Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autres news

Aller en bas 
+7
daizenshu
gunter1705
CSC_3187
Sifox
Miguel Soto
ElevenSky
vino_93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:46

Bourdais confirmé, news officiel à venir prochainement ! Surprised

PS: J'en connais un qui va être content... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 19:59

côté transfert Mad
M'en fous, il finira pas la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 20:04

Désolé. Embarassed
Et si, il finira la saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 20:19

non Very Happy j'en suis sûr Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 21:05

Citation :
Buemi se soucie de Vettel... sans s'en soucier !
27 Janvier 2009


La saison n'a même pas encore débuté mais la pression se fait déjà sentir sur les épaules de Sébastien Buemi. Le Suisse, qui prendra en Australie le premier départ de sa carrière en F1, sait qu'égaler les performances de son prédécesseur et vainqueur du Grand Prix d'Italie, l'allemand Sebastian Vettel, ne sera pas chose facile.

"Arriver juste après Vettel est une pression supplémentaire, mais il a permis à l'écurie de progresser et je lui en suis très reconnaissant." a déclaré Buemi au site officiel de la Formule 1. "Je ferai évidemment de mon mieux pour rééditer ses performances."

Le flou hiérarchie qui règne à deux mois de l'ouverture du championnat ne lui permet cependant pas de tirer des plans sur la comête. "Les règles ont beaucoup changé et ce sera très différent." ajoute-t-il. "Nous devrons attendre le début de la saison pour connaître notre niveau. Je ne pense pas trop aux performances de Vettel et à ce que je devrais faire. Il y aura sans aucun doute des comparaisons tout au long de la saison mais cela ne me dérange pas."

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 23:23

Citation :
US F1, nouvelle écurie?
Hors-piste
Un groupe américain serait en train de se renseigner pour monter une équipe de Formule 1 en 2010. Selon Autosport, l'écurie se nommerait US F1 et serait dirigée par Peter Windsor, l'ancien manager de Williams et Ken Anderson, l'ancien directeur technique de Ligier.


Citation :
La FIA baisse les coûts
Hors-piste
La Fédération internationale de l'Automobile a annoncé vouloir poursuivre la réduction des coûts en Formule 1. Pour cela, elle propose de restreindre à 50 millions d'euros le budget d'une équipe pour une saison alors que certaines équipes dépensent jusqu'à quatre fois plus à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:50

Citation :
Mosley donne un conseil à Hamilton

Champion du monde 2008, le jeune britannique Lewis Hamilton a-t-il envie de rouler un jour pour la Scuderia Ferrari ?

D'autres avant lui, et pas des moindres, ont caressé cet espoir et certains ont vu leur rêve se réaliser. Mais pour rouler un jour au volant d’une monoplace rouge au cheval cabré, il faut d'abord en avoir l'envie !

"Si j'étais Lewis Hamilton, je serais heureux d'être chez McLaren, mais je serais aussi ravi d'un jour d’aller chez Ferrari. Si j'étais pilote de course, j'aimerais rouler pour Ferrari, au moins une saison," déclare Max Mosley, le président de la FIA.

Lewis Hamilton suivra peut-être un jour le conseil de Max Mosley, mais pour l'heure il est lié à l'équipe McLaren Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2012. Le jeune champion britannique a donc largement le temps d'y penser...

La Scuderia Ferrari a réussi à attirer à elle certains des plus grands champions de la discipline (Schumacher, Prost, Mansell, Lauda, Fangio, etc.), mais d'autres n'ont jamais eu l'occasion de piloter une monoplace de Maranello. On pense notamment à Senna, Piquet, Clark ou Stewart.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptySam 7 Fév - 14:34

Citation :
Max Mosley fait ses pronostics

En tant que président de la FIA, Max Mosley a lui aussi sa petite idée sur ce que nous réserve la saison 2009. A l'entendre, nous devrions miser notre argent sur McLaren et Lewis Hamilton, mais il n'exclut pas une surprise...

"L'équipe McLaren a fait du très bon travail cet hiver, tout indique cela - affirme Max Mosley - Quant à la Scuderia Ferrari, elle achève sa restructuration après de très importants changements dans son management. Chez McLaren, les changements dans le management sont moins importants, il y a plus de continuité chez eux."

Max Mosley fait bien sûr référence au remplacement de Jean Todt par Stefano Domenicali chez Ferrari, mais il semble penser que le départ de Ron Dennis de la présidence de l'équipe McLaren de F1 est bien plus anecdotique. Il faut dire que Max Mosley a une piètre opinion de Ron Dennis et ceci peut expliquer cela...

Quant à son favori du côté des pilotes, Max Mosley a déjà fait son choix et c'est Lewis Hamilton. "Mais cela pourrait aussi être quelqu'un d'inattendu comme Alonso ou Kubica," ajoute-t-il, sans citer le nom d'un pilote de la Scuderia Ferrari.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:24

Max se mouille Crying or Very sad
En revanche, il a l'air faché avec Ferrari le maxou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:31

Citation :
F1: L'écurie USF1 aura son QG à Charlotte !
Tags : Formule 1 | Rumeur | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 10 février 2009 | 3 commentaire(s)



Patrick émettait quelques doutes quand à la véracité d'une écurie 100% américaine en Formule 1.

C'est désormais quasiment sûr, USF1 devrait faire son entrée dans le championnat en 2010 !

Mieux, on a quelques précisions concernant cette nouvelle équipe.

Ses quartiers généraux devraient être basés à Charlotte, en Caroline du Nord.

Ken Anderson, l'un des responsables du projet, nous en dit plus:

"Nous recherchons quelques immeubles dans Charlotte dont un dans le secteur universitaire.







90% de la technologie existante en F1 vient des USA de toute façon."

Si cela était si évident, nous aurions vu des écuries américaines un peu plus souvent sur le plateau... mais poursuivons. L'une des questions qui se posent concerne les pilotes, il semble logique que l'USF1 ne fasse appel qu'à des pilotes américains. Selon Ken Anderson, toujours:

"Peu de gens le savent ici, mais il y a des Américains talentueux en Europe qui se débrouillent très bien en ce moment."

On rappelera la carrière (très courte!) de Scott Speed en F1. Les pilotes américains sont effectivement très talentueux, mais ne sont pas forcément adaptés au format de la F1.

Laissons tout de même le bénéfice du doute à Ken Anderson, qui rappelons le, avait travaillé en F1 dans les années 80 chez Ligier notamment.

En tout cas, cela fera du bien de voir une nouvelle écurie arriver en F1 ! C'est juste dommage que Ken Anderson n'ait pas pensé... aux anciens de chez Honda.

Source: L'équipe.fr

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 1:43

Citation :
F1-USF1: Le projet sera présenté dans 10 jours !
Tags : Formule 1 | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Samedi 14 février 2009 | 1 commentaire(s)



C'est désormais officiel, le projet de l'écurie américaine USF1 sera présenté le 24 février prochain.

Basée à Charlotte, elle sera dirigée par Ken Anderson et Peter Windsor.

Le premier est un ingénieur américain qui fût engagé engagé en Nascar, en Indycar et en Formule 1 dans les années 80.

Peter Windsor est quand à lui journaliste

Qui aurait pu croire qu'une écurie américaine pourrait voir le jour en ces temps troubles pour l'automobile ?







Bien sûr, aucun grand constructeur n'est impliqué dedans, mais cela fait sourire... Nous sommes en tout cas très impatients de voir de quoi il s'agit, et quels pilotes pourraient officier !

Une rumeur annoncerait déjà Scott Speed et Danica Patrick, qui souvenons-nous, avait déjà eu des contacts avec Honda F1 il y a quelques temps...

En tout cas, une écurie de plus ne sera pas de trop dans le championnat, surtout avec les déclarations de certaines d'entre elles actuellement...

Source: L'équipe.fr


Very Happy Scott Razz
Une présence féminine ne fera pas de mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 2:20

Danica Patrick, je n'y crois pas trop, vu sa cote de popularité énorme aux Etats-Unis. L'IRL fait tout pour la garder et verrait d'un mauvais oeil qu'elle s'expatrie en F1, surtout qu'il n'y a plus de courses en Amérique du Nord.

J'aurais plutôt vu un A.J. Allmendinger, ancien du Team Red Bull où officie maintenant Speed, et vieux rival de Bourdais en ChampCar (oui, ce n'est pas une référence Mr.Red ). Les meilleurs pilotes américains ayant choisi la NASCAR, il n'y a guère que Graham Rahal ou Marco Andretti (même problème qu'avec Danica Patrick, c'est le chouchou du public) pour postuler à un volant.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 13:38

Le problème pour Patrick, c'est qu'elle n'a visiblement pu assez de budget pour l'IRL Surprised
Comme beaucoup de pilotes d'ailleurs :s
USF1 pourrait nous dénicher un jeune américain moins connut du public aussi Surprised
Enfin on verra bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:22

Citation :
USF1: L'angélique Patrick attend le déclic.
Tags : Danica Patrick | Formule 1 | Sport Auto | USF1
Par Lionel Lucas - le Jeudi 19 février 2009 | réagir ?



Les rumeurs au sujet de la future écurie USF1 concernent également la pilote Danica Patrick !

Pourtant, l'américaine a réfuté mercredi dans la presse canadienne le fait qu'elle aurait été contactée par Ken Anderson:

"Il n'y a pas de citation de moi dans les différents articles sur USF1, parce qu'il ne m'ont pas parlé.



C'est très flatteur néanmoins. Je pense qu'à chaque fois que votre nom apparaît dans une phrase aux côtés de Formule 1, c'est quelque chose de flatteur. Je n'ai jamais été une fondue des voyages à travers le monde mais nous verrons ce qu'ils ont à dire.

Peut-être qu'ils vont appeler."

On devrait toutefois en savoir plus le 24 février, jour où l'écurie doit présenter son projet pour la participation à la saison 2010 de F1.

On notera tout de même que Ken Anderson l'avait qualifiée lundi de bonne pilote, très médiatique.

Cela pourrait-il suffire à l'intégration de Danica dans le monde de la F1 ?

Les mauvaises langues diront qu'en attendant, elle continuera à... tourner en rond.

Source: L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:42

Citation :
F1: Allmendinger préfère le Nascar !
Tags : Nascar | Sport Auto | USF1
Par Lionel Lucas - le Samedi 21 février 2009 | 3 commentaire(s)



La Formule 1 n'est pas l'objectif absolu pour tous les pilotes, et plus particulièrement, pour ceux du NASCAR...

Après Juan Pablo Montoya, qui est davantage passionné par les anneaux de vitesse que par les circuits de F1, c'est AJ Allmendinger qui nous démontre cette théorie...

Tout d'abord, qui est AJ Allmendinger ? Cette année, il a fini troisième du Daytona 500. Il est pilote dans la Sprint Cup Series (NASCAR), depuis maintenant 2 ans.







En 2007, il pilotait en ChampCar où il avait terminé 3ème après avoir signé 5 victoires. Ce n'est donc pas le premier venu.

Et à l'heure où l'écurie USF1 est en train de se former, AJ s'est exprimé sur Autosport au sujet d'une éventuelle carrière en F1:

"Ce n'est pas mon objectif. J'aime faire partie du NASCAR. Participer à ces courses, avec tous les fans, c'est ça qui me plaît. J'adore cet environnement.

Je suis américain jusqu'au fond de mon coeur. J'aime regarder les marches de NFL le dimanche et tout le reste... J'ai appris énormément avec le NASCAR et malgré tout ce qui m'est arrivé ces dernières années, je ne regrette rien. "

Un pur américain donc, qui serait quand même tenté d'essayer une F1... mais pas plus !

"Ca attise ma curiosité, c'est vrai. De toute façon, pour un pilote, essayer une voiture de course, quelle qu'elle soit, est intéressant.

La F1 est une voiture que je n'ai jamais essayée, mais ce n'est pas mon objectif.

Vraiment, je préfère le NASCAR. J'ai vécu d'excellents moments ici, tout comme des périodes de stress intenses. Spécialement cette année où plein de pilotes sont motivés pour être là.

En ce moment, je m'éclate vraiment en NASCAR. Alors même si ont ne doit jamais dire jamais... piloter une F1 n'est vraiment pas une priorité pour moi."

Finalement, Ken Anderson va peut-être avoir du mal à trouver ses pilotes américains ! Pourtant, on aimerait vraiment voir ce que valent les meilleurs d'entre eux en Formule 1 aujourd'hui...

Source: Autosport.com


En voilà un qui a tout dit Smile
En tout cas, deux pilotes serront trouvés, là dessus j'ai pas de doutes. Quand à leur niveau, ça par contre ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:47

Faut que Danica soit pilote en F1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:53

on se demande pourquoi tu dis ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:25

si la f1 s'ameliore pas niveau explosivité, ca marchera jamais aux usa, comme le foot, mais ca serait cool une equipe 100% us, ca aurait meme de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:32

ça serait génial tu veux dire Razz
Voir deux ricains nous dinamyter le peloton Smile

Steve Warson is back Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:39

ahah michel vaillantttttt

par contre je sais pas si c'est vivable ca de faire une usine a charlotte, mais toute maniere demain on en saura plus c'est la presentation officielle du projet a la presse !!!


et c'est une bonne nouvelle aussi pour sebastien bourdais, il se fait naturaliser et ca lui fera une porte de sortie si il merde encore chez les rouges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 1:26

Laughing Bourdais, ah non, pas encore Mad Deux ans seront déjà bien trop difficile à vivre pour moi, je ne pourrais pas une 3ème année Smile

Une paire Speed - je ne sais pas qui, et là, ce serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 12:47

Citation :
USF1 : 2 pilotes Américains en 2011 !

L’écurie de Formule 1 Américaine, USF1 – dont le projet sera officiellement présenté à 12h heure de Charlotte (18h heure de Paris), sur la chaîne de télévision Speed TV –, s’alignera sur les grilles de départ des Grand-Prix en 2010 et jouera la carte du patriotisme, nous a avoué l’un des deux chef d’orchestre de l’entreprise, Peter Windsor, dans un entretien exclusif.



Le line-up comprendra un pilote expérimenté en 2010, et donc ne possédant pas un passeport frappé du Stars and Stripes, mais USF1 prévoit dès sa 2è année d’existence de flatter sa fibre cocardière… « Nous essaierons d’avoir des pilotes Américains. La 1ère année nous aurons peut-être un pilote expérimenté, non Américain, mais nous aurons sans aucun doute au moins un pilote Américain au volant. Le plus probable est d’en avoir deux la 2è année. C’est logique pour une écurie Américaine » explique Peter Windsor à Automoto365.com en s’étonnant de la politique de Force India, qui a préféré le talent brut à la nationalité de ses pilotes, « Il est très surprenant que d’autres écuries nationales n’en fassent pas autant, telle Force India qui n’a pas de pilote Indien. »



Les USA regorgent de pilotes de talent, mais peu d’entre eux présentent le profil du pilote type de monoplaces. Parmi ceux qui ont fait leurs preuves en Champ Car ou en Indycar, AJ Allmendinger et Danica Patrick ont pris les devants en se disant peut concernés par USF1. « Nous n’avons jamais approché Danica Patrick et nous n’avons jamais dit que nous étions spécifiquement intéressés par elle. Tout ce que nous avons dit est que nous observons tous les pilotes Américains en activité. Un journaliste a demandé ‘Etes-vous intéressé par Scott Speed ou Danica Patrick ?’ et nous avons simplement répondu que nous suivons tous les pilotes Américains » nous explique Windsor en tempérant les ardeurs de la presse qui avait immédiatement adoubé le ticket USF1/Patrick qui possédait un atout marketing indéniable. « Nous n’avons pas fait de commentaire supplémentaire et si Danica veut se mettre hors jeu en déclarant qu’elle n’est pas intéressée, je n’ai aucun problème avec ça. Par définition, chaque pilote Américain susceptible de nous intéresser n’a pas l’expérience de la F1. »



Quid de Scott Speed et ses 2 saisons de Formule 1 chez Toro Rosso ? « Il n’a pas vraiment d’expérience car il est en NASCAR depuis un an. Quel que soit le pilote que nous embaucherons, il sera inexpérimenté et devra apprendre. Nous en sommes conscients mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. »




Citation :
Pourquoi une écurie US est viable

Le projet d’écurie Américaine, USF1, officiellement présenté hier sur la chaîne de télévision Speed par ses deux fondateurs, Ken Anderson et Peter Windsor, ainsi qu’en avant-première sur Automoto365.com le 22 Février (lire notre dossier exclusif), sera basé en Caroline du Nord, à Charlotte. Implanter une écurie à des milliers de kilomètres des bases historiques de la F1 (l’Europe), qui plus est dans la capitale emblématique de la NASCAR, beaucoup d’observateurs pensent que le rejet de greffe guettera rapidement USF1. N’a-t-il pas été fait reproche à Honda de polluer ses axes sportifs et politiques en faisant appel à une direction bicéphale, avec un hémisphère lointain, au Japon, et le second à Brackley/Bracknell ?



Anderson et Windsor s’inscrivent en faux. Avec le soutien des plus hautes autorités de la Formule 1 – la FOM de Bernie Ecclestone et la Fédération Internationale de l’Automobile dirigée par Max Mosley – ils tentent de convaincre le microcosme de la F1 qu’une écurie basée de l’autre côté de l’Atlantique est viable au XXIè siècle. Dans notre entretien exclusif, Peter Windsor souligne un fait peu connu du public Européen, « Nous avons réalisé combien les infrastructures technologiques avaient évolué aux USA et combien leur niveau étaient désormais l’équivalent de celles de l’Angleterre et du nord de l’Italie en termes de F1. La technologie est suffisamment développée ici pour envisager de créer une écurie de F1 » explique le Britannique, appelé à prendre les rênes administratives d’USF1.



Et Windsor de rappeler qu’à l’instigation de Bernie Ecclestone, l’Europe ne se taille plus la part du lion au calendrier du championnat du monde : 70% en 1997, 50% 10 ans plus tard ! « En ce qui concerne la logistique, le calendrier s’est ouvert et se déroule désormais à 50% en dehors de l’Europe. Soudain, la faisabilité d’une création d’une écurie non Européenne mais basée aux USA, une écurie qui construirait sa voiture aux USA, prenait tout son sens. Tout a démarré il y a 4 ans et le premier véritable projet fut de concevoir et de construire la soufflerie du Windshear, en Caroline du Nord, ce que Ken Anderson a réussi à faire avec succès. A partir de là, la création de l’écurie de F1 était la prochaine étape logique » poursuit Windsor.



« La course automobile est une industrie qui représente $6 milliard en Caroline du Nord » complète Anderson, « Et tout est concentré dans un rayon de 65km autour de Charlotte. Il est facile de construire un moteur de course, mais prenez un bloc en fonte et essayez d’obtenir le genre de puissance qu’il faut… il y a des gens brillants ici, et les équipements sont excellents. Un banc d’essai ne fait pas la différence entre une voiture de la NASCAR ou de la F1. Une soufflerie non plus. Il y a plus d’équipements et de gens talentueux dans cette zone géographique que n’importe où ailleurs sur la planète. Bbeaucoup de fournisseurs de la F1 sont installés ici. McLaren Electronics a une antenne à Mooresville [distante de 40km Charlotte]. Nous avions rencontré Gunther Steiner, le directeur technique de Red Bull et Jaguar, dans un café à Davidson. Il y a bien plus de gens ici que ce que croient les gens. »



La confiance en lui et en USF1 est une constante qui transpire dans toutes les prises de position et les réflexions de Windsor. Parfois déstabilisante, souvent en rupture avec les idées reçues – Peter nous a expliqué sans sourciller qu’USF1 pourrait être compétitive avec un budget inférieur de 75% à celui de certaines écuries actuellement engagée dans le championnat du monde de Formule 1 – cette confiance est relayée et entretenue par celle d’Anderson. Le directeur technique du projet a enfoncé le clou en balayant d’un revers de main, l’air goguenard, les inquiétudes soulevées par l’éloignement géographique d’USF1. « Nous vivons à l’air de FedEx, de DHL, d’UPS… La logistique est très simple en fait. Il ne m’a fallu que 20 heures pour revenir de San Francisco l’autre jour, décalages horaires compris » explique Ken Anderson, « Tous ceux qui voyagent beaucoup y sont habitués. Que vous alliez en Australie depuis ici ou depuis l’Angleterre, franchement, ça se discute ! »



« Si vous retirez les Grand-Prix d’Espagne et de Monaco, avec la logistique dont nous disposons, nous rapatrierons nos voitures dans nos usines, à Charlotte, plus rapidement que ne le feront la plupart des écuries Britanniques qui doivent acheminer leurs poids lourds à l’usine, en Angleterre » renchérit Windsor.



c'est parti pour une nouvelle écurie Smile

Citation :
Le patron de l’A1GP veut créer son écurie F1

Depuis deux ans, le patron de l’A1GP, Tony Teixeira, est régulièrement connecté à un projet d’achat ou de création d’une écurie de Formule Un. L’homme d’affaire Sud-Africain ne fait pas mystère de sa volonté d’intégrer le pinacle du sport automobile, et s’ouvre régulièrement à la presse de ses desseins.



Sa philosophie, parfois déroutante, n’est pas un frein à ses ambitions qu’il réitère auprès du magazine Autosport. Peu importe que Teixeira souhaite créer une écurie « Pour une seule raison : permettre aux vainqueurs de l’A1GP d’accéder à la F1 », ou encore qu’il explique avoir finalement laissé Vijay Mallya acheter Sypker alors qu’il avait déjà signé un accord avec l’écurie – par charité Bouddhiste ?!



Aujourd’hui, Teixeira dévoile un nouveau projet original : une écurie Portugaise, basée dans le complexe moderne de Portimao. « J’ai acheté 47.000m2 des infrastructures du circuit de Portimao. J’ai acheté ces locaux pour en faire des quartiers généraux, une usine d’A1GP, des restaurants et un centre de merchandising. L’écurie que j’envisage de créer serait basée au Portugal et soutenue par le gouvernement Portugais. Portimao sera une plaque tournante de la course automobile et le pays se doit d’avoir une écurie de Formule 1. Sans la F1, ça perd tout son sens. L’idée est qu’à long terme les locaux pourront abriter les bureaux de l’A1 et de la F1 à la fois. »



Après avoir approché Spyker et Toro Rosso dans le but de se porter acquéreur d’une écurie de course, Teixeira ne pouvait pas décemment laisser passer l’occasion de négocier avec Honda Racing. « J’étais l’un de ceux qui a discuté avec Honda lors des 2 dernières semaines. J’avais un accord avec Spyker mais j’ai laissé Vijay Mallya le prendre. Je me suis ensuite tourné vers Toro Rosso en Novembre, mais les autres écuries ont dit ‘Non, pas de directeur-client’ et j’ai donc dû rebrousser chemin. Aujourd’hui la situation est totalement différente. J’ai construit mes propres voitures et j’ai conçu mon propre châssis. Je possède ma propre usine. Je ne suis plus un patron-client. Je peux construire un châssis et le faire rouler avec un moteur Ferrari. Désormais, je suis l’égal de n’importe quel autre patron. »



et de deux ? Smile
Une écurie Carroll - Jani, ça aurait de la gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 13:07

Citation :
F1 Renault : une R30 sponsorisée par les indiens ?
Tags : Formule 1 | Renault | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 23 février 2009 | 4 commentaire(s)



Quelques jours après l'annonce par ING de l'arrêt de son sponsoring en F1 à partir de l'an prochain, l'avenir de Renault en F1 était en suspens. Ou tout du moins, l'avenir compétitif.

Renault n'entend pas laisser se propager ce type de rumeur et a déjà pris le mors au dent et les journalistes à témoin en dévoilant ses objectifs pour l'an prochain.

Ainsi, avec l'arrivée d'un Grand Prix en Inde en 2011 et la présence de Renault (avec la Logan) dans le pays, l'occasion est rêvée pour nouer un accord avec un acteur économique majeur du pays.




Renault l'affirme : ils sont actuellement en pourparlers avancés avec une multinationale indienne incontournable qui pourrait apparaître sur la carrosserie des R30 de l'an prochain.

Après Tata qui a noué un partenariat avec Ferrari, qui sera le deuxième indien impliqué en F1 ? Les 2 partenaires de Renault en Inde sont actuellement Mahindra & Mahindra et Bajaj. Peut être ne faut-il pas chercher plus loin ....

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 2:04

Citation :
F1: Le projet USF1 enthousiasme Whitmarsh.
Tags : Formule 1 | Sport Auto | USF1
Par Lionel Lucas - le Mercredi 25 février 2009 | 1 commentaire(s)



L'annonce de la venue pour la saison 2010 en Formule 1 d'une écurie américaine en a enthousiasmé plus d'un !

Parmi eux, le futur patron de l'écurie McLaren-Mercedes, Martin Whitmarsh, qui pense très clairement que cela permettrait à la F1 de revenir aux USA. Outre l'enjeu sportif, l'intérêt se situe surtout au niveau commercial...

Voici les propos de M. Whitmarsh à ce sujet:

"Les USA sont un marché crucial pour les constructeurs engagés en F1, et aussi pour tous les sponsors.






Il est vraiment déplorable qu'aucune course ne s'y déroule cette année, mais tout le monde se réjouirait d'un retour là-bas, à Indianapolis ou ailleurs.

En fait, la FOTA a déjà débattu de l'intégration d'une course aux Etats-Unis dans le calendrier car cela intéresse tout le monde."

Une équipe américaine qui aurait dans ses rangs un pilote américain aurait un impact commercial considérable.

Ne serait-ce que pour cette raison, on ne peut qu'applaudir Peter Windsor et Ken Anderson pour tous leurs efforts.

Ils arrivent à une époque difficile, et il est clair que ce projet n'est possible que grâce à la décision de la FIA et de la FOTA de réduire les coûts en F1.

Nous espérons que leur projet se déroulera bien."

L'arrivée de l'USF1 signifierait-elle le retour d'une course aux USA ?

Bernie Ecclestone nous le dira, une fois réalisés quelques calculs...

Source: Autosport.com


Citation :
USF1: Le projet a été officiellement dévoilé aux USA.
Tags : Formule 1 | Sport Auto | USF1
Par Lionel Lucas - le Mercredi 25 février 2009 | 5 commentaire(s)



Les fondateurs du projet de l'USF1, à savoir Ken Anderson et Peter Windsor, ont présenté hier soir sur SpeedTV leurs plans leur future écurie.

La participation de l'écurie pour le championnat du monde de Formule 1 en 2010 ne ferait plus aucun doute.

Hier soir, ils ont surtout voulu montrer qu'ils n'étaient ni aidés par un multimilliardaire, ni incités par un grand constructeur...

Les 2 acteurs de ce projet ont fait preuve d'un peu de prétention, mais selon eux, ils ont des arguments pour réussir, et l'appui de Bernie Ecclestone ! Voilà quelques uns de leurs propos.






Pour Peter Windsor:

"Par le passé, on a vu des écuries se créer grâce à la venue de milliardaires, où grâce à l'implication d'un grand constructeur.

Nous ne voulons pas utiliser ces 2 moyens, on va faire les choses à notre façon, même si ça peut sembler arrogant a priori !

La clé est de ne pas vendre de grandes parts de la société. Nous voulons garder le contrôle de ce que nous faisons.

Nous avons les fonds pour créer cette écurie. L'argent ne tombera pas du ciel pour l'USF1. Nous avons toujours eu une approche différente, elle sera dévoilée au fil du temps.

La première fois que j'en ai parlé à Bernie, c'était en 2006. A cette époque, il m'a répondu: "Super, faites-le." Du grand Bernie. Depuis, nous sommes toujours restés en contact, et il nous a toujours aidés dans nos démarches.

La FIA est au courant des détails depuis 6 mois, et a tout de suite accepté notre projet. C'est notre vision de la Formule 1 nouvelle génération."

Beaucoup d'optimisme donc chez Windor !

De son côté, Ken Anderson a rappelé qu'une bonne partie de la technologie de la Formule 1 venait des Etats-Unis, et que c'était donc un avantage indéniable:

"La majorité de la technologie présente en F1 vient d'ici. Du côté de la logistique, l'an prochain, moins de la moitié des GP se dérouleront en Europe, donc il y a moins de raison que ça continue de s'y développer.

Le coût du travail aux USA est bien moins cher qu'en Europe, et nous avons beaucoup de gens talentueux ici."

Espérons encore une fois qu'ils soient aussi talentueux sur la piste... que lors d'interviews !

Source: Autosport.com


Citation :
F1: une équipe portugaise toujours en projet
Tags : A1GP | Formule 1 | Sport Auto
Par Marius Guérin - le Mercredi 25 février 2009 | 1 commentaire(s)



Le patron de l’A1GP, Tony Teixeira veut toujours monter une écurie de Formule 1, basée au Portugal. C’est en effet se qu’il a expliqué au magazine anglais Autosport.

L’homme couve ce rêve depuis plusieurs mois. Après s’être intéressé à la reprise de Spyker, à celle de Toro Rosso, il s’était également rapproché de Honda plus récemment.

L’homme ne fait pas que rêver. Il concrétise. Il a en effet déjà acquis 47000 m2 à proximité de Portimao, au Portugal, où est installé le nouveau circuit de l’Algarve. Une superficie mise à disposition de l’organisation de l’A1GP, des futures A2 mais qui pourrait également servir à une future équipe de F1.



L’homme se déclare en outre en mesure de décrocher un contrat de fourniture de moteur avec Ferrari. Il faut préciser que l’A1GP est maintenant étroitement lié avec Ferrari puisque les monoplaces qui constituent depuis cette saison les grilles de départ sont basées sur des anciennes F1 de la marque italienne.

Source : Autosport

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 14:59

Citation :
Williams perd un sponsor majeur, RBS

Le directeur exécutif de Williams, Adam Parr, ne songeait pas à son écurie lorsqu’il affirmait que le plateau du championnat du monde de Formule Un serait amputé d’une écurie supplémentaire, 3 jours après le retrait officiel de Honda. Adam Parr s’inquiétait avant tout pour les écuries des constructeurs « Je m’attendais à ce qu’une ou 2 écuries se retirent de manière imminente. Et j’avais également dit qu’il ne s’agirait pas forcément d’écuries indépendantes. Je pense que nous perdrons probablement une autre écurie avant le début de la saison prochaine et il y a de grandes chances que ce soit celle d’un constructeur. »



Deux mois plus tard, Adam Parr révisera peut-être son jugement : malgré le départ d’ING, Renault semble avoir trouvé une certaine stabilité financière pour la saison 2009 et aucune écurie de constructeur ne semble dans le rouge à 1 mois de l’ouverture du championnat. Au contraire, Williams est durement touchée par la crise financière : après Lenovo (qui vient garnir le portefeuille de sponsors de McLaren Mercedes), elle voit l’un de ses sponsors majeurs, RBS, se retirer sur la pointe des pieds.



Le mois dernier, RBS avait annoncé devoir réduire sa voilure en matière de sponsoring. Si la Royal Bank of Scotland sera encore le partenaire officiel du tournoi des 6 nations de Rugby pour les 4 prochaines années, pour une enveloppe de €22 millions, elle se désengagera de l’écurie de Formule Un Williams à la fin de la saison 2010. Le partenariat (estimé à plus de €10 millions annuels) avait été initié en 2005 et fait les frais de la récession mondiale. Ce Jeudi, RBS devrait annoncer un déficit record dans l’histoire des sociétés Britannique : un gouffre de €30 milliards !



Malgré la fuite de capitaux, Sir Frank Williams reste serein, « Grâce au soutien de RNS et de nos autres partenaires, nombreux et fidèles, nous sommes bien placés pour affronter les défis inévitables qui se profileront ces 2 prochaines années » a déclaré le président de l’écurie éponyme. Le sponsor-titre de Williams reste AT&T, le géant Américain de la télécommunication.



Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres news   Autres news - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres news
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres News
» Tourisme : Autres Championnats
» Les news
» Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser