Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Red Bull Racing

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptySam 27 Juin - 21:34

STATISTIQUES : (arrêtées à l'issue de la saison 2009)


Débuts en grand prix : Australie 2005
Titres pilotes : 0 (Meilleur résultat : Sebastian Vettel - 2ème - 2009)
Titres constructeurs : 0 (Meilleur résultat : 2ème - 2009)
Départs en grand prix : 88
Victoires : 6 (1ère : Sebastian Vettel - Chine - 2009)
Pole positions : 5 (1ère : Sebastian Vettel - Chine - 2009)
Meilleurs tours : 6 (1er : Sebastian Vettel - Grande Bretagne - 2009)
Podiums : 19 (1er : David Coulthard - Monaco - 2006
Points marqués : 256.5 (1ers : David Coulthard - Australie - 2005)
Moyenne par saison : 51.3
Meilleur score : 2009 - 153.5 points
Moyenne par course : 2.91
Kilomètres en tête : 1634 (1ers : David Coulthard - Europe - 2005)
Meilleur pilote (total) : Mark Webber - 100.5 points
Meilleur pilote (moyenne) : Sebastian Vettel - 4,94 points


HISTORIQUE EN F1 :


2005 Red Bull Racing : 7ème - 34 points
Pilotes : David Coulthard 18 GP - 12ème - 24 points
Christian Klien14 GP - 14ème - 9 pts
Vitantonio Liuzzi4 GP - 23ème - 1 pt

2006 Red Bull Racing : 7ème - 16 points
Pilotes : David Coulthard 18 GP - 13ème - 14 points
Christian Klien15 GP - 18ème - 2 pts
Robert Doornbos3 GP - NC

2007 Red Bull Racing : 5ème - 24 points
Pilotes : David Coulthard 17 GP - 10ème - 14 points
Mark Webber17 GP - 12ème - 10 pts

2008 Red Bull Racing : 7ème - 29 points
Pilotes : Mark Webber 18 GP - 11ème - 21 points
David Coulthard18 GP - 16ème - 8 pts

2009 Red Bull Racing : 2ème - 153.5 points
Pilotes : Sebastian Vettel 17 GP - 2ème - 84 points - 4 victoires
Mark Webber17 GP - 4ème - 69.5 pts - 2 victoires


Dernière édition par vino_93 le Ven 18 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyMar 30 Juin - 14:44

Citation :
Webber pense au titre des pilotes…
Mark y croit encore !
30/06/09 10:34


L’Australien Mark Webber croit toujours en ses chances dans la course au titre mondial malgré l’avance prise par son compagnon d’écurie, Sebastian Vettel.

Bien que le jeune allemand se soit imposé à deux reprises cette saison, Webber ne compte que 3.5 points de retard !

Vettel, comme Webber, ont toutefois encore du chemin à faire avant de pouvoir rattraper le leader du championnat, Jenson Button...

Le pilote britannique possède une marge de 25 points d'avance sur le premier pilote Red Bull, toujours devancé par Barrichello !

En dépit de l'écart important, et de ne pas avoir encore remporter son premier Grand Prix de F1, Mark Webber estime qu'il a encore ses chances…

« J’obtiens de très bons résultats. J’ai eu des dimanches après-midi très régulier » déclarait-il.
« Nous savons que la qualification du samedi est essentielle compte tenu des faibles écarts entre nous quatre ! »

« Je suis très confiant de pouvoir inscrire de gros points à l'avenir. Que ce soit assez pour être toujours devant, ça reste à voir. Je suis là et je suis très content de mes performances jusqu'à maintenant » affirmait Webber à Autosport.

Le 9ème rendez-vous de la saison – le Grand Prix d’Allemagne – se déroulera du 10 au 12 juillet prochain sur le circuit du Nurburgring.

J-P.K
© CAPSIS International

C'est beau de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyMar 30 Juin - 14:47

Ouais c'est beau mais il faut être réaliste ce sera soit Button ou soit Vettel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyMar 30 Juin - 16:22

Ce sera une Brawn, mais pas une Red Bull Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyJeu 2 Juil - 13:30

Citation :
Alguersuari devient pilote de réserve Red Bull

Jaime Alguersuari deviendra le pilote de réserve des deux écuries Red Bull (à savoir Red Bull Racing et Toro Rosso) à compter du Grand-Prix d’Allemagne. L’Espagnol, champion en titre de F3 Britannique et animateur des pelotons de la Formula Renault 3.5, remplace Brendon Hartley, qui avait lui-même succédé à David Coulthard une fois sa super-licence en poche (le précieux sésame a été délivré automatiquement à Alguersuari grâce à son titre F3).



L’éviction du Néo-Zélandais ne doit pas être perçue comme une motion de défiance, précise la direction de l’écurie de Milton Keynes. Etre pilote de réserve revient souvent à être spectateur et non acteur, mais c’est aussi l’apprentissage des us et coutumes d’une écurie, de ses méthodes de travail et de sa philosophie. Une première étape qui ne sera plus à dégrossir en cas de prochaine promotion d’un jeune pilote. « Avec l’interdiction de rouler en essais privés pendant la saison, Red Bull considère l’enrôlement d’un 3è pilote comme l’un des aspects de son programme d’entraînement de jeunes pilotes. Le pilote peut suivre les activités des écuries de F1 sur le terrain pendant un week-end de course, assister aux débriefings et écouter les conversations radios entre les stands et la voiture » explique Red Bull Racing dans un communiqué.



Le recul pris par Hartley ne pourra que permettre au pilote de 19 ans de se recentrer sur ses activités qui sont déjà pléthore en 2009 avec deux fers au feu, deux championnats majeurs : F3 Euro Series et Formula Renault 3.5 !


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyJeu 2 Juil - 13:52

Jaime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyJeu 2 Juil - 14:45

Comme le dit Red Bull, il s'agit juste de faire prendre contact à la F1 pr ses poulains. Je pense qu'on verra un troisième jeune en cours d'année devenir pilote de réserve. Le meilleur de F2 sans doute. On a le choix entre Wickens, Aleshin et Bortolotti.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptySam 4 Juil - 13:08

Citation :
Hartley n'en pouvait plus


Brendon Hartley a révélé que son agenda - bien trop chargé - l'avait contraint à faire une croix sur sa place de troisième pilote Red Bull. Le Néo-Zélandais, remplacé dans ses fonctions par Jaime Alguersuari, cumule les obligations en 2009 : F3 Euroseries et Formule Renault 3.5.

« C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'arrêter. » a déclaré le jeune pilote. « J'ai énormément appris et ce fut une belle expérience pour moi de voir le mode de fonctionnement (d'une écurie de F1), mais continuer ainsi signifiait ne plus disposer de week-end de libre avant le mois de novembre. »

« J'ai vraiment apprécié, mais je n'ai pas récolté de très bons résultats cette saison et je dois me concentrer sur mon pilotage. » a-t-il ajouté.

Hartley avait décroché sa super-licence à la suite de premiers tests pendant la trêve hivernale au volant de la RB4 mais n'était depuis plus remonté dans le baquet d'une Formule 1.

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyVen 10 Juil - 8:59

Citation :
Geoff Willis quitte Red Bull Racing



Geoff Willis a quitté Red Bull Racing, à la demande de l’écurie. L’ingénieur aérodynamicien avait rejoint l’écurie de Milton Keynes il y a 24 mois, en provenance de Honda Racing. Il avait permis de concrétiser sur le terrain les desideratas d’Adrian Newey (directeur technique et concepteur des RB5) et semblait occuper un poste clef dans le dispositif de Red Bull Racing… jusqu’à ce que l’écurie décide qu’il effectuait un travail redondant dont elle pouvait se passer.



Le tandem Newey/Willis avait fait florès chez Leyton House puis chez Williams et avait été reconstitué avec bonheur chez Red Bull Racing. La raison profonde de son éviction, ainsi que sa précipitation alors que Red Bull Racing doit se préparer à disputer le titre mondial à Brawn GP est des plus obscures.


étrange. Qd on sait que Willis calmait un peu Newey ... on peut craindre le pire pr Red Bull. Newey est un peu foufou, et est capable de sortir des trucs un peu étrange, super efficace sur le papier, mais pas super fiable au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyVen 10 Juil - 9:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 11:55

Citation :
RBR prolonge d'un an le contrat de Webber

En remportant son premier Grand-Prix en Allemagne, il y a deux semaines, mais aussi et surtout en dominant Vettel à la régulière, Mark Webber a été le meilleur ambassadeur de sa cause, le meilleur agent commercial et le meilleur publicitaire pour vanter ses mérites et vendre son talent. La victoire de l’Australien ne pouvait pas mieux tomber au moment où pilotes et écuries entament des négociations en vue de 2010 et au-delà. Sur la lancée du Nürburgring, Red Bull Racing a prolongé le contrat de l’Australien.



« Ses derniers résultats, et notamment sa récente victoire en Allemagne, démontrent qu’il n’a jamais été en meilleure forme. Il a la motivation pour obtenir des résultats au plus haut niveau » a déclaré Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, « La décision de prolonger notre partenariat s’est donc imposée d’elle-même. Nous pensons que le line-up formé par Mark et Sebastian est l’un des plus forts de ce sport. »



« Même lors des années de vaches maigres avec l’écurie, j’ai toujours apprécié de travailler avec elle et maintenant que nous connaissons des jours heureux, j’espère que nous continuerons de faire du bon travail ensemble et que ce sera même encore plus agréable. La fin de saison s’annonce passionnante mais je suis impatient d’aider au développement de la RB6 » a déclaré Webber.



A y regarder de plus près, l’accord entre Red Bull Racing et Webber ne porte que sur une année, ce qui souligne que le grand Australien n’a pas eu de gain de cause. Mark souhaitait un engagement sur le long terme pour se prémunir des attaques des taurillons de Red Bull, à savoir Sébastien Buemi ou Jaime Alguersuari. Mais du côté de Milton Keynes, on voulait que les horizons restent dégager et il était un impératif : ne pas investir plus que de raison pendant la récession qui a déjà coûté sa place à Geoff Willis – ce dernier point aura sans aucun doute pesé dans la balance des négociations et aura fini de convaincre Webber qu’il ne devait pas lâcher la proie pour l’ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 14:21

Est ce qu'elle sera encore compétitive l'année prochaine ? telle est la question... Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 15:23

J'en doute pas un instant. Mtnt que Newey a relancé le truc, l'évolution va suivre, et va continuer à lutter devant.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 15:26

Moi je ne serais pas aussi pessimiste, les autres sont déja sur la voiture de l'année prochaine donc je préfère attendre...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 15:27

optimiste tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 15:28

Merde faut que je relise des fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 26 Juil - 15:36

Moi je m'inquiète pas trop, les Red Bull seront encore au top normalement. Le réglement n'évoluera pas énormément, les voitures de l'an prochain seront des évolutions de celles de cette année pr les meilleurs, avec bien sûr une adaptation pr le réglement de l'an prochain (pr le réservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyVen 31 Juil - 16:28

Citation :
Webber officiellement timbré !

En l'honneur de sa première victoire en Grand Prix, le 12 juillet dernier en Allemagne, Mark Webber va bientôt être immortalisé par le biais de trois timbres édités à son effigie en Australie. L'initiative est prise par la poste nationale qui souhaite ainsi rendre hommage au premier pilote australien à s'imposer depuis la victoire d'Alan Jones en 1981 à Las Vegas.

Bravo au mec qui a trouvé le titre, là j'avoue... Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyVen 31 Juil - 17:27

J'avoue c'est bien trouvé... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyVen 31 Juil - 17:50

énorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyDim 2 Aoû - 22:24

Citation :
Loeb a conseillé Vettel et apprécié Raikkonen

Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, a passé une partie du week-end avec l'Allemand Sebastian Vettel, pilote Red Bull en F1, puis jugé favorablement la performance en Finlande d'un autre pilote de F1, le champion du monde Kimi Raikkonen.

"C'est la première fois que j'assiste à un rallye du Championnat du monde WRC et c'était fascinant", a dit Vettel, parrainé comme Loeb et Citroën Racing par la célèbre marque autrichienne de boissons énergétiques. "Ca va très vite et c'était super d'aller voir des épreuves spéciales, même si je regrettais de ne pas être au volant".

"Ca va presque aussi vite qu'en F1", a ajouté l'Allemand, "mais il n'y a pas d'échappatoire ou de bac à sable. J'ai pu avoir quelques conseils de Sébastien Loeb, c'est lui le meilleur. J'ai encore beaucoup de choses à faire en F1 mais peut-être qu'un jour, dans l'avenir, je ferai quelques rallyes en WRC".

Un autre pilote de F1, Kimi Raikkonen, champion du monde 2007, a débuté en WRC ce week-end en Finlande, grimpant jusqu'à la 3e place du Groupe N et la 15e du classement général, mais son rallye a pris fin samedi, dans la dernière spéciale de la 2e journée (ES19), par deux tonneaux de sa Fiat Abarth dont le moteur était en train de rendre l'âme.

Loeb a donné dimanche son avis sur la prestation du pilote Ferrari: "Je pense qu'il a été vraiment bon car il n'était qu'à une seconde au kilomètre des temps de Juho Hanninen et des meilleurs pilotes de sa catégorie. Réussir cela en Finlande, pour sa première participation, c'est vraiment très bien, ça montre qu'il avait confiance".

"Pour faire ce type de rallye, il faut avoir de bonnes notes", a ajouté Loeb, vainqueur l'an dernier de ce rallye de Finlande. "Il roulait vraiment vite, j'étais surpris, et il a réussi à rester sur la route jusqu'à samedi. Ce qui lui est arrivé peut arriver à tout le monde".

D'après AFP

Vettel en WRC un jour, ça le ferait. Razz

PS : Par contre je ne savais pas où mettre cette news puisqu'elle parle à la fois de Rallye (Loeb) et de Red Bull (Vettel). scratch
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyMar 4 Aoû - 2:45

Citation :
Tests F60 pour Michaël Schumacher : Red Bull et Williams sont contre
Tags : Ferrari | Formule 1 | Michael Schumacher | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 03 août 2009 | 13 commentaire(s)



Contrairement à ce qui était annoncé ce week-end, la FOTA n'a pas autorisé Michaël Schumacher à tester la Ferrari F60 car tous ses membres n'étaient pas unanimes. En effet, les équipes Red Bull ont rejeté la demande faite par Ferrari qui souhaitait placer Schumi dans la F60 avant de le faire débuter au GP d'Europe fin août.

La motivation du refus de Red Bull est très claire :

"Nous avons demandé la permission pour faire rouler Alguersuari avant le GP de Hongrie, cela nous a été refusé. Alors, après ça, pourquoi devrions nous permettre à un septuple champion du monde de rouler ?

Schumacher est assez expérimenté pour être compétitif dans une nouvelle voiture très rapidement. Le laisser faire des essais va à l'encontre de la règlementation, nous ne pouvons pas accepter l'exemption demandée. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis."

C'est la même rengaine en provenance de Williams.

"Nous saluons le retour de Schumacher, mais le fait est que tous les essais sont interdits durant la saison, une règle acceptée par tout le monde. C'était déjà pour ça que nous n'avons pas autorisé Alguersuari à effectuer des essais. Et il n'y a aucune différence entre le cas Alguersaurai et le cas Schumacher. Une exemption créerait un précédent dommageable. "

L'inverse aurait été étonnant quand même.

Voilà ce que j'exposais il y a quelques heures dans le topic Williams. Tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyJeu 6 Aoû - 14:52

Citation :
Red Bull aime le piment…
Le championnat n’est pas joué !
06/08/09 10:16

Les pilotes Red Bull et la Brawn de Jenson Button s’étaient partagés toutes les victoires lors des neuf premières courses de la saison.

Lors de la 10ème épreuve du championnat – le Grand Prix de Hongrie - Lewis Hamilton, champion du monde en titre, et sa McLaren Mercedes ont retrouvé le chemin du succès – annonçant une fin de saison palpitante.

La 2ème place d’une Ferrari, celle de Kimi Raikkonen, combinée à la constance de Nico Rosberg et sa Williams à l’avant du peloton ainsi que la soudaine baisse de forme des Brawn, sont autant de facteurs qui vont animer les débats.

« Ça rajoute du piment à la course » déclarait Christian Horner. « Ça ne va pas être juste un duel entre deux équipes chaque week-end car d’autres s’y sont invités. »

« McLaren a fait un grand pas en avant lors du Grand Prix de Hongrie, et je pense qu’il faudra se méfier d’eux jusqu’à la fin de la saison. Ferrari et Williams semblent forts également » ajoutait le directeur du Red Bull Racing.
« Nous devons nous assurer d’inscrire le maximum de points possibles, comme l’a fait Mark Webber en Hongrie. »

« Nous avons encore beaucoup de développements à venir » affirmait-il. « La pause estivale est un inconvénient dans ce sens, mais c’est une pause bien méritée qui va permettre à l’équipe de recharger ses batteries et encore plus motivée pour la suite de la saison. »

« Nous sommes revenus près de Brawn au classement des constructeurs, mais le championnat est encore long. Nous devons maintenir l’élan et continuer à réduire l’écart » concluait Horner.

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyLun 24 Aoû - 19:14

Citation :
Chou blanc pour taureau rouge

Pour la 1ère fois depuis le Grand-Prix d’Australie, Red Bull Racing a enregistré un résultat vierge, aujourd’hui à Valence. Mais contrairement à Melbourne, les RB5 n’étaient pas en lutte pour un podium, mais plus modestement pour une survie dans les points. Celle de Vettel s’est conclue par une 2è casse moteur en 2 jours et Mark Webber n’a pas pu résister à Jenson Button, beaucoup plus rapide que lui aujourd’hui et qui a aussi et surtout bénéficié d’un bon timing pour effectuer son pit stop, contrairement à l’Australien qui s’est retrouvé englué dans le trafic au moment de son tour de rentrée aux stands.



Dans une analyse sans concession, Webber reconnaît qu’il n’était pas assez performant à Valence. Vettel a quant à lui été l’aimant de tous les malheurs de Red Bull Racing : sa course s’est virtuellement terminée lorsque la pompe à essence a refusé tout service au moment de son premier pit stop.








Mark Webber (9è à 44,9 secondes) :

Aucun gain pour nous aujourd’hui, c’est la 1ère fois depuis bien longtemps. En résumé je n’étais pas assez rapide et la course fut difficile. J’ai bataillé tout le week-end et je pense que j’obtiens le résultat que je mérite, à savoir aucun point. Nous avons été un peu malchanceux au moment du pit stop car Lewis est sorti devant nous, mais c’est ainsi. Les ravitaillements n’étaient pas géniaux car j’ai mis un peu de temps à me positionner correctement. Mais nous nous remettrons et nous concentrerons sur Spa.



Sebastian Vettel (Abandon sur casse mécanique) :

Le plus gros problème fut le 1er ravitaillement puisque nous n’avons pas pu mettre d’essence dans l’auto et j’ai donc du revenir aux stands. Nous avons été chanceux de pouvoir boucler un tour pour avoir une 2è chance. La course était déjà perdue et quelques tours plus tard j’ai eu un problème de moteur. Ce n’est pas bon. En ce qui concerne le championnat, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle mais il n’est pas bon de se retirer lorsque vous êtes à la chasse aux points et que vous devez en marquer plus que vos adversaires.



le meilleur est encore que Button n'a pris que quelques points. Mais si Barrichello venait finalement coiffer tout le monde ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing EmptyLun 24 Aoû - 19:41

ca serait la meilleure chose qui puisse arriver a la formule 1 bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull Racing Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Toyota Racing
» Virgin Racing
» Gap Racing 2008
» 1Malaysia Racing Team Lotus
» Liberty Racing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser