Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AT&T Williams F1

Aller en bas 
+3
ElevenSky
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 18:25

vino_93 a écrit:
Autohebdo, je les ais tous depuis le 1er Mr.Green

C'est vrai qu'il y a pas mal de rumeurs qui se sont vérifiés. Mais là, je trouve ça très étrange, c'est que personne d'autre n'en parle. (même des médias dont les infos sont assez souvent vérifiés, qui annoncent encore Renault proche de Williams). A lire autohebdo, c'est comme si la signature avait déjà officiellement eut lieu. Ce qui n'est pas le cas Surprised Alors j'ai un peu de mal à suivre :/

Nakajima, je doute qu'on le revoit en F1, malheureusement.

En gros moi j'ai la moitié de la saison 1999, les saisons 2000, 2001, 2002, 2003,2004 et une 15aine de 2005. Après j'en ai quelques-un de 2006 et 2007... Et plusieurs de mon père de 1991 à 1998, mais pas beaucoup. Mais depuis 2006, je les achète plus parce que la F1 m'interesse plus assez^^.

J'ai trouvé ça sur Fanatic...

Citation :
Moteur F1 - Une décision imminente pour l’équipe Williams

mercredi 7 octobre 2009, par Norbert Billaud

Lors d’un entretien, Sir Frank Williams a affirmé que son équipe Williams F1 Team était proche d’un accord pour la propulsion de ses monoplaces du Championnat 2010...

L’écurie de Grove qui a utilisé le V8 Toyota depuis la saison 2007, cherche à mettre fin à son partenariat avec le constructeur japonais. Selon les dernières rumeurs du paddock, le motoriste Renault, qui a déjà propulsé les monoplaces de l’équipe Williams au cours des années 1990 est la cible privilégiée de Sir Frank Williams. " Il faut se remettre au travail, notre décision est imminente. "

" C’est un choix technique, il exige un contrôle absolu et une période d’examen par Patrick Head et Sam Michael, plus quelques négociations par Adam Parr, une fois que le choix est fait. Nous devons nous dépêcher car nous ne voulons pas nous retarder pour la conception de notre voiture " a expliqué le directeur de l’écurie Williams F1 Team.

Questionné sur le nom du nouveau motoriste qui pourrait propulser les futures monoplaces de la structure de Grove, Sir Frank Williams n’a pas caché que le V8 Renault était en pole position pour décrocher le partenariat. Mais, le losange n’est toutefois pas la seule option de l’équipe Williams F1 Team puisque le directeur de l’entreprise anglaise a reconnu que Cosworth, qui va fournir des V8 aux nouvelles écuries du Championnat 2010, pourrait être une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 19:41

Perso, mon père les a tous depuis le tout premier, en 1976 je crois Razz

Hum, Cosworth est une possibilité, mais il est moins enthousiaste que sur AutoHebdo. On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 19:50

Citation :
Barrichello chez Williams ?
Rubens n’a rien signé…
12/10/09 12:14



Le vétéran de la F1, Rubens Barrichello – 37 ans – n’est pas décidé à partir à la retraite !

Toujours en course pour le titre mondial des pilotes cette saison, le pilote sait néanmoins que son avenir sur les grilles de départ du championnat du monde de F1 n’est pas assuré.

Un porte-parole du pilote brésilien a toutefois nié la rumeur qui dit que Rubens ait déjà signé un contrat en faveur de l’équipe Williams, pour y remplacer Nico Rosberg, que les bruits de couloirs annoncent en partance pour l’écurie de Ross Brawn !

« Ce n’est que pure spéculation » affirme une source proche du pilote selon un quotidien brésilien.
« Nous n'avons rien à dire à ce sujet – la saison 2010 n’est pas une des choses que nous devons régler à présent. »

La même source admet toutefois que Rubens Barrichello est bel et bien en pourparlers avec « plusieurs équipes en plus de Williams et Brawn ! »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 10:49

Citation :
Barrichello chez Williams en 2010
Selon la presse brésilienne...
12/10/09 21:41


Le pilote brésilien Rubens Barrichello s'est engagé avec l'écurie Williams - et quittera Brawn GP à l'issue de la saison 2009 - affirme la presse brésilienne lundi.

Le pilote "a déjà signé son contrat avec Williams pour la saison 2010, avec une option - pour les deux parties - de prolonger l'accord une année de plus", a annoncé le quotidien Folha de Sao Paulo.

Selon le journal, le Brésilien touchait un salaire de 2 millions de dollars (1,35 million d'euros) au sein de l'écurie Brawn. Chez Williams, cette somme devrait être multipliée par quatre, en plus d'une prime pour chaque victoire.

Barrichello, qui compte 71 points, est actuellement deuxième au classement des pilotes derrière son coéquipier, le Britannique Jenson Button (85 points).


Le transfert devrait être annoncé officiellement après le Grand Prix du Brésil, samedi à Sao Paulo, ou après la dernière course de la saison, le 1er novembre à Abou Dhabi.

Son nouveau coéquipier devrait être l'Allemand Nico Hulkenberg, 22 ans, qui est aujourd'hui le pilote essayeur chez Williams.

D'après AFP

Rubinho Cool J'imagine déjà la paire enflammée l'an prochain, entre Hülkenberg aux dents longues et Rubinho l'increuvable Razz
Ya pas à dire, ça a de la gueule =)

Même si Rosberg manquera Sad
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 16:07

Ca va être une belle équipe! Pressé de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 19:25

vino_93 a écrit:
Citation :
Barrichello chez Williams en 2010
Selon la presse brésilienne...
12/10/09 21:41


Le pilote brésilien Rubens Barrichello s'est engagé avec l'écurie Williams - et quittera Brawn GP à l'issue de la saison 2009 - affirme la presse brésilienne lundi.

Le pilote "a déjà signé son contrat avec Williams pour la saison 2010, avec une option - pour les deux parties - de prolonger l'accord une année de plus", a annoncé le quotidien Folha de Sao Paulo.

Selon le journal, le Brésilien touchait un salaire de 2 millions de dollars (1,35 million d'euros) au sein de l'écurie Brawn. Chez Williams, cette somme devrait être multipliée par quatre, en plus d'une prime pour chaque victoire.

Barrichello, qui compte 71 points, est actuellement deuxième au classement des pilotes derrière son coéquipier, le Britannique Jenson Button (85 points).


Le transfert devrait être annoncé officiellement après le Grand Prix du Brésil, samedi à Sao Paulo, ou après la dernière course de la saison, le 1er novembre à Abou Dhabi.

Son nouveau coéquipier devrait être l'Allemand Nico Hulkenberg, 22 ans, qui est aujourd'hui le pilote essayeur chez Williams.

D'après AFP

Rubinho Cool J'imagine déjà la paire enflammée l'an prochain, entre Hülkenberg aux dents longues et Rubinho l'increuvable Razz
Ya pas à dire, ça a de la gueule =)

Même si Rosberg manquera Sad

Hulkenberg avait 6 ans lorsque Barrichello a commencé la F1. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 20:32

la grande classe Cool
Deux générations qui se croisent. Je pense que Barrichello, ya pas meilleur professeur à l'heure actuelle. Une expérience à vous faire frissoner, une "gentilesse" avec ces coéquipiers, qui se traduit par un échange constant avec ces équipiers, sans oublier une cohabitation avec les meilleurs de la F1 ces dernières années. Hülkenberg ferait une erreur s'il n'apprenait pas de Barrichello. Le brésilien est parfait pr ça.
Et puis il apportera toute son expérience à Williams pr développer la nouvelle voiture. Sans oublier à Cosworth, qui sera visiblement le motoriste, et qui devra bosser dur pr faire un bon moteur (ce que j'espère Surprised avec l'appuis de Williams et Barrichello, ça devrait rapidement se mettre à niveau durant l'hiver j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 23:28

C'est vrai que Barrichello a connu comme équipier Schumi, Irvine, aujourd'hui Button, Herbert... Ca fait un tas de bons pilotes et il a jamais été ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 10:23

Citation :
Barrichello calme le jeu au sujet de WilliamsLa rédaction - RMC.fr, le 13/10/2009
Si Rubens Barrichello a confirmé mardi à Sao Paulo l'existence de négociations avec l'écurie Williams, le pilote brésilien a également tenu à préciser que rien n’était encore signé, contrairement à ce que la presse auriverde avait affirmé la veille.
« J'ai lu tout ce qui s'est dit et je me sens très honoré d'avoir été démarché par d'autres équipes, a confié Barrichello. Il y a quelque chose de véridique à propos des discussions entre Brawn GP et Williams, mais rien n'est signé. Ces deux écuries sont mes meilleurEs opportunités pour l'année qui vient, donc je dois réfléchir. Maintenant, il est temps de penser au Grand Prix du Brésil. »

Le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo affirmait lundi que Rubens Barrichello avait « déjà signé son contrat avec Williams pour la saison 2010, avec une option - pour les deux parties - de prolonger l'accord une année de plus. »

Le journal précisait également que l'annonce officielle de ce transfert devait se faire après le Grand Prix du Brésil ou celui des Emirats Arabes Unis, le 7 novembre prochain soit quand l’identité du champion 2009 serait connue.

Rah Rubens, ne gache pas la fête Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 20:27

Citation :
Pourquoi Williams s’est séparé de Toyota

C’était un projet souhaité et initié par Williams, il est désormais officiel et accepté sans contrepartie financière exorbitante de la part de Toyota : le premier constructeur automobile mondial ne sera plus le motoriste de Williams en championnat du monde de Formule Un à compter de 2010. L’écurie de Grove se sépare de son partenaire un avant le terme du contrat qui les liait.



L’extension du contrat qui avait débuté en 2007 avait pourtant été signée dans le courant de la présente saison, mais Williams a cherché un accord à l’amiable avec Toyota pour se désengager de la firme Nipponne. Pourquoi ? Pas peur que Toyota ne tourne le dos à la F1 du jour au lendemain, mais aussi parce que Williams a pris conscience qu’un tandem de pilotes forts et fiables était une condition sine qua non pour faire bonne figure dans le championnat du monde moderne où le moindre dixième de seconde compte. A l’heure actuel, Rosberg est l’auteur des 34,5 points totalisés par Williams en 2009. La contribution de Nakajima – le protégé de Toyota qui faisait partie de la corbeille des mariés – est mathématiquement nulle. Si elle avait été l’équivalent de celle de Nico, Williams serait 3è au championnat Constructeurs devant Ferrari et McLaren Mercedes.



Dans un premier temps, Williams espérait faire affaire avec son ancien acolyte des années 90, Renault. L’association Anglo-Française avait été particulièrement fructueuse avec les titres de Mansell, Prost, Hill et Villeneuve entre 1992 et 1997. Le Singapour-gate a été une douche froide pour Williams, qui aurait décidé de ne plus associer son image à celle du losange. Sir Frank a donc lié langue avec Cosworth. Un pis-aller ? Sans aucun doute. Mais si plusieurs acteurs du championnat du monde de Formule 1 anticipe un retard technique et de fiabilité de la part de Cosworth, la FIA ne saurait laisser une F1 à deux vitesses s’installer durablement. A fortiori lorsque la nouvelle direction de la Fédération Internationale de l’Automobile (qui sera élue le 23 Octobre) aura les coudées franches pour dessiner les grands traits du sport qui entre dans une phase cruciale de son existence avec pour racines principales la réduction des coûts, la résurrection de la vitrine technologique que la F1 doit représenter, l’inscription de la F1 dans une charte visant à préserver l’environnement, sans oublier la qualité du spectacle.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 20:37

Je viens de lire que Williams s'orienterait faire Cosworth pour deux raisons :
1/ un coup moindre que Toyota ou Renault
2/ il se pourrait que le moteur Cosworth soit un poil plus ... "moderne", si vous voyez ce que je veux dire. Moteur plus récent. Techniques nouvelles ? Peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 21:07

Et on parle toujours de réduire les performances du moteur Mercedes ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 21:13

vino_93 a écrit:
Je viens de lire que Williams s'orienterait faire Cosworth pour deux raisons :
1/ un coup moindre que Toyota ou Renault
2/ il se pourrait que le moteur Cosworth soit un poil plus ... "moderne", si vous voyez ce que je veux dire. Moteur plus récent. Techniques nouvelles ? Peut être ...

Le moteur Cosworth est loin d'être au niveau des autres, suffit de voir les dernières années où alors il va falloir tout refaire. Et puis 4 écuries seront équipés de ce moteur, je ne suis pas sur que la FIA accepte, ça fait un peu trop à gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 22:17

Au contraire, la FIA cautionne ce projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 7:55

La FIA a accepté.

pr le moteur Cosworth, c'est pas le vieux bidule de 2006 qu'ils ressortent hein ... ça fait un bout de temps qu'ils ont travaillé sur le nouveau moteur, dans le but de revenir. De toute façon, c'est un risque à prendre. Personne ne sait ce que vaut ce moteur. Au mieux, il est très bon. Au pire, il est moins bon et sera remis à niveau.

Mercedes : on réduira pas ses perfs, mais les autres pourront se remettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 21:03

Le développement moteur ayant été gélé, le fossé n'est pas énorme et puis bon, chez Cosworth, on savait gérer une dizaine d'équipes, on doit pouvoir en équiper quatre, même si les demandes logistiques sont loins d'être identiques.

La FIA a approuvé et ne peux qu'approuver, puisque c'est une manière de réduire les coûts. Le moteur coûte moins cher puisqu'il est produit en masse, donc une partie des charges s'atténue et ça évite la multiplication de la concurrence et des investissements massifs faits par chacun pour se démarquer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 20:07

Citation :
Barrichello avec Hülkenberg ?
F1 - Lundi 26 octobre - 13h22
Rubens Barrichello, s’il a récemment reconnu qu’il pourrait rester chez Brawn GP en 2010, est davantage pressenti pour arriver chez Williams à l’intersaison. Willi Weber, manager de Michael Schumacher, a confié que le vétéran devrait faire face à la concurrence de Nico Hülkenberg, champion de GP2 Series et, pour le moment, troisième pilote Williams. « Je pense qu’il (Hülkenberg) représentera un défi pour son nouveau coéquipier Barrichello, a déclaré Weber à Bild am Sonntag. Nico a un talent incroyable et il est autant travailleur que Michael Schumacher et fonctionne avec une grande précision. »


Il a vendu le morceau Willi Weber Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 11:23

Citation :
Nakajima, pour rejoindre Zanardi

Le pilote japonais peu égaler le triste de record de Zanardi en 1999. En effet si Nakajima ne marque aucun points ce week-end à Abu Dhabi lors du dernier Grand Prix de la saison, il égalera le record de l'italien Alessandro Zanardi c'est-à-dire ne marquer aucun point en faisant une saison entière pour l'écurie Williams. Triste oui mais pourtant le pilote japonais est encore sur les tablettes de quelques équipes pour 2010 notamment chez son sponsor principal Toyota.

B.G (Sifox)

Voila j'avais rien à faire donc je fais une petite news qui ne sert à rien mais je la fais quand même. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 11:58

Mr.Green
et oui ... pitoyable je dirais. Ya eut un léger manque de chance, car c'est pas passé loin certaines fois. Mais c'est pas tjrs de la faute de la chance non plus ...
Qu'il soit sur des tablettes F1 l'an prochain, c'est quasi normal avec l'arrivée de nouvelles écuries, qui cherchent plus ou moins des pilotes ayant une petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 0:44

Citation :
Williams délocalise au Qatar
Ouverture d’un centre technique
28/10/09 14:32



L’équipe Williams et le Qatar Science & Technology Park (QSTP) ont officiellement signé un accord de partenariat pour inaugurer le nouveau Williams Technology Centre - (WTC).

QSTP offre des infrastructures de classe mondiale pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouvelles technologies - qui ont déjà attiré d'importantes entreprises telles que Shell et Microsoft.

Le centre de technologie Williams sera construit sur 45.000 m2 et emploiera 20 personnes – ce sera le premier du genre qu'une équipe de F1 ouvre en dehors de l’Europe.

Le WTC sera initialement chargé de la progression de deux projets de R&D avec des objectifs commerciaux précis, à savoir le développement d'une application industrielle importante – le Magnetically Loaded Composite (MLC) - et l’évolution du simulateur Williams F1 pour l’adapter aux autres formes de compétitions ainsi qu’à la production des voitures de tourisme.


« Il est peu commun pour une équipe de F1 de déplacer ces activités hors d'Europe » avouait Sir Frank Williams. « Mais nous avons été très impressionnés par le Qatar Science & Technology Park qui présente un environnement fertile pour la recherche et le développement. »

« La vision que Son Altesse Sheikha Mozah a pour le Qatar dans le domaine du développement des nouvelles technologies est très bénéfique. Après un examen détaillé, nous avons décidé que c'était une chance à ne pas manquer » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International


Citation :
Rosberg reste flou sur son avenir
Brawn GP ou McLaren ?
28/10/09 15:51


Le jeune Nico Rosberg est l'un des pilotes les plus demandés sur le marché des transferts, mais il n'a toujours pas fait connaître sa future destination... au cas où il quitterait vraiment Williams, car même ça, ce n'est pas officiel.

On le dit en partance pour Brawn GP ou pour McLaren, mais Nico Rosberg reste muet comme une tombe. En début de semaine, lors d'un événement promotionnel, le pilote allemand a refusé de répondre à trois questions qui concernaient son avenir.

On ne sait donc toujours pas avec certitude s'il va réellement quitter Williams, si le choix de Jenson Button aura un impact sur le sien ou si Rubens Barrichello pourrait être une bonne recrue pour Williams. Aux trois questions, Nico Rosberg a opposé un "no comment" ferme et définitif.

Tout ce que Nico Rosberg a bien voulu dire, c'est qu'il espérait être dans une équipe gagnante en 2010.
"Cela fait maintenant quatre ans que je suis en F1 et ce serait génial de disposer enfin d'une voiture en mesure de viser la victoire et peut-être même le titre mondial. Pour le moment, je suis assez confiant quant à atteindre cet objectif," déclare-t-il.

Lorsqu'on lui demande ce qu'il veut dire par "équipe gagnante", Rosberg précise que seules quatre équipes entrent dans cette catégorie: Brawn, Red Bull, McLaren et Ferrari.

Red Bull et Ferrari affichant complet pour 2010, on peut donc supposer que Nico Rosberg roulera pour Brawn ou McLaren l'année prochaine.

Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 14:55

Citation :
Rosberg quitte Williams : c'est officiel !

Nico Rosberg a confirmé en marge du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi qu'il ne serait plus chez Williams en 2010. L'Allemand n'a pas révélé le nom de sa future destination mais l'écurie championne du monde Brawn GP reste la piste la plus régulièrement citée.

Arrivée à Grove en 2006 auréolé du premier titre GP2 de l'histoire, Rosberg est resté fidèle à l'équipe de Sir Frank Williams malgré les appels du pied de plusieurs écuries de pointe, dont McLaren-Mercedes. Décidé à donner un nouvel élan à sa carrière et notamment disposer d'une monoplace capable de remporter des courses, le pilote francophone va aller voir ailleurs.

« C'est assez bizarre car c'est ma dernière course pour Williams. » a confié Nico aux médias présents ce jeudi à Yas Marina, sans pour autant s'épancher sur son futur. « Je ne veux pas parler de mon avenir. Je souhaite simplement dire que je ne serai plus chez Williams, c'est une certitude. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 14:11

Citation :
Williams F1 : ce sera Cosworth
30 Octobre 2009


Sir Frank Williams a levé les derniers doutes sur l'identité du motoriste de l'écurie de Grove : ce sera Cosworth, comme lors des saisons 1977 à 1983 et 2006, avant que Williams n'opte pour Toyota.

On savait depuis quelques temps déjà que Williams ne serait plus associée à Toyota l'an prochain. La piste Renault ou Mercedes avait été évoquée mais c'est finalement Cosworth qui a raflé la mise.

« Nos performances doivent s'améliorer. » a indiqué Sir Frank au ' Gulf News '. « Nous avons stagné en seconde partie de saison. La voiture n'était pas assez rapide mais d'après ce que nous avons vu, nous aurions dû être un peu plus compétitifs. »

« Nous avons mis un terme à notre contrat avec Toyota pour rejoindre un motoriste britannique, Cosworth, avec lequel nous avons remporté de nombreux championnats du monde dans le passé. »


Et bon vent à Nico !
En espérant qu'il puisse ramener un dernier bon résultat ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 18:31

Citation :
Barrichello: Williams on the way up

By Jonathan Noble Friday, October 30th 2009, 10:18 GMT


Rubens Barrichello thinks Williams is a team 'on the up', ahead of his expected switch to the Grove-based outfit next season.

Williams is set to announce on Monday that Barrichello will partner Nico Hulkenberg at the Cosworth-powered team in 2010, as the outfit opts for an all new driver line-up.

And although Barrichello has drawn short of confirming that he will be heading to Williams next year, he has openly spoken in praise of the outfit - after stating that his mind was now made up about his future plans.

"Williams has always been a team that anyone would have a look at," said Barrichello in Abu Dhabi. "That is no different right now.

"Everyone would look at a position at Williams, because it is one of the best teams out there – and they are on the way up. So I am definitely looking at that."

Barrichello said that he wanted to wait until after the season had finished before announcing his future plans, but he was hopeful that the car he will get his hands on in 2010 will allow him the chance to keep fighting for wins.

His comments come despite outgoing Williams driver Nico Rosberg saying that he had decided to leave the team because he felt it could not provide him with a winning car in 2010.

Barrichello said: "I want to win. I have a lot of passion for the speed. I have a lot of passion for the overtaking, and for the things that pump me up – the challenge of winning. That is what I want.

"The three years I had at Honda were very, very difficult, but you motivate yourself and you go for it. I am very hopeful of having a very competitive car next year, so that is what I want from myself. I want to go on and keep on winning."

He added: "I'm waiting for the season to end and just to come out and tell you everything I have to say. Right now, I'm not waiting for Jenson to do this, or some others to do that. My mind is pretty well fixed, but it is not the right time to talk about that right now."
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 13:15

Citation :
Barrichello et Hulkenberg seront les pilotes de Frank Williams en 2010

Le Brésilien Rubens Barrichello et l'Allemand Nico Hulkenberg seront les pilotes de Williams pour le championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé l'écurie britannique lundi dans un communiqué.

Ils remplacent l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima. Hulkenberg, 22 ans, champion 2009 de GP2 pour sa première saison dans la catégorie, était déjà l'essayeur de Williams en F1.

Barrichello, qui courait sur Brawn cette saison, est en revanche un pilote d'expérience, qui a disputé son premier Grand Prix en 1993, sur Jordan en Afrique du Sud.
Il a terminé en troisième position du championnat du monde 2009 derrière le Britannique Jenson Button et l'Allemand Sebastian Vettel.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 13:24

j'allais justement le poster Razz

Une jolie paire de pilotes, j'espère qu'ils feront de bons résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT&T Williams F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT&T Williams F1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williams F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser