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 Virgin Racing

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vino_93
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MessageSujet: Virgin Racing   Virgin Racing EmptySam 27 Juin - 21:35

Présentation :
...


Dernière édition par vino_93 le Mar 1 Déc - 21:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMer 1 Juil - 0:37

En panne d'inspiration, ne savait plus quoi inventer, et surtout, en pleine phase d'ennui chronique, je me suis dit :" Tiens, si je faisais des élucubrations abracadabrantesques (ça existe ce mot ?)". Ni une, ni deux, me voici.
Nous sachons tous (ou pas) que Manor Motorsport est une très prestigieuse écurie de F3. Très prestigieuse veut dire d'avoir accueillit des pilotes devenus, par le futur, des bons, voir très bons. Aïe, vous me voyez venir. Zut alors ...
Bref, faisons un listing :
F3 Euroseries :
2004 :
Charles Zwolsman (Pays Bas / 16ème) : --> bon, on peut exclure d'office, il n'a jms convaincu personne.
Lewis Hamilton (Royaume Uni / 5ème) : --> aussi je pense, mais pas pr les mêmes raisons, si vous voyez ce que je veux dire

2005 :
Lucas di Grassi (Brésil / 3ème) : --> et de un Very Happy On sait Lucas prêt à aller en F1. Seulement, la piste Renault s'éloigne... Ni une, ni deux, on ouvre une piste ici.
Paul di Resta (Ecosse / 10ème) : --> et de deux Very Happy Mercedes veut le placer en F1. Deux places pourraient se libérer, à savoir chez Force India et Brawn. Mais ces deux équipes le voudront elles ? On sait Force India sur Senna, et Liuzzi frappe à la porte. Quant à Barrichello chez Brawn, il est increvable. Et Ross est pas du genre à se voir imposer ses pilotes. Quitter le giron Mercedes pour aller chez Manor ? Pas impossible ça.

2006 :
Kohei Hirate (Japon / 3ème) : maybe, maybe. Passage un peu bcp raté en GP2 (chez Trident, faut dire que ça aide pas), mais retour super en Formule Nippon. Il a du talent le japonais. Pas à exclure du tout.
Esteban Guerrieri (Argentine / 4ème) : très talentueux, il manque malheureusement de budget. Il aide Mygale à développer sa F3, et court un peu en Formule Renault, avec de bons résultats. Il pourrait pourquoi pas prétendre à un volant, mais bon, ne rêvons pas.
Kazuki Nakajima (Japon / 7ème) : On le disait en difficulté chez Williams. Mais il se reprend, et chez Williams, on l'apprécie. Il a fait penché la balance en sa faveur, et visiblement, on aimerait bien le conserver. Mais si jamais ...

2007 :
Franck Mailleux (France / 7ème) : Franck fait parti de ses bons pilotes qui n'ont malheureusement pas l'opportunité de passer plus haut. La faute à une F3 qui s'est bien déroulé, mais sans réussir à se démarquer. Alors, Franck est parti vers l'endurance, pour son équipe, Signature. Il y a un projet sérieux, Franck va sûrement s'y investir. Comme on dit, mieux vaut être un bon pilote d'endurance qu'un mauvais pilote de monoplace.
James Jakes (Royaume Uni / 5ème) : Une plutôt bonne année en F3, seulement, chez ART, l'année d'après, ça s'est mal passé. Il court qd même en GP2 Asia, mais ça se passe pas super non plus. N'a plus de volant désormais. Improbable.
Cyndie Alleman (Suisse / NC) : Désolé Cyndie, mais une suissesse en F1, ça nous suffit ! Surtout qd le talent ne suit pas. Et puis bon, après être retourné en karting, je crois qu'on va arrêter là.
Yelmer Buurman (Pays Bas / 6ème) : Ah, Buurman, il peut tenir la corde. Il a montré de très belles choses dans diverses disciplines, mais en GP2 a eut du mal à briller. En revanche, en Superleague, l'affaire est différente. Il pourrait pourquoi pas tenir la corde pour un baquet, mais plutôt en essayeur ou réserviste.

2008 : les pieds tendres !
Sam Bird (Royaume Uni / 11ème) : Certes, il est jeune. Certes, il sera peut être pas champion Euro cette année. Mais Sam a démontré avoir du talent. Alors pourquoi pas ...
Niall Breen (Irlande / 16ème) : Désolé, mais non. Après une année en F3 très médiocre, on a pas de trace de Niall sur les grilles de départ en 2009. Pourtant ... champion britannique de Formule BMW, ça pouvait donner quelque chose. Mais visiblement, non. A moins que ce ne soit le budget.
Koudai Tsukakoshi (Japon / 7ème) : Après tout, pourquoi pas ? Une année de F3 pas mauvaise du tout, et surtout, une bonne année en cours en Formule Nippon.
Kazuya Oshima (Japon / 19ème) : On peut pas en dire autant pour lui. En Formule Nippon aussi, ça se passe moins bien. Mais un titre de champion du Japon F3 par le passé est là pour rappeler qu'il manque pas de talent. De là à dire qu'il fait un pilote probable, je ne pousserais pas le bouchon aussi loin.

2009 : peu de chance, mais ...
Cesar Ramos (Brésil)
Pedro Enrique (Brésil)
Roberto Mehri (Espagne) : Considéré comme un futur très bon, il lutte pour le titre cette année. Le lancer ne serait il pas trop prématuré ? Bof ... on a vu pire (Raikkonen). Alors pourquoi pas Smile

F3 British : On a vu un peu de tout, alors je vais juste mettre les plus probables.
Richard Antinucci (USA / 2002 : 10ème, 2003 : 4ème) : Retourné aux USA après la F3, il a montré de très belles choses, finissant deuxième de l'Indylights. Seul problème : la concurrence d'USGPE. Un pilote US talentueux, c'est pas pour leur déplaire. De plus, il connaît l'Europe... Autre problème : il n'aurait pas de volant en 2009.
Clivio Piccione (Monaco / 11ème 2003) : ok, il a un peu galéré. Ok, mtnt, il est à fond ds son projet A1 GP Monaco. Mais il a su montrer un très beau coup de volant. Et puis, il doit avoir les pépètes ... De plus, il a fait un GP2 très correct, ds des équipes plutôt mauvaises. Après par contre, il s'est perdu, avant de se lancer dans l'A1 GP pour son pays.
Depuis 2003, Manor a arrêté tout activité F3 en Angleterre.

Manor, c'est aussi de la Formule Renault 2.0, en Europe et en Angleterre. Comme la F3, je ne vous dit que les principaux, et ceux qu'on a pas revut en F3 chez Manor par la suite.
Europe :
Ernesto Jose Viso (Venezuela) : Bon pilote de GP2 en son temps, Ernesto est désormais parti aux USA, mais le succès est loin.
Matthew Wilson (Royaume uni) : Après le rallye, la F1 ? confused Non, rassurez vous, je déconne ...
Depuis 2004, Manor a arrêté toute activité dans ce championnat.

Les anglais :
Cheng Cong Fu (Chine) : s'il alligne les pépètes ... non, je suis pas sérieux non plus. Il a pas le niveau.
Oliver Jarvis (Royaume Uni) : fort peu probable. Bon pilote de DTM, mais pas le niveau d'un pilote F1.
Kimi Raikkonen (Finlande) : Juste pour le citer ...
Antonio Pizzonia (Brésil) : Le retour d'Antonio ? confused

On dire donc comme conclusion que Di Grassi, di Resta, Hirate, sont les trois principaux. Mais d'autres restent là, tapis dans l'ombre.
Et puis aussi et surtout ... ya pas qu'eux. Le marché est plein de pilotes...
Elucubration journalière vous dis je ...
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMer 1 Juil - 1:27

di Grassi / di Resta, ça aurait fière allure, puisque ce sont deux excellents pilotes qui ont fait leur preuve dans les catégories proches de la F1. Hirate, je m'en méfie un peu plus, parce que bon, les Japonais en F1, ce n'est pas non plus le grand amour. De toute manière, ça reste hautement conditionnel, puisque d'autres pilotes seront sur le marché et Manor cherchera peut-être un peu d'expérience. Si on regarde la liste, ils ne sont pas beaucoup à avoir couru en F1, un peu plus à avoir endosser le rôle d'essayeur. On peut facilement exclure Hamilton et Raikkonen, Pizzonia, je n'y crois pas vraiment et Nakajima n'est pas encore libre, donc au final, on pourrait imaginer que certains pilotes actuels qui sont loin de faire l'unanimité dans leur équipe (Fisichella, Bourdais, Kovalainen...) pourraient viser un volant là-bas.

Et puis, arrête de te moquer des Suissesses, il y a au moins le mérite d'y en avoir quelques-unes (notamment la cousine à Buemi qui se débat en F2). C'est toujours mieux qu'en France, où c'est difficile d'en trouver d'un niveau correct. Il est loin le temps où Michelle Mouton portait haut les couleurs de la France en rallye. Laughing Cool
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMer 1 Juil - 1:45

Je pense en effet que Manor prendra un pilote d'expérience, et un jeune.
Allez, je continue ... on sait que Nick Wirth a bossé chez Benetton de 1996 à 1999...
Bon, Alesi et Berger, on peut mettre aux oubliettes je crois Laughing
Alexander Wurz ... why not ? Giancarlo Fisichella ... pourquoi pas.
On sait aussi qu'il a bossé pour Acura en LMP1 et 2. Simon Pagenaud ? Very Happy Bon ok, j'arrête là Laughing

Non non, je me moque pas des suissesses. Mais bon, yen a déjà une (bah super rapide), alors pas besoin d'une deuxième qui se traine qui plus est Very Happy
Niveau pilote française ... j'en vois pas une en ce moment Laughing
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 3 Juil - 19:13

Citation :
Virgin actionnaire de Manor

Après avoir joui d’une couverture médiatique exceptionnelle en associant son nom à l’écurie phare du championnat du monde de Formule Un 2009 (Brawn GP) qui suscite respect, admiration et sympathie du public, Virgin a décidé de ne pas devenir le sponsor-titre de l’écurie de Brackley. Le géant de la distribution de biens culturels profitera des victoires de Brawn GP – et peut-être d’un couronnement mondial – puis s’en ira placer ses Livres Sterling chez un néophyte, Manor Motorsport.



La rumeur d’une fuite de Virgin des parements de la Brawn GP a pris corps dès le début de la campagne Européenne, lorsque le fondateur de la marque, Richard Branson, s’est fait tirer l’oreille pour passer la vitesse supérieure et devenir le sponsor-titre de Brawn GP. Son silence en disait plus long qu’un discours. La valeur marchande de Brawn GP et des emplacements de ses F1 réservés aux logos des sponsors a connu une hausse exponentielle depuis Melbourne et le début de sa campagne triomphale. L’inflation a peu à peu découragé le multimilliardaire.



Le déménagement de Virgin vers Manor a été révélé par la fuite d’un e-mail envoyé par Alan Donnelly et dont le Guardian est entré en possession. Le représentant officiel de Max Mosley, qui avait notamment essayé de faire pression sur la FOTA dans le paddock d’Istanbul, aurait envoyé un message électronique dont le contenu ne laisse pas de place au doute, « Virgin a signé un contrat pour devenir un investisseur de l’écurie avec un achat de parts d’environ 20%. »



Plus étrange est la date d’envoi de cet e-mail, antérieure à l’officialisation de la liste des 13 écuries sélectionnées pour participer au championnat du monde 2010, ce qui renforce les soupçons de favoritisme dont Manor aurait bénéficié grâce aux bons offices de certains des plus haut dignitaires de la FIA. Donnelly juge et partie ? Certains y voient la raison de l’absence de Prodrive dans la liste des 13. Dans cet e-mail, Donnelly propose de servir de conseil et d’intermédiaire pour favoriser le rapprochement de Manor avec des investisseurs Saoudiens. « Je serai en Arabie Saoudite et j’ai hâte de vous rencontrer lors de la réunion que nous avons planifiée à cette occasion, avec des représentants de Manor et de Virgin. »


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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyLun 3 Aoû - 20:47

Citation :
Nelson Piquet intéressé par la reprise de BMW Sauber, du mouvement chez les futures équipes
Tags : Formule 1 | Nelsinho Piquet | Nelson Piquet | Rumeur | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 03 août 2009 | 4 commentaire(s)



Alors que les médias brésiliens prédisent un communiqué de Renault aujourd'hui pour annoncer le limogeage de Nelsinho Piquet, on apprend que le père du pilote brésilien serait un candidat au rachat de l'équipe de F1 BMW Sauber et de ses équipements d'Hinwill en Suisse.

Pour OGlobo, le triple champion du monde se serait rapproché de David Sears, le patron de l'équipe Super Nova de GP2, pour faire une offre commune sur l'équipe délaissée par BMW en fin de semaine dernière.

Comme ce fut le cas en GP2 ou en F3, Piquet sénior se porterait acquéreur d'une équipe pour soutenir l'ascension de son fils en sport automobile. Et vu le succès rencontré dans les catégories inférieures, on ne peut que lui souhaiter la même réussite en F1 si cette opportunité de racheter Sauber BMW se concrétisait.

D'un autre coté, même si les accords Concorde sont signés, des mouvements majeurs pourraient avoir lieu avant le début de saison 2010. D'une part, la FOTA ne souhaitait pas annoncer la signature des accords avant ce mercredi et la FIA n'en a pas tenu compte. Ensuite, plusieurs candidats à l'inscription en F1 commencent à se rebeller et dévoiler publiquement quelques faits.

Ainsi, l'obligation du choix d'un moteur Cosworth pour prétendre à l'acceptation de son dossier par la FIA vient d'être contestée en justice par une équipe russe qui souhaitait s'inscrire. L'entreprise déplore le manquement au droit de la concurrence et attaque la FIA. Ensuite, Joan Villadelprat d'Epsilon Euskadi n'a pas manqué d'exposer certains faits : ainsi, l'équipe USF1 n'est pas vraiment crédible car selon lui, seulement 15 personnes travaillent sur ce projet actuellement.

Il y a aussi le cas de Manor Grand Prix dont on dit que le projet en son temps soutenu par Allan Donnely de la FIA (pas très légal non plus) est en fâcheuse posture. Plusieurs sources crédibles indiquent que Manor n'a pas les fonds et que le projet n'a pas débuté, voire qu'il serait déjà stoppé.

Bref, on n'a pas fini de parler de F1 extra sportive ces prochains jours.

via F1 Central, Auto Hebdo, Autosport

Je mets ça ici, mais ça concerne bcp de monde.
Déjà, c'est qui cette équipe russe ? bug de l'écrivain ? Equipe farfelue ? Non parce que là Laughing
Je sais qu'il y a N. Technology, mais c'est italien.

Ensuite, juger USF pas crédible... bof, moyen de la part de Villadelprat. Ca a l'air de bien marcher. Même s'il y a encore peu de monde.

En revanche, le cas Manor ... je crois que ce topic va être fermé d'ici peu. N. Technology, Epsilon Euskadi, ou autre, peuvent prétendre récupérer la place. Sans oublier la place de BMW...
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptySam 15 Aoû - 18:46

Selon crash.net, Adam Carroll et Paul di Resta seraient proches de Manor.
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Miguel Soto

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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptySam 15 Aoû - 22:39

a mon avis la premiere année sera difficile si tel est le cas, car deux pilotes talentueux mais inexperimentes ensemble, avec tres certainement aussi des ingenieurs et mecanos qui decouvriront la f1, ca risque d'etre dur.
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyDim 16 Aoû - 2:22

Ingénieur non, puisque Nick Wirth a déjà une expérience F1 (notament Simtek). Je connais pas le reste de l'équipe ...
Sûr, que si ces deux lascars signent, ça va être dur pour débuter. Espérons un bon metteur au point en essayeur du moins. Un mec qui a de la bouteille, qui a roulé en F1, qui s'y connait. Je sais pas qui on peut trouver ... si ce n'est Anthony Davidson. Il pourrait même être titulaire lui d'ailleurs.

En fait le plus gros problème reste à savoir si Manor s'alignera sur la ligne de départ l'an prochain ...
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyDim 16 Aoû - 11:03

Je viens de penser que la filière DTM peut nous donner Gary Paffett, pilote essayeur McLaren, et britannique de nationalité.
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyJeu 8 Oct - 17:52

Petite news sur Manor :
Citation :
Quant à l'équipe Manor, elle avance aussi dans sa préparation de la saison 2010. "Nous assemblons déjà des pièces sur une maquette du châssis.
Notre premier vrai châssis sera prêt d'ici quatre ou cinq semaines," affirme le responsable technique Nick Wirth, dans les colonnes de la publication italienne Autosprint.

Cette future monoplace aura une particularité puisqu'elle sera conçue uniquement grâce à un système CFD (Mécanique des Fluides Numérique), sans passer par une soufflerie.

"Nous n'allons pas utiliser une soufflerie. Nous allons développer l'aérodynamique de la monoplace grâce uniquement à un système CFD. Nous ne passerons pas une seule journée en soufflerie, même pour un contrôle," ajoute Nick Wirth.

Nick Wirth ajoute que les noms des partenaires commerciaux de l'équipe, ainsi que ceux des pilotes, seront bientôt communiqués.

Daniel THYS
© CAPSIS International
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Levert

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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyJeu 8 Oct - 18:19

J'espère que la voiture marchera pour prouver qu'on peut réussir sans faire tourner une soufflerie 7j/7...
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyJeu 8 Oct - 18:21

de toute façon, tant que la voiture n'est pas à plus de 2 secondes au tour de la meilleure, ça sera tout simplement prouvé. Après, bon, c'est vrai que ça commence à faire loin. Là, ce serait raisonable !
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 23 Oct - 19:37

Citation :
Di Grassi en F1 avec Manor ?

Lucas Di Grassi ne fera pas ses débuts en F1 avec Renault. L’ancien pilote RDD (Renault Driver Development) et actuel pilote de réserve de l’écurie au losange sait qu’il ne sera pas préféré à un pilote complémentaire de Robert Kubica pour former le tandem 2010 de l’écurie Anglo-Française. Montagny, Glock – dont il est beaucoup question dans la presse Allemande – ou un autre pilote du même calibre et de la même expérience, sont sans nul doute en pole position.



Le Brésilien est à la croisée des chemins. Il doit faire décoller sa carrière F1 en 2010, ou se diriger vers une autre discipline. Lucas doit profiter de l’arrivée de plusieurs nouvelles écuries et de son expérience, même si nulle en compétition, pour intéresser Lotus, Campos, USF1 ou Manor. Cette dernière a sa préférence et Di Grassi ne cache pas les liens qu’il entretient avec l’écurie Britannique. « Pour ce que j’en sais, Manor a le meilleur package parmi toutes les nouvelles écuries » explique Lucas à Autosport, « En termes de personnel technique, de marketing, de finances. Je pense que c’est une écurie très sérieuse et donc, de mon côté, je les mets en haut de la liste. Est-ce que je serai en F1 ? Je dirais oui à 70%. Tout dépend des prochaines semaines. »





Rappellons qu'il a face à lui quelques noms pas dégueulasses qd même ...
Adam Carroll ( drunken ), Anthony Davidson, Christian Klien ou encore Bruno Senna (qui ne priviligie pas cette piste).
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 13 Nov - 20:58

Citation :
Pourquoi Glock s’intéresse à Manor

Contrairement à Robert Kubica, Timo Glock n’a pas sauté sur un baquet Renault. L’Allemand a entamé des pourparlers avec l’écurie au losange mais n’est pas convaincu que l’écurie Franco-Anglaise soit la meilleure destination pour lui en 2010. N’a-t-elle pas terminé l’exercice 2009 à la 8è place, derrière tous les autres constructeurs ? La résurrection de Renault n’est pas un fait acquis pour l’ancien pilote Toyota. Encore moins lorsque le président du groupe, Carlos Ghosn, explique qu’il faudra attendre la fin de l’année civile pour connaître les desseins de l’entreprise en matière de Formule 1.



Selon nos sources, Timo s’est rapproché de Manor peu avant le Grand-Prix d’Abou Dhabi, lorsqu’il s’est forgé l’intime conviction que Toyota ne serait plus sa famille en 2010. Le nouveau défi Britannique est séduisant aux yeux de Timo car il s’inscrit dans la Silicon Valley de l’industrie du sport automobile. « Nous sommes en sérieuses négociations avec 3 écuries et Manor est l’une d’entre elles. Nous approchons de la fin et nous nous attendons à ce qu’une décision soit prise au début de la semaine prochaine » explique le manager de Glock, Hand Bernd Kamps, au magazine Auto Motor und Sport.



Les hésitations de Glock sont doublement compréhensibles. Sur le plan sportif mais aussi d’un point de vue humain : Glock est un adepte des défis à haut risque. Après une entrée remarquée en Formule 1 (dans les points dès son premier GP, au Canada 2004), n’ayant pas de proposition intéressante à ses yeux et étant moins fortuné du fait du retrait en deux temps de son sponsor-titre, il avait quitté le milieu pour faire un crochet par le Champ Car. Non pas pour y faire carrière mais pour être mieux armé pour faire son retour en F1 ! Glock n’a pas eu peur de remettre en question son image et son pilotage en revenant en Europe pour participer au GP2. Pari réussi ! Il a croisé le fer avec Lewis Hamilton l’année de son sacre, et lui a succédé au palmarès de la discipline. Quelques semaines plus tard, il était officialisé au poste de pilote titulaire Toyota. Partir d’une feuille blanche avec Manor ne fait pas peur à Glock. Il y voit une stabilité sur le moyen terme – que Renault ne peut garantir à l’heure actuelle – ainsi que le moyen d’être l’un des fers de lance du motoriste Cosworth.



La parie di Grassi - Glock serait très bel pr cette petite équipe Surprised Mais je veux Carroll Mad
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Sifox

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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 13 Nov - 21:25

Pourquoi Di Grassi ? Surprised
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 13 Nov - 22:00

Bah parce que Di Grassi a l'air très proche de Manor Surprised
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Sifox

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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptySam 14 Nov - 11:26

http://www.manorgp.com/

Sur le site on peut voir sans doute la monoplace F1 de l'équipe. Wink
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptySam 14 Nov - 14:55

C'est ce qu'on appelle un site très en profondeur Surprised J'aime bien le logo de l'équipe Razz
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMar 17 Nov - 20:54

Citation :
Officiel : Glock 1er pilote Manor Motorsport

Timo Glock sera le premier pilote de Manor Motorsport, a officiellement indiqué l’écurie Britannique. Conformément à ce qu’Automoto365 vous indiquait la semaine dernière, le natif de Lindenfels n’a pas sauté à pieds joints dans le baquet que lui proposait Renault, mais a préféré relever un énième challenge dans sa carrière et être l’une des pièces maîtresses de la 6è formation Anglaise du plateau du championnat du monde de Formule 1. Ironiquement, Glock passera du premier constructeur mondial (Toyota) à l'un des petits Poucets de l'exercice 2010.



Glock est un homme de défis et a déjà effectué quelques choix qui en auraient effrayé plus d’un, comme tourner le dos à la F1 pour embrasser une carrière aux USA puis en GP2, à chaque fois dans l’espoir que l’option lui permettrait de revenir en F1 par la grande porte. L’histoire lui a donné raison.



« J’avais plusieurs options pour 2010, certaines avec des écuries établies. Chaque pilote a le même objectif global, à savoir remporter le championnat du monde un jour, mais la manière avec laquelle je veux avoir du succès fait partie du processus de construction d’une écurie et de jouer un rôle clef dans le développement de la voiture » justifie Timo en laissant entendre que Renault ne lui aurait pas permis de satisfaire ses désirs, « C’est pourquoi l’opportunité de rouler pour Manor est très excitante pour moi. J’ai passé beaucoup de temps avec Nick Wirth, John Booth [fondateur de Manor] ainsi qu’avec d’autres membres de l’écurie et ce que j’ai aimé le plus c’est que c’est une véritable écurie de course dirigée par des hommes de la course automobile. L’écurie est petite et novelle mais elle a de grandes ambitions ainsi qu’une voiture et un programme de développement impressionnants. Je suis confiant de pouvoir jouer un grand rôle d’un point de vue technique. Je suis impatient de débuter les essais l’année prochaine. »



« Je suis ravi que Timo ait choisi de piloter pour notre écurie » a déclaré Nick Wirth, directeur technique de Manor, « C’était la recommandation que j’avais faite : avoir au moins un pilote qui avait l’expérience des F1 2009 afin de nous aider dans le développement. Avoir un pilote qui a non seulement obtenu des podiums mais qui a aussi le potentiel pour nous tirer vers le haut pendant plusieurs années est très excitant ! »



Smile
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMar 1 Déc - 21:20

Citation :
Manor GP devient Virgin Racing
F1 - Mardi 01 décembre - 10h12
La nouvelle équipe Manor GP débutera le prochain Championnat du Monde de F1 sous le nom Virgin Racing. En effet, le nouveau nom de l’écurie a été annoncé par la FIA qui a publié la liste des équipes engagées pour la saison 2010. Pour l’heure, Timo Glock est le seul pilote confirmé dans l’équipe.
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMar 1 Déc - 21:39

Bientôt on aura des F1 Franprix ou quoi...
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyMer 2 Déc - 15:29

Citation :
Carroll espère rouler en F1 en 2010
02 Décembre 2009


Le champion A1GP sortant Adam Carroll a révélé être en discussions avec une écurie dans l'optique d'une place sur la grille en 2010. L'Irlandais serait alors le premier homme au Trèfle à rouler en F1 depuis Ralf Firman.





« Nous sommes en cours de négociations avec l'une des nouvelles écuries en F1 et j'espère décrocher un volant pour franchir la dernière étape vers les sommets de ce sport. » a déclaré Carroll au ' Belfast Telegraph ' ce mercredi.

Selon les dernières indiscrétions, Carroll pourrait rejoindre Virgin Racing (Manor) qui a déjà confirmé son premier pilote en la personne de Timo Glock.


Go Adam, Go !!!!!!
Mais face à lui ya du beau monde, avec Soucek, Di Grassi et j'en oublie sûrement ...
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vino_93
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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyJeu 3 Déc - 22:08

Citation :
Di Grassi a une préférence pour Manor
03 Décembre 2009


Les GP2 Series, trop peu pour lui. Après quatre années passées dans l'antichambre de la Formule 1, Luca di Grassi n'a pas d'autre ambition que de passer à l'échelon supérieur en 2010.

« Je travaille actuellement sur plusieurs possibilités et Renault est l'une d'entre elles. » a révélé le Brésilien à GPUpdate.net. « Je suis avec Renault depuis très longtemps et je les remercie d'avoir soutenu ma carrière. J'ai été troisième pilote Renault pendant deux saisons et cela m'a permis de développer une relation proche avec l'équipe et de mieux connaître la voiture. »

« Je discute également avec d'autres écuries que Renault, les nouvelles par exemple. » a-t-il ajouté, expliquant que le projet Manor le tente tout particulièrement « Je préfèrerais être chez Manor. Avec le soutien de Virgin, ils semblent disposer du meilleur package parmi les nouvelles écuries qui arriveront en F1. Mais le plus important est d'assurer un volant en F1. Si ce n'est pas avec Renault ou Manor, ce sera peut être avec quelqu'un d'autre. Je parle actuellement avec la plupart des équipes. »

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MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing EmptyVen 11 Déc - 21:05

Di GRassi chez Virgin, ça devrait être confirmé bientôt.

Un peu déçu ... en sachant qu'il était en concurrence avec notamment Klien et Carroll, que j'aurais adoré (re)voir en F1 (et que visiblement c'était leur seul possibilité Sad)... enfin depuis le tps que je dis qu'il mérite d'avoir sa chance, jvais pas commencer à râler, même si je l'ai un peu en travers de la gorge Mr.Green Toutefois je reste assez prudent sur son niveau. A chaque fois qu'il a mis les pieds ds une F1, ce ne fut pas extraordinaire :/
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