Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 0:01

Bottas a toujours été un leader. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 15:09

Sergio Perez sera le nouvel équipier de Van der Garde chez Addax. Un duo tout désigner pour une chasse au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 16:20

Van der Garde fera partit des favoris en 2010. Smile Et j'éspère qu'il gagnera le GP2. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptySam 12 Déc - 16:12

Citation :
Da Costa sous l’aile de Monteiro
GP2 - Samedi 12 décembre - 10h57
Antonio Felix da Costa, troisième du championnat 2009 de l’Eurocup Formula Renault 2.0, est désormais lié à l’écurie lusitanienne Ocean Racing Technology. Le team de Tiago Monteiro, qui fonde beaucoup d’espoir sur la progression de son compatriote, va accompagner le pilote dans sa progression en sport automobile. Le but est d’amener de la meilleure manière qui soit Antonio Felix da Costa à participer à la saison 2011 de GP2 Series. De toute évidence, Tiago Monteiro voit en son jeune compatriote le prochain pilote Portugais à pouvoir accéder à la catégorie reine des monoplaces, la Formule 1.

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 22:41

Citation :
Chilton et Leimer chez Ocean en 2010

Ocean Racing Technology fera rouler deux débutants la saison prochaine en GP2, Max Chilton et Fabio Leimer.

Max Chilton a pris la quatrième place de la Formule 3 britannique cette année et il a couru pour Addax à Abou Dabi en GP2 Asia.

« C’est une excellente équipe et son approche est intelligente » commente Chilton. « La structure est très professionnelle et l’équipe technique offre toutes les garanties nécessaires. Pour moi, c’est une grosse étape en venant de la F3 mais je suis motivé. J’espère obtenir rapidement de bons résultats et je sais qu’Ocean est l’équipe qui peut me le permettre. »

Fabio Leimer roule déjà pour Ocean en GP2 Asia. Le Suisse a remporté la Formula Master en 2009, un championnat disputé en marge du WTCC. Il a réussi de bons débuts en GP2 Asia à Abou Dabi.

« Je suis ravi » déclare Leimer. « Depuis que je veux rouler en GP2, je suis déterminé à le faire avec l’une des meilleures équipes. Ocean a vraiment d’excellents ingénieurs et une superbe structure, et je pense qu’il est important de rouler dans une si bonne équipe. »

En 2009, Ocean a notamment fait rouler Alvaro Parente, qui sera le pilote de réserve de Virgin Racing en Formule 1 la saison prochaine.

Vincent Lalanne-Sicaud

Deux débutants, un gros pari. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 21:06

Citation :
Schumacher en pleine forme

Michael Schumacher a pour la première fois tourné au volant d'une monoplace depuis son retour avorté d'août dernier. Ses essais de GP2 à Jerez, mardi, mercredi et jeudi, l'ont totalement rassuré.

C'est désormais une certitude : il n'y aura pas de rebondissement de dernière minute et Michael Schumacher participera bien au championnat du monde de Formule 1 2010, avec sa nouvelle équipe Mercedes. Le septuple champion du monde de F1 (1994, 95, 2000-04), 41 ans depuis le 3 janvier, a achevé jeudi à Jerez de la Frontera une session fructueuse de trois jours au volant d'une Dallara-Renault de GP2; une machine calquée sur les dimensions d'une F1 jusqu'en 2008 et développant 620 chevaux. Avec l'accord de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA), le GP2 Series et le comité de Tests Formule 1, il a pu évaluer divers configurations de suspension et un nouvel embrayage, notamment.

Les tests lui étaient destinés en premier lieu, à titre exceptionnel car il n'avait pas l'habitude d'effectuer des essais de développement pour une série patronnée par Renault. Après son vrai-faux retour chez Ferrari à la place de l'infortuné Felipe Massa, en août dernier, l'Allemand avait besoin de rassurer son nouvel employeur sur sa forme physique, et en particulier sur l'état de sa nuque douloureuse, séquelle d'un accident de moto de février 2009.

Au bout de 1.151 kilomètres d'essais, répartis sur trois jours, il a établi la meilleure de ses rotations à 1:24.621, soit à 0.4 sec du record de la piste détenu depuis octobre 2008 par le Japonais Kamui Kobayashi (DAMS). Mardi et mercredi, ses essais avaient été perturbés par la pluie. Il n'avait pu boucler que 52 tours mardi et 78 mercredi dont 53 en "slick". Jeudi, il a pu remettre des "slick" sur 107 de ses 130 rotations andalouses, et chasser la performance.

"J'ai pu beaucoup tourner le dernier jour et tout a très parfaitement fonctionné", a résumé "Schumi", dont le palmarès affiche 91 victoires en Formule 1. "Je suis très content de la façon dont ça s'est déroulé ici : nous avons bien travaillé, les chronos étaient bons et réguliers, nous avons pu mener à bien notre programme. Je me suis senti en forme, immédiatement à l'aise dans la voiture, j'ai foncé d'entré!", a-t-il ajouté.

En effet, Michael Schumacher avait du pain sur la planche : il devait valider des options techniques de la Dallara de GP2 troisième génération, qui courra en 2011, 12 et 13.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptySam 16 Jan - 11:39

Pic a signé avec Arden pour la saison 2010 de GP2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptySam 16 Jan - 15:04

Tout comme Jozef Kral et Marcus Ericcson. Un duo de rookie très très prometteur Wink

en tout cas, je suis très heureux pr Pic. J'espère qu'il va pouvoir faire de belles choses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptySam 23 Jan - 13:58

Citation :
Valerio avec Coloni

Alberto Valerio participera aux GP2 Series 2010 avec l'équipe Coloni. Le Brésilien de 24 ans s'était déjà distingué en GP2 la saison passée : il avait remporté la première course de Silverstone en prenant l'avantage sur Romain Grosjean. Valerio débutera sa collaboration avec Coloni en GP2 Asia à Abu Dhabi (5-6 février). Les premiers essais de la saison estivale sont prévus sur le circuit Paul Ricard du 23 au 25 mars.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 EmptySam 30 Jan - 18:51

Citation :
GP2 - DAMS aux couleurs Renault F1 en 2010
30 janvier 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Le GP2 fera-t-il réapparaitre les Juniors Team entrevues en F3000 il y a 10 ans ? Il semble que oui, selon les échos venus de Belgique.

Des informations en provenance de la Belgique indiquent que les deux pilotes de réserve Renault F1 Team, qui seront annoncés dimanche, à savoir Ho-Pin Tung et Jérôme d’Ambrosio, disputeront le championnat GP2 avec l’équipe DAMS. Pour l’occasion l’équipe de Jean Paul Driot, prendra les couleurs de la prochaine Renault R30 !

Née en 2005, le GP2 n’avait encore jamais accueilli une équipe aux couleurs 100% F1. Rappelons les liens entre le nouveau patron de Renault F1, Eric Bouiller et l’équipe DAMS. Ceci explique donc cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Transferts
» [GP2 Asia] Saison 09-10
» Saison 0 (saison-test)
» Calendrier saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Monoplace :: GP2 - GP2 Asia - Formule 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser