Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virgin Racing

Aller en bas 
+2
CSC_3187
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 23:42

CSC_3187 a écrit:
Aussi performant soit-il, un ordinateur ne remplace jamais complètement la réalité.

Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 19:28

Alvaro Parente n'est plus pilote essayeur de Virgin. L'office du tourisme du Portugal, son principal sponsor, vient de le lacher ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 19:33

Citation :
La VR-01 a roulé

La Virgin Racing VR-01 a roulé. « Incroyable ! » a été la première exclamation des membres de l’écurie présents à Silverstone pour assister aux premiers tours de roue de la première monoplace de l’histoire à porter le nom Virgin. Timo Glock était chargé du déverminage de la splendide monoplace rouge et noire.



Son concepteur, Nick Wirth, a déclaré « Après les 10 derniers mois qui représentaient un sérieux défi, toute l’implication et la détermination ont finalement porté leurs fruits. La journée d’aujourd’hui était consacrée à ces fameux premiers pas mais le programme débutera réellement demain avec une journée entière de roulage et d’évaluation de l’auto par Timo Glock et Lucas DI Grassi. »



« C’était un instant fantastique pour moi et pour toute l’équipe de voir la VR-01 prendre vie » reconnaît Glock.



c'était hier, donc ajd belle journée au programme Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptySam 6 Fév - 0:38

J'adore l'alliage rouge et noir de la Virgin. Surprised


Dernière édition par ElevenSky le Sam 6 Fév - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptySam 6 Fév - 0:42

Chez Virgin ? Tu vois, ya pas que moi qui se trompe de topic Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptySam 6 Fév - 1:05

Hein ? Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptySam 6 Fév - 11:47

Laughing Oh le rattrapage en règle Cool

Citation :
Virgin : Bilan positif d'une semaine mémorable

La Virgin Racing VR-01 a complété sa première phase de croissance, cette semaine sur le petit circuit de Silverstone. Elle consistait en une vérification du squelette de la jeune monoplace noire et rouge – à savoir le bon fonctionnement des systèmes embarqués ainsi qu’une évaluation du comportement aérodynamique et mécanique.



Timo Glock a bouclé 42 tours du circuit dit de Stowe long de 1,8km, avant de passer le témoin à Lucas Di Grassi (36 tours). « On se sent chez soi ! Ça fait du bien. Je suis content et nos premières impressions de l’auto sont très positive » s’est félicité le Brésilien, « C’est étonnant ce que l’équipe a pu faire en si peu de temps. Je pense que nous avons une voiture très solide et une grande écurie, de sorte que nos débuts à Jerez devraient être bons. Il était important pour moi d’apprendre autant que faire se peut avant de commencer à engranger les kilomètres la semaine prochaine. »



« Je suis ravi que ce shake down ait été couronné de succès » renchérit le directeur technique de Virgin Racing, Nick Wirth, « Pouvoir couvrir 100km dès la sortie du garage est un grand résultat et nous n’avons rencontrés que des problèmes mineurs. Nous avons accumulé des données très intéressantes pour alimenter le dessin de notre auto et pour procéder au développement de nouvelles pièces qui sera en service lors des essais de Jerez, la semaine prochaine. Globalement, la conclusion de cette semaine mémorable pour Virgin Racing est est donc positive. »


Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptySam 13 Fév - 2:41

Citation :
Adrian Newey a des doutes sur la conception de la VR-01


Adrian Newey est intervenu sur le choix de Virgin de concevoir une monoplace de Formule 1 sans l’aide d’une soufflerie.

Le patron de Lotus, Tony Fernandes, a récemment émis des doutes sur le choix de Nick Wirth, directeur technique de Virgin, de développer une voiture uniquement à l’aide de la technologie informatique de l’étude de la dynamique des fluides CFD.

"Je travaille dans l’aviation mon pote. Tu ne peux pas. Tu dois avoir une soufflerie," avait déclaré Tony Fernandes à l’époque.

Hier, lors des essais hivernaux, la VR-01 a perdu son aileron avant alors que Timo Glock commençait un relais. En rentrant aux stands, il a indiqué qu’il était passé sur un vibreur.

Le directeur de la conception de Red Bull Racing, Adrian Newey, considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs en Formule 1, a admis que la conception par CFD permettait d’éviter les pièges uniquement si elle était complétée par des tests en soufflerie.

"Nous allons voir comment elle se comporte. C’est un choix différent, ma conviction personnelle est que vous avez encore besoin de combiner les deux pour le moment. Mais peut-être que leur voiture se comportera très bien et je devrais changer d’avis," a indiqué Adrian Newey concernant la nouvelle Virgin.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 16:50

Citation :
La fiabilité n’est pas au rendez-vous


L’équipe Virgin Racing continue d’avoir beaucoup de problèmes de fiabilité lors des essais hivernaux. L’écurie est la seule du plateau à avoir conçu une monoplace uniquement avec la technologie CFD sans utiliser de soufflerie. Depuis le début des essais, la VR-01 est sujette à des problèmes hydrauliques.

Après la journée d’essais de vendredi, Nick Wirth, directeur technique, est revenu sur la situation de Virgin Racing : "Après avoir été retardés par une sortie de piste vendredi matin lorsque la piste était sèche, nous avons effectué quelques essais sur les procédures de course que nous n’avions pas encore eu le temps de réaliser."

"Une fois la piste complètement sèche, nous avons commencé notre travail sur la performance, mais nous avons encore été victime d’un problème hydraulique. Le problème hydraulique nous a surpris dès le premier tour mercredi, nous avons été forcés de courir prudemment jusqu’à ce qu’une solution nouvelle soit disponible à Barcelone."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 16:54

C'est bizarre tout ses problèmes... Lotus et Williams qui utilisent aussi un moteur Cosworth n'en ont pas autant (bien qu'ils en aient un peu, mais comme tout le monde je dirais) :/ l'important c'est de régler ça le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 20:08

Citation :
Virgin reconnaît son retard sur son planning


Le directeur technique de l’équipe Virgin, Nick Wirth, a reconnu que son écurie accusait un retard dans son programme de développement suite aux problèmes hydrauliques à répétition rencontrés en essais hivernaux à Jerez.

Virgin n’a parcouru que très peu de kilomètres cette semaine sur le circuit espagnol. Timo Glock et Lucas di Grassi ont effectué 170 tours au total, soit environ la moitié de la distance parcourue par les autres équipes.

Nick Wirth révèle que Virgin avait prévu d’apporter de nouveaux éléments aérodynamiques pour la dernière session d’essais à Barcelone. Cependant, en raison de leur retard dans leur programme de développement, l’équipe devra à présent se concentrer sur la fiabilité de leur monoplace. La VR-01 est la seule voiture du plateau entièrement conçue par la technologie CFD, sans avoir recours à une soufflerie.

"Ce fut un week-end difficile, c’est clair. Malgré nos meilleurs efforts pour résoudre le problème hydraulique qui a perturbé tous nos essais, cela n’a tout simplement pas été possible avec les composants que nous avions à notre disposition," a déclaré Nick Wirth.

"Le problème précis, c’est que nous avons perdu de l’huile hydraulique à un rythme qui a limité le nombre de tours que nous pouvions réaliser sur chaque relais, et c’est pourquoi nous attendons avec impatience de recevoir de nouvelles pièces pour les essais de Barcelone, dont nous nous attendons à ce qu’elles règlent totalement le problème."

"Ayant dit cela, nous devrons maintenant continuer à nous concentrer sur le travail de fiabilité, alors que nous aurions aimé introduire notre spécification de nouveautés aérodynamiques de Bahreïn. Le programme révisé signifie que nous réserverons notre gamme aérodynamique complète pour la première course."

Même s’il admet que le retard rencontré lors des essais est un coup dur, Nick Wirth se montre optimiste quant au rythme de la VR-01.

"Du côté positif, malgré ces problèmes, nous avons en réalité effectué un bien bon travail de préparation de course et c’est satisfaisant de voir le potentiel de la voiture avec des changements de réglages minimum ou le développement, gardant à l’esprit que nous avons couru constamment avec une quantité d’essence correcte."

"En effet, aucun de nos chromos n’a été réalisé avec rien se rapprochant d’une quantité d’essence de qualifications et, par conséquent, nous ne laissons pas les frustrations dans un domaine particulier éclipser ce qui a été de manière générale un début encourageant dans notre programme de développement."
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:48

Citation :
Andy Soucek pilote réserviste Virgin


L’Espagnol Andy Soucek a été nommé ce matin troisième pilote Virgin Racing en lieu et place du Portugais Alvaro Parente qui n’a pas réussi à apporter le budget nécessaire.

Le 18 février dernier, la nouvelle équipe de Formule 1 Virgin Racing annonçait que le Portugais Alvaro Parente perdait sa place de pilote de réserve, l’Institut du Tourisme de son pays ne lui ayant finalement pas apporté le soutien escompté.

Le rôle de troisième pilote de l’équipe chère à Richard Branson sera donc confié à Andy Soucek. Le champion de Formule 2 avait mené des tests plutôt convaincants au sein de l’écurie Williams sans que cela ne débouche sur une place ni de titulaire ni de réserviste. C’est donc Virgin qui accueillera l’Espagnol de 24 ans, ravi de faire partie de cette aventure :

« Je suis enchanté de rejoindre Virgin Racing. Ce poste m’offre une superbe opportunité de m’acclimater au monde de la F1 qui est évidemment, à terme, mon ambition première. Je suis impatient d’apprendre de Timo et Lucas ainsi que des réunions d’ingénieurs et du temps passé dans le simulateur. C’est génial de faire partie d’un projet comme celui-ci et j’espère que mon expérience apportera quelque chose à l’équipe afin de progresser au plus vite ».

Premier contact avec l’équipe pour Andy Soucek cette semaine à Barcelone. Il n’est cependant pas prévu que l’Espagnol prenne le volant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 14:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 13:43

Citation :
Virgin prévoit une grosse amélioration pour Bahreïn


Nick Wirth, le directeur technique de Virgin Racing, a promis de grands changements sur la VR-01 pour le Grand Prix de Bahreïn. Il se montre résolument confiant et est persuadé que Virgin sera la meilleure des nouvelles équipes.

Les débuts de la VR-01 lors des essais hivernaux ont été assez difficiles mais la Virgin est souvent devant la Lotus en termes de temps au tour, bien que cela soit peu significatif étant donné qu’on ne connaît pas les quantités d’essence embarquée.

"Je n’ai aucun doute là-dessus !" précise Wirth quand on lui demande si la VR-01 sera compétitive. "Nous avons clairement une base solide pour la voiture, nous l’avons vue avec nos performances en piste avec un temps de roulage très limité."

Nick Wirth est optimisite puisque Virgin Racing apportera des nouvelles pièces pour le premier Grand Prix de la saison.

"Nous ferons une avancée fantastique à Bahreïn. Nous avons prévu d’introduire les nouvelles pièces à Barcelone, mais nous devions d’abord régler le problème de l’hydraulique et les autres choses qui nous ont ralenti. Nous allons donc apporter des améliorations pour la performance à Bahreïn, comme je suis sûr que beaucoup de concurrents le feront, puis nous entrerons dans une période de mise au point au cours de la saison."

Virgin Racing devrait faire un grand pas en avant à Bahreïn.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 15:37

Citation :
Glock, conscient du chemin à parcourir


L’équipe Virgin Racing connaît des débuts quelque peu chaotiques. Quoi de plus normal pour une toute nouvelle écurie. Timo Glock est conscient qu’il ne va pas falloir s'attendre à les voir jouer les premiers rôles cette saison.
Un aileron avant qui vole en éclats lors de la première séance d’essais officielle, seulement 209 tours parcourus en sept journées, et un meilleur temps à cinq secondes des meilleurs. Les débuts de Virgin Racing sont difficiles. Mais l’équipe, en plus d’être débutante, a pris le pari de concevoir sa voiture entièrement par ordinateur. Ancien membre de l’écurie Toyota, l’Allemand Timo Glock sait que les choses seront compliquées mais il ne baisse pas les bras, les hommes de Richard Branson travaillent sur le long terme.

« Pour le moment, il est impossible de juger quoique ce soit, spécialement pour nous qui n’avons aucune référence. Je veux voir jusqu’à quel point la CAO (conception assistée par ordinateur, ndlr) peut nous permettre de progresser. Depuis le tout début, les chiffres ont parfaitement correspondu avec les données enregistrées sur le circuit. Nous avons eu une petite évolution à Barcelone, et à nouveau les chiffres étaient strictement identiques à ce que le CAO avait prédit. Une grosse évolution va arriver pour Bahreïn qui, je pense, nous permettra de montrer à quel point la CAO était une bonne option, a déclaré le pilote Allemand au site formula1.com. La soufflerie est le chemin classique, mais une partie du travail a toujours été effectuée avec la CAO. C’est tout de même incroyable de voir que nous avons réussi à mettre sur la piste une voiture entièrement créée par ordinateur. C’est probablement le futur de la F1. Nous rencontrerons sûrement des problèmes durant les premières courses, mais ce sera le cas pour toutes les nouvelles équipes, pas seulement la nôtre. »

Concernant l’éclatement de l’aileron avant et la sécurité, l’ancien pilote Toyota avoue avoir été surpris mais ne semble pas inquiet pour autant.

« Cette histoire d’aileron avant qui vole en éclats a été un choc pour tout le monde, mais nous avons tout analysé et avons trouvé d’où venait le problème, et ceci n’a rien à voir avec la CAO. Mais croyez moi, quand ça arrive c’est surprenant. »

On l’aura compris la petite équipe britannique n’est pas au bout de ses peines et Timo est conscient de l’ardeur de la tache qui l’attend, notamment à Bahreïn pour l’ouverture de la saison.

“Nous sommes moins bien partout. Tout est différent de ce que je pouvais ressentir à bord de la Toyota de l’an passé. Il faut être réaliste et ne pas rêver de la Q2 ou de la Q3. Nous ne serons pas dans le coup, mais ça ne me pose de problème, je savais à quoi m’attendre la première année quand j’ai signé ici.”
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 19:02

Citation :
Virgin était le choix le plus sûr pour Glock


Timo Glock a déclaré qu’il a décidé de rejoindre la nouvelle équipe Virgin Racing, au lieu d’une écurie comme Renault ou BMW Sauber, car c’était l’option la plus sûre pour lui cette année.

Avec le départ de Toyota de la Formule 1, un certain nombre de personnes dans le paddock s’attendaient à ce que l’Allemand rejoigne Renault cette année pour épauler Robert Kubica. Cependant, le journal allemand Frankfurter Rundschau révèle à présent que Sauber était également une option.

"En termes purement sportifs, elles auraient été de très bonnes options. Mais avec Sauber, ils faisaient face à une très longue attente pour qu’il soit clair qu’ils puissent être là [en Formule 1]," a indiqué Timo Glock.

"Renault était au sommet de ma liste, mais ensuite est arrivé leur situation [de rachat]. Je me suis dit que si ça ne marchait pas pour eux, je me retrouverai au final avec rien. Et je suis juste un homme qui aime quelque chose de nouveau et d’excitant."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 22:02

Citation :
Virgin déchante

Double abandon pour l’équipe

dimanche 14 mars 2010 - 17h52, par Sandrine Bouchard
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l’équipe Virgin Racing.

Après une séance de qualification positive, Timo Glock et Lucas di Grassi ont souffert de problèmes mécaniques qui les ont contraints à abandonner assez tôt dans la course.

Le Brésilien a été le premier à renoncer, dès le troisième tour, sur un nouveau problème hydraulique.

« J’ai pris un bon départ et la voiture était assez bonne. Je pense que nous aurions pu faire une bonne course mais, après seulement quelques tours, j’ai dû m’arrêter. Ma course s’est terminée avant d’avoir réellement commencé », commentait di Grassi. « Il ne faut pas se décourager. Nous serons de retour à Melbourne, avec de nouvelles pièces et une solution aux problèmes que nous avons rencontrés ici. »

Après l’abandon de di Grassi, l’équipe comptait beaucoup sur Glock. Alors qu’il avait réussi à se défaire de la Lotus de Kovalainen, l’Allemand a perdu, en l’espace de quelques tours, ses 3ème et 5ème vitesses. Il est rentré aux stands dans l’espoir que l’équipe puisse résoudre le problème et lui permettre d’accumuler plus de kilomètres. Malheureusement, le team n’a rien pu faire et n’a pu renvoyer la monoplace en piste.

« Après quelques tours, la température de la boite de vitesses de la voiture de Timo a commencé à monter. Il ne pouvait plus sélectionner certaines vitesses et a été contraint à l’abandon. Nous cherchons encore l’origine de cette surchauffe », commentait Nick Wirth. « Nous quittons notre premier Grand Prix déçus de ne pas avoir vu nos voitures à l’arrivée mais, au moins, nous n’avons pas souffert des même problèmes que cet hiver. »

où comment résoudre des problèmes et en avoir de nouveaux Laughing
Dommage, car lorsque la voiture sera fiable, la lutte avec Lotus sera sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Racing   Virgin Racing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Racing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hispania Racing F1 Team
» Gap Racing 2009
» Liberty Racing.
» Red Bull Racing
» Panasonic Toyota Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser