Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Red Bull Racing

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 17:13

On ne change pas une équipe qui gagne presque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 20:44

Citation :
Daniel Ricciardo confirme qu'il ne sera pas pilote essayeur chez Red Bull en 2010

Daniel Ricciardo semblait avoir tout fait pour lors des tests de Décembre. Ses temps ont été impressionnants et il avait fini tout en haut de la feuille des résultats. Cependant tout cela n'a pas été suffisant pour lui assurer le rôle de pilote essayeur chez Red Bull pour la saison 2010.

Via son page Facebook, Ricciardo a confirmé qu'il n'aura pas le rôle et sera plutôt pilote en Renault 3.5 pour le Tech 1 Racing. Il n'y avait pas de détails sur qui a obtenu le rôle, au moment de l'écriture et aucun commentaire officiel n'a été réalisé par Red Bull.

Lecjeune pilote australien avaient obtenu le titre de F3 britannique la saison dernière et avait espéré que ce serait le tremplin pour le rôle d'essayeur de Red Bull. On ne sait pas ce que cela signifie pour ses espoirs d'être en F1 mais une excellente saison en Formula Renault 3.5 lui permettrait de rester en course pour 1 baquet..
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 13:11

Citation :
Ricciardo et Hartley signent avec Red Bull
Ils deviennent pilotes de réserve

mardi 26 janvier 2010 - 10h37, par Daniel Thys
Red Bull a choisi ses pilotes de réserve pour la saison 2010 et il s’agit de l’Australien Daniel Ricciardo et du Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Ces deux-là, déjà membres du Red Bull Junior Team, se relayeront à tour de rôle au poste de pilote de réserve pour les équipes Red Bull et Toro Rosso. Pour chaque Grand Prix, les deux équipes contrôlées par Red Bul disposeront donc du même pilote de réserve.

Red Bull a choisi ces pilotes à la lumière des résultats de la dernière séance d’essais privés de la saison 2009 sur le circuit de Jerez.

On se souvient que Brendon avait roulé au volant de la Toro Rosso STR4 alors que Ricciardo avait pris les commandes de la Red Bull RB5. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait signé le meilleur chrono de cette séance réservée aux jeunes pilotes.

Daniel Ricciardo, 20 ans, est le champion en titre du championnat britannique de F3. Quant à Brendon Hartley, il a terminé ce même championnat en troisième position en 2008 avant de passer au Championnat d’Europe l’année dernière.

Etant donné la réduction drastique des jours d’essais privés, le rôle de pilote d’essai et de réserve ne semble plus être aussi important qu’auparavant, mais Red Bull affirme que ces deux pilotes apprendront beaucoup lors des week-ends de course en participant aux différents briefings et débriefings et en observant le travail de l’équipe depuis les stands.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 17:07

Citation :
La Red Bull RB6 est-elle en retard ?


Alors que Mercedes, Ferrari, McLaren, Renault, BMW Sauber, Williams et Toro Rosso seront en piste avec leur monoplace 2010 dès le 1er février, Red Bull attendra le 10… La RB6 arrive-t-elle en retard ?
Red Bull Racing a annoncé aujourd’hui que sa nouvelle RB6 serait présentée le 10 février, pour débuter ses essais à Jerez lors de la deuxième session de l’hiver.

Adrian Newey explique : « Nous voulions nous donner autant de temps que possible pour travailler et développer la voiture. Comme notre voiture est évolutive, nous n’avions pas besoin d’établir le concept de base trop tôt. Nous avons pris le temps qu’il fallait pour lancer la monoplace. »

L’écurie vice-championne du monde ne sera donc pas à Valencia : « Conséquence de la limitation de pneumatiques disponibles, nous n’allons pas user de gommes avec la RB5 », avertit Christian Horner, patron de l’écurie. « Nous préférons garder des pneus pour les trois autres sessions afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. »

Rendez-vous donc le 10 février pour découvrir la nouvelle RB6.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 19:20

Citation :
Jones mise sur Mark Webber

Dernier Australien a avoir remporté le titre mondial de F1 (1980), Alan Jones croit en Mark Webber pour lui succéder trente ans après.

« Il a montré qu’il était rapide, il est en forme, il est régulier… Ce sont les éléments nécessaires pour gagner le championnat », explique Alan Jones.

Oui, mais vu le plateau 2010... J'en doute. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 20:17

Moi non.
L'an dernier il a montré être très proche de Vettel, et a fait un début de saison très bon malgré une blessure. Cette année il sera direct dans le rythme. Red Bul aussi j'espère. J'espère qu'il n'y aura pas de passage noir comme l'an passé, mais sinon il risque d'être un sérieux candidat. S'il n'est pas forcément hyper brillant, il a un atout : une régularité exemplaire aux avants postes. D'ailleurs, à la mi saison, il était le principal adversaire de Button l'an passé (dommage cette série poisseuse après, avec des problèmes mécaniques ou quelques petites pénalités à la con No )

Go Mark, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:08

Es-tu prêt à parier avec moi qu'il ne sera pas dans le Top 5 final (minimum pour un potentiel champion du monde avec une bonne voiture) cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:26

Moi je le vois meilleur que Vettel, mais après si la Red Bull est mauvaise il a aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:39

ElevenSky a écrit:
Es-tu prêt à parier avec moi qu'il ne sera pas dans le Top 5 final (minimum pour un potentiel champion du monde avec une bonne voiture) cette année ?

Si la Red Bull est au niveau, je parie avec toi Wink (parce que si la Red Bull est une chèvre, évidement ... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 30 Jan - 21:50

Ca marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 0:24

vino_93 a écrit:
ElevenSky a écrit:
Es-tu prêt à parier avec moi qu'il ne sera pas dans le Top 5 final (minimum pour un potentiel champion du monde avec une bonne voiture) cette année ?

Si la Red Bull est au niveau, je parie avec toi Wink (parce que si la Red Bull est une chèvre, évidement ... scratch )

Un pari c'est un pari, moi j'en ai déja gagné un avec Alguersuari donc tu peux bien tenir le tien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 1:35

ah mais je le tiens Razz
Seulement pr tout concurrent qui veut jouer le titre, faut une voiture qui suive, sinon ça risque d'être dur Mad
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptySam 6 Fév - 0:31

Citation :
La météo inquiète Red Bull

Red Bull présentera sa nouvelle monoplace la semaine prochaine avant d’effectuer les premiers tours de roues sur le circuit de Jerez. Mais ces essais pourraient être perturbés par la pluie.

Red Bull avait choisi de ne pas participer aux premiers essais privés d’intersaison pour développer la RB6 qui devrait être une prétendante aux titres mondiaux.

Si les prévisions météo s’avèrent exactes, il ne resterait alors à Red Bull que deux séances d’essais, sur le sec, pour préparer la nouvelle saison.

Virgin Racing et Lotus GP seront également présentes sur le tracé espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 14:05

Red Bull Racing - Page 3 004wri10

Red Bull Racing - Page 3 005wri11

Red Bull Racing - Page 3 006wri10

Red Bull Racing - Page 3 007wri10

Red Bull Racing - Page 3 015_me12

Red Bull Racing - Page 3 018_me10

Red Bull Racing - Page 3 047_me11

En gros une évolution de la RB5 !
Le casque de Vettel Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 17:30

Citation :
Newey : "La RB5 et la RB6 ont un grand air de famille"


A l’approche de la nouvelle saison, Adrian Newey revient sur les mois qui ont précédé le lancement de la RB6. Il nous explique pourquoi il a fait le choix de produire une évolution de la RB5, plutôt que d’en concevoir une toute nouvelle.

Quand on demande à Adrian Newey à quel point la lutte pour le titre en 2009 l’a ralenti dans la conception de la monoplace de 2010, il révèle que, du fait des faibles changements dans la réglementation, les recherches effectuées en 2009 pour rester compétitifs jusqu’au bout ont été aussi utiles pour cette saison 2010.

" Les changements dans la réglementation pour 2010 ont été relativement faibles donc tous les recherches faites sur la voiture de 2009 étaient utiles pour cette saison, il y a eu donc moins de choix à faire entre le développement pour 2009 et celui pour 2010. "

" Nous nous sommes premièrement concentrés sur le défi de presque doubler la taille des réservoirs à cause de la suppression des ravitaillements et le rétrécissement de la taille des pneus avants. Le travail aérodynamique pour 2010 a commencé en juin. "

Le designer de chez Red Bull reconnaît l’affiliation évidente entre la RB5 et la RB6. Ils ont préféré priviliégier l’évolution à la création.

" La voiture est vraiment une évolution de celle de 2009 - il y a un grand air de famille. Nous avons essayé de peaufiner et évoluer certaines choses plutôt que de partir sur de nouveaux concepts. Par conséquent, la voiture paraît semblable avec des éléments comme le châssis ou la suspension arrière. "

Adrian Newey nous explique en quoi la nouvelle réglementation a affecté la conception de la RB6.

" La plus grande quantité d’essence embarquée applique une charge plus importante sur les freins, donc le système de refroidissement des freins doit faire face à ce problème. Vous devez aussi tenir compte de l’effet que cela aura sur la dégradation des pneus et voir si des changements mécaniques sont possibles pour y remédier. La diminution de la taille des pneus avants change la répartition des poids et l’équilibre de la voiture. "

Enfin le concepteur de cette nouvelle RB6 justifie le retard du lancement de cette monoplace.

" Nous souhaitions nous donner autant de temps que possible pour les recherches et le développement de la voiture. Puisque la voiture est une évolution nous n’avions pas besoin d’être très tôt sur la piste pour établir les bases. "


Citation :
Vettel visera sans surprise le titre en 2010


Sebastian Vettel a fixé ses objectifs pour 2010 : il veut devenir champion du monde. Objectif ambitieux pour le pilote allemand ? Pas si sûr... Après une saison 2009 très réussie, en lutte pour le titre jusqu’aux dernières courses, l’objectif est accessible.

Au volant de la nouvelle RB6 conçue par Adrian Newey, qui s’inscrit dans la continuité de la RB5 vice-championne du monde 2009, l’Allemand a de quoi fonder des espoirs pour cette saison.

Quand on lui demande ce qu’il ressent quand on lui dit qu’il est l’un des favoris pour le championnat cette saison, voici ce qu’il répond : " J’en suis heureux, mais je ne m’en soucie pas vraiment. Que je sois favori ou non, je garde mes objectifs. Je sais ce que je veux obtenir cette année. "

" L’essentiel maintenant est que la voiture roule et que nous améliorions sa fiabilité et sa vitesse. D’abord, vous devez faire fonctionner votre voiture, ensuite vous évaluez où vous êtes et selon votre position vous fixez vos attentes. "

" Il n’y a bien sûr qu’un seul objectif, c’est d’être juste une marche plus haute que l’an passé. Je veux gagner le championnat du monde. Si nous sommes les favoris, c’est bien. Si nous ne le sommes pas, c’est bien aussi. "

Vettel ne veut pas se risquer au jeu des pronostiques, mais il voit déjà des forces émerger, Ferrari et McLaren notamment. Il estime qu’il est toutefois un peu tôt pour tirer de vraies conclusions sur les forces en présence.

" Tout d’abord, nous devons découvrir quelles sont les performances des voitures. Ensuite, il y a beaucoup de bons pilotes en Formule, pas seulement un ou deux, vous devez donc découvrir qui se bat et qui sera en position de se battre pour le championnat. "

" J’espère bien sûr que nous serons au moins aussi forts que l’an dernier, voire plus forts. McLaren et Ferrari semblent déjà très compétitives, et Mercedes avec Michael. Ca va être une saison intéressante pour vous. "
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 16:26

Citation :
Räikkönen après Webber ?


Si l’éventualité a déjà été imaginée par de nombreux observateurs depuis l’arrivée du Finlandais en WRC avec Citroën et Red Bull, un transfert de Kimi Räikkönen vers Red Bull F1 en 2011 est, selon Bild, toujours d’actualité. « C’est une bonne option, a commenté Christian Horner, team manager de Red Bull Racing, au journal allemand. Mais, pour le moment, nous sommes focalisés sur nos pilotes actuels. » Selon Bild, Kimi Räikkönen pourrait succéder à Mark Webber à l’issue de la saison 2010.

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 20:57

Citation :
Webber : "Une rivalité saine avec Vettel"


Longtemps dans la course pour le titre mondial avec son coéquipier Sebastian Vettel et les pilotes BrawnGP, Mark Webber a finalement terminé quatrième du dernier championnat alors que son coéquipier a fini deuxième.

Il a remporté sa première victoire lors du Grand Prix d’Allemagne avant de remporter le Grand Prix du Brésil.

Malgré une lutte intense, il estime que sa relation avec Sebastian Vettel est bonne.

"C’était vraiment agréable l’année dernière, c’était une rivalité saine qui m’a rendu déterminé et motivé pour faire de mon mieux. Si vous avez quelqu’un comme Sebastian pour coéquipier, vous êtes obligé d’être à votre meilleur niveau,"

"J’ai effectué de très bonnes courses l’an passé, mais les qualifications étaient plus difficiles, surtout pour arriver en Q3," déclare l’Australien au journal australien The Age

"En somme, nous avons la même relation maintenant que lorsque nous n’étions pas des coéquipiers et c’est bon signe. C’est aussi grâce à la gestion de l’équipe. C’est une équipe très saine et qui aide ses pilotes à avoir une bonne entente," reconnait Webber.

Quant à la saison à venir le pilote australien reste prudent et n’accorde pas une trop grande importance aux résultats des essais : "Nous devons surveiller notre progression pendant le championnat, parce qu’en Malaisie nous ne parlerons pas du deuxième test à Jerez. Les choses changent vite."
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 21:14

Bah en même temps il a déjà un pied chez eux, il est pas allé chez une équipe sponsorisée par Red Bull pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 22:06

Il est allé parce que c'est Red Bull qui lui a proposé le baquet, et qu'il n'y avait rien d'autre de libre. Mais Raikkönen dit lui même qu'il ne sait pas ce qu'il fera, et qu'il ne choisira qu'à la mi saison. Il évoque le plus souvent continuer en WRC, ou arrêter définitivement. La F1 ne semble pas être une priorité (il a adoré le monde du rallye, comparé à celui de la F1. il s'y sent bien plus à l'aise, et la F1 ne lui manque pas).

Alors les rumeurs de journaliste à deux balles ... un qui pourrait, si Webber stop (et c'est pas gagné, car il est mtnt lancé comme un frelon), ce serait Buemi ! Après sa première bonne saison, s'il confirme cette année il pourrait grimper d'un échelon. (d'une manière ou d'une autre je pense qu'il quittera Toro Rosso pour une autre équipe)
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 19:00

Citation :
Vettel ne prévoit pas d’engager un manager

A seulement 22 ans, Sebastian Vettel est l’un des rares pilotes de Formule 1 à gérer seul sa carrière sans l’aide d’un manager, et l’Allemand ne voit aucune raison pour changer cela.

"Les gens disent ‘oh, vous avez besoin d’un manager pour vous amener des publicitaires ou pour vous faire gagner plus d’argent’. Mais je vais bien. Je veux prendre mes propres décisions," a déclaré Sebastian Vettel au journal britannique The Guardian.

Il a ajouté que les négociations contractuelles pouvaient être une expérience particulière, mais qu’il n’avait pas encore vécu une situation qui nécessitait l’aide d’un manager.

"Parfois, c’est marrant parce que, dans une négociation, vous pouvez vous asseoir à une table avec des gens très expérimentés avec la soixantaine. Mais vous oubliez rapidement votre âge et vous faites de votre mieux."

Quand il lui a été demandé s’il n’avait jamais commis la moindre erreur dans la gestion de sa carrière, il a répondu : "Non, je ne regrette aucune décision que j’ai prise jusqu’à présent. Le problème avec la Formule 1 et le football, c’est qu’il y a trop d’argent qui est impliqué."

"La Formule 1 est un grand business et, malheureusement, tout le monde regarde trop à ses propres intérêts et à ce qui arrive dans son propre porte-monnaie. Pour certaines personnes, il s’agit juste d’un business. Et c’est un gros problème. Vous ne pouvez pas toujours dire ce que vous aimeriez dire. Mais la chose importante pour moi est la course, et rester la même personne que j’ai toujours été."

Vettel est sans manager et il n’a pas l’intention de changer ça ! J'adore sa personnalité et sa force de caractère à ce garçon. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 19:20

Citation :
Vettel : « Nous aurions dû gagner »


Sebastian Vettel (Red Bull), qui a mené les deux tiers de la course à Bahreïn, a dû se contenter de la quatrième place finale en raison d’un échappement défaillant. Le pilote allemand était forcément déçu à l’issue de la course. « C’est dommage, mais qu’est-ce que vous voulez y faire… Dans l’ensemble, tout a bien fonctionné, jusqu’à ce problème. Tout allait bien mais j’ai perdu de la puissance à 20 tours de l’arrivée. Heureusement, j’ai pu continuer pour finir quatrième. Mais nous aurions dû gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 22:25

Citation :
Red Bull laisse filer la victoire

Mais la saison est encore longue...

dimanche 14 mars 2010 - 17h28, par Daniel Thys
Dans son communiqué de presse d’après course, l’équipe Red Bull souligne le fait qu’elle n’a marqué que 16 points aujourd’hui, mais aussi qu’il reste 18 courses à faire cette année.

C’est exactement ce que doit penser Sebastian Vettel, vainqueur moral de cette course. "C’est un très bon week-end sauf cette casse... Nous avons été les plus rapides tout le temps depuis samedi. On a bien contrôlé la course, on avait une bonne stratégie et je gérais bien mes pneus. Tout se passait bien, mais à 20 tours de l’arrivée, j’ai commencé à sentir une perte de puissance," raconte Vettel.

"Je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai pu continuer. On aurait dû gagner, vraiment. Ce n’est pas facile à avaler lorsque vous êtes en tête et que tout va bien. Il n’y avait plus qu’à amener la voiture à l’arrivée. Avec cette casse, on a perdu beaucoup, mais au moins nous avons marqué 12 points qui seront importants," ajoute-t-il.

Son équipier Mark Webber a été en retrait hier en qualification et aujourd’hui en course. L’Australien termine à une modeste huitième place, au volant d’une voiture qui pouvait viser la victoire.

"Il y a eu beaucoup de trafic en piste. J’ai bataillé avec les deux Mercedes dans le premier virage, juste après le départ, mais elles ont pris l’avantage. Après ça, la course s’est résumée à la meilleure façon de les dépasser, mais c’était très difficile de se rapprocher des voitures aujourd’hui," raconte Webber.

"Ce n’est pas le Grand Prix le plus excitant de ma carrière. J’ai suivi des boîtes de vitesses durant toute la course. Les pilotes de classe mondiale qui me précédaient ne commentent normalement pas d’erreur. Et pourtant, j’ai fait de mon mieux pour pousser Jenson ou Michael à la faute, mais ce n’est jamais arrivé," ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 20:57

Citation :
Webber "choqué" par le manque de dépassements


Mark Webber s’est dit choqué par le manque de dépassements lors du Grand Prix d’ouverture de la saison à Bahreïn.

Beaucoup ont trouvé la course de Sakhir bien ennuyeuse dimanche dernier, et certaines équipes comme McLaren Mercedes et Mercedes GP ont même appelé à prendre des mesures immédiates pour améliorer le spectacle.

Après Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Fernando Alonso à avoir fait part de leur mécontentement pour le manque d’action à Bahreïn, Mark Webber est le dernier pilote qui ne cache pas sa déception.

"C’était assez ennuyeux. J’ai passé 48 tours à regarder Schumacher et puis Button et il n’y avait rien que je pouvais faire pour les passer. J’ai tout essayé – différentes trajectoires, la pression, tout. Mais ils sont tous deux de bons pilotes et aucun d’eux n’a commis une erreur," a déclaré Mark Webber au journal australien Daily Telegraph.

Le pilote Red Bull Racing, qui a terminé huitième à Bahreïn, espère que les prochains circuits offriront plus d’opportunités de dépassement. Il admet également qu’il a été "choqué" par la difficulté de dépasser.

"J’étais plus rapide que lui [Jenson Button], mais je n’ai pas été capable de trouver un espace pour le passer. Il n’a pas commis une erreur et si j’avais essayé de forcer le passage, ça se serait terminé par un accident."

"J’ai été assez choqué par la difficulté à dépasser et ça n’est pas de bon augure pour toutes les courses à un arrêt du calendrier, quand tout le monde suivra assez bien la même stratégie. Nous pouvons seulement espérer que d’autres circuits se prêteront à plus de dépassements que Sakhir."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 21:09

Sakhir is Sakhir ...

Citation :
Vettel trahi par son moteur et non par un échappement

Sebastian Vettel a bel et bien été victime d’un incident logé dans le bloc propulseur de sa Red Bull Racing RB6, aujourd’hui sur le circuit de Sakhir. L’épicentre de la catastrophe mécanique qui a privé l’Allemand d’une victoire qui lui semblait promise – sous réserve d’une dernière charge que Fernando Alonso s’était promis de sonner dans les 10 derniers tours – avait initialement été localisé dans un échappement de la RB6, qui n’est pas conçu par le motoriste de l’écurie de Milton Keynes, Renault.



Red Bull Racing a cependant tenu à rétablir la vérité, un peu pour dédouaner son fournisseur d’échappement, surtout pour aiguillonner son partenaire motoriste qui avait déjà été pris en défaut l’année dernière. « Notre précédant rapport déclarait que la perte de puissance survenue sur l’auto de Sebastian Vettel, au 33è tour du GP de Bahreïn, était due à un problème d’échappement. Cependant, une enquête plus poussée effectuée par l’écurie a prouvé que la perte de puissance était en fait due à la défaillance d’une bougie et non d’un échappement » explique Red Bull Racing dans un communiqué officiel.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull Racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull Racing   Red Bull Racing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Toyota Racing
» Virgin Racing
» Gap Racing 2008
» 1Malaysia Racing Team Lotus
» Liberty Racing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser