Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison

Aller en bas 
+2
Sifox
vino_93
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyVen 28 Nov - 20:59

Citation :
Tiago Monteiro confirme l'acquisition d'une équipe de GP2

L'acquisition de l'équipe des GP2 Series, BCN, dans le cadre d'un projet piloté par Tiago Monteiro, a été finalisée cette semaine. Les négociations qui regroupaient la totalité des parties concernées ont trouvé une juste conclusion ces derniers jours. Celle ci devient donc la première équipe Portugaise à ce niveau de compétition.



Pour mener à bien ce projet d'envergure, le pilote de course est accompagné par un entrepreneur possédant une vaste expérience dans le milieu des sports mécaniques, Jose Manuel Guedes qui, depuis plus de dix ans et conjointement avec Edmar Monteiro, est responsable de la gestion de la carrière de pilote de Tiago Monteiro.



Pour Tiago, qui a déjà relevé de nombreux défis en sport automobile, passer de l'autre côté de la barrière et devenir patron d'écurie est une nouvelle aventure grisante. "C'est une étape que j'espérais inclure dans mon parcours professionnel, mais je ne pensais pas pouvoir la concrétiser si tôt. L'occasion s'est présentée et nous avons travaillé sur les formes de financement de l'opération, puis nous avons entamé des négociations. La gestion d'une équipe est fascinante car il faut avoir de solides notions de ce qui peut se dérouler en piste mais également avoir des aptitudes dans les affaires. Le GP2 est la plateforme idéale car elle très proche de la Formule 1. De plus, sa popularité et sa compétitivité ne cessent de croître. Après avoir méticuleusement étudié la question, nous pensons donc que ce projet pourrait être un tremplin parfaitement adapté à notre volonté de promouvoir le sport automobile et de nouveaux talents" affirme Tiago.





Ocean Racing Technology, un océan d'opportunités



La nouvelle équipe est rebaptisée Ocean Racing Technology. Tiago Monteiro et Jose Guedes ont entamé la construction de l'ossature de l'équipe avec pour objectif de la doter de professionnels expérimentés et ayant réussi dans le sport automobile international.



Les deux partenaires du projet ne révèlent pas encore les couleurs sous lesquelles l'équipe roulera, mais seulement son logo et son nom. La nouvelle structure sera présente lors des prochaines courses du championnat GP2 Asie qui se dérouleront du 4 au 6 décembre à Dubaï. Tiago Monteiro confirme que des négociations avec plusieurs pilotes sont en cours et que le championnat GP2 Asie sera mis à profit pour tester certains d'entre eux. Les courses seront le meilleur terrain d'entraînement et de tests possible pour préparer l'avenir et le championnat principal, le GP2 Main Series.



"L'équipe est en construction mais nous aurons très prochainement défini son organigramme complet. Nous réunissons un groupe de professionnels qui doit nous apporter des garanties de savoir-faire et de qualité car nous sommes conscients que le GP2 est l'un des championnats les plus concurrentiels qui soit. Nous recrutons des personnes que nous connaissons, qui ont fait leurs preuves en F1, en GP2 ou dans d'autres championnats internationaux et en lesquels nous pouvons avoir confiance. Le championnat GP2 Asie servira de répétition générale et de rodage pour le championnat principal où nous serons au grand complet. Beaucoup de travail nous attend mais la motivation est à la mesure de l'ampleur de la tâche parce que nous avons conscience de l'importance de ce projet. Nous savons que l'identité des pilotes est très attendue. Je peux simplement préciser qu'il n'y a pas d'obligation à ce qu'ils soient Portugais même si c'est une éventualité. A ce stade de la construction de l'équipe, l'important est de faire les meilleurs choix" conclut Tiago.



À court terme l'équipe annoncera également le site sur lequel sera basée la nouvelle structure. A l'heure actuelle, plusieurs localisations européennes sont à l'étude. Jose Manuel Guedes confirme que l'un deux est le Parc Technologique de l'Autodrome International de l'Algarve. "Nous avons examiné plusieurs localisations possibles et il est clair que l'Autodrome International de l'Algarve réunit toutes les conditions pour recevoir une équipe de GP2 et lui offrir un outil de travail parfaitement adapté à ses besoins. Mais notre structure est hétéroclite et nos employés viennent d'horizons divers et d'autres sites peuvent être des candidats potentiels. La décision finale sera prise dans les prochains jours" garantit Jose Manuel Guedes.



Au-delà de la forte croissance des championnats GP2 dans le monde du sport automobile, le projet de construction d'une équipe est également stimulant du point de vue de l'entrepreneur. Jose Manuel Guedes souligne que l'excellence est exigée à tous les niveaux de l'entreprise, du directeur jusqu'aux techniciens, et bien sûr aux pilotes. Le succès se bâtit avant de poser une voiture sur la piste et dépend fondamentalement du travail de tous les membres de l'équipe. "Le GP2 a énormément gagné en termes de reconnaissance et jouit de plus en plus d'un retour que les investisseurs peuvent comparer à celui de la Formule 1. Le fait que le championnat principal se dispute en parallèle avec la F1 permet au projet de bénéficier d'une extraordinaire visibilité, ce qui ne fait qu'accroître nos responsabilités. C'est un championnat très exigeant mais dont les coûts sont contrôlés et dont le niveau de performance des équipes est équilibré. Le championnat a concrétisé son potentiel en livrant des courses extrêmement disputées et dont la couverture télévisée est sur la pente ascendante" conclut Jose Manuel Guedes.



Inauguré en 2005, le GP2 est déjà réputé pour sa qualité et son haut degré de professionnalisme. Il a déjà permis de confirmer des talents tels que Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Timo Glock, Nelsinho Piquet et Heikki Kovalainen qui évoluent tous en Formule 1.





automoto365.com
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyJeu 4 Déc - 19:29

Citation :
GP2 : Hülkenberg signe avec ART
Tags : GP2 | Nico Hulkenberg | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 04 décembre 2008 | réagir ?



Nous savons déjà que l'expérimenté Pastor Maldonado a signé avec le team ART, nous savons désormais que l'équipe est au complet puisque Nico Hülkenberg sera son équipier en 2009.

Le pilote d'essai Williams qui a remporté la F3 Euro Series dans la structure de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt poursuit logiquement son ascension vers le sommet avec la même équipe. Et non, je ne vous ressortirai pas l'adage tarte à la crème qui n'a pourtant pas fonctionné l'an dernier avec Romain Grosjean (dont on ne sait toujours pas ce qu'il va faire en 2009.On parle de Campos chez qui Pantano courait l'an dernier.)







Nico Hülkenberg, 21 ans, est forcément heureux mais reste réaliste :

« Nous nous connaissons bien et nous avons bien travaillé ensemble jusqu’à présent. J’ai roulé 4 jours avec l’équipe et avec la voiture des GP2 et jusque là je me sens à l’aise avec tout et avec tout le monde. L’année prochaine sera difficile car le GP2 est un championnat très relevé qui comporte beaucoup de bonnes écuries et de bons pilotes mais je pense que nous disposons d’un bon package. »

« Il est difficile de savoir à quoi s’attendre car je ne connais pas certains circuits et les séances d’essais libres sont extrêmement courtes, mais nous devons avoir de grandes ambitions. Nous ne serons peut-être pas en mesure de viser le podium au début mais mon objectif et celui de l’écurie est d’y monter et d’obtenir quelques victoires. »

via sportauto.fr

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyVen 19 Déc - 9:59

GP2 2009 :10 meetings, 20 courses, 26 voitures
Tags : Calendrier | Circuit | GP2 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Jeudi 18 décembre 2008 | réagir ?



Le calendrier 2009 de la saison GP2 vient d'être publié. Le championnat comportera 20 courses réparties sur 10 meetings. L'ouverture se fera lors du Grand Prix de Barcelone qui sera commun avec la première épreuve européenne de la F1.

9 courses se dérouleront en ouverture des Grands Prix de la formule reine tandis que la dernière manche se tiendra à Portimao sur le nouveau circuit d'Algarve au Portugal. Tiago Monteiro sera heureux d'aligner l'équipe Ocean Racing Technology qu'il vient de créer en rachetant BCN Compétition.







2 autres changements de nom avec Piquet Sports qui devient Piquet GP et Arden qui devient Arden International. Le GP2 risque de devenir plus intéressant que la F1 car 13 équipes et 26 voitures sont engagées.

Par ailleurs, on a appris également que les GP2 Asia Series qui se disputent actuellement aura droit à leur course de nuit avec l'épreuve disputée au Qatar les 6 et 7 février prochains.

2009 GP2 Series – Calendar of events

11-13 March Paul Ricard, France Test

23-25 March Barcelona, Spain Test

9-10 May Barcelona, Spain Race

22-23 May Monte-Carlo, Monaco Race

6-7 June Istanbul, Turkey Race

20-21 June Silverstone, Great-Britain Race

11-12 July Nurburgring, Germany Race

25-26 July Budapest, Hungary Race

22-23 August Valencia, Spain Race

29-30 August Spa-Francorchamps, Belgium Race

12-13 September Monza, Italy Race

19-20 September Portimao, Portugal Race

2009 GP2 Series Grid

1, 2 Barwa Int. Campos Team ESP

3, 4 iSport International GBR

5, 6 Piquet GP BRA

7, 8 Racing Engineering ESP

9, 10 ART Grand Prix FRA

11, 12 ArdenInternational NED

14, 15 Super Nova Racing GBR

16, 17 Dams FRA

18, 19 Trident Racing ITA

20, 21 Fisichella Motor Sport Int. ITA

22, 23 Durango ITA

24, 25 Ocean Racing Technology POR

26, 27 DPR GBR
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 4 Fév - 23:24

Citation :
Senna quitte le GP2
Saison 2009
Bruno Senna a indiqué qu'il ne poursuivrait pas en GP2 cette saison et attendait qu'une opportunité lui soit offerte en Formule 1. Autosport annonce que son successeur chez iSport a déjà été trouvé. Il s'agirait du Brésilien Diego Nunes qui ferait équipe avec Giedo van der Garde.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyVen 27 Fév - 16:29

Citation :
Di Grassi rejoint Racing Engineering

Racing Engineering a rassuré son monde ! En embauchant Dani Clos au début du mois – un rookie naguère membre du Renault Driver Development qui a tardé à faire ses preuves –, l’écurie championne en titre du GP2 Europe laissait planer un doute quant à l’identité du pilote appelé à prendre la succession de son champion, Giorgio Pantano. Elle faisait également naître des craintes, aujourd’hui dissipées par l’annonce de l’embauche de Lucas Di Grassi. Vice-champion 2007 et vainqueur de 4 courses en 2007/08, Di Grassi est l’une des valeurs sûres de la discipline. Le Brésilien s’inscrit parfaitement dans le canevas de l’écurie Espagnole qui, depuis 2 ans, a choisi de faire appel à des pilotes chevronnés pour défendre ses couleurs.



« Contrairement à l’année dernière, je pourrai participer à la totalité du championnat depuis son ouverture » se réjouit Di Grassi, 3è de l’exercice 2008 à 13 points du champion malgré une absence remarquée lors des 6 premières courses, « En 2008 je me suis battu pour le titre et je pense qu’après une bonne saison, après avoir roulé pour Renault en essais privés, ainsi que pour Honda Racing, je suis plus que jamais prêt à me battre pour le titre. Avec Dani Clos, dont je suis l’ami et que je connais depuis notre passage dans le RDD, je pense que nous pouvons amener l’équipe au sommet. »



Grosjean, Di Grassi, Hülkenberg, Kobayashi, Maldonado... et les autres, ça va nous promettre du spectacle Smile

Edit : en parlant de Grosjean :
Citation :
GP2 : Grosjean rejoint Campos qui change de nom
Tags : GP2 | Romain Grosjean | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 27 février 2009 | 1 commentaire(s)



Le team Campos, champion GP2 par équipe en 2008, a subi quelques changements durant cette intersaison. Le boss Adrian Campos a vendu son équipe à Alejandro Agag qui vient d'annoncer le programme 2009.

Tout d'abord, le libellé de l'écurie ne pouvant rester le même, il devient Addax, du nom d'une antilope. Les fonds provenant toujours du Qatar et de Barwa Company, l'appellation complète est le Barwa Addax Team.

Pour 2009, les pilotes seront Vitaly Petrov qui reste dans le team pour sa troisième saison de GP2. Il sera accompagné de Romain Grosjean qui cherchera à accrocher le titre après avoir été le meilleur rookie en 2008 chez ART.


Lucas di Grassi qui a beaucoup fait pour apporter le titre Equipe 2008 à Campos alors qu'il n'a participé qu' 2/3 de la saison ne repart pas cette année.


Voilà une équipe qui va se montrer redoutable. Grosjean / Petrov, ça va faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyVen 6 Mar - 15:33

Citation :
Alberto Valerio déménage chez Piquet GP

Alberto Valerio pilotera une Dallara Renault de l’écurie Piquet GP en GP2 Europe. Le Brésilien a fait ses débuts en GP2 chez Durango dans les séries Asie et Europe et ne passe pas pour un prétendant aux premiers rôles. Il fera équipe avec un autre latin, l’Espagnol Roldan Rodriguez, actuellement 5è du championnat GP2 Asie. Champion F3 Sudam en 2005, Valerio tarde à percer en Europe et 2009 ressemblera déjà à une opération de la dernière chance au sein d’une écurie qui a démontré pouvoir briguer des podiums et des victoires.



« Je suis heureux de confirmer que Valerio rejoint notre équipe pour le GP2 2009. Alberto renforce naturellement nos liens avec nos racines Brésiliennes » a déclaré Felipe Vargas, directeur de Piquet GP, « Il a remporté le championnat F3 d’Amérique du Sud en 2005, le même championnat dans lequel notre écurie a fait ses débuts en 2002 et qu’elle a gagné cette année-là ainsi qu’en 2004. Alberto avait un grand potentiel dans d’autres catégories et lorsque nous l’avons testé à la fin de l’année dernière. Je pense qu’ensemble nous pourrions être compétitifs et obtenir de bons résultats. »


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptySam 7 Mar - 20:42

Grosjean sera un des favoris cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 11 Mar - 21:30

Citation :
Paul Ricard – J1 : Villa signe le record de la piste

Javier Villa a déjoué tous les pronostics de la 1ère journée d’essais privés du GP2 Europe en étant l’homme fort sur la version 3D du circuit Paul Ricard. L’Espagnol, qui entamera en 2009 sa 4è saison dans la discipline, a rarement pointé aux avant-postes depuis 2006, hormis à la faveur d’une grille de départ inversée. Il est pourtant le seul à être descendu sous 1:12 (le précédent record de la GP2/08 appartenait à Romain Grosjean en 1:12.031) et devance une brochette de redoublants qui, sur le papier, sont autant de favoris du championnat 2009 : Di Grassi, Kobayashi, Grosjean et Maldonado. Le succès de Villa est total sur l’ensemble de la journée puisque le pilote Super Nova avait déjà devancé les ténors du plateau dans la séance matinale.



A noter les malheurs d’Ocean Racing Technology, qui n’a pu boucler que 5 tours ce matin avec Chandhok et dont l’autre pilote, Alvaro Parente a couvert 1 seul tour de toute la journée, non chronométré. Dans le clan Français, le néophyte Nelson Panciatici termine la journée avec le 23è chrono, à plus d’une seconde de son équipier, le très expérimenté Davide Valsecchi.



« Nous sommes très heureux des résultats du jour » a commenté le directeur technique du GP2, Didier Perrin, « Ils confirment nos prévisions par rapport au gain de performance que nous espérions obtenir grâce au nouveau moteur. En outre, nous n’avons pas souffert de problème de fiabilité sérieux. Les voitures ont couvert 4.493km au total. A la demande des équipes, nous utiliserons une configuration de piste différente les prochains jours. Nous roulerons demain sur la 2A qui inclut une longue ligne droite et Vendredi nous utiliserons la 2D courte qui est la plus proche de celle d’un tracé qui comporte des freinages délicats. »



Les meilleurs temps de la journée :



Pos Pilote Ecurie Tours Temps
1. Javier Villa Super Nova Racing 27 1:11.930
2. Lucas Di Grassi Fat Burner Racing Engineering 35 1:12.079
3. Kamui Kobayashi Dams 28 1:12.140
4. Romain Grosjean Barwa Campos Team 31 1:12.262
5. Pastor Maldonado ART Grand Prix 36 1:12.270
6. Andreas Zuber Fisichella Motor Sport Int. 32 1:12.300
7. Luca Filippi Super Nova Racing 27 1:12.481
8. Davide Valsecchi Durango 36 1:12.509
9. Jerome D Ambrosio Dams 30 1:12.574
10. Edoardo Mortara Telmex Arden International 33 1:12.607
11. Alberto Valerio Piquet GP 29 1:12.623
12. Diego Nunes iSport International 41 1:12.774
13. Vitaly Petrov Barwa Campos Team 12 1:12.945
14. Nico Hülkenberg ART Grand Prix 22 1:13.010
15. Dani Clos Fat Burner Racing Engineering 31 1:13.138
16. Sergio Perez Telmex Arden International
...

Citation :
Filippi de retour chez Super Nova

Luca Filippi retrouve cette saison l’écurie qui lui avait permis de signer sa saison la plus fructueuse en GP2, Super Nova (4è au championnat). Sa campagne 2007 est la seule au cours de laquelle le pilote natif de Savigliano avait fait forte impression. Avec BCN et FMS en 2006, Filippi avait l’excuse du débutant. Mais avec ART Grand Prix, l’Italien avait amorcé une descente aux enfers – l’écurie Française l’avait remercié en cours de saison – confirmée chez Arden.



2009 sera-t-elle le chant du cygne ou le temps du renouveau ? Filippi estime qu’il ne pouvait pas espérer mieux et promet de faire mieux qu’il y a 2 ans… « Je suis très heureux de revenir chez Super Nova car c’est ce que je voulais depuis nos derniers essais du Paul Ricard et depuis ces tests nous n’avons cessé d’y travailler. Maintenant ce que cet accord a été trouvé je ne pense qu’à faire mieux qu’en 2007. Je sais quel est le potentiel de l’écurie et je sais qu’elle a travaillé d’arrache-pied pour faire de 2009 une excellente année. Je ne pouvais pas espérer être à un meilleur endroit cette année. »



Luca Filippi fera équipe avec Javier Villa, qui a obtenu un podium pour Super Nova en GP2 Asie, à Shanghai.



Citation :
Parente signe avec Ocean Racing Technology

Alvaro Parente sera le 2è maillon du tandem de pilotes d’Ocean Racing Technology dans le championnat GP2 Europe. Le natif de Porto rempile logiquement dans l’antichambre de la F1 avec l’écurie Portugaise du plateau, dirigée par un autre pilote originaire de Porto, Tiago Monteiro, qui se dit ravi d’avoir constitué un tandem Parente/Chandhok.



« Álvaro Parente est un pilote très rapide, déterminé et qui s'adapte rapidement à un nouvel environnement, équipe, championnat ou voiture. Nous sommes très heureux d'accueillir Álvaro et nous pensons qu'avec Karun et grâce au travail de toute l'équipe nous serons bien armés pour être compétitifs dès notre première année dans les GP2 Main Series. Nous avons examiné de nombreuses options avec pour objectif de faire confiance au meilleur pilote et le fait qu' Álvaro soit portugais est un plus pour notre équipe » explique Tiago Monteiro.



Champion de Formule 3 Britannique en 2005 et de World Series by Renault en 2007, Parente a fait des débuts prometteurs en GP2 Europe en s’imposant à Barcelone pour sa 1ère apparition dans la discipline. La suite de sa saison avait été plus brouillonne et surtout marquée par l’inconstance. « Je suis très heureux d'avoir trouvé un accord avec Ocean Racing Technology. La saison sera intéressante mais il faudra travailler dur pour obtenir de bons résultats car tout est nouveau pour l'équipe. C'est donc un défi majeur mais je suis convaincu que notre travail portera rapidement ses fruits car l'équipe est très professionnelle. Courir pour une équipe portugaise est une motivation supplémentaire car je devrai défendre mes couleurs nationales et je suis sûr que nos aurons un énorme soutien du public portugais. »



Dave Ward, directeur d'Ocean Racing Technology, affirme qu'avec deux pilotes aussi rapides et expérimentés, l'écurie se prépare à une bonne première saison : « Ocean Racing Technology est très motivée et optimiste. Avec Karun Chandhok et Álvaro Parente nous avons toutes les raisons d'être optimistes car nous avons une paire de pilotes expérimentés et rapides, l'une des meilleures du plateau. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions nous battre pour la victoire avant la fin de la saison. Ocean Racing Technology est une équipe très jeune mais sous la direction de Tiago Monteiro et de José Guedes nous avons déjà montré quels sont notre détermination et notre potentiel. Avec Álvaro et Karun nous sommes certains que l'équipe pourra porter haut les couleurs du Portugal. »


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyJeu 12 Mar - 21:42

Citation :
Paul Ricard – J2 : Un doublé Racing Engineering

Fat Burner Racing Engineering n’a pas que brûlé des graisses (la spécialité du sponsor de l’écurie Espagnol, Fat Burner) cet après-midi sur le circuit Paul Ricard ; elle a aussi brûlé la politesse à ses 12 écuries adverses en monopolisant les 2 premières places de la hiérarchie. L’expérimenté Lucas Di Grassi (54 départs, 4 victoires) a montré la voie à son nouvel équipier et néophyte dans la discipline, Danis Clos.



L’écurie championne en titre avec Giorgio Pantano a envoyé un message fort à ses rivales qui ne se sont pas laissées décramponnées pour autant : Pastor Maldonado est lui aussi descendu sous la barrière des 1:09. Le Vénézuélien de l’écurie Française ART Grand Prix ne concède que 144 millièmes de seconde à Di Grassi et 24 à Clos.



4 écuries se dégagent du lot à l’issue de la 2è des 3 journées d’essais organisées sur le circuit Paul Ricard. Avec Racing Engineering, les deux formations Françaises, ART Grand Prix et DAMS, ainsi que Barwa Addax (championne en titre par Equipes) signent un doublé dans le top 10. A noter l’annulation des temps de Mortara (6è) et Parente (8è), le contrôle technique ayant démontré que leurs monoplaces roulaient sous la limite de poids autorisée.



Les meilleurs temps de l’après-midi :
1. Lucas Di Grassi Fat Burner Racing Engineering 1:08.841
2. Dani Clos Fat Burner Racing Engineering 1:08.961
3. Pastor Maldonado ART Grand Prix 1:08.985
4. Javier Villa Super Nova Racing 1:09.076
5. Vitaly Petrov Barwa Addax 1:09.100
6. Kamui Kobayashi DAMS 1:09.220
7. Nico Hülkenberg ART Grand Prix 1:09.326
8. Jerome D’Ambrosio DAMS 1:09.383
9. Romain Grosjean Barwa Addax 1:09.424
10. Davide Rigon Trident Racing 1:09.429
11. Luca Filippi Super Nova Racing 1:09.437
12. Roldan Rodriguez Piquet GP 1:09.469
13. Alberto Valerio Piquet GP 1:09.527
14. Karun Chandhok Ocean Racing Technology 1:09.564
15. Andreas Zuber Fisichella Motor Sport 1:09.564
16. Davide Valsecchi Durango 1:09.598
17. Hamad Al Fardan Trident Racing 1:09.604
18. Sergio Perez Arden International 1:09.649
19. Diego Nunes iSport International 1:09.815
20. Michael Herck DPR 1:09.831
21. Giedo Van Der Garde iSport International 1:10.170
22. Nelson Panciatici Durango 1:10.231
23. Giacomo Ricci DPR 1:10.604


Dani Clos Shocked
En F3, il était bon, mais sans plus (ok son équipe ...). On le disait très prometteur, Williams l'a fait signé en temps qu'espoir, mais je n'imaginais pas le voir si haut. C'est vraiment très surprenant. L'expérience Williams F1 lui aura surement servit.

Bon courage à Panciaticci aussi, le ptit français, qui fait là ses débuts en GP2.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 18 Mar - 22:09

Citation :

GP2: Nelson Panciatici se lance avec Durango
Tags : GP2 | Nelson Panciatici | Sport Auto
Par André Lecondé - le Mardi 17 mars 2009 | réagir ?


Nous l'avions suivi durant sa saison dans le Championnat d'Espagne de Formule 3, nous regarderons cette année sa campagne dans l'antichambre de la Formule 1, soit le GP2. Nelson Panciatici fera ainsi ses premières armes dans une catégorie relevée, au sein de la non moins huppée équipe Durango.

Le Français aura fort à faire pour se mesurer à une concurrence expérimentée dont Lucas Di Grassi qui a participé à des essais en F1 avec Renault et Honda, Lucas Filippi, Javier Villa, Pastor Maldonado, Vitaly Petrov, redoublant comme Kamui Kobayashi aussi pilote d'essais Toyota F1, Romain Grosjean pilote d'essais Renault F1, Davide Valsechi son coéquipier de chez Durango tandis que l'on ne peut pas vraiment considérer comme des débutants Niko Hulkenberg pilote d'essais Williams F1, Sergio Perez, Edourdo Mortara, Luis Razzia, terreurs du GP2 Asia alors que Dani Clos roule aussi en F1 chez Williams comme pilote d'essais. Et la liste n'est pas exhaustive !



Ivone Pinton, le patron de l’écurie italienne, a cependant parié sur Nelson et il en explique les raisons: « J’ai gardé un œil sur Nelson ces dernières années, et il constituait mon premier choix à l’heure de chercher un pilote pour la campagne 2009 de Durango. Je suis très satisfait qu’il ait rejoint notre écurie, et je suis certain que nous allons très bien travailler ensemble. »

L'intéressé, à présent, ne demande qu'à ouvrir les hostilités sur la piste: « Quand je suis entré pour la première fois dans l’usine Durango il y a deux mois, je me suis tout de suite senti comme à la maison. Après les trois jours de tests de la semaine dernière, cette conviction est encore renforcée. Je pense que je me trouve dans la bonne écurie. Je suis très heureux, parce que même si je m’attends à une saison très difficile au cours de laquelle j’aurai énormément de choses à apprendre, je suis certain que l’équipe Durango me procurera tout le soutien nécessaire. »



En attendant, Nelson Panciatici va participer début de la semaine prochaine à une séance d’essais sur le très sélectif circuit de Catalunya, prés de Barcelone, qui alterne les parties techniques avec des passages à hautes vitesses, afin de préparer le premier rendez-vous de la saison de GP2 qui se disputera sur ce même circuit les 9 et 10 mai prochains.




Go Pancia Razz J'espère qu'il fera une bonne saison, même s'il ne luttera pas avec les cadors dès cette année je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 25 Mar - 9:17

Citation :
Tests GP2 Barcelone : Di Grassi et Parente devant, Grosjean très lent
Tags : GP2 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 24 mars 2009 | réagir ?



Depuis hier, les acteurs du GP2 2009 sont sur le circuit de Barcelone pour leur deuxième session d'essais collectifs après celle du Paul Ricard. Le classement qui ressort de ces 2 premières journées conjugué aux tests en Provence dessinent un début de hiérarchie.

Manifestement, Lucas Di Grassi (Racing Eng) sera un très sérieux prétendant à la victoire puisqu'il est en permanence sur le sommet des feuilles de temps, tout comme Alvaro Parente (Ocean) d'ailleurs.

Trident Racing cherche encore ses 2 pilotes tout comme DPR dont le deuxième baquet est toujours libre.






Pour nos français, tout n'est pas rose puisque Grosjean végète en fond de classement (milieu de tableau aujourd'hui), tout comme Panciatici. Tout 2 se sont faits éteindre par leur coéquipier respectif. On compte encore une fois près d'une vingtaine de pilote dans la même seconde lors de la deuxième journée de tests.

Session du 23/03 :

1. Lucas di Grassi Racing Engineering 1:27.471

2. Alvaro Parente Ocean 1:27.733

3. Jerome d'Ambrosio DAMS 1:27.854

4. Vitaly Petrov Addax 1:27.897

5. Pastor Maldonado ART 1:27.936

6. Nico Hulkenberg ART 1:27.973

7. Javier Villa Super Nova 1:28.036

8. Davide Valsecchi Durango 1:28.077

9. Roldan Rodriguez Piquet 1:28.123

10. Kamui Kobayashi DAMS 1:28.159

11. Luca Filippi Super Nova 1:28.200

12. Alberto Valerio Piquet 1:28.435

13. Karun Chandhok Ocean 1:28.474

14. Edoardo Mortara Arden 1:28.566

15. Diego Nunes iSport 1:28.608

16. Sergio Perez Arden 1:28.627

17. Dani Clos Racing Engineering 1:28.675

18. Andreas Zuber Fisichella 1:28.790

19. Giedo van der Garde iSport 1:28.806

20. Michael Herck DPR 1:28.850

21. Romain Grosjean Addax 1:28.910

22. Nelson Panciatici Durango 1:28.925

23. Davide Rigon Trident 1:29.761

24. Luiz Razia Fisichella 1:29.805

25. James Jakes DPR 1:30.088

26. Ricardo Teixeira Trident 1:34.105

Session du 24/3 :

1. Alvaro Parente Ocean Racing Technology 1:26.948 23

2. Lucas Di Grassi Racing Engineering 1:26.980 +0.032 31

3. Davide Valsecchi Durango 1:27.101 +0.153 19

4. Nico Hulkenberg ART Grand Prix 1:27.116 +0.168 30

5. Giedo Van der Garde iSport International 1:27.269 +0.321 20

6. Karun Chandhok Ocean Racing Techn 1:27.309 +0.361 36

7. Dani Clos Racing Engineering 1:27.350 +0.402 22

8. Pastor Maldonado ART Grand Prix 1:27.394 +0.446 31

9. Jerome D Ambrosio Dams 1:27.407 +0.459 23

10. Luca Filippi Super Nova Racing 1:27.534 +0.586 32

11. Kamui Kobayashi Dams 1:27.553 +0.605 30

12. Romain Grosjean Addax 1:27.634 +0.686 27

13. Roldan Rodriguez Piquet GP 1:27.686 +0.738 23

14. Edoardo Mortara Telmex Arden Int 1:27.686 +0.738 27

15. Javier Villa Super Nova Racing 1:27.744 +0.796 31

16. Andreas Zuber FMS International 1:27.823 +0.875 22

17. Vitaly Petrov Addax 1:27.828 +0.880 29

18. Diego Nunes iSport International 1:27.858 +0.910 31

19. James Jakes DPR 1:28.043 +1.095 26

20. Michael Herck DPR 1:28.158 +1.210 19

21. Nelson Panciatici Durango 1:28.184 +1.236 32

22. Sergio Perez Telmex Arden Int 1:28.223 +1.275 28

23. Davide Rigon Trident Racing 1:28.513 +1.565 37

24. Luiz Luiz Razia FMS International 1:29.098 +2.150 32

25. Alberto Valerio Piquet GP 1:29.222 +2.274 19

26. Ricardo Teixeira Trident Racing 1:30.893 +3.945 24

Citation :
La F2 ne constitue pas une menace selon le patron du GP2
Tags : Circuit | Formule 2 | GP2 | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Lundi 23 mars 2009 | réagir ?



La nouvelle Formule 2 a déjà commencé à faire de l’ombre au GP2 avant même que les premières courses n’aient eu lieu. Plus accessible, mais moins sophistiquée également, la Formule 2 contemporaine semble plus en phase avec la conjoncture.

Pourtant le patron du GP2, Bruno Michel, se veut confident, comme il l’a expliqué aux Britanniques d’Autosport. La Formule 2, dont de nombreux meetings auront pour cadre les épreuves largement médiatisées du WTCC, ne menace pas le GP2 selon Michel. Il estime que la proximité du GP2 avec la F1 (que la F2 revendique aussi) et le haut niveau de performance du GP2, font la différence par rapport à la nouvelle venue.






Cet optimisme est beau à voir, seulement la réalité pourrait être un peu différente. La nouvelle F2 a fait le plein au niveau des engagés et, même s’il est trop tôt pour savoir quelle discipline enverra le plus de pilotes en F1, la lutte médiatique est d’ores et déjà engagée.

Source : Autosport

Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 25 Mar - 15:55

Allez Romain courage ! Smile

PS: Il y d'autres français en GP2 à part Grosjean ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 25 Mar - 16:06

Oui, il y a Nelson Panciaticci, chez Durango. C'est pas réputé pour être une équipe de pointe, mais il prend cher par Valsecchi déjà.
A sa décharge, Valsecchi dispose d'une belle expérience en GP2, et sera un outsider sérieux cette année. Mais bon, il reste très loin qd même.
Courage Nelson, tu vas le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMer 25 Mar - 21:11

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyJeu 26 Mar - 0:54

Il aura 21 ans en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyLun 4 Mai - 18:57

Citation :
Le GP3 Renault Turbo verra le jour en 2010 !

Le GP3 verra bien le jour ! Depuis plusieurs semaines, l’incertitude planait sur la création de la petite sœur du GP2. La récession n’y était pas étrangère, l’officialisation de la naissance de la Formule 2 en 2009 a renforcé l’impression de flou qui entourait le GP3. Le voile est désormais levé et les doutes dissipés.



« Nous sommes ravis d’annoncer que le GP3 s’est assuré les services de partenaires techniques majeurs. Après plusieurs mois de préparation, le design et le développement de la voiture du GP3 sont dans les temps et prennent forme » explique l’organisation des GP2 et GP3. « Nous avons basé le GP3 sur le succès de la philosophie du GP2 : produire une voiture compétitive, créer un championnat dont les coûts sont maîtrisés, courir en lever de rideau de la F1 et produire un spectacle de qualité » renchérit Bruno Michel, organisateur de la série.



Le moteur de la monoplace de GP3 est un 2 litres Turbo développant 280cv. Il est développé dans les locaux de Renault à Viry-Châtillon. « Je suis ravi que Renault soit un partenaire technique du GP3 et qu’elle prenne en charge le développement de son moteur. L’expertise du personnel de Viry-Châtillon a fait date dans l’histoire de la compétition en monoplaces. »



Le châssis sera sans surprise badgé du même nom du constructeur du GP2. Le trinôme Dallara/Renault/Bridgestone qui a fait ses preuves en GP2 n’est reconstitué à l’identique en GP3. Pirelli obtient en effet le marché et fait son retour dans un championnat monoplaces de haut niveau.



Le premier roulage de la GP3 est planifié au début de l’été. La production des packages débutera à l’automne prochain et ces derniers seront livrés aux écuries sélectionnées en Février/Mars 2010. La prochaine phase de la création du championnat sera le dépôt de candidature des écuries. Elles devront montrer pattes blanches pour être admises en GP3 – entendez par là qu’elles devront avoir fait leurs classes avec succès dans d’autres catégories des sports mécaniques. Le processus de sélection des écuries – dont beaucoup pourraient venir du GP – démarrera en Septembre. Les heureuses élues prendront officiellement la piste pour la première fois en Mars 2010, pour un galop d’essai et un déverminage de la Dallara Renault Turbo. Puis viendra le verdict de la compétition, lorsque la Formule Un effectuera son retour en Europe après sa traditionnelle tournée lointaine (Australie/Malaisie/Chine/Bahreïn).



« Le but du GP3 est de mettre sur pied un championnat qui permet aux talents des jeunes pilotes d’éclore en vue de la prochaine étape : le GP2 » explique Didier Perrin, directeur technique du GP2/GP3, « Avec ce pré-requis à l’esprit, nous avons conçu une voiture qui offre toutes les techniques nécessaires, ce qui inclut un passage des vitesses au volant. Nous prenons également grand soin de l’équilibre de l’auto et du ratio entre puissance et appuis afin de faire de cette voiture le meilleur outil et le meilleur apprentissage en vue du GP2. »



Caractéristiques techniques de la GP3 :



Monocoque et carrosserie

Cellule de survie : Carbone/Aluminium, structure en nid d’abeille. Conception Dallara

Ailerons avant et arrière : Structures en carbone de conception Dallara

Carrosserie : Carbone Kevlar structure composite de conception Dallara



Sécurité

Standards F1 de 2006

Crash test avant, arrière, latéral et de la colonne de direction

Arceaux de sécurité avant et arrière

Câble de retenue des roues



Suspensions

Double triangulation avec poussoirs, amortisseurs doubles, ressort de suspension hélicoïdal

Hauteur de caisse ajustable, amortisseurs ajustables, barre antiroulis avant et arrière ajustable



Moteur

4 cylindres Turbo développant 280cv à 6.500 tours/min. Conception Renault

Système d’accélération Fly by wire

Une seule révision par an



Boîtes de vitesses

A 6 rapports, longitudinale et séquentielle. Conception Hewland

Commande électro-hydraulique via une palette au volant

Embrayage au volant

Démarreur embarqué



Roues et pneus

Roues O.Z

Pneus slicks Pirelli



Freins

4 pistons monoblocs

Etriers et disques 280x18 de conception Brembo



Electronique

Magnetti Marelli

Equipement nécessaire pour implantation de caméras de télévision



Comme s'il y avait pas de quoi faire ...
Entre Formule 2, GP2, Formula Master, F3 et j'en passe, ya déjà suffisament de choix. Je vois pas l'interêt de créer ce championnat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyLun 4 Mai - 18:58

L'argent tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyLun 4 Mai - 19:03

oui bien sûr, comme tjrs ... mais bon ... on multiplie les disciplines, et au final personne n'y comprend plus rien. Les pilotes s'illsutraient déjà en F3 avant de passer en GP2. Le GP3 ne sert donc à rien, si ce n'est voir des pilotes beaucoup plus friqué faire mumuse pendant que des pilotes avec moins de sous se battent en F3, pour démontrer leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyLun 4 Mai - 20:53

j'avoue ca devient trop le bordel la
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyMar 7 Juil - 2:02

Citation :
GP2 : Franck Perera revient chez DPR
Tags : Franck Perera | GP2 | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 06 juillet 2009 | réagir ?



Franck Perera devrait venir grossir les rangs tricolores du GP2 à partir de la prochaine épreuve du Nürburgring en Allemagne. C'est un site italien qui annonce la nouvelle du retour de l'ex-protégé du programme Young Driver de Toyota parti tenter sa chance en IRL aux USA après que le constructeur japonais ait laissé tomber sa filière. Il était revenu en SuperLeage l'an dernier pour tenter de relancer sa carrière, sans succès malgré de bons chronos et une pole pour sa première course.

Franck Perera fut pilote DAMS en GP2 lors de la saison 2006, il opère donc un retour dans la discipline d'accès à la F1, répondant favorablement à un appel d'André Herck, le patron du team DPR (David Price Racing) qui fait courir son fils Michael.

Perera remplacera Giacomo Ricci dès ce week-end et se dit forcément heureux de ce retour :

"Je suis vraiment content qu'André Herck m'offre cette chance de revenir en GP2 trois ans après. Je ferai de mon mieux pour être très vite compétitif et pour partager avec l'équipe et mon équipier Michael Herck toute l'expérience acquise dans les différentes catégories que j'ai pratiquées."

Ils seront donc désormais 3 français en GP2 : Grosjean, Panciatici et Perera.

via 422race.com

J'espère qu'il pourra faire de bells perfs, même si la voiture est plutôt mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyVen 21 Aoû - 1:03

Le transfert de Grosjean en F1 entraîne quelques chgts :
La place de Grosjean est prise par Valsecchi, qui quitte Durango. La place de Valsecchi revient à ... Stefano Coletti, le pilote monégasque des F3 Euroseries.

Désormais, le chpt semble être un affrontement ART - Petrov, au lieu d'ART - Barwa. A moins que Valsecchi puisse jouer un rôle à l'avant. On verra donc si Durango était si à la rue que ça.
Sans oublier Di Grassi, tjrs là, avec une monoplace sans doute moins performante que le duo ART / Barwa.
Derrière, c'est déjà plus loin, mais ça peut jouer un bon rôle de trouble fête.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyDim 27 Sep - 13:03

Citation :
Sébastien Loeb en GP2 !
La rédaction - RMC.fr, le 27/09/2009
Selon nos informations, Sébastien Loeb va effectuer une séance d’essais en GP2 début octobre à Jerez la semaine prochaine.
Alors qu’on l’annonçait vers USF1 puis vers Toro Rosso pour le Grand Prix d’Abu Dhabi qui clôture la saison de Formule 1, Sébastien Loeb va s'essayer à la catégorie inférieure, le GP2, afin de se préparer au pilotage d'une monoplace type F1. Selon nos informations le pilote Citroën va participer à des essais de GP2 au sein de l'écurie DPR. Ces essais se dérouleront au début du mois d’octobre à Jerez en Espagne.

Comme ça loeb va voir ce qu'est une mauvaise monoplace. Sans vouloir être méchant envers DPR, ça fait longtemps que l'écurie n'a pas un niveau décent ...
Pour infos, voici ce que ça donne ces dernières années :
2009 : NC
26 Michael Herck (Belgique) : NC
27 Giacomo Ricci (Italie), Franck Perera (France), Johnny Cecotto Jr (Venezuela) : NC

2008 : 13ème, 4 pts
24 Giacomo Ricci (Italie), Michael Herck (Belgique) : NC / Andy Soucek (Espagne) : 1 pt
25 Diego Nunes (Brésil) : 22ème, 3 pts

2007 : 12ème, 15 pts
20 Christian Bakkerud (Danemark), Olivier Pla (France) : NC
21 Andy Soucek (Espagne) : 16ème, 15 pts

2006 : 10ème, 18 pts
20 Olivier Pla (France), Mike Conway (Royaume Uni), Vitaly Petrov (Russie) : NC
21 Clivio Piccione (Monaco) : 12ème, 18 pts

2005 : 10ème, 22 pts
11 Olivier Pla (France) : 13ème, 20 pts
12 Ryan Sharp (Royaume Uni) : 23ème, 2 pts
Giorgio Mondini (Italie) : NC

Présent depuis la création du GP2, certes, mais niveau perf ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyDim 27 Sep - 13:33

C'est bien Loeb commence par les bases (enfin presque), apres si le niveau de l'écurie est loin d'être optimum on verra bien de ce qu'il fera avec.
Il sera sponsorisé par Red Bull ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyDim 27 Sep - 16:55

C'est juste un test. Qu'importe le sponsor pour rouler en test Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison EmptyJeu 1 Oct - 18:07

Citation :
Onidi, Bonanomi et Bratt avec Coloni
GP2 - Mardi 29 septembre - 10h36
Les trois premiers de l’Euroseries 3000, avant le dernier rendez-vous à Monza, participeront aux prochains essais GP2 à Jerez avec Coloni.

Fabio Onidi, Marco Bonanomi et Will Bratt ne sont séparés que de six points. Le Champion gagnera une saison en GP2 Asia Series avec la Scuderia Coloni.

Coloni étant Fisichella Motor Sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty
MessageSujet: Re: [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison   [GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP2] Période hivernale : transferts / Préparation de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» [GP2 Asia] Saison 09-10
» Saison 0 (saison-test)
» Calendrier saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Monoplace :: GP2 - GP2 Asia - Formule 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser