Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AT&T Williams F1

Aller en bas 
+3
ElevenSky
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 13:27

Il suffit juste que la voiture soit bonne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 15:36

Oui enfin il ne suffit pas que de ça ... Ya un pilote derrière le volant tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 13:44

Citation :
Williams ne libérera pas Rosberg avant janvier


L’équipe Williams, qui a récemment signé avec Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg, possède des contrats avec Nico Rosberg et Kazuki Nakajima jusqu’au 31 décembre.

L’écurie de Sir Franck Williams a donc décidé que ses pilotes ne pourront pas piloter pour une autre équipe avant la fin officielle de leur contrat.

"Nico Rosberg et Kazuki Nakajima restent nos pilotes jusqu’à la fin de l’année 2009," a indiqué l’équipe Williams.

L’avenir de Nico Rosberg semble être chez Brawn GP, tandis que celui de Kazuki Nakajima est on ne peut plus incertain.

Ralala le fair-play chez Williams on ne connait pas... En tout cas faut éspèrer pour lui que Rosberg ou Nakajima ne trouvent pas de volants avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 13:50

Ya pas de fair play ou quoi que ce soit, chaque écurie fait ça la plupart du temps Wink
Ya un contrat, ya un contrat, point.
Ca c'était déroulé pareil lorsque Alonso avait quitté Renault pr McLaren, je suppose que ça sera pareil cette année, etc ... Wink
Ils peuvent négocier un contrat, mais les contrats se négocient du 1er janvier au 31 décembre. Après ça dépend s'il y a une close libératoire ou pas.

Et de toute façon, les pilotes n'ont pas le droit de rouler avant février je crois, alors pour ce que ça y change Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 1:22

Citation :
Michael : "Enlever des chicanes"


Sam Michael, directeur technique de Williams, juge que le design des circuits n'a pas accompagné la remise en question consentie en 2009 au niveau des monoplaces. L'ingénieur australien salue par ailleurs la saison de Nico Rosberg.

Que pensez-vous de la saison de l'écurie ?

Sam Michael : 2009 a été une bonne progression par rapport aux saisons passées, particulièrement d'un point de vue aérodynamiques et en termes de régularité sur différents types de tracés. Ce fut une saison très disputée, avec un peloton groupé en une seconde sur certaines courses, où ce fut parfois une satisfaction d'extraire 0.1 ou 0.2 sec de plus de la voiture sur ces pistes.

Quels ont été les hauts et les bas ?

S.M. : Nico [Rosberg] a mené en Malaisie avant la pluie et à Singapour avant l'incident de la ligne blanche (ndlr : un drive through pour l'avoir coupée). La solide performance de la voiture à Silverstone a aussi relevé notre crédibilité.

Que pensez-vous des performances de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ?

S.M. : Nico a fait du super boulot en inscrivant tous nos points. Kazuki s'est amélioré, il a abattu beaucoup de travail de set-up. Il a mieux piloté que l'an dernier, où avait marqué des points avec une voiture pas aussi compétitive. La différence est que cette année la hiérarchie était plus resserrée et sa position sur la grille l'a pénalisé. 0.2 sec suffisait pour ne plus passer le cut.

Il y a eu beaucoup de changements au règlement 2009 avec la volonté exprimée était d'améliorer les courses. Ets-ce que ça a marché ?

S.M. : Les changements ont rendu les voitures plus faciles à suivre, mais il reste encore beaucoup à faire. Ce qui n'a pas été inclus dans les changements en 2009, c'est le design des circuits. Regardez des pistes comme Montmelo, où personne ne dépasse, et reprenez les mêmes voitures à Monza, Hockenheim, etc : il y a plein de dépassements. La différence tient dans le dessin du circuit. Les organisateurs devraient créer des virages lents qui débouchent sur des lignes droites et enlever des chicanes. Si on regarde Abou Dhabi (Yas Marina), le circuit a de bons aspects mais il comporte des erreurs fondamentales. Il n'a pas produit une assez bonne course et les organisateurs doivent rectifier le tir. On ne peut pas toujours blâmer le design des voitures. La FIA est en train de se pencher là-dessus.

Pouvez-vous nous résumer les principaux changements pour 2010 ?

S.M. : Les pneus avant seront plus étroits, les ravitaillements seront interdits ainsi que les couvercles de roues. Des pneus plus étroits vont redistribuer légèrement les masses vers l'arrière, ce qui impactera l'aérodynamique et le set-up car de la position des pneus dépendent les remous. Sans possibilité de reprendre de l'essence, il faudra emporter toute la charge dès le départ, et le pilote devra gérer les freins et les pneus de façon plus efficace que jamais. L'interdiction des couvercles de roues améliorera le flux d'air derrière la voiture, et un pilote pourra donc suivre de plus près la voiture. Ça devrait augmenter les opportunités de dépassements.

Williams aura avec Barrichello et Hülkenberg une nouvelle paire de pilotes en 2010...

S.M. : Nous avons choisi Rubens car c'est un multiple vainqueur de Grand Prix et il a une énorme expérience ; il a aussi de l'enthousiasme à revendre pour gagner des courses. Il est rapide et représente un package complet. Nous allons l'associer à Nico Hülkenberg, un rookie, qui a tout gagné depuis le karting. Nico a un gros potentiel. Nous voulons allier jeunesse et expérience, et c'est ce que nous aurons.

Qu'attendez-vous d'eux ?

S.M. : Qu'ils atteignent le niveau maximal de la voiture et même au-delà. Rubens est déjà un facteur de motivation et nous espérons qu'il le transmettra à tous à Grove. Nico a travaillé toute l'année à l'usine et tout le monde est derrière lui.

L'équipe passe à la motorisation Cosworth. Sera-t-il capable de rivaliser avec Mercedes-Benz et Ferrari ?

S.M. : Cosworth a beaucoup de travail à accomplir au banc d'essais cet hiver, spécialement sur la consommation, mais concernant la performance et fiabilité il sera difficile de juger avant d'être en piste.

Comment avance le développement de la FW32 ?

S.M. : Très bien. C'est une course à l'aéro pour voir combien d'appuis nous pouvons gagner et combien de traînée nous pouvons enlever. Il s'agit aussi d'optimiser toutes les différentes pièces et ainsi que le développement mécanique. Ce sont des domaines d'activité intense.

Quand verra-ton la FW32 en piste ?

S.M. : Dans la première semaine de février.

Qui sera au volant lors des essais pour les jeunes pilotes, en décembre (les 1er, 2 et 3, à Jerez) ?

S.M. : Andy Soucek roulera une journée en tant que lauréat du championnat de F2 et Nico Hülkenberg fera les deux jours suivants.

Quel sera votre objectif de 2010 ?

S.M. : Redevenir l'un des top teams.


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 13:21

une interview sans langue de bois Surprised
Belle remise en cause des circuits, fallait que quelqu'un se lance là dedans Razz
C'est vrai qu'ils sont beau les nouveaux circuits, mais au final, je trouve qu'ils se ressemblent tous à un moment ... On peut pas enlever son talent à Tilke, qui construit de beaux trucs, mais enfin un peu de variété ne ferait pas de mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 21 Nov - 15:13

Citation :
Williams cède des parts à Toto Wolff

Sir Frank Williams et son partenaire et ami Patrick Head – tous deux fondateurs et propriétaires de l’écurie Williams – ont annoncé la vente d’une partie des parts de l’entreprise basée à Grove à Toto Wolff, président d’une entreprise d’investissement Autrichienne. Dans un communiqué laconique, Williams précise simplement qu’il s’agit d’une entrée mineure dans le capitale, mais que Toto Wolff siègera en revanche au bureau directeur.

Rallyman à ses heures perdues aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 21 Nov - 16:48

Il est en manque d'argents Franky. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 14:42

Je viens d'apprendre que Wolff est le manager de Valtteri Bottas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 18:13

Mmmmhhhh.... J'ai du mal à y croire, si c'était le cas il ne serait pas chez ART en F3 Euroseries. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 18:27

Sifox a écrit:
Mmmmhhhh.... J'ai du mal à y croire, si c'était le cas il ne serait pas chez ART en F3 Euroseries. Surprised

c'est à dire ?

Parce que hormis l'avoir entendu sur RMC, via Patrick Tambay (son fils est l'équipier de Bottas, jpense qu'il est qd même assez au courant), j'ai lu ça aussi ailleurs (mais je sais plus où >_<). Les rumeurs disent d'ailleurs que lorsque Rubinho va s'en aller, c'est Bottas qui pourrait prendre sa place Surprised

PS : je viens d'aller vérifier sur son site, et c'est bien son manager Surprised (tout comme Didier Coton Wink)

Edit : et Toto vit avec Susie Stoddart Surprised D'ailleurs il a quelques belles petites références en compétition. Vice champion d'Autriche des rallyes, champion de classe en Formule Ford, meilleur tour sur le Nordschleif, une victoire en FIA GT (NGT), etc ... Un bon amateur donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 19:05

Ah j'étais pourtant convaincu qu'il était sans manager. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 20:01

Laughing et bien non, il en a même deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 17:27

Chea AutoHebdo, on fait bien son boulot, et, en plus du rôle de managers de pilotes de Toto Wolff, voici un petit détail ... :
Citation :
"Christian Wolff, 37 ans, viennois, est un ex gentleman driver. C'est aussi un investisseur et un indiustriel avisé. Il possède ainsi une bonne part de HWA (Hans Werner Ausfrech), créateur voici une quarantaine d'année de d'AMG [racheté par Mercedes]. HWA hérite du de l'exploitation du programme DTM, puis de la conception et fabrication des moteurs Mercedes de F3. [...] L'ambiance de Wolff a souvent caressé la F1, la voici réalisée à travers Williams. HWA, ses 200 personnes, ses outils de fabrication, ses bancs d'essais ne vont ils pas accéder eux aussi à la F1 sous la forme d'un moteur Cosworth "maison" ? Voire à un moteur Williams - HWA d'ici peu ? La période s'y prête. Quoi qu'il en soit, c'est une fois cette affaire avec Wolff enclenchée que Sir Frank a commencé à repousser la proposition Renault : "Williams négocie sa vente, et le repreneur a sans doute un moteur à caser", avions nous alors écrit. Nous y sommes.

Si de vente de Williams il n'est pour l'instant pas question, il se peut bien qu'en 2011, Williams ait un moteur fourni par HWA drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 0:05

qui a dit que toto n'etait pas un selfmade man Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 12 Déc - 16:25

Un cheikh qatari a roulé en Williams :
http://www.crash.net/cars/pictureArchive/0/4/photos.html

avouez qu'il a la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 13:02

Citation :
Williams rattrapé par la faillite islandaise
Redevenue une équipe presqu'artisanale, depuis qu'elle a perdu le soutien d'un grand constructeur, Williams doit s'inquiéter de ne pas avoir touché 13 M€ de la part d'un groupe bancaire islandais qui s'était porté garant pour le fabricant de jouets Hamleys, filiale du groupe islandais Baugur, et sponsor de l'écurie de Grove.

La banque Giltnir a été emportée au cours de l'année par la bulle financière qui a éclaté sans ménagement dans l'île nordique. L'État a repris ses dettes et créances, dont celle de Williams qui n'a toujours rien vu venir. Selon le "Daily Telegraph", la perte se monte à dix millions de livres (13 M€).

La nouvelle tombe mal pour Williams, qui accueille cette année Rubens Barrichello et Niko Hülkenberg. Une autre banque, la Royal Bank of Scotland (RBS), lui fait aussi faux bond après avoir été l'un des symboles de la crise financière outre-Manche. RBS n'a toutefois pas écarté un retour pour 2011.

© ESPN EMEA Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 20:30

AT&T Williams F1 - Page 5 1264694745

je sais pas vous, mais je trouve le nez étonnement plat oO
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan - 20:44

Ca donne un style. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 2:26

Bottas est le 3eme pilote de Williams. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 2:39

Tout le monde le copie le nez de Newey!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 12:56

Je vois pas trop le nez de Newey là. Embarassed Son nez avait des inclinaisons sur le flanc plutôt prononcé.
Ca ressemble plus à BMW en plus fin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 13:23

Je sens que je vais supporter Williams cette année. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 13:29

Ah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 EmptySam 30 Jan - 14:15

Moi aussi ! Very Happy












Heu... Non en fait. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT&T Williams F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT&T Williams F1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williams F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser