Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AT&T Williams F1

Aller en bas 
+3
ElevenSky
Sifox
vino_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 0:41

Je suis d'accord avec Frank Surprised
Pourquoi Mr Schumi devrait rouler et pas les autres Surprised
Pas d'essai privé et c'est tout, et si il est pas content bah c'est pareil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 1:37

vino_93 a écrit:
le seul, on sait pas, puisqu'on a eut l'avis que de Norbert Haug et Franck Williams.
Et tu sais, Franck Williams, depuis le temps qu'il est là ... les autres le connaissent bien, très bien, tu peux me croire.
C'aurait été Adrian Campos ou Vijay Mallya, là je t'aurais dit ok. Mais Williams, il est dans le paddock depuis plus longtemps que tous.
Alors qu'il se fasse "mal remarqué", ça me semble l'excuse la plus nulle qui soit.
Tu as lu tout ce que j'ai écrit ? Si oui, je crois que tu dois comprendre un peu mieux la situation. Le problème n'est pas de savoir si Franck Williams se fait mal remarqué, mais plutôt de juger à son vrai niveau le fait que Schumacher ait eut ou non le droit de rouler.
Franchement, je suis désolé, mais ce que tu viens de dire, je peux pas m'empêcher de rire Embarassed

Ps : après avoir calmer ma crise de rire Embarassed , je me suis rendu compte d'un truc. Est ce que vouloir s'opposer au grand Michael est un crime de lèse majesté ? Parce que c'est un peu ce que tu laisses sous entendre là.

Moi ? non je m'en fous de Schumi. Mr.Green Je donne simplement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 2:36

Explique moi alors pourquoi tu juges important qu'il se fasse mal voir ...
non parce que bon, on est pas dans la cour de récré. On s'en fiche pas mal de bien se faire voir par la maîtresse Ferrari ... Rolling Eyes

J'ai trouvé ta réaction un poil ... décalé, vis à vis de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 3:27

De quoi, le message du "mal remarqué" ? Mais arrête de t'emballer lorsque je parle mal de Williams. J'ai jamais dit qu'il était important pour lui de se faire mal voir, je dis juste qu'avec ces propos il ne sera pas bien vue de la presse, des supporters et surtout de Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:12

Et alors ? Je comprend vrmt pas qu'est ce que ça vient faire là Rolling Eyes
Qu'est ce que ça fait que Williams et Red Bull se font "mal remarqué" comme tu le dis ?

(ps : rien à voir avec Williams, ç'aurait été Force India ou n'importe quelle autre écurie que ce serait la même chose)

Edit : je vais expliquer mieux ma pensée, parce que je crois qu'on se lance dans le mauvais chemin.

Je te fais un petit exposé de ce que je pense, avec mon état d'esprit bien détaillé, etc ...
et toi, quelques minutes (heures ? je sais plus) plus tard, tu me réponds ta phrase en sorte de contre argument si j'ai bien compris. Or, ce contre argument là ... jveux pas être méchant, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire.


Dernière édition par vino_93 le Mar 4 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:22

Petite précision d'usage pour la discussion précédente, les premiers accords Concorde sont intervenus en 1982, justement pour mettre fin au conflit FISA-FOCA, qui avait entre autres, conduit au boycott des légalistes en Espagne en 1980.

Pour revenir à la discussion en cours, je vois tout de même un détail qui différencie Alguersuari de Schumacher. Toro Rosso/Red Bull a choisi en connaissance de cause de remplacer Bourdais en cours de saison, par un néophyte n'ayant pratiquement jamais mis les pieds dans un baquet de F1. Ceci est un choix, fait en parfaite connaissance de la règlementation qu'ils n'ont qu'à assumer purement et simplement. Ferrari doit prendre un nouveau pilote suite à un cas de force majeur, une blessure complètement innattendue qui chamboule leur planning et les lèse très fortement.

Pour cette raison, j'estime donc que Schumacher mérite un test, mais qu'Alguersuari non. D'un côté, c'est un imprévu, de l'autre un choix en connaissance de cause. La nature du pilote n'a pas à entrer en jeu, c'est un coup à déraper sur le règlement si on commence à considérer au cas par cas, quel pilote aurait le besoin éventuel de rouler. Sur le principe, le règlement est clair, mais rien n'est précisé dans un tel cas et Ferrari est en droit de demander et éventuellement d'y être autorisé.

Ca posera peut-être d'autres problèmes, mais ça n'entrainera pas forcément de dérive règlementaire, il suffit juste de bien fixer les choses en énonçant une nouvelle règlementation claire.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:32

Ah, voilà un contre argument de poids.

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis sur le début. Ferrari n'a en effet pas choisit.

Le problème, c'est est que Ferrari à présenter la chose comme telle aux autres équipes ? Car lorsqu'on lit les déclarations des clans Williams et Red Bull, on a l'impression que Ferrari n'a pas su présenter la chose comme il faut. Alors bien sûr, Williams laisse énormément sous entendre que Ferrari n'avait qu'à faire appel à Badoer ou Gene et que tout aurait été mieux, mais là n'est pas le problème.

Tout à fait d'accord qu'on ait pas à faire du cas par cas pour savoir qui devrait rouler. Tout à fait d'accord aussi sur le fait que Ferrari devait demander. Il le fallait bien de toute façon.

Pour la réglementation, la changée en cours de saison me paraît à l'heure actuelle déplacé. En revanche, faire une modification pour les années à venir, si on choisit de ne pas faire d'essais libres dans la saison, ça serait tout à fait réalisable. On pourrait en effet choisir de ne laisser rouler, en test, que des nouveaux pilotes venus car il n'y a pas le choix.

Mais cela ne risque t il pas d'entraîné des dérives ? On peut aisément penser qu'une équipe demande à un pilote dont elle veut se séparer de simuler une maladie, afin d'installer son remplacant dans le baquet. Et là, oh, surprise, le remplaçant fait mieux que l'autre pilote, et est conservé. L'autre pilote pourrait partir avec une petite prime en plus, histoire de se montrer gentil tout de même ... Bon ok, là c'est de l'élucubration pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:41

mouhai, je pense que ca se grillerait vite tout de meme, surtout qu'on peut faire la pare belle entre une maladie et un accident en plein week-end de course.

concernant le refus de williams, n'idealise pas franky, il s'agit surtout de remettre les choses en place, ferrari etant l'un des premiers a demander la tete de williams par rapport a l'histoire avec la fota et l'inscription au prochain champ.

il faut voir aussi autre chose, ferrari compte 14 points 1/2 d'avance seulement sur williams au classement constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 18:11

vino_93 a écrit:
Et alors ? Je comprend vrmt pas qu'est ce que ça vient faire là Rolling Eyes
Qu'est ce que ça fait que Williams et Red Bull se font "mal remarqué" comme tu le dis ?

(ps : rien à voir avec Williams, ç'aurait été Force India ou n'importe quelle autre écurie que ce serait la même chose)

Edit : je vais expliquer mieux ma pensée, parce que je crois qu'on se lance dans le mauvais chemin.

Je te fais un petit exposé de ce que je pense, avec mon état d'esprit bien détaillé, etc ...
et toi, quelques minutes (heures ? je sais plus) plus tard, tu me réponds ta phrase en sorte de contre argument si j'ai bien compris. Or, ce contre argument là ... jveux pas être méchant, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'affaire.

Okay comme tu veux... Je fermerais ma gueule maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 19:48

roh j'ai pas dit ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 19:55

Tiens, je viens d'entendre Panis sur RMC, qui dit que la décision de refuser à Schumi de rouler est normal. En gros, il dit à peu près ce que j'ai dit ^^

Au fait Eleven, ton avis c'est quoi ? Mr.Green Je suppose que tu t'es bien restauré depuis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 15:44

Citation :
Montoya ne veut pas revenir en F1

Alors que Michael Schumacher va revenir en F1 après trois ans de retraite, des rumeurs ont commencé à circuler sur un possible retour d'un autre ancien pilote de la discipline, Juan Pablo Montoya, qui dispute depuis 2006 le Championnat Nascar. Rumeurs que le Colombien, qui a disputé six saisons en F1 entre 2001 et 2006, chez Williams puis McLaren, a tenu à infirmer.

«Frank Williams m'a appelé pour me dire "salut" et me féliciter pour mes résultats, a déclaré le Colombien de 33 ans. C'était très spécial de lui parler de nouveau. C'est un gars très gentil... mais, non, je ne vais pas retourner en F1 !». Deuxième le week-end dernier à Pocono, Montoya est passé tout près de sa première victoire de la saison, lui qui s'est déjà imposé en juin 2007. Il dispute néanmoins sa meilleure année en Nascar depuis son arrivée et, actuellement huitième du classement général, il est plus que jamais en lice pour les play-offs.

Tiens, tiens, Williams a appelé Montoya, cela veut dire qu'il cherche un nouveau pilote pour remplacé Rosberg s'il part ou alors Nakajima pour l'année prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 16:24

Supposition du journaliste + supposition de Sifox sur la supposition = est-ce que c'est bien vrai tout ça ?

Les rumeurs tournent vite, mais Montoya n'a jamais parlé d'une proposition ferme de Williams. Ce n'est pas surprenant que Frank Williams qui a fait quelques-unes de ses belles années ne vienne prendre de ses nouvelles. De toute manière, alors qu'il a enfin réussi à percer en NASCAR, je le vois mal repartir en F1. Il y a un an, peut-être, cette année, alors qu'il est en mesure de jouer le titre, ce serait vraiment surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 17:29

ouai csc a une nouvelle fois raison Razz, montoya préfère la culture américaine, il préfère également la nascar et a l'air de prendre du plaisir, alors qu'il a quitter la f1 par la petite porte, a moins d'un brusque changement de situation ou il se mettrait en tête de prouver qu'il peut être champion f1, je le vois mal revenir, et je ne pense pas non plus que frank ait fait une proposition, c'est très courant de voir certains managers ou directeurs d'équipes garder le contact avec leurs anciens pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:23

Et puis bon, Montoya vient de progresser superbement, se battant pr la phase finale. Il ne quittera pas la phase finale ascendante.
Comme le dit miguel, c'est souvent que les managers viennent reparler à d'anciens pilotes qu'ils ont eut, surtout qd ils les ont aimé (Williams adorait Montoya).

En tout cas Sifox, si tu veux être journaliste, vas y, fonce, tu as déjà l'esprit des suputations placées où il faut Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:46

Je voulais dire par là que Williams se rapproche de Montoya en le félicitant à chaque fois qu'il fait une bonne course. Montoya croyait que c'était pour lui demander de revenir mais visiblement pour vous non... Alors pourquoi le féliciter s'il sait lui même (ja parle de Williams) qu'il ne reviendra pas ? De plus pourquoi les journalistes viennent parler de cette soi-disant més-ententes ? Moi je pense qu'il y a quelque chose là-dessous et que Williams n'a pas contacté Montoya juste pour le féliciter...

vino_93 a écrit:
En tout cas Sifox, si tu veux être journaliste, vas y, fonce, tu as déjà l'esprit des suputations placées où il faut Mr.Green

j'ai encore le temps avant de me décider. Mr.Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:02

1/ Parce que Franck Williams et Juan Pablo Montoya sotn proches. Montoya fut l'un des pilotes préférés de Williams. Il y a quelques temps, dans autohebdo, un interview de Williams a eut lieu. Il y parlait de Montoya avec éloge et passion.
2/ Montoya fait juste taire là une rumeur qui aurait pu partir s'il ne l'avait pas précisé.
3/ voir point n°1
4/ Bah ... tu sais les journalistes ... Montoya est un pilote excellent. Il faut faire vendre, parler. Les journalistes parlent d'un tas de choses sans importances, crée des articles sur tout et rien, car il faut bien dès fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:04

vino_93 a écrit:
1/ Parce que Franck Williams et Juan Pablo Montoya sotn proches. Montoya fut l'un des pilotes préférés de Williams. Il y a quelques temps, dans autohebdo, un interview de Williams a eut lieu. Il y parlait de Montoya avec éloge et passion.
2/ Montoya fait juste taire là une rumeur qui aurait pu partir s'il ne l'avait pas précisé.
3/ voir point n°1
4/ Bah ... tu sais les journalistes ... Montoya est un pilote excellent. Il faut faire vendre, parler. Les journalistes parlent d'un tas de choses sans importances, crée des articles sur tout et rien, car il faut bien dès fois.

Tour le monde est d'accord sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:04

c'est donc le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:12

Non enfin si mais je trouve bizarre que les journalistes de L'Equipe est parlé de ça dans leurs locaux, non mais c'est vrai, les ex-patrons qui discutent des bons résultats avec leurs anciens poulains qui réussissent dans les autres catégories et qu'on en parle dans les news je trouve ça louche, enfin bon, ça n'engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 14:50

Citation :
Williams se rapproche du but…
Sir Frank est satisfait !
06/08/09 09:15


Avec 133 victoires, 7 titres constructeurs et 9 pilotes, l’écurie Williams est l’une des plus réputées du Formula One Circus. Néanmoins, l’équipe britannique n'a plus gagné en F1 depuis 2004, quand Juan Pablo Montoya s’est imposé lors du Grand Prix du Brésil.

Après son dernier sacre – en 1997 – l’équipe Williams est longtemps restée aux avant postes (3ème en 98, 2000 et 2001, puis 2ème en 2002 et 2003) avant de glisser vers l’arrière du peloton après avoir perdu le soutien d’un grand constructeur, BMW.

Revenu peu à peu sur le devant de la scène, Sir Frank Williams s’est dit impressionné par les progrès réalisés par son équipe cette année, mais il sait qu’il lui faudra encore attendre pour voir l’une de ses monoplaces s’imposer à la régulière !

« L'équipe fait du très bon travail » affirmait-il dans les colonnes du magazine britannique Autosport. « C’est édifiant de voir les progrès technique de la voiture, elle est de plus en plus rapide. Le truc est de nous approcher le plus près possible de l’avant afin d’avoir une véritable chance de gagner par nos propres moyens. C’est ce qui nous pousse à sortir du lit chaque matin ! »

Williams a rendu hommage à la contribution de Nico Rosberg dans le redressement de l’équipe.
Le jeune allemand a marqué des points lors de 8 des 10 courses déjà disputées cette année, et occupe la 5ème place du championnat pilotes.

La réussite de Nico attire la convoitise, ce qui n’effraye pas le patron de l’équipe Williams : « Ça veut dire que c’est un très bon pilote, mais, bien sûr, l’important pour nous est de le garder. C'est agréable de savoir que beaucoup de gens le veulent. Il continue à progresser. Il sait vraiment ce qu'il veut faire. »

Kazuki Nakajima n'a pas encore marqué le moindre point depuis le début de la saison, Sir Frank Williams se dit toutefois satisfait du travail réalisé par le pilote japonais !

« C’est sa deuxième saison mais il est toujours très jeune. Il est bien meilleur que les gens le pensent. Il est très courageux et n’a peur de personne. Il a encore des progrès à faire, mais il ne me déçoit pas » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:38

Citation :
Rosberg et Nakajima se remettent au travail
Europe : Williams Toyota - 1ère journée
21/08/09 16:54


Le soleil, la plage et des températures supérieures à 30° laissaient planer une impression de vacances dans le paddock du Formula One Circus, dont c’était pourtant la reprise après une longues période de vacances.

Longtemps à la lutte pour la première place cet après-midi, Nico Rosberg se contente de la 4ème performance du jour : « J’ai eu des difficultés ce matin car j’ai eu du graining immédiatement. J’ai passé le reste de la séance avec un train de pneus qui cloquait, ce qui ne m’a pas permis d’en apprendre beaucoup sur la piste ou la voiture. »

« Cet après-midi, c’était nettement mieux. Nous avons fait du bon travail avec les différents types de gommes, ce qui nous permet d’avoir de nombreuses informations pour la course » expliquait-il. « Nous avons aussi effectué des changements de set-up qui se sont avérés positifs. »

« D’une manière générale, c’est bon, mais sur le plan de la performance, nous ne sommes pas encore là où nous voulons.
Nous devrions pouvoir progresser demain, mais attendons de voir » ajoutait Nico.

5ème dans le sillage de son chef de file, Nakajima se disait plutôt satisfait de sa performance : « Je pense que c’était une bonne journée. Nous semblons avoir une bonne cadence sur les longues séries de tours, et même avec des pneus neufs, nos chronos étaient corrects dès le début. La piste manquait d’adhérence mais ça s’est peu à peu amélioré, et ça continuera demain pour la qualification. Je suis déjà impatient… »

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:38

Citation :
F1 : Williams cherche un moteur
Tags : Formule 1 | Mercedes | Renault | Sport Auto | Williams
Par Patrick Garcia - le Mardi 08 septembre 2009 | 8 commentaire(s)



Franck Williams et Patrick Head étaient invités ce week-end par Norbert Haug à la manche DTM disputée à Brands Hatch en Angleterre. Franck Williams a avoué qu'il ne connaissait pas vraiment le DTM et qu'il se rendait sur une course pour la première fois. Ce qu'il a vu du point de vue de l'organisation l'a impressionné.

Toutefois on imagine que la visite n'était pas (que) touristique et que les tractations en coulisses sont allées bon train. En fait, les associés propriétaires du team Williams n'auraient pas reconduit le contrat avec Toyota et ils cherchent un moteur. Pour cela, ils font le tour des popotes pour jauger les possibilités.

Ainsi, Williams devrait réintégrer assez rapidement la FOTA, comme Force India d'ailleurs, et mettre de côté les incompréhensions nées des bagarres avec la FIA. Ce retour au sein de la FOTA était un préalable à toutes discussions avec Renault que l'on pensait bien placé pour fournir l'équipe de Grove en V8.

Mais le rapprochement de Franck Williams et Mercedes peut avoir plusieurs objectifs. Négocier la fourniture d'un moteur contre par exemple la cession de son pilote vedette Nico Rosberg courtisé depuis longtemps par McLaren-Mercedes dont on sait qu'ils veulent se séparer de Kovalainen. De plus, Williams qui pourrait perdre ses 2 pilotes l'an prochain accueillerait certainement un "espoir Mercedes" dans ses rangs. De quoi remercier quelques uns des pilotes de DTM actuels.

Et accessoirement, ces frôlements publics entre Mercedes et Williams obligeront aussi Renault à revoir les conditions de son offre. Ou alors elles sont le reflet de l'inquiétude de Williams sur l'engagement à long terme de l'équipe franco-anglaise qui doit passer devant le Conseil Mondial du Sport Auto le 21 septembre pour des faits qui pourraient lui valoir l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:41

Ça serait bête de ne pas en avoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 16:09

Laughing Laughing Laughing

je plaide pour que renault reintroduise mecachrome lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT&T Williams F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT&T Williams F1   AT&T Williams F1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT&T Williams F1
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williams F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser