Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hispania Racing F1 Team

Aller en bas 
+4
Sifox
Levert
ElevenSky
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyMer 24 Fév - 14:58

Citation :
F1 - Lopez de USF1 à Campos
24 février 2010 | 7 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

Le transfert de José Maria Lopez de USF1 à Campos Meta 1 devrait, selon plusieurs sources, être finalisé d’ici la fin de la semaine.

A la radio Radio Cadena 3 Cordoba, l’agent du pilote argentin, a indiqué qu’il y avait eu une réunion de 6h avec les deux équipes, afin de trouver une solution et que la possibilité de fusion avec Campos Meta 1 était une alternative.

Une simple possibilité car la récente réunion entre les deux équipes a été un échec, selon plusieurs sources. Mené par Chad Hurley, ce rapprochement et surtout le contenu exact de la réunion d’hier n’a pas été connu, mais une fusion n’est pas à l’ordre du jour.

Toutefois, malgré la signature de Lopez, le problème financier de Campos Meta 1 n’est pas encore résolu. Il manquera 15 millions d’euros dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyVen 26 Fév - 21:10

Selon diverses sources, Chandhok a signé et devrait etre annoncé sous peu. L'autre pilote serait Jose Maria Lopez, mettant fin au reve de F1 de Bruno Senna.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyMar 2 Mar - 15:41

Citation :
Campos GP devient Hispania Racing


Contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs, l’équipe de José Ramon Carabente sera bien au départ du GP de Bahreïn mais sous un autre nom, Hispania Racing F1 Team, avec Bruno Senna, Karun Chandock et le revenant Jacky Eeckelaert.
Une association avec USF1 ? Les premiers GP de la saison manqués ? Il n’en sera rien. L’équipe espagnole Campos Meta sera bien à Bahreïn le 14 mars prochain. Ce n’est cependant pas sous cette appellation qu’elle prendra le départ de la première manche du championnat du monde de F1 2010, l’écurie prenant le nom de Hispania Racing F1 Team.

Question pilotes, les bruits de couloir des dernières semaines sont vérifiés. La monoplace n°20 sera confiée au pilote indien Karun Chandock, Bruno Senna étant confirmé dans le baquet de la voiture-sœur.

Toujours propriétaire de l’écurie, José Ramon Carabante s’est entouré de personnes d’expérience. Comme annoncé, l’Allemand Colin Kolles prend le poste de Team Principal, le team-manager étant Boris Bernes et l’ingénieur d’exploitation piste Luca Pignacca, chef designer chez Dallara.

La surprise vient en en fait du retour aux affaires en Formule 1 de Jacky Eeckelaert en tant que directeur technique, lui qui a notamment travaillé chez Peugeot de 1992 à 1997, chez Prost les deux années suivantes, chez Sauber de 2000 à 2005, et enfin chez Honda jusqu’en 2008. Le Belge s’est ensuite tourné vers l’endurance l’an passé, avec un poste de chef ingénieur au sein de l’équipe de…Colin Kolles qui a fait courir des Audi R10 en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

Reste maintenant à savoir dans quelles conditions va se présenter l’Hispania Racing F1 Team à Bahreïn, elle qui n’aura effectué aucune séance d’essais avant de se lancer le grand bain de la F1.

Campos Meta F1 Team > Campos GP > Hispania Racing F1 Team
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyVen 5 Mar - 12:07

Hispania Racing F1 Team - Page 7 004_me12

Hispania Racing F1 Team - Page 7 005_me12

Hispania Racing F1 Team - Page 7 00610

Hispania Racing F1 Team - Page 7 00710

Hispania Racing F1 Team - Page 7 018_me11

Hispania Racing F1 Team - Page 7 02210

Une très belle monoplace, qui semble bien aboutie Smile Sans doute la plus aboutie des nouvelles. Dommage que Campos n'est pas eu suffisament d'argent, car homologuée depuis décembre, elle aurait pu prendre part aux tests (le 1er ou le 2ème) et régler quelques soucis de jeunesse. En tout cas, ça semble prometteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyVen 5 Mar - 20:30

Dommage pour la couleur par contre ça fait voiture de test (j'espère qu'ils vont changer!)
Sinon dommage qu'ils aient pas pu la tester, elle est simple dans l'ensemble (y'a pas beaucoup d'ailettes quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyVen 5 Mar - 22:50

Les ailettes font moches justement... J'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptySam 6 Mar - 11:14

hugolevert a écrit:
Dommage pour la couleur par contre ça fait voiture de test (j'espère qu'ils vont changer!)
Sinon dommage qu'ils aient pas pu la tester, elle est simple dans l'ensemble (y'a pas beaucoup d'ailettes quoi...)

Ya peu de chances que les couleurs changent, les voitures sont déjà dans l'avion pour Bahraïn. Et normalement, une écurie ne peut pas avoir plusieurs couleurs dans l'année (sauf événementiel, comme le dernier GP de Coulthard)
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptySam 6 Mar - 14:27

Ca fait un peu crash test quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptySam 6 Mar - 15:37

C'est pas très gai mais j'aime bien perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptySam 6 Mar - 16:57

Elle a l'air pas mal, mais c'est vrai que la couleur est assez speciale... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 16:59

Citation :
Hispania plus rapide que Lotus ?

Bruno Senna est persuadé que, sur le papier, la monoplace de l’écurie espagnole vaut autant que celle des écuries Lotus Racing et Virgin Racing.

Bruno Senna, pilote de l’équipe Hispania Racing Team, pense que la monoplace qu’il pilotera lui permettra de lutter face aux monoplaces des écuries Virgin Racing et Lotus Racing. Le Brésilien se base sur les relevés des essais de pré-saison à Barcelone, faisant remarquer que la VR-01 et la T127 ne roulent qu’une seconde plus rapidement qu’une voiture de GP2.

Dallara, qui a élaboré les voitures de GP2 ainsi que celle d’Hispania Racing Team, s’est livré à une comparaison des deux modèles, une comparaison qui réjouit Bruno Senna. « D’après leurs estimations, nous devrions rouler au moins deux secondes plus vite qu’une voiture de GP2 actuelle », confie le Brésilien à motorsport-magazin.com.

Ainsi, sur le papier, Bruno Senna pense que la monoplace HRT a un certain potentiel qui lui permettrait de rouler une seconde plus vite que les monoplaces de Lotus et Virgin. Toutefois, ces dernières n'ont peut-être pas tout donné à Barcelone, les directeurs techniques ayant préféré travailler la fiabilité. De plus, le pilote brésilien n'est finalement pas très serein.

« Malheureusement, nous connaitrons tout de même des débuts difficiles, reconnaît le neveu d’Ayrton Senna. Par exemple, des pièces composant notre suspension sont en métal au lieu d’être en fibre de carbone, ce qui fait que la voiture sera alourdie de 20 kg par rapport à ce que nous voulions. »

Citation :
Chandhok : "HRT peut marquer des points en 2010"


Karun Chandhok estime que la nouvelle équipe Hispania Racing sera en mesure d’inscrire des points dès cette année pour ses débuts en Formule 1.

Le futur de l’écurie espagnole n’a été assuré qu’après une profonde restructuration, avec le départ d’Adrian Campos et l’arrivée de Jose Ramon Carabante et de Collin Kolles à la tête de HRT.

La monoplace dessinée par Dallara a été présentée jeudi à Murcia, mais l’équipe n’aura pas effectué le moindre tour de piste avant Bahreïn, qui sera le théâtre de la première course de la saison.

Karun Chandhok a admis que les quatre premiers Grands Prix de l’année allaient être difficiles mais qu’il s’attendait à être beaucoup mieux dès Barcelone. Il ajoute que HRT devrait être en mesure de marquer des points en 2010.

"Notre objectif du début de saison est de montrer à tout le monde que nous sommes une entreprise crédible. L’objectif est d’acquérir un certain kilomètrage, la fiabilité et de l’expérience pour la première saison," a déclaré Chandhok au journal indien Deccan Herald.

"Nous allons probablement être loin dans les quatre premières courses, mais à Barcelone, en Espagne, nous allons relever le challenge. On ne sait jamais, on peut aussi inscrire quelques points plus tard dans la saison."

Cette année, les dix premiers pilotes de chaque Grand Prix marqueront des points.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 19:18

why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 19:33

En même temps c'est plus trop compliqué de marquer des points mnt avec le nouveau barême...

EDIT : Je retire j'avais oublié que c'était une nouvelle équipe. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 7 Mar - 23:10

Sifox a écrit:
En même temps c'est plus trop compliqué de marquer des points mnt avec le nouveau barême...

EDIT : Je retire j'avais oublié que c'était une nouvelle équipe. Mr.Green

C'est vrai, il y a 26 places dans les points. Shocked

C'est toujours aussi dur, personne n'est à l'abri d'une saison difficile, même si on a facilement tendance à croire que les nouvelles équipes feront chicane mobile et n'ont donc pas leur place en F1. Ca fait tout de même 18 prétendants pour 10 places. Je trouve ce milieu de plus en plus fermé, prompt à dénigrer la nouveauté et rester entre priviliégiés. Il est loin l'esprit bohême de la F1 où tout le monde pouvait s'essayer à la compétition avec un peu de moyens, de volonté et d'ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 18:57

Citation :
Quand une F1 est aussi lente qu’une GP2


La monoplace de l’équipe espagnole Hispania Racing a effectué ses premiers tours de roues aujourd’hui, avec Bruno Senna au volant, sur le circuit de Bahreïn

Avec seulement une vingtaine de tours effectués cependant, l’écurie aura bien difficile ce week-end et ses performances avoisineront celles des monoplaces de GP2. En essais libres, le Brésilien accusait un retard de plus de 11 secondes sur le meilleur temps.

Situation tout aussi difficile pour Karun Chandhok dont sa voiture n’était même pas prête pour prendre la piste aujourd’hui.

Bruno Senna, 23ème et 23ème :
"C’était certainement un soulagement d’entrer dans l’histoire ce matin. La voiture a couru comme prévu et tout le monde est content et fier. Il y a encore beaucoup de travail devant nous. Trois tours ce matin et 17 cet après-midi est un superbe départ. Bien sûr, nous n’avons pas pu essayer la voiture dans ses limites. Je suis convaincu que nous travaillerons pour avancer et je veux féliciter mes mécaniciens, ingénieurs et l’équipe toute entière pour leur incroyable dur travail."

Karun Chandhok, 24ème et 24ème :
"Le moteur de ma voiture était allumé ce matin. J’espérais qu’elle serait en condition de courir totalement un peu plus tard que celle de mon équipier. Nous savons que tous les systèmes fonctionnent et, avec la troisième séance d’essais libres encore devant nous, nous pouvons encore regarder positivement au début de notre premier week-end de course."


Juste pour le titre ! Laughing J'ai hésité à mettre celui-là : Hispania Racing rivalise avec les GP2 à Bahreïn. Laughing Cool
Cependant, j'espère que HRT et Senna vont s'améliorer à Barcelone, et pas qu'un peu. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 22:01

oui, j'espère aussi. ce début de saison va leur peser longtemps ... avant Barcelone, ça risque d'être dur No

Citation :
Mission accomplie pour HRT

Les deux voitures ont pris le départ

dimanche 14 mars 2010 - 18h35, par Sandrine Bouchard
Arrivée à Bahrein sans le moindre kilomètre au compteur, l’équipe HRT n’avait que de modestes ambitions sur ce premier Grand Prix de la saison.

Les mécaniciens ont travaillé sans relâche pour que les deux monoplaces soient prêtes et, si Bruno Senna a pu participer aux trois séances d’essais libres, son équipier Karun Chandhok a dû attendre la séance de qualification pour faire son apparition en piste.

Dans ces conditions, la simple présence de ses deux pilotes au départ de la course, dimanche après-midi, était une petite victoire pour le team espagnol.

« Je suis satisfait de la façon dont les choses se sont passées », commentait Colin Kolles. « L’objectif, aujourd’hui, était de prendre le départ de la course et d’avoir nos deux voitures en piste. J’aimerais remercier tous les membres de l’équipe pour leur implication. »

La course de Chandhok aura été particulièrement brève, l’Indien ayant été surpris dans le deuxième tour de course par une bosse.

« Je suis désolé. Ce n’était que mon cinquième tour sur ce circuit », s’excusait-il. « Je veux remercier mes mécaniciens et l’ensemble de l’équipe pour un bon week-end et de longues journées sans sommeil. »

« Karun Chandhok a abandonné tôt mais ce n’était pas un problème mécanique. Il ne pouvait pas savoir qu’il y avait une bosse à cet endroit-là en ayant roulé aussi peu », ajoutait Kolles.

Bruno Senna, lui, a pu ajouter 18 tours de plus à son compteur et vivre son premier arrêt aux stands. Un radiateur endommagé et une surchauffe moteur l’ont ensuite contraint à abandonner.

« C’est un soulagement d’avoir pu faire autant de tours en course. Tout se passait bien. J’avais un peu trop de sous-virage. J’ai ressenti quelques vibrations à l’arrière de la voiture et, le tour suivant, la voiture s’est arrêtée », expliquait-il.

A signaler que le meilleur tour de Senna est en 2'09"127, soit à environ 10 secondes du meilleur. Un meilleur réalisée en fin de course, donc pas comparable. En ayant de vagues souvenirs du moment où il a roulé, c'était à 7-8 secondes des leaders si je dis pas de bêtise. Donc encore en progression par rapport à hier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Racing F1 Team   Hispania Racing F1 Team - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispania Racing F1 Team
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Speedy Racing Team
» Antonio Mazzanti Racing Team
» 1Malaysia Racing Team Lotus
» Red Bull Racing
» Virgin Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser