Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Red Bull Racing

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:57

clair, on verrait Rubinho pr 5 ans encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:01

Citation :
Vettel : 2 moteurs neufs pour 6 GP

La dernière ligne droite du championnat du monde de Formule 1 s’annonce particulièrement périlleuse pour Sebastian Vettel. Dans sa course à la couronne mondiale, l’Allemand devra contourner un obstacle de taille, appelé moteur…



Sebastian Vettel est monté en puissance au cours de la première moitié de la saison qui l’a vu remporter deux victoires et monter à 3 autres reprises sur le podium. Mais le pilote d’Heppenheim peut nourrir quelques griefs contre son parc de V8 qui, contrairement à lui, n’a pas supporté les hauts régimes, notamment à Valence. Le pilote de 22 ans, qui s’est découvert des ambitions mondiales dès sa 2è saison au plus haut niveau du sport automobile sur circuit, a pioché dans les réserves de son lot de V8.



Le week-end dernier à Valence, l’Allemand a eu à déplorer deux casses de son bloc propulseur : l’une en essais libres, la seconde en course. « Cette course a conclu un week-end de cauchemar. Nous avons eu deux casses moteurs sur la voiture de Sebastian et c’est donc un week-end noir » reconnaît Fabrice Lom, coordinateur piste de Renault délégué chez Red Bull Racing, « Je ne peux que présenter mes excuses à Red Bull Racing et à Sebastian, en particulier pour ces problèmes de fiabilités et leur assurer que nous travaillerons autant qu’il est possible de le faire pour nous assurer que ça n’arrivera plus. »



D’ici l’épilogue de la saison à Abou Dhabi, le 1er Novembre, Sebastian pourra encore compter sur 3 moteurs qui ont déjà été mis en service, et dont certains ne sont probablement pas de la première fraîcheur, ainsi que sur 2 moteurs neufs. « La fin de la saison sera désormais difficile pour Sebastian en termes de moteur » conclut Fabrice Lom.



La nouvelle réglementation sportive alloue 8 moteurs à chaque pilote pour la totalité de la saison régulière. Dans l’éventualité où un pilote aurait besoin de moteurs supplémentaires, il perdrait 10 places sur la grille de départ à chaque fois qu’il utilise un nouveau propulseur. Le spectre du déclassement, fréquent ces deux dernières années, pourrait venir hanter Vettel…


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 21:38

Le moteur chauffe pour Vettel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:31

Quand la F1 se met à ressembler à de l'endurance. Laughing

Je trouve cela plutôt stupide, de limiter le parc moteur sur une saison complète. Une restriction au niveau des courses pour éviter les coûts inutiles et multiplier les moteurs, pourquoi pas, mais là, une casse moteur revient à piocher dans les jokers.

A quand une saison avec une seule et unique voiture et des pénalités en places/points à chaque changement de pièces ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:12

Perso, je trouve pas ça trop mal. Après tout, la F1 c'est un savoureux mélange de sprint et de rallye.
Ca évite d'avoir trop de moteurs par ans, ça permet de garder un nombre conséquent de courses, ça permet aussi d'avoir un vrai travail sur la fiabilité du moteur plutôt que sur la perf pure.
D'ailleurs on l'a vu, ces dernières années le nombre d'abandon sur casse mécanique est très faible. Surtout cette année. Il devient de plus en plus rare de voir un moteur partir en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:48

Le travail sur la fiabilité va de lui-même, sans pour autant avoir besoin de règlementation pour cela. Si le moteur part en fumée trop souvent, c'est des points qui s'envolent. Il suffit de regarder la saison 2005 de Raikkonen et ses ennuis récurrents de boîte qui l'expédiaient au fond de la grille.

Je trouve juste un peu incongru, dans une discipline qui symbolise avant tout la performance, de limiter les pièces de rechange, donc imposer une certaine économie. Autant je conçois très bien qu'on limite les moteurs sur une certaine distance, pour éviter d'en utiliser 10 là où 1 seul suffit, autant j'ai du mal avec une limitation sur la saison, car une casse moteur, c'est déjà une première sanction, pas besoin de rajouter une double peine en gâchant la fin de saison avec.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:03

Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie pr 2005 Mad

Certes, certes, mais à l'heure actuelle, si on ne limite pas, c'est le vrai dawa. Là, c'est pareil pour tout le monde. A chacun de savoir gérer comme il faut. Je pense pas que ça soit une mauvaise idée. D'ailleurs, les écuries n'ont elles pas accepté elles même la règle sans rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:20

Tant mieux pour elles si la règle leur va, mais chacun reste libre d'avoir son avis, plutôt que dire que c'est bien parce que les premiers intéressés trouvent que c'est bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:22

oui bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 13:54

Citation :
Pas de Kers pour Red Bull

Alors que Christian Horner, le manager de l'équipe, avait avoué réfléchir à l'introduction du Kers à Spa sur la RB 5, l'écurie anglaise ne changera rien sur les monoplaces de Vettel et Webber. « Nous nous sommes posé la question très sérieusement, explique Christian Horner. Nous pensons toujours au titre. Mais après réflexion, nous considérons que cela pourrait se retourner contre nous. Selon nos simulations, Spa se rapproche de Silvertone en termes d'utilisation des voitures. Et là-bas nous étions incroyablement rapides. » Red Bull pourrait cependant installer le système de récupération d'énergie cinétique, à Monza.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:00

Citation :
Red Bull dans le cyclisme avec Alonso ?

Malgré le championnat et les discussions autour de son transfert, l'ancien champion du monde de F1 ne laisse pas tomber son projet de créer une équipe cycliste professionnelle autour d'Alberto Contador. Fernando Alonso est à la recherche de sponsors et les réponses sont plutôt positives, même en ces temps difficiles. La marque de boissons énergisantes Red Bull se dit intéressée et étudie la proposition. Verra-t-on Alberto Contador, équipier de Webber et Vettel en 2010 ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 12:37

Citation :
Red Bull, un goût d’inachevé…


Arrivé à Spa-Francorchamps avec de grandes ambitions, le Red Bull Racing n’a pas confirmé ses prétentions : Vettel sur le podium, Webber hors des points… c’est ce qu’on peut appeler un résultat mitigé pour une équipe en lutte pour le titre mondial !

Christian Horner, directeur du Red Bull Racing, saluait la performance de son pilote : « Une course très solide de la part de Sebastian. La 3ème place est un bon résultat pour lui. »

« Mark a pris un bon départ, mais il a été pénalisé – ce qui le prive du point de la 8ème place » regrettait-il. « Globalement, nous avons réduit l’écart avec les leaders des deux championnats, donc c’est un week-end plutôt correct. Nos félicitations à Ferrari, ainsi qu’à Fisichella qui a réalisé une grande course avec sa Forcer India. »

Fabrice Lom - responsable de la coordination du support client chez Renault – partage le sentiment de déception de l’écurie Red Bull : « Une course difficile. Nous avons assez loin sur la grille, mais nos deux pilotes ont pris de bons départs. Sebastian a terminé 3ème, c’est bon, même si c'est moins bien que nous l’espérions à notre arrivée en Belgique. »

« La course de Mark a été entachée par une pénalité, ce qui est malheureux. Nous sommes heureux d'avoir passé cette épreuve si exigeante pour les moteurs – il nous reste encore cinq courses, et nous ne pourrons pas être totalement satisfaits jusqu’à ce que la dernière soit terminée, d’autant que la prochaine, à Monza, sera encore difficile pour nos V8 » concluait Lom.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:05

Citation :
Grand seigneur, Webber dédouane Kubica

Mark Webber est l’un des pilotes les plus rugueux en piste. L’un de ceux qui vous invite à 320km/h à aller voir de plus près si la peinture d’un muret des stands est bien sèche où à vérifier qu’il y a bien 3 et non 4 millimètres entre un vibreur extérieur et la bande herbeuse qui suit. Mais l’Australien se loge à la même enseigne que ses adversaires lorsqu’il est victime d’un incident et c’est tout à son honneur.



D’autres auraient pesté contre le mauvais sort et surtout contre Robert Kubica, coupable d’un freinage trop tardif dans la variante della Roggia, qui envoya la Red Bull Racing n°15 au tapis pour de bon. Webber préféra retenir un banal incident de course et n’avait nullement pour intention de porter l’affaire devant la direction de course. « Ça ressemblait à un incident de course avec Robert Kubica. Il était à l’intérieur sur ma gauche et je ne pouvais pas le voir, il y a eu un contact et ça m’a fait un peu décoller, la voiture n’était pas endommagée mais je ne pouvais tout simplement pas repartir de là où j’avais atterri » déclare Webber sans animosité.



Pourtant, avec son 3è GP consécutif hors des points, Mark est le grand perdant du rendez-vous de Monza et accuse désormais 28,5 points de retard sur Jenson Button. A 4 Grand-Prix du terme de la saison, il faudrait que Webber reprenne en moyenne plus de 7 points à Button pour espérer devenir le 1er Australien titré depuis Alan Jones. Vous avez dit mission impossible ? « C’est sûr, c’est un coup très rude car je n’ai pas marqué de points ces 3 dernières courses et c’est mon premier abandon de la saison. Je vais avoir du mal si je ne marque plus de points… Mais j’ai fait un beau parcours dans le championnat. Il faut continuer d’aller de l’avant même si ce fut un week-end difficile pour nous. Nous rebondirons et ferons de notre mieux lors des prochaines courses. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 20:03

Citation :
Vettel pense encore au titre

Sebastian Vettel n’a pas abandonné tout espoir d’être le successeur de Michael Schumacher au palmarès du sport automobile Allemand. Sanctionné d’un drive through pour vitesse excessive dans les stands (101,4 km/h), le pilote Red Bull Racing prend l’histoire à témoin pour justifier son combat.



« Mon départ depuis le côté sale de la piste n’était pas fabuleux mais la course était bonne jusqu’à ce que j’écope de ce drive through. Il y a encore un point d’interrogation à son sujet car je n’avais aucune raison d’attaquer à ce moment là. Nous savions que nous ne pourrions pas passer Lewis pendant les pit stops car il restait en piste plus longtemps que nous et j’ai donc été surpris d’être appelé à la radio » explique Vettel avant de revenir sur les problèmes de frein de la RB5 qui ont précipité la fin de course de son équipier. « Nous étions à la limite avec les freins, je devais lever le pied plus tôt que prévu et je freinais plus en douceur lorsque j’étais dans le trafic. Parfois, je devais perdre un peu de terrain pour les refroidir. Il faut toujours écouter sa voiture. »



« En ce qui concerne le championnat, l’histoire a démontré à plusieurs reprises comment ça peut se terminer et basculer d’un côté comme de l’autre. Lors des prochaines courses notre approche sera très simple : nous essaierons de décrocher la pole position et de gagner. C’est donc très simple. »



Citation :
Webber juge sa pénalité sévère

Contrairement à son partenaire d’équipe, Mark Webber n’a plus à se préoccuper du titre mondial. En sortant de la piste au 45è tour, l’Australien a perdu toute chance mathématique de revenir sur Jenson Button au championnat. Webber n’en a pas moins du grain à moudre à l’issue du GP de Singapour, où il estime avoir été victime d’une pénalité injuste après avoir dépassé Fernando Alonso en franchissant un vibreur que l’Espagnol s’est contenté d’escalader.



« Le premier tour était animé comme on peut s’y attendre sur un circuit en ville et je me suis battu avec Fernando dans le virage 7 où nous avons tous les deux viré très large. Environ 9 tours plus tard, j’ai dû laisser repasser Fernando mais malheureusement Glock était au milieu et j’ai donc dû le laisser passer également » explique Webber avec force détails



Et le pilote Red Bull Racing de rappeler à la direction de course que Räikkönen n’avait pas subi les foudres de la FIA à Spa-Francorchamps. Contrairement à Webber, Räikkönen n’avait pas doublé un concurrent (Robert Kubica) en roulant dans l’herbe aux Combes, mais avait simplement conservé son bien. « Ma course a été compromise à cet instant. Je pensais que l’incident était 50/50 mais les commissaires ont décidé que je devais laisser repasser Fernando et Glock et j’ai donc perdu le bénéfice du travail de mon 1er relais. Je pense que la pénalité était sévère. Kimi avait fait quelque chose de similaire à Spa et s’en est sorti sans pénalité. »

Alors c'est pr ça que Webber a d'un coup perdu du temps ... N'importe quoi cette pénalité Rolling Eyes Ce qui fait donc 3 prétendants sur 4 à la victoire finale éliminé à cause d'une pénalité. Jolie ... Personellement, j'en juge deux injustifiées : celle de Webber donc, où il dépasse par l'extérieur et va derrière un vibreur ... autrement dit, n'essayaient pas de dépasser sur un circuit urbain ...
et celle de Rosberg, où il se fait pénaliser alors qu'il s'est lui même pénalisé en sortant trop large, a donc du freiner pour revenir sur la bonne trajectoire, et a déjà perdu du temps. De plus, il ne gênait personne ...
celle de Vettel, c'est plus stupide qu'autre chose. J'ai pas vu de combien il s'est fait flashé dans les stands. J'ose espérer que c'est au moins de plus de 7 km/h, et pas 101 au lieu de 100 ... Rolling Eyes

Citation :
Red Bull Racing exclue du GP du Japon ?

La Fédération Internationale de l’Automobile fera-t-elle preuve de la même sévérité envers Red Bull Racing qu’envers Renault au Grand-Prix de Hongrie ? L’écurie au losange avait été exclue du Grand-Prix suivant (avant d’être graciée par le Tribunal d’Appel International) pour avoir enfreint les articles 23.1.i et 3.2 de la réglementation sportive de la Formule 1 (lire le détail des articles ci-dessous). Renault avait laissé Fernando Alonso quitter les stands à l’issue d’un ravitaillement périlleux où un écrou de roue n’avait pas pu être correctement vissé. La roue correspondante s’était désolidarisée de la R29 et avait effectué plusieurs rebonds en piste avant de s’immobiliser, heureusement sans que l’objet balistique n’ait fait de victime.



Aujourd’hui à Singapour, Mark Webber avait signalé un problème de frein à son stand. En réponse, Red Bull Racing a invité son pilote à avancer son pit stop afin que les mécaniciens puissent inspecter l’étrier de frein avant droit. Des débris de carbone sont tombés de la pièce défaillante, que les mécaniciens n’ont pas manqué de ramasser. Webber est pourtant retourné en piste et a eu le temps d’effectuer près d’un tour (5km) sans que son écurie ne le prévienne de l’imminence du danger.












« Nous avons soupçonné un problème de freins et lorsque je suis rentré aux stands, les gars ont inspecté les freins. Il semblait possible de continuer mais j’ai essuyé une casse et j’ai dû abandonner. Les gars ont fait tout ce qu’ils pouvaient et je pense qu’ils étaient à quelques secondes de me demander d’abandonner lorsque j’ai eu l’accident » explique Mark Webber.



Alertée par le même problème, la Scuderia Toro Rosso a invité Jaime Alguersuari à rentrer aux stands et à mettre pied à terre. « Nous avions détecté un problème dans le frein avant droit dont la cause reste à identifier mais pas sécurité nous avons décidé de le faire abandonner » a déclaré le directeur de l’écurie de Faenza, Franz Tost.



Si elle devait jeter l’opprobre sur Red Bull Racing comme elle l’avait fait à l'emporte pièce, deux mois plus tôt sur Renault, la FIA réduirait à néant les dernières chances de Vettel et de l’écurie de Milton Keynes d’être couronnés...



Article 23.1.i :

Il est de la responsabilité d’une écurie de libérer une voiture à l’issue d’un pit stop uniquement lorsqu’il n’est pas dangereux de le faire



Article 3.2 :

Les écuries doivent s’assurer que leurs voitures répondent aux critères de sécurité tout au long des essais et de la course


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 20:48

Je crois que Vettel a été pris à 103 au lieu de 100. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:06

mouè, ridicule donc ... on ne peut pas laisser une petite marge comme sur la route ? ça me paraitrait plus logique ... enfin dans ce cas là, évidement, personne ne respecterait vrmt la limite, et les pénalités pleuvraient...
enfin bon, là c surtout bien stupide pr Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 0:47

La pénalité de Webber est stupide. Il a mordu hors de la piste, mais n'a pas forcément tirer profit d'une telle position, puisqu'il fait du chemin en plus lui aussi, même si c'est en partie contre-balancé par le fait qu'il peut ressortir plus vite.

Les dégagements devraient faire partie de la piste, tant que ce n'est pas volontaire pour gagner du temps. Si Webber s'est fait sanctionné pour ça, Raikkonen aurait dû prendre la même pour son dépassement à l'extérieur à la sortie de la Source qui était dans la même veine, mais en pire.

Les deux autres sont peut-être sévères, mais justifiées. La règle est ainsi, elle doit être appliquée, que ce soit le franchissement de ligne ou la vitesse excessive. On ne peut pas commencer à faire du cas par cas, raboter les marges et tout le reste, sinon autant bannir la règle d'office. Pour Vettel, il y a mention de 101,4 dans la première news, mais peut-être est-ce le total retenu après correction, car il doit y avoir une marge comme sur la route. La machine est certainement plus précise, donc la marge inférieure, mais ce serait une abérration qu'elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 7:56

A la base, le franchissement de la ligne, c'est pr empêcher tout gain de temps à la sortie des stands. Or, Rosberg ayant tiré tout droit, il a fait l'effort de revenir se placer derrière la ligne blanche, et de surcroît n'a gêné personne. Etant donné qu'il se pénalise lui même dans ce cas là, je trouve ça stupide d'en rajouter une couche ...
Ce n'est pas comme si un pilote avait coupé la ligne en serré trop à l'intérieur afin de gagner un maximum de temps.
(certains devant douter de mon objectivité puisque l'on touche à Rosberg, je peux vous rassurer que même si c'était Hamilton j'aurais dit la même chose).

Pour Vettel, si c'est 101.4, la marge doit vrmt pas être élevé Neutral m'enfin bon, étant donné qu'il a dépassé la limite de vitesse, là dessus, c'est plutôt juste stupide qu'autre chose. Le plus stupide étant que c'est pr 3 fois rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 8:52

Citation :
L’accident de Webber à Suzuka sera utile à Vettel à Interlagos

Le malheur d’un pilote Red Bull Racing à Suzuka fera le bonheur de l’autre à plusieurs milliers de kilomètres du Japon, deux semaines après les évènements. Une sorte d’effet papillon dont se félicite le seul prétendant au titre de l’écurie de Milton Keynes, Sebastian Vettel. L’accident de son équipier, Mark Webber, aux essais libres du Grand-Prix du Japon, servira en effet les desseins du pilote d’Heppenheim…



« Malheureusement, sa course était prévisible car il ne s’était pas qualifié et avait endommagé son châssis en essais libres. Ils en ont donc profité pour tester un nouvel aileron avant que nous utiliserons ici » révèle Vettel, « La conclusion avait été très positive même s’il est difficile de dire comment ça se traduira en temps au tour. L’espoir est que ça nous donnera un petit coup de pouce supplémentaire. »



Une preuve s’il en était besoin que l’interdiction de rouler en essais privés se fait cruellement sentir dans le développement des monoplaces 2009.



Ca avait même très bien marché, puisque Webber a signé le meilleur tour en course Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 20:09

Héhé, ça a tellement bien marché que Webber a gagné ! Cool Ca doit assurément réduire sa déception de Suzuka.

Citation :
Cosworth ou Renault pour Red Bull?
L'option Mercedes semble s'éloigner...
21/10/09 11:19


Selon certaines sources, la FIA aurait autorisé Mercedes à fournir des moteurs à quatre équipes en 2010. Mercedes a donc la possibilité de motoriser McLaren, Brawn, Force India et... Red Bull.

Mais l'équipe McLaren, qui a un droit de regard sur les partenaires potentiels de Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2011, aurait mis son veto pour cette quatrième équipe. Red Bull devra donc probablement se tourner vers une autre solution.

Red Bull devra donc choisir entre Cosworth et Renault, son motoriste actuel. Le constructeur français ferait d'ailleurs des pieds et des mains pour retenir Red Bull dans son giron avec l'aide du pétrolier Total qui en cas d'accord pourrait aussi afficher ses logos sur les Red Bull de Vettel et Webber en 2010.

Le moteur Cosworth a d'autres avantages et notamment le fait que c'est le seul moteur sur lequel les ingénieurs travaillent toujours à l'heure actuelle pour le remettre au goût du jour alors que le développement des autres blocs est gelé depuis quelques années.

Toutefois, Nico Rosberg, ne croit pas que Cosworth ait les moyens de ses ambitions.
"La puissance d'un moteur, c'est une chose, mais en 2010 il faudra une bonne efficacité du côté de la consommation en essence. La fiabilité jouera aussi un grand rôle. Cosworth aura donc de grandes difficultés à maîtriser ces trois domaines avec le peu de temps dont ils disposent," affirme Rosberg.

Red Bull devrait faire connaître sa décision très bientôt avec le moteur Renault qui a pris l'avantage sur le Cosworth depuis quelques semaines. Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, s'est en effet dit très impressionné par la fiabilité des moteurs français en cette fin de saison... Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet remporté la victoire lors des deux derniers Grands Prix avec des moteurs déjà utilisés lors de précédentes courses.

Daniel THYS
© CAPSIS International


Rosberg pas tout à fait tendre avec Cosworth, mais il ya du vrai. Mais en même temps, on ne sait pas comment ça sera pr les autres aussi.

En revanche, le fait que Cosworth intéresse Red Bull montre que finalement, ya sans doute du bon dans ce moteur. J'espère que ce sera bon pr Williams Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:31

Citation :
Red Bull Racing roulera en Renault en 2010

Red Bull Racing a prolongé le contrat de partenariat qui la lie à Renault. L’annonce officielle sera faite sous peu, probablement dans les conclusions de la réunion du bureau directeur du constructeur Français, Vendredi prochain, qui doivent également être l’occasion d’entériner un nouveau line-up de pilotes titulaires.



Red Bull Racing espérait propulser sa RB6 par un bloc Mercedes mais le partenaire du constructeur de Stuttgart a utilisé son droit de veto pour faire barrage. La FIA a certainement vu d’un bon œil que la firme à l’étoile ne devienne pas tentaculaire dans le plateau du championnat du monde de Formule 1, et qu’elle se ‘contente’ de 3 écuries.



A l’instar de Williams, Red Bull Racing avait alors pensé à embrasser la cause de Cosworth. Ce dernier bénéficiera sans nul doute de certaines largesses de la part de la FIA afin de se remettre à niveau après un temps de latence nécessaire pour jauger le potentiel de son V8 2.4 litres et cerner ses lacunes. Mais sur le court terme, aucune garantie n’est associée à un partenariat Cosworth et contrairement à Williams – dont la F1 est le fond de commerce et qui réfléchit à son business plan avec de très longues échéances –, Red Bull Racing ne peut se permettre de vivre une ou deux années de transition. A plus forte raison lorsque le fondateur de la boisson énergétique gazeuse, Dietrich Mateschitz, demande une progression de son écurie chaque année. En 2010, l’écurie de Milton Keynes devra, au pire, se battre pour les deux titres mondiaux.








L’aventure Red Bull Racing/Renault est une excellente nouvelle pour le losange à l’heure où il doit entamer sa reconstruction politique, d’image, mais aussi sportive – Renault a bouclé l’exercice 2009 au dernier rang des constructeurs, en ne devançant que les deux petits Poucets du plateau, Force India et Toro Rosso. L’association entre Viry-Châtillon et Milton Keynes met en revanche Toyota à l’écart. Le 1er constructeur mondial devient le seul à ne pas avoir de client sous contrat. Une lacune qui en appelle d’autres car elle diminue les chances de Toyota de faire parler avantageusement de sa marque, et elle ne lui permet pas d’amortir une partie de l’activité de sa propre écurie. Autant de maillons faibles dans sa politique sportive qui seront le cadet de ses soucis si les rumeurs annonçant qu’elle ne passera pas l’hiver s’avèrent exact…


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 19:19

Citation :
Red Bull toujours sans moteur...


Quel moteur pour Red Bull en 2010?
L'équipe Red Bull semblait être sur le point de prolonger son contrat avec Renault, mais les incertitudes planant sur l'avenir à long terme du constructeur français en F1 ont probablement encore retardé cet accord.

Sebastian Vettel lui-même semble ignorer quel est le moteur qui propulsera sa RB6 l'année prochaine. Le Mercedes semble retenir son attention, mais le Renault et d'autres moteurs aussi...

"Il est clair que le moteur Mercedes est l'un des éléments importants du succès de l'équipe Brawn - affirme Sebastian Vettel sur spox.com - Mon équipe, et moi-même en tant que pilote, nous désirons avoir le meilleur package et ce devrait être possible l'année prochaine, avec plusieurs moteurs dont le Renault.
"

Selon le Auto Motor und Sport, Renault chercherait actuellement à revendre son département moteur à Mario Illien, le motoriste suisse qui fit les beaux jours de Mercedes en F1 à la fin du siècle passé grâce à Ilmor, société dont Mercedes prit le contrôle en 2002.

Toutefois, pour que Mario Illien puisse revenir en F1 par la grande porte, il faudrait que Renault décide de quitter la F1 et c’est loin d’être confirmé à l’heure qu’il est. Tout cela demande donc confirmation...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Ça serait bête de ne pas en avoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 19:51

Ilmor drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 0:47

Ilmor c'est tout moisi comme moteur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 18:32

Citation :
Red Bull Racing roulera en Renault en 2010

Red Bull Racing continuera de faire confiance à Renault pour motoriser ses monoplaces. L’écurie de Milton Keynes attendait la confirmation de l’engagement du constructeur au losange en Formule 1 pour officialiser son partenariat avec Viry-Châtillon. C’est désormais chose faite et les poupées gigognes RBR/Renault peuvent s’emboîter comme en 2009 : la RB6 utilisera le même bloc que celui conçu pour la R30. L’accord ne porte que sur une année ferme.



Avec la nouvelle mise à niveau des V8 2,4 litres – la deuxième en 2 ans – le propulseur Français n’aura plus à rougir face à ses concurrents et Red Bull Racing aurait été bien mal inspirée de lâcher la proie pour l’ombre et d’embrasser la cause de Cosworth qui fait son retour en F1 et aura besoin d’une période d’adaptation pour mettre de l’huile dans les rouages au propre comme au figuré. « A ce jour, 2009 a été la meilleure saison de Red Bull Racing. En un an, nous avons obtenu 6 victoires et 4 doublés. Aucun d’eux n’aurait été possible sans le soutien et l’assistance, en tout point excellents, que Renault nous a fournis » a déclaré Christian Horner, directeur général de Red Bull Racing. « Nous sommes très heureux de la manière dont ils travaillent avec nous et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat fructueux. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Toyota Racing
» Virgin Racing
» Gap Racing 2008
» 1Malaysia Racing Team Lotus
» Liberty Racing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser