| AT&T Williams F1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Lun 2 Nov - 13:27 | |
| Il suffit juste que la voiture soit bonne... | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Lun 2 Nov - 15:36 | |
| Oui enfin il ne suffit pas que de ça ... Ya un pilote derrière le volant tout de même | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 4 Nov - 13:44 | |
| - Citation :
- Williams ne libérera pas Rosberg avant janvier
L’équipe Williams, qui a récemment signé avec Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg, possède des contrats avec Nico Rosberg et Kazuki Nakajima jusqu’au 31 décembre.
L’écurie de Sir Franck Williams a donc décidé que ses pilotes ne pourront pas piloter pour une autre équipe avant la fin officielle de leur contrat.
"Nico Rosberg et Kazuki Nakajima restent nos pilotes jusqu’à la fin de l’année 2009," a indiqué l’équipe Williams.
L’avenir de Nico Rosberg semble être chez Brawn GP, tandis que celui de Kazuki Nakajima est on ne peut plus incertain. Ralala le fair-play chez Williams on ne connait pas... En tout cas faut éspèrer pour lui que Rosberg ou Nakajima ne trouvent pas de volants avant cette date. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 4 Nov - 13:50 | |
| Ya pas de fair play ou quoi que ce soit, chaque écurie fait ça la plupart du temps Ya un contrat, ya un contrat, point. Ca c'était déroulé pareil lorsque Alonso avait quitté Renault pr McLaren, je suppose que ça sera pareil cette année, etc ... Ils peuvent négocier un contrat, mais les contrats se négocient du 1er janvier au 31 décembre. Après ça dépend s'il y a une close libératoire ou pas. Et de toute façon, les pilotes n'ont pas le droit de rouler avant février je crois, alors pour ce que ça y change | |
|
| |
ElevenSky Modérateur
Nombre de messages : 1378 Age : 108 Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 11 Nov - 1:22 | |
| - Citation :
Michael : "Enlever des chicanes"
Sam Michael, directeur technique de Williams, juge que le design des circuits n'a pas accompagné la remise en question consentie en 2009 au niveau des monoplaces. L'ingénieur australien salue par ailleurs la saison de Nico Rosberg.
Que pensez-vous de la saison de l'écurie ?
Sam Michael : 2009 a été une bonne progression par rapport aux saisons passées, particulièrement d'un point de vue aérodynamiques et en termes de régularité sur différents types de tracés. Ce fut une saison très disputée, avec un peloton groupé en une seconde sur certaines courses, où ce fut parfois une satisfaction d'extraire 0.1 ou 0.2 sec de plus de la voiture sur ces pistes.
Quels ont été les hauts et les bas ?
S.M. : Nico [Rosberg] a mené en Malaisie avant la pluie et à Singapour avant l'incident de la ligne blanche (ndlr : un drive through pour l'avoir coupée). La solide performance de la voiture à Silverstone a aussi relevé notre crédibilité.
Que pensez-vous des performances de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ?
S.M. : Nico a fait du super boulot en inscrivant tous nos points. Kazuki s'est amélioré, il a abattu beaucoup de travail de set-up. Il a mieux piloté que l'an dernier, où avait marqué des points avec une voiture pas aussi compétitive. La différence est que cette année la hiérarchie était plus resserrée et sa position sur la grille l'a pénalisé. 0.2 sec suffisait pour ne plus passer le cut.
Il y a eu beaucoup de changements au règlement 2009 avec la volonté exprimée était d'améliorer les courses. Ets-ce que ça a marché ?
S.M. : Les changements ont rendu les voitures plus faciles à suivre, mais il reste encore beaucoup à faire. Ce qui n'a pas été inclus dans les changements en 2009, c'est le design des circuits. Regardez des pistes comme Montmelo, où personne ne dépasse, et reprenez les mêmes voitures à Monza, Hockenheim, etc : il y a plein de dépassements. La différence tient dans le dessin du circuit. Les organisateurs devraient créer des virages lents qui débouchent sur des lignes droites et enlever des chicanes. Si on regarde Abou Dhabi (Yas Marina), le circuit a de bons aspects mais il comporte des erreurs fondamentales. Il n'a pas produit une assez bonne course et les organisateurs doivent rectifier le tir. On ne peut pas toujours blâmer le design des voitures. La FIA est en train de se pencher là-dessus.
Pouvez-vous nous résumer les principaux changements pour 2010 ?
S.M. : Les pneus avant seront plus étroits, les ravitaillements seront interdits ainsi que les couvercles de roues. Des pneus plus étroits vont redistribuer légèrement les masses vers l'arrière, ce qui impactera l'aérodynamique et le set-up car de la position des pneus dépendent les remous. Sans possibilité de reprendre de l'essence, il faudra emporter toute la charge dès le départ, et le pilote devra gérer les freins et les pneus de façon plus efficace que jamais. L'interdiction des couvercles de roues améliorera le flux d'air derrière la voiture, et un pilote pourra donc suivre de plus près la voiture. Ça devrait augmenter les opportunités de dépassements.
Williams aura avec Barrichello et Hülkenberg une nouvelle paire de pilotes en 2010...
S.M. : Nous avons choisi Rubens car c'est un multiple vainqueur de Grand Prix et il a une énorme expérience ; il a aussi de l'enthousiasme à revendre pour gagner des courses. Il est rapide et représente un package complet. Nous allons l'associer à Nico Hülkenberg, un rookie, qui a tout gagné depuis le karting. Nico a un gros potentiel. Nous voulons allier jeunesse et expérience, et c'est ce que nous aurons.
Qu'attendez-vous d'eux ?
S.M. : Qu'ils atteignent le niveau maximal de la voiture et même au-delà. Rubens est déjà un facteur de motivation et nous espérons qu'il le transmettra à tous à Grove. Nico a travaillé toute l'année à l'usine et tout le monde est derrière lui.
L'équipe passe à la motorisation Cosworth. Sera-t-il capable de rivaliser avec Mercedes-Benz et Ferrari ?
S.M. : Cosworth a beaucoup de travail à accomplir au banc d'essais cet hiver, spécialement sur la consommation, mais concernant la performance et fiabilité il sera difficile de juger avant d'être en piste.
Comment avance le développement de la FW32 ?
S.M. : Très bien. C'est une course à l'aéro pour voir combien d'appuis nous pouvons gagner et combien de traînée nous pouvons enlever. Il s'agit aussi d'optimiser toutes les différentes pièces et ainsi que le développement mécanique. Ce sont des domaines d'activité intense.
Quand verra-ton la FW32 en piste ?
S.M. : Dans la première semaine de février.
Qui sera au volant lors des essais pour les jeunes pilotes, en décembre (les 1er, 2 et 3, à Jerez) ?
S.M. : Andy Soucek roulera une journée en tant que lauréat du championnat de F2 et Nico Hülkenberg fera les deux jours suivants.
Quel sera votre objectif de 2010 ?
S.M. : Redevenir l'un des top teams. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 11 Nov - 13:21 | |
| une interview sans langue de bois Belle remise en cause des circuits, fallait que quelqu'un se lance là dedans C'est vrai qu'ils sont beau les nouveaux circuits, mais au final, je trouve qu'ils se ressemblent tous à un moment ... On peut pas enlever son talent à Tilke, qui construit de beaux trucs, mais enfin un peu de variété ne ferait pas de mal | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 21 Nov - 15:13 | |
| - Citation :
- Williams cède des parts à Toto Wolff
Sir Frank Williams et son partenaire et ami Patrick Head – tous deux fondateurs et propriétaires de l’écurie Williams – ont annoncé la vente d’une partie des parts de l’entreprise basée à Grove à Toto Wolff, président d’une entreprise d’investissement Autrichienne. Dans un communiqué laconique, Williams précise simplement qu’il s’agit d’une entrée mineure dans le capitale, mais que Toto Wolff siègera en revanche au bureau directeur.
Rallyman à ses heures perdues aussi | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 21 Nov - 16:48 | |
| Il est en manque d'argents Franky. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Dim 22 Nov - 14:42 | |
| Je viens d'apprendre que Wolff est le manager de Valtteri Bottas | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Dim 22 Nov - 18:13 | |
| Mmmmhhhh.... J'ai du mal à y croire, si c'était le cas il ne serait pas chez ART en F3 Euroseries. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Dim 22 Nov - 18:27 | |
| - Sifox a écrit:
- Mmmmhhhh.... J'ai du mal à y croire, si c'était le cas il ne serait pas chez ART en F3 Euroseries.
c'est à dire ? Parce que hormis l'avoir entendu sur RMC, via Patrick Tambay (son fils est l'équipier de Bottas, jpense qu'il est qd même assez au courant), j'ai lu ça aussi ailleurs (mais je sais plus où >_<). Les rumeurs disent d'ailleurs que lorsque Rubinho va s'en aller, c'est Bottas qui pourrait prendre sa place PS : je viens d'aller vérifier sur son site, et c'est bien son manager (tout comme Didier Coton ) Edit : et Toto vit avec Susie Stoddart D'ailleurs il a quelques belles petites références en compétition. Vice champion d'Autriche des rallyes, champion de classe en Formule Ford, meilleur tour sur le Nordschleif, une victoire en FIA GT (NGT), etc ... Un bon amateur donc | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Dim 22 Nov - 19:05 | |
| Ah j'étais pourtant convaincu qu'il était sans manager. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Dim 22 Nov - 20:01 | |
| et bien non, il en a même deux ^^ | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 25 Nov - 17:27 | |
| Chea AutoHebdo, on fait bien son boulot, et, en plus du rôle de managers de pilotes de Toto Wolff, voici un petit détail ... : - Citation :
- "Christian Wolff, 37 ans, viennois, est un ex gentleman driver. C'est aussi un investisseur et un indiustriel avisé. Il possède ainsi une bonne part de HWA (Hans Werner Ausfrech), créateur voici une quarantaine d'année de d'AMG [racheté par Mercedes]. HWA hérite du de l'exploitation du programme DTM, puis de la conception et fabrication des moteurs Mercedes de F3. [...] L'ambiance de Wolff a souvent caressé la F1, la voici réalisée à travers Williams. HWA, ses 200 personnes, ses outils de fabrication, ses bancs d'essais ne vont ils pas accéder eux aussi à la F1 sous la forme d'un moteur Cosworth "maison" ? Voire à un moteur Williams - HWA d'ici peu ? La période s'y prête. Quoi qu'il en soit, c'est une fois cette affaire avec Wolff enclenchée que Sir Frank a commencé à repousser la proposition Renault : "Williams négocie sa vente, et le repreneur a sans doute un moteur à caser", avions nous alors écrit. Nous y sommes.
Si de vente de Williams il n'est pour l'instant pas question, il se peut bien qu'en 2011, Williams ait un moteur fourni par HWA | |
|
| |
Miguel Soto
Nombre de messages : 673 Age : 34 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Jeu 26 Nov - 0:05 | |
| qui a dit que toto n'etait pas un selfmade man | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 12 Déc - 16:25 | |
| | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Mer 23 Déc - 13:02 | |
| - Citation :
- Williams rattrapé par la faillite islandaise
Redevenue une équipe presqu'artisanale, depuis qu'elle a perdu le soutien d'un grand constructeur, Williams doit s'inquiéter de ne pas avoir touché 13 M€ de la part d'un groupe bancaire islandais qui s'était porté garant pour le fabricant de jouets Hamleys, filiale du groupe islandais Baugur, et sponsor de l'écurie de Grove.
La banque Giltnir a été emportée au cours de l'année par la bulle financière qui a éclaté sans ménagement dans l'île nordique. L'État a repris ses dettes et créances, dont celle de Williams qui n'a toujours rien vu venir. Selon le "Daily Telegraph", la perte se monte à dix millions de livres (13 M€).
La nouvelle tombe mal pour Williams, qui accueille cette année Rubens Barrichello et Niko Hülkenberg. Une autre banque, la Royal Bank of Scotland (RBS), lui fait aussi faux bond après avoir été l'un des symboles de la crise financière outre-Manche. RBS n'a toutefois pas écarté un retour pour 2011.
© ESPN EMEA Ltd. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Jeu 28 Jan - 20:30 | |
| je sais pas vous, mais je trouve le nez étonnement plat oO | |
|
| |
ElevenSky Modérateur
Nombre de messages : 1378 Age : 108 Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Jeu 28 Jan - 20:44 | |
| Ca donne un style. | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 30 Jan - 2:26 | |
| Bottas est le 3eme pilote de Williams. | |
|
| |
Levert
Nombre de messages : 308 Age : 32 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 30 Jan - 2:39 | |
| Tout le monde le copie le nez de Newey! | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 30 Jan - 12:56 | |
| Je vois pas trop le nez de Newey là. Son nez avait des inclinaisons sur le flanc plutôt prononcé. Ca ressemble plus à BMW en plus fin je trouve. | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 30 Jan - 13:23 | |
| Je sens que je vais supporter Williams cette année. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 Sam 30 Jan - 13:29 | |
| Ah ! | |
|
| |
ElevenSky Modérateur
Nombre de messages : 1378 Age : 108 Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre Date d'inscription : 29/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AT&T Williams F1 | |
| |
|
| |
| AT&T Williams F1 | |
|