très régulièrement Surprised C'aurait été Karthikeyan, ok, mais là yoong ... brrrrr
J'espère qu'ils signeront Fauzy et pas lui Embarassed

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Lun 12 Oct - 19:51

Citation :
Trulli est prêt à rejoindre Lotus !
Jarno fait confiance à Gascoyne…
12/10/09 11:46



Sans contrat pour 2010 à l’heure actuelle, avec peu de chance de conserver sa place chez Toyota, l’Italien Jarno Trulli a confirmé qu'il pouvait imaginer rejoindre une nouvelle équipe – plus particulièrement un transfert au sein de la nouvelle équipe Lotus F1.

Trulli, 35 ans et plus de 200 départs en Grand Prix, dit que le fait que l'expérimenté Mike Gascoyne soit impliqué avec l'équipe Lotus rend l’option viable à ses yeux.

« J'ai travaillé avec Mike dans trois équipes différentes », rappel Trulli qui a travaillé avec Gascoyne chez Jordan, Renault et Toyota.


« Je n'aurais aucun problème à rejoindre à une nouvelle équipe, si Mike a un rôle de leader » concluait Trulli.

J-P.K
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 15 Oct - 9:47

Citation :
La Lotus en soufflerie

Un mois après la confirmation de son engagement dans le championnat du monde de Formule 1, Lotus a procédé à l’une des premières phases de la conception du premier châssis de la nouvelle ère de l’écurie au nom mythique : une étude en soufflerie faisant appel à une maquette dont le dessin est le fruit de la collaboration entre les partenaires techniques de Lotus et son directeur technique, Mike Gascoyne.



Pour mémoire, Lotus n’a plus participé au championnat du monde de F1 depuis 1994 et l’époque où elle avait mis en scène plusieurs tandems à la haute valeur ajoutée dans le cœur du public : Häkkinen/Herbert puis Herbert/Zanardi. Lotus reste aussi et surtout l’emblème d’une collaboration historique entre son fondateur, Colin Chapman, et ses pilotes fétiches multiples champions du monde, Jim Clark et Graham Hill.



La version du 3è millénaire de Lotus a une identité Malaise et est basée à la fois en Malaisie et en Grande-Bretagne, dans le Norfolk. Son directeur technique est l’ancien concepteur des Renault, Toyota, Jordan ou encore Force India, Mike Gascoyne. Son directeur général est Tony Fernandes, qui a annoncé qu’il permettrait simplement la transition vers un management plus ciblé. Lotus bénéficie du soutien du gouvernement Malais.



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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Jeu 15 Oct - 11:19

Citation :
Lotus dévoile philosophie, projets et ambitions

Le directeur technique de Lotus, Mike Gascoyne, dresse le portrait de la 1ère écurie de Formule 1 qui battra pavillon Malais.



Quelle est l’importance de terminer la première maquette de la Lotus F1 en soufflerie ?

Le début de tout test en soufflerie est une étape importante dans le développement d’une nouvelle F1, mais c’est particulièrement excitant pour nous car nous poursuivons notre préparation à notre 1ère saison. Nous avons été très occupés depuis que notre inscription a été confirmée par la FIA. Nous avons travaillé à notre inscription pendant des mois et nous certains aspects de l’infrastructure de l’écurie sont déjà en place : les finances, l’usine et le management. Notre inscription a été confirmée à la mi-Septembre, nous avons pu accélérer le recrutement et nous en sommes au processus de développement de l’auto.



Quelle est l’implication précise de la Malaisie ?

Notre inscription n’a été rendue possible que grâce au financement Malais venant du secteur privé et Lotus F1 Racing sera une écurie Malaisie. Nous avons également un soutien conséquent du gouvernement Malais au travers de l’Initiative 1Malaysia et nous battrons donc pavillon Malais en F1. Je suis en relation avec le directeur de notre écurie, Tony Fernandes, au sujet des plans et nous nous parlons quotidiennement. A l’heure actuelle, je passe du temps en Malaisie à interviewer des candidats potentiels à des postes techniques. L’écurie est également entré dans le processus de recrutement d’employés Malais pour d’autres postes, ce qui inclut l’administratif, le marketing et les relations publiques.



L’écurie est actuellement basée en Grande-Bretagne mais y’a-t-il un projet à long terme pour s’implanter en Malaisie ?

La vision a plus long terme est de créer un centre technique d’excellence sur le circuit de Sepang ce qui a déjà été initié, du moins dans les projets, par Tony Fernandes et ses associés. Ça prendra du temps et nous avons donc opté pour une base en Grande-Bretagne dans un premier temps, dans les locaux de RTN à Hingham, d’où toutes les opérations seront gérées. Au final, les quartiers généraux de l’équipe seront en Malaisie, mais nous garderons une petite antenne en Grande-Bretagne qui nous procurera un avantage logistique lorsqu’il faudra courir en Europe.



Quels partenariats techniques avez-vous déjà mis en place ?

Nous travaillons avec Fondtech pour développer l’aérodynamique de l’auto, ainsi qu’avec Xtrac, le spécialiste de la boîte de vitesses. Nous avons un accord de fourniture de moteurs avec Cosworth et nous avons également le soutien de l’ingénierie et des composites d’équipes basées en Malaisie et qui jouerons un rôle fondamental dans le développement de l’auto.



Avez-vous vraiment assez de temps pour mettre sur pied une voiture et une écurie avant la 1ère course qui se disputera à Bahreïn ?

Nous ne fuyons pas le défi auquel nous devons faire face mais je suis confiant car je pense que nous maîtrisons la chose. Notre objectif est que la voiture soit prête à la mi-Février pour un premier roulage. Nous pourrions alors embrayer sur des essais d’intersaison en vue de nous préparer pour Bahreïn, à la mi-Mars.



Quelles sont vos attentes pour cette première année ?

Nous devons rester réalistes. Nous sommes une nouvelle écurie et nous commençons le développement tardivement, ce sera donc un résultat en soi que d’amener 2 voitures sur la grille de Bahreïn. J’espère qu’en milieu de saison nous serons capables d’être la meilleure écurie débutante et que nous continuerons de progresser jusqu’à la fin de l’année.



Comment se fera l’intégration de l’écurie de Formule 1 dans les autres groupes Lotus ?

C’est un grand honneur d’être associé à une marque aussi prestigieuse et historique dans le monde de la F1. J’ai énormément de respect pour elle. Nous aurons une relation très étroite avec les autres groupes Lotus et nous ferons tout ce que nous pourrons pour nous assurer que le nom de Lotus est traité avec respect au sein de notre écurie.



Enfin, des décisions ont-elles été prises en ce qui concerne les pilotes ?

Nous avons minutieusement analysé le marché des pilotes pour déterminer quelles étaient les meilleures options pour l’année prochaine, ce qui inclut l’hypothèse de pilotes Malais, mais aucune décision n’a encore été prise. Nous avons besoin de pilotes complémentaires, fiables et habiles sur le plan technique, capables de nous aider à développer l’auto pendant la saison. Mais en même temps, nous avons besoin de pilotes qui sont affamés de résultats et qui veulent à tout instant extraire la moindre petite parcelle de performance de l’auto.



Ne nous le cachons pas, il y a 75% de chance que la paire de pilote soit Trulli - Fauzy.
Mais attendons tout de même, rien n'est jms sûr.

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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mar 27 Oct - 17:56

Citation :
Fauzy vise la F1
Avec Lotus et la Malaisie !
27/10/09 12:20

Né en Malaisie – à Kuala Lumpur – en octobre 1982, Fairuz Fauzy n’a pas laissé tombé son rêve de devenir pilote de F1 !

C’est en Angleterre – via les diverses formules de promotion – qu’il a fait ses classes.

Fauzy a poursuivi sa carrière en monoplace dans les GP2 Series pendant deux saisons (DAMS en 2005, Super Nova en 2006) durant lesquelles il n’a pas inscrit le moindre point.

En 2008, Fauzy a pris la 4ème place des GP2 Asia Series – avec une victoire sur le circuit de Sentul – près de Jakarta en Indonésie. Il a également connu le succès dans les séries A1 GP – sous les couleurs de l’équipe de Malaisie – à Zandvoort.

Cette année, Fairuz Fauzy participait aux World Series by Renault – dans le championnat de Formula Renault 3.5 – et terminé la saison à une inespérée deuxième place, avec en prime, une victoire sur le Hungaroring.

Pour 2010, il ne rêve que de F1 !

« Ce résultat vient concrétiser une très bonne saison, et j’espère qu’en finissant deuxième de la FR 3.
5 Series cela va me permettre de me rapprocher de mon rêve, la F1 » déclarait Fairuz à l’issue de la dernière épreuve du championnat.

Les liens entre la Malaisie et la nouvelle équipe Lotus F1 pourraient permettre à Fauzy d’accéder à la catégorie reine !

« Avec Lotus F1, il y a une possibilité réelle pour moi de réaliser mon rêve d'enfance et d’être titulaire en F1 - mais je savais que j'avais besoin de prouver réellement que j'étais prêt. J’espère l’avoir fait » concluait-il.

J-P.K
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MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   Mer 28 Oct - 14:41

Citation :
Lotus n’a pas confiance en son écurie F1 !

Au sein des nouvelles écuries du plateau du championnat du monde de Formule 1, malgré son nom prestigieux (7 titres mondiaux) Lotus fait figure de petite dernière. Contrairement à Manor et Campos qui étaient déjà solidement implantées dans des championnats internationaux de monoplaces (F3/GP2) et à USF1 qui s’adosse à un tissu industriel fort et hautement spécialisé dans la conception et la fabrication de bolides de course, en Caroline du Nord, Lotus ne payait pas de mine en début d’année.



Personne n’attendait l’écurie qui bat désormais pavillon Malais. Lotus semblait démembrée et trop souvent muette sur les circuits ; celle qui ne semblait pas avoir les compétences ni le personnel pour frapper à la porte du pinacle du sport automobile a entrepris d’aller chercher le savoir-faire là où il se trouve en masse : dans les top teams ou dans les archives prestigieuses de la Formule 1. Mike Gascoyne (ex directeur technique Jordan, Renault, Toyota et Force India) est aux manettes. En provenance de Ferrari, une ancienne figure de proue de la Scuderia, Claudio Berro, ainsi que Dany Bahar (respectivement ancien directeur sportif de Ferrari puis directeur général des Speedcar Series et ancien responsable commercial de la Rossa). Avec eux, le Canadien Gino Rosato, qui quitte Ferrari pour être promu au poste de vice-président de Lotus Cars.



Au micro de Radio Canada Sports, le Québécois insiste sur la différence entre le groupe Lotus et le noyau dur qui constitue l’écurie de course… auquel il n’accorde pas une confiance aveugle. Mieux, le nouveau vice-président du groupe estime que Lotus devra s’impliquer personnellement dans le projet afin qu’il voie le jour dans de bonnes conditions. 2010 ? C’est trop tôt ! « Cette histoire de F1, j'ai fortement conseillé, avec d'autres personnes, que c'était un peu suicidaire d'aller en F1 comme ça. Je crois que Dany Bahar a voulu rester à l'arrière-scène pour l'instant, pour essayer de comprendre dans quelle direction on doit se lancer. La seule chose qu'on a aujourd'hui, c'est un licencing agreement. L'équipe F1 Lotus aujourd'hui, c'est quelqu'un qui, il y a 10 mois, a acheté un nom. Nous, comme entreprise, on n'est pas encore impliqué. »



« On n'a pas de contrôle direct, ajoute-t-il. C'est du monde qui a d'autres idées que nous. Dany Bahar connaît les enjeux de la F1. Assis ensemble, on a vite compris que c'était mieux de commencer dans d'autres séries, de se former doucement que de partir comme un gros boum et se retrouver par terre. Mais on a dans nos plans de rentrer en F1 et de faire ça comme il faut. Pour l'instant, ce n'est pas dans nos plans. »



« Il faut à court terme retrouver la F1, car c'est encore en F1 que je me trouve le plus à l'aise. On a officiellement engagé aujourd'hui (lundi) Claudio Berro comme directeur sportif. Bizarrement, c'est lui qui m'a engagé il y a 15 ans. Aujourd'hui, c'est moi qui l'engage. C'est l'ascenseur qui est renvoyé. Il a vraiment l'expérience pour. Ensemble, on pourrait bâtir une bonne équipe de F1 si l'occasion se présente, précise-t-il. Mais pour l'instant, on met le pied par terre et on avance comme il faut. Nos plans immédiats, c'est l'IndyCar, Le Mans et, humblement, une série GT. »



J'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre Suspect
Si Lotus recrute Gascoyne, Bahar et autres, alors pk Bahar n'a t il pas confiance en l'écurie de F1 dans laquelle fait partie Gascoyne ? Ca m'a l'air complexe tout ça Laughing

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